le Druidisme et les Triades Bardiques

Forum sur les religions du: Taoisme / shintoïsme / Foi bahá’íe
Répondre
Veigsidhe Karvgwenn

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 25
Enregistré le : 12 avr.18, 21:44
Réponses : 0

le Druidisme et les Triades Bardiques

Ecrit le 14 avr.18, 05:37

Message par Veigsidhe Karvgwenn »

Le Druidisme et les Triades Bardiques:

Bonjours je vient de m'inscrire et suite a un conversation avec Prisca je viens échanger avec vous un lien vers les Triades Bardiques.
Ce sont des triades qui étaient étudier par les anciens Druides, apprises part coeur et qui on survécus dans les familles de Druides, après la Christianisation des pays Celtes et on été christianisé pour leur survie, certaine chose on été intégrer aussi au culte Chrétien des pays Celtes par le fait que des Druides ce sont convertie et sont devenue Moines et Prêtres de la nouvelle tradition de l'époque.
C'est triades on été le fruit d'un travail de collecte de la part du Druide Iolo Morgannwg un Druide Gallois, un de ceux qui on recrée des Ordres Druidiques dans les années 1717 en Grande Bretagne, il a fait un long travail de recherche de ville en ville, de ferme en ferme, comparable a ce qu'a fait Anatole le Bras en Bretagne ou Ismaël Mérindol en Provence.
A l'époque c'est triades n'étaient transmissent qu'en langue celte (Gallois et Gaelique surtout) elles ont été traduite en Anglais puis en Français. Parfois on les trouve aussi en Breton.

Les Triades Bardiques étudier par Iolo Morgannwg:

http://www.c-d-t.org/wa_files/Triades_2 ... gannwg.pdf

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Autres religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités