Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 26 août21, 19:08

Message par medico »

Que veux tu faire quand il mauvaise foi et manifeste!
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 27 août21, 00:14

Message par MonstreLePuissant »

C'est vrai qu'en matière de mauvaise foi, les TJ sont champions du monde.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 27 août21, 00:48

Message par medico »

MonstreLePuissant a écrit : 27 août21, 00:14 C'est vrai qu'en matière de mauvaise foi, les TJ sont champions du monde.
Pourtant tu n'est pas TJ , mais pour la mauvaise foi tu es dans les premiers.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 27 août21, 01:43

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 27 août21, 00:14 C'est vrai qu'en matière de mauvaise foi, les TJ sont champions du monde.
Tiens donc, tu vas donc nous expliquer en quoi les TJ n'ont pas foi en Dieu. Tu auras remarqué qu'à priori il n'est pas fait une définition d'avoir foi en Dieu c'est à dire qui est Dieu ? Sur cette base les TJ ont une authentique foi dans le seul vrai Dieu, ainsi que dans son envoyé (Jean 17:3) et ils l'ont prouvé.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 27 août21, 02:13

Message par MonstreLePuissant »

medico a écrit : 27 août21, 00:48 Pourtant tu n'est pas TJ , mais pour la mauvaise foi tu es dans les premiers.
Ca reste à prouver. Ce n'est pas moi qui ai prétendu n'avoir jamais annoncé la fin pour 1975, alors que les publications et les discours montrent clairement la contraire. Ce n'est pas moi qui ait prétendu ne pas être un faux prophète parce que je n'ai pas fait de prophétie au nom de Jéhovah, alors que les autres n'ont pas ce régime de faveur. Ce n'est pas moi qui ait inventé une génération élastique pour faire croire que je ne m'étais pas trompé.

Petit exemple de mauvaise foi manifeste :
a écrit :Tour de Garde 92 1/2 p. 4 Les faux prophètes d’aujourd’hui

Qu’avaient fait les faux prophètes? "‘Me voici contre les prophètes’, telle est la déclaration de Jéhovah, ‘ceux qui dérobent mes paroles, chacun à son compagnon.’" (Jérémie 23:30). En incitant le peuple à écouter des mensonges plutôt que l’authentique avertissement divin, les faux prophètes dérobaient la force des paroles de Dieu et l’influence qu’elles pouvaient avoir sur les Israélites. Ils exprimaient, non pas les "choses magnifiques de Dieu", mais des idées personnelles, idées que le peuple voulait entendre. Le message de Jérémie venait vraiment de Dieu, et si les Israélites avaient agi selon ses paroles, ils n’auraient pas été détruits. Les faux prophètes ‘ont dérobé les paroles de Dieu’ et ont conduit le peuple au désastre. Il en a été exactement comme Jésus l’a dit plus tard à propos des chefs religieux infidèles de son époque: "Ce sont des guides aveugles. Or si un aveugle guide un aveugle, tous les deux tomberont dans une fosse." — Actes 2:11; Matthieu 15:14.

De même qu’au temps de Jérémie, il existe à notre époque des faux prophètes qui prétendent représenter le Dieu de la Bible; mais eux aussi dérobent les paroles de Dieu en répandant des enseignements qui détournent les gens de ce que Dieu dit vraiment par l’intermédiaire de la Bible. De quelle façon?
a écrit :Réveillez-vous 93 22/3 p. 3-4 Pourquoi tant de fausses alertes?

L’échec de ces prédictions fait-il de leurs auteurs des faux prophètes au sens où l’entend Deutéronome 18:20-22? Ce texte dit: “Le prophète qui a la présomption de dire en mon nom une parole que je ne lui ai pas commandé de dire ou qui parle au nom d’autres dieux, ce prophète devra mourir. Et si tu dis en ton cœur: ‘Comment reconnaîtrons-nous la parole que Jéhovah n’a pas dite?’ quand le prophète parlera au nom de Jéhovah et que la parole n’aura pas lieu ou ne se réalisera pas, c’est là la parole que Jéhovah n’a pas dite.”

Si certains énoncent des prédictions spectaculaires à propos de la fin du monde pour attirer l’attention sur eux et faire des adeptes, d’autres croient sincèrement en la véracité de leurs propos. Leur attente repose sur leur interprétation de passages des Écritures ou d’événements. Ils ne mettent pas leurs prédictions sur le compte de révélations directes de Jéhovah et, en ce sens, ne prétendent donc pas prophétiser en son nom. Par conséquent, même si leurs paroles ne se réalisent pas, ils n’entrent pas dans la catégorie des faux prophètes contre lesquels Deutéronome 18:20-22 nous met en garde. Leur erreur d’interprétation relève de la faillibilité humaine.
Et voilà ! 2 poids, 2 mesures. Si ça ce n'est pas de la pure mauvaise foi, qu'est ce que c'est ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 27 août21, 03:45

Message par medico »

Tu détournes le sujet faute d'argument pour ne pas parler de ce qui se passe en Russie.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 27 août21, 04:09

Message par MonstreLePuissant »

medico a écrit : 27 août21, 03:45 Tu détournes le sujet faute d'argument pour ne pas parler de ce qui se passe en Russie.
Non, je montre simplement que la mauvaise foi des TJ s'opère aussi concernant la Russie, où ils font croire qu'ils sont persécutés, alors qu'ils violent sciemment la loi russe. Quand on viole la loi, on en subit les conséquences. Même chez les TJ, ça se passe comme ça. Je ne vois pas pourquoi la Russie devrait faire exception.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 27 août21, 06:35

Message par medico »

Ce n'est pas de la mauvaise foi.
C'est une mauvaise compréhension .
a écrit :Cela signifie-t-il que l'année 1975 sera celle de la bataille d'Harmaguédon? Personne ne peut préciser avec certitude l'année où aura lieu cette guerre. Jésus a dit: 'Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne les connaît (Marc 13:32)
La Tour de Garde 1968, p. 498(c'est moi qui souligne)
+
Notre chronologie qui est vraisemblablement exacte (mais pas infaillible), indique tout au plus que l'automne 1975 marquera la fin des 6000 ans d'existence de l'homme sur la terre. Cela ne signifie pas nécessairement que 1975 marquera la fin des 6000 premières années du 7° jour de création de Jéhovah (...)
La Tour de Garde, 1968, p. 724.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 30 août21, 21:01

Message par medico »

ALERTE INFO | En Russie, deux frères gravement malades sont libérés de leur détention provisoire
Le 28 août 2021, à la suite d'une demande de la Cour européenne des droits de l'homme aux autorités russes, les frères Aleksandr Loubine et Anatoli Issakov ont été libérés de leur détention provisoire. Même s’ils sont gravement malades, les deux frères ont été détenus dans la région de Kourgan en Russie pendant un mois et demi. Ils risquent toujours des peines de prison en attendant l'issue des poursuites judiciaires engagées contre eux.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 03 sept.21, 01:46

Message par medico »

Un père de deux enfants est menacé de 15 ans de prison pour sa foi
Chronologie
Le tribunal municipal d’Ouraï, dans la Région autonome des Khantys-Mansis – Iougra, rendra prochainement * sa décision dans l’affaire concernant frère Andreï Sazonov. Il risque 15 ans de prison.

22 juin 2020

Début de la procédure pénale contre Andreï.

22 août 2019

Libéré de prison et placé sous restrictions de déplacement et autres restrictions judiciaires.

26 février 2019

Transféré en maison d’arrêt.

6 février 2019

Placé en garde à vue et, deux jours plus tard, après une fouille de son lieu de travail et de son véhicule, transféré dans un centre de détention provisoire.

31 janvier 2019

Accusé « d’avoir organisé les activités d’une organisation extrémiste et d’y avoir participé ».

Portrait

Andreï Sazonov
Naissance : 1980 (Moscou).

Données biographiques : Travaille comme administrateur d’une grande entreprise de chauffage. A épousé Viktoria, professeur d’anglais, en 2002. Ils ont une fille, Irina (Ira), et un fils, Viatcheslav (Slava).

A commencé à étudier la Bible avec les Témoins de Jéhovah au début des années 1990, et s’est fait baptiser en 1997.

Son témoignage
Quelle a été ta plus grande difficulté ?

Le plus difficile pour moi a sans doute été la séparation d’avec mes êtres chers et de me rendre compte que je ne pouvais rien faire pour les aider. C’était très éprouvant de me demander comment ma famille allait vivre tout ça. Je m’inquiétais beaucoup aussi pour les frères et sœurs parce que nous n’avons pas été les seuls à être perquisitionnés.

Qu’est-​ce qui t’a aidé à rester positif pendant ton temps de détention provisoire ?

J’ai compris qu’en prison je n’étais maître de rien. Parfois, j’ignorais ce qui m’attendait à la minute suivante. La porte de la cellule s’ouvrait et on m’emmenait quelque part. J’ai dû apprendre à bien réagir à ça. Quand tous ces évènements ont commencé à s’enchaîner, le texte de Romains 12:21 m’est revenu en mémoire ; il dit : « Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais continue à vaincre le mal par le bien. » J’ai souvent constaté dans ma vie que ce principe fonctionne. Alors j’ai décidé que, quelle que soit la façon dont on me traiterait, je resterais aimable tout le temps. J’ai essayé de rester poli et bienveillant avec tout le monde. J’ai essayé de ne pas m’irriter contre ceux qui étaient responsables de ce qui m’arrivait. C’est beau de voir comme les gens changent quand on les traite avec une gentillesse inattendue. Et ça donne une telle joie !

Avant même que ces procès perturbent la vie de ma famille, j’avais appris par cœur deux chansons : « Je tiendrai bon » et « Donne-​moi du courage ! ». Ces deux chansons me touchent particulièrement. Je les ai souvent chantées en prison. Ça me fortifiait et ça m’a donné l’énergie nécessaire pour tenir bon.

Quels conseils donnerais-​tu aux autres sur la façon d’employer son temps pour se préparer à une éventuelle persécution ?

Ne tardez pas à renforcer votre spiritualité, et employez-​vous pleinement à faire la volonté de Jéhovah tout de suite. Plus vous serez occupés à des choses qui réjouissent Jéhovah, moins vous aurez de temps à passer dans des distractions qui pourraient fragiliser votre foi.

Nous admirons le bel exemple que nos frères et sœurs de Russie donnent au milieu de la persécution en cours. Nous sommes sûrs que Jéhovah continuera de les rendre ‘courageux et forts’ (Psaume 138:3).
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 06 sept.21, 22:19

Message par medico »

ALERTE INFO | Un tribunal russe condamne frère Dmitri Terebilov à trois ans de prison
Le 6 septembre 2021, le tribunal du district de Sverdlovski à Kostroma a condamné frère Dmitri Terebilov à trois ans de prison. Il a immédiatement été placé en détention.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 28 sept.21, 19:32

Message par medico »

ALERTE INFO | Un tribunal russe rejette l'appel introduit contre la décision d'interdire l'application JW Library


Le 27 septembre 2021, le tribunal municipal de Saint-Pétersbourg a rejeté l'appel introduit contre la décision du 31 mars 2021 , qui avait déclaré extrémiste l'application JW Library et en avait interdit l'usage dans toute la Fédération de Russie et en Crimée. La décision de justice initiale prend effet immédiatement.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2245
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 28 sept.21, 20:33

Message par Thomas »

medico a écrit : 28 sept.21, 19:32 ALERTE INFO | Un tribunal russe rejette l'appel introduit contre la décision d'interdire l'application JW Library


Le 27 septembre 2021, le tribunal municipal de Saint-Pétersbourg a rejeté l'appel introduit contre la décision du 31 mars 2021 , qui avait déclaré extrémiste l'application JW Library et en avait interdit l'usage dans toute la Fédération de Russie et en Crimée. La décision de justice initiale prend effet immédiatement.
Bah c'est pas bien grave, en tant que chrétiens une Bible suffit pour se nourrir spirituellement, non ?
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 29 sept.21, 00:05

Message par RT2 »

Thomas a écrit : 28 sept.21, 20:33 Bah c'est pas bien grave, en tant que chrétiens une Bible suffit pour se nourrir spirituellement, non ?

Et bien que ta parole d'une rare violence revienne sur ta religion, parce que tu n'es pas sans savoir que même la Bible est interdite, et que dans d'autres pays, musulmans par exemple, il est interdit d'avoir une Bible. Et parlons des chrétiens au sens large persécutés en Erythrée. Ah mais ... et oui Thomas, le jugement de Dieu sur Babylone ne va pas épargner ta religion vu les fruits que tu produis je présume que c'est un peu le courant de pensée qui existe au sein de ta religion. Donc à pensée pourrie, mentalité pourrie..et dégagement de la planète lors du jugement.

bye bye.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 29 sept.21, 00:14

Message par MonstreLePuissant »

:rolling-on-the-floor-laughing: C'est vrai que la WT est la seule vraie religion, la seule qui sera épargnée. D'ailleurs, on voit bien comment elle a été épargnée par les fausses doctrines, les fausses prophèties et même la pédophilie. :rolling-on-the-floor-laughing:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités