Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 25 janv.22, 00:29

Message par MonstreLePuissant »

Bonjour Philippe,
philippe83 a écrit :Aurais-tu oublier Rev 1:6 ? les 144000 seront rois (un royaume) et prêtres.Oui/non? Comme tu le sais un roi a des sujets et un prêtre officie pour le pardon des péchés.
Bien sûr que les rois doivent régner sur des sujets. Quant aux prêtres, il faudrait que tu revois la définition.
a écrit :PRÊTRE
Celui qui est chargé d'une fonction sacrée et qui accomplit les actes essentiels d'un culte religieux.
https://www.cnrtl.fr/definition/pr%C3%AAtre
Officier pour le pardon des péchés n'est pas une obligation liée à la prêtrise. Le prêtre a beaucoup d'autres actes du culte à accomplir. Ce n'est pas parce qu'il y a des prêtres qu'il y a forcément des péchés à pardonner. Et ce n'est pas parce qu'il y a un militaire qu'il y a forcément une guerre.

En clair, la Bible ne parle absolument pas de péchés à pardonner pendant les 1000 ans. Il ne faut donc pas inventer ce qui n'existe pas.
philippe83 a écrit :Donc question toute simple: si toutes les personnes justes et fidèles à Dieu qui ne seraient selon toi finalement que 144000 sont au ciel sur qui régneront-ils?
1) 144000 peut tout à fait être un nombre symbolique.
2) Ils régneront sur ceux qui seront là pendant les 1000 ans.
philippe83 a écrit :Au ciel y a t-il besoin de pardon des péchés?
Je te rappelle au cas où ça t'aurait échappé, que Jésus a donné sa vie une fois pour toute, pour le pardon des péchés de l'humanité entière.

(Hébreux 9:12) Il est entré dans le lieu saint, non pas avec le sang de boucs et de jeunes taureaux, mais avec son propre sang, une fois pour toutes, et il a obtenu pour nous une délivrance éternelle.

(1 Pierre 3:18) En effet, Christ est mort une fois pour toutes pour les péchés, un juste pour des injustes, afin de vous conduire à Dieu. Il a été mis à mort dans la chair, mais rendu à la vie dans l’esprit.

(Hébreux 9:28) de même aussi le Christ a été offert une fois pour toutes afin de porter les péchés de beaucoup ; et la deuxième fois qu’il apparaîtra, ce sera en dehors du péché, et il sera vu par ceux qui l’attendent ardemment pour leur salut.


A moins de renier le sacrifice offert par Jésus pour l'humanité entière, il n'y a pas besoin de sacrifice pour le péché, ni de péché à pardonner sur terre. C'est incroyable qu'un chrétien puisse penser qu'il faut encore des sacrifices pour les péchés.
philippe83 a écrit :Un royaume à des sujets n'est-ce pas? QUI SERONT LES SUJETS DES 144000?
Ceux qui vivront sur terre pendant les 1000 ans.
philippe83 a écrit :Ainsi on revient à parler de groupes de personnes et comme tu ne peux pas prouver qu'en Mat 25 les frères de Christ et ceux qui leur font du bien sont les mêmes personnes donc 144000 personnes seulement selon toi
J'ai déjà démontré que ceux qui héritent du royaume préparé pour eux depuis la fondation du monde sont les saints. La terre n'est pas un royaume. Donc, affirmer que celui qui hérite du royaume hérite de la terre est assez ridicule.
philippe83 a écrit :je t'invite à nous expliquer sur qui les prêtres célestes vont apporter les bienfaits de leur prêtrise puisqu'au ciel il n'y a pas besoin de pardon, et il n'y a pas de péchés à pardonnés.
Il n'y a pas non plus besoin de pardon sur terre, puisque Jésus s'est donné en sacrifice une fois pour toutes pour l'humanité. C'est la base du christianisme que tu es en train de nier.

Quant aux prêtres, ils régneront sur ceux qui seront là pendant les 1000 ans.
philippe83 a écrit :De plus selon Rev 20:9,on parle bien 'd'un camp des saints', encerclé n'est-ce pas? De qui se compose ce camp des saints puisque selon toi à partir de Révélation 13:8 tous les humains sur la terre adorent la bête sauvage?
La Bible affirme (et non moi) :

(Apocalypse 13:8) Et tous les habitants de la terre l'adoreront, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l'agneau qui a été immolé.

Donc, à part les 144000 (ceux dont le nom est inscrit dans le livre de vie de l'Agneau), tous les autres adoreront la bête sauvage. Je n'invente rien !

Quant au camp des saints, il fait référence au camp des Lévites duquel ceux qui n'étaient pas prêtres ne pouvaient pas s'approcher sous peine de mort. Dans le camp des lévites, il y avait des lévites. Dans le camp des saints, il y aura des saints.
philippe83 a écrit :En effet le texte précise: "SI"quelqu'un adore la bête sauvage..." Vois-tu la possibilité de dire alors que le "SI" suppose que SI cela n'est pas le cas alors la bête sauvage n'est pas adoré par tout le monde à ce moment-là?
Mais Philippe, on sait déjà que les saints n'adoreront pas la bête sauvage. Ca n'a donc rien d'extraordinaire.
philippe83 a écrit :Enfin bien après Rev 13:8 on retrouve des personnes fidèles à Dieu en 14:6,7;15:4,
En Apocalypse 14:6-7, on ne retrouve pas de personne fidèle à Dieu. C'est juste l'ange qui vient annoncer une bonne nouvelle.

(Apocalypse 14:6-7) Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Evangile éternel, pour l'annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple. 7 Il disait d'une voix forte : Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l'heure de son jugement est venue; et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d'eaux.

Je te rappelle qu'à ce stade, les saints sont encore sur terre.

(Apocalypse 14:12-13) C'est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus.

13 Et j'entendis du ciel une voix qui disait : Ecris : Heureux dès à présent les morts qui meurent dans le Seigneur ! Oui, dit l'Esprit, afin qu'ils se reposent de leurs travaux, car leurs oeuvres les suivent.


En Apocalypse 15:4, il s'agit d'un chant de ceux qui ont vaincu la bête sauvage et qui sont désormais au ciel, debout sur la mer de verre qui est devant le trône de Dieu. Ce n'est donc pas une scène qui se déroule au même moment.

(Apocalypse 15:2) Et je vis comme une mer de verre, mêlée de feu, et ceux qui avaient vaincu la bête, et son image, et le nombre de son nom, debout sur la mer de verre, ayant des harpes de Dieu. 3 Et ils chantent le cantique de Moïse, le serviteur de Dieu, et le cantique de l'agneau [...],
philippe83 a écrit :et en 18:4 Jean parle même d'un peuple qui est sortie de Babylone et donc de qui se compose ce peuple puisque selon toi depuis 13:8 tout le monde adore la bête sauvage? Comment ce peuple de Dieu peut-il sortir de Babylone alors que selon toi en 13:9 tout sur la terre adore la bête sauvage donc il ne peut plus y avoir de peuple de Dieu!
Décidément Philippe, tu me déçois. Je vais encore te le répéter.

Les seuls à ne PAS adorer la bête sauvage sont les saints, les 144000, ceux dont le nom est inscrit dans le livre de vie de l'Agneau.

(Apocalypse 13:8) Et tous les habitants de la terre l'adoreront, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l'agneau qui a été immolé.

Donc, ceux qui sortent de Babylone la Grande sont forcément les saints, les 144000. Je te rappelle que lorsque Babylone la Grande tombe, les saints sont toujours sur terre.

(Apocalypse 14:8) Et un autre, un second ange suivit, en disant : Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande, qui a abreuvé toutes les nations du vin de la fureur de son impudicité !

(Apocalypse 14:12-13) C'est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus.

13 Et j'entendis du ciel une voix qui disait : Ecris : Heureux dès à présent les morts qui meurent dans le Seigneur ! Oui, dit l'Esprit, afin qu'ils se reposent de leurs travaux, car leurs oeuvres les suivent.


Apocalypse 18 détaille un événement qui chronologiquement se déroule avant.
philippe83 a écrit :Réfléchis à cette approche un instant au moins. Enfin une fois le millénium établie on retrouve encore un rôle pour les nations que Dieu bénis en 21:24,22:12. Donc comme tu le vois on ne parle pas que de 144000 personnes qui seraient les seuls à ne pas adorés la bête sauvage durant son existence.
Et pourtant, la Bible est très claire à ce sujet. Seuls les 144000 n'adoreront pas la bête sauvage. On ne parle QUE des saints, et de personne d'autres pendant ce temps de la fin.

Encore une fois, je te rappelle où se trouvent ceux qui n'ont pas adoré la bête sauvage :

La Bible donne la réponse :

(Apocalypse 15:2) Et je vis comme une mer de verre, mêlée de feu, et ceux qui avaient vaincu la bête, et son image, et le nombre de son nom, debout sur la mer de verre, ayant des harpes de Dieu.

Et où trouve t-on cette mer de verre ? Sur terre ? Non ! Au ciel, devant le trône de Dieu.

(Apocalypse 4:6) Il y a encore devant le trône comme une mer de verre, semblable à du cristal. Au milieu du trône et autour du trône, il y a quatre êtres vivants remplis d'yeux devant et derrière.

Et où sont les 144000 ? Devant le trône en train de chanter avec des harpes.

(Apocalypse 14:1-3) Je regardai, et voici, l'agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille personnes, qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts. 2 Et j'entendis du ciel une voix, comme un bruit de grosses eaux, comme le bruit d'un grand tonnerre; et la voix que j'entendis était comme celle de joueurs de harpes jouant de leurs harpes. 3 Et ils chantent un cantique nouveau devant le trône, et devant les quatre êtres vivants et les vieillards. Et personne ne pouvait apprendre le cantique, si ce n'est les cent quarante-quatre mille, qui avaient été rachetés de la terre.

Bref ! Ce sont les mêmes personnes. Ceux qui ont vaincu la bête sauvage sont les 144000 et ils sont au ciel. Il n'y a donc aucun vainqueur de la bête sauvage sur terre. C'est un mensonge !

Pour le reste, ne confonds pas ce qui se passe au temps de la fin, et ce qui se passe à la fin des mille ans. Tu as déjà démontré que tu ne comprenais pas la chronologie des événements.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 25 janv.22, 01:34

Message par estra2 »

philippe83 a écrit : 24 janv.22, 22:42 Aurais-tu oublier Rev 1:6 ? les 144000 seront rois (un royaume) et prêtres.Oui/non? Comme tu le sais un roi a des sujets et un prêtre officie pour le pardon des péchés. Donc question toute simple: si toutes les personnes justes et fidèles à Dieu qui ne seraient selon toi finalement que 144000 sont au ciel sur qui régneront-ils? Au ciel y a t-il besoin de pardon des péchés?
Bonjour Philippe,

Et donc, poursuivons ta logique, pourquoi seraient-ils prêtres une fois l'humanité parfaite ? Pour le pardon de quels péchés ?
Car, selon la lettre aux Hébreux, Jésus est prêtre à jamais, donc ses cohéritiers aussi !
Il semble t'échapper la fonction principale d'un prêtre : louer Dieu et tu la ramènes à une simple fonction utilitaire : le pardon des péchés !

Pire, la fonction même de Jésus est clairement, pour les TJ, une fonction transitoire, utilitaire, il est juste là pour servir les intérêts des humains, les aider à devenir "parfaits" et après hop, bye bye Jésus et sa clique de oints puisque plus besoin d'eux....
D'ailleurs c'est clairement dit dans cette publication :
*** w12 15/1 p. 30 § 18 Une prêtrise royale pour le bien de tous les humains ***
18 À ce moment-là, comment Jéhovah emploiera-t-il les associés de Christ ? D’après Révélation 22:5, “ ils régneront à tout jamais ”. Sur qui ? La Bible ne le dit pas. Mais vu qu’ils auront été dotés de l’immortalité et de l’incorruptibilité, et compte tenu de l’expérience qu’ils auront acquise en aidant un monde d’humains imparfaits, ils seront aptes à exercer éternellement des fonctions royales dans les desseins de Jéhovah.
https://www.jw.org/finder?wtlocale=F&do ... are&par=28

Voila, on ne sait pas trop à quoi vont servir Jésus et les oints au bout des mille ans.... bof, Jéhovah leur trouvera bien un job ici ou là avec leurs compétences.....
On croirait qu'on parle du reclassement de cadres dont l'emploi vient d'être supprimé ...
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 25 janv.22, 01:42

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Quand donc un comique vient vous dire, à la fin de tout ça qu'il a compris, lui, que personne n'a été sauvé, vous le regardez bien et vous vous dites que visiblement il a loupé quelque chose.
Comme d'habitude, Agecanonix invente ses propres scénarios. Faisons pareil !

Posons la règle :

Si quelqu'un commet l'adultère, il sera excommunié, et si même si il se repend, il perdra ses privilèges.

Posons un événement :

La TdG publie un article qui dit : « Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l'heure de son jugement est venue; et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d'eaux. »

Peu de temps après, on apprend qu'un ancien trompe sa femme.

Selon Agecanonix, puisque cet article est sorti, en fait il n'y aura pas de comité judicaire, il ne sera pas exclu, et il ne perdra pas ses privilèges. Voilà ce qu'Agecanonix est en train de nous dire. Qu'il suffit que la TdG publie un article, pour que l'adultère de l'ancien n'ait aucune conséquence. :face-with-tears-of-joy: Est ce que tout ça est bien sérieux ?

Rendez vous compte ! Pour agecanonix, il suffit qu'un ange débarque avec une bonne nouvelle, et les 8 millions de TJ qui adoraient la bête sauvage vont arrêter de l'adorer, et cela n'aura aucune conséquence. :face-with-tears-of-joy:

Est ce qu'une telle chose est écrite dans la Bible ? Pas du tout ! On peut donc imaginer que les catholiques, les évangéliques, les bouddhistes, les hindous, les musulmans, les shintoïstes, les taoïstes arrêtent tous d'adorer la bête sauvage quand ils entendent la bonne nouvelle de l'ange. A ce stade, pourquoi s'en priver ?

Mais dans la Bible, il n'est évidemment pas question de ce scénario. La Bible indique on ne peut plus clairement que :

(Apocalypse 13:8) Et tous les habitants de la terre l'adoreront, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l'agneau qui a été immolé.

Autrement dit : seuls les 144000 n'adoreront pas la bête sauvage. A aucun moment il n'est question de gens qui arrêteront d'adorer la bête sauvage en entendant la bonne nouvelle de l'ange, et qui de se fait, n'auraient plus rien à craindre. Ca scénario a été inventé de toute pièce par Agecanonix pour se convaincre lui même.

Et que dit la Bible a propos de ceux qui ont adoré la bête sauvage ?

(Apocalypse 14:9-12) Et un autre, un troisième ange les suivit, en disant d'une voix forte : Si quelqu'un adore la bête et son image, et reçoit une marque sur son front ou sur sa main, 10 il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant l'agneau. 11 Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles; et ils n'ont de repos ni jour ni nuit, ceux qui adorent la bête et son image, et quiconque reçoit la marque de son nom. 12 C'est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus.

Comme vous voyez, il n'est pas non plus question de gens qui ont adoré, et qui ont cessé d'adorer la bête sauvage. Le fait d'avoir adoré la bête sauvage équivaut à une condamnation à mort.

Enfin, et je ne cesse de le répéter, ceux qui ont vaincu la bête sauvage se retrouvent au ciel, debout sur la mer de verre qui est devant le trône, en train de chanter et de jouer avec la harpe de Dieu, exactement comme les 144000.

(Apocalypse 15:2) Et je vis comme une mer de verre, mêlée de feu, et ceux qui avaient vaincu la bête, et son image, et le nombre de son nom, debout sur la mer de verre, ayant des harpes de Dieu.

Donc, selon la Bible elle même, il ne peut pas y avoir des gens sur terre qui ont vaincu la bête sauvage. Agecanonix et Philippe font comme si ce verset n'existait pas. Mais il met un terme définitif à leur combat pour prouver que des gens qui auront vaincu la bête sauvage seront toujours sur terre. C'est juste impossible !

Il est bon de rappeler la fameuse devise d'Agecanonix :

« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. »

:smiling-face-with-halo:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15985
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 25 janv.22, 01:50

Message par agecanonix »

Très indigestes ces messages, je doute que quiconque le lise vraiment jusqu'au bout.

Je suis allé jusqu'à l'explication sur les prêtres de MLP

MLP a beau dire que les prêtres font autre chose qu'œuvrer pour le pardon des péchés, il ne nous dit pas quoi ?

Nous parlons bien de prêtres bibliques, n'est ce pas ?

Autre constante qui revient toujours concernant le sens de la mission de tous les prêtres bibliques, ils sont toujours prêtres pour les autres.

En Israel, les prêtres travaillaient à 100% pour le peuple, ils étaient payés par le peuple, n'avaient aucun territoire, seulement quelques villes.

Ainsi, MLP ne sait pas nous dire à quoi sert un prêtre, et tous les exemples bibliques sont là pour dire que dans une organisation où il y a des prêtres, il y a aussi d'autres individus, non prêtres, pour qui les prêtres viennent travailler.

Même la religion catholique a gardé ce schéma, un prêtre passe son temps à faire la messe pour le pardon des péchés des autres ouailles, il confesse aussi ses paroissiens et demande pardon à Dieu pour eux.

Alors, peut être qu'il passe le balai de temps en temps dans son église, mais à part ça, un prêtre catho est là pour ses paroissiens non prêtres.

C'est une réminiscence de l'exemple de la prêtrise biblique.

Je ne pense donc vraiment pas que cet argument de MLP puisse convaincre qui que ce soit.

MLP nous dit que c'est comme les militaires.. trop drôle de constater à quel point MLP se prend les pieds dans le tapis car tout le monde sait que s'il y a des militaires, c'est qu'il y a des ennemis potentiels.

On n'a pas d'armée avec des soldats quand il n'y a pas de danger liés à des ennemis qui existent vraiment.

De même il n'y a pas de prêtres là où ces prêtres ne seront pas utiles quand on sait qu'un prêtre est au service de personnes qui en ont besoin.

C'est comme dire qu'un hôpital avec tout son personnel ne prouve pas qu'il y a des gens à soigner. C'est même la preuve du contraire. Un prêtre est une sorte de médecin de l'esprit.

Petit à petit, tous les arguments de MLP tombent. Normal, la bible ne se laisse pas faire, n'est ce pas ?

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 25 janv.22, 01:57

Message par estra2 »

agecanonix a écrit : 25 janv.22, 01:50 Très indigestes ces messages, je doute que quiconque le lise vraiment jusqu'au bout.
:face-with-tears-of-joy: évidemment alors que quand Agécanonix parle de sa propre prose, il la considère comme une "intéressante démonstration".

Mais tout le message d'Agécanonix et consorts peut se résumer en peu de mots :
"Jésus va, au cours des mille ans me rendre un terrien parfait après quoi je n'aurais plus besoin de lui et je pourrais vivre éternellement sur la Terre transformée en paradis où on fera des barbecues entre amis tous les jours.
agecanonix a écrit : 25 janv.22, 01:50MLP a beau dire que les prêtres font autre chose qu'œuvrer pour le pardon des péchés, il ne nous dit pas quoi ?
Incroyable ! Et les sacrifices d'actions de grâce ? Ce n'est pas dans la Bible peut être ?

Lévitique 7 :11Voici la loi du sacrifice d'actions de grâces, qu'on offrira à l'Eternel. 12Si quelqu'un l'offre par reconnaissance, il offrira, avec le sacrifice d'actions de grâces, des gâteaux sans levain pétris à l'huile, des galettes sans levain arrosées d'huile, et des gâteaux de fleur de farine frite et pétris à l'huile. 13A ces gâteaux il ajoutera du pain levé pour son offrande, avec son sacrifice de reconnaissance et d'actions de grâces. 14On présentera par élévation à l'Eternel une portion de chaque offrande; elle sera pour le sacrificateur qui a répandu le sang de la victime d'actions de grâces.

Psaume 107:22Qu'ils offrent des sacrifices d'actions de grâces, Et qu'ils publient ses oeuvres avec des cris de joie!

Jérémie 17:26On viendra des villes de Juda et des environs de Jérusalem, Du pays de Benjamin, de la vallée, De la montagne et du midi, Pour amener des holocaustes et des victimes, Pour apporter des offrandes et de l'encens, Et pour offrir des sacrifices d'actions de grâces dans la maison de l'Eternel.
1 Pierre 2:4Approchez-vous de lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu; 5et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus-Christ.

Mais voila bien ici résumé la conception jéhoviste du prêtre et, à travers celle ci celle de Jésus : une fonction à 100% utilitaire !

Cela ne vient même pas à l'esprit d'Agécanonix et Philippe que les prêtres oeuvrent à autre chose que des sacrifices de culpabilité !

Mais, quand même, la fonction première, essentielle d'un culte, ce n'est pas de chercher son intérêt mais de louer la divinité !
Modifié en dernier par estra2 le 25 janv.22, 02:10, modifié 1 fois.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 25 janv.22, 02:08

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit :Très indigestes ces messages, je doute que quiconque le lise vraiment jusqu'au bout.
Les gens intelligents et curieux le feront Agecanonix. Les séides de la WT préféreront éviter, par peur de découvrir la vérité.
agecanonix a écrit :Autre constante qui revient toujours concernant le sens de la mission de tous les prêtres bibliques, ils sont toujours prêtres pour les autres.
Où ai je dit que les prêtres n'était pas là pour les autres. :face-with-tears-of-joy: Simplement, il n'est pas difficile de comprendre qu'il n'y a plus de péché à pardonner ni de sacrifice à offrir, puisque Jésus s'est offert une fois pour toute pour les péchés de l'humanité.

C'est aussi simple que ça ! Mais puisque tu ne lis pas mes messages jusqu'au bout, comment veux tu comprendre quelque chose ? :face-with-tears-of-joy: En dehors des TJ qui sont obligés d'avaler les salades de la WT, les autres comprennent que c'est moi qui ait raison, car mes arguments sont solides et imparables. Tu n'as donc comme alternative que de faire l'autruche en ne lisant pas ce que j'écris. Pauvre de toi ! Je te croyais plus courageux ! :face-with-tears-of-joy:
agecanonix a écrit :Petit à petit, tous les arguments de MLP tombent.
:face-with-tears-of-joy: Ah, je crois pas non ! Mes arguments sont imparables et tu le sais ! Donc, comme tu ne sais pas y répondre, tu fais comme si tu n'avais pas lu. Pratique, mais suicidaire, puisque tu me donnes raison de facto.
Modifié en dernier par MonstreLePuissant le 25 janv.22, 02:23, modifié 1 fois.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7709
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 25 janv.22, 02:16

Message par keinlezard »

agecanonix a écrit : 24 janv.22, 23:33 pas mieux !!!

un petit exemple. Imaginez qu'on vous dise qu'un individu a piégé un bateau pour qu'il coule et tue tout le monde.
Vous allez donc vous dire : tout le monde va mourir.

Imaginez maintenant qu'un ange vienne vous dire qu'il a prévu des chaloupes pour que ceux qui voudront y monter soient sauvés, vous vous dites alors qu'il y a des chances que certains réchappent à cette catastrophe annoncée.

Puis, quelques mois plus tard, on vous apprend que beaucoup des passagers en ont réchappés et que les autorités (Dieu), ont mis en prison le méchant (Satan) pour qu'il ne puisse plus faire de mal à ces passagers.

Et au bout du bout, on vous apprend que Dieu a même prévu la guérison des nations, qu'il vivra sur terre avec elles en supprimant la mort.

Quand donc un comique vient vous dire, à la fin de tout ça qu'il a compris, lui, que personne n'a été sauvé, vous le regardez bien et vous vous dites que visiblement il a loupé quelque chose.

voilà.
Et bah .. pourquoi une campagne de lettre et des actions devant la CEDH ... laissez donc faire
votre Jéhovah et ses anges ....

Curieusement non les TJ vont gesticuler , hurler à la persécution ... pour au final nous dire

"mais c'est la prophétie de Dieu qui le dit que nous devrons être persécuté" ...

...il me semble donc que ce n'est pas contre le monde , ou les russes ou les "apostat" qu'il faille râle mes cocos :) mais contre le prétendu Dieu Jéhovah du CC :)

C'est le CC qui vous dit cela pas le monde ... et certainement pas la Bible :)

C'est pas beau de fuir ainsi ses responsabilité en accusant les autres alors que celui qui vous promet la persécution c'est le Dieu du CC :)

Et en plus , comme si cela ne suffisait pas , vous vous élevez contre la persécution qui est le signe prophétique que vous auriez raison .. autrement dit vous critiquez la prophétie elle même

Si c'est pas un comble :) :)

cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 25 janv.22, 02:20

Message par estra2 »

Document posté par Keinelezard et qui montre le soutien du "monde de Satan" et des "têtes de la bête sauvage" aux Témoins de Jéhovah et à défendre leur liberté..... décidément, ce pauvre Satan, il ne tient pas ses troupes !

https://www.state.gov/international-rel ... witnesses/
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 25 janv.22, 02:22

Message par MonstreLePuissant »

estrabolio a écrit :évidemment alors que quand Agécanonix parle de sa propre prose, il la considère comme une "intéressante démonstration".
Bonjour Estra !

Oh, tu sais, depuis le temps, on connait Agecanonix et ses méthodes ! Là est est KO ! Il commence donc à sortir des arguments bidons sortis de son chapeau. Un scénario inventé par lui même pour se rassurer, mais qui bibliquement n'a aucun support. Maintenant, il nous sort que les prêtre n'avait qu'une fonction : offrir des sacrifices pour le péché. Ce qui est ridicule, car cela n'existe pas dans le christianisme. Il n'y a plus de sacrifice à offrir pour les péchés. Malgré tout, il veut nous expliquer que des prêtres au ciel, continueront d'offrir des sacrifices pour les péchés des humains sur terre, comme si le sacrifice de Jésus était devenu insuffisant. Et dire que ces gens là prétendent être chrétiens ! :face-with-tears-of-joy:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15985
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 25 janv.22, 03:00

Message par agecanonix »

Comme vous le savez j'aime bien 1 Cor 15 car on y trouve énormément d'éléments importants sur le projet de Dieu.

Je vais me servir d'un fil rouge, c'est à dire d'un texte commun à plusieurs textes bibliques. Ce texte est le psaume 110:1.

Jéhovah a déclaré à mon Seigneur : « Assieds-toi à ma droite jusqu’à ce que je place tes ennemis comme un escabeau sous tes pieds. » Jéhovah tendra hors de Sion le sceptre de ton pouvoir, en disant : « Va au milieu de tes ennemis et soumets-les. »

Ce texte nous parle de Jésus et du fait qu'il lui faut attendre que Dieu lui soumette ses ennemis. Le verset 2 indique ensuite que le moment venu Jésus lui-même va soumettre ses ennemis. La synthèse de ces deux affirmations indique que Jésus doit attendre que Dieu lui dise: va soumettre..

I Cor 15 reprend ce texte en disant au verset 25: Il faut en effet qu’il règne jusqu’à ce que Dieu ait mis tout ennemi sous ses pieds.

Nous avons donc, en 1 cor 15, l'application directe de la prophétie messianique du psaume 110.

Que nous apprend donc de nouveau 1 Cor 15.

24 Puis, à la fin, il remettra le Royaume à son Dieu et Père après avoir réduit à rien tout gouvernement et tout pouvoir et puissance. 25 Il faut en effet qu’il règne jusqu’à ce que Dieu ait mis tout ennemi sous ses pieds. 26 Et le dernier ennemi, la mort, sera réduit à rien. 27 Car Dieu « a soumis toutes choses sous ses pieds ». Mais lorsqu’il est dit que toutes choses ont été soumises, il est évident que cela n’inclut pas celui qui lui a soumis toutes choses. 28 Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même se soumettra aussi à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout pour tous.

Le verset 24 nous situe à la fin du règne de Jésus, ce qui signifie que ce règne là, cette mission là, aura une fin.
On apprend que tout gouvernement, tout pouvoir et toute puissance ont disparu. Remarquez qu'il n'est pas dit que toute vie humaine à disparu. C'est le système de chose, l'organisation politique de ce monde qui est réduite à rien.

Comment le savoir. Par l'affirmation du verset 25 et surtout 26. La mort aussi sera réduite à rien. Si on a l'intention de détruire tous les humains, sans exception, on ne dit pas que l'on va détruire la mort, on dit même le contraire.

Si quelqu'un vient vous voir en vous disant qu'il est chargé de réduire la mort à rien, vous pensez qu'il va vous tuer ou qu'il vient vous sauver ?

Et remarquez aussi les mots utilisés. Il va réduire tout gouvernement, toute autorité et tout pouvoir à rien, mais par contre il va soumettre les humains. Or, dans l'expression de Jésus, soumettre n'est pas tuer et la preuve se trouve au verset 28.
Il dit que lorsque tout aura été soumis alors lui aussi se soumettra.
Si soumettre, c'est mourir, alors Jésus annoncerait son suicide car il dit que lui aussi va se soumettre à Dieu.

Nous comprenons ici que se soumettre, dans ce texte, est un acte volontaire et consenti librement .

Ceux qui vont se soumettre sont ils les 144000 ? Impossible, car ils sont déjà ressuscités avant que Jésus ne règne, au verset 22 et 23. C'est n'est qu'après que Jésus soumet les humains.

Vient donc maintenant un autre texte. Hébreux 1:13

Mais à propos duquel des anges a-t-il jamais dit : « Assieds-toi à ma droite jusqu’à ce que je place tes ennemis comme un escabeau sous tes pieds » ? 14 Ne sont-ils pas tous des esprits pour un saint service, envoyés pour servir ceux qui vont hériter du salut ?

Je pense que vous avez reconnu le psaume 110:1 repris textuellement ici par Paul. Et vous remarquez ensuite une question.

Paul demande : A quel ange Dieu a t'il fait cette promesse.

Paul va répondre à peine 5 versets plus loin: " Car ce n’est pas à des anges qu’il a soumis la terre habitée à venir, dont nous parlons. "

Et voilà, le mot est lâché, même si on le devinait depuis longtemps. Ce que Jésus va soumettre, c'est la terre habitée à venir..

C'est donc bien pour plus tard, c'est bien la terre habitée d'humains, et c'est bien notre terre car s'il doit la soumettre, c'est qu'elle ne l'est pas avant. Et oui !
S'il s'agissait littéralement d'une nouvelle terre, nulle nécessité d'avoir à la soumettre sauf à penser que celle là aussi est peuplée d'humains désobéissants. On n'en sortirait pas.

Toutes les preuves sont là : le règne de Jésus attend le moment où Dieu l'autorise à agir, il va concerner la terre qui va perdre tout son système inique de domination et quand aux habitants, puisque la terre est dite "habitée", ils se soumettront ou non à leur roi tout comme lui se soumettra aussi à son Dieu et Père, une fois la mission remplie, mission qui s'achève par la disparition de la mort pour ces humains.
Pourquoi eux ? Mais qui meure à part eux ? Les élus ? Ils sont au ciel et on n'y meure pas à ce que je sache.. et en plus, n'oublions pas que ces élus règnent avec Jésus.

Paul a écrit, les concernant : Ne savez-vous pas que les saints jugeront le monde ?

Savez vous que selon un dictionnaire biblique protestant, le mot grec rendu par monde, dans ce texte, peut avoir comme sens : les habitants de la terre, les hommes, la race humaine.

Mais sans aller jusque là, quel monde a besoin d'être jugé ? Les cieux ? Le monde où Dieu vie ? Ce monde là, en tant que monde, doit il être jugé ? Satan en fait partie, certes, mais ce monde là reste parfait, il n'a pas failli.

Par contre la terre, elle, est à 100% corrompue, je parle de la terre habitée, de ce monde d'humains, et c'est donc bien ce monde là qui va être jugé par les saints.

Seulement, les saints ne peuvent pas recevoir la mission de juger ce monde si en même temps ils sont jugés d'autant qu'il est impossible que Jésus juge une terre habitée par des saints si ces derniers sont au ciel.

Bref, pour 1000 raisons, Jésus va juger des humains qui ne sont pas saints, et pourtant il fera que la mort disparaisse pour eux.

La preuve ? rév 21:3-4.

« Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il habitera avec eux, et ils seront son peuple. Et Dieu lui-même sera avec eux. 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort n’existera plus ; il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur. Les choses anciennes ont disparu. »

Vous remarquez tous les indices. Dieu est bien (symboliquement) avec des humains, ces humains sont devenus son peuple, ce qui en fait une humanité bénie. Et qu'est ce qui disparaît ? la mort, le deuil, les cris, les douleurs, les larmes..

Pas de crises de larmes au ciel, pas de cimetières au ciel, pas de deuil au ciel. Ce texte est le résultat attendu du règne de Jésus sur la terre.

Une fois encore, nous voyons ici l'existence d'une humanité rachetée sans qu'elle n'ait besoin d'aller au ciel. Ce ne sont donc pas les 144000.

Ajouté 18 minutes 54 secondes après :
mlp a écrit :Oh, tu sais, depuis le temps, on connait Agecanonix et ses méthodes ! Là est est KO ! Il commence donc à sortir des arguments bidons sortis de son chapeau. Un scénario inventé par lui même pour se rassurer, mais qui bibliquement n'a aucun support. Maintenant, il nous sort que les prêtre n'avait qu'une fonction : offrir des sacrifices pour le péché. Ce qui est ridicule, car cela n'existe pas dans le christianisme. Il n'y a plus de sacrifice à offrir pour les péchés. Malgré tout, il veut nous expliquer que des prêtres au ciel, continueront d'offrir des sacrifices pour les péchés des humains sur terre, comme si le sacrifice de Jésus était devenu insuffisant. Et dire que ces gens là prétendent être chrétiens
Estra, tu devrais aider ton ami car dire que la notion de sacrifice pour le péché n'existe pas dans le christianisme est assez révélateur du niveau de crédibilité de MLP.

Que croit il que symbolisent le vin et les hosties chez les cathos ?
Pourquoi appelle t'on autel le lieu sacré d'une église ?
Et il croit vraiment que Révélation parle de vrais sacrifices avec Jésus ?
Et enfin, pourquoi Jésus est il appelé l'agneau en Révélation ?

Je vais conserver cette réponse de MLP car franchement, aucun chrétien ne le croira plus crédible après cette boulette colossale.

:lol:

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 25 janv.22, 03:34

Message par estra2 »

MonstreLePuissant a écrit : 25 janv.22, 02:22dans le christianisme. Il n'y a plus de sacrifice à offrir pour les péchés. Malgré tout, il veut nous expliquer que des prêtres au ciel, continueront d'offrir des sacrifices pour les péchés des humains sur terre, comme si le sacrifice de Jésus était devenu insuffisant.
agecanonix a écrit : 25 janv.22, 03:19Que croit il que symbolisent le vin et les hosties chez les cathos ?
Pourquoi appelle t'on autel le lieu sacré d'une église ?
Et il croit vraiment que Révélation parle de vrais sacrifices avec Jésus ?
Et enfin, pourquoi Jésus est il appelé l'agneau en Révélation ?
Toutes ces choses confirment ce qu'a dit MLP, il n'y a qu'un sacrifice pour les chrétiens : celui de Jésus qui a donné sa vie une fois pour toute.
C'est d'ailleurs un des enseignements essentiels de la lettre aux Hébreux.
L'hostie et le vin ne représentent rien pour l'Eglise Catholique Apostolique et Romaine, ils sont le sang qu'a versé Christ et la chair qu'il a donné.
L'autel et le sacrifice de la messe rappelle le sacrifice de Jésus.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 25 janv.22, 03:59

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit :Estra, tu devrais aider ton ami car dire que la notion de sacrifice pour le péché n'existe pas dans le christianisme est assez révélateur du niveau de crédibilité de MLP.
:face-with-tears-of-joy: Tu es ridicule agecanonix. Où ai je écrit que la notion de sacrifice pour le péché n'existait pas dans le christianisme ? :face-with-tears-of-joy:

Ouvre les yeux et mets tes lunettes :
MLP a écrit :offrir des sacrifices pour le péché. Ce qui est ridicule, car cela n'existe pas dans le christianisme.
Comme tu vois, je n'ai jamais parlé de "notion de sacrifice". J'ai juste écrit qu'offrir des sacrifices pour le péché, ça n'existait pas dans le christianisme, ce qui est totalement vrai. C'est Jésus qui s'est offert une fois pour toute. Donc, il n'y a aucun sacrifice à donner pour les péchés.

Tu es vraiment ridicule et pathétique ! Tu mens comme un arracheur de dents, en espérant me décrédibiliser. Tu ne te rends même pas compte que c'est à toi même que tu fais du mal, et certainement pas à moi. :smiling-face-with-halo:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15985
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 25 janv.22, 05:08

Message par agecanonix »

Trop tard. la boulette est là, grosse comme une maison. :lol:

Ce que je te reproche, c'est ça ! pas ce que tu as écrit avant. :lol:
a écrit :Malgré tout, il veut nous expliquer que des prêtres au ciel, continueront d'offrir des sacrifices pour les péchés des humains sur terre, comme si le sacrifice de Jésus était devenu insuffisant. Et dire que ces gens là prétendent être chrétiens
Ecrire cela, c'est ne rien avoir compris, mais alors rien de rien !! :lol: tu as rejoint le niveau de prisca, et encore, c'est vexant pour elle..

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 25 janv.22, 05:26

Message par MonstreLePuissant »

La fin des gouvernements n'aura pas lieu en 1914. Réponse d'agecanonix :
agecanonix a écrit :Ecrire cela, c'est ne rien avoir compris, mais alors rien de rien !!
Les patriarches ne reviendront pas sur terre en 1925. Réponse d'agecanonix :
agecanonix a écrit :Ecrire cela, c'est ne rien avoir compris, mais alors rien de rien !!
La fin ne viendra pas en 1975. Réponse d'agecanonix :
agecanonix a écrit :Ecrire cela, c'est ne rien avoir compris, mais alors rien de rien !!
La fin ne viendra pas avant que la génération de 1914 ne passe. Réponse d'agecanonix :
agecanonix a écrit :Ecrire cela, c'est ne rien avoir compris, mais alors rien de rien !!
Les greffes d'organes ne sont pas du cannibalisme. Réponse d'agecanonix :
agecanonix a écrit :Ecrire cela, c'est ne rien avoir compris, mais alors rien de rien !!
:face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing: Excuse moi, mais pour un TJ, prétendre que les autres n'ont rien compris, ça me faire bien rigoler. En l'occurrence, c'était chaque fois les TJ qui avaient mal compris. :face-with-tears-of-joy:

Alors je ne m'inquiète vraiment pas ! Que les TJ ne comprennent pas, c'est normal ! Mais fort heureusement, il reste des gens doués d'intelligence et de bon sens qui comprendront parfaitement. :smiling-face-with-halo:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15985
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 25 janv.22, 05:44

Message par agecanonix »

Tout le monde a compris que tu viens de te rendre compte que tu avais vraiment fait une énorme boulette.

Et comme d'habitude tu essais de cacher tout cela en changeant de sujet.

Car ne pas avoir compris que la vie de Jésus était le sacrifice qui permet le pardon des péchés pour les chrétiens, c'est franchement une énorme,
ein collosale erreur !!!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 143 invités