Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 31 mars21, 20:48

Message par avatar »

MLP, sur ce point, soyons honnête, cela n'a jamais été mis en avant par les autorités mais il est certain que l'état russe ne peut pas voir d'un bon oeil que de l'argent de russes soit géré par une organisation américaine :)

Petit rappel des raisons pour lesquelles la Cour Suprême de Russie a déclaré l'illégalité de l'organisation des témoins de Jéhovah :
Les témoins ont été reconnus coupables par cette cour
de détruire les familles,
de promouvoir la haine
de représenter un danger pour la vie humaine.

Le président de la Cour Suprême de Russie Vyacheslav Lebedev a précisé «Cela est présenté comme si ces personnes étaient poursuivies pour leurs activités religieuses. Mais la question n'est aucunement liée à la religion, à la foi. (…) Cette organisation a mené des activités interdites par la loi»

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29414
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 31 mars21, 21:51

Message par MonstreLePuissant »

De toute façon, on voit de plus en plus comment cette organisation est dangereuse de par les principes qu'elle soutient :

- Une obéissance aveugle à des gourous (qui conduit notamment à couvrir des pédophiles)
- Un mépris de la vie humaine (interdiction de transfusion sanguine)
- Une ostracisation abusive des anciens adeptes provoquant des ruptures familiales.
- Le refus de la liberté de religion

Dans tout ça, on ne parle ni de leurs croyances, ni de leur foi.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 31 mars21, 23:25

Message par Luxus »

MonstreLePuissant a écrit : 31 mars21, 21:51 De toute façon, on voit de plus en plus comment cette organisation est dangereuse de par les principes qu'elle soutient :

- Une obéissance aveugle à des gourous (qui conduit notamment à couvrir des pédophiles)
- Un mépris de la vie humaine (interdiction de transfusion sanguine)
- Une ostracisation abusive des anciens adeptes provoquant des ruptures familiales.
- Le refus de la liberté de religion

Dans tout ça, on ne parle ni de leurs croyances, ni de leur foi.
Absolument ! Ce qui est drôle c'est que les TJ ne s'appliquent pas ce qu'ils disent dans leurs publications :
g 7/09 p.29

Bien que la Bible distingue clairement les vrais enseignements des faux, Dieu laisse chacun libre de décider de ce qu’il en fera (Deutéronome 30:19, 20). Personne ne devrait être contraint de pratiquer un culte qu’il juge inacceptable, ou de choisir entre ses croyances et sa famille. Faut-il en conclure que l’étude de la Bible brise les familles ? Non. En réalité, la Bible conseille à des conjoints n’appartenant pas à la même confession de rester ensemble. — 1 Corinthiens 7:12, 13.

http://m.wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1 ... p=par#h=14
Pourtant que font les TJ, lorsqu'un TJ souhaitent quitter le groupe pour X raison ? Ils le font choisir entre sa famille et ses croyances. :tap: En effet, un TJ qui quitte le mouvement est ignoré de tous ses anciens amis, y compris même de ses parents :
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/20 ... p=par#h=21

Une des situations qui met le plus à l’épreuve l’obéissance des parents est l’excommunication d’un enfant. Une mère dont la fille excommuniée a quitté la maison admet : « J’ai cherché dans nos publications des failles qui m’autoriseraient à passer du temps avec ma fille et ma petite-fille. » Elle ajoute : « Mais mon mari m’a gentiment aidée à comprendre que nous n’étions plus responsables de notre fille et que nous ne devions pas intervenir. »
Hypocrites ! :tap: :tap:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 01 avr.21, 00:36

Message par avatar »

Impressionnant le double langage..... j'ai été frappé par cette phrase dans ta dernière citation « J’ai cherché dans nos publications des failles qui m’autoriseraient à passer du temps avec ma fille et ma petite-fille. » Elle ajoute : « Mais mon mari m’a gentiment aidée à comprendre que nous n’étions plus responsables de notre fille et que nous ne devions pas intervenir. »
Donc non seulement il s'agit de rupture avec la personne excommuniée mais aussi avec sa descendance !
En quoi la petite fille a t'elle la moindre part de responsabilité dans tout ça ?

D'autre part, la réponse du mari est édifiante, il n'est pas question d'amour, d'affection, de relations.... non, mais de responsabilité et intervention..... :unamused-face: curieuse vision de la famille.... si on n'a plus de responsabilité eh bien, on n'arrête les relations....

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 01 avr.21, 06:07

Message par medico »

Deux frères dans l’est de la Russie encourent jusqu’à douze ans de prison en raison de leur foi
Date de la décision
Le tribunal du district de Pojarski (territoire du Primorié) va bientôt rendre sa décision * dans l’affaire concernant frère Youri Belosloudtsev et frère Sergueï Sergueïev. Ils encourent tous les deux jusqu’à douze ans de prison.

Portraits
Youri Belosloudtsev

Naissance : 1964, Smidovitch (région autonome juive).

Données biographiques : Il a été élevé par sa grand-mère dans un petit village. Il a travaillé comme ingénieur dans une compagnie d’électricité. Il aime beaucoup la pêche et le ski.

Il s’est marié avec Éléna en 1985. La promesse de Dieu d’éliminer la méchanceté et la souffrance les a beaucoup touchés, sa femme et lui. Ils ont aussi été impressionnés par la réalisation des prophéties bibliques. Ils ont donc accepté d’étudier la Bible et se sont fait baptiser en 1994.

Sergueï Sergueïev

Naissance : 1955, Dukhovnitskoïe (région de Saratov).

Données biographiques : Il a travaillé dans une mine de charbon jusqu’à sa retraite. Il s’est marié avec Nelly en 1991. Ils ont deux filles et un fils. Tous les deux aiment beaucoup les chiens.

Ils ont commencé à étudier la Bible peu après leur mariage. Ils ont été impressionnés par l’exactitude des prophéties bibliques et les bons conseils pratiques qu’on trouve dans la Bible. Ils se sont donc fait baptiser en 1996.

Les faits
Le 17 mars 2019, des agents du Service fédéral de sécurité (FSB) ont perquisitionné plusieurs logements à Luchegorsk (territoire du Primorié). Les frères et sœurs ont été interrogés, certains pendant sept heures d’affilée. Youri et Sergueï ont été détenus.

Deux jours plus tard, nos deux frères ont été envoyés dans un centre de détention provisoire, où ils sont restés plus de six mois. En septembre 2019, ils ont été relâchés, puis ont été assignés à résidence pendant environ cinq mois.

Tous les deux reconnaissent que la prière les a vraiment aidés à endurer les conditions du centre de détention. Sergueï dit que grâce à la Bible, il a pu garder un état d’esprit positif. Il dit : « Je me suis rappelé les paroles de Jésus : “S’ils m’ont persécuté, ils vous persécuteront aussi” (Jean 15:20). J’ai pensé : “Ouah ! Tout ce qu’on vit maintenant, Jésus, ses disciples et les apôtres l’ont vécu avant nous. Apparemment, Jéhovah pense que je peux donner un bon témoignage dans cette situation.” Ces pensées et les réponses de Jéhovah à mes prières m’ont donné de la force et m’ont permis de rester calme et joyeux. »

Youri raconte qu’avant, il avait du mal à lire la Bible. Un frère l’a aidé à s’améliorer dans ce domaine. Cette bonne habitude l’a aidé quand il a été emprisonné dans un centre de détention. Il dit : « Je me rappelais les exemples tirés de la Bible et des publications que j’avais étudiés dans le passé. Ça m’a fortifié et ça m’a aidé à rester joyeux. Ça m’a aussi permis de ne pas trop m’inquiéter. »

Nous prions Jéhovah, certains qu’il continuera d’être un « refuge et [une] force » pour nos frères et sœurs de Russie en ces « temps de détresse » (Psaume 46:1).
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11799
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 01 avr.21, 06:54

Message par papy »

medico a écrit : 01 avr.21, 06:07 Deux frères dans l’est de la Russie encourent jusqu’à douze ans de prison en raison de leur foi
:lol: :lol: :lol:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8911
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 01 avr.21, 08:31

Message par BenFis »

RT2 a écrit : 31 mars21, 12:04 gros mensonge de ta part, il n'est jamais fait état de ce point dans les accusations contre les TJ en Russie. Il ne s'agit donc même plus de dire si Poutine a raison ou pas mais SI TOI tu faire de l'info ou de l'intox !
Par rapport à Poutine, je n'ai fait qu'une supposition lorsque j'ai dit qu'il était probable que Poutine...
Et j'ai expliqué pourquoi : "Les jugements des tribunaux russes ont d'ailleurs condamné certains TJ en vertu de l'art. 282.3 du Code pénal (financement des activités extrémistes)."

Si ce n'est pas le cas, merci de me dire quel était le vrai chef d'accusation? :pout:

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 01 avr.21, 08:44

Message par avatar »

BenFis a écrit : 01 avr.21, 08:31 Par rapport à Poutine, je n'ai fait qu'une supposition lorsque j'ai dit qu'il était probable que Poutine.
Oups, toutes mes excuses BenFis, j'ai répondu en attribuant ton commentaire à MLP, désolé :(
Bonne continuation, prend soin de toi.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 01 avr.21, 19:42

Message par medico »

INFORMATION SPÉCIALE | Un tribunal russe interdit l'application JW Library
Le 31 mars 2021, le tribunal du district d'Oktiabrski à Saint-Pétersbourg a déclaré extrémiste l'application JW Library et en a interdit l'usage dans toute la Fédération de Russie et en Crimée. Cette interdiction est exécutoire immédiatement. Les utilisateurs ont déjà du mal à accéder à cette application. Il va être fait appel de cette décision.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11799
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 01 avr.21, 22:51

Message par papy »

medico a écrit : 01 avr.21, 19:42 INFORMATION SPÉCIALE | Un tribunal russe interdit l'application JW Library
Le 31 mars 2021, le tribunal du district d'Oktiabrski à Saint-Pétersbourg a déclaré extrémiste l'application JW Library et en a interdit l'usage dans toute la Fédération de Russie et en Crimée. Cette interdiction est exécutoire immédiatement. Les utilisateurs ont déjà du mal à accéder à cette application. Il va être fait appel de cette décision.
Qui sème le vent récolte la tempête .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29414
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 01 avr.21, 22:51

Message par MonstreLePuissant »

C'est vrai que la WT véhicule de plus en plus de messages extrémistes. Il fallait s'y attendre !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 02 avr.21, 02:15

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 01 avr.21, 22:51 C'est vrai que la WT véhicule de plus en plus de messages extrémistes. Il fallait s'y attendre !
Ah oui, lesquels exactement ? Je pourrais comprendre si c'était comme depuis Ben Laden contre l'Occident avec tout ce que cela a généré d'attentats et même avant lui, mais un tribunal russe a interdit l'emploi , c'est à dire l'accès de l'application de JW que tu peux télécharger sur le store de microsoft ou sur le google play de celle-ci. Aussi dis moi en quoi cette application appelle à renverser un pouvoir politique, à fomenter des complots contre le pouvoir exécutif en place, à faire des manifestations illégales, à violer les règles sanitaires vis à vis du covid, à violer des hommes et des femmes, à faire des démonstrations de force comme la prière de rue, à utiliser des mortiers pour attaquer des représentants des forces de l'ordre, à s'en prendre à des pompiers, des infirmiers et infirmières, à des médecins, à des maires et j'en passe.

Cherche bien car la seule réponse que tu auras dans ta bouche sera de légitimer l'ARBITRAIRE. C'est à dire l'injustice, qui n'est pas loin selon 1cO chap 13 de la haine de la vérité au sujet de Dieu mais de la haine de la vérité tout court.

Tu as choisi ta voie, ne soit pas étonné que ce que l'on sème c'est ce que l'on récolte. Au fait es-tu au courant que la Turquie prend ou imite la voie de la Russie quand à la violence sur les femmes ? Comment Dieu considère cette violence ? Non pas Poutine et sa Douma, non par Erdogan et son parlement mais comme le seul Dieu Vivant voit les choses à ce sujet ?

sansparole

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 67
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 02 avr.21, 02:44

Message par sansparole »

RT2 a écrit : 02 avr.21, 02:15Cherche bien car la seule réponse que tu auras dans ta bouche sera de légitimer l'ARBITRAIRE.
Des gens qui sont prêts à laisser crever leur enfant parce que le traitement choque leur conscience religieuse, sont des extrémistes,

Des gens qui acceptent de suivre aveuglément et inconditionnellement les consignes données par quelques personnes et ce, même si ces consignes leurs paraissent insensées, sont des extrémistes,

Des gens qui trouvent normal que des grands parents n'aient plus aucune relation avec leurs petits enfants au prétexte que leur fils (ou fille) a changé d'opinion sur sa religion sont des extrémistes,

Des gens qui placent l'opinion d'étrangers au dessus des lois de leur pays sont des extrémistes

Des gens qui prêchent qu'eux seuls et ceux qui les suivent pourront survivre et qui attendent avec impatience le jour où les autres disparaîtront sont des extrémistes.

Des gens qui incitent au rejet de la société, à la haine des autres religions, au rejet de la science ou de la culture lorsqu'elles les contredisent sont des extrémistes.

Pas besoin d'avoir une kalashnikov pour représenter un danger pour les autres, pour la société !

JW est le moyen par lequel des gens sont conditionnés pour devenir à leur tour des extrémistes.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11799
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 02 avr.21, 02:55

Message par papy »

TdG 15/02/2000
N’oublions pas que ‘ des paroles inconsidérées peuvent être comme un coup d’épée ’. (Proverbes 12:18.)

Les écrits de la WT sont plus que des coups d'épées!
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29414
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 02 avr.21, 03:07

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :Au fait es-tu au courant que la Turquie prend ou imite la voie de la Russie quand à la violence sur les femmes ? Comment Dieu considère cette violence ? Non pas Poutine et sa Douma, non par Erdogan et son parlement mais comme le seul Dieu Vivant voit les choses à ce sujet ?
Au fait, es tu au courant que la politique de la WT en matière de pédophilie, c'est de ne pas dénoncer les agresseurs, sous prétexte qu'il n'y aurait pas 2 témoins ? Et même, de continuer de laisser les pédophiles sévir tout en sachant le danger qu'ils représentent ?

Comment Dieu considère cette violence envers des enfants ? :thinking-face: Tu ferais bien de te poser la question.

Ca c'est une position extrémiste, mais la violence contre ces enfants victimes des pédophiles TJ ne t'intéressent pas apparemment.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 70 invités