L'intelligence humaine, une épine pour l'évolution.

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15891
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'intelligence humaine, une épine pour l'évolution.

Ecrit le 12 mars21, 07:40

Message par agecanonix »

BenFis a écrit : 12 mars21, 04:49
On ne va certainement pas se dire que ce défaut d’explication pourrait mettre à mal cette datation, car pour que ce soit le cas, il faudrait à minima l’agrémenter d’un petit élément, voire seulement d'un indice scientifique qui amènerait à penser le contraire. Or il n'y a rien de tel pour l'instant.
Ce petit élément arrivera mais je laisse en attente ce fil qui est squatté par des intrus hors sujets.

En plus l'ambiance est électrique en ce moment.

J'y reviendrais en temps et en heure.. :mains:

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: L'intelligence humaine, une épine pour l'évolution.

Ecrit le 14 mars21, 22:17

Message par keinlezard »

hello,
gadou_bis a écrit : 12 mars21, 02:40 Tu es de mauvaise foi.
Il suffit qu'il y ait un seul miracle au nom de Jésus pour que ton affirmation de l'absence de miracle soit fausse.
Cette méthode que tu emploies dans la discussion n'est pas celle d'un homme qui cherche la vérité.
Et comment tu détermines que c'est un miracle fait au nom de Jésus ?

Alors quand il n'y a qu'un seul miracle ... combien plus tu dois être irréprochable pour le démontrer

gadou_bis a écrit : 12 mars21, 02:40 Là encore. C'est un argument fallacieux, d'une personne qui ne cherche pas à se faire comprendre, mais simplement qui essaye de ridiculiser son interlocuteur vis à vis des autres.
Non Gadou_bis, si tu veux que l'on accepte ta vision , il te faut accepter que celle d'autre courant religieux soient aussi
valable que le tiens.

Tu ne peux pas rejeter la Vision Raelienne d'un revers de main en prétextant que cela serait un argument fallacieux.

Si tu le fais pour Rael alors nous pouvons aussi le faire pour toi. Ou pour n'importe qui d'autre !

C'est une simple question de cohérence intellectuelle
gadou_bis a écrit : 12 mars21, 02:40 Non, je ne les prends pas en compte parceque j'ai regardé leur truc et ça n'a pas de fondement.
Le discours n'a aucun fondement pour toi ! Il en a pour les Raeliens

Permet nous donc , de dire que le discours que tu tiens n'a pas plus de fondement pour nous !

gadou_bis a écrit : 12 mars21, 02:40 (Si j'avais voulu me mettre à ton niveau de conversation je t'aurais répliqué que tu mets au même niveau de vérité les camp de concentration et les elohim de raël... Tu juges à quel point ça aurait été [ATTENTION Censuré dsl] et offensant)
Donc remettre en cause la foi des raéliens est moins offensantes que de remettre en cause la foi des Scientologue , ou des pastafarien ...

Qu'elle est ton échelle de valeur pour dire qu'une critique d'une croyance est moins offensante pour ses adeptes que la critique de ta foi n'est offensante pour toi ?

Il ne s'agit que d'une simple cohérence du langage rien d'autre

Tu as le droit de croire ce que tu veux comme n'importe qui
Mais si tu refuses à d'autre , il est normale que ces mêmes choses puissent t'être refusé à toi !

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: L'intelligence humaine, une épine pour l'évolution.

Ecrit le 14 mars21, 22:47

Message par gadou_bis »

keinlezard a écrit : 14 mars21, 22:17 Tu ne peux pas rejeter la Vision Raelienne d'un revers de main en prétextant que cela serait un argument fallacieux.

Si tu le fais pour Rael alors nous pouvons aussi le faire pour toi. Ou pour n'importe qui d'autre !

C'est une simple question de cohérence intellectuelle

Tu as le droit de croire ce que tu veux comme n'importe qui
Mais si tu refuses à d'autre , il est normale que ces mêmes choses puissent t'être refusé à toi !
Mettre toutes les affirmations dans la notion de "croyance" par ce que ce sont des religions, c'est une approche sans fondement.
C'est comme quand l'autre zig affirme que les camps de concentrations sont une "croyance"
Ou comme si on disait que l'histoire de la Gaulle est une croyance au même niveau que celle du père-Noël.

Il y a certainement des choses fausses dans l'histoire de la Gaulle, mais il y a aussi certainement du vrai.
Tandis que dans l'histoire du père noël il n'y a que du faux.

De la même façon, l'historicité des extraterrestre raëliens n'est pas au niveau de l'historicité de Jésus.

La cohérence intellectuelle c'est précisément d'aller chercher dans les détails au lieu de globaliser, et de comparer les faits et non pas les idées.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'intelligence humaine, une épine pour l'évolution.

Ecrit le 14 mars21, 22:55

Message par MonstreLePuissant »

L'historicité de Jésus est quasiment au niveau zéro. En dehors de la Bible, de quelques apocryphes à la provenance incertaine, et de quelques faux tardifs, personne n'en parle.

Non, l'historicité de Jésus est loin d'être un fait établi. Et un homme né d'une vierge et qui ressuscite, tu ne vas pas me faire croire que ça ne relève pas de la croyance. Quant aux miracles de Jésus, aucun n'est démontrable.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: L'intelligence humaine, une épine pour l'évolution.

Ecrit le 14 mars21, 23:17

Message par keinlezard »

gadou_bis a écrit : 14 mars21, 22:47 Mettre toutes les affirmations dans la notion de "croyance" par ce que ce sont des religions, c'est une approche sans fondement.
Une croyance est une conviction interne à l'individu qui n'a pas besoin de preuve pour s'exprimer
gadou_bis a écrit : 14 mars21, 22:47 C'est comme quand l'autre zig affirme que les camps de concentrations sont une "croyance"
Il s'agit ici de la négation d'un fait ...
Les archives du Reich les mentionnent , 6 millions de juifs sur les 9.5 millions avant la guerre manquent à l'appel
après la guerre, des récits sont là de témoins qui les ont vécu, et des camps de concentration existent encore aujourd'hui
et parfaitement documenté ( Struthof, Auschwitz ... )
gadou_bis a écrit : 14 mars21, 22:47 Ou comme si on disait que l'histoire de la Gaulle est une croyance au même niveau que celle du père-Noël.
Il y a certainement des choses fausses dans l'histoire de la Gaulle, mais il y a aussi certainement du vrai.
L'archéologie et les archives historiques Romaines témoignent et il arrive parfois que l'archéologie
s'oppose à "l'interprétation" des historiens de l'époque ... ainsi les Gaulois sont passé de "barbare" à une civilisation
active et culturellement avancée
gadou_bis a écrit : 14 mars21, 22:47 Tandis que dans l'histoire du père noël il n'y a que du faux.
... parce qu'il n'y a aucune preuves matérielles ...
gadou_bis a écrit : 14 mars21, 22:47 De la même façon, l'historicité des extraterrestre raëliens n'est pas au niveau de l'historicité de Jésus.

Ah bon ? Je n'ai jamais croisé ni Jésus ni Dieu ... pas plus moise ou Abraham ...

Qu'un livre qui fut construit vers 400 ( tel que nous le connaissons ) alors que personne n'en connait aucun
personnage directement .... Rael ou Vissarion sont des personnes vivantes aujourd'hui et donc témoignent
pourquoi leur discours serait il plus valable ou moins valable que celui dont nous n'avons aucun témoins
et dont beaucoup d'affirmation sont battu en brèce par la science .. et les historiens et l'archéologie

ex :
Royaume de salomon très riche selon la Bible ... l'archéologie nous parle d'un royaume plutot tres modeste
https://www.nationalgeographic.fr/video ... uun-mythe

La bible nous parle du Messie ... mais à l'époque la palestine fourmillait littérallement de messie autoproclamé ...
si tu me racontes que les prophéties se sont réalisé avec celui là ... un fait est qu'il est juif et donc connaissait parfaitement
les prophéties le concernant ... ce n'était pas un secret qui aurait été découvert 200 ans apres sa mort.
Tous les juifs connaissaient parfaitement les prophéties ... donc rien de plus simple que de les "réaliser" volontairement.

L'historien Israel Finkelstein ( "La Bible dévoilée") explique que si les peuples de la Bible ont bien existé ... ils ne correspondent cependant pas à la chronologie Biblique ...

Si nous prenons les premiers chapitre ... Sumer avait exactement les mêmes mythes de la création dont Abraham était originaire ...
gadou_bis a écrit : 14 mars21, 22:47 La cohérence intellectuelle c'est précisément d'aller chercher dans les détails au lieu de globaliser, et de comparer les faits et non pas les idées.
En partie effectivement ...

Pour comparer les faits encore faut il que les faits soient attesté ... et lorsque seul une version les attestent
c'est plus que suspect ...
non ?

cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15891
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'intelligence humaine, une épine pour l'évolution.

Ecrit le 14 mars21, 23:37

Message par agecanonix »

rappel du sujet...

Je fais donc un point d'étape
.

Je m'étonne que malgré que la théorie ait expliqué que la sapiens existe depuis 300 000 années, avec un nombre d'individus qui auraient été 3 à 4 milliards à naître entre -300 000 et - 8000 avant notre ère, on en soit resté au simple usage de la pierre alors que de -8000 à aujourd'hui, d'autres sapiens tout aussi intelligents, ont tellement inventé de nouvelles techniques qu'ils sont dépassés par les événements au point où la terre est elle-même menacée à cause d'eux.

Le sapiens a démontré ainsi sa capacité d'inventer en à peine 10 000 ans pour atteindre l'exploration de l'espace.
Or, avec le même cerveau, les mêmes capacités inventives, il a stagné pendant 300 000 années.

Qui doute aujourd'hui qu'en isolant 500 000 sapiens de toute trace de civilisation, dans une territoire vaste, dangereux, en ayant effacé de leur mémoire toute trace de civilisation, tout souvenir de la moindre invention, en mettant leur cerveau au même niveau que celui d'un enfant qui va naître, qui peut donc imaginer que ces 500 000 individus, mais également leurs 3 ou 4 milliards de descendants qui naitront dans les 300 000 années à venir, resteront tout ce temps habillés en peau de bête, avec des gourdins et des outils fabriqués en tapant sur des pierres sans jamais inventé quoi que ce soit d'autre.

Le cerveau humain, est, de l'avis des scientifiques, la chose la plus compliquée découverte à ce jour dans l'univers.
Je n'imagine pas qu'il soit resté stérile non pas dans un, ou 10, ou 1000, mais dans 3 ou 4 milliards d'individus pendant 300 000 années au point où le premier et le dernier , séparés par tout ce temps, n'en savait pas plus sur la confection d'outil que des primates qui auraient inventé la technique 2,4 millions d'années avant.

Qu'un néanderthalien ait aménagé sa grotte en alignant des concrétions dans un dessin géométrique dont le but est inconnu, ne détruit pas ma thèse, bien au contraire, puisqu'elle souligne justement que ces sapiens étaient parfaitement capables d'inventer.
Ce n'est pas cette capacité que je mets en doute, c'est bien plutôt le contraire : pourquoi, avec cette capacité, ces sapiens n'ont rien construit d'autre que le maigre inventaire de ce qu'on a trouvé.

Avec la même intelligence, à partir de -8000 avant JC, les mêmes sapiens construiront très rapidement des ouvrages de pierres impressionnants, puis des pyramides, des villes avec le tout à l'égout comme Our en Mésopotamie.

Pour moi, la capacité inventive du cerveau est comme du sable très fin que tu prends en pleine main. Tu auras beau serrer les doigts autant que tu peux, le sable s'échappera inéluctablement.

Ainsi, la façon dont l'humain aménage sa vie par l'inventivité est un paramètre qui agit pour valider ou non le temps qu'on lui a donné pour le faire.
Si tu es assis sur ta chaise pendant 300 000 années sans rien inventer, l'anomalie n'est pas dans le cerveau mais dans le temps que tu crois que cela lui a pris car ne rien faire , ou presque, pendant 300 000 ans c'est, pour un cerveau de sapiens, impossible tout bonnement.
C'est donc l'échelle de temps qui est à revoir.

De plus, le passage de l'homme moderne, le sapiens, ne passe jamais inaperçu là où cela s'est fait. Même sans fossiles, il construit, aménage, utilise la pierre pour édifier des murs, des tombes, des monuments, c'est presque inné chez lui, il ne peut pas s'en empêcher, il mettra toujours une pierre sur une pierre.

Or affirmer que 3 ou 4 milliards de ces humains ont vécu 300 000 années sans trouver de traces de ces constructions obligatoires, c'est une erreur.
Et le fait d'en trouver une, une seule malheureuse construction dans une grotte, chez un néanderthalien, vient confirmer qu'un tel cerveau est bien doué pour la construction.

Ce n'est donc pas cette construction qui est anormale, mais bien plus le fait qu'il n'y en ait qu'une seule justement. Ce sont des milliers, sinon plus, que nous devrions trouver, bien plus que des fossiles..

:hi:

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: L'intelligence humaine, une épine pour l'évolution.

Ecrit le 15 mars21, 00:31

Message par keinlezard »

Hello,
agecanonix a écrit : 14 mars21, 23:37 rappel du sujet...

Je fais donc un point d'étape
.

Je m'étonne que malgré que la théorie ait expliqué que la sapiens existe depuis 300 000 années, avec un nombre d'individus qui auraient été 3 à 4 milliards à naître entre -300 000 et - 8000 avant notre ère, on en soit resté au simple usage de la pierre alors que de -8000 à aujourd'hui, d'autres sapiens tout aussi intelligents, ont tellement inventé de nouvelles techniques qu'ils sont dépassés par les événements au point où la terre est elle-même menacée à cause d'eux.
Rappel donc :) également

Il n'y a aucune théorie qui explique cela et en tout état de cause tu n'as jamais pu en apporter la moindre preuve.

Tu inventes un problème qui n'existe pas !
Ou plus exactement tu t'es inventé une théorie foutraque que tu attribues faussement aux scientifique pour dire
que cette théorie est fausse ... et pour cause il s'agit de TA construction qui n'a aucun fondement


Ceci dit si tu es capable de fournir la preuve que cette théorie existe , je suis prêt à réviser mon jugement
Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8884
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: L'intelligence humaine, une épine pour l'évolution.

Ecrit le 15 mars21, 00:34

Message par BenFis »

agecanonix a écrit : 14 mars21, 23:37 rappel du sujet...

Je fais donc un point d'étape
.

Je m'étonne que malgré que la théorie ait expliqué que la sapiens existe depuis 300 000 années, avec un nombre d'individus qui auraient été 3 à 4 milliards à naître entre -300 000 et - 8000 avant notre ère, on en soit resté au simple usage de la pierre alors que de -8000 à aujourd'hui, d'autres sapiens tout aussi intelligents, ont tellement inventé de nouvelles techniques qu'ils sont dépassés par les événements au point où la terre est elle-même menacée à cause d'eux.

Le sapiens a démontré ainsi sa capacité d'inventer en à peine 10 000 ans pour atteindre l'exploration de l'espace.
Or, avec le même cerveau, les mêmes capacités inventives, il a stagné pendant 300 000 années.

Qui doute aujourd'hui qu'en isolant 500 000 sapiens de toute trace de civilisation, dans une territoire vaste, dangereux, en ayant effacé de leur mémoire toute trace de civilisation, tout souvenir de la moindre invention, en mettant leur cerveau au même niveau que celui d'un enfant qui va naître, qui peut donc imaginer que ces 500 000 individus, mais également leurs 3 ou 4 milliards de descendants qui naitront dans les 300 000 années à venir, resteront tout ce temps habillés en peau de bête, avec des gourdins et des outils fabriqués en tapant sur des pierres sans jamais inventé quoi que ce soit d'autre.

Le cerveau humain, est, de l'avis des scientifiques, la chose la plus compliquée découverte à ce jour dans l'univers.
Je n'imagine pas qu'il soit resté stérile non pas dans un, ou 10, ou 1000, mais dans 3 ou 4 milliards d'individus pendant 300 000 années au point où le premier et le dernier , séparés par tout ce temps, n'en savait pas plus sur la confection d'outil que des primates qui auraient inventé la technique 2,4 millions d'années avant.

Qu'un néanderthalien ait aménagé sa grotte en alignant des concrétions dans un dessin géométrique dont le but est inconnu, ne détruit pas ma thèse, bien au contraire, puisqu'elle souligne justement que ces sapiens étaient parfaitement capables d'inventer.
Ce n'est pas cette capacité que je mets en doute, c'est bien plutôt le contraire : pourquoi, avec cette capacité, ces sapiens n'ont rien construit d'autre que le maigre inventaire de ce qu'on a trouvé.

Avec la même intelligence, à partir de -8000 avant JC, les mêmes sapiens construiront très rapidement des ouvrages de pierres impressionnants, puis des pyramides, des villes avec le tout à l'égout comme Our en Mésopotamie.

Pour moi, la capacité inventive du cerveau est comme du sable très fin que tu prends en pleine main. Tu auras beau serrer les doigts autant que tu peux, le sable s'échappera inéluctablement.

Ainsi, la façon dont l'humain aménage sa vie par l'inventivité est un paramètre qui agit pour valider ou non le temps qu'on lui a donné pour le faire.
Si tu es assis sur ta chaise pendant 300 000 années sans rien inventer, l'anomalie n'est pas dans le cerveau mais dans le temps que tu crois que cela lui a pris car ne rien faire , ou presque, pendant 300 000 ans c'est, pour un cerveau de sapiens, impossible tout bonnement.
C'est donc l'échelle de temps qui est à revoir.

De plus, le passage de l'homme moderne, le sapiens, ne passe jamais inaperçu là où cela s'est fait. Même sans fossiles, il construit, aménage, utilise la pierre pour édifier des murs, des tombes, des monuments, c'est presque inné chez lui, il ne peut pas s'en empêcher, il mettra toujours une pierre sur une pierre.

Or affirmer que 3 ou 4 milliards de ces humains ont vécu 300 000 années sans trouver de traces de ces constructions obligatoires, c'est une erreur.
Et le fait d'en trouver une, une seule malheureuse construction dans une grotte, chez un néanderthalien, vient confirmer qu'un tel cerveau est bien doué pour la construction.

Ce n'est donc pas cette construction qui est anormale, mais bien plus le fait qu'il n'y en ait qu'une seule justement. Ce sont des milliers, sinon plus, que nous devrions trouver, bien plus que des fossiles..

:hi:
On devrait trouver ceci ou cela... mais en attendant, on fait avec ce qu'on a.
Il reste pour mettre à mal cette datation, il conviendrait d'amener quelques éléments scientifiques que tu n'as manifestement pas.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15891
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'intelligence humaine, une épine pour l'évolution.

Ecrit le 15 mars21, 00:39

Message par agecanonix »

BenFis a écrit : 15 mars21, 00:34 On devrait trouver ceci ou cela... mais en attendant, on fait avec ce qu'on a.
Il reste pour mettre à mal cette datation, il conviendrait d'amener quelques éléments scientifiques que tu n'as manifestement pas.
Je les ai !

Mais ce serait gâcher mes cartouches si je les produisais maintenant.

De plus je suis très pris par le mémorial qui arrive et par le fil que j'ai ouvert dans la section TJ sur la Grande foule.

Nous avons le temps.. tout vient à point pour qui sait attendre... :mains:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'intelligence humaine, une épine pour l'évolution.

Ecrit le 15 mars21, 00:46

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a des éléments scientifiques. Mais comme dirait Kein, on attendra qu'il les publie dans une revue scientifique sérieuse. :D
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: L'intelligence humaine, une épine pour l'évolution.

Ecrit le 15 mars21, 01:25

Message par keinlezard »

Hello,
agecanonix a écrit : 15 mars21, 00:39 Je les ai !
Cela ne reste malheureusement et depuis maintenant 49 pages que des paroles
agecanonix a écrit : 15 mars21, 00:39 Mais ce serait gâcher mes cartouches si je les produisais maintenant.
Ou une n-ième prise de pied dans le tapis

Et au vu des "cartouches" faits que tu as jusqu'à maintenant produit ... je ne pense vraiment
pas qu'aucun ici n'attende une révélation supérieure aux "probabilité qu'on ne peut pas calculer"
ou que ta théorie d'un démiurge jouant aux légos avec de l'ADN ...

agecanonix a écrit : 15 mars21, 00:39 De plus je suis très pris par le mémorial qui arrive et par le fil que j'ai ouvert dans la section TJ sur la Grande foule.
C'est ton problème l'ami .... pas le notre !
Cela te donne juste une excuse bidon pour te défiler

agecanonix a écrit : 15 mars21, 00:39 Nous avons le temps.. tout vient à point pour qui sait attendre... :mains:
Dans ton cas ... je verrais plutôt chat échaudé craint l'eau froide

Mais comme tu aimes à te donner une importance que tu n'as pas allons donc pour La Fontaine

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15891
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'intelligence humaine, une épine pour l'évolution.

Ecrit le 15 mars21, 02:04

Message par agecanonix »

Prière de revenir au thème de ce fil.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: L'intelligence humaine, une épine pour l'évolution.

Ecrit le 15 mars21, 02:17

Message par keinlezard »

Hello,
agecanonix a écrit : 15 mars21, 02:04 Prière de revenir au thème de ce fil.
L'intelligence humaine, une épine pour l'évolution.


Propos que tu n'as pas été fichu de démontrer depuis 49 pages sans étaler ton ignorance de la Théorie de L'évolution
ou alors c'etait de la manipulation pure et simple ... je préfère ignorance ... puisque tu assures que tu ne ments pas

Et maintenant tu aurais donc un argument de la mort que tu n'as pas été fichu de produire en 49 page :)

:lol: :lol: :lol:
Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'intelligence humaine, une épine pour l'évolution.

Ecrit le 15 mars21, 04:24

Message par MonstreLePuissant »

L'argument qui tue qu'il a pris soin de publier dans une revue scientifique. :lol:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: L'intelligence humaine, une épine pour l'évolution.

Ecrit le 15 mars21, 04:49

Message par keinlezard »

Hello,

J'ai vu passer des "calculs" sur les populations durant lesquels agecanonix semblait me réclamer à corps et à cri ...

sur le sujet des populations le MHN de New york à produit une petite vidéo qui résume l'état des connaissances

et bizarrement notre ami diplômé semblait ignorer dans ses calculs que la population humain était probablement restée
au alentours du millions d'individu jusqu’à assez tardivement

https://sciencepost.fr/voici-une-superb ... 0-000-ans/

Bon maintenant , cela dit , Agecanonix est notre diplomé de service , à la méthode logique et rigoureusement scientifique donc il doit mieux savoir que ceux dont c'est le métier ... surtout qu'il n'est pas lui du domaine :lol: :lol: :lol: :lol:

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : RC69 et 46 invités