Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29411
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 22 juil.21, 08:13

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit : 22 juil.21, 07:54 La WT a un pays avec des frontières et des armées pleines de kala ? J'en doute du coup puisque la WT ne le fait pas, pourquoi les autres qui se prétendent du Messie (Chrétienté et Islam) le font, sans parler du cheval ailé, initié par l'état nation d'Israël selon la chair, tu sais Pégasus. C'est quand même curieux ça. Enfin à chacun ses occupations. :face-savoring-food:
Depuis quand la WT serait l'exemple à suivre ? Il faudrait selon toi, que les autres religions fassent de fausses prophéties et enseignent de fausses doctrines, et baptisent au nom de leur organisation au lieu de la formule donnée expressément par Jésus ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 22 juil.21, 23:12

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 22 juil.21, 08:13 Depuis quand la WT serait l'exemple à suivre ? Il faudrait selon toi, que les autres religions fassent de fausses prophéties et enseignent de fausses doctrines, et baptisent au nom de leur organisation au lieu de la formule donnée expressément par Jésus ?
J'aimerai mieux commencer par l'idée que les dites religions du monde apprennent ce qu'est l'amour du prochain; je pense que ça serait pas mal vu que l'apôtre Paul dit que l'amour du prochain ne fait pas de mal à autrui et que c'est l'accomplissement de la Loi. Je crois que Jacques en parle aussi dans sa lettre. Donc tu vois avant même de parler ce qui est pour toi de fausses prophéties bien que la Bible est parfaitement claire sur la fin du monde de Satan, qui gît au pouvoir du Méchant. Il me semble qu'au quotidien ce qui fait de plus en plus défaut à ce monde c'est l'amour fraternel, mais bon ce n'est pas comme si cela n'avait pas été annoncé. Encore une fausse prophétie MLP ? Hum...

Donc sur le sujet, où est l'amour du prochain chez les Russes, du moins son système ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29411
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 23 juil.21, 00:09

Message par MonstreLePuissant »

Où est l'amour du prochain chez les TJ qui une fois que tu n'es plus d'accord avec eux te rejettent et t'ignorent même sans savoir pourquoi ?

Où est l'amour du prochain quand la WT accumule des milliards au lieu des les distribuer aux pauvres et aux nécessiteux ?

C'est bizarre, mais moi je ne vois pas plus d'amour du prochain que le gouvernement russe.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 23 juil.21, 00:52

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 23 juil.21, 00:09 Où est l'amour du prochain chez les TJ qui une fois que tu n'es plus d'accord avec eux te rejettent et t'ignorent même sans savoir pourquoi ?

Où est l'amour du prochain quand la WT accumule des milliards au lieu des les distribuer aux pauvres et aux nécessiteux ?

C'est bizarre, mais moi je ne vois pas plus d'amour du prochain que le gouvernement russe.
donc c'est pas manifeste si je te suis sur ta dernière phrase. Quant aux milliards je n'ai pas eu l'impression que la WT comme tu dis ait voulue développer le tourisme spatial. Vu que tu sais de quoi je parle inutile d'épiloguer.

Enfin, tu penses vraiment que la torture fait partie de l'amour du prochain ? Revenons au sujet, la position du gouvernement russe parce que j'ai aussi du mal à croire que tout individu russe soit à ce point contre les TJ.

A+

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68007
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 23 juil.21, 00:57

Message par medico »

C'est fou comme certains ont l'art de détourner les sujets.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 23 juil.21, 01:07

Message par RT2 »

medico a écrit : 23 juil.21, 00:57 C'est fou comme certains ont l'art de détourner les sujets.
Tu sais rien de nouveau, dès que ça dérange, hop il faut détourner le sujet et c'est pire quand il s'agit de la vérité au sujet de Jéhovah, de son Christ et du Royaume de Dieu.

ça en devient presque pavlovien.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68007
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 23 juil.21, 01:13

Message par medico »

Le problème c'est que par cette façon de faire tous les sujets deviennent des plus stériles.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 23 juil.21, 01:19

Message par RT2 »

medico a écrit : 23 juil.21, 01:13 Le problème c'est que par cette façon de faire tous les sujets deviennent des plus stériles.
Tu peux le regretter mais c'est comme çà dans tout ce forum et d'autres que j'ai pu lire (sans m'être inscrit). Toi-même je pense que tu devrais y réfléchir.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29411
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 23 juil.21, 02:42

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :donc c'est pas manifeste si je te suis sur ta dernière phrase. Quant aux milliards je n'ai pas eu l'impression que la WT comme tu dis ait voulue développer le tourisme spatial.
Est ce que la WT met ses milliards accumulés aux services des pauvres ? C'est ça la question ! Quand on parle d'amour du prochain, et qu'on accumule des milliards, alors il y a problème.
RT2 a écrit :Enfin, tu penses vraiment que la torture fait partie de l'amour du prochain ?
Et l'ostracisation, le rejet et le mépris, ça fait partie de l'amour du prochain ?
RT2 a écrit :Revenons au sujet, la position du gouvernement russe parce que j'ai aussi du mal à croire que tout individu russe soit à ce point contre les TJ.
Les TJ sont censés respecter les lois de César, en l'occurrence, celles de Poutine.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68007
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 23 juil.21, 05:47

Message par medico »

a écrit :MonstreLePuissant


Les TJ sont censés respecter les lois de César, en l'occurrence, celles de Poutine.
Et que pense de cette réponse fait par Pierre et JEAN.
(Actes 4:18-20) 18 Là-dessus, ils les appelèrent et leur ordonnèrent de ne parler ni d’enseigner nulle part à cause du nom de Jésus. 19 Mais en réponse Pierre et Jean leur dirent : “ S’il est juste aux yeux de Dieu de vous écouter plutôt que Dieu, à vous d’en juger. 20 Mais pour nous, nous ne pouvons cesser de parler des choses que nous avons vues et entendues.  [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 23 juil.21, 06:49

Message par RT2 »

hum, je me dis que MLP va vouloir en rajouter une couche. Au fait MLP a quel âge en dehors du fait qu'on sait tous qu'il est encore dans l'âge des couches ? (rires).

Ajouté 2 minutes 18 secondes après :
MonstreLePuissant a écrit : 23 juil.21, 02:42 Est ce que la WT met ses milliards accumulés aux services des pauvres ?
ben oui et tu as vite oublié les milliardaires, ce fut pourtant la tête des actu, tu sais le voyage dans l'espace; oups désolé mais les TJ n'ont pas cette ressource financière. Mince qui devras-tu prendre comme bouc émissaire désormais ?

A+

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29411
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 23 juil.21, 07:06

Message par MonstreLePuissant »

medico a écrit : 23 juil.21, 05:47 Et que pense de cette réponse fait par Pierre et JEAN.
(Actes 4:18-20) 18 Là-dessus, ils les appelèrent et leur ordonnèrent de ne parler ni d’enseigner nulle part à cause du nom de Jésus. 19 Mais en réponse Pierre et Jean leur dirent : “ S’il est juste aux yeux de Dieu de vous écouter plutôt que Dieu, à vous d’en juger. 20 Mais pour nous, nous ne pouvons cesser de parler des choses que nous avons vues et entendues.  [...]
Rien n'empêche les TJ de parler de ce qu'ils veulent, à partir du moment où ils respectent la loi de César. Si ils ne respectent pas la loi, ils en subissent les conséquences. Ce n'est pas comme ça que ça se passe chez les TJ ?
RT2 a écrit :ben oui et tu as vite oublié les milliardaires, ce fut pourtant la tête des actu, tu sais le voyage dans l'espace; oups désolé mais les TJ n'ont pas cette ressource financière. Mince qui devras-tu prendre comme bouc émissaire désormais ?
Pourquoi parles tu des autres milliardaires ? Ils ne prétendent pas être la seule organisation de Dieu sur terre. Moi je te le demande : pourquoi la WT ne met pas ses milliards au service des pauvres, au lieu de continuer d'accumuler des richesses ? En quoi c'est de l'amour pour son prochain ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 23 juil.21, 07:17

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 23 juil.21, 07:06 Rien n'empêche les TJ de parler de ce qu'ils veulent, à partir du moment où ils respectent la loi de César. Si ils ne respectent pas la loi, ils en subissent les conséquences. Ce n'est pas comme ça que ça se passe chez les TJ ?



Pourquoi parles tu des autres milliardaires ? Ils ne prétendent pas être la seule organisation de Dieu sur terre. Moi je te le demande : pourquoi la WT ne met pas ses milliards au service des pauvres, au lieu de continuer d'accumuler des richesses ? En quoi c'est de l'amour pour son prochain ?
Je vais te donner un contre exemple tout simple que tu n'appliques même pas à toi-même ni tes copains fais une pétition sur le dirigeant actuel d'Amazon.

Grande gueule quand il faut crier mais rien dans les faits, par contre pour ce qui est de taper sur les gens sans armes et défense t'est pas le dernier.

Tu sais, t'es juste à vomir parce que tes phrases ne traduisent qu'une seule chose la corruption, la complaisance et la lâcheté.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29411
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 23 juil.21, 07:22

Message par MonstreLePuissant »

Mais qu'est ce qu'Amazon vient faire là dedans ? C'est toi qui a parlé d'amour du prochain. Explique moi pourquoi la WT accumule des richesses au lieu de les distribuer aux pauvres. Si l'amour du prochain consiste à accumuler des richesses, alors Jeff Bezos a plus d'amour que la WT et tous les TJ réunis. Comment expliques tu ça ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68007
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 23 juil.21, 07:48

Message par medico »

a écrit :MonstreLePuissant post_id=1390478 time=1627063604 user_id=223]
Rien n'empêche les TJ de parler de ce qu'ils veulent, à partir du moment où ils respectent la loi de César. Si ils ne respectent pas la loi, ils en subissent les conséquences. Ce n'est pas comme ça que ça se passe chez les TJ ?
Mais si justement et c'est la problème , nous somme interdit de prêcher.
Tout comme aux temps des apôtres.

Un peu d'objectivité ne te ferrait pas de mal.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités