Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29355
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 02 janv.22, 04:06

Message par MonstreLePuissant »

BenFils a écrit :A ne pas douter que les gens qui souhaitent sauver leurs prochains des conséquences d'une mauvaises décision sont de bonne volonté. Mais voilà, il se trouve que quelquefois ces mauvaises décisions se sont avéré salutaires contrairement aux bonnes volontés qui les auraient envoyés au cimetière.
Sauf qu'on ne peut pas prendre les cas rares comme référence pour une décision collective. Ce n'est pas parce qu'un couteau peut servir d'arme qu'on va interdire tous les couteaux. Et ce n'est pas parce qu'une décision a été malheureuse pour une personne, qu'elle ne sera pas salutaire pour des millions d'autres.
BenFils a écrit :L'antivax sait très bien que le vaccin peut le tuer ; dans certains cas très peu probable il est vrai. Et que le vaccin peut aussi lui octroyer une autre pathologie. Statistiquement ce n'est pas un bon choix que d'être antivax, mais quelquefois même des tocards peuvent gagner une course ; on ne gagne pas toujours à parier sur un favori.
Certes ! C'est le principe bénéfice / risque. Mais on entend parler des antivax qui sont morts du Covid. Je n'ai jamais entendu parlé d'un antivax mort d'avoir pris le vaccin.
BenFils a écrit :Les médecins soignent les gens quels que soient leurs mode de vies ou leurs mauvaises décisions. Cela a toujours été comme ça et je ne vois pas de raison d'en changer. Je ne vois pas pourquoi il faudrait exclure quelqu'un des soins intensifs sous prétexte qu'il n'était pas vacciné et au profit d'un autre qui aurait fumé toute sa vie!?
Donc, au final, contrairement à ce que tu as écrit, tu n'es pas pour laisser l'individu face à son propre choix. Quelle que soit son choix, aussi insensé soit-il, les autres seront là pour le secourir.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8884
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 02 janv.22, 10:43

Message par BenFis »

MonstreLePuissant a écrit : 02 janv.22, 04:06 Sauf qu'on ne peut pas prendre les cas rares comme référence pour une décision collective. Ce n'est pas parce qu'un couteau peut servir d'arme qu'on va interdire tous les couteaux. Et ce n'est pas parce qu'une décision a été malheureuse pour une personne, qu'elle ne sera pas salutaire pour des millions d'autres.
Ce n'est en aucun cas une référence pour une décision collective, mais l'inverse. C'est-à dire que ce n'est pas parce que la collectivité pense que tel traitement est bon pour la majorité des gens qu'il est bon pour tous les individus.
Certes ! C'est le principe bénéfice / risque. Mais on entend parler des antivax qui sont morts du Covid. Je n'ai jamais entendu parlé d'un antivax mort d'avoir pris le vaccin.
Logique, puisque s'il est fidèle à ses idées il ne prendra pas le vaccin et ne pourra donc pas en mourir.
Je ne dis pas que les antivax ont raison de s'opposer au vaccin mais qu'ils ont leurs propres raisons.

Donc, au final, contrairement à ce que tu as écrit, tu n'es pas pour laisser l'individu face à son propre choix. Quelle que soit son choix, aussi insensé soit-il, les autres seront là pour le secourir.
Laisser à quelqu'un le choix de décision ne veut pas dire qu'il ne faille pas l'aider si sa décision s'avère mauvaise.
Notamment parce que le choix de la personne qui refuse un traitement n'est pas de mourir mais de prendre un risque supérieur à la moyenne. Si elle veut vraiment se suicider c'est un autre problème.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29355
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 02 janv.22, 12:23

Message par MonstreLePuissant »

BenFils a écrit :Ce n'est en aucun cas une référence pour une décision collective, mais l'inverse. C'est-à dire que ce n'est pas parce que la collectivité pense que tel traitement est bon pour la majorité des gens qu'il est bon pour tous les individus.
Personne n'a dit qu'il devait être bon pour tous, mais on ne va pas interdire une traitement parce qu'il n'est pas bon pour quelques personnes et bon pour l'immense majorité.
BenFils a écrit :Logique, puisque s'il est fidèle à ses idées il ne prendra pas le vaccin et ne pourra donc pas en mourir.
Je ne dis pas que les antivax ont raison de s'opposer au vaccin mais qu'ils ont leurs propres raisons.
Souvent, des raisons d'esprit empoisonnée par des idées complotistes.
BenFils a écrit :Laisser à quelqu'un le choix de décision ne veut pas dire qu'il ne faille pas l'aider si sa décision s'avère mauvaise.
Notamment parce que le choix de la personne qui refuse un traitement n'est pas de mourir mais de prendre un risque supérieur à la moyenne. Si elle veut vraiment se suicider c'est un autre problème.
Et malgré tout, la société est là pour le secourir. La question se pose de savoir si quand on ne peut sauver qu'une personne, si il faut choisir de sauver celui qui a préféré prendre des risques, plutôt que celui qui a pris toutes les précautions.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8884
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 03 janv.22, 02:30

Message par BenFis »

MonstreLePuissant a écrit : 02 janv.22, 12:23 Personne n'a dit qu'il devait être bon pour tous, mais on ne va pas interdire une traitement parce qu'il n'est pas bon pour quelques personnes et bon pour l'immense majorité.
Je n'ai pas dit non plus qu'il fallait interdire un traitement. Je m'élève contre l'obligation de traitement.
Souvent, des raisons d'esprit empoisonnée par des idées complotistes.
Oui d'accord. Complotistes ou sectaires ou les 2. Mais on peut comprendre qu'une personne, sachant le dégât irrémédiable qu'un vaccin (pas celui du Covid) a causé à son fils, ne soit pas favorable à la vaccination.

Et malgré tout, la société est là pour le secourir. La question se pose de savoir si quand on ne peut sauver qu'une personne, si il faut choisir de sauver celui qui a préféré prendre des risques, plutôt que celui qui a pris toutes les précautions.
Si le choix est aussi drastique que ça je dirais que celui qui ne s'est pas fait vacciner n'a qu'à prendre son mal en patience et attendre qu'un lit se libère. Il faut assumer ses choix!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 03 janv.22, 23:32

Message par medico »

Un père de deux enfants est menacé de 15 ans de prison pour sa foi
Chronologie
Le 24 décembre 2021, le tribunal municipal d’Ouraï, dans la Région autonome des Khantys-Mansis – Iougra a déclaré frère Andreï Sazonov coupable et l’a condamné à une amende de 500 000 roubles (près de 5 900 €). Il risquait 15 ans de prison. Certes, nous sommes déçus que notre frère soit déclaré coupable, mais nous sommes heureux qu’il n’ait pas à aller en prison.

22 juin 2020

Début de la procédure pénale contre Andreï.

22 août 2019

Libéré de prison et placé sous restrictions de déplacement et autres restrictions judiciaires.

26 février 2019

Transféré en maison d’arrêt.

6 février 2019

Placé en garde à vue et, deux jours plus tard, après une fouille de son lieu de travail et de son véhicule, transféré dans un centre de détention provisoire.

31 janvier 2019

Accusé « d’avoir organisé les activités d’une organisation extrémiste et d’y avoir participé ».

Portrait

Andreï Sazonov
Naissance : 1980 (Moscou).

Données biographiques : Travaille comme administrateur d’une grande entreprise de chauffage. A épousé Viktoria, professeur d’anglais, en 2002. Ils ont une fille, Irina (Ira), et un fils, Viatcheslav (Slava).

A commencé à étudier la Bible avec les Témoins de Jéhovah au début des années 1990, et s’est fait baptiser en 1997.

Son témoignage
Quelle a été ta plus grande difficulté ?

Le plus difficile pour moi a sans doute été la séparation d’avec mes êtres chers et de me rendre compte que je ne pouvais rien faire pour les aider. C’était très éprouvant de me demander comment ma famille allait vivre tout ça. Je m’inquiétais beaucoup aussi pour les frères et sœurs parce que nous n’avons pas été les seuls à être perquisitionnés.

Qu’est-​ce qui t’a aidé à rester positif pendant ton temps de détention provisoire ?

J’ai compris qu’en prison je n’étais maître de rien. Parfois, j’ignorais ce qui m’attendait à la minute suivante. La porte de la cellule s’ouvrait et on m’emmenait quelque part. J’ai dû apprendre à bien réagir à ça. Quand tous ces évènements ont commencé à s’enchaîner, le texte de Romains 12:21 m’est revenu en mémoire ; il dit : « Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais continue à vaincre le mal par le bien. » J’ai souvent constaté dans ma vie que ce principe fonctionne. Alors j’ai décidé que, quelle que soit la façon dont on me traiterait, je resterais aimable tout le temps. J’ai essayé de rester poli et bienveillant avec tout le monde. J’ai essayé de ne pas m’irriter contre ceux qui étaient responsables de ce qui m’arrivait. C’est beau de voir comme les gens changent quand on les traite avec une gentillesse inattendue. Et ça donne une telle joie !

Avant même que ces procès perturbent la vie de ma famille, j’avais appris par cœur deux chansons : « Je tiendrai bon » et « Donne-​moi du courage ! ». Ces deux chansons me touchent particulièrement. Je les ai souvent chantées en prison. Ça me fortifiait et ça m’a donné l’énergie nécessaire pour tenir bon.

Quels conseils donnerais-​tu aux autres sur la façon d’employer son temps pour se préparer à une éventuelle persécution ?

Ne tardez pas à renforcer votre spiritualité, et employez-​vous pleinement à faire la volonté de Jéhovah tout de suite. Plus vous serez occupés à des choses qui réjouissent Jéhovah, moins vous aurez de temps à passer dans des distractions qui pourraient fragiliser votre foi.

Nous admirons le bel exemple que nos frères et sœurs de Russie donnent au milieu de la persécution en cours. Nous sommes sûrs que Jéhovah continuera de les rendre ‘courageux et forts’ (Psaume 138:3).
://www.jw.org/fr/actualites/jw/region/russ ... ur-sa-foi/
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 12 janv.22, 02:18

Message par RT2 »


J’ai compris qu’en prison je n’étais maître de rien. Parfois, j’ignorais ce qui m’attendait à la minute suivante. La porte de la cellule s’ouvrait et on m’emmenait quelque part. J’ai dû apprendre à bien réagir à ça. Quand tous ces évènements ont commencé à s’enchaîner, le texte de Romains 12:21 m’est revenu en mémoire ; il dit : « Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais continue à vaincre le mal par le bien. » J’ai souvent constaté dans ma vie que ce principe fonctionne. Alors j’ai décidé que, quelle que soit la façon dont on me traiterait, je resterais aimable tout le temps. J’ai essayé de rester poli et bienveillant avec tout le monde. J’ai essayé de ne pas m’irriter contre ceux qui étaient responsables de ce qui m’arrivait. C’est beau de voir comme les gens changent quand on les traite avec une gentillesse inattendue. Et ça donne une telle joie !

Avant même que ces procès perturbent la vie de ma famille, j’avais appris par cœur deux chansons : « Je tiendrai bon » et « Donne-​moi du courage ! ». Ces deux chansons me touchent particulièrement. Je les ai souvent chantées en prison. Ça me fortifiait et ça m’a donné l’énergie nécessaire pour tenir bon.

Quels conseils donnerais-​tu aux autres sur la façon d’employer son temps pour se préparer à une éventuelle persécution ?

Ne tardez pas à renforcer votre spiritualité, et employez-​vous pleinement à faire la volonté de Jéhovah tout de suite. Plus vous serez occupés à des choses qui réjouissent Jéhovah, moins vous aurez de temps à passer dans des distractions qui pourraient fragiliser votre foi.

Nous admirons le bel exemple que nos frères et sœurs de Russie donnent au milieu de la persécution en cours. Nous sommes sûrs que Jéhovah continuera de les rendre ‘courageux et forts’ (Psaume 138:3).
://www.jw.org/fr/actualites/jw/region/russ ... ur-sa-foi/


chansons ou psaumes, c'est aussi ce que faisaient les premiers chrétiens. Dans des moments difficiles, il convient de s'occuper l'esprit avec des pensées positives et optimistes, notamment celles qui vous rappellent l'espérance certaine fondée sur une foi vivante et certaine.


(Éphésiens 5:18-20) continuez à vous remplir d’esprit, 19 vous parlant entre vous par des psaumes et des louanges à Dieu et des chants spirituels, chantant et vous accompagnant avec de la musique dans vos cœurs pour Jéhovah, 20 au nom de notre Seigneur Jésus Christ rendant toujours grâces pour toutes choses à notre Dieu et Père.

(Colossiens 3:16, 17) . Continuez à vous enseigner et à vous avertir les uns les autres par des psaumes, des louanges à Dieu, des chants spirituels accompagnés de charme, chantant dans vos cœurs à Jéhovah. 17 Et ce que vous faites en parole ou en œuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus, remerciant par lui Dieu le Père.

(Jacques 5:13) Quelqu’un parmi vous supporte-t-il le mal ? Qu’il prie. Quelqu’un est-il de bonne humeur ? Qu’il chante des psaumes.


(Actes 16:25) Mais vers le milieu de la nuit Paul et Silas priaient et louaient Dieu par des chants ; oui, les prisonniers les entendaient.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29355
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 12 janv.22, 04:22

Message par MonstreLePuissant »

Les gens gens sont prêts à tout supporter pour un dieu qui ne lève pas le petit doigt pour eux. C'est impressionnant !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 12 janv.22, 05:25

Message par medico »

Mais Jésus avait dit que ses disciples seraient persécutés.
Il me semble que tu ne lis pas souvent les évangiles.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29355
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 12 janv.22, 05:47

Message par MonstreLePuissant »

medico a écrit : 12 janv.22, 05:25 Mais Jésus avait dit que ses disciples seraient persécutés.
Il me semble que tu ne lis pas souvent les évangiles.
Mais tous les gens persécutés ne sont pas ses disciples. Et en plus, ses disciples sont morts depuis très longtemps.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 12 janv.22, 08:14

Message par medico »

Ne confond pas persécution religieuses avec persécutions politiques.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29355
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 12 janv.22, 08:54

Message par MonstreLePuissant »

medico a écrit : 12 janv.22, 08:14 Ne confond pas persécution religieuses avec persécutions politiques.
En Russie il n'y a pas de persécution. Pas plus que les islamistes ne sont persécutés pour leurs activités en France ou en Europe. Ils sont simplement punis quand ils font quelque chose d'illégal.

La persécution, c'est quand tu n'as pas besoin de faire quelque chose d'illégal pour être maltraité, voire condamné. Ce qui n'est pas le cas des TJ en Russie.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 16 janv.22, 04:07

Message par medico »

Frères Vladimir Tchesnokov, Vladimir Doutkine et Valeri Iakovlev sont poursuivis en raison de leur foi en Dieu
Chronologie
Le tribunal du district Kalininski à Tcheboksary rendra prochainement sa décision dans l’affaire concernant frères Vladimir Tchesnokov, Vladimir Doutkine et Valeri Iakovlev. Le procureur n’a pas encore requis de peine.

7 juin 2021

Dans la même affaire, des poursuites sont engagées contre Vladimir Tchesnokov et Valeri Iakovlev.

30 décembre 2020

Vladimir Doutkine est accusé ; des restrictions de déplacement lui sont imposées.

25 novembre 2020

Des poursuites sont engagées contre Vladimir Doutkine. Sa maison est perquisitionnée et il est interrogé.

Portraits

Vladimir Tchesnokov
Naissance : 1959, Bakhmoutovo (République de Tchouvachie).

Données biographiques : Diplômé d’une école militaire avec le grade de lieutenant. Sa femme, Nina, et lui ont élevé trois enfants.

Pendant qu’il était dans l’armée, a découvert que la Bible promet que les humains « forgeront leurs épées en socs de charrue et leurs lances en serpes » (Isaïe 2:4). A quitté l’armée et s’est fait baptiser en 1993.

Son témoignage
Comment les frères et sœurs t’aident-​ils ?

Les frères et sœurs nous aident énormément. […] Ils ont cherché comment nous aider financièrement dans le cas où nos cartes bancaires seraient bloquées. Cela a impressionné ma femme, qui ne partage pas encore mes croyances. Maintenant, elle voit les bienfaits qu’il y a à appliquer ce que dit la Bible. Elle a changé de point de vue sur la vérité et elle n’essaie plus de m’empêcher d’adorer Jéhovah.


Vladimir Doutkine
Naissance : 1963, Novoaltaïsk (territoire de l’Altaï).

Données biographiques : Dans sa jeunesse, a pratiqué de nombreux sports, comme le volley, le foot et le hockey. Travaille comme agent d’assurances.

L’étude des prophéties bibliques l’a convaincu qu’elles se réalisent grâce à Jéhovah. S’est fait baptiser en 2002.

Son témoignage
Qu’est-​ce qui te donne de la force face à cette épreuve ?

Après la perquisition chez moi, j’ai demandé à Jéhovah qu’il me donne de la joie et de la sagesse. Pendant toute cette période, j’ai gardé à l’esprit que ma belle conduite pouvait contribuer à la sanctification du nom de Jéhovah. […] Ces idées me donnent de la force encore aujourd’hui.

[J’aime aussi] parler aux frères et sœurs des bénédictions que je reçois. Je peux vous dire que cela fortifie leur foi. […] C’est super d’entendre beaucoup d’entre eux dire que mon exemple les aide à avoir moins peur.


Valeri Iakovlev
Naissance : 1968, Vourmankas-Iadrino (République de Tchouvachie).

Données biographiques : Est plombier. S’est marié avec Nadejda en 1989. Ils ont une fille et deux garçons.

A été réconforté en découvrant la promesse biblique de la résurrection. S’est fait baptiser en 1996.

Son témoignage
Sur quoi te concentres-​tu durant cette période difficile ?

Je me concentre sur les bénédictions de Jéhovah et sur la prédication. Je fais tout ce que je peux pour renforcer mon amitié avec Jéhovah et j’essaie de garder un point de vue positif sur ce qui m’arrive en ce moment.

Lire et méditer la Parole inspirée de Dieu aide nos frères et sœurs à affronter leurs difficultés quotidiennes et leur permet de voir que Jéhovah les cache réellement « dans son abri au jour du malheur » (Psaume 27:5).
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29355
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 16 janv.22, 06:35

Message par MonstreLePuissant »

Les pauvres martyrs de la WT qui sacrificent leur liberté pour obéir aux gourous de Warwick.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 17 janv.22, 02:33

Message par medico »

3 JANVIER 2022
ACTUALITÉS INTERNATIONALES

Plusieurs pays signent une déclaration conjointe pour réclamer la fin des persécutions contre les Témoins de Jéhovah
Le 17 décembre 2021, plusieurs pays membres de l’Alliance internationale pour la liberté religieuse * (IRFBA) ont signé une déclaration conjointe en faveur des Témoins de Jéhovah qui sont persécutés pour leur foi. Cette déclaration exige la libération immédiate de tous les Témoins emprisonnés, ainsi que la fin des tortures, des mauvais traitements, des perquisitions et de la discrimination.

Dans le monde, plus de 150 Témoins de Jéhovah sont emprisonnés pour leur foi, notamment en Crimée, en Érythrée, en Russie, à Singapour et au Tadjikistan. Les pays membres de l’IRFBA ont exprimé « une profonde inquiétude » face à « l’augmentation de la persécution des Témoins de Jéhovah », et ils ont rappelé que les Témoins ont le droit de pratiquer leur foi « sans crainte, et à l’abri du harcèlement, de la discrimination et de la persécution ».

Nous sommes heureux de voir que des gouvernements expriment un point de vue objectif en prenant la défense de notre liberté de culte. Quoi qu’il advienne, nous sommes sûrs que Jéhovah continuera de protéger nos frères et sœurs persécutés qui lui font entièrement confiance et qu’il ‘leur accordera une paix constante’ (Isaïe 26:3).
https://www.jw.org/fr/actualites/jw/reg ... nent-une-déclaration-conjointe-pour-réclamer-la-fin-des-persécutions-contre-les-Témoins-de-Jéhovah/
(Romains 8:33) 33 Qui portera une accusation contre ceux que Dieu a choisis ? En effet, c’est Dieu qui les déclare justes [...
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29355
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 17 janv.22, 02:50

Message par MonstreLePuissant »

a écrit :Nous sommes heureux de voir que des gouvernements expriment un point de vue objectif en prenant la défense de notre liberté de culte.
Gouvernements à la solde de Satan ouvertement critiqués la plupart du temps, mais loués quand ça les arrange. Il faut croire que Satan est du côté des TJ, ce qui serait inquiétant pour les TJ eux mêmes.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités