le livre de vie, de l'agneau

Forum sur les religions du: Taoisme / shintoïsme / Foi bahá’íe
Répondre
bergman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 123
Enregistré le : 12 août08, 11:19
Réponses : 0

le livre de vie, de l'agneau

Ecrit le 08 mai09, 11:09

Message par bergman »

Bonjour,

Je tiens à informer les croyants de toute religion ou les athées (cela devraient quand même être difficile) qu'il existe de nos jours et en France, un homme qui dis être l'envoyé de dieu. Cet homme, qui se nomme Emmanuel, a écrit un livre intitulé "le livre de vie, de l'agneau" suite au révélation faite par Dieu et par l'esprit saint.

Ce livre est composé en trois partie :

La première explique qui il est, son parcours personnel et le but du livre. Il explique que c'est le troisième grand livre après la thora, et le nouveau testament, qu'il est l'agneau de dieu annoncé par St-jean... (Quel mytho! ) :D

La deuxième explique la création du cosmos et de la terre d'un point de vue scientifique.

La troisième explique les régles de vie qu'il faudra appliquer à l'avenir après l'apocalypse (déluge)


D'un point de vue personnel, je suis juste un relais, je ne tiens pas à débattre puisque j'estime que chacun peut se faire son propre avis, mais je tiens à faire quelques précisions.

1°) Cet homme peut être fou, mais ce n'est pas une secte. il est impossible de rencontrer Emmanuel sauf pour une minorité de personne, il ne demande pas d'argent, il ne demande rien d'ailleurs. Le texte est à télécharger gratuitement

2°) Sur la partie scientifique j'ai trouvé ses raisonnements plein de bon sens mais j'avoue ne pas être trés fort en science. J'attends des avis argumentés avec impatience.

3°) Concernant les lois à respecter, ce fut à mon gout la plus intéressante car elle réponds tout à fait à mes attentes sauf sur un point que j'ai eu du mal à accepter, mais j'ai quand même hâte de vivre dans la société qu'il préconise. C'est cette raison qui me motive à faire connaitre son livre pour que son oeuvre (la sienne ou celle de dieu selon les croyances) s'accomplisse

Un dernier conseil pour la lecture, survolez dans un premier temps la premiere partie si vous n'accrochez pas, allez ensuite sur celle qui vous intéresse le plus soit la scientifique soit sur celle où il explique les règles de vie.

Pour se renseigner, imprimer ou acheter le livre www.lelivredevie.com

merci de votre attention

Monique Marie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 31 janv.09, 17:15
Réponses : 0
Localisation : sur la montagne de Dieu

Ecrit le 21 mai09, 15:51

Message par Monique Marie »

Bonjour,
J'ai lu moi aussi ce livre et Emmanuel est réellement le Fils de l'homme.
Il est l'image de l'âne qui porte Jésus.

Nous sommes nombreux à échanger sur un forum notre compréhension de certains chapitres
Tu es le bienvenu sur le forum bien entendu puisque tu as lu le livre et peut donc en parler en connaissance de cause.

Toutefois il faut corriger ce que tu dis à propos de rencontrer Emmanuel car il nous a quitté en décembre 2008.
C'est normal, c'était écrit qu'il ne connaitrait pas la corruption.

Que Dieu te protège.
Monique Marie


http://www.leroyaumededieu.fr/
livre du Consolateur qui nous parle de choses célestes
www.lelivredevie.com

Monique Marie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 31 janv.09, 17:15
Réponses : 0
Localisation : sur la montagne de Dieu

Re: le livre de vie, de l'agneau

Ecrit le 18 juin09, 00:27

Message par Monique Marie »

Il y a une petite vidéo qui a été réalisée sur ce livre

Vous la trouverez ici

http://www.youtube.com/watch?v=CAmUbUQafvo

M.M
livre du Consolateur qui nous parle de choses célestes
www.lelivredevie.com

totocapt

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 mai09, 11:27
Réponses : 0
Localisation : Chrétien Orthodoxe au pays de Ste Geneviève

Re: le livre de vie, de l'agneau

Ecrit le 22 juin09, 20:33

Message par totocapt »

J'ai regardé la vidéo, et je précise une chose: on n'a pas attendu ce livre pour affirmer que les chrétiens dans leur déification sont appelés à devenir des anges, car déjà les Pères du désert affirment que les moines (les vrais) forment l'ordre angélique...
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

Monique Marie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 31 janv.09, 17:15
Réponses : 0
Localisation : sur la montagne de Dieu

Re: le livre de vie, de l'agneau

Ecrit le 22 juin09, 21:09

Message par Monique Marie »

... Les moines forment l'ordre angélique ???????
Quel homme a donc dit une telle chose ?

La Bible dit
Esaie 66.17
Ceux qui se sanctifient et se purifient dans les jardins, Au milieu desquels ils vont un à un
, Qui mangent de la chair de porc, Des choses abominables et des souris, Tous ceux-là périront, dit l'Éternel.
Les pères du désert ont dit ça ?

La Bible dit
Mathieu 23.9
n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux.
Faut pas se fier à la créature mais uniquement au créateur.

M.M

totocapt

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 mai09, 11:27
Réponses : 0
Localisation : Chrétien Orthodoxe au pays de Ste Geneviève

Re: le livre de vie, de l'agneau

Ecrit le 22 juin09, 21:58

Message par totocapt »

Monique Marie a écrit :... Les moines forment l'ordre angélique ???????
Quel homme a donc dit une telle chose ?

La Bible dit Les pères du désert ont dit ça ?
Il n'y a pas lieu de s'étonner! Renaître en Christ nous conduit dans la foi avec la grâce de Dieu à une déification visant à nous restaurer pleinement dans notre nature adamique, et donc par là-même à nous réintégrer dans les hiérarchies célestes.

"... Satanaël était chérubin, Mickaël est devenu séraphin. La tragédie de l'homme au Paradis - le péché originel - est située au plan des chérubins. Adam et Ève n'ont pas atteint l'état séraphique, ils ont péché sur le plan chérubique et leur désobéissance est liée aux chérubins car ils n'ont pas péché par passion mais par désir de connaissance. La tentation est dans le miroitement d'une fausse sagesse-connaissance ..."

"... Adam et Ève, dans le Paradis, reçoivent le commandement de ne pas manger de l'arbre du bien et du mal. S'ils obéissent, ils demeurent au rang des «trônes» angéliques. S'ils pèchent, ils perdent cet état, ils se voient nus et ils ont honte. Mais le péché peut faire monter plus haut. Si, au lieu de se cacher, ils avaient chanté : «Toute sagesse est à lui... Nous sommes peu de chose... Dieu est splendide... Oui, nous sommes nus mais Dieu habite la lumière de splendeur... Pourquoi avoir honte !» Ils eussent été élevés à l'état séraphique, car Dieu donne davantage au pécheur repenti qu'au juste. Ainsi, dans la parabole, le père qui fête le retour de l'enfant prodigue. Ainsi, le Père céleste qui donne son Fils au monde ..." La déification vise donc en final notre intégration à l'état séraphique...

"... Le plan séraphique n'est pas nommé parce qu’Adam devait l'atteindre. Par sa chute, il est tombé dans la huitième hiérarchie angélique en dessous de la première et il est en dessous de tous les anges. Et seule, Marie est montée au-dessus des séraphins, entraînant toute l'humanité vers le dixième ordre angélique. Les saints ont été vus parmi les anges. Parfois, on peut nommer les hiérarchies qu'ils ont atteintes. La hiérarchie des séraphins ne sera nommée qu'à la Pentecôte car, si l'état chérubique est celui de la connaissance, l'état séraphique, c'est la vision contemplative ..." Je crois qu'ici on ne peut pas être plus clair!...

Source: http://orthodoxie.free.fr/le_monde_angelique.htm
Monique Marie a écrit :La Bible dit Faut pas se fier à la créature mais uniquement au créateur.

M.M
Nul ne dit le contraire! Tu as la réponse ici: http://ate.homily-service.net/casterman ... s_pere.htm
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

Monique Marie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 31 janv.09, 17:15
Réponses : 0
Localisation : sur la montagne de Dieu

Re: le livre de vie, de l'agneau

Ecrit le 03 juil.09, 08:21

Message par Monique Marie »

Ton lien, Totocapt, à propos des pères, cela s'appelle prêcher pour sa propre chapelle !

As tu lu le livre de vie de l'agneau ?
livre du Consolateur qui nous parle de choses célestes
www.lelivredevie.com

totocapt

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 mai09, 11:27
Réponses : 0
Localisation : Chrétien Orthodoxe au pays de Ste Geneviève

Re: le livre de vie, de l'agneau

Ecrit le 03 juil.09, 08:30

Message par totocapt »

Monique Marie a écrit :Ton lien, Totocapt, à propos des pères, cela s'appelle prêcher pour sa propre chapelle !
Tu voulais être sûre, donc je te donne de l'info: à toi d'en faire ce que tu veux...
Monique Marie a écrit :As tu lu le livre de vie de l'agneau ?
Je le lirais à l'occasion, pourquoi pas...
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

Monique Marie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 31 janv.09, 17:15
Réponses : 0
Localisation : sur la montagne de Dieu

Re: le livre de vie, de l'agneau

Ecrit le 03 juil.09, 08:42

Message par Monique Marie »

Ce sera ta meilleure lecture car le royaume De Dieu s'est approché de toi.

Que Dieu te guide.
M.M
livre du Consolateur qui nous parle de choses célestes
www.lelivredevie.com

Monique Marie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 31 janv.09, 17:15
Réponses : 0
Localisation : sur la montagne de Dieu

Re: le livre de vie, de l'agneau

Ecrit le 09 juil.09, 23:01

Message par Monique Marie »

totocapt a écrit : Je le lirais à l'occasion, pourquoi pas...
Salut Totocapt,
Je me souviens aujourd'hui d'un verset qui dit

Actes 17.32
Lorsqu'ils entendirent parler de résurrection des morts, les uns se moquèrent, et les autres dirent:
Nous t'entendrons là-dessus une autre fois
.
C'est merveilleux comme toutes les écritures s'accomplissent aujourd'hui et que chaque jour le nombre de croyants en la Bonne nouvelle augmente.

M.M
livre du Consolateur qui nous parle de choses célestes
www.lelivredevie.com

totocapt

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 mai09, 11:27
Réponses : 0
Localisation : Chrétien Orthodoxe au pays de Ste Geneviève

Re: le livre de vie, de l'agneau

Ecrit le 09 juil.09, 23:42

Message par totocapt »

Il y a 28 chapitres dans les Actes, donc c'est certain qu'il ne se sont pas arrêtés de témoigner au 17e chapitre! ;)
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

Monique Marie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 31 janv.09, 17:15
Réponses : 0
Localisation : sur la montagne de Dieu

Re: le livre de vie, de l'agneau

Ecrit le 10 juil.09, 00:25

Message par Monique Marie »

Ce verset aurait très bien pu se trouver en 28 ou à tout autre emplacement, ça ne change rien à sa vérité.
Toi tu as dit "je lirai ce livre à l'occasion" et c'est exactement comme si tu avais dit " je t'entendrai là dessus plus tard"

La Bible existe pour être lue aujourd'hui car les écritures sont le témoignage de ce qui se passe à notre époque
Epitre 1Jean 1.10 Les prophètes, qui ont prophétisé touchant la grâce qui vous était réservée, ont fait de ce salut l'objet de leurs recherches et de leurs investigations,

1.11 voulant sonder l'époque et les circonstances marquées par l'Esprit de Christ qui était en eux, et qui attestait d'avance les souffrances de Christ et la gloire dont elles seraient suivies.
C'est pourtant clairement écrit : les auteurs des anciennes écritures avaient des visions et ont sondé notre époque car ce n'est que à notre époque que le Christ écrit son livre et souffre car beaucoup ne croient pas en lui. Quelle erreur.Et quelle erreur de ne pas écouter les messagers qui parcourent les forums pour annoncer la Bonne nouvelle enfin arrivée.
Epitre 1 Jean 4.5
Eux, ils sont du monde; c'est pourquoi ils parlent d'après le monde, et le monde les écoute.

4.6 Nous, nous sommes de Dieu; celui qui connaît Dieu nous écoute; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas:
c'est par là que nous connaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur
livre du Consolateur qui nous parle de choses célestes
www.lelivredevie.com

Monique Marie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 31 janv.09, 17:15
Réponses : 0
Localisation : sur la montagne de Dieu

Re: le livre de vie, de l'agneau

Ecrit le 10 juil.09, 00:30

Message par Monique Marie »

Que nous a dit notre sauveur ?

Je suis ...

la lumière - et vous ne me voyez pas,

la route - et vous ne me suivez pas,

la vérité - et vous ne me croyez pas,

la vie - et vous ne me voulez pas,

votre chef - et vous ne m'écoutez pas,

votre Dieu - et vous ne me priez pas,


... S'il vous dit alors " retirez-vous de loi, je ne vous ai jamais connu" Ne le lui reprochez pas !
livre du Consolateur qui nous parle de choses célestes
www.lelivredevie.com

Leyla

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 121
Enregistré le : 22 avr.06, 21:44
Réponses : 0
Localisation : France

Re: le livre de vie, de l'agneau

Ecrit le 10 juil.09, 03:31

Message par Leyla »

Ces textes sont trop "bibliques" pour être réels et réellement reçus de Dieu. Je vous en donne parole : Dieu s'exprime aux hommes actuellement, à plusieurs, et parmi ces hommes sont des femmes. Il n'a pas choisi des Chrétiens seulement mais de tous les bords et même des enfants du matérialisme actuel.

Quand on sait copier la bible et reproduire les thèmes bibliques, les hommes croient mais ne savent pas. Dieu enseigne directement aux humains quand IL les teste et les propose à un système d'éveil. Les mots des livres ne sont pas l'Enseignement ni l'Eveil.

Si vous croyez encore aux idées et aux textes, c'est que vous n'êtes pas dans un système d'éveil. Cette proposition qui est faite par le Ciel actuellement est unique et irréversible, les jets de pierres que les faux élus font aux autres sont dominés par l'ambition personnelle et la recherche de gains. Si vous idéalisez des élus selon le texte, vous êtes loin encore de procéder à un véritable accord avec le Dieu Vivant. Si vous croyez en Dieu, c'est bien mais insuffisant. Si Jésus ne vous tourne pas le dos, il est possible qu'Il ne vous reconnaisse pas non plus, dans longtemps Il peut venir pour vous. Le jeu est fini, l'été cesse et le monde meurt car la nouvelle saison est celle de la mort du monde. Si Jésus n'est pas en vous éveillé maintenant, c'est que vous avez quelqu'un qui vous donne des croires et non l'Etre.

Le long chemin qui mène à la Voie est un chemin solitaire. Le voeu Divin est que chaque personne ouverte à Sa Gloire soit revenue en Lui, vous forcez des barrières chez les autres pour les pousser à croire comme vous, mais vous même n'avez pas accompli le chemin. Un pain se partage en peu de personnes, mais le blé coupé, s'il est fort, produit des grains qui ensemenceront des mondes nouveaux, et voilà, la prophétie s'accomplit : les meilleurs grains de ce cycle vont être épiés par le malin avant qu'ils soient coupés, mais le vieux diable se sent las et obtus et n'a rien à faire des blés. Etes vous blé ou faites vous partie du vieux sens ?

Un pont, on le traverse, cela mène à une autre rive. Si votre peau vous protège du monde, c'est qu'elle a un rôle et un rôle qui compte, mais si votre force vous protège de Dieu, du vrai Dieu Vivant, c'est que cette force vous a obturés au lieu de vous consacrer.

A vue d'oeil, les mondes se dissolvent, la mort proche de cet univers est une construction idéaliste aussi, un pain s'est partagé, rien qu'un pain, c'était peu, mais le blé qu'On a semé va donner sa récolte et les fûts seront pleins du grain nouveau.

A vue d'oeil, la notion même de Dieu disparaît, les hommes ne croient plus, ils fourbissent leurs ententes sur des idéaux nouveaux. "Levons nos verres à la nouvelle Terre" disent-ils, et ils oublient le Créateur. Si vous êtes libres c'est que vous êtes seuls.

A vous

Monique Marie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 31 janv.09, 17:15
Réponses : 0
Localisation : sur la montagne de Dieu

Re: le livre de vie, de l'agneau

Ecrit le 10 juil.09, 04:45

Message par Monique Marie »

Si vous êtes libres c'est que vous êtes seuls.
Ne penses tu pas que Dieu a créé l'homme pour vivre libre et non sous l'esclavage des gouvernants ?
Se sentir libre c'est justement à mes yeux avoir la protection de Dieu contre l'asservissement.

Les mots des livres ne sont pas l'Enseignement ni l'Eveil.
Donc pour toi, la Bible c'est du pipo ?

Le voeu Divin est que chaque personne ouverte à Sa Gloire soit revenue en Lui, vous forcez des barrières chez les autres pour les pousser à croire comme vous, mais vous même n'avez pas accompli le chemin
Peux tu stp m'exprimer ce qu'est à tes yeux la gloire de Dieu ?

M.M
livre du Consolateur qui nous parle de choses célestes
www.lelivredevie.com

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Autres religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités