L’Église réformée évangélique de Neuchâtel va bénir les mariages homosexuels

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: L’Église réformée évangélique de Neuchâtel va bénir les mariages homosexuels

Ecrit le 23 déc.21, 10:48

Message par Estrabolio »

Mais qu'est ce que viennent faire les chromosomes dans cet histoire ?

Pour info, non, un ADN avec deux Y, ça n'existe pas tout simplement parce que la mère donne forcément au moins un chromosome et que c'est forcément un X puisqu'elle n'a que des X.
Par contre, un enfant sur mille nait avec le caryotype XYY et il y a aussi des caryotypes avec XXX.
Mais il y a aussi des hommes qui ont deux X et pas de Y, eh oui, et des femmes qui ont un caryotype XY eh oui ! (même si dans ce cas il y a stérilité)

Conclusion, le caryotype ne détermine pas à tous les coups le sexe et détermine encore moins l'attirance sexuelle !

L'identité sexuelle et l'attirance sexuelle sont des choses extrêmement complexes et on ne sait toujours pas exactement ce qui détermine ces choses.

D'autre part, certains religieux font une différence entre
- l'homosexualité telle que pratiquée à l'époque de Paul en Grèce où l'homosexualité avec de jeunes garçons venait s'ajouter à une sexualité de couple homme femme, où il ne s'agissait donc pas d'une attirance particulière pour le même sexe mais d'un choix de coucher en plus avec des garçons.
- et la personne qui n'est pas attirée par les gens de l'autre sexe mais éprouve du désir pour les gens de son sexe, ce n'est donc pas dans ce cas là un choix de la personne.

Ont-ils raison ? Ont-ils tort ? Chacun a son interprétation des Ecritures....

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: L’Église réformée évangélique de Neuchâtel va bénir les mariages homosexuels

Ecrit le 23 déc.21, 11:49

Message par RT2 »

En tout cas, pour Dieu, il semble que fondamentalement l'un nait homme et l'autre nait femme. Si il y avait une échappatoire pour justifier les relations entre personnes de même sexe, pour quelle raison a-t-il détruit Sodome et Gomorrhe ?

Revenons au sujet, il est juste impensable de considérer pour une personne qui se dit chrétienne de justifier le mariage entre personnes de même sexe.

Montrez-moi où Dieu dit qu'on peut être marié avec une personne du même sexe ? Cela ne l'a pas empêché pour autant d'ouvrir la bonne nouvelle aux personnes qui avaient ce genre de pratiques, mais il a dit qu'elles devaient les conserver ? Quelque part je n'en ai pas l'impression. Donc loin de moi de condamner je dis ceci, Dieu a établi un ordre des choses et les pratiques homosexuelles n'en font pas parti. Pas plus que cultiver ce genre de pensées.

Car au fond cela reviendrait au delà de notre imperfection à remettre en cause que l'homme a été fait pour la femme, et la femme pour l'homme. Donc à remettre en cause la façon dont on a été originellement crée. Ce qui reviendrait à dire qu'en fait l'homme se fait dieu et définit par incidence ce qui est bien et mal dans ce domaine. C'est comme ça que fonctionne le monde (1Jean 5:19), non ?

Mais vous arrivez encore à définir ce qu'est un homme et ce qu'est une femme ? J'ai quelques doutes.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: L’Église réformée évangélique de Neuchâtel va bénir les mariages homosexuels

Ecrit le 23 déc.21, 13:42

Message par ronronladouceur »

RT2 a écrit : 23 déc.21, 11:49 Quelque part je n'en ai pas l'impression. Donc loin de moi de condamner je dis ceci, Dieu a établi un ordre des choses et les pratiques homosexuelles n'en font pas parti. Pas plus que cultiver ce genre de pensées.
Dieu a drôlement manqué son coup dans le cas d'animaux qui exercent ces pratiques... Pas qu'eux d'ailleurs, l'humanité aussi...

Quand on pose un regard neutre sur ce qui se passe, il est évident que l'homme n'est pas nécessairement fait pour la femme, etc. On se battra à coups de textes religieux, si on veut, mais on n'arrivera pas à occulter la réalité... Vous vous battez avec des moulins à vent!
Car au fond cela reviendrait au delà de notre imperfection à remettre en cause que l'homme a été fait pour la femme, et la femme pour l'homme. Donc à remettre en cause la façon dont on a été originellement crée. Ce qui reviendrait à dire qu'en fait l'homme se fait dieu et définit par incidence ce qui est bien et mal dans ce domaine. C'est comme ça que fonctionne le monde (1Jean 5:19), non ?
Un regard tout simple sur la réalité des choses montre que vous avez tort... Votre dieu est à votre image...

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: L’Église réformée évangélique de Neuchâtel va bénir les mariages homosexuels

Ecrit le 23 déc.21, 22:25

Message par Estrabolio »

RT2 a écrit : 23 déc.21, 11:49 En tout cas, pour Dieu, il semble que fondamentalement l'un nait homme et l'autre nait femme.
Ce qui est la claire démonstration que le Dieu de la Bible ne connaît pas la génétique et ses particularités et qu'il ne s'agit donc pas du Créateur mais de la pensée d'humains de l'Antiquité n'ayant qu'une connaissance superficielle de l'humain.

Aujourd'hui, avec la science, on sait que quelqu'un ayant un caryotype féminin peut avoir un corps d'homme, que quelqu'un ayant un caryotype masculin peut avoir un corps de femme, ça c'est la réalité telle que la science l'a découvert il y a quelques années.

Cette réalité, un Créateur aurait dû la connaître or le Dieu de la Bible ne la connait pas !

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: L’Église réformée évangélique de Neuchâtel va bénir les mariages homosexuels

Ecrit le 23 déc.21, 22:43

Message par keinlezard »

Hello,
RT2 a écrit : 23 déc.21, 07:31 Tu vois medico, la mauvaise foi est plus que manifeste, demain ce genre de personnes te diront qu'il est bon de pratiquer la torture, que c'est chrétien. Par contre je suis très étonné de la part de BenFis, il est vrai que sur certains sujets je suis à l'opposé de lui mais il ne m'avait jamais habitué à ça. Allez disons que c'est un faux pas, un dérapage de sa part, et que le plus important c'est qu'il en prenne conscience.
Parlons de mauvaise foi :)

Comment appelles tu l'ostracisation subit par ceux qui ce sont retiré volontairement ? sinon qu'une torture psychologique pour qu'ils reviennent dans le rang ?

Comment appelles tu la règle des 2 témoins lorsqu'une victime de pédophile dans la congrégation lui fait entendre de la part des Anciens qu'elle n'a pas les 2 témoins requis ? sinon qu'une torture supplémentaire

tu veux peux être un extrait du livre des anciens sur le sujet .... "Prenez soin du troupeau de Dieu" Octobre 2021

chapitre 14 page 115 Aspect juridique
6. Tout abus sur enfant est une infraction p énale. Dans certaines l égislations,
une personne qui a connaissance d’une accusation d’abus sur enfant est l é-
galement tenue de la signaler aux autorit és publiques (Rom. 13:1-4).
Notons qu'il n'est pas dit "de signaler tout abus sur enfant" mais "Dand certaines législations" ...

pourtant ... pas plus loin que page 114 nous lisions
4. Du point de vue de la Bible, un abus sexuel sur enfant est un p éch é grave
(Deut. 23:17, 18 ; Gal. 5:19-21 ; w97 1/2 p. 29). Les T émoins de J éhovah ont
en horreur les abus sexuels sur enfant (Rom. 12:9). Par cons équent, l’as-
sembl ée ne prot égera pas les auteurs d’actes si r épugnants des cons équen-
ces de leur p éch é.
A croire que selon les législation ... les conséquence de ce crime est ici qualifié de "répugnant"
me mérite pas toujours une peine de prison ou un procés ... étonnant non !!!

plus étonnant encore ... que lisons nous sur la conduite à tenir ?

toujours page 115
Pour être certains de se conformer aux lois sur le signalement des abus sur
enfant, quand les anciens ont connaissance d’une accusation d’abus sur
enfant, deux d’entre eux doivent imm édiatement t él éphoner au service juri-
dique de la filiale pour avis. Il est n écessaire de t él éphoner m ême si les deux
personnes concern ées sont mineures. Les anciens ne demanderont pas à la
victime pr ésum ée, à la personne accus ée ou à qui que ce soit d’autre de
t él éphoner au service juridique au nom des anciens.
La première juridiction à contacter ... n'est pas la police ou la justice ... c'est la WT !!!

pourtant page 114 nous lisons bien
Le traitement par l’assembl ée d’une accusation d’abus
sexuel sur enfant n’a pas vocation à remplacer la gestion de l’affaire par les
autorit és publiques
Qu'est ce donc sinon remplacer la gestion des l'affaire par l'autorité publique que le fait de téléphoner au Béthel pour savoir quoi faire ?

Serait ce donc devenu le role du Béthel que de savoir mieux que la police ou la justice ce qu'il convient de faire ???

Tu parlais de mauvaise foi ???

Le point 6 commence bien par "Tout abus sur enfant est une infraction pénale." ... c'est écrit noir sur blanc !!!

Mauvaise foi donc ???


Tu veux continuer sur la mauvaise foi ?
point 8 page 116 ... la WT continue
8 Le service juridique donnera un avis sur la base des faits et des lois appli-
cables. Si la personne accus ée d’abus sur enfant fr équente votre assem-
bl ée, les deux anciens qui t él éphonent au service juridique devront donner
son nom, sa date de naissance et, le cas éch éant, sa date de bapt ême.
Apr ès cette discussion, le service juridique fera suivre l’appel au d éparte-
ment pour le service.
pourtant page 114 était écrit noir sur blanc également

Le traitement par l’assemblée d’une accusation d’abus sexuel sur enfant n’a pas vocation à remplacer la gestion de l’affaire par les autorités publiques


Mauvaise foi ??

Nous pourrions également évoquer la manière qu'a la WT de se défiler rappellant dans la suite que le seul "role" des Anciens est d'être des "Berger" et qu'ils
n'ont pas vocation de juge ... et pourtant ... c'est ce qu'il font dans les paragraphe précédent ... ils jugent si un abus sur enfant est ou non punissable et s'il doit
être rapporté au Béthel ... et non à la police !!!

Mauvaise foi dis tu ?

Mieux les Anciens sont chargé d'un pouvoir de police pour enquéter

page 119 nous lisons noir sur blanc en Octobre 2021 ...
Apr ès avoir consult é la filiale, et si la personne accus ée est un mem-
bre de l’assembl ée, le coll ège des anciens chargera deux anciens d’ établir
les faits. Ces anciens suivront avec soin les d émarches bibliques et les di-
rectives fond ées sur la Bible fournies dans ce chapitre et dans le chapitre 12.
Au cours de l’ établissement des faits et durant la proc édure de discipline re-
ligieuse, une victime d’abus sexuel sur enfant n’est jamais tenue de faire ses
d éclarations en pr ésence de l’agresseur pr ésum é. Toutefois, une victime qui
est maintenant adulte peut le faire, si elle le souhaite. De plus, lorsqu’elle
pr ésente son accusation devant les anciens, une victime a la possibilit é d’ être
accompagn ée d’un confident, homme ou femme. Si la victime le pr éf ère,
elle peut exposer son accusation par écrit. En g én éral, dans le cas d’une
victime mineure, les anciens parviendront à recueillir les informations n éces-
saires aupr ès des parents. Cela dit, il se peut que les anciens aient d éj à des
él éments de preuve suffisants pour établir que la faute attribu ée à l’agres-
seur pr ésum é a bien ét é commise (voir 12:40-42). Si, dans une situation
exceptionnelle, les deux anciens estiment n écessaire de s’entretenir avec un
mineur victime d’un abus sexuel, ils doivent d’abord prendre contact avec
le d épartement pour le service.
Ce n'est pas fantastique !!!

Quelle formation d'enquéteurs ont donc recu ces anciens ?
Quelle formation en psychologie des mineurs ?

pour pratiquer une enquête policiere ?
pourtant page 114 était écrit noir sur blanc également

Le traitement par l’assemblée d’une accusation d’abus sexuel sur enfant n’a pas vocation à remplacer la gestion de l’affaire par les autorités publiques



Avant que de parler et d'accuser souvient toi de la paille et de la poutre l'ami :)


Cordialement

Ajouté 21 minutes 28 secondes après :
Hello,
RT2 a écrit : 23 déc.21, 11:49 En tout cas, pour Dieu, il semble que fondamentalement l'un nait homme et l'autre nait femme. Si il y avait une échappatoire pour justifier les relations entre personnes de même sexe, pour quelle raison a-t-il détruit Sodome et Gomorrhe ?
Mais toi tu semble oublier les "théories" jéhovistes de la perfection perdue ... perfection physique donc génétique et perfection mentale , donc le discernement
ainsi donc , tu vas justifier des comportement aberrant que tu commettrais par l'invocation facile et lâche de "l'imperfection" .. tu feras témoignage de contrition et tout rentrera dans l'ordre tu sera pardonné "mon fils" ... hypocrite .. oui !

Si l'imperfection des théories Jéhovistes est une réalité alors il convient d'en accepter toute les conclusion et toutes les résultante !
Y compris l'homosexualité ou les génétiques déviante ... puisqu'elles n'ont comme seule origine l'imperfection qui ne cesse de croire à mesure que l'on s'éloigne
d'Adam et d'Eve ...

Et ici la responsabilité en incombe directement à votre Jéhovah qui laisse le temps filer au point que l'imperfecion physique et mentale ne peut que s'amplifier !

C'est la conclusion irrévocable de vos théorie foutraque sur la perfection d'Adam et Eve ... que vous invoquer lorsque vous comparer Mathusalem avec l'humanité d'aujourd'hui ..

Mais vous en refuser les conclusions !

RT2 a écrit : 23 déc.21, 11:49 Revenons au sujet, il est juste impensable de considérer pour une personne qui se dit chrétienne de justifier le mariage entre personnes de même sexe.
Bah justement , les transexuels ne sont pas du même sexe ou du même genre !
les hermaphrodite non plus

Que fait on pour eux ?

Quand au homosexuel .. qui es tu donc toi pour dire que ce n'est pas l'imperfection qui en est à l'origine et qu'il n'y a pas de moyen pour eux
de lutter ?

Tu nous raconte qu'il y a 2000 ans pas de mariage entre persone du même sexe ... mais
il y a 2000 ans .. l'imperfection était moindre qu'aujourd'hui ... des humains faisaient des miracles réssucitaient des morts , chassaient des démons
et parlaient en langue
2000 ans plus tot ( donc il y a 4000 ans ) il y avait des personne doué de force surhumaines , des géants , des personnes qui vivaient 900 , 600 ans !

et plus tot encore il y a avait des immortels

et donc pour toi en 2000 ans ... aurions nous acquis par quelque miracle des pouvoirs supérieurs ou perfection supérieure par rapport à il y a 2000 ans ?

Il faut être cohérent dans ses propos , si tu invoques une théorie , il faut aller jusqu'au bout de la dite théorie et accepter ses conclusions ..
si tu ne le fais pas c'est que ta théorie est mauvaise et qu'il faut donc en changer !!!

RT2 a écrit : 23 déc.21, 11:49 Montrez-moi où Dieu dit qu'on peut être marié avec une personne du même sexe ? Cela ne l'a pas empêché pour autant d'ouvrir la bonne nouvelle aux personnes qui avaient ce genre de pratiques, mais il a dit qu'elles devaient les conserver ? Quelque part je n'en ai pas l'impression. Donc loin de moi de condamner je dis ceci, Dieu a établi un ordre des choses et les pratiques homosexuelles n'en font pas parti. Pas plus que cultiver ce genre de pensées.
Tu tourne en rond ... tu veux appliquer des règles de plus de 2000 ans alors que selon les théories jéhoviste nous ne pouvons qu'être plus imparfait que lorsque les dite règle furent édictée !!!
Mais sans prendre en compte que la théorie Jéhoviste ... arrive ici à un problème qui force justement à la remettre en cause ou à accepter les conclusions ...

aussi comme tu refuses les conclusions logiques ... il te faut la remettre en cause .. et trouver mieux comme excuse à tes propres déviances que l'imperfection
incidement ... accepter qu'il n'y a pas de "perfection" pour adam ...
RT2 a écrit : 23 déc.21, 11:49 Car au fond cela reviendrait au delà de notre imperfection à remettre en cause que l'homme a été fait pour la femme, et la femme pour l'homme. Donc à remettre en cause la façon dont on a été originellement crée. Ce qui reviendrait à dire qu'en fait l'homme se fait dieu et définit par incidence ce qui est bien et mal dans ce domaine. C'est comme ça que fonctionne le monde (1Jean 5:19), non ?

Mais vous arrivez encore à définir ce qu'est un homme et ce qu'est une femme ? J'ai quelques doutes.
Ou comment montrer que tu n'as rien compris ... tu commence en parlant d'imperfection , on s'en doute pour pouvoir excuser tes propres travers ,
mais oubliant que 2000 ans ce sont écoulé et plus de 6000 depuis le mythe d'Adam ... et refusant les conclusions logique de la théorie de la perfection Jéhoviste
qui rendre donc l'homme/femme moins parfait encore que la génération précédente.

C'est balot que ton discours soit si peu cohérent au final :)

cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: L’Église réformée évangélique de Neuchâtel va bénir les mariages homosexuels

Ecrit le 23 déc.21, 23:31

Message par Estrabolio »

keinlezard a écrit : 23 déc.21, 23:04Bah justement , les transexuels ne sont pas du même sexe ou du même genre !
les hermaphrodite non plus

Que fait on pour eux ?
Bonjour Keinelezard,

Je peux répondre : rien ! Nous sommes des erreurs de la nature c'est tout.
D'ailleurs, RT2 est assez représentatif de la manière de penser, c'est rare donc pas besoin d'en parler.
A ce compte là, pourquoi tenir compte des aveugles, des gens en fauteuil etc. eux aussi ne sont pas la norme !

Ah oui mais là, ce n'est pas pareil, on parle d'identité sexuelle, ouh là, pas touche, tabou, il faut rentrer dans les cases !

Mais si je ne rentre pas dans les cases de la Bible, c'est la faute à qui ? A moi peut être ?
Quand j'étais dans le ventre de ma mère, je me suis dit "ah non, moi femme/homme, ça me prends la tête, je ne veux pas choisir" et tout ça évidemment par pure perversité :face-with-tears-of-joy:

La meilleure c'est quand on te répond "dans le nouveau système de choses avec la perfection...." mais c'est quoi la perfection ? Ah oui, être parfait c'est avoir besoin d'un complément comme Adam !
Eh bien moi, je n'ai pas eu besoin de complément dans ma vie et je m'en porte très bien ! Certainement encore une perversité et un péché de ma part.
La logique voudrait plutôt que la perfection soit de ne pas avoir besoin d'aide et de complément :grinning-face-with-sweat:

Idem avec mon syndrome d'Asperger, pour un empire je ne voudrais pas devenir neurotypique ou, comme ils disent : "normal" , pour l'anecdote, je vis un rêve éveillé depuis 2020 en n'étant plus obligé de faire la bise, serrer des mains etc.
Eh oui, les choses se sont inversées, les handicapés aujourd'hui ce sont ceux qui ne peuvent pas vivre sans voir du monde, sans contact....

Comme quoi, la perfection, c'est relatif, tout est question d'adaptation au milieu et aujourd'hui, les gens "normaux" ne sont pas du tout adaptés au confinement et autres restrictions sociales, moi ça va très bien, merci :winking-face:

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: L’Église réformée évangélique de Neuchâtel va bénir les mariages homosexuels

Ecrit le 24 déc.21, 01:39

Message par RT2 »

ronronladouceur a écrit : 23 déc.21, 13:42 Dieu a drôlement manqué son coup dans le cas d'animaux qui exercent ces pratiques... Pas qu'eux d'ailleurs, l'humanité aussi...

Un regard tout simple sur la réalité des choses montre que vous avez tort... Votre dieu est à votre image...

On parle de l'être humain ronronladouceur, pas des animaux ici.

Donc vis à vis du sujet, que dit la Bible ?
(1 Corinthiens 6:9, 10)Comment ! Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu ? Ne vous égarez pas. ... ni hommes qu’on entretient à des fins contre nature, ni hommes qui couchent avec des hommes, ... n’hériteront du royaume de Dieu.

D'après ce texte, le "mariage" homosexuel peut être béni ? D'après vous... :thinking-face:

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: L’Église réformée évangélique de Neuchâtel va bénir les mariages homosexuels

Ecrit le 24 déc.21, 01:39

Message par keinlezard »

Hello,

Je m'étonne que les jéhovistes soient à ce point incapable d'aller au bout de leurs logiques foutraques !

ce n'est pourtant pas bien compliqué. Ils nous expliquent l'imperfection, l'imperfection mère de toutes les excuses
pour les TJ ... dans les assemblée "imperfections" pour justifier les travers des Anciens, "imperfection" pour justifier
les attitudes du CC ( anthony morris achetant pour 800 $ de wisky ) .. "imperfection" pour justifier des "lumières" changeante , "imperfection" pour justifier que nous ne vivrions plus 900 ans comme Mathusalem, "Imperfection" pour justifier les maladies , les déficiences ... mais curieusement lorsqu'on demande de pousser le raisonnement à ses limites
il n'y a plus personne , pire plutot que de dire le CC ne c'est pas prononcé la dessus .. non, ils nous jettent des anathèmes
persuadé d'avoir tout compris :(

Triste :(

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: L’Église réformée évangélique de Neuchâtel va bénir les mariages homosexuels

Ecrit le 24 déc.21, 03:58

Message par ronronladouceur »

RT2 a écrit : 24 déc.21, 01:39 On parle de l'être humain ronronladouceur, pas des animaux ici.
Nous parlions de ''l'ordre des choses établi par dieu'' auquel on fait référence quand il est question d'homosexualité... Et j'imagine bien que cet ordre concerne non seulement l'homme, mais aussi les animaux... C'est donc très drôle que cet ordre des chose établi par dieu ne concerne ni l'homme ni les animaux puisque l'on retrouve les actes 'homosexuels' chez tous les animaux, l'homme en faisant partie (?)... Donc le concept d'ordre des choses établi par dieu doit être revu dans sa définition ou à tout le moins considéré comme inapplicable dans le cas de l'homosexualité...
D'après ce texte, le "mariage" homosexuel peut être béni ? D'après vous... :thinking-face:
Pour moi, dieu aimant inconditionnellement, comme le soleil éclairant le bon comme le méchant, je ne vois vraiment pas où est le problème, d'autant plus que Romains 1:24-32 est une totale aberration. Il faut simplement y considérer la description accolée aux homosexuels pour comprendre que ce sont des allégations fallacieuses, que ça n'a aucun sens...

Il n'y a pas grand-chose à faire avec les croyants qui donnent quelque créance à ce texte de Paul. C'est bien beau vouloir sauver un texte à tout prix, mais au prix de sa propre raison!?!
Modifié en dernier par ronronladouceur le 24 déc.21, 04:12, modifié 5 fois.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L’Église réformée évangélique de Neuchâtel va bénir les mariages homosexuels

Ecrit le 24 déc.21, 04:07

Message par medico »

Alors explique nous l'aberration de Romains 1:24-32!
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: L’Église réformée évangélique de Neuchâtel va bénir les mariages homosexuels

Ecrit le 24 déc.21, 05:01

Message par keinlezard »

Hello,

Romain 1:24-32 ... dit qu'ils ont déjà été puni ... alors quoi ont puni encore une fois de plus ... et puis une troisième et une quatrième ...

punitions sur punition ...

Dieu lui même dit que la punition est déjà rendu ...

Serait ce donc que le Jéhovisme s'autorise à punir plus que Dieu lui même ne s'autorise ...

Dieu est pleinement conscient de l'imperfection de l'homme .. mais le Jéhovisme semble pour ce cas précis totalement l'ignorer

C'est curieux quand même ... pathologique cette manie de vouloir être plus "Dieu" que Dieu lui même que l'on retrouve dans le CC et la WT !!

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: L’Église réformée évangélique de Neuchâtel va bénir les mariages homosexuels

Ecrit le 24 déc.21, 05:08

Message par ronronladouceur »

medico a écrit : 24 déc.21, 04:07 Alors explique nous l'aberration de Romains 1:24-32!
Commence par le lire et détermine si tout est nécessairement vrai...

pat4545

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 131
Enregistré le : 30 juil.15, 03:42
Réponses : 0

Re: L’Église réformée évangélique de Neuchâtel va bénir les mariages homosexuels

Ecrit le 24 déc.21, 05:54

Message par pat4545 »

RT2 a écrit : 23 déc.21, 11:49 En tout cas, pour Dieu, il semble que fondamentalement l'un nait homme et l'autre nait femme. Si il y avait une échappatoire pour justifier les relations entre personnes de même sexe, pour quelle raison a-t-il détruit Sodome et Gomorrhe ?
Voici quel a été le crime de Sodome, ta soeur. Elle avait de l'orgueil, elle vivait dans l'abondance et dans une insouciante sécurité, elle et ses filles, et elle ne soutenait pas la main du malheureux et de l'indigent. Ézéchiel 16.49

En même temps, proposer à des violeurs de se servir de tes filles plutôt que de f*** des étrangers, c'est tellement un meilleur exemple moral.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: L’Église réformée évangélique de Neuchâtel va bénir les mariages homosexuels

Ecrit le 24 déc.21, 06:36

Message par ronronladouceur »

pat4545 a écrit : 24 déc.21, 06:02 Nous avons le choix entre être esclave de Dieu ou choisir la liberté promise par Satan.
Fausse dichotomie...

Pour moi, ce sera Bob Dobs... Ou autre chose...

pat4545

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 131
Enregistré le : 30 juil.15, 03:42
Réponses : 0

Re: L’Église réformée évangélique de Neuchâtel va bénir les mariages homosexuels

Ecrit le 24 déc.21, 06:51

Message par pat4545 »

Loll j'en ai fait une discussion à part :-)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités