Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15893
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 07 juin21, 06:04

Message par agecanonix »

Y aurait il, sur ce forum, autre chose que ces interlocuteurs comme K..., papy ou Estra qui se moquent du sujet et se montrent incapables de comprendre les choses simplement.

Je dis et le redis, puisque je possède le livre des anciens, que l'excommunication ne menace pas un TJ qui fréquenterait un excommunié de sa famille sans pour autant excuser son péché ou participer à son apostasie.

Personne ne nie que le CC, s'appuyant sur les instructions de Paul , encourage à limiter au stricte minimum tout contact avec un excommunié.. Mais pour autant, aucune mesure disciplinaire grave n'est engagée quand un TJ maintient certains contacts avec un proche qui n'est plus TJ..

Pour vous montrer que les choses ne sont pas noires ou blanches, des conseils sont donnés à des futurs mariés de prévenir les membres de l'assemblée si un excommunié faisant partie de la famille sera présent.
Ainsi, chacun, en conscience, décidera s'il vient ou non au mariage.

Cela illustre le fait que l'excommunié n'est absolument pas ostracisé puisque sa présence est jugée possible..

Maintenant, toute société est en droit de décider qui en fait partie et les raisons pour lesquelles un de ses membres perdra les avantages liés à sa présence acceptée .

C'est pour cette raison que le jugement de Gand sera retoqué par le CEDH qui l'a déjà fait pour des jugements de ce type.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11782
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 07 juin21, 07:46

Message par papy »

agecanonix a écrit : 07 juin21, 06:04

Pour vous montrer que les choses ne sont pas noires ou blanches, des conseils sont donnés à des futurs mariés de prévenir les membres de l'assemblée si un excommunié faisant partie de la famille sera présent.
Ainsi, chacun, en conscience, décidera s'il vient ou non au mariage.

Cela illustre le fait que l'excommunié n'est absolument pas ostracisé puisque sa présence est jugée possible..

Encore plus hypocrite que je ne l'imaginais.
Lorsqu'on signale la présence d'un excommunié dans un mariage c'est pour prévenir la congrégation et ainsi chacun pourra décliner l'invitation et non pas pour une quelconque question de conscience .
Tu veux encore blanchir la tombe plus qu'elle ne l'est ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 07 juin21, 08:17

Message par Estrabolio »

agecanonix a écrit : 07 juin21, 06:04Je dis et le redis, puisque je possède le livre des anciens, que l'excommunication ne menace pas un TJ qui fréquenterait un excommunié de sa famille sans pour autant excuser son péché ou participer à son apostasie.
Encore une fois, Agécanonix a édicté une règle qu'il ne respecte pas, c'est à dire qu'un témoignage ne vaut rien.
Donc il affirme mais il ne fait qu'affirmer sans jamais apporter d'éléments concrets appuyant ses dires.

D'autre part, son discours consiste à dire "il n'y a pas d'excommunication pour ceux qui fréquentent un excommunié" et alors ?
Est ce que le TJ lambda a accès au livres des anciens ? NON
Est ce que le TJ lambda doit suivre les conseils donnés par le Collège Central ? OUI
Un TJ n'agit pas par peur du gendarme mais selon ce qu'il estime juste devant Dieu !

Ce que nous décrit Agécanonix, c'est une foi où c'est la sanction qui détermine jusqu'où on peut s'asseoir sur les conseils, une foi où on peut tricher à condition de le faire discrètement.

La réalité et toute personne connaissant un TJ pourra le vérifier facilement, c'est qu'un TJ considère les publications comme sa nourriture spirituelle et s'efforce de suivre scrupuleusement les conseils donnés dans ces publications.

Agécanonix laisse croire ici que les TJ ont une liste des fautes qui leur vaudront l'excommunication ce qui est totalement faux.

Le TJ lambda sait qu'un péché jugé grave sans repentir sera puni d'excommunication mais c'est tout !
Il fait donc simplement son possible pour être trouvé sans tâche et être fidèle jusque dans les plus petites choses.
D'ailleurs, lorsqu'une personne est excommuniée, on ne donne même pas la raison à la salle ! Je n'ai vu qu'une fois donner la raison, c'est lors d'une excommunication pour spiritisme puisqu'il nous a été demandé de détruire tout ce que l'ancien TJ avait pu nous donner.

C'est quand même ubuesque comme situation puisque moi, le méchant apostat, défend les TJ en disant que ce sont des gens sincères qui s'efforcent d'appliquer la "loi" alors qu'Agécanonix nous présente les TJ comme des calculateurs, des hypocrites qui calculent jusqu'où ils peuvent aller sans se faire taper sur les doigts ....

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 07 juin21, 09:02

Message par medico »

Paul ordonne qu’un chrétien de Corinthe, coupable de grave faute morale, soit rejeté hors de la communauté (1 Corinthiens 5.6 ; 1 Corinthiens 5.11 ; 1 Corinthiens 5.13). De même on doit écarter ceux qui causent des dissensions (Romains 16.17 et suivant, Tite 3.10), ou vivent dans le « désordre » (2 Thessaloniciens 3.6) ; cependant on les avertira au préalable, on cherchera à les ramener (2 Thessaloniciens 3.14 et suivant, 1 Thessaloniciens 5.14). Il faut noter que le « désordre » dénoncé dans ces derniers textes désigne plutôt l’oisiveté que le dérèglement moral, d’après le contexte et d’après le sens des mots grecs dans les écrits du temps ; donc la discipline de l’Église doit jouer même contre la simple paresse. D’ailleurs, la repentance conduit au salut, elle doit donc être consacrée par le pardon (2 Corinthiens 2.4-11 ; 2 Corinthiens 7.8 ; 2 Corinthiens 7.11) ; le salut est toujours le but et le motif de la punition (1 Corinthiens 5.6) ; toutefois, dans 1 Timothée 1.19 et suivant, la sanction semble sans appel.

Enfin Paul traite d’anathème (voué à la destruction) quiconque n’aime pas le Seigneur (1 Corinthiens 16.22) ou annonce un Évangile différent du sien (Galates 1.8) ; il souhaiterait lui-même d’être anathème pour sauver ses compatriotes (Romains 9.3), c’est-à-dire serait prêt à subir les pires disgrâces, s’ils pouvaient, eux, en retirer quelque grâce.
Autre dictionnaire protestant. Westphal .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 07 juin21, 10:15

Message par VENT »

papy a écrit : Lorsqu'on signale la présence d'un excommunié dans un mariage c'est pour prévenir la congrégation et ainsi chacun pourra décliner l'invitation et non pas pour une quelconque question de conscience .
Pas obligatoirement.
Signaler la présence d'un excommunié dans un mariage c'est aussi pour informer les invités d'obéir au commandement de Paul en 1Corinthiens 5:11, ainsi
l'excommunier assiste au mariage du membre de sa famille et les invités ne lui adresse pas la parole conformément au verset cité, il n'y a donc pas ostracisme puisque l'excommunier assiste au mariage.
Estrabolio a écrit : Encore une fois, Agécanonix a édicté une règle qu'il ne respecte pas, c'est à dire qu'un témoignage ne vaut rien.
Sauf que Agécanonix est ancien et qu'il possède le livre des anciens, et c'est son témoignage que je crois, pas le tiens Estrabolio. C'est bizarre d'ailleurs que je crois au témoignage de Agécanonix plutôt que le tiens ? ça me fait penser à Jean 13:35 Par là tous sauront que vous êtes mes disciples : si vous avez de l’amour les uns pour les autres. »
Même si je me suis souvent disputé avec Agécanonix, force est de reconnaître qu'il reflète l'honnêteté dans ses messages et ça me plait beaucoup ( je vais arrêter de lui envoyer des fleurs parce qu'il va penser que je me moque de lui)
Estrabolio a écrit : D'autre part, son discours consiste à dire "il n'y a pas d'excommunication pour ceux qui fréquentent un excommunié" et alors ?
Et alors ? qui a dit dans un message précédent que les TJ qui fréquentent un excommunier risquent l'exclusion ?
Estrabolio a écrit : Est ce que le TJ lambda a accès au livres des anciens ? NON
Et pourquoi un TJ lambda aurait accès au livres des anciens ? Les TJ ont entièrement confiance aux anciens, tu veux que je te relise une énième fois Jean 13:35 ?
Estrabolio a écrit : Est ce que le TJ lambda doit suivre les conseils donnés par le Collège Central ? OUI
Bah oui dans la mesure où le Collège Central représente l'esclave fidèle et avisé annoncé par Jésus, chargé de distribuer la nourriture spirituelle aux brebis .
Estrabolio a écrit : Un TJ n'agit pas par peur du gendarme mais selon ce qu'il estime juste devant Dieu !
En quoi cela te regarde t'il, tu n'es plus TJ que je sache ?
Estrabolio a écrit : Ce que nous décrit Agécanonix, c'est une foi où c'est la sanction qui détermine jusqu'où on peut s'asseoir sur les conseils, une foi où on peut tricher à condition de le faire discrètement.
Je ne peux pas te laisser dire ça Estrabolio, si tu veux te salir avec tes paroles d'ex-Témoin de Jéhovah, libre à toi, mais ne nous entraîne pas dans ton bourbier, les TJ manifestent l'amour de Christ sans hypocrisie.
Estrabolio a écrit : La réalité et toute personne connaissant un TJ pourra le vérifier facilement, c'est qu'un TJ considère les publications comme sa nourriture spirituelle et s'efforce de suivre scrupuleusement les conseils donnés dans ces publications.
Oui bah je pense que tu n'apprends rien à personne, un TJ suit l'enseignement de la bible au moyen des publications.
Estrabolio a écrit : Agécanonix laisse croire ici que les TJ ont une liste des fautes qui leur vaudront l'excommunication ce qui est totalement faux.
Et toi tu laisses croire que c'est mieux d'être un excommunier.
Estrabolio a écrit : Le TJ lambda sait qu'un péché jugé grave sans repentir sera puni d'excommunication mais c'est tout !
Bah non c'est pas tout, un TJ lambda sait également que la porte reste ouverte pour un excommunier qui se repent !
Estrabolio a écrit : Il fait donc simplement son possible pour être trouvé sans tâche et être fidèle jusque dans les plus petites choses.
Pas seulement simplement, mais surtout avec beaucoup d'énergie pour plaire à Dieu.
Estrabolio a écrit : D'ailleurs, lorsqu'une personne est excommuniée, on ne donne même pas la raison à la salle !
C'est pour respecter l'excommunier, en effet l'excommunication n'oblige pas à humilier l'excommunier en annonçant son péché devant l'assemblée, au contraire, on évite qu'il souffre de la honte d'avoir commis un péché grave, il aura bien le temps dit penser.
Estrabolio a écrit : Je n'ai vu qu'une fois donner la raison, c'est lors d'une excommunication pour spiritisme puisqu'il nous a été demandé de détruire tout ce que l'ancien TJ avait pu nous donner.
Et on comprend pourquoi, pas toi ?
Estrabolio a écrit : C'est quand même ubuesque comme situation puisque moi, le méchant apostat, défend les TJ en disant que ce sont des gens sincères qui s'efforcent d'appliquer la "loi" alors qu'Agécanonix nous présente les TJ comme des calculateurs, des hypocrites qui calculent jusqu'où ils peuvent aller sans se faire taper sur les doigts ....
Ce qui est ubuesque c'est que tu te soit présenté comme un TJ sincère "née de nouveau", alors qu'en fait ton but était de dévorer les TJ qui auraient le malheur de te croiser.

https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/19 ... ebis&p=doc
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 07 juin21, 17:48

Message par Estrabolio »

Bonjour Vent,
VENT a écrit : 07 juin21, 10:15Et alors ? qui a dit dans un message précédent que les TJ qui fréquentent un excommunier risquent l'exclusion ?
Je n'en sais rien, c'est Agécanonix qui a prétendu que "nous" avions dit ça comme il a prétendu sur un autre fil que nous disions que les TJ sacrifiaient et mangeaient des enfants ! C'est ça que tu appelles respirer l'honnêteté ? Moi pas.

Alors Vent, je ne vais pas répondre point par point parce que ça devient incompréhensible de découper comme tu le fais phrase par phrase.
Je vais faire simple :
Je dis que le Collège Central dit qu'il ne faut pas fréquenter les excommuniés, même si ce sont des membres de sa famille, même s'ils peuvent avoir besoin de nous, c'est ce qui est écrit.
J'ai cité cette publication d'il y a 3 ans
*** w18 mars p. 31 § 12 « Écoute la discipline et deviens sage » ***
12 Une des situations qui met le plus à l’épreuve l’obéissance des parents est l’excommunication d’un enfant. Une mère dont la fille excommuniée a quitté la maison admet : « J’ai cherché dans nos publications des failles qui m’autoriseraient à passer du temps avec ma fille et ma petite-fille. » Elle ajoute : « Mais mon mari m’a gentiment aidée à comprendre que nous n’étions plus responsables de notre fille et que nous ne devions pas intervenir. »
https://www.jw.org/finder?wtlocale=F&do ... are&par=21

Alors toi et Agécanonix pouvez raconter tout ce que vous voulez, la vérité est là : l'exemple à suivre pour les TJ c'est des parents qui considèrent qu'ils ne sont plus responsables de leur fille et petite fille et qui coupent tous les ponts avec celles-ci.
L'article dit d'ailleurs qu'il n'y a pas de possibilités de ne pas respecter ce principe puisque la mère dit qu'elle a cherché des failles mais que son mari lui a dit qu'il ne fallait pas intervenir.

Agécanonix nous parle de ce que font les anciens ou pas dans le cas d'une violation de ce principe mais la question n'est pas là, la question est de savoir ce que croient tous les TJ et ce que je dis c'est que les TJ suivent ce que dit le Collège Central c'est à dire qu'ils ne fréquentent pas les excommuniés. Point barre.

Alors si toi et Agécanonix ne respectaient que les principes dont la violation vous vaudrait l'excommunication, c'est votre problème mais n'allez pas dire que votre attitude est celle de tous les TJ !
Je n'ai jamais connu un TJ ayant un tel raisonnement.

Un TJ lit ce qu'il y a dans les publications et s'efforce d'appliquer ce qui y est dit, ça, c'est la vérité et vous salissez les TJ en prétendant qu'un TJ prend des libertés avec les principes lorsqu'il n'y a pas de risque d'excommunication.

Alors je vais prendre un exemple tout bête pour illustrer, un TJ va t'il aller à une fête d'anniversaire en se disant
1) que personne ne le saura dans l'assemblée donc pas grave ?
2) que les anciens ne l'excommunieront pas pour ça ?
NON, un TJ sincère n'ira à une fête d'anniversaire sous aucun prétexte car il ne veut pas peiner Jéhovah par son attitude et tous ceux qui ont connu un TJ dans leur vie le savent ! Combien on dit "mais viens, personne n'en saura rien, ce n'est pas si grave" pour qu'un TJ vienne à un anniv, un repas de fête etc." et se sont ramassé un refus catégorique du TJ ?
De la même manière, un TJ sincère ne fréquentera SOUS AUCUN PRETEXTE un excommunié parce qu'il ne veut pas peiner Jéhovah par son attitude !

Agécanonix lui prétend que ce qui est dit dans les publications (ne pas fréquenter un excommunié) n'est pas appliqué dans la réalité parce que les TJ le font discrètement sans être inquiétés et qu'ils ne risquent pas l'excommunication.

Vous me traitez de menteur, ce n'est pas grave, j'ai ma conscience pour moi et je sais que ce que je dis est la réalité : un TJ sincère respectera ce qui est dit dans la Tour de Garde c'est à dire qu'il ne fréquentera sous aucun prétexte un excommunié.

Je ne demande pas qu'on me croit, ni qu'on croit Agécanonix ou toi, je dis juste à chacun de lire les publications citées et de demander à un TJ qu'il connait s'il applique ce qui est dit dans les publications.

Tout le monde pourra ainsi constater qui sont ici les menteurs et les hypocrites !

Enfin Vent, tu parles d'amour, tu as de l'amour pour Agécanonix, c'est très bien mais un chrétien doit avoir avant tout de l'amour pour Dieu et le Christ, de l'amour pour la vérité.

Bonne journée

Ajouté 11 minutes 4 secondes après :
medico a écrit : 07 juin21, 09:02 Paul ordonne qu’un chrétien de Corinthe, coupable de grave faute morale, soit rejeté hors de la communauté
Bonjour Médico,

Il faudrait vous mettre d'accord, Vent m'a repris en disant que ce n'était pas un chrétien.....
VENT a écrit : 06 juin21, 12:47 En la circonstance Paul fait allusion à la loi Mosaïque de cet homme (puisqu'il n'était pas chrétien et qu'il devait donc être soumis à la loi Mosaïque selon Lévitique 18​:​8 « “Tu ne dois pas avoir de relations sexuelles avec la femme de ton père. Cela déshonorerait ton père.
Les Corinthiens étaient fière d'accepter un homme des nations non baptisé (donc qui n'avait pas reçu le don de l'Esprit Saint) qui vivait avec la femme de son père d'où le jugement que Paul prononce sur cet homme.
Bonne journée

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11782
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 07 juin21, 18:57

Message par papy »

Estrabolio a écrit : 07 juin21, 17:59 Bonjour Vent,

Je n'en sais rien, c'est Agécanonix qui a prétendu que "nous" avions dit ça comme il a prétendu sur un autre fil que nous disions que les TJ sacrifiaient et mangeaient des enfants ! C'est ça que tu appelles respirer l'honnêteté ? Moi pas.

J'ai écrit qu'un surveillant de circonscription m'avait fait comprendre que si je fréquentais un excommunié je risquait l'excommunication et que si je vivais en Israël à l'époque biblique je risquais la lapidation.
Je n'avais donc pas à me plaindre si j'étais excommunié.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15893
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 07 juin21, 19:16

Message par agecanonix »

Rappel que je posterais régulièrement.


L'excommunication n'annule absolument pas les devoirs des parents envers leurs enfants et les devoirs des enfants envers leurs parents.
Un excommunié mineur ou âgé recevra tout l'amour de ses proches restés TJ et verra ses besoins physiques élémentaires satisfaits comme s'il était toujours TJ. En fait, les parents TJ pourront aider un de leur proche excommunié, matériellement et financièrement comme il l'aurait fait avant l'excommunication. Ces liens là perdurent ainsi que les liens affectifs.

C'est pour cette raison qu'aucune mesure disciplinaire comme l'excommunication ne peut être prise à l'encontre des TJ qui gardent des contacts non spirituels avec des excommuniés et qui ne trouvent aucune excuse à leurs péchés.

Par contre, l'excommunié doit se rendre compte en permanence que ses parents ne cautionnent absolument pas ses péchés et que les choses restent comme avant.

La bible demande en effet que les liens spirituels soient rompus, c'est à dire que les conversations bibliques ne soient plus entamées ou entretenues.

Tout TJ le sait quand il prend son baptême et c'est le cas de tous les ex-TJ qui s'expriment sur ce sujet ici.

Certains d'entre eux ont même défendu cette mesure biblique, et l'ont appliquée à l'époque où ils étaient encore TJ.

Leur cas ressemblerait au mien si, dans quelques années, je n'étais plus TJ et que je venais pleurer ici que mes amis restés TJ m'évitent. J'imagine vos commentaires dans un tel cas.

Quand on vous excommunie sans que vous ayez jamais imaginé que cela existait, vous pouvez jouer les étonnés sincères, mais quel TJ peut prétendre qu'il ignore ce qu'est l'excommunication et ce qui la provoque avant de décider être TJ..

Si donc vous trompez votre conjoint sans le regretter, quand vous volez sans le regretter, quand vous violez sans le regretter, quand vous décidez que votre Dieu devient Jésus et non plus Jéhovah, quand nous ne croyez plus au royaume de Dieu, alors vous n'êtes plus témoin de Jéhovah et vous sortez du cercle des TJ.
Vous décidez donc de rejoindre les non TJ, pour lesquels aucun TJ n'a de haine, mais qui ne sont pas avec nous.

Quand aux apostats, ils ont une attitude volontairement agressive puisqu'ils veulent imposer leur nouvelle religion à des TJ qui n'en veulent pas.
Quand un catho, un juif, un protestant me fait savoir énergiquement que ma démarche d'évangélisation ne l'intéresse pas, qu'il me montre le chemin pour sortir de chez lui, que fait il ? La même chose qu'un TJ qui explique à un apostat qu'il ne veut pas de lui chez lui.

Je ne me formalise jamais quand je me fais éconduire par un croyant qui ne veut pas m'entendre, je ne le trouve absolument pas ostracisant, je me dis même que s'il devenait TJ, il serait forcément très fiable en terme de fidélité.

Si donc personne ne trouve à redire, et même pas nous, à ce que des gens nous montrent poliment, ou non, la porte de leur maison, alors acceptez la réciproque quand un apostat tente de nous rallier à ses hypothèses...

En fait, l'ostracisassion est bien plutôt du côté des ceux qui défendent un organisme comme la FECRIS car quel est leur but si ce n'est de nous mettre en prison pour nous obliger à croire autre chose ou autrement, pour nous imposer l'amitié de gens qui nous aiment tellement, eux, qu'ils font tout pour nous nuire..

Il existe des apostats que je qualifierais de pacifiques, qui croient vraiment s'être trompés en devenant TJ, mais croyez moi, ceux là, ne sont pas ceux qui applaudissent ou même justifient la persécution des TJ en Russie et ailleurs..

:hi:
Modifié en dernier par agecanonix le 07 juin21, 20:14, modifié 1 fois.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11782
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 07 juin21, 19:29

Message par papy »

agecanonix a écrit : 07 juin21, 19:16 Rappel que je posterais régulièrement.


L'excommunication n'annule absolument pas les devoirs des parents envers leurs enfants et les devoirs des enfants envers leurs parents.
Un excommunié mineur ou âgé recevra tout l'amour de ses proches restés TJ et verra ses besoins physiques élémentaires satisfaits comme s'il était toujours TJ. En fait, les parents TJ pourront aider un de leur proche excommunié, matériellement et financièrement comme il l'aurait fait avant l'excommunication. Ces liens là perdurent ainsi que les liens affectifs.

C'est pour cette raison qu'aucune mesure disciplinaire comme l'excommunication ne peut être prise à l'encontre des TJ qui gardent des contacts non spirituels avec des excommuniés et qui ne trouvent aucune excuse à leurs péchés.

Par contre, l'excommunié doit se rendre compte en permanence que ses parents ne cautionnent absolument pas ses péchés et que les choses restent comme avant.

La bible demande en effet que les liens spirituels soient rompus, c'est à dire que les conversations bibliques ne soient plus entamées ou entretenues.

Tout TJ le sait quand il prend son baptême et c'est le cas de tous les ex-TJ qui s'expriment sur ce sujet ici.

Certains d'entre eux ont même défendu cette mesure biblique, et l'on appliquée à l'époque où ils étaient encore TJ.

Leur cas ressemblerait au mien si, dans quelques années, je n'étais plus TJ et que je venais pleurer ici que mes amis restés TJ m'évitent. J'imagine vos commentaires dans un tel cas.

Quand on vous excommunie sans que vous ayez jamais imaginé que cela existait, vous pouvez jouer les étonnés sincères, mais quel TJ peut prétendre qu'il ignore ce qu'est l'excommunication et ce qui la provoque avant de décider être TJ..

Si donc vous trompez votre conjoint sans le regretter, quand vous volez sans le regretter, quand vous violez sans le regretter, quand vous décidez que votre Dieu devient Jésus et non plus Jéhovah, quand nous ne croyez plus au royaume de Dieu, alors vous n'êtes plus témoin de Jéhovah et vous sortez du cercle des TJ.
Vous décidez donc de rejoindre les non TJ, pour lesquels aucun TJ n'a de haine, mais qui ne sont pas avec nous.

Quand aux apostats, ils ont une attitude volontairement agressive puisqu'ils veulent imposer leur nouvelle religion à des TJ qui n'en veulent pas.
Quand un catho, un juif, un protestant me fait savoir énergiquement que ma démarche d'évangélisation ne l'intéresse pas, qu'il me montre le chemin pour sortir de chez lui, que fait il ? La même chose qu'un TJ qui explique à un apostat qu'il ne veut pas de lui chez lui.

Je ne me formalise jamais quand je me fais éconduire par un croyant qui ne veut pas m'entendre, je ne le trouve absolument pas ostracisant, je me dis même que s'il devenait TJ, il serait forcément très fiable en terme de fidélité.

Si donc personne ne trouve à redire, et même pas nous, à ce que des gens nous montrent poliment, ou non, la porte de leur maison, alors acceptez la réciproque quand un apostat tente de nous rallier à ses hypothèses...

En fait, l'ostracisassion est bien plutôt du côté des ceux qui défendent un organisme comme la FECRIS car quel est leur but si ce n'est de nous mettre en prison pour nous obliger à croire autre chose ou autrement, pour nous imposer l'amitié de gens qui nous aiment tellement, eux, qu'ils font tout pour nous nuire..

Il existe des apostats que je qualifierais de pacifiques, qui croient vraiment s'être trompés en devenant TJ, mais croyez moi, ceux là, ne sont pas ceux qui applaudissent ou même justifient la persécution des TJ en Russie et ailleurs..

:hi:
Tout ce que tu écris n'engage que toi :rolling-on-the-floor-laughing: où sont les écrits de la WT qui confirme tes fantasmes ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 07 juin21, 19:49

Message par keinlezard »

Hello,
agecanonix a écrit : 07 juin21, 06:04 Y aurait il, sur ce forum, autre chose que ces interlocuteurs comme K..., papy ou Estra qui se moquent du sujet et se montrent incapables de comprendre les choses simplement.
Mouarf ... Agecanonix qui n'ayant finalement aucun argument à opposé demande des gens qui seraient d'accord avec lui et la version jéhoviste des évènement ...

Et cela d'autant plus que l'on peut lui citer les pages mêmes des periodiques jéhoviste

J'attend avec impatience la prochaine étape :)
agecanonix a écrit : 07 juin21, 06:04 Je dis et le redis, puisque je possède le livre des anciens, que l'excommunication ne menace pas un TJ qui fréquenterait un excommunié de sa famille sans pour autant excuser son péché ou participer à son apostasie.
Donc tu es Ancien ... autrement dit l'ensemble des mensonges que tu as pu nous lancer ici
tu l'as fait en totale et pleine conscience que c'était des mensonges !

Ce qui en dit assez long sur le contenu même du livre des anciens et de la facon de fonctionner en interne de l'organisation Jéhoviste s'appuyant sur l'autorité donnée aux Anciens dans les congrégation ...
agecanonix a écrit : 07 juin21, 06:04 Personne ne nie que le CC, s'appuyant sur les instructions de Paul , encourage à limiter au stricte minimum tout contact avec un excommunié.. Mais pour autant, aucune mesure disciplinaire grave n'est engagée quand un TJ maintient certains contacts avec un proche qui n'est plus TJ..
Et la parole du CC doit être écoutée, comprise et exécutée comme si elle venait de dieu lui même.
Plus fort le CC à écrit qu'il faut obéir aux commandement de l'organisation même si ceux ci ne semblait pas pertinent d'un point de vue humain.

En fait, toute parole de l'organisation à force de loi pour les TJ ... et tu le sais parfaitement

agecanonix a écrit : 07 juin21, 06:04 Pour vous montrer que les choses ne sont pas noires ou blanches, des conseils sont donnés à des futurs mariés de prévenir les membres de l'assemblée si un excommunié faisant partie de la famille sera présent.
Bah oui effectivement ... lors de mon mariage 2 exclus étaient présents
Nous avons eu le droit à des discours à la salle pendant le mois qui à précéder
et pendant celui qui à suivi sur comment faire avec les exclus

Constatant la tournure des évenement avant le mariage nous avons fait 2 fetes
la premiere avec nos AMIS et famille , la seconde pour la congrégation ...

Le mois suivant le surveillant est passé , semaine spéciale ... les anciens se sont fait remonté
les bretelles et toute la congrégation en à pris pour son grade parce que beaucoup de TJ étaient venus ...

Je veux bien te croire sauf que tout ceux qui ont connut cela sont pris entre 2 soit les TJ soit la famille ...
Donc ta congrégation est exceptionnelle , c'est possible , soit tu nous vends un mirage que tu crois exister parce que personne ne te contredit dans ta congrégation ...
agecanonix a écrit : 07 juin21, 06:04 Ainsi, chacun, en conscience, décidera s'il vient ou non au mariage.
EN CONSCIENCE ? la belle hypocrisie que voilà ... la conscience travaillée , torturée , manipulée par les discours et vidéo de l'organisation ... tu m'étonnes d'une conscience
agecanonix a écrit : 07 juin21, 06:04 Cela illustre le fait que l'excommunié n'est absolument pas ostracisé puisque sa présence est jugée possible..
En l'absence de tout TJ ... voir avec les reproche de sa famille TJ ...
agecanonix a écrit : 07 juin21, 06:04 Maintenant, toute société est en droit de décider qui en fait partie et les raisons pour lesquelles un de ses membres perdra les avantages liés à sa présence acceptée .
Il n'est pas question de cela et tu le sais parfaitement !
TU n'es qu'hypocrisie mon ami .. j'en suis navré pour toi
agecanonix a écrit : 07 juin21, 06:04 C'est pour cette raison que le jugement de Gand sera retoqué par le CEDH qui l'a déjà fait pour des jugements de ce type.
Ah c'est vrai nous avons un expert juridique


Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15893
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 07 juin21, 20:24

Message par agecanonix »

Keinlezard .

je te réponds en utilisant exactement la formule de papy.
papy a écrit :Tout ce que tu écris n'engage que toi
C'est pas comme si tu étais objectif.. car si tu as fait 2 fêtes, l'une avec les excommuniés et l'autres avec les frères seulement, je ne vois pas en quoi les frères auraient fautés..

Si donc on leur a reproché, c'est qu'il y a autre chose que tu nous caches.. comme d'hab !!!

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 07 juin21, 20:51

Message par keinlezard »

agecanonix a écrit : 07 juin21, 20:24 Keinlezard .

je te réponds en utilisant exactement la formule de papy.
Tiens donc tu n'as plus ta rhétorique habituelle ?
Tu as besoin des autres pour t'exprimer :)


agecanonix a écrit : 07 juin21, 20:24 C'est pas comme si tu étais objectif.. car si tu as fait 2 fêtes, l'une avec les excommuniés et l'autres avec les frères seulement, je ne vois pas en quoi les frères auraient fautés..
La seconde fêtes nous l'avons faites après les discours culpabilisateurs des Anciens ...

C'est à toi de me dire ce qu'ils auraient fait de mal ... c'est toi l'ancien ...
Je crois qu'on était libre et qu'on ne rendait des comptes que devant Christ et Dieu ...

hors ici ce n'est pas le cas, ceux des TJ qui sont venus aux 2 fêtes .. mêmes sans cotoyer
les exclus ont eu le droit à des remontrances ..

Pourquoi ?

Si je vais dans un magasin et qu'il s'y trouve des exclus ... que je sais qu'il y a des exclus
mais que j'y vais non pour les exclus mais pour tout autre chose ..

Selon la logique WT / CC / Anciens / surveillant je devrais donc être remis dans le droit chemin


Les TJ qui sont venus aux 2 fêtes n'y sont pas venu pour les exclus mais pour les mariés ...
et ils ont le droit à des remontrances

agecanonix a écrit : 07 juin21, 20:24 Si donc on leur a reproché, c'est qu'il y a autre chose que tu nous caches.. comme d'hab !!!
J'attend que tu m'expliques donc ... mais également comme d'habitude tu seras à la peine
et postulera que "je suis responsable de cacher des choses" :) :)

Quel est l'adage populaire ? Ah oui "lorsqu'on veut se débarrasser de son chien on dit qu'il a la rage"

Sacré Agecanonix .... Tu nous auras bien fait marrer quand même tout au long de ces années :)

cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11782
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 07 juin21, 22:29

Message par papy »

agecanonix a écrit : 07 juin21, 20:24
je te réponds en utilisant exactement la formule de papy.
Quel faux jeton !c'est toi qui a utilisé la formule en premier pensant échapper à la vérité .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 07 juin21, 22:42

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a quand même affirmé qu'il n'y avait pas eu d'excommunication dans sa congrégation depuis 10 ans. Donc, ça fait longtemps qu'il n'a pas eu à traiter ce genre d'affaire en réalité. Pourtant, il se présente comme un expert qui sait mieux que d'autres de quoi on parle. Étrange !!!
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 07 juin21, 23:25

Message par RT2 »

Estrabolio a écrit : 07 juin21, 00:33 Bonjour RT2,
C'est donc que la publication que je viens de citer est une caricature grotesque ?
On y voit clairement des parents qui n'avaient apparemment aucun problème avec leur fille et petite fille et qui ont cessé toute relation parce qu'elle était excommuniée et ont estimé ne plus avoir aucune responsabilité envers celles-ci !
Je n'invente rien, tout le monde peut vérifier et c'est l'exemple à suivre donné par le CC !

Mais peut être que 3 ans c'est une publication trop ancienne pour vous !

Bonne journée
Je remets ma réponse :
Certainsi ici age font dans la caricature grotesque. Le principe de la caricature est de grossir des traits au détriment d'autres. Mais le sujet est les TJ interdits en Russie, et ils ne le sont pas sur ce que certains ici déclament. Les TJ sont essentiellement poursuivis parce que la loi sur le terrorisme et l'extrémisme est floue et employée à tort et à travers en Russie.

Si on veut être objectif, il n'est pas possible d'interdire les TJ pour ces raisons. Et ainsi on peut voir que ce n'est pas pour ces raisons que les TJ sont harcelés pour ne pas dire persécutés. De fait il faut chercher une autre raison, et aussi aucunement la ou les raisons présupposées par ceux qui font une telle caricature des TJ.


Du coup, si on remet en toile de fond la théologie comme étant le moteur de la persécution des TJ, on y trouvera à demi mots la notion de blasphème ou de la critique des religions. Cela me semble bien plus plausible, sans parler que des rois (ou présidents) on une tendance à ce prendre pour des empereurs ce qui sur la base biblique nous ramène à ceci :"rend à César ce qui appartient à César et à Dieu ce qui appartient à Dieu".

Ce qui vaut pour la Chrétienté en lambeaux vaut pour les autres.


Autrement dit, je vous invite à recadrer l'orientation qu'à prise le fil sur le sujet Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Il y a beaucoup de peine de prison pour les raisons sur l'extrémisme religieux ou terrorisme prononcé en Russie contre les TJ, aucunement sur d'autres sujets.

Il ne vous échappe pas qu'arbitrairement le sursis peut être annulé, mettant d'un coup en prison bien des personnes TJ qui n'ont rien fait de mal. C'est devenu tellement manifeste, évident et énorme qu'en fait si la Russie de Poutine agissait avec droiture et honnêteté, aucune de ces personnes TJ ne seraient inculpées soit à des peines de prison avec sursis, soit à des peines de prisons de plusieurs années soit à des amendes.

C'est là le sujet et pas le reste. Merci d'avoir un peu de recul sur le sujet.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités