L'influence du bouddhisme et du shinto dans les mangas

Forum sur les religions du: Taoisme / shintoïsme / Foi bahá’íe
Répondre
stefanobahia

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 06 sept.18, 07:27
Réponses : 0

L'influence du bouddhisme et du shinto dans les mangas

Ecrit le 23 sept.18, 17:53

Message par stefanobahia »

Les 2 religions ont influencé plusieurs mangas(BD japonaise).
Osamu Tezuka* a créé le manga "Bouddha", abordant l'histoire de Siddhartha Gautama. Les critiques ont beaucoup loué la biographie.
* Le Dieu du Manga.Il était considéré comme le père du manga moderne.
Akira Toriyama a cree "Dragon Ball" . Ce fameux manga était basé en partie sur le roman chinois La Pérégrination vers l'Ouest.
Goku était basé sur le protagoniste Sun Wukong. Sun Wukong est un roi des singes et sa mission est de chercher des sutras bouddhistes en Inde.Son Goku est la version japonaise du nom Sun Wukong.
Le dieu de la mort "Enma" apparaît dans le manga Dragon Ball, le docteur Slump, Yu Yu Hakusho...
"Enma" est responsable de juger les âmes des personnes nouvellement décédées. Il analyse ce qu'ils ont fait quand ils étaient en vie. S'ils ont commis des infractions graves, ils seront sévèrement condamnés. Les "ningenkai" (monde des humains), "reikai" (monde des morts) et "makai" (monde infernal) apparaissent dans le shinto. Il a même influencé le créateur de Yu Yu Hakusho. L'hindouisme et le bouddhisme ont influencé le manga "Inuyasha". Dans la mythologie bouddhiste hindoue, Yasha est le nom donné à une sorte d'entité surnaturelle qui peut éventuellement être apprivoisée pour servir de démon gardien pour les maisons et les temples. Comme Inu signifie Dog, on peut dire dans une traduction très libre que InuYasha est quelque chose comme chien démon gardien. Le vêtement anti-héros est rouge en raison de la coutume de placer dans les entrées des temples des statues de Yashas peintes de cette couleur. Les mêmes statues ont aussi généralement des canines proéminentes, ce qui nous amène à l'épée de l'anti-héros, qui s'appelle Tetsusaiga. Ce nom signifie: dent canine de destroyer de fer, car l'épée a été fabriquée à partir d'une des canines du défunt chien démon, père d'InuYasha. Le bouddhisme marque une forte présence à travers le moine Miroku (et d'autres moines). Miroku est un allié d'InuYasha et de Kagome.Le shinto est également présent grâce aux "Mikos" (prêtresses shinto). Surtout le guerrier prêtresse Kykyo.
Le moine bouddhiste "Toba", qui a vécu dans l'ancien Japon, a créé l'embryon du manga.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Autres religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités