Le Péché Originel et l’Evolution Darwinienne, vérité ou allégorie ?

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
Clio

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 15
Enregistré le : 28 août21, 23:16
Réponses : 0

Le Péché Originel et l’Evolution Darwinienne, vérité ou allégorie ?

Ecrit le 29 août21, 22:41

Message par Clio »

Bonjour, je voudrais attirer votre attention sur un point particulier de la Bible, celui du Péché Originel. J’aimerais beaucoup entendre votre avis sur ce passage (bien que j’aie déjà un avis là-dessus, mais je suis prête à changer mes croyances et à les ajuster avec les preuves suffisantes :beaming-face-with-smiling-eyes: ).
« Je suis un non-croyant profondément religieux. »

Albert Einstein

« Les athées sont pour Jesus. »

Richard Dawkins

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Le Péché Originel et l’Evolution Darwinienne, vérité ou allégorie ?

Ecrit le 10 oct.21, 03:50

Message par olma »

Clio a écrit : 29 août21, 22:41 Bonjour, je voudrais attirer votre attention sur un point particulier de la Bible, celui du Péché Originel. J’aimerais beaucoup entendre votre avis sur ce passage (bien que j’aie déjà un avis là-dessus, mais je suis prête à changer mes croyances et à les ajuster avec les preuves suffisantes :beaming-face-with-smiling-eyes: ).
je montres les points fort, pas ceux qui perturbes l'entendement

le péché c'est de voler l'information et il n'est pas originel car tout est dans le mot "commencement" il fait voir cela comme une bible compressée

pour montré que c'est un vole, il y a ce verset:

3.22
L'Éternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.

ce bien et ce mal sont des points et des ondes

l'arbre de "vie" c'est le V qui montre une trajectoire, il faut imaginer quelque chose sous la pointe du V, le i c'est l'un des points, et le E représente une grande mémoire

par exemple le savoir c'est multiplier l'or du prélèvement

2.21
Alors l'Éternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur l'homme, qui s'endormit; il prit une de ses côtes, et referma la chair à sa place.
2.22
L'Éternel Dieu forma une femme de la côte qu'il avait prise de l'homme, et il l'amena vers l'homme.

c'est à ce moment que la femme prend connaissance de interdit

c'est une femme en l'homme, "lame-n" c'est comme une âme imparfait en dedans.


le serpent c'est un produit qui serpente entre la poussière, c'est ainsi que le serpent à toute les connaissances, même en ce qui concerne les intentions de Dieu

3.4
Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point;
3.5
mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal

ET VOILA !

il faut savoir que Dieu à menti !

2.16
L'Éternel Dieu donna cet ordre à l'homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin;
2.17
mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.

le TU s'adresse à sont entier, et le vous s'adresse à ce qui est dans ce corp.

ce n'est pas une vraie femme ni un vrai serpent

et dans ce verset ce n'est pas l'arbre de vie, l'arbre de vie ne sera fonctionnel que dans Révélation.

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2201
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: Le Péché Originel et l’Evolution Darwinienne, vérité ou allégorie ?

Ecrit le 15 oct.21, 12:13

Message par Erdnaxel »

Le péché Originel ? :thinking-face: ah l'histoire où deux personnes auraient contaminé l'humanité du péché parce qu'ils auraient mangé un fruit :arrow: bullshit

L'Evolution :arrow: https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89volution_(biologie)

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Le Péché Originel et l’Evolution Darwinienne, vérité ou allégorie ?

Ecrit le 16 oct.21, 14:38

Message par San Sanchez »

C'est ni une vérité ni une allégorie. La genèse est un plagiat d'un livre sumérien intitulé "L'épopée de la création".

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités