L apres vie selon le judaisme :paradis enfer reincarnation

Forum sur la: religion Juive du Judaisme
Règles du forum
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: L apres vie selon le judaisme :paradis enfer reincarnati

Ecrit le 19 avr.17, 07:28

Message par omar13 »

yehouda, tu es encore là???? je croyais que tu étais allé te cacher, mais le courage et excuse moi, la face de bronze ne te manques pas, ceci pour te faire raisonner mieux:

Le Rouleau de la communauté 8/12 à 16
« Et quand ces choses arriveront pour la communauté en Israël , en ces moments déterminés , ils se sépareront
du milieu de l'habitation des hommes pervers pour aller au désert afin d'y frayer la voie de «Lui»
, ainsi qu'il est écrit « dans le désert frayez la voie de **** [ mot manquant ] , aplanissez dans la steppe une
chaussée pour notre Dieu » . Cette voie c'est l'étude de la Loi … »


LUI: c est l Élu des nations , le prophete Mohamed saws

le mot manquant c est AHMED

Certains israélites , après avoir connu la nouvelle Thora écrite par Ezdras, en 436 avant jc, entreprenaient de s'installer au désert pres de Sela actuelle Medine (Arabie Saudite) pour que s'accomplisse la prophétie du livre de l'Apocalypse , comme le démontre la complémentarité ci-dessous :

Apocalypse 20/6
« … il seront prêtres de Dieu et du Christ et il régneront avec lui 1000 ans »


Macchabée 2/29
« Nombre de gens soucieux de justice et de Loi descendirent au désert pour s'y fixer,
eux, leurs enfants, leurs femmes et leur bétail … »


ces gens là, sont les juifs qui se sont installés a Medine pour fuire les personnes pervers qui avaient falsifié la Thora en dissimulant l identité de l élu des nations , le prophete Mohamed saws.

Allah, qui sait tout, a meme envoyé tous les malheur aux scribes israilites pour avoir porter les hommes sur le mauvais chemin:

Le livre d'Hénoch 98/15
« Malheur à vous qui écrivez des discours mensongers , des discours fallacieux . Il en est qui écrivent et égarent beaucoup de gens par leurs mensonges , vous , vous vous égarez vous mêmes . Il n'y a pas de salut pour vous ,
mais vous périrez bientôt . Malheur à vous qui créez l'égarement , qui obtenez gloire et honneur par vos oeuvres
fallacieuses
. Vous périrez et vous n'aurez pas le salut bénéfique . Malheur à vous qui dénaturer les paroles de vérité , transgressez l'ordonnance éternelle et vous croyez exempt de pécher … ( 104/10 ) Et maintenant je vous
dis ce mystère : les pécheurs altèrent et récrivent les paroles de vérité , ils en changent la plupart , ils mentent et
forgent de grandioses fictions , ils rédigent des écritures en leur nom . Si seulement ils écrivaient en leur nom toutes mes paroles fidèlement , sans les abolir ni les altérer , mais en rédigeant fidèlement les témoignages que je
leur transmets … ( 108/6 ) Il m'a dit « Cet endroit que tu vois , c'est là que seront jetés les esprits des
pécheurs , des impies , qui font le mal et dénaturent tout ce que le Seigneur a dit par la bouche des prophètes , à
savoir , tout ce qui doit arriver »

Il s'agit bien de la falsification que les scribes israélites avaient fait pour cacher l identité de l élu des nations le prophete Mohamed saws.

yehouda26

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Messages : 592
Enregistré le : 26 avr.16, 02:21
Réponses : 0

Re: L apres vie selon le judaisme :paradis enfer reincarnati

Ecrit le 19 avr.17, 07:57

Message par yehouda26 »

@ Omar

Tu amènes des textes qui ne font pas parti du canon, comme à ton habitude.
Et une fois n'est pas coutume tu ne répond pas à mes arguments soulevés dans la réponse précédente car tu te rend evidemment compte que tu ne peux y répondre donc tu ramène encore du copier coller de tes imams et tu passes à un autre sujet. Du grand Omar :tap:

@prisca

Même si Mahomet est juif ça ne change rien il ne peut être reconnus prophète en vertu du commandement de dieu qui interdit à quiconque de retrancher ou d'ajouter une loi de la torah.
Or dans la torah il est écrit qu'il faut respecter les lois alimentaires, le shabbat, les 3 fètes ... Etc
Ce que Mahomet n'a pas prescrit donc ça ne change rien il est evident qu´il n'a pas les critères pour être un prophète conforme à ce que dieu prescrit dans la torah.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L apres vie selon le judaisme :paradis enfer reincarnati

Ecrit le 19 avr.17, 08:08

Message par prisca »

yehouda26 a écrit :
@prisca

Même si Mahomet est juif ça ne change rien il ne peut être reconnus prophète en vertu du commandement de dieu qui interdit à quiconque de retrancher ou d'ajouter une loi de la torah.
Or dans la torah il est écrit qu'il faut respecter les lois alimentaires, le shabbat, les 3 fètes ... Etc
Ce que Mahomet n'a pas prescrit donc ça ne change rien il est evident qu´il n'a pas les critères pour être un prophète conforme à ce que dieu prescrit dans la torah.
yehouda, réfléchissons...

Le Coran n'apprend rien de plus, il n'ajoute rien ni ne retranche rien, et il n'est pas question de "lois" dans le Coran, simplement des prescriptions sociales familiales sociétales.

Or, il y a respect de la Thora puisque Mohamed n'entrave pas les lois Judaïques, il ne change rien à la Thora, il n'ajoute rien ni ne retranche rien, il s'adresse à un autre peuple qui n'a pas la même orientation, un peuple resté paien, un peuple qui est sans foi ni loi et qui justement a reçu, comme il a été annoncé dans deutéronome 18 un prophète pour le guider.

Maintenant s'il est reconnu que Mohamed soit effectivement Juif, qu'il ait été annoncé par deutéronome 18 et qu'il ait effectivement reçu pour mission de guider les musulmans, c'est un bouleversement phénoménal dans les mœurs, un lien supra détenteur de rebondissements sans précédent, le chainon qui manque pour réconcilier Juifs et Musulmans.

Toi tu n'opterais pas pour une Paix Mondiale Universelle en ne faisant qu'une réforme dans ta croyance, une réforme qui ne fait que nommer ce Prophète là ? Tu ne le ferais pas toi ?

Il y a quelques temps, le sujet est venu à l'ordre du jour, j'ai demandé à yacoub quelles origines avait Mohamed, et comme à son accoutumée il est parti à droite, à gauche, mais je n'ai jamais reçu de réponse, ou oui une fois, mais le sujet est passé dans l'oubli.

Il y a obligatoirement connaissance des origines de Mohamed, je vais creuser là dessus, je créée un sujet, je pose la question à la cantonade.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

yehouda26

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Messages : 592
Enregistré le : 26 avr.16, 02:21
Réponses : 0

Re: L apres vie selon le judaisme :paradis enfer reincarnati

Ecrit le 19 avr.17, 08:44

Message par yehouda26 »

Tu dis qu'il ne change rien à la loi judaique tu veux je te fasse la liste des changements:
- le respect du shabbat
- les prescriptions alimentaire (car dans la torah ce n'est pas seulement le porc qui est interdit mais bien d'autres espèces)
- le talit (les fils que l'on doit poser sur les habits à 4 coins)
- Circoncire tous les mâles au huitième jour suivant leur naissance–Lévitique 12, 3 (et non à 13 ans ou autre age)
-Ne pas réaliser de travaux défendus le premier jour de Pessa'h (paque juive)–Lévitique 23, 8
-Se reposer le septième jour de Pessa'h–Lévitique 23, 8
-Ne pas réaliser de travaux défendus le septième jour de Pessa'h–Lévitique 23, 8
-Se reposer à Chavouot–Lévitique 23, 21
-Ne pas réaliser de travaux défendus à Chavouot–Lévitique 23, 21
-Se reposer à Roch Hachana–Lévitique 23, 24
-Ne pas réaliser de travaux prohibés à Roch Hachana–Lévitique 23, 25
-Se reposer à Souccot–Lévitique 23, 35
-Ne pas réaliser de travaux prohibés à Souccot–Lévitique 23, 35
-Se reposer à Chemini Atseret–Lévitique 23, 36
-Ne pas réaliser de travaux défendus à Chemini Atseret–Lévitique 23, 36
-Ne pas manger de 'Hamets (levain) l'après-midi du quatorzième jour de Nissan–Deutéronome 16, 3
-Détruire tout 'Hamets le 14 Nissan–Exode 12, 15
-Ne pas manger de 'Hamets pendant les sept jours de Pessa'h–Exode 13, 3
-Ne pas manger de mélanges contenant du 'Hamets pendant les sept jours de Pessa'h–Exode 12, 20
-Ne pas voir de 'Hamets dans son domaine pendant les sept jours–Exode 13, 7
-Ne pas trouver de 'Hamets dans son domaine pendant les sept jours–Exode 12, 19
-Manger de la Matsa (pain azyme) la première nuit de Pessa'h–Exode 12, 18
-Raconter l'Exode d'Égypte en cette nuit–Exode 13, 8
-Entendre le Chofar le premier jour de Tichri (Roch Hachana)–Nombres 9, 1
-Demeurer dans une Souccah (une tente) pendant les sept jours de Souccot–Lévitique 23, 42
-Saisir un Loulav (branche palmier) et un Etrog (cèdra) pendant les sept jours de Souccot–Lévitique 23, 40
-Chaque homme doit donner un demi-chekel (piece de monnaie) de façon annuelle–Exode 30, 13
-Ne pas manger le nerf sciatique–Genèse 32, 33
-Ne pas porter de chaatnez, un vêtement tissé de laine et de lin–Deutéronome 22, 11
-Laisser la terre se reposer durant l'année sabbatique (chemitta) -- qui tombe chaque sept ans -- en ne faisant aucun travail qui ne promeuve la croissance–Exode 34, 21

Mahomet a t il écrit ça dans le coran?
Je continue le liste?
Toi tu n'opterais pas pour une Paix Mondiale Universelle en ne faisant qu'une réforme dans ta croyance, une réforme qui ne fait que nommer ce Prophète là ? Tu ne le ferais pas toi ?
Non, je suis à le recherche de la vérité, je ne vais pas nommer quelqu'un prophète alors qu'il ne l'est pas, la vérité c'est la parole de dieu qui est enseigné dans son livre la torah. Et ce même dieu nous met en garde et nous dit que les seules prophètes qu'il faudra écouter doivent être issu de notre peuple mais doivent aussi nous inciter à pratiquer la torah et uniquement la torah. Tous ceux qui ne répondent pas à ces 2 critères ne sont pas des prophètes.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L apres vie selon le judaisme :paradis enfer reincarnati

Ecrit le 19 avr.17, 09:52

Message par Mormon »

yehouda26 a écrit :
Non, je suis à le recherche de la vérité, je ne vais pas nommer quelqu'un prophète alors qu'il ne l'est pas, la vérité c'est la parole de dieu qui est enseigné dans son livre la torah. Et ce même dieu nous met en garde et nous dit que les seules prophètes qu'il faudra écouter doivent être issu de notre peuple mais doivent aussi nous inciter à pratiquer la torah et uniquement la torah. Tous ceux qui ne répondent pas à ces 2 critères ne sont pas des prophètes.
Tu confonds torah et Loi de Moïse. Avant la loi de Moïse il y avait l'Evangile. La Loi de Moïse a consisté en un Evangile préparatoire en vue de retourner à la plénitude de l'Evangile, que le Christ réinstalla suite à son expiation et à sa résurrection.

Pendant la durée de la loi, il ne fallait rien lui enlever, rien lui ajouter jusqu'à l'avènement de Jésus.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

yehouda26

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Messages : 592
Enregistré le : 26 avr.16, 02:21
Réponses : 0

Re: L apres vie selon le judaisme :paradis enfer reincarnati

Ecrit le 20 avr.17, 01:56

Message par yehouda26 »

La loi de dieu est celle donné à Moise dans la torah et c'est la seule.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L apres vie selon le judaisme :paradis enfer reincarnati

Ecrit le 20 avr.17, 02:04

Message par Mormon »

yehouda26 a écrit :La loi de dieu est celle donné à Moise dans la torah et c'est la seule.
Avant la loi de Moïse, il y avait quoi ?

Et pourquoi le loi de Moïse a été apportée, si ce n'est pas à cause de l'idolâtrie d'Israël ?
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: L apres vie selon le judaisme :paradis enfer reincarnati

Ecrit le 20 avr.17, 02:28

Message par yacoub »

prisca a écrit :
Il y a quelques temps, le sujet est venu à l'ordre du jour, j'ai demandé à yacoub quelles origines avait Mohamed, et comme à son accoutumée il est parti à droite, à gauche, mais je n'ai jamais reçu de réponse, ou oui une fois, mais le sujet est passé dans l'oubli.

Il y a obligatoirement connaissance des origines de Mohamed, je vais creuser là dessus, je créée un sujet, je pose la question à la cantonade.
:shock:
Chère et Noble Prisca, j'ai déjà écrit que PBSL était juif par sa mère, sa grand-mère qui étaient des arabes juifs de Khaybar
et au début de son apostolat entre 610 et 622, PBSL était plutôt favorable aux juifs ainsi la direction de la prière Qibla était Jérusalem et le jeûne était calqué
sur les 10 jours avant Youm Kipour.
Mais à partir de 622, il est devenu féroce tant à l'égard des juifs que des chrétiens.
A la mort de PBSL, l'Arabie avait expulsé tous ses juifs vers le Cham(Syrie, Palestine, Irak).
Le calife Abou Bakr a du faire face à une grande apostasie qu'il a du mater dans le sang.
C'est le calife Omar qui s'est occupé de l'expulsion des chrétiens, il est aussi à l'origine du pacte qui porte son nom le Pacte d'Omar
Modifié en dernier par yacoub le 20 avr.17, 02:56, modifié 1 fois.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

yehouda26

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Messages : 592
Enregistré le : 26 avr.16, 02:21
Réponses : 0

Re: L apres vie selon le judaisme :paradis enfer reincarnati

Ecrit le 20 avr.17, 02:35

Message par yehouda26 »

Avant la lou de Moise il n'y avait rien, seulement les 7 lois noahides s'appliquant à l'humanité.
Et Dieu nous a donné la torah avant que l'on fasse la faute du veau d'or. Sans oublier que dieu nous dit clairement de ne jamais renoncer à cette loi, de ne jamais rien y ajouter ni même retrancher.
De même par l'intermédiaire d'isaie dieu nous ordonnes de ne jamais abandonner la torah car c'est l'unique parole de dieu:
59,21"Quant à moi, dit l'Eternel, voici quel est mon pacte avec eux: mon inspiration qui repose sur toi et les paroles (cad la torah) que j'ai mises en ta bouche, elles ne doivent point s'écarter de ta bouche, ni de la bouche de tes enfants, ni de celle des enfants de tes enfants, soit à présent, soit dans les temps futurs."

@ yacoub

Tu aurais des sources sur l'ascendance de Mahomet ça m'interresse :)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L apres vie selon le judaisme :paradis enfer reincarnati

Ecrit le 20 avr.17, 04:58

Message par Mormon »

L'Ancien Testament commence par nous donner l'histoire de l'Eglise depuis Adam à travers les patriarches/prophètes, et ensuite, en vertu de l'alliance Abrahamique, par l'Assemblée du peuple d'Israël avec ses prophètes, et cela jusqu'à Jésus-Christ, avec la parenthèse de la loi de Moïse. Toute cette période fut entrecoupée de moments plus ou moins longs d'abandon de la foi au rédempteur annoncé depuis le début par les saints prophètes, et les préceptes et les ordonnances cultuelles qu'ils enseignèrent.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: L apres vie selon le judaisme :paradis enfer reincarnati

Ecrit le 20 avr.17, 05:12

Message par yacoub »

@Yahouda, une lecture juive du Coran et le livre d'Alexandre Adler Le Peuple Monde
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

yehouda26

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Messages : 592
Enregistré le : 26 avr.16, 02:21
Réponses : 0

Re: L apres vie selon le judaisme :paradis enfer reincarnati

Ecrit le 20 avr.17, 06:15

Message par yehouda26 »

@Mormon

Aucune église ni même de jésus dans la torah transmise par dieu.
Seulement des lois eternelles que dieu nous ordonne de repecter.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L apres vie selon le judaisme :paradis enfer reincarnati

Ecrit le 20 avr.17, 06:34

Message par Mormon »

yehouda26 a écrit :@Mormon

Aucune église ni même de jésus dans la torah transmise par dieu.
Seulement des lois eternelles que dieu nous ordonne de repecter.
Le mot "église" n'est pas présent. Pourtant l'organisation du système patriarcale n'était qu'une église Familiale dont le patriarche était prophète.

Concernant le peuple d'Israël, le système devenant hybride par les 12 tribus, l'organisation de l'Assemblée n'était qu'une église d'Etat théocratiquement administrée.

Les deux systèmes étaient tournés vers le Christ à venir.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

yehouda26

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Messages : 592
Enregistré le : 26 avr.16, 02:21
Réponses : 0

Re: L apres vie selon le judaisme :paradis enfer reincarnati

Ecrit le 20 avr.17, 06:45

Message par yehouda26 »

Bon je pense que dans l'interprétation aucun rapport on a trouvé les chefs.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L apres vie selon le judaisme :paradis enfer reincarnati

Ecrit le 20 avr.17, 07:06

Message par prisca »

yehouda26 a écrit :Tu dis qu'il ne change rien à la loi judaique tu veux je te fasse la liste des changements:
- le respect du shabbat
- les prescriptions alimentaire (car dans la torah ce n'est pas seulement le porc qui est interdit mais bien d'autres espèces)
- le talit (les fils que l'on doit poser sur les habits à 4 coins)
- Circoncire tous les mâles au huitième jour suivant leur naissance–Lévitique 12, 3 (et non à 13 ans ou autre age)
-Ne pas réaliser de travaux défendus le premier jour de Pessa'h (paque juive)–Lévitique 23, 8
-Se reposer le septième jour de Pessa'h–Lévitique 23, 8
-Ne pas réaliser de travaux défendus le septième jour de Pessa'h–Lévitique 23, 8
-Se reposer à Chavouot–Lévitique 23, 21
-Ne pas réaliser de travaux défendus à Chavouot–Lévitique 23, 21
-Se reposer à Roch Hachana–Lévitique 23, 24
-Ne pas réaliser de travaux prohibés à Roch Hachana–Lévitique 23, 25
-Se reposer à Souccot–Lévitique 23, 35
-Ne pas réaliser de travaux prohibés à Souccot–Lévitique 23, 35
-Se reposer à Chemini Atseret–Lévitique 23, 36
-Ne pas réaliser de travaux défendus à Chemini Atseret–Lévitique 23, 36
-Ne pas manger de 'Hamets (levain) l'après-midi du quatorzième jour de Nissan–Deutéronome 16, 3
-Détruire tout 'Hamets le 14 Nissan–Exode 12, 15
-Ne pas manger de 'Hamets pendant les sept jours de Pessa'h–Exode 13, 3
-Ne pas manger de mélanges contenant du 'Hamets pendant les sept jours de Pessa'h–Exode 12, 20
-Ne pas voir de 'Hamets dans son domaine pendant les sept jours–Exode 13, 7
-Ne pas trouver de 'Hamets dans son domaine pendant les sept jours–Exode 12, 19
-Manger de la Matsa (pain azyme) la première nuit de Pessa'h–Exode 12, 18
-Raconter l'Exode d'Égypte en cette nuit–Exode 13, 8
-Entendre le Chofar le premier jour de Tichri (Roch Hachana)–Nombres 9, 1
-Demeurer dans une Souccah (une tente) pendant les sept jours de Souccot–Lévitique 23, 42
-Saisir un Loulav (branche palmier) et un Etrog (cèdra) pendant les sept jours de Souccot–Lévitique 23, 40
-Chaque homme doit donner un demi-chekel (piece de monnaie) de façon annuelle–Exode 30, 13
-Ne pas manger le nerf sciatique–Genèse 32, 33
-Ne pas porter de chaatnez, un vêtement tissé de laine et de lin–Deutéronome 22, 11
-Laisser la terre se reposer durant l'année sabbatique (chemitta) -- qui tombe chaque sept ans -- en ne faisant aucun travail qui ne promeuve la croissance–Exode 34, 21

Mahomet a t il écrit ça dans le coran?
Je continue le liste?

Mohamed n'a rien changé à la Loi Judaïque car Mohamed est Musulman.

Est ce que Mohamed a entravé vos Lois par des réformes ?

Non.

Donc Mohamed n'a rien changé. Et il n'a rien changé parce que son but n'est pas celui ci.

Non, je suis à le recherche de la vérité, je ne vais pas nommer quelqu'un prophète alors qu'il ne l'est pas, la vérité c'est la parole de dieu qui est enseigné dans son livre la torah. Et ce même dieu nous met en garde et nous dit que les seules prophètes qu'il faudra écouter doivent être issu de notre peuple mais doivent aussi nous inciter à pratiquer la torah et uniquement la torah. Tous ceux qui ne répondent pas à ces 2 critères ne sont pas des prophètes.
J'ai ouvert un sujet là, sur deutéronome 18, pourrais tu me donner ton sentiment ?
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 56143.html

Je doute que cela ne te plaise, mais tu es à la recherche de la vérité, alors il faut parler.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion juive du Judaisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités