Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 22 janv.22, 07:47

Message par RT2 »

estra2 a écrit : 22 janv.22, 04:13 Bonjour BenFis,

C'est ce que je disais il y a quelques temps, les TJ auraient pu rassurer la Russie en faisant par exemple rédiger les publications en Russie plutôt que de prendre les publications faites aux USA.
Ben oui, et que les TJ aient pu rassurer la Chine en faisant des publications faites en Chine tant que l'on y ait ou encore soyons un peu fou que les TJ perdent leur neutralité politique pour appuyer l'OTAN.

Et sur ce dernier point, la Chine et sa force militaire en développement d'un côté avec la Corée du Nord et ailleurs les forces russes (100000 hommes) aux abords de la frontière ukrainière, sans compter le déploiement dans l'Arctique, le Pacifique et l'Atlantique sauf erreur, et la menace d'envoyer des troupes russes à Cuba et au Vénézuéla et sans parler du deuxième front possible du côté de la Pologne, sans parler de Frontex qui peut là bas sans passer par des gouvernements à qui il ouvre les entrées et les refuse.

Cela dit, les USA ont un drôle de jeu et Poutine aussi. Mais dans l'histoire les TJ y sont étrangés n'est-ce pas ? Mais L'Europe est encore mise comme le bouc émissaire quelque part non ? Les USA font le premier pas puis le second pas est réalisé par l'Europe. Non ? A moins que tu soutiennes que c'est l'Europe qui dirige le monde ?

Au fait si les TJ auraient pu rassurer la Russie, en quoi les TJ étaient une menace pour la Russie ? J'attend votre explication sur le besoin d'être rassuré du côté des russes au sujet des TJ.

Bon je vais attendre longtemps à mon avis. :smirking-face:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29355
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 22 janv.22, 10:07

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit : Au fait si les TJ auraient pu rassurer la Russie, en quoi les TJ étaient une menace pour la Russie ? 
C'est un groupuscule commandé par des américains, à qui on demande de suivre les ordres sans broncher. Si ça ce n'est pas une menace pour la Russie !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 22 janv.22, 11:31

Message par estra2 »

RT2 a écrit : 22 janv.22, 07:47Au fait si les TJ auraient pu rassurer la Russie, en quoi les TJ étaient une menace pour la Russie ? J'attend votre explication sur le besoin d'être rassuré du côté des russes au sujet des TJ.
Bon je vais attendre longtemps à mon avis. :smirking-face:
MLP a répondu, je complète juste

Les russes sont extrêmement méfiants vis à vis de l'Occident en général et vis à vis des USA en particulier. Ils se méfient donc comme de la peste de tout ce qui vient des USA comme certains mouvements évangéliques, les SDJ, les TJ.
Comme les TJ reçoivent leurs publications des USA et suivent les consignes d'une direction basée aux USA, pour l'état Russe, ils représentent un possible danger !
Le fait que les TJ aient lancé une campagne mondiale de dénonciation des agissements de l'Etat Russe a convaincu celui ci que les TJ étaient des ennemis de l'intérieur.

La question n'est pas de savoir si les TJ sont un réel danger ou pas, ce qui compte c'est ce que perçoit l'Etat Russe et, pour celui-ci les TJ sont un groupe suspect.

Si quelqu'un se méfie de vous, vous avez deux solutions, soit n'en n'avoir rien à faire et risquer d'aggraver les choses soit montrer que vous êtes dignes de confiance. En allant à la confrontation, les TJ ont aggravé les choses.
La première campagne internationale de dénonciation ayant été, à mon avis la pire erreur commise.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8884
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 22 janv.22, 22:14

Message par BenFis »

agecanonix a écrit : 22 janv.22, 03:11 Une dissolution, quelle qu'elle soit, est le résultat d'un loi et comme tu la trouve injustifiée, c'est donc une loi injuste.

Toute loi injuste qui brime les droits d'un individu est par définition une persécution.

Pourquoi ça te brûle la bouche de le reconnaître ????
Une dissolution découle plus précisément du non respect délibéré des lois du pays par le groupe incriminé. Si le groupe a effectivement enfreint les lois et s'avère être un danger pour la population, alors 1) il est certainement justifié de le dissoudre, et 2) lorsque le groupe tente de se reconstituer il est normal de l'en empêcher.

Il s'agit dans le cas des TJ d'examiner si la décision prise par la Cour suprême russe est justifiée. Comme je te l'ai dit, il me semble que non, mais mon avis n'engage que moi. Cependant, si j'ai raison, il s'agit bien d'une forme de persécution. Tout du moins faut-il encore s'entendre sur ce terme.

Si l'on considère que le droit pour les antivax de fréquenter un bar, un restaurant ou une terrasse de café a été bafoué par le gouvernement français lorsqu'il leurs en a interdit l'accès est une forme de persécution étatique à l'encontre de cet ensemble de personnes, alors le même terme peut être employé pour qualifier la méthode russe à l'encontre des TJ.
Es-tu d'accord avec ce raisonnement?
Un peu de courage, tu as peur pour ta réputation, ou de MLP, Estra et toute la clique ?
Je ne sais pas trop quelle est ma réputation, mais je n'ai pas l'intention de rendre des comptes.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 22 janv.22, 22:56

Message par estra2 »

BenFis a écrit : 22 janv.22, 22:14Je ne sais pas trop quelle est ma réputation, mais je n'ai pas l'intention de rendre des comptes.
Bonjour BenFis,

Comment ? Je ne te fais donc pas peur ? :face-with-tears-of-joy:

Pour le reste il y a aussi une question de perception, par exemple l'interdiction du port du voile dans des administrations françaises est perçue par les musulmans comme une persécution religieuse, pour les autorités c'est au contraire un respect de la liberté de conscience.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 22 janv.22, 23:30

Message par prisca »

RT2 a écrit :Au fait si les TJ auraient pu rassurer la Russie, en quoi les TJ étaient une menace pour la Russie ? J'attend votre explication sur le besoin d'être rassuré du côté des russes au sujet des TJ.
La Russie est immensément croyante et Jésus est au coeur de chaque foyer.

Ksenya qui est l'épouse d'un de mes neveux est une jeune femme d'une extrême religiosité, Orthodoxe, ayant migré de Russie, elle et sa maman ainsi que sa soeur sont profondément respectueuses du Culte Chrétien, à l'image de tous les Russes, des gens paisibles, croyants, respectueux, serviables, toutes les qualités acquises grâce à une conduite drastique d'un peuple guidé, guidé avec autorité, et c'est ce qui l'a servi ce peuple, la privation de liberté a du bon, la démocratie exacerbée comme dans notre pays ne donne pas de bons résultats, l'homme est livré à toutes les libertés, à s'adonner à toutes ses passions, dans l'irrespect de la justice et dans un athéisme généralisé.

Ce sont les valeurs que la Russie nous montre, et il n'y a rien ni personne qui ne viendra troubler l'ordre établi, surement pas un autre mouvement à vocation chrétienne qui pourrait déstabiliser l'ordre de ce pays profondément Chrétien Orthodoxe, et c'est cette unicité dans la foi que le gouvernement veut garder, le catholicisme lui est toléré en Russie, il est le petit frère de l'orthodoxie, ces deux communautés partagent le même credo.

Arrêtez de pleurer sur votre sort témoins de Jéhovah, vous vous rendez ridicules, vous voulez vous faire passer pour des martyrs alors qu'en fait la Russie veut se préserver de vous, vous qui êtes "un cheveu dans la soupe", vous qui êtes "des loups qui viendraient troubler l'ordre dans la bergerie unifiée Orthodoxe".

Ce sujet ne valait même pas le coup d'être annoncé tellement il est évident qu'il ne fallait pas livrer bataille avec la communauté Russe.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8884
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 22 janv.22, 23:54

Message par BenFis »

estra2 a écrit : 22 janv.22, 22:56 Bonjour BenFis,

Comment ? Je ne te fais donc pas peur ? :face-with-tears-of-joy:

Pour le reste il y a aussi une question de perception, par exemple l'interdiction du port du voile dans des administrations françaises est perçue par les musulmans comme une persécution religieuse, pour les autorités c'est au contraire un respect de la liberté de conscience.
Salut Estra,
Je pourrais avoir peur de perdre une réputation si j'en avais une bonne, et encore, faut-il rappeler que BenFis n'est qu'un avatar!?

Dans l'administration française, l'Etat est en droit d'imposer un uniforme ou tout du moins une tenue neutre. Ce droit existe même pour les entreprises privées à condition de le mentionner dans le contrat de travail.

"L'interdiction du port du foulard sur le lieu de travail ne constitue pas en soi une discrimination, à condition que l'employeur mène une politique cohérente de neutralité. Ainsi en a décidé le tribunal du travail de Gand." : https://seeds.law/fr/actualites-et-publ ... imination/

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 23 janv.22, 00:05

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 22 janv.22, 10:07 C'est un groupuscule commandé par des américains, à qui on demande de suivre les ordres sans broncher. Si ça ce n'est pas une menace pour la Russie !
Et si les TJ étaient un groupe basé en Russie, l'Amérique les verraient comme une menace, c'est ça ? Dire qu'on en revient aux accusations calomniatrices du temps du nazisme genre "les TJ étaient des agents sionistes"...vous faites peine à lire. Fort heureusement dans le véritable monde nouveau, sur terre, les gens comme toi n'y seront pas.

Allez je te laisse à tes gamineries.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29355
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 23 janv.22, 01:19

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit : 23 janv.22, 00:05 Et si les TJ étaient un groupe basé en Russie, l'Amérique les verraient comme une menace, c'est ça ? Dire qu'on en revient aux accusations calomniatrices du temps du nazisme genre "les TJ étaient des agents sionistes"...vous faites peine à lire.
Je te rappelle que pendant la guerre 39-45, les japonais étaient considérés comme une menace pour le pays (USA) et ils étaient emprisonnés dans des camps.

Ce n'est donc pas une première. Là ce sont les TJ à la botte des américains qui constituent une menace pour les Russes, que ça te plaise ou non.

Mais dis moi ? Pourquoi la WT exclut les prétendues apostats ? N'est ce pas parce qu'ils considèrent que ces derniers représentent une menace ?

Vous êtes des hypocrites ! Comme toujours, vous ne voulez pas que les autres appliquent ce que vous appliquez vous même.

Quant à ton monde nouveau.... :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy: Comme peux tu croire un seul instant que ton monde imaginaire a le moindre intérêt pour moi.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 23 janv.22, 01:32

Message par estra2 »

RT2 a écrit : 23 janv.22, 00:05Dire qu'on en revient aux accusations calomniatrices du temps du nazisme genre "les TJ étaient des agents sionistes"...
L'Etat Russe considère les TJ comme un danger potentiel

Vous parlez de la deuxième guerre mondiale eh bien, en France, les personnes avec des patronymes allemands ou italiens étaient considérées comme suspectes !
Evidemment bon nombre d'entre elles n'avaient aucun lien avec les régimes nazis et fascistes mais il était logique que les français se méfient.

De la même façon, les russes se méfient de tout ce qui a un lien de près ou de loin avec les USA !
Alors maintenant, je vous demande de vous mettre à la place de l'Etat Russe, vous avez une association qui prend ses ordres aux USA dont la direction demande une obéissance aveugle à ses consignes même si elles paraissent illogiques, forcément, vous allez être sur vos gardes surtout si cette association mène une campagne internationale de dénonciation contre vous !
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 23 janv.22, 02:10

Message par RT2 »

estra2 a écrit : 23 janv.22, 01:32 L'Etat Russe considère les TJ comme un danger potentiel

Vous parlez de la deuxième guerre mondiale eh bien, en France, les personnes avec des patronymes allemands ou italiens étaient considérées comme suspectes !
Evidemment bon nombre d'entre elles n'avaient aucun lien avec les régimes nazis et fascistes mais il était logique que les français se méfient.

De la même façon, les russes se méfient de tout ce qui a un lien de près ou de loin avec les USA !
Alors maintenant, je vous demande de vous mettre à la place de l'Etat Russe, vous avez une association qui prend ses ordres aux USA dont la direction demande une obéissance aveugle à ses consignes même si elles paraissent illogiques, forcément, vous allez être sur vos gardes surtout si cette association mène une campagne internationale de dénonciation contre vous !
Je t'invite à relire le psaume 83. Ce que j'ai souligné c'est que justement on en arrivait à des accusations purement fantaisistes et non fondées. Une personne peut dire une chose qui atteint à l'honneur de la personne tout en étant persuadée d'être bien fondée dans ce quelle accuse. MLP ne fait pas ça à mon avis, c'est trop constant et récurrent, il accuse tout en sachant que ce qu'il dit est un mensonge, d'où mon qualificatif de calomnie.

Je n'avais pas suivi le fil et j'ai lu que Agé est intervenu, et il a raison sur ce point : il y a quelque chose qui distingue les TJ des autres dit chrétiens. De même, ce qui se passe entre les chrétiens et l'Islam, est avant tout une supercherie, un égarement même si des TJ sont hélas victimes de cela.

Car pour moi, personnellement l'Islam et la Chrétienté ainsi que le Judaïsme actuel sont ainsi :

(2 Corinthiens 6:14-18)Car quels rapports la justice entretient-elle avec le mépris de la loi ? Ou qu’est-ce que la lumière partage avec les ténèbres ? 15 Ou bien quelle harmonie peut-il y avoir entre Christ et Bélial ? Ou encore qu’est-ce qu’un croyant a en commun avec quelqu’un qui n’est pas croyant ? 16 Et qu’est-ce que le temple de Dieu a à voir avec les idoles ? Car nous sommes un temple d’un Dieu vivant ; comme Dieu l’a dit : « J’habiterai parmi eux et je marcherai parmi eux, et je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. » 17 « C’est pourquoi, sortez du milieu d’eux, et séparez-vous, dit Jéhovah, et ne touchez plus la chose impure » ; « et je vous accueillerai. » 18 « Et je deviendrai pour vous un père, et vous deviendrez pour moi des fils et des filles, dit Jéhovah, le Tout-Puissant. »

Cela dit le sujet est sur les TJ et la Russie. Et à moins apparemment qu'il ne faille à nouveau que les USA s'en prennent aux TJ (et oui à nouveau au cas où cela vous aurait échappé) , vous ne serez pas vous autres, satisfaits mais si cela advient alors vos accusations mensongères ne tiendront plus une seule seconde.

ps : j'ai parlé de l'accusation fallacieuse et mensongère sur les TJ sur cette période, merci de rester dans les clous du sujet au lieu de vous éparpiller.

Merci aussi de démontrer que les TJ prennent leurs ordres à langey (le siège de la CIA) puisque ce fut aussi une accusation calomniatrice sortie d'un certain côté.

Vous savez, si l'état Russe est parano, je ne vais pas chercher à me faire "profiler" pour comprendre. Ce que je vois c'est que l'Eglise Orthodoxe de Russie a béni des armées russes et soutient le pouvoir en place qui est tout sauf juste devant le vrai Dieu. L'Etat Russe dont la Douma devrait mieux réfléchir aux lois qu'elle pond comme une poule malade.

Et ne me dîtes pas que les russes sont tous dans la béatitude, ça fait longtemps que l'idéologie a pas mal détruit ce pays. Mais bon ce n'est qu'un avis perso. Et j'ai le même avis de l'autre côté, c'est à dire l'Occident.

Tenez je vais vous faire part d'une réflexion sur un autre côté encore. En Iran, l'Occident a été accusé d'avoir volé la pluie en raison des méthodes modernes pour provoquer la pluie. L'idée était donc que si l'Occident ne l'avait pas fait l'Iran aurait eu sa part de pluie pour le sol productif.
Mais rappelez-vous l'exemple de la toison : un coup Dieu fait mettre la rosée du matin sur tout autour de la toison sauf la toison qui reste sec et le coup d'après il ne fait que mettre la rosée du matin que sur la toison et le reste du sol tout autour reste sec. Qu'est ce que cela nous apprend ? Que peut importe les méthodes modernes Dieu peut faire pleuvoir où il veut. Et si donc l'Iran s'est plaint d'une sécheresse car c'est un peu l'idée, c'est que Dieu n'a pas ouvert la pluie à l'Iran. Donc Dieu n'a pas béni l'Iran. Et à vrai dire sans le système mondial et ses aides internationales (dont celles aux Talibans), la quasi totalité des pays musulmans seraient dans une situation encore pire. Ce qui ne veut pas dire que l'Occident est béni pour autant.


En tout cas aujourd'hui on voit que ces pays ne sont bénis par le seul vrai Dieu...Je vous laisse sur ce.

ps à agé : l'islam à ma connaissance est celui qui a versé le premier sang, c'est une religion politique de conquête de territoire avant tout. Et très hostile dans ses textes à tout ce qui est chrétien (que je résumerai simplement par la simple expression que dire que "Jésus est le Fils de Dieu" est condamnable) et qui prétend imposer par le combat sa propre définition de Dieu, et de ce qu'il permet et interdit, même si les musulmans n'ont aucune compréhension du contexte et des croyances divergentes qui sont apparues et que la Chrétienté a tout brouillé avec ses doctrines non bibliques. Mais ce sera la même fin pour toutes ses religions.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29355
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 23 janv.22, 02:21

Message par MonstreLePuissant »

RT2, la Russie se moque éperdument de ton avis sur la question. Tu voulais savoir pourquoi les Russes se mefiaient des TJ. Tu le sais. Que tu ne sois pas d'accord n'y changera rien.

Et de toute façon, vous ne pouvez rien dire puisque vous TJ, vous vous méfiez des apostats, et vous les persécutez. Donc, arrêtez de jouer les hypocrites. Vous êtes exactement comme les Russes.

Vous semez ! Vous récoltez !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 23 janv.22, 02:29

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 23 janv.22, 02:21 RT2, la Russie se moque éperdument de ton avis sur la question. Tu voulais savoir pourquoi les Russes se mefiaient des TJ. Tu le sais. Que tu ne sois pas d'accord n'y changera rien.

Et de toute façon, vous ne pouvez rien dire puisque vous TJ, vous vous méfiez des apostats, et vous les persécutez. Donc, arrêtez de jouer les hypocrites. Vous êtes exactement comme les Russes.

Vous semez ! Vous récoltez !
Mon avis ne compte pas, mais je le sais MLP, voyons. Et si le gouvernement de Poutine est parano je n'y peux rien. Quant à la raison, elle est D.B.L; celle que tu énonces. Quand à ceux qui sèment, je t'assure que vous allez récoltez, puisque il n'y a pas de raison de faire deux poids deux mesures n'est-ce pas ? :thinking-face:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29355
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 23 janv.22, 02:34

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :Et si le gouvernement de Poutine est parano je n'y peux rien.
Si le CC de la WT est parano au point de vous demander d'obéir sans réserve, je n'y peux rien non plus.

Simplement, vous récoltez ce que vous semez !
RT2 a écrit :Quand à ceux qui sèment, je t'assure que vous allez récoltez
Aucun problème avec ça ! :beaming-face-with-smiling-eyes:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 23 janv.22, 02:37

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 23 janv.22, 02:34 Si le CC de la WT est parano au point de vous demander d'obéir sans réserve, je n'y peux rien non plus.

Simplement, vous récoltez ce que vous semez !
C'est pourquoi il y a des gens qui quittent les TJ ? C'est donc bien qu'ils gardent une liberté de choix.

MonstreLePuissant a écrit : 23 janv.22, 02:34 Aucun problème avec ça ! :beaming-face-with-smiling-eyes:
Le truc c'est que tu ne comprends pas ce que le monde qui gît au pouvoir du Méchant va récolter. (au pouvoir du méchant pas au pouvoir des TJ) :shushing-face:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités