Que pensez vous du déiste?

Forum sur les religions du: Taoisme / shintoïsme / Foi bahá’íe
Répondre
BluebirdLegendeagle

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 17 mars16, 05:36
Réponses : 0

Que pensez vous du déiste?

Ecrit le 17 mars16, 08:13

Message par BluebirdLegendeagle »

Bonjour tout le monde, je suis nouvelle ici!

Je voulais savoir votre avis sur le déisme. C'est bien? , c'est mal...? C'est ridicule?

Merci!
Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore
:Bye:

Gilles Alain

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 82
Enregistré le : 10 déc.14, 10:00
Réponses : 0

Re: Que pensez vous du déiste?

Ecrit le 10 juil.16, 02:39

Message par Gilles Alain »

Bjr
Moi j'aim bien li déïs 3 mais ji crois qu'elle n'a qui 3 portes et ci pas terrible pour rentrer li siege bébé...donc a min avis : choisir au moins li déïs 4 ou 5.

Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: Que pensez vous du déiste?

Ecrit le 10 juil.16, 03:46

Message par Akenoï »

Je ne vois comment on peut répondre à cette question sans la reformuler à partir de ses présupposés.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Que pensez vous du déiste?

Ecrit le 13 juil.16, 10:35

Message par septour »

L'idee de base du DEISME est que DIEU est TOUT ce qui est et n'est pas.....Et c'est ce qu'IL serait.
Que faut il en deduire?
-Si IL est tout ce qui est et n'est pas, Tout ce qui vit EST DIEU, nous y compris (Nous= Nos ames, idem pour tout ce qui vit).
- Ce qui n'est pas c'est l'ESPRIT(par rapport a la matiere)qui impregne TOUTE la matiere et garde sa cohesion. C'est tjrs DIEU.
- Pour en arriver a cela, DIEU s'est DIVISE(ames)
- "Aimons nous les uns les autres" prend toute sa signification puisque TOUT serait DIEU.
Voila un court resume du DEISME..... pour moi. :D

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Que pensez vous du déiste?

Ecrit le 24 juil.16, 05:46

Message par Inti »

http://atheisme.free.fr/Themes/Deisme.htm
Pour partir sur un bon pied ... :hi:
.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Que pensez vous du déiste?

Ecrit le 28 juil.16, 22:05

Message par Marmhonie »

Selon l'Encyclopedia Universalis :

"Selon Louis de Bonald, un déiste est un homme qui n'a pas eu le temps de devenir athée. Paul Hazard réplique que c'est un homme qui n'a pas voulu le devenir. Effectivement, le déisme (mot forgé au XVIe s., répandu aux XVIIe et XVIIIe s.) désigne une position moyenne, à mi-chemin du théisme chrétien et de l'athéisme. Le déiste ne croit plus au Dieu de la révélation historique ; il croit encore en un Être suprême dont l'existence et la nature peuvent être déterminées par les facultés naturelles de l'homme. Dans ce sens, le déisme renvoie à ce qu'on appelle le Dieu des philosophes par opposition au Dieu des Écritures ; ou encore, il renvoie à ce que le XVIIIe siècle appelait « religion naturelle » par opposition à la « religion positive » ou religion littérale et statutaire. Kant lui-même donne une définition du déiste, qu'il distingue du théiste. Pour lui, le déiste admet l'existence d'un « être primitif » qui est « toute réalité », mais il renonce à le définir davantage ; au contraire, le théiste tient qu'on peut déterminer davantage « cet objet de pensée » et affirmer qu'il est « le principe premier de toutes choses ». À quelque degré, l'usage philosophique a retenu cette distinction : le déisme équivaut à une croyance en Dieu qui reste volontairement imprécise, par refus soit de l'enseignement des Églises, soit des prétentions de la métaphysique ; le théisme accorde à la raison le pouvoir de démontrer l'existence de Dieu et de déterminer sa nature créatrice par analogie avec la nature créée. Avec le recul du temps, on aperçoit que le déisme fut en réalité une étape vers l'athéisme, ce qui n'en supprime ni la modération ni la sincérité."
http://www.universalis.fr/encyclopedie/deisme/

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: Que pensez vous du déiste?

Ecrit le 05 août16, 03:52

Message par Hans »

Bonjour,

Je dirais que le déisme est aussi bien une étape vers l'athéisme que vers la connaissance de l'Eternel, les grandes questions existentielles sur l'identité d'un créateur émanent de la spiritualité du genre humain.
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

Les perno li font

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 06 mai17, 11:35
Réponses : 0

Re: Que pensez vous du déiste?

Ecrit le 06 mai17, 22:55

Message par Les perno li font »

( les déistes rejettent tous les événements surnaturels (prophéties, miracles) et affirment que Dieu (ou « l'Architecte suprême ») a un plan pour l'Univers, que Dieu n'altère ni n'intervient dans les affaires humaines, ni ne suspend les lois naturelles qui régissent l'Univers. Ce que les religions structurées voient comme révélation divine et livres saints, un déiste le voit comme de simples interprétations faites par l'homme; ainsi aucune source religieuse ne peut faire autorité.) Je viens de lire ceci sur wikipedia car je ne connaissais pas ce terme là
. Alors je pense être diétisme

florence_yvonne

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 2173
Enregistré le : 11 janv.08, 06:34
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Que pensez vous du déiste?

Ecrit le 06 juil.19, 22:44

Message par florence_yvonne »

Il y a des forum où le déisme est traité en profondeur.

Il suffit d'aller sur Google et de taper "forum déiste"

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Que pensez vous du déiste?

Ecrit le 19 juil.19, 21:12

Message par Marmhonie »

florence_yvonne a écrit : 06 juil.19, 22:44 Il y a des forum où le déisme est traité en profondeur.

Il suffit d'aller sur Google et de taper "forum déiste"
Alors il faut y aller.
Qwant est un bien meilleur moteur de recherche, au passage, et sécurisé, lui.
Image

Vous donnez votre vie privée avec le monde selon Alphabet (Google, Youtube, Googlemaps, Google Chrome, Gmail, android, etc.)

Un jour qui sera trop tard, vous risquez des ennuis épouvantables sans solution. Ne venez pas dire que vous ne saviez pas.
Vous voulez un compteur Linky ? Il vous vole vos données personnelles. Tout est connu de vous dans ce que vous êtes, avec le monde selon Linky.

Unetrehumain

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 34
Enregistré le : 07 juin22, 06:34
Réponses : 0

Re: Que pensez vous du déiste?

Ecrit le 21 juin22, 10:24

Message par Unetrehumain »

septour a écrit : 13 juil.16, 10:35 L'idee de base du DEISME est que DIEU est TOUT ce qui est et n'est pas.....Et c'est ce qu'IL serait.
Que faut il en deduire?
-Si IL est tout ce qui est et n'est pas, Tout ce qui vit EST DIEU, nous y compris (Nous= Nos ames, idem pour tout ce qui vit).
- Ce qui n'est pas c'est l'ESPRIT(par rapport a la matiere)qui impregne TOUTE la matiere et garde sa cohesion. C'est tjrs DIEU.
- Pour en arriver a cela, DIEU s'est DIVISE(ames)
- "Aimons nous les uns les autres" prend toute sa signification puisque TOUT serait DIEU.
Voila un court resume du DEISME..... pour moi. :D
c’est plus du pandeisme ça variante du panthéisme .

thibaultdubus

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 04 juil.22, 22:31
Réponses : 0

Contact :

Re: Que pensez vous du déiste?

Ecrit le 04 juil.22, 22:46

Message par thibaultdubus »

Bonjour à tous, je trouve cette religion très intéressante ! N'hésitez pas à en dire plus dessus car je m'y intéresse beaucoup en ce moment.
Belle journée à tous :)
Thibault Dubus
Adepte de la spiritualité et méditation
Fondateur de https://esoterique-paris.com/ et https://ailes-dange.com/

Alby69

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 24
Enregistré le : 23 oct.22, 12:25
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Que pensez vous du déiste?

Ecrit le 29 oct.22, 13:30

Message par Alby69 »

BluebirdLegendeagle a écrit : 17 mars16, 08:13 Je voulais savoir votre avis sur le déisme. C'est bien? , c'est mal...? C'est ridicule?
Pour moi, je dirais que c'est neutre.

ça fait pas longtemps que je me dis Déiste et ça me correspond plutôt bien.

J'en avais parlé sur un autre forum religion:
https://www.forum-religions.org/t10566-le-deisme

Pour résumer le Déiste, c'est de croire en un "Dieu" mais pas aux religions.
Et évidement, je respecte la croyance de chacun :smiling-face-with-halo:

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Que pensez vous du déiste?

Ecrit le 06 nov.22, 13:21

Message par Pat1633 »

BluebirdLegendeagle a écrit : 17 mars16, 08:13 Bonjour tout le monde, je suis nouvelle ici!

Je voulais savoir votre avis sur le déisme. C'est bien? , c'est mal...? C'est ridicule?

Merci!
Il esxiste un forum sur internet sur le déisme et ils sont nombreux tu peut aller les voir, tu verra que les déiste bah ils se foutent un peu de tout en fait car ils ni a aucune morale à avoir si Dieu n’existe pas ..
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Angela

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 26 févr.23, 02:47
Réponses : 0
Localisation : Paris

Contact :

Re: Que pensez vous du déiste?

Ecrit le 26 févr.23, 03:00

Message par Angela »

Intrigant, vous voulez dire que les déistes considèrent que nous autres mortels ferions partie (corps et esprit) de ce Tout que l'on appelle Dieu ou l'Univers? :thinking-face:
Angela

Passionnée de Spiritualité et d'Esotérisme

Fondatrice d'Esoteria

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Autres religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités