poru l'instant c'est une étude : lea religion est une science comme les autres

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1274
Enregistré le : 15 sept.16, 01:01
Réponses : 0

poru l'instant c'est une étude : lea religion est une science comme les autres

Ecrit le 02 sept.21, 04:15

Message par Prophètedel'éternel »

d'avance merci moératuer de débloquer mon compte au moins pour accéder à cette parie es forums, je souhaite avoir un maximum d'avis que ce soi à prpos de la forme du texte et du fond de l'étude.

je commence l'étude comme cela.

il nous ai tous arrivé des trucs que l'on trouvent bizarres.

peu importe que ce soit un détail ou une truc grand et surprenant, ça nous ai tous arrivé...
mais qu'est ce que l'on trouve bizarre ?

comme exemple une tirde du roi arthur de Kaamelot à sa femme qui veut faire la folle. donc elle utilse des codes vestimentaires différents de ceux dont elle a l'habitude.le personnage est cassandre, qui connait l'avenir mais que personne ne croit, et elle passe donc pur une folle.
et le roi arthur lui dit: mais qu'est ce que vous connaissez à la folie ? pour les fous ce sont les autres qui sont fous ...

la notion de bizarrerie est donc relative.
j'ai joué à des jeux de rôles plus jeune, notamment in nomine satanis magna veritas ... u apprenti démon avait reçu pour mission de rendre une femme folle, mais de facto, l'ouvrage de ces petits démons ne consista pas à la rendre folle mais à la faire passer pour folle de façon que personne ne la croit ....

de même que cassandre n'est pas folle dans cette tragédie grecque, elle se fait classer parmi eux, et donc;: les apprentis démons ayant fait cela n'tn réussi à rprover qu'une seule chose: qu'ils savent faire croire aux autres que quelqu'un est fou, alors que ce n'est pas le cas. ayant terminé leur mission un ange ( dans lejeu de rôle ) resta pour guérir cette folle, et écouta ce que cette folle avait à dire : et elle annonça un évènemnt qui allait marquer l'ange pour longtemps: ce qi arrivera à ces démons par la suite, comme l'ange ne comprennait pas tout ce que la folle racontait il dut apprendre son langage, et se fit considérer comme fou par les anges, c'est là qu'il rencontra samaël que le démons prennent pour le diable .... lors de cette partie d'ins mv cet ange avait reçu pour mission de guérir les fous... et il découvrit que les fous ne sont pas fous et que beaucoup avait tort de penser que smaël domine sur eux, quoiqu'il ai un très difficle caractère ...


les choses bizzares ne sont pas nécessairement bizarres simplement elles sortent de ce que l'on croyait , c'est à dire nos murs intérieur dans les quells s'neferment les esprits, le plus souvent par peur, qui parfois a l'air plus que je dirais justifiée... même si je n'apprécie guère ce terme .... du coup plus simplement acceptable, mais pas justifiables.
la problématique est la capacité à accepter ces évènements et à en décoder les mécanismes parfois il n'y a pas d'autre mot que "mécanique".... comme des pierres mouvantes selon certaines règles et n'ayant aucune volonté d'en sortir.... comme le soleil qui fait invariabelemnt ce qu'il a toujorus fait, la terre idem tus ces astres
ce qui mène directement à ces écrits d'hénoch retoruvée près de la mer morte ou encore à lucy "in the sky with diamonds" retrouvée en éthiopie.

voilà cher modérateur le genre de préface...
déjà j'ai besoin de quelques conseils pour la mise en forme , car je ne suis pas doué pour manier le verbe .... ou alors les autres pour le recevoir ....
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités