Coran-Bible

Forum sur les passionnants voyages de notre patrimoine religieux. Découvrez l'histoire des civilisations.
Répondre
yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Coran-Bible

Ecrit le 25 juil.16, 02:08

Message par yacoub »

assmatine a écrit :Bonjour

C'est amusant de lire que tu mets l'Evangile de côté.

L'Evangile confirme la Torah. Tout comme le Coran confirme la Torah et l'Evangile.
Le Saint Coran s'inspire plus de la Torah que de l’Évangile par exemple la lapidation, la loi du talion et la polygynie sont maintenues alors que Jésus les a abrogées. Comme dit Anne-Marie Delvcambre, l'islam c'est du judaïsme mal assimilé.

PBSL aime Jésus et l'a rencontré au ciel (mi'raj)mais il n'a retenu ni sa non-violence ni sa chasteté.

Jésus est un prophète de l'islam qui n'a aucune influence sur les Nobles Musulmans.
Modifié en dernier par yacoub le 25 juil.16, 02:14, modifié 1 fois.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: Coran-Bible

Ecrit le 25 juil.16, 02:09

Message par jipe »

@assmatine
elles sont de côté car tout son contenu est Amour et Education le reste c'est de l'histoire géo-politique . qui a été écrit , traduit, rassemblait , interprétait par des hommes et pour des hommes (sens propre comme au sens figuré )

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Coran-Bible

Ecrit le 25 juil.16, 02:14

Message par indian »

assmatine a écrit :Bonjour


L'Evangile confirme la Torah. Tout comme le Coran confirme la Torah et l'Evangile.
Pourquoi négliger els Vedas? Les leçons du Bouddha? Les gransd enseignements des autochtones des premieres nations d'ici et d'aillerus,

Les Écrits Bahais confirment le tout également. :)
Le Bayan met aussi en lumière l'iSLaM d'un manière extraordinaire... ca fit du bien au lieu de se fier aux marchands de terreur pour présumer de l'Islam véritable.


L'éveil et le réveil qui est permis depuis +/-200 ans est fantastiques... les bonds prodigieux en connaissance et science en témoignent à chaque instant... des bons et des moins :( bons coups en sont ressorties...
mais le progrès est indéniable...

Ht
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

assmatine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1164
Enregistré le : 24 févr.15, 07:10
Réponses : 0
Localisation : Ile de france

Re: Coran-Bible

Ecrit le 25 juil.16, 02:51

Message par assmatine »

yacoub a écrit :
Le Saint Coran s'inspire plus de la Torah que de l’Évangile par exemple la lapidation, la loi du talion et la polygynie sont maintenues alors que Jésus les a abrogées.
Alors trouve-moi des versets qui nous l'indiquent.
@assmatine
elles sont de côté car tout son contenu est Amour et Education le reste c'est de l'histoire géo-politique . qui a été écrit , traduit, rassemblait , interprétait par des hommes et pour des hommes (sens propre comme au sens figuré )
C'est juste ton avis.
Pourquoi négliger els Vedas? Les leçons du Bouddha? Les gransd enseignements des autochtones des premieres nations d'ici et d'aillerus,
Bah ... parce qu'on se base bien plus souvent sur les 3 religions monothéistes dominantes de ce monde, mais je suis certaine que les autres religions (que je ne connais pas et sur lesquelles je ne peux donc pas m'appuyer) rejoignent cette confirmation, bien entendu. ;)

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Coran-Bible

Ecrit le 25 juil.16, 03:05

Message par yacoub »

L'Éternel ordonne la lapidation, Jésus du N.T. abroge cette loi

Autorisé

Deutéronome 22:22-25
Mais si le fait est vrai, si la jeune femme ne s'est point trouvée vierge, on fera sortir la jeune femme à l'entrée de la maison de son père; elle sera lapidée par les gens de la ville, et elle mourra, parce qu'elle a commis une infamie en Israël, en se prostituant dans la maison de son père. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi. Si l'on trouve un homme couché avec une femme mariée, ils mourront tous deux, l'homme qui a couché avec la femme, et la femme aussi. Tu ôteras ainsi le mal du milieu d'Israël. Si une jeune fille vierge est fiancée, et qu'un homme la rencontre dans la ville et couche avec elle, vous les amènerez tous deux à la porte de la ville, vous les lapiderez, et ils mourront, la jeune fille pour n'avoir pas crié dans la ville, et l'homme pour avoir déshonoré la femme de son prochain. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi. Mais si c'est dans les champs que cet homme rencontre la jeune femme fiancée, lui fait violence et couche avec elle, l'homme qui aura couché avec elle sera seul puni de mort.

Interdit

Jean 8:3-11
Alors les scribes et les pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère; et, la plaçant au milieu du peuple, ils dirent à Jésus: Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère. Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes: toi donc, que dis-tu? Ils disaient cela pour l'éprouver, afin de pouvoir l'accuser. Mais Jésus, s'étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre. Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit: Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle. Et s'étant de nouveau baissé, il écrivait sur la terre. Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience, ils se retirèrent un à un, depuis les plus âgés jusqu'aux derniers; et Jésus resta seul avec la femme qui était là au milieu. Alors s'étant relevé, et ne voyant plus que la femme, Jésus lui dit:Femme, où sont ceux qui t'accusaient? Personne ne t'a-t-il condamnée? Elle répondit: Non, Seigneur. Et Jésus lui dit:Je ne te condamne pas non plus: va, et ne pèche plus.

L'Éternel autorise le Talion, Jésus du N.T. abroge cette loi

Autorisé
Exode 21:23-35
Mais s'il y a un accident, tu donneras vie pour vie, oeil pour oeil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied, brûlure pour brûlure, blessure pour blessure, meurtrissure pour meurtrissure.

Interdit

Matthieu 5:38-39
Vous avez appris qu'il a été dit: œil pour œil, et dent pour dent. Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.

L'Éternel interdit la consommation de viande de porc, Jésus du N.T. abroge cette loi

Interdit

Lévitique 11.7
Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas : vous le regarderez comme impur.

Autorisé

Matthieu 15.11
Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.

Le N.T. abroge toutes les pratiques alimentaires contenues dans l'A.T. Ainsi le Dieu de la Bible change également sa parole entre son ancien testament et son nouveau testament.

L'Éternel ordonne la circoncision, Paul abroge cette loi

Autorisé

Genèse 17:9-14
Dieu dit à Abraham: Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, selon leurs générations. C'est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi: tout mâle parmi vous sera circoncis. Vous vous circoncirez; et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous. A l'âge de huit jours, tout mâle parmi vous sera circoncis, selon vos générations, qu'il soit né dans la maison, ou qu'il soit acquis à prix d'argent de tout fils d'étranger, sans appartenir à ta race. On devra circoncire celui qui est né dans la maison et celui qui est acquis à prix d'argent; et mon alliance sera dans votre chair une alliance perpétuelle. Un mâle incirconcis, qui n'aura pas été circoncis dans sa chair, sera exterminé du milieu de son peuple: il aura violé mon alliance.

Interdit

Galates 5:1-6
C'est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude. Voici, moi Paul, je vous dis que, si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira de rien. Et je proteste encore une fois à tout homme qui se fait circoncire, qu'il est tenu de pratiquer la loi tout entière. Vous êtes séparés de Christ, vous tous qui cherchez la justification dans la loi; vous êtes déchus de la grâce. Pour nous, c'est de la foi que nous attendons, par l'Esprit, l'espérance de la justice. Car, en Jésus Christ, ni la circoncision ni l'incirconcision n'a de valeur, mais la foi qui est agissante par la charité.

Galates 6:15
Car ce n'est rien que d'être circoncis ou incirconcis; ce qui est quelque chose, c'est d'être une nouvelle créature.

1 Corinthiens 7:18-20
Quelqu'un a-t-il été appelé étant circoncis, qu'il demeure circoncis; quelqu'un a-t-il été appelé étant incirconcis, qu'il ne se fasse pas circoncire. La circoncision n'est rien, et l'incirconcision n'est rien, mais l'observation des commandements de Dieu est tout. Que chacun demeure dans l'état où il était lorsqu'il a été appelé.

Quand au mariage, il est considéré comme un saint sacrement où l'homme et la femme ne font qu'un, Jésus condamné l'homme marié concupiscent qui regardait une autre femme.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: Coran-Bible

Ecrit le 25 juil.16, 03:08

Message par jipe »

@assmatine
elles sont de côté car tout son contenu est Amour et Education le reste c'est de l'histoire géo-politique . qui a été écrit , traduit, rassemblait , interprétait par des hommes et pour des hommes (sens propre comme au sens figuré )


C'est juste ton avis.


bien sur c'est comme une santé : c'est la mienne donc qui m'est chère :D

assmatine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1164
Enregistré le : 24 févr.15, 07:10
Réponses : 0
Localisation : Ile de france

Re: Coran-Bible

Ecrit le 25 juil.16, 03:56

Message par assmatine »

Ok, je m'attendais à ce genre de versets, donc procédons par ordre.
yacoub a écrit :L'Éternel ordonne la lapidation, Jésus du N.T. abroge cette loi
Alors Jésus n'abroge pas cette Loi. Pas un seul iota ne disparaitra de la loi. Donc la loi sur la lapidation existe. Mais la nouvelle règle demande à ce qu'on pardonne à ses ennemis. Elle a fauté, alors qui est assez parfait dans cette assemblée pour penser qu'elle doit être puni. Attention à la loi du Talion : Moi (Jésus, donc), je sais la vérité, je sais qui a pêché. Donc si elle a forniqué et que vous voulez la punir, vous devez être irréprochable. Donc qui veut jeter la première pierre ?

Et évidemment, tout le monde est parti parce que tout le monde a quelque chose à se reprocher de ce côté-là dans cette vie.

Jésus n'abroge rien, il assouplit les règles.

D'ailleurs en islam, il faut 4 témoins pour justifier d'une fornication. Alors à moins de faire ça en pleine rue devant tout le monde, je ne vois pas comment un cas d'adultère peut être justifié humainement parlant. L'islam n'a pas aboli non plus cette règle, mais il a régi cette assouplissement car les hommes ont besoin de règles pour savoir quoi faire, mais cette règle ne permet pas de condamner personne ... Donc personne ne peut-être lapidé dans cette vie en réalité ... Ceux qui lapident juste sur présomption sont à côté de la plaque. L'islam ne permet absolument pas cela.
L'Éternel autorise le Talion, Jésus du N.T. abroge cette loi
Oui, d'accord avec toi. Et en Islam, la règle de base est aussi le pardon. Mais que ce soit dans l'Evangile ou l'islam, la règle du Talion existe toujours. Mais on ne l'applique pas n'importe comment.

Le Coran dit : "178. Ô les croyants! On vous a prescrit le talion au sujet des tués : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce. Ceci est un allégement de la part de votre Seigneur et une miséricorde. Donc, quiconque après cela transgresse, aura un châtiment douloureux."

Dieu demande aux hommes de préférer une compensation qu'un meurtre (ou autre blessure) en retour.
L'Éternel interdit la consommation de viande de porc, Jésus du N.T. abroge cette loi
Là, je te dis non. Le verset que tu donnes concernent les gens qui ne se lavent pas les mains avant de passer à table. Sans doute que cela faisait parti des ablutions ou des coutumes de bienséances de l'époque, peu importe. En tout cas, ce verset ne concerne absolument pas des mécréants qui mangent du porc à table, mais bien des mécréants qui mangent salement. Jésus explique juste que ce n'est pas ce qui entre qui souille l'homme mais ce qui en sort (autrement dit, la médisance de leurs mots).

Alors certes, sans doute que par là, on peut aussi comprendre que vaut mieux une personne qui mange du porc mais qui est une bonne personne, plutôt qu'un croyant qui crache sur son prochain, pensant qu'il est mieux que les autres, m'enfin, ça n'est qu'une interprétation.

Jésus dit clairement dans l'Evangile que la viande de Porc est quelque chose d'impur, sinon pourquoi jeter deux démons dans un troupeau de porc, et jeter le tout d'une falaise ?
L'Éternel ordonne la circoncision, Paul abroge cette loi
Paul n'est ni prophète ni Dieu. Donc du vent. C'est comme me dire que Ibn Kathir détient l'exégèse parfaite, non. Rien à faire. Paul et compagnie ne sont que des hommes comme les autres.

Maintenant, que tu me dises que la circoncision du coeur prévaut sur la circoncision de la chair. Oui, sans doute. Ce n'est pas parce que tu n'es pas circoncis que Dieu te rejettera pour autant. Je ne dis pas le contraire. Mais la circoncision n'est pas abolie, nulle part d'ailleurs.
Quand au mariage, il est considéré comme un saint sacrement où l'homme et la femme ne font qu'un, Jésus condamné l'homme marié concupiscent qui regardait une autre femme.
Saint sacrement par qui ? L'Eglise ? Paul et compagnie ?

Jésus utilise une parabole polygamique pour expliquer le paradis à ses disciples : « Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, allèrent à la rencontre de l'époux. Cinq d'entre elles étaient folles, et cinq sages. Les folles, en prenant leurs lampes, ne prirent point d'huile avec elles; mais les sages prirent, avec leurs lampes, de l'huile dans des vases. Comme l'époux tardait, toutes s'assoupirent et s'endormirent. Au milieu de la nuit, on cria: Voici l'époux, allez à sa rencontre! Alors toutes ces vierges se réveillèrent, et préparèrent leurs lampes. Les folles dirent aux sages: Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s'éteignent. Les sages répondirent: Non; il n'y en aurait pas assez pour nous et pour vous; allez plutôt chez ceux qui en vendent, et achetez-en pour vous. Pendant qu'elles allaient en acheter, l'époux arriva; celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée. Plus tard, les autres vierges vinrent, et dirent: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous. Mais il répondit: Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas. Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l'heure. » (Matthieu 25,1-13)

Il a l'air de faire pareil que Mohamed quand il promet des houris aux croyants ...

Alors Dieu encourage la monogamie, toujours. Mais il ne condamne jamais la polygamie.

L'homme sage sera celui qui sera le plus polygame. Les autres seront des hommes faisant de leur mieux, mais être polygame n'est pas un pêché. La monogamie est mieux considérée, mais sans plus.

Dans n'importe quelle Ecriture, Dieu demande à baisser le regard devant les femmes, afin de ne pas être tenté. Mais Dieu n'instaure pas la polygamie en islam pour assouvir ses pulsions sexuelles, mais bien pour aider la veuve et l'orphelin à la base ... Alors il permet des épouses, même parmi les esclaves, mais la règle du mieux, c'est une seule femme.

CONCLUSION : il n'y a rien d'aboli dans tout ce que tu notes ici. Je ne dis pas, Dieu demande à ce qu'on tende vers un mieux en adoptant tel ou tel comportement, ça, je ne dis pas. Mais il n'abolit rien quand même.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Coran-Bible

Ecrit le 25 juil.16, 04:45

Message par yacoub »

Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: Coran-Bible

Ecrit le 17 août16, 20:57

Message par jipe »

@assmatine = Alors Dieu encourage la monogamie, toujours. Mais il ne condamne jamais la polygamie.

et pour la polyandrie ? :hi:

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Coran-Bible

Ecrit le 17 août16, 21:06

Message par yacoub »

la polygamie c'est la polygynie + la polyandrie

Avant PBSL, la société arabe acceptait la polyandrie. C'est PBSL qui l'a interdite et limité la polygynie à 4 femmes.

Les sociétés polyandriques sont rares, on en trouve en Asie

Enfin Bref soutient un nouveau projet de webdocumentaire qui vous emmène en Asie, à la rencontre des sociétés qui pratiquent la polyandrie. Moins connue que la polygamie masculine, la polyandrie est l’union d’une femme avec plusieurs hommes.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: Coran-Bible

Ecrit le 29 août16, 00:23

Message par jipe »

merci a vous pour vos réponses :hi:
et à bientôt de vous lire .. :wink:

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Coran-Bible

Ecrit le 01 sept.16, 01:15

Message par yacoub »

Image
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: Coran-Bible

Ecrit le 13 sept.16, 01:40

Message par jipe »

lorsque l'on admire toutes les dérives commissent aux nom des saintes écritures toutes sectes confondues n'est il pas mieux de lire la chèvre de Mr SEGUIN et l'apprendre par coeur ?
:pleurer: :hi:

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: Coran-Bible

Ecrit le 21 sept.16, 06:30

Message par jipe »

si je peu me permettre il existe un coffret de 7 dvd " JÉSUS ET L'ISLAM " une série tv passée sur la 5eme ou bien Arté
ce coffret se trouve sur leur site ou amazone ( pour un prix de 40€) les auteurs = Gérard Mordillat et Jérôme Prieur .
tres instructif , on y apprend que pour l'islam Dieu et son fils sont des manipulateurs et nous ont fait croire à une crucifixion.. :?
:hi:

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Coran-Bible

Ecrit le 21 sept.16, 06:57

Message par yacoub »

Allah, Puissant et Sage, dans le Saint Coran n'attaque jamais Jésus.

Allah lui pose la question: "est ce que c'est toi qui a demandé aux gens de t'adorer comme un dieu ainsi que ta mère ?"
Et Jésus répond "non, bien sûr, et tu le sais bien, espèce de halouf"

https://youtu.be/FQcSgt0moQE

Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Livres & Archéologie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités