Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 29 juil.21, 03:36

Message par MonstreLePuissant »

a écrit :toute l’opposition russe est réduite au silence avec une férocité croissante.
Ca fait bien plus longtemps que toute opposition au CC par les TJ est réduite au silence avec une férocité croissante.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 29 juil.21, 04:16

Message par medico »

La preuve que non car tu es un des premier à dénigrer les TJ.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 29 juil.21, 04:38

Message par Estrabolio »

Pourtant, si on suit ce que dit Paul, Poutine est là par la volonté de Dieu !
"il n'y a point d'autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu. 2C'est pourquoi celui qui s'oppose à l'autorité résiste à l'ordre que Dieu a établi"
Vous pouvez trouver tous les versets de la terre pour affirmer le contraire mais Paul l'a bien dit et c'est bien écrit dans vos bibles !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 29 juil.21, 04:50

Message par medico »

Dieu tolère les autorités pas forcément leurs façons d'agir.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 29 juil.21, 05:09

Message par MonstreLePuissant »

medico a écrit : 29 juil.21, 04:16 La preuve que non car tu es un des premier à dénigrer les TJ.
Je peux précisément parce que je ne suis pas TJ. Essaye de faire la même chose, et c'est direct la porte !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 29 juil.21, 05:27

Message par Estrabolio »

Paul ne dit absolument pas que Dieu "tolère les autorités" il dit au contraire que ces autorités viennent de Dieu. C'est Sa volonté qu'elles existent
Il dit "il n'y a point d'autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu. 2C'est pourquoi celui qui s'oppose à l'autorité résiste à l'ordre que Dieu a établi"

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15893
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 29 juil.21, 06:56

Message par agecanonix »

Dans la mesure où Jésus a indiqué qu'il détruirait toutes les rois de la terre parce qu'ils sont corrompus et opposés à Dieu, et ce dans le livre de la révélation..
  •  Et les paroles inspirées ont rassemblé les rois au lieu qu’on appelle en hébreu Armaguédon. (...) Et j’ai vu la bête sauvage et les rois de la terre et leurs armées rassemblés pour faire la guerre à celui qui est assis sur le cheval et à son armée

Dans la mesure où Daniel explique que la pierre qui dévale de la montagne va briser la statue toute entière, statue qui symbolise les puissances mondiales dominantes jusqu'à la venue du royaume de Dieu.
  • « Aux jours de ces rois-là, le Dieu du ciel établira un royaume qui ne sera jamais détruit. Et ce royaume ne passera sous la domination d’aucun autre peuple. Il pulvérisera tous ces royaumes et y mettra fin, et lui seul subsistera pour toujours

Dans la mesure où la bible explique que le monde entier git au pouvoir du méchant.
  • Nous savons que nous venons de Dieu, mais que le monde entier se trouve au pouvoir du méchant
Dans la mesure où Satan à proposé à Jésus de lui offrir tous les royaumes du monde sur lequel il a autorité.
  • Le Diable l’emmena également sur une montagne extraordinairement haute, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, 9 et lui dit : « Toutes ces choses, je te les donnerai si tu tombes à genoux et fais envers moi un acte d’adoration. 

Je ne vois pas comment on peut affirmer que la bible ne dit pas que Dieu tolère ces rois là.

Alors que veut dire ce texte alors : "il n'y a point d'autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu. C'est pourquoi celui qui s'oppose à l'autorité résiste à l'ordre que Dieu a établi"

Si on suit le raisonnement de Estra, parce qu'il y a des autorités, alors Dieu les a voulues, sous entendu bénies.
Seulement, avec le même raisonnement, le chef de ces autorités, c'est bien Satan. Et donc Dieu a voulu Satan..
Allons plus loin, s'il y a des malheurs, alors Dieu les a voulus, il en est responsable; Et oui, c'est ça le raisonnement de Estra.

Autoriser, à défaut d'autre chose, pour l'instant, c'est tolérer et ce n'est pas parce que Dieu permet une situation qu'il en est satisfait. La preuve, il va tout détruire. Et le texte rappelle au chrétien que si Dieu tolère ces autorités, un chrétien doit se plier à ce choix provisoire de Dieu.

Sinon pourquoi tous ces textes qui annoncent la destruction de ces autorités par Jésus.

Donc avant de les détruire, Dieu les tolère. Il n'y a pas d'autre explication possible à l'existence de ces autorités et au fait que Dieu dit par avance qu'il les détruira finalement. Ca s'appelle tolérer.

Mais ça, tu le savais Estra..

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 29 juil.21, 07:48

Message par Estrabolio »

Soit on lit la Bible pour ce qu'elle dit, soit on l'interprète en prenant des versets à gauche et à droite pour faire dire le contraire de ce que dit le texte.

Je ne fais aucun raisonnement, je lis tout simplement et chacun peut vérifier par lui même ce qui est écrit noir sur blanc.
Paul ne dit pas que Dieu tolère les autorités, ne sous entend pas un seul instant que ces autorités puissent mal agir et il dit clairement qu'aller contre ces autorités c'est aller contre Dieu, on ne peut pas être plus clair.
S'il s'agissait d'une tolérance de systèmes mauvais alors Paul ne pourrait absolument pas parler comme ça.

Le livre de Job nous montre clairement que rien ne peut se faire sans l'aval de Dieu donc dire que Dieu n'est pas responsable c'est contredire la Bible tout simplement.

Un des versets favoris des TJ est assurément 1 Jean 5:19 le monde git au pouvoir du méchant, comme si Jean avait voulu dire par là que c'est Satan qui dominait toutes choses mais, encore une fois, c'est nier le livre de Job.
En réalité, il suffit de reprendre le contexte pour comprendre que Jean met en opposition l'assemblée des saints qui vit hors du péché et le monde extérieur qui reste dans le péché. D'ailleurs Jean emploie le mot "poneros" qui est un mot désignant le mal au sens très large.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15893
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 29 juil.21, 08:04

Message par agecanonix »

Luc 4.
  • Le Diable l’amena alors à un endroit élevé et lui montra en un instant tous les royaumes de la terre. 6 Et il lui dit : « Je te donnerai tout ce pouvoir, et la gloire de ces royaumes, car il m’a été remis, et je le donne à qui je veux
Raisonnons. Dieu a donné à Satan le pouvoir sur les nations. C'est donc bien Satan qui les dirige.

Satan n'a pas volé ou arraché ce pouvoir, le texte dit qu'il lui a été donné. Ce ne peut-être que par Dieu, sinon qui ?

Si donc Dieu a donné ce pouvoir à Satan, c'est que Dieu accepte, ou tolère que Satan ait ce pouvoir sur les nations.

On imagine mal que Satan soit un "christ" de Dieu, non ? Donc Dieu ne soutient pas ces royaumes là.

Donc, avec un seul verset on démontre que le monde a pour autorité Satan, et que Dieu le tolère un temps.

Ainsi, si Dieu a donné ce pouvoir à Satan, un chrétien ne peut pas vouloir changer ce que Dieu tolère jusqu'au jour où ....mais là c'est Dieu et surtout Jésus qui auront autorité pour détruire ces royaumes.

Un chrétien ne doit donc ni vouloir changer, ni vouloir combattre un quelconque royaume, fut-il dictatorial. Par contre, comme Paul, un chrétien est en droit de faire valoir la justice lorsqu'un état ne l'applique pas comme il s'y est engagé..

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 29 juil.21, 09:42

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Si donc Dieu a donné ce pouvoir à Satan, c'est que Dieu accepte, ou tolère que Satan ait ce pouvoir sur les nations.
Donc, au final, c'est bien Dieu qui est le responsable, puisque c'est lui qui a donné pouvoir à Satan. Donc, il n'a pas besoin de tolérer. C'est clairement sa volonté.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 29 juil.21, 18:59

Message par medico »

ALERTE INFO | Un tribunal russe condamne frères Arsen Avanessov, Vilen Avanessov et Aleksandr Parkov
Le 29 juillet 2021, le tribunal du district Leninski (dans la ville de Rostov-sur-le-Don) a condamné frères Arsen Avanessov et Aleksandr Parkov à six ans et demi de prison, et frère Vilen Avanessov, à six ans de prison. Les trois frères ont passé plus de deux ans en détention provisoire, et ils resteront en prison pour le moment. Ils vont faire appel de ces condamnations.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 29 juil.21, 21:36

Message par Estrabolio »

Bonjour à tous,
"Protégez-moi de mes amis, quant à mes ennemis, je m’en charge !" c'est ce que pourrait dire Dieu avec de tels chrétiens !

Si on suit ce qu'ils disent, Dieu ne tolèrerait pas, Il aurait carrément organisé les choses, donnant tout pouvoir à Satan !

Alors, qu'implique une telle affirmation ? Eh bien qu'on doit honorer Satan !
En effet Pierre dit dans sa première lettre 2:13Soyez soumis, à cause du Seigneur, à toute autorité établie parmi les hommes, soit au roi comme souverain, 14soit aux gouverneurs comme envoyés par lui pour punir les malfaiteurs et pour approuver les gens de bien. 15Car c'est la volonté de Dieu qu'en pratiquant le bien vous réduisiez au silence les hommes ignorants et insensés, 16tant libres, sans faire de la liberté un voile qui couvre la méchanceté, mais agissant comme des serviteurs de Dieu. 17Honorez tout le monde; aimez les frères; craignez Dieu; honorez le roi."

De plus, si on reprend ce que dit Paul, il dit bien que les juges sont des ministres de Dieu ce qui est impossible si tout pouvoir a été donné à Satan.

Enfin, cela voudrait dire que Dieu aurait aussi donné pouvoir sur Son peuple et sur Ses adorateurs de manière générale.

Le plus incroyable dans tout ça c'est que la parole sur laquelle s'appuie le raisonnement selon lequel Satan a tout pouvoir est... une parole de Satan lui même !

Eh oui, c'est incroyable mais cette parole traitée comme parole d'évangile émane de l'opposant à Dieu, de celui dont Jésus dit : Jean 8:44.... Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge."

Bref, nous assistons ici à une mise en valeur extraordinaire de Satan qui est élevé au rang de Seigneur de la Terre à qui Dieu aurait, au final, soumis toutes choses sur Terre......

Bonne journée

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 29 juil.21, 22:25

Message par medico »

Ta citation n'est pas biblique.
(Romains 12:17-19) [...] . 18 Si possible, pour autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes. 19 Ne vous vengez pas vous-mêmes, bien-aimés, mais donnez du champ à la colère ; car il est écrit : “ À moi la vengeance ; c’est moi qui paierai de retour, dit Jéhovah.  [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 30 juil.21, 00:00

Message par RT2 »

Salut age, Paul est très clair, si Dieu a permit l'autorité c'est pour faire le bien. Dans son propos il invite les chrétiens de ne pas se croire supérieurs aux autres mais de comprendre que Dieu a permit à l'origine que les nations puissent produire une justice qui reflètent partiellement la sienne : mais tu as raison, ce que l'on constate aujourd'hui c'est que certaines autorités ne sont là que pour rendre juste les malfrats et accuser les innocents. On est donc dans une inversion des valeurs. Ce n'est pas nouveau, c'est déjà dans l'AT comme fait historique.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15893
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 30 juil.21, 00:26

Message par agecanonix »

RT2 a écrit : 30 juil.21, 00:00 Salut age, Paul est très clair, si Dieu a permit l'autorité c'est pour faire le bien. Dans son propos il invite les chrétiens de ne pas se croire supérieurs aux autres mais de comprendre que Dieu a permit à l'origine que les nations puissent produire une justice qui reflètent partiellement la sienne : mais tu as raison, ce que l'on constate aujourd'hui c'est que certaines autorités ne sont là que pour rendre juste les malfrats et accuser les innocents. On est donc dans une inversion des valeurs. Ce n'est pas nouveau, c'est déjà dans l'AT comme fait historique.
Evidemment que le but de Dieu est que les nations s'organisent un minimum. Sinon ce serait l'anarchie et plus rien ne serait possible.
Dans les pays en dictature sanguinaire, la police arrête aussi les voleurs et les meurtriers. C'est le minimum requis pour tout état.
N'oublions pas que l'homme a dit à Dieu : mon paradis, je le ferai moi-même, avec mes lois et avec l'aide de qui je veux. Satan s'est évidemment proposé pour devenir ce meilleur ami de l'homme. Le but n'était pas pour Adam de tout détruire, ou de vivre dans un enfer sur terre.
Il est donc normal que l'homme tente de s'organiser contre les crimes de tous ordres. Mais c'est sans Dieu !!

Et donc, de facto, l'homme s'est constitué ennemi de Dieu. Donc oui, les états sont là, tolérés par Dieu, pour éviter le pire, mais ce n'est pas le projet de Dieu pour la terre et cette organisation humaine devra disparaître, qu'elle le veuille ou non.

Un chrétien doit s'en éloigner le plus loin possible sans s'immiscer dans les affaires du monde.

Seulement, si Dieu a permis cette organisation dominée par Satan, c'est aussi pour protéger ses adorateurs qui vont donc, légitimement, exercer leurs droits fondamentaux en disant qu'un décision de justice est injuste quand elle l'est , et en faisant intervenir d'autres organismes, comme la CEDH ou l'ONU quand c'est possible.

Il n'y a pas que dans le NT que des fidèles font appel de décisions de justice qui leurs sont défavorables. Plusieurs interventions sont rapportées dans l'AT auprès de monarques Perses pour venir en aide au peuple juif.
Dans l'une d'entre elle, l'homme politique responsable d'une tentative de génocide sur le peuple juif sera, après une intercession auprès du roi Perse, pendu dans sa propre maison.
Et quand on lit les doléances des juifs auprès de ce roi Perse, croyez moi, les accusations étaient précises et l'accusé clairement identifié.

Ce serait un comble que Dieu ait permis le monde tel qu'il est et que cette décision ne soit pas à l'avantage aussi des chrétiens.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités