origine du monothéisme

Forum sur les passionnants voyages de notre patrimoine religieux. Découvrez l'histoire des civilisations.
Répondre
septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: origine du monothéisme

Ecrit le 16 févr.14, 06:50

Message par septour »

TU es tétu et te fies trop aux conclusions hâtives de certains. Un million d'année en arriere et il ne reste que quelques ossements et rien d'autre , comment peux tu en deduire que les etres de ce temps reculé avaient ou n'avaient pas de religions? Monotheiste ou pas? VOYONS!!!!

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: origine du monothéisme

Ecrit le 16 févr.14, 10:36

Message par dan 26 »

septour a écrit :TU es tétu et te fies trop aux conclusions hâtives de certains. Un million d'année en arriere et il ne reste que quelques ossements et rien d'autre , comment peux tu en deduire que les etres de ce temps reculé avaient ou n'avaient pas de religions? Monotheiste ou pas? VOYONS!!!!
Moi je ne déduit rien , c'est le résultat des recherches faites par les archéologues préhistoriques . Aucun, et je pèse mes mots aucun, ne mentionne une forme de monothéisme dans les premières religions. Je me répété aucun livre sur l’histoire des mythes, des dieux, et des religions dans l'histoire de l'humanité, ne positionne le monothéisme au départ de l'apparition du sentiment religieux .
Conditions hâtives de certains , tu vas un peu vite , tous sont d'accord sur ce point précis !!!
amicalement

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: origine du monothéisme

Ecrit le 16 févr.14, 14:13

Message par septour »

Alors il te suffit de croire et si un archeologue dissident venait a decouvrir le contraire de ses collegues tu le traiterais de charlatan, n'est ce pas? TOUTES tes theories sont fragiles et pechent par exces de confiance. Untel a dit ceci, tel autre la meme chose, meme si la terre n'a pas ete investiguee de fond en comble, alors ils ont raison.PFFF! :lol:

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: origine du monothéisme

Ecrit le 17 févr.14, 06:50

Message par dan 26 »

septour a écrit :Alors il te suffit de croire et si un archeologue dissident venait a decouvrir le contraire de ses collegues tu le traiterais de charlatan, n'est ce pas? TOUTES tes theories sont fragiles et pechent par exces de confiance. Untel a dit ceci, tel autre la meme chose, meme si la terre n'a pas ete investiguee de fond en comble, alors ils ont raison.PFFF! :lol:
Ok mais pour le moment aucun archéologue, ne justifie un monothéisme primaire désolé . avec des si tu peux dire n'importe quoi les faits sont là . As tu consulté comme je te l'ai dit des livres sur l’histoire des mythes , des dieux, et des religions ?
Il n'est pas question de dire" untel" tous sont unanimes , désolé le monothéisme est la religion imaginée par les hommes la plus tardive dans l’histoire de l'humanité !!!
Amicalement

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: origine du monothéisme

Ecrit le 17 févr.14, 09:55

Message par septour »

TES livres j'en ai rien a foutre, la logique est ce qui compte. Tes archeologues n'ont pas fouilles la terre entiere, point final, leurs arguments sont irrecevables. IL manque quantite d'elements. Tu es dur de la comprenure, DAN.

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: origine du monothéisme

Ecrit le 17 févr.14, 12:14

Message par dan 26 »

septour a écrit :TES livres j'en ai rien a foutre, la logique est ce qui compte. Tes archeologues n'ont pas fouilles la terre entiere, point final, leurs arguments sont irrecevables. IL manque quantite d'elements. Tu es dur de la comprenure, DAN.
Ce ne sont pas mes livres, mais tous les livres qui parlent de l’histoire des cultes et des religions et mythes dans l’histoire de l'humanité .C'est toi qui refuses de comprendre !!!
allez un peu de courage" Google" "origine monothéisme" dis moi ce que tu lis ?
amicalement

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: origine du monothéisme

Ecrit le 17 févr.14, 13:01

Message par Saint Glinglin »

septour a écrit :TES livres j'en ai rien a foutre, la logique est ce qui compte. Tes archeologues n'ont pas fouilles la terre entiere, point final, leurs arguments sont irrecevables. IL manque quantite d'elements. Tu es dur de la comprenure, DAN.
Et fouilleraient-il la terre entière sans rien trouver, cela ne ferait que prouver que le monothéisme a été inventé sur le continent de Mu, n'est-ce pas ?

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: origine du monothéisme

Ecrit le 18 févr.14, 04:56

Message par septour »

Le monotheisme est une idee, une facon de voir les choses sous un certain angle, tout comme le polytheisme. IL serait tres etonnant qu'au cour des ages des idees sur le monotheisme n'aient pas effleurees la pensee humaine. ET comme la pensee est la premiere etape de ttes realisations, je ne serais pas etonne de rencontrer le monotheisme peu partout autour de la terre, pas tjrs etendu, pas generalise, mais dans de petites communautes ca et la; Comme chez les amerindiens d'amerique, qui se targuent d'etre monotheistes depuis tjrs (dixit mes voisins de wendake a quebec).

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: origine du monothéisme

Ecrit le 18 févr.14, 05:22

Message par Saint Glinglin »

Mais à quoi sert le monothéisme ?

Pourquoi des chasseurs-cueilleurs seraient-ils monothéistes plutôt qu'animistes ?

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: origine du monothéisme

Ecrit le 18 févr.14, 08:35

Message par septour »

IL y aurait eu des civilisations bien plus avancees que celle des chasseurs cueilleurs si on en croit les rumeurs qui nous sont parvenus de l'antiquite. ON parle d'un Ram ou ramta en atlantide qui aurait ete monotheiste et il parlait ...de DIEU. Mais ce sont des rumeurs...antiques. :D

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: origine du monothéisme

Ecrit le 18 févr.14, 08:56

Message par Saint Glinglin »

Ah... Je savais bien que nous aurions droit à la Blavatsky.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: origine du monothéisme

Ecrit le 18 févr.14, 09:26

Message par septour »

TU l'as Cherche, tu l'as eu. j'espere au moins que tu auras remarque que TOUT est au CONDITIONNEL. Je N'AFFIRME RIEN. Ton piege etait grossier! :D

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: origine du monothéisme

Ecrit le 18 févr.14, 09:53

Message par Saint Glinglin »

Ta prétendue antériorité du monothéisme sort tout droit de la Bible.

Et quand Churchward la ressort, il ne puise pas à une autre source.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: origine du monothéisme

Ecrit le 18 févr.14, 11:30

Message par septour »

OK, je ne recherche pas la controverse. Aucun interet. Au plaisir d'echanger a nouveau sans piege grossier. :D

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: origine du monothéisme

Ecrit le 18 févr.14, 12:54

Message par dan 26 »

septour a écrit :Le monotheisme est une idee, une facon de voir les choses sous un certain angle, tout comme le polytheisme. IL serait tres etonnant qu'au cour des ages des idees sur le monotheisme n'aient pas effleurees la pensee humaine. ET comme la pensee est la premiere etape de ttes realisations, je ne serais pas etonne de rencontrer le monotheisme peu partout autour de la terre, pas tjrs etendu, pas generalise, mais dans de petites communautes ca et la; Comme chez les amerindiens d'amerique, qui se targuent d'etre monotheistes depuis tjrs (dixit mes voisins de wendake a quebec).
Non archi faut désolé, je vous l'ai déjà dit,et exlpiqué : vous confondez monothéisme et hénothéisme qui est une evolution tardive du polythéisme !!
amicalement

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Livres & Archéologie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités