Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29414
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 25 janv.22, 22:25

Message par MonstreLePuissant »

Mais enfin, on sait tous que les TJ ne font aucun cas de ce qui est clairement écrit dans la Bible. C'est pour ça que l'on a ces débats.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 25 janv.22, 22:26

Message par prisca »

IL EST Facile de comprendre le rapport entre le péché et la mort.

Est ce que vous savez ce que veut dire "aller à la Vie" ?

Vous allez me dire "mais que dis tu prisca, pourquoi j'irais à la Vie puisque je suis déjà vivant"...


Que nenni car aller à la Vie c'est "aller à la Vie Eternelle" !! QUE BIEN SUR....

Ici vous n'êtes pas à la Vie Eternelle, est ce que vous vous en êtes aperçu ? Il y a des cimetierres plein de morts donc cqfd vous n'êtes pas éternels ici n'est ce pas ?

MAIS prisca où est "la Vie" si ce n'est pas ici et maintenant ?

Et bien la Vie c'est au moment où tu passeras en Jugement Dernier et que le SEIGNEUR te dira "entre, je t'accepte dans mon Royaume"...

Mais où est le Royaume de D.IEU prisca là où le SEIGNEUR m'acceptera ?

Et bien comme tu as pu le lire dans la Bible, tu vas être emmené dans le Ciel à la rencontre de Jésus qui, après avoir rassemblé toute l'humanité, partira dans son Royaume car tu le sais que le Royaume de Jésus ce n'est pas sur terre n'est ce pas ? Tu le sais ?

Bon tu le sais....

DONC voilà que tu ressuscites après ta mort..................... après ma mort tu vas me dire ??? :thinking-face:

Mais prisca puisque j'ai vaincu la mort puisque tu me dis que je pars pour mon Jugement Dernier pour que LE SEIGNEUR me dise "viens dans mon Royaume" sur terre, je ne meurs pas pour ressusciter ensuite................

Mais c'est là où tu te trompes car il n'y a que les "saints" sur terre qui ne meurent pas pour ressusciter, tandis que les autres, les pécheurs eux ils meurent pour ressusciter ensuite, tu as lu Paul n'est ce pas, donc tu ne peux pas dire "ahhh mais je savais pas moi".... donc arrête de faire l'imbécile tu connais la Bible donc tu es sérieux !!

DONC toi est ce que tu as vaincu la mort ou pas ?

Tu sais que PAUL et ceux comme Paul ils ont vaincu la mort car PAUL dit "nous les Vivants"...... tu te rappelles ?

Donc PAUL c'est un Saint tu le sais ?

Et bien lui Paul non seulement il vit sur terre quelque part pendant que je te parle, il ne s'appelle plus Paul naturellement puisqu'il s'est réincarné, il s'appelle par exemple : Cyril Hanouna et il anime TPMP à la télévision tu sais ? Sur C8...... Tu sais l'animateur qui dit tout le tems "je t'aime toi....... et toi je t'aime aussi.... ma beauté je t'aime..... docteur Raoult je t'aime...... et bien c'est PAUL qui est là mais il ignore qu'il est PAUL tu comprends ?

Et bien CYRIL HANOUNA il ne mourra pas pour ressusciter lui, tandis que toi OUI car figure toi que tu as péché toi....

Tu le sais pourquoi tu as péché ?

Oui tu le sais....
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 25 janv.22, 22:35

Message par estra2 »

MonstreLePuissant a écrit : 25 janv.22, 22:25 Mais enfin, on sait tous que les TJ ne font aucun cas de ce qui est clairement écrit dans la Bible. C'est pour ça que l'on a ces débats.
Bonjour MLP,
Oui, mais le problème c'est que, justement, des personnes sincères se font avoir par ces discours en apparence biblique et ces longues démonstrations !
Le drame c'est que comme on te met très vite entre les mains des outils jéhovistes pour faire des recherches (encore plus vrai avec JW) eh bien dés que tu as un doute sur un verset, tu vas te retrouver avec l'explication des TJ qui va te détourner totalement de ce que tu comprenais toi naturellement !
Et comme, très vite on te recommande de surtout ne pas aller chercher ailleurs et qu'on te convainc que le monde qui t'entoure est satanique et n'a qu'un but : te faire tomber, tu te retrouves enfermé dans ces fausses vérités.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 25 janv.22, 22:53

Message par prisca »

MonstreLePuissant a écrit :...

estra" a écrit :...
Deux bras cassés qui veulent faire la morale aux croyants.

Et si vous vous attachiez plutôt à cheminer vous spirituellement car le temps passe et votre situation est toujours autant dégradée.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29414
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 25 janv.22, 22:55

Message par MonstreLePuissant »

Bonjour Estra,

Mais il faut quand même dire que les TJ font preuve d'une extraordinaire malhonnêteté intellectuelle. Se tromper, c'est une chose. Tromper les autres, comme le fait Agecanonix avec ses longs posts qui n'ont pour but que d'embobiner les gens, en faisant fi de tous les arguments qui le contredisent, c'est carrément diabolique et machiavélique. Il rendra des comptes un jour ou l'autre pour cette attitude malveillante.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 26 janv.22, 00:16

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 25 janv.22, 22:55 Bonjour Estra,

Mais il faut quand même dire que les TJ font preuve d'une extraordinaire malhonnêteté intellectuelle. Se tromper, c'est une chose. Tromper les autres, comme le fait Agecanonix avec ses longs posts qui n'ont pour but que d'embobiner les gens, en faisant fi de tous les arguments qui le contredisent, c'est carrément diabolique et machiavélique. Il rendra des comptes un jour ou l'autre pour cette attitude malveillante.
Alors deux choses MLP,

1) agé c'est les TJ, alors tu dis que tous les TJ sont agé. Finalement il n'existe qu'un TJ qui ne serait qu'agé et ainsi tous les autres TJ ne seraient que des existences virtuelles ou des faux comptes :zipper-mouth-face: :smirking-face:

2) Ensuite, la prochaine étape de ta part sans doute de dire que agé est l'incarnation du Diable ? :thinking-face:

Enfin ce sujet dérive grave, et ne me dis pas que c'est la faute d'agé. D'ailleurs je ne comprends pas trop pourquoi il est venu développer un fil dans ce fil ici. :expressionless-face:

Ajouté 1 minute 15 secondes après :
agecanonix a écrit : 25 janv.22, 21:49 voilà un sujet qui me plait beaucoup. Je parle du rapport entre la mort et le péché, de la place du sacrifice de Jésus dans ce rapport, du projet de Dieu prévu depuis l'origine pour réintroduire la vie éternelle sur la terre, du rôle du royaume de Dieu dans ce projet, du choix de 144000 individus dans cette optique, de ce qu'ils feront à ce niveau, quand, comment et combien de temps.

Lorsque je démontrerai par A+B une idée, je le signalerai de façon très visible pour vous sensibiliser au fait que contredire cette idée demandera une vraie démonstration biblique et non pas un simple message d'humeur sans aucune consistance comme c'est souvent le cas sur ce forum.

Je mettrai un commentaire sur les réponses qui me sembleront sérieuses, je dirai ce que je pense des réponses ridicules, je ferai au mieux pour user de logique avec la bible pour référence.

Je vais commencer par le rapport qui existe entre la mort et la péché.

Mais ce matin j'ai un RDV pour ma santé et je verrai après si j'ai un peu de temps.
Que les nouvelles soient bonnes. Cela dit, pourquoi tu as ouvert un sous-fil dans ce fil ? :thinking-face:

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 26 janv.22, 00:22

Message par estra2 »

RT2 a écrit : 26 janv.22, 00:16Enfin ce sujet dérive grave, et ne me dis pas que c'est la faute d'agé.
Ah si, totalement, c'est Agécanonix qui a commencé le Hors Sujet en l'introduisant par
agecanonix a écrit : 23 janv.22, 07:30Evangélisons un peu...
Tout ça pour qu'on ne parle plus de la persécution des chrétiens dans le monde et du fait que cela était incompatible avec la vision des TJ qui se prétendent les seuls vrais chrétiens alors que ce sont les autres qui sont censés travailler pour Satan qui sont persécutés et tués !
Agécanonix et les autres TJ de ce forum ont montré ici le mépris total qu'ils ont pour ces gens qui sont morts simplement parce qu'ils reconnaissaient Jésus comme étant le Christ.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29414
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 26 janv.22, 00:39

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :agé c'est les TJ, alors tu dis que tous les TJ sont agé.
Non, il y a aussi des jeunes.
RT2 a écrit :Ensuite, la prochaine étape de ta part sans doute de dire que agé est l'incarnation du Diable ? 
Ce que je dis, c'est que le mensonge ne vient pas de Dieu. Quand on contredit ouvertement la Bible tout en prétendant que c'est la parole de Dieu, on est dans le mensonge. Quand on ment sciemment, on fait l'oeuvre du Diable.

Je te rassure, ni Agecanonix, ni les TJ ne sont les premiers à faire ça.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 26 janv.22, 00:41

Message par RT2 »

estra2 a écrit : 26 janv.22, 00:22 Ah si, totalement, c'est Agécanonix qui a commencé le Hors Sujet en l'introduisant par
Et vous étiez tenu de le continuer ? NON ! Donc agé le met mais vous, vous vous sentez nourri de l'entériner...Donc l'idée est de laisser ce sujet à médico qui ne fait que rapporter des nouvelles.

Mais vous prenez prétexte pour le faire dévier à différentes reprises comme sujet polémique et surtout vous vous comportez comme si les TJ n'avaient pas le droit de s'exprimer ou seulement relayer des infos.

Dès fois je me dis, bien que n'étant pas baptisé d'eau donc n'étant pas inscrit chez les TJ, que ce n'est pas que j'exprime qui pose problème mais ma pensée, que j'exprime. Ce serait donc un problème non d'expression sur le fond mais de pensée. C'est à dire d'une orientation de pensée, soit d'un état d'esprit soit d'un genre d'esprit.

On n'est pas loin de la dictature "spirituelle" dite aussi de pensée unique, apparemment de votre côté. :thinking-face: :zipper-mouth-face: :face-with-raised-eyebrow: :expressionless-face:

Ajouté 50 secondes après :
MonstreLePuissant a écrit : 26 janv.22, 00:39
Ce que je dis, c'est que le mensonge ne vient pas de Dieu.
Au moins on sait ainsi que tu ne viens pas de Dieu. :smirking-face:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29414
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 26 janv.22, 00:44

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :Au moins on sait ainsi que tu ne viens pas de Dieu. 
Pas du Dieu de la Bible en tout cas.. Ce serait une honte pour moi de venir d'un massacreur d'enfants.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 26 janv.22, 00:54

Message par estra2 »

RT2 a écrit : 26 janv.22, 00:42 vous vous comportez comme si les TJ n'avaient pas le droit de s'exprimer ou seulement relayer des infos.
Absolument pas, ils ont le droit comme d'autres ont le droit de s'exprimer à ce propos !
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 26 janv.22, 01:26

Message par RT2 »

estra2 a écrit : 26 janv.22, 00:54 Absolument pas, ils ont le droit comme d'autres ont le droit de s'exprimer à ce propos !
Vous m'excuserez de penser de ne pas être d'accord. ça fait un moment que je me pose la question : est-ce que le problème c'est que j'exprime ma pensée ou est-ce le fait que j'ai ces pensées. Donc que si je pense ainsi parce que je m'appuie sur des informations à partir desquelles je fais des déductions est condamnable ?

Découle deux points :

1) ce que je peux accréditer comme informations est condamnable ?
2) le type de raisonnement soit du cheminement de ma pensée qui est en quelque sorte considérée comme un code de la route avec tous ses panneaux est condamnable ?

Parce que,lire MLP on est fixé à ce sujet. Mais vous lire, vous n'êtes pas clair. :expressionless-face:

Là on entre dans le cognitif ou la guerre cognitive, non ?

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16023
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 26 janv.22, 01:33

Message par agecanonix »

annulation
Modifié en dernier par agecanonix le 26 janv.22, 02:05, modifié 2 fois.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 26 janv.22, 01:44

Message par RT2 »

agecanonix a écrit : 26 janv.22, 01:33
En effet, la gueguerre de textes n'ont aucun sens si on ne commente pas ceux qui sont proposés. C'est le meilleur moyen de perdre le fil de l'argumentation.
Je vais donc patienter jusqu'à ce que ton fil démontre le sujet du fil Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie.

Le grand pourquoi ? :smirking-face:

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 26 janv.22, 01:46

Message par estra2 »

RT2 a écrit : 26 janv.22, 01:26 est-ce que le problème c'est que j'exprime ma pensée ou est-ce le fait que j'ai ces pensées.
Ni l'un, ni l'autre, vous êtes libre de penser ce que vous voulez et d'exprimer ce que vous voulez tout comme je suis libre de penser ce que je veux et d'exprimer ce que je veux.
Je ne vois pas où est le problème.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 83 invités