Pour quels motifs le Sanhédrin a condamné Jésus à mort?

Forum sur la: religion Juive du Judaisme
Règles du forum
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
Répondre
Ahouva

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 461
Enregistré le : 09 juil.09, 17:58
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: Pour quels motifs le Sanhédrin a condamné Jésus à mort?

Ecrit le 08 janv.13, 06:29

Message par Ahouva »

Un grand merci à Medico pour avoir mis un terme à cette disgression.

Revenons-en maintenant à une argumentation de la condamnation de Jésus basée sur la tradition juive.
Le monde se maintient par trois choses : par la vérité, par la justice et par la concorde. [Avot, I, 18]
Dialogue-Abraham, ce sont un blog et un forum judéo-islamo-chrétiens.
Quant à tous ceux dont la maîtrise écrite du français a tendance à provoquer des hémorragies occulaires...

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Pour quels motifs le Sanhédrin a condamné Jésus à mort?

Ecrit le 08 janv.13, 10:07

Message par jusmon de M. & K. »

KAHINA a écrit :Mais pas parce qu'il disait être le fils de dieu :o
[EDIT] moi je m'en tient à la Bible.

Les vocatifs, c'est pas automatiques.
_____
Edition par Ahouva
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Pour quels motifs le Sanhédrin a condamné Jésus à mort?

Ecrit le 29 juin13, 15:37

Message par Bertrand »

Barnabé===Le pontife reprit : «Au livre de Moïse, il est écrit que notre Dieu doit nous envoyer le Messie. Celui-ci viendra annoncer ce que Dieu veut, et il apportera au monde la miséricorde de Dieu. Je te supplie de nous dire la vérité : «Es-tu le Messie de Dieu que nous attendons?» Jésus répondit : «Il est vrai que c'est ce que notre Dieu a promis, mais ce n'est pas moi, car il est fait avant moi et il viendra après moi.» Le pontife reprit : «De toute façon à cause de tes paroles et de tes prodiges, nous croyons que tu es prophète et saint de Dieu; aussi je te supplie au nom de toute la Judée et d'Israël, de nous dire, pour l'amour de Dieu; comment viendra le Messie.» Jésus répondit : «Vive Dieu en présence de qui se tient mon âme, je ne suis pas le Messie qu'attendent toutes les tribus de la terre, comme Dieu l'a promis à notre père Abraham en disant : «Dans ta semence, je bénirai toutes les tribus de la terre!»

. Mais quand le Messager de Dieu viendra, Dieu lui donner une sorte de sceau de sa main, si bien qu'il portera le salut et la miséricorde à toutes les nations du monde qui recevront sa doctrine. Il viendra avec puissance sur les impies et il détruira si bien l'idolâtrie que Satan sera confondu. C'est ce que Dieu promit à Abraham en disant : « Voici que je bénirai dans ta semence toutes les tribus de la terre. Et de même que tu as mis en pièces les idoles, Abraham, ainsi fera ta semence. »
Jacques reprit : « Maître, dis-nous donc au sujet de qui est faite cette promesse? Car les Juifs disent que c'est au sujet d'Isaac et les Ismaélites au sujet d'Ismaël.» Jésus répondit : «David, de qui est-il le fils et de quelle race ? » Jacques dit : « D'Isaac, parce qu'Isaac fut le père de Jacob et que Jacob fut le père de Judas, de la race de qui est David. » Jésus reprit alors : « Et le Messager de Dieu, quand il viendra, de quelle race descendra-t-il? » Les disciples répondirent : « De David.» Alors Jésus dit : « Vous vous trompez, car David en esprit l'appelle « Seigneur» en disant : « Dieu a dit mon Seigneur : assieds-toi à ma droite jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis l'escabeau de tes pieds. Dieu établira ton sceptre qui dominera au milieu de tes ennemis.» Si le Messager de Dieu, que vous appelez Messie était fils de David, comment David l'appellerait-il Seigneur8 ? » Croyez-moi, c'est en vérité que je vous dis : la promesse fut faite au sujet d'Ismaël, et non pas d'Isaac. »

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Pour quels motifs le Sanhédrin a condamné Jésus à mort?

Ecrit le 29 juin13, 15:42

Message par Bertrand »

« Que ferons-nous s'il devient roi? Cela ira vraiment mal pour nous, car il ne peut souffrir nos traditions; il voudra réformer le culte de Dieu selon la coutume antique. Et que ferons-nous sous la domination d'un tel homme? Nous périrons certainement tous avec nos enfants, car, chassés de nos fonctions, nous devrons mendier notre pain. Nous avons maintenant, Dieu en soit loué, un roi et un gouverneur étrangers à notre loi. Ils ne s'occupent pas de notre loi, de même que nous ne nous occupons pas de la leur. Ainsi nous pouvons faire ce que nous voulons. Et même si nous péchons, notre Dieu est si miséricordieux qu'il s'apaise par le sacrifice et par le jeûne. Mais si celui-ci devient roi, il ne s'apaisera pas tant qu'il n'aura pas vu le culte de Dieu établi comme l'écrit Moïse. Et ce qui est pire, il dit que le Messie ne viendra pas de la souche de David comme nous l'a dit un de ses principaux disciples, mais il dit qu'il viendra de la souche d'Ismaël et que la promesse fut faite pour Ismaël et non pour Isaac. Qu'arrivera-t-il si nous le laissons vivre ? Les Ismaélites gagneront certainement l'estime des Romains qui leur donneront notre région et Israël sera de nouveau réduit en esclavage comme il l'a été dans le passé. » Jean 11;48… Bar;190…

*** Rbi8 Jean 11:47-53 ***

Alors les prêtres en chef et les Pharisiens réunirent le Sanhédrin et se mirent à dire : “ Que devons-nous faire, parce que cet homme accomplit beaucoup de signes ? 48 Si nous le laissons ainsi, ils auront tous foi en lui, et les Romains viendront enlever et notre lieu et notre nation. ” 49 Mais l’un d’entre eux, Caïphe, qui était grand prêtre cette année-là, leur dit : “ Vous n’y connaissez rien, 50 et vous ne réfléchissez pas qu’il est de votre intérêt qu’un seul homme meure pour le peuple et non que la nation entière soit détruite. ” 51 Or ce qu’il disait là ne venait pas de lui-même ; mais parce qu’il était grand prêtre cette année-là, il prophétisa que Jésus devait mourir pour la nation, 52 et non pour la nation seulement, mais afin que les enfants de Dieu qui sont dispersés soient également rassemblés dans l’unité. 53 Dès ce jour-là donc, ils tinrent conseil pour le tuer.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Pour quels motifs le Sanhédrin a condamné Jésus à mort?

Ecrit le 29 juin13, 18:50

Message par medico »

stop tes dérives
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Pour quels motifs le Sanhédrin a condamné Jésus à mort?

Ecrit le 24 oct.13, 10:24

Message par Saint Glinglin »

medico a écrit : mais le sanhédrin a bafoué la loi cette nuit la le procés de JESUS et rempli de vices de formes .
C'est étudié pour : Jésus étant l'agneau sans tache offert en sacrifice, il doit être mis à mort en étant reconnu innocent.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Pour quels motifs le Sanhédrin a condamné Jésus à mort?

Ecrit le 30 oct.13, 05:30

Message par medico »

n'empêche que le procés est remplis de vices de formes.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Pour quels motifs le Sanhédrin a condamné Jésus à mort?

Ecrit le 30 oct.13, 05:40

Message par yacoub »

Ce n'est pas le Sanhedrin qui a condamné à mort jésus, c'est une cour de justice Romaine sur plainte du Sanhédrin

La crucifixion n'est pas une coutume juive, c'est une coutume Romaine.

Accuser les juifs d'être un peuple déicide relève du crétinisme puisque ce sont des Romains qui ont fait ça.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Pour quels motifs le Sanhédrin a condamné Jésus à mort?

Ecrit le 30 oct.13, 06:53

Message par medico »

le Sanhedrin c'est réunie le soir pour statuer sur Jésus ce qui est pas conforme a la loi.en plus il fait venir des faux témoins.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Pour quels motifs le Sanhédrin a condamné Jésus à mort?

Ecrit le 20 nov.13, 06:45

Message par yacoub »

medico a écrit :le Sanhedrin c'est réunie le soir pour statuer sur Jésus ce qui est pas conforme a la loi.en plus il fait venir des faux témoins.
Mais c'est Rome qui a condamné Jésus, pas le Sanhedrin.

La crucifixion est un supplice Romain.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Pour quels motifs le Sanhédrin a condamné Jésus à mort?

Ecrit le 22 nov.13, 17:49

Message par Bertrand »

Barnabé;142...;Ayant pris sa décision, il fit savoir aux scribes et aux pharisiens ce qui s'était passé à Nain. Ceux-ci tinrent conseil avec le grand prêtre et dirent : « Que ferons-nous s'il devient roi? Cela ira vraiment mal pour nous, car il ne peut souffrir nos traditions; il voudra réformer le culte de Dieu selon la coutume antique. Et que ferons-nous sous la domination d'un tel homme? Nous périrons certainement tous avec nos enfants, car, chassés de nos fonctions, nous devrons mendier notre pain. Nous avons maintenant, Dieu en soit loué, un roi et un gouverneur étrangers à notre loi. Ils ne s'occupent pas de notre loi, de même que nous ne nous occupons pas de la leur. Ainsi nous pouvons faire ce que nous voulons. Et même si nous péchons, notre Dieu est si miséricordieux qu'il s'apaise par le sacrifice et par le jeûne. Mais si celui-ci devient roi, il ne s'apaisera pas tant qu'il n'aura pas vu le culte de Dieu établi comme l'écrit Moïse. Et ce qui est pire, il dit que le Messie ne viendra pas de la souche de David comme nous l'a dit un de ses principaux disciples, mais il dit qu'il viendra de la souche d'Ismaël et que la promesse fut faite pour Ismaël et non pour Isaac. Qu'arrivera-t-il si nous le laissons vivre ? Les Ismaélites gagneront certainement l'estime des Romains qui leur donneront notre région et Israël sera de nouveau réduit en esclavage comme il l'a été dans le passé. » Jean 11;48… Bar;190…

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Pour quels motifs le Sanhédrin a condamné Jésus à mort?

Ecrit le 22 nov.13, 17:50

Message par Bertrand »

Ismael préfigure Adam chassé et condamné a mourir sous le buisson..

tolerancepaix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 181
Enregistré le : 02 janv.14, 00:05
Réponses : 0
Localisation : Alger

Re: Pour quels motifs le Sanhédrin a condamné Jésus à mort?

Ecrit le 02 janv.14, 04:06

Message par tolerancepaix »

On connaît tous la phrase la plus célèbre de Ponce pilate: "je me lave les mains" vu l'acharnement de son peuple à vouloir l'éliminer.

Mais à vrai dire, les romains qui furent polythéistes ne se souciaient guère de Jésus à ce moment-là vu que Jésus était fervent de la torah et l'évangile et que les romains était héllénistiques et polythéistes, c'est entre autre eux qui ont favorisé l'héllénisation de la terre sainte, les juifs étaient annexés par cet empire depuis bien longtemps et non pas seulement à la destruction du temple en 70 par titus. Les romains le savaient que la prophétie était de rigueur avec les Juifs mais c'est le sanhédrin qui l'a condamné, c'est un fait, Jésus ne dérangeait pas les romains, il n'était pas présenté comme un libérateur, un forcené acharné à vouloir mener des conquêtes, peut être est-ce cela la déception des Juifs qui ont vu en le Messie une personne glorieuse, victorieuse et belliqueuse (guerrier).

Pour répondre, au message plus haut: Isaiah le plus grand interprète et prophètiseur du messie a dit que le Machia'h descendrait de la souce de Jessé et au plus bas niveau Salomon (en passant par David), qu'il n'est pas nécessairement partie intégrante du peuple d'Israël mais qu'un "rejeton" naîtra.

Mais pourquoi le zohar mentionne que Machia'h (juif) possède primairement une âme ischmaélite féminine (falsifiée mais notamment riches en valeurs pour la faculté de Lois et de Jugement CHESED), et pourquoi Esaü joue aussi un rôle chez le machia'h (dans la rudesse et la miséricorde GEBOURAH) ?!? Je ne parle pas du temps de Jésus vu que l'Islam et les ischmaélites étaient à cette époque idolâtre mais le machia'h de la dernière ère!! J'aimerais que les Juifs répondent à cette question par honnêteté et modestie car c'est la torah qui le dit ainsi que le zohar.

Yeshoua ha mashia

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 05 janv.14, 00:22
Réponses : 0

Re: Pour quels motifs le Sanhédrin a condamné Jésus à mort?

Ecrit le 05 janv.14, 20:43

Message par Yeshoua ha mashia »

Bertrand prkoi ns cite barnabe ki n ai q un antichrist et apostat d le debut de la genese renian ke cetait isaac sur l autel ?

Yeshoua ha mashia

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 05 janv.14, 00:22
Réponses : 0

Re: Pour quels motifs le Sanhédrin a condamné Jésus à mort?

Ecrit le 05 janv.14, 20:47

Message par Yeshoua ha mashia »

Il n etait pas possible pr les pharisien de condane a mort en periode de shabat c pr cela k ils on demande o romain de le faire mais pr Dieu les 2 repondrons de la mort de Jesus

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion juive du Judaisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités