Pour quels motifs le Sanhédrin a condamné Jésus à mort?

Forum sur la: religion Juive du Judaisme
Règles du forum
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
Répondre
Al QOUDS

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 41
Enregistré le : 13 févr.10, 01:23
Réponses : 0

Pour quels motifs le Sanhédrin a condamné Jésus à mort?

Ecrit le 19 févr.10, 04:32

Message par Al QOUDS »

Salut,
Pour quels motif le Sanhédrin a condamné Jésus à la peine capitale?
http://www.islamophobie.net
http://www.islamophobia-watch.com
Je sais que je ne plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui je ne plais pas, je me demande si ça me dérange vraiment.

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Pour quels motifs le Sanhédrin a condamné Jésus à mort?

Ecrit le 19 févr.10, 19:34

Message par Elimélec »

Al QOUDS a écrit :Salut,
Pour quels motif le Sanhédrin a condamné Jésus à la peine capitale?
Le Sanhédrin s'occupait des affaires religieuses et il n'avait aucun pouvoir de condamner qui que ce soit, cela relevait du ressort du représentant de l'autorité romaine en place, en l'occurence du gouverneur de Judée, Ponce Pilate.

Jean, chapitre 19
10- Pilate lui dit : Est-ce à moi que tu ne parles pas ? Ne sais-tu pas que j'ai le pouvoir de te crucifier, et que j'ai le pouvoir de te relâcher ? 11- Jésus répondit : Tu n'aurais sur moi aucun pouvoir, s'il ne t'avait été donné d'en haut
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

callagh

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 43
Enregistré le : 20 janv.10, 06:51
Réponses : 0

Re: Pour quels motifs le Sanhédrin a condamné Jésus à mort?

Ecrit le 20 févr.10, 04:34

Message par callagh »

Al QOUDS a écrit :Salut,
Pour quels motif le Sanhédrin a condamné Jésus à la peine capitale?
Effectivement, il n'a pas condamné Jésus, mais il l'a livré aux Romains pour que les Romains le mettent à mort.

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: Pour quels motifs le Sanhédrin a condamné Jésus à mort?

Ecrit le 20 févr.10, 10:05

Message par hallelouyah »

callagh a écrit : Effectivement, il n'a pas condamné Jésus, mais il l'a livré aux Romains pour que les Romains le mettent à mort.
Tiens tu dis exactement le contraire, et je pense que tu devrais relire les évangiles, et tu ne réponds pas à la question :D
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: Pour quels motifs le Sanhédrin a condamné Jésus à mort?

Ecrit le 20 févr.10, 10:06

Message par hallelouyah »

Elimélec a écrit :
Le Sanhédrin s'occupait des affaires religieuses et il n'avait aucun pouvoir de condamner qui que ce soit
Tiens ça aussi c'est amusant, tu devrais relire les évangiles :D
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

Al QOUDS

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 41
Enregistré le : 13 févr.10, 01:23
Réponses : 0

Re: Pour quels motifs le Sanhédrin a condamné Jésus à mort?

Ecrit le 20 févr.10, 23:51

Message par Al QOUDS »

Elimélec a écrit : Le Sanhédrin s'occupait des affaires religieuses et il n'avait aucun pouvoir de condamner qui que ce soit
Le Sanhédrin est l'assemblée législative traditionnelle du peuple juif ainsi que son tribunal suprême
Le Sanhédrin est doté d'un grand pouvoir politique puisqu'il exerce un contrôle légal sur le Roi ainsi que sur le Grand Prêtre en charge des activités du Temple.
Il est aussi habilité à reconnaître officiellement un prophète qui puisse lui-même identifier le Messie.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sanh%C3%A9drin

le site du nouveau sanhédrin
http://www.thesanhedrin.org/he/index.ph ... 7%99%D7%9F

Son président temporaire est le rabbin Adin Steinsaltz

Image

ci dessous une traduction electronique du texte original >>> http://www.haaretz.com/hasen/spages/831646.html

le nouveau Sanhédrin cherche à raviver anciens rituels du Temple

By Nadav Shragai , Par Nadav Shragai, Haaretz
L'actuelle Sanhédrin Cour a décidé mardi d'acheter un troupeau de moutons pour le sacrifice rituel sur le site du Temple à la veille de la Pâque.
Le Sanhédrin moderne a été établi il ya plusieurs années et est dirigé par le rabbin Adin Steinsaltz. Il prétend renouveler le tribunal juif antique .
Professeur Hillel Weiss, membre du Sanhédrin, a déclaré à Haaretz le mardi que le recours, même s'il est purement symbolique, vise à démontrer d'une manière qui est évident pour tous que l'attente de rituels Temple de reprise est réelle, et pas seulement parler .
Il ya plusieurs années, un certain nombre de membres des différents mouvements Temple effectué un sacrifice symbolique à Givat Hananya, qui surplombe le mont du Temple à Jérusalem quartier d'Abou Tur. Lors de la cérémonie, les participants ont sacrifié une jeune chèvreau qui a été donné par un résident de Tekoa. Les participants ont également construit un four spécial de deux mètres de haut, conformément à la Halakha (loi juive).
Le sacrifice de la Pâque est considéré comme un simple cérémonial, par rapport à d'autres travaux effectués dans le Temple." Mercredi, le Sanhédrin tiendra sa conférence principale, intitulée «menaces existentielles et les moyens de les corriger.". Rabbi Menachem Froman, militant d'extrême-droite, Moshe Feiglin, et Nativ éditeur Arieh Stav participera à la conférence. L'invité d'honneur sera Makor Rishon éditeur Shlomo Ben-Zvi.
http://www.islamophobie.net
http://www.islamophobia-watch.com
Je sais que je ne plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui je ne plais pas, je me demande si ça me dérange vraiment.

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Pour quels motifs le Sanhédrin a condamné Jésus à mort?

Ecrit le 21 févr.10, 02:43

Message par Elimélec »

Al QOUDS a écrit : Le Sanhédrin est l'assemblée législative traditionnelle du peuple juif ainsi que son tribunal suprême
Le Sanhédrin est doté d'un grand pouvoir politique puisqu'il exerce un contrôle légal sur le Roi ainsi que sur le Grand Prêtre en charge des activités du Temple.
Il est aussi habilité à reconnaître officiellement un prophète qui puisse lui-même identifier le Messie.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sanh%C3%A9drin
Dans le cas de Jésus, le Sanhédrin n'avait aucun pouvoir de prononcer une sentence de peine capitale, il pouvait seulement la soumettre au gouverneur romain en place, qui lui seul en prenait la décision.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Pour quels motifs le Sanhédrin a condamné Jésus à mort?

Ecrit le 21 févr.10, 02:51

Message par Elimélec »

hallelouyah a écrit : Tiens ça aussi c'est amusant, tu devrais relire les évangiles :D
C'est toujours un plaisir de les relire.. en attendant, je compte sur toi pour me citer un passage des évangiles qui dit que le Sanhédrin a pris la décision lors d'un procés de faire exécuter un condamné, sans passer par l'autorité romaine.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Pour quels motifs le Sanhédrin a condamné Jésus à mort?

Ecrit le 21 févr.10, 10:12

Message par medico »

Elimélec a écrit : C'est toujours un plaisir de les relire.. en attendant, je compte sur toi pour me citer un passage des évangiles qui dit que le Sanhédrin a pris la décision lors d'un procés de faire exécuter un condamné, sans passer par l'autorité romaine.
lors de la lapidation d'ETIEENNE a qui été demandé l'autorité ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Pour quels motifs le Sanhédrin a condamné Jésus à mort?

Ecrit le 23 févr.10, 06:55

Message par Elimélec »

medico a écrit : lors de la lapidation d'ETIEENNE a qui été demandé l'autorité ?
Personne, mais Il s'agissait d'un lynchage, et pas d'une condamnation à la peine capitale prononcée à la suite à un procès.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Pour quels motifs le Sanhédrin a condamné Jésus à mort?

Ecrit le 23 févr.10, 11:11

Message par medico »

Après avoir fait arrêter Jésus, les chefs juifs tinrent une sorte de procès. Durant celui-ci, ils “cherchaient un faux témoignage contre Jésus pour le faire mettre à mort”. Finalement, ils le déclarèrent coupable de blasphème et, par conséquent, “passible de mort”. (Matthieu 26:59, 60, 65, 66.) Toutefois, après avoir ‘tenu conseil contre Jésus pour le faire mourir’, ils le livrèrent au gouverneur romain, Pilate. — Matthieu 27:1, 2.
Beaucoup en ont conclu qu’à l’époque les Juifs n’avaient pas autorité pour exécuter Jésus Christ sur la base de cette accusation religieuse. C’est d’ailleurs ce que semble confirmer la réponse qu’ils firent à Pilate lorsque celui-ci leur dit de juger l’accusé d’après leur loi, savoir: “Il ne nous est pas permis de tuer quelqu’un.” (Jean 18:31). Si l’on en croit une tradition rapportée dans le Talmud de Jérusalem, les Juifs perdirent le droit d’exécuter les criminels une quarantaine d’années avant la destruction de Jérusalem en l’an 70.
Les paroles de Pilate consignées en Jean 19:6 ont donc de quoi étonner. Aux chefs religieux qui réclamaient à cor et à cri la mise au poteau de Jésus, Pilate dit en effet: “Prenez-le vous-mêmes et attachez-le sur un poteau, car moi, je ne trouve en lui aucun délit.” Cette déclaration semble contredire ce que les Juifs avaient dit auparavant, selon Jean 18:31.
L’historien juif Flavius Josèphe fournit peut-être la clé de ce problème dans son récit de l’assaut romain contre Jérusalem en l’an 70, assaut dont il fut témoin oculaire. Il rapporte que lors de cette offensive les Juifs rebelles se retranchèrent dans l’enceinte du temple. Certains de ces combattants aux mains souillées de sang pénétrèrent en des lieux dont l’accès était interdit en raison de leur caractère sacré. Outré par la profanation de ce que les Romains eux-mêmes avaient tendance à tenir pour saint, le général Titus déclara:
“N’est-ce pas vous, (...) ô les pires des scélérats, qui avez placé cette barrière en avant du Sanctuaire? N’est-ce pas vous qui y avez intercalé des stèles gravées en caractères grecs et latins, proclamant que personne ne doit franchir ce parapet? Ne vous avons-nous pas permis de mettre à mort ceux qui le franchiraient, fussent-ils Romains? Pourquoi donc maintenant, criminels, foulez-vous aux pieds des cadavres à l’intérieur de cette barrière?” — La guerre des Juifs, traduit du grec par Pierre Savinel, page 484. C’est nous qui soulignons.
Par conséquent, même si les Romains n’autorisaient pas les Juifs à recourir à la peine capitale pour punir des délits civils, ils leur accordaient ce droit, semble-t-il, pour punir certaines fautes religieuses graves. Les Juifs qui livrèrent Jésus à Pilate jugèrent peut-être judicieux de laisser aux Romains le soin de procéder à l’exécution afin que celle-ci soit plus infamante et que, en cas de réprobation publique, le blâme aille à ces étrangers (Galates 3:13; Deutéronome 21:23). Il se peut que ce soit pour ne pas courir ce risque que Pilate leur dit alors: “Prenez-le vous-mêmes et attachez-le sur un poteau.” Il entendait peut-être aussi par là que si Jésus avait commis un délit religieux suffisamment grave, c’était aux chefs juifs de prendre la responsabilité de l’exécuter.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Pour quels motifs le Sanhédrin a condamné Jésus à mort?

Ecrit le 24 févr.10, 00:03

Message par Alisdair »

Merci pour cette contribution fort éclairante Médico.
Il est notoire que les Romains étaient très tolérants face aux cultes des nouvelles provinces. Il n'en a pas été de même avec le christianisme, pourquoi ?
Opposition face à des empereurs divinisés de leur vivants (Domitien, Néron ?). Association des chrétiens aux juifs, c'est-à-dire à des rebelles à la pax romana ?
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Pour quels motifs le Sanhédrin a condamné Jésus à mort?

Ecrit le 24 févr.10, 03:10

Message par medico »

Alisdair a écrit :Merci pour cette contribution fort éclairante Médico.
Il est notoire que les Romains étaient très tolérants face aux cultes des nouvelles provinces. Il n'en a pas été de même avec le christianisme, pourquoi ?
Opposition face à des empereurs divinisés de leur vivants (Domitien, Néron ?). Association des chrétiens aux juifs, c'est-à-dire à des rebelles à la pax romana ?
le probléme avec les chrétiens c'est qu'ils refusaient de rendre un culte a l'empereur.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jéssé

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 23 févr.10, 08:40
Réponses : 0

Re: Pour quels motifs le Sanhédrin a condamné Jésus à mort?

Ecrit le 24 févr.10, 08:00

Message par jéssé »

je ne suis pas sûr , mais il me semble que le sanhédrin ne peut siéger la nuit? Il me semble aussi quand il y a un vote à l'unanimité la personne jugée est automatiquement innocentée ?

jéssé

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 23 févr.10, 08:40
Réponses : 0

Re: Pour quels motifs le Sanhédrin a condamné Jésus à mort?

Ecrit le 24 févr.10, 09:18

Message par jéssé »

callagh a écrit : Effectivement, il n'a pas condamné Jésus, mais il l'a livré aux Romains pour que les Romains le mettent à mort.
il faut toujours se poser la question suivante: Est-ce la main qui tiens le couteau qui est responsable ou le cerveau qui la guide?
y aurait-il d'autres exemples que les autruches qui ne veulent pas voir la réalité? c'est très amusants de prendre les gens pour des benêts , après tout ce qu'on peut avaler comme inépties, pourquoi pas une de plus.....

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion juive du Judaisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités