L apres vie selon le judaisme :paradis enfer reincarnation

Forum sur la: religion Juive du Judaisme
Règles du forum
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
Répondre
alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1128
Enregistré le : 29 août08, 01:00
Réponses : 0

L apres vie selon le judaisme :paradis enfer reincarnation

Ecrit le 03 avr.17, 09:13

Message par alishoune »

Bonsoir pouvez me le decrire selon Les textes?Et Les sages...

Cad la chronologie y a t il une fin des temps? Un jugement dernier etc ...Un enfer un paradis

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: L apres vie selon le judaisme :paradis enfer reincarnati

Ecrit le 05 avr.17, 04:57

Message par omar13 »

alishoune a écrit :Bonsoir pouvez me le decrire selon Les textes?Et Les sages...

Cad la chronologie y a t il une fin des temps? Un jugement dernier etc ...Un enfer un paradis
bonjour,
pour arriver a l enfer, il doit exister avant la connaissance de la justice, du jugement et enfin, du châtiment; ces trois finitions n ont pas été révélés par Allah, ni a Moise, et ni a Jésus , puisque les versets bibliques confirment ce que je dis:

10ème siècle avant J-C
Psaume 72/1
« Dieu , donne tes jugement au Roi et donne ta justice aux fils du Roi . Il jugera ton peuple avec justice ,
et les pauvres selon le droit …. »

8ème siècle avant J-C
Isaïe 11/2 à 5
« Sur lui reposera l'Esprit de YHWH ... Il jugera les faibles avec justice , il rendra une sentence équitable pour les humbles du pays … »

6ème siècle avant J-C
Ézéchiel 21/32
« …. jusqu'à ce que vienne celui à qui je donnerai le jugement »

Pendant J-C
Jean16/7 à 14
« Mais moi je vous dis la vérité : il est avantageux pour vous que je parte ; car si en effet je ne
pars pas, le Consolateur ne viendra pas vers vous ....Et en venant , celui-la convaincra le monde
au sujet du péché , et au sujet de la justice et au sujet du jugement
… »

1er siècle Après J-C
Le « Jour de YHWH »
Actes des apôtres 17/31
« Parce qu'il a fixé un jour dans lequel il doit juger la terre habitée , dans la justice ,
par un homme qu’il a désigné pour cela
»


Jesus, n a pas été envoyé pour juger les personnes, c est bien lui, qui l affirme:

Jean 12/47
« Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde pas, je ne le juge pas,
en effet je ne suis pas venu afin de juger le monde
…»

7ème siècle Après J-C
Coran 5/42 et 49
« ...S'ils viennent à toi, sois juge entre eux … Et si tu juges, alors j uge entre eux en équité .Car Allah aime
ceux qui jugent équitablement … juge alors parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre »


Coran 4/105
« Nous avons fait descendre vers toi le Livre avec la vérité, pour que tu juges entre les gens
selon ce qu'Allah t'a appris. ...
»



Le jugement, la justice et le châtiment, on les trouvent expliqués, seulement dans le saint coran, transmis par Allah, a travers le saint esprit, Ange Gabriel au consolateur, le prophète Mohamed saws.

Les musulmans, a travers le coran, connaissent très bien ce que signifie le paradis et ce que veut dire l enfer.

yehouda26

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Messages : 592
Enregistré le : 26 avr.16, 02:21
Réponses : 0

Re: L apres vie selon le judaisme :paradis enfer reincarnati

Ecrit le 05 avr.17, 05:50

Message par yehouda26 »

T'as raison si pour toi le paradis c'est 72 vierges on a effectivement pas eu la mème revelation du paradis.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: L apres vie selon le judaisme :paradis enfer reincarnati

Ecrit le 05 avr.17, 06:00

Message par omar13 »

Répond moi, sur les versets bibliques que j ai cité, ce que tu dis n est qu une banale affirmation gratuite pour dévier l argument.

yehouda26

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Messages : 592
Enregistré le : 26 avr.16, 02:21
Réponses : 0

Re: L apres vie selon le judaisme :paradis enfer reincarnati

Ecrit le 05 avr.17, 07:44

Message par yehouda26 »

@alishoune
Il y a ce que l'on appel le monde futur, et le paradis (ou jardin d'eden):
-le monde futur est le monde qu'il y aura après le messie la resurrection des morts et la fin des temps
-le paradis est le lieu où les ames qui le méritent résident, celles qui ne méritent pas sont obligés de passer par le guehinam (l'enfer) pour laver leurs fautes et ainsi accéder au paradis

Lorsque le messie arrivera (avant l'an 6000 du calendrier hebraique, nous sommes en l'an 5777 cette année), il realisera toutes les prophéties decrites dans la torah. A la suite, il y aura la resurrection des morts et ainsi le passage des hommes dans le monde futur.

alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1128
Enregistré le : 29 août08, 01:00
Réponses : 0

Re: L apres vie selon le judaisme :paradis enfer reincarnati

Ecrit le 05 avr.17, 08:48

Message par alishoune »

ok donc le messi va arriver dans 200 et quelques année? wahhh

sinon pourquoi ne reponds tu pas a omar13

objectivement ce n'est pas parce que je suis musulman mais ta reponse ressemblait aux chretiens quand ils savent plus quoi dire

c est emotif

tu as perdu ton sang froid scientifique objectivement

yehouda26

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Messages : 592
Enregistré le : 26 avr.16, 02:21
Réponses : 0

Re: L apres vie selon le judaisme :paradis enfer reincarnati

Ecrit le 05 avr.17, 20:01

Message par yehouda26 »

Je ne répond pas car cnest d'une stupidité incroyable:
-la justice, le jugement et le chatiment: regarde un peu le livre de l'exode chapitre 21, tu as toutes les lois que dieu nous a ordonné pour maintenir la justice, le jugement ainsi que le chatiment pour ceux qui l'enfreigne.
De même: deuteronome chapitre 16 verset 18 "Tu institueras des juges et des magistrats dans toutes les villes que l'Éternel, ton Dieu, te donnera, dans chacune de tes tribus; et ils devront juger le peuple selon la justice"
20 "C'est la justice, la justice seule que tu dois rechercher, si tu veux te maintenir en possession du pays que l'Éternel, ton Dieu, te destine"
9 tu iras trouver les pontifes, descendants de Lévi, ou le juge qui siégera à cette époque; tu les consulteras, et ils t'éclaireront sur le jugement à prononcer. 10 Et tu agiras selon leur déclaration, émanée de ce lieu choisi par l'Éternel, et tu auras soin de te conformer à toutes leurs instructions. 11 Selon la doctrine qu'ils t'enseigneront, selon la règle qu'ils t'indiqueront, tu procéderas; ne t'écarte de ce qu'ils t'auront dit ni à droite ni à gauche. 12 Et celui qui, téméraire en sa conduite, n'obéirait pas à la décision du pontife établi là pour servir l'Éternel, ton Dieu, ou à celle du juge, cet homme doit mourir, pour que tu fasses disparaître ce mal en Israël;


Bref je pense qu'on ne peut être plus claire.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: L apres vie selon le judaisme :paradis enfer reincarnati

Ecrit le 05 avr.17, 23:23

Message par omar13 »

yehouda26 a écrit : 9 tu iras trouver les pontifes, descendants de Lévi, ou le juge qui siégera à cette époque; tu les consulteras, et ils t'éclaireront sur le jugement à prononcer. 10 Et tu agiras selon leur déclaration, émanée de ce lieu choisi par l'Éternel, et tu auras soin de te conformer à toutes leurs instructions. 11 Selon la doctrine qu'ils t'enseigneront, selon la règle qu'ils t'indiqueront, tu procéderas; ne t'écarte de ce qu'ils t'auront dit ni à droite ni à gauche. 12 Et celui qui, téméraire en sa conduite, n'obéirait pas à la décision du pontife établi là pour servir l'Éternel, ton Dieu, ou à celle du juge, cet homme doit mourir, pour que tu fasses disparaître ce mal en Israël;


Bref je pense qu'on ne peut être plus claire.

La justice, le jugement et le châtiment, n étaient pas suivient , parce que la personne a qui devraient être transmises les détails pour leur application, n était pas encore arrivé.

Isaïe 11/2 à 5
« Sur lui reposera l'Esprit de YHWH ... Il jugera les faibles avec justice , il rendra une sentence
équitable pour les humbles du pays
… »


même au temps de jesus psl, la personne qui devait apporter des choses nouvelles, n était pas encore arrivé:

Jean 16
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.


12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.


Les choses a venir, sont la justice, le jugement et le châtiment, dont le paradis et l enfer.
Ces choses là, ont étés révélé au consolateur, le prophète Mohamed saws, et qui sont largement expliqué dans le saint coran.

alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1128
Enregistré le : 29 août08, 01:00
Réponses : 0

Re: L apres vie selon le judaisme :paradis enfer reincarnati

Ecrit le 06 avr.17, 00:35

Message par alishoune »

Oui

Les termes utilises Pour dire que le consolateur dira ce qu il entendra (par l Ange gabriel) son't les termes grec laelo (langue )et akuo (comme Pour acoustique)

Donc c est un humain pas un esprit saint

Mais aussi un des noms parmi ses nonbreux
Du prophete Mohamed pbsl est
Ahmed (periclitos et le coran diT que Jesus annonce le prophete par Ahmed et non Mohamed drole de coincidence)

Ruhr qudus l esprit saint

Shafi_i l Interecesseur l avocat des faibles ou paraclet

yehouda26

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Messages : 592
Enregistré le : 26 avr.16, 02:21
Réponses : 0

Re: L apres vie selon le judaisme :paradis enfer reincarnati

Ecrit le 06 avr.17, 00:43

Message par yehouda26 »

Vous dites des bêtises, la personnes sur qui reposera l'esprit de dieu et qui jugera l'humanité n'est autre que le messie à la fin des temps, d'ailleurs si vous remtez le contextes et que vous lisiez ce qu'il y a avant et après on voit bien qu'on parle du messie, aucun rapport avec mahomet, d'ailleurs toutes les lois ont été transmises dans la torah afin de nous permettre de faire la justice.

Bref encore une fois c'est totalement stupide.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: L apres vie selon le judaisme :paradis enfer reincarnati

Ecrit le 06 avr.17, 02:44

Message par omar13 »

alishoune a écrit :Oui

Les termes utilises Pour dire que le consolateur dira ce qu il entendra (par l Ange gabriel) son't les termes grec laelo (langue )et akuo (comme Pour acoustique)

Donc c est un humain pas un esprit saint

Mais aussi un des noms parmi ses nonbreux
Du prophete Mohamed pbsl est
Ahmed (periclitos et le coran diT que Jesus annonce le prophete par Ahmed et non Mohamed drole de coincidence)

Ruhr qudus l esprit saint

Shafi_i l Interecesseur l avocat des faibles ou paraclet

Un écrit découvert au sein des manuscrits de Qumrân confirme également que la Loi de Dieu se révélera au
désert et que certains israélites s'y installeront prés de Sela (Medine)le moment venu , comme en témoigne le passage suivant :


Le Rouleau de la communauté 8/12 à 16
« Et quand ces choses arriveront pour la communauté en Israël , en ces moments déterminés , ils se sépareront
du milieu de l'habitation des hommes pervers pour aller au désert afin d'y frayer la voie de «Lui»
, ainsi qu'il
est écrit « dans le désert frayez la voie de **** [ mot manquant ] , aplanissez dans la steppe une
chaussée pour notre Dieu » . Cette voie c'est l'étude de la Loi …
»

LUI: c est l Élu des nations , le prophete Mohamed saws, le mot manquant, c est Ahmed

Certains israélites entreprenaient de s'installer au désert pour que s'accomplisse la prophétie du livre de
l'Apocalypse , comme le démontre la complémentarité ci-dessous :

Apocalypse 20/6
« … il seront prêtres de Dieu et du Christ et il régneront avec lui 1000 ans »


Ils ont attendu a Medine (Arabie), de 458 avant jc, date de leur départ de jerusalem, jusqu a 570, date de naissance du prophete Mohamed saws. presque 1000 ans.
Les juifs qui habitaient Medine, étaient les premiers a reconnaître les signes de prophetie de Mohamed saws, mais lors qu ils ont su, qu il est porteur du saint coran, et non pas de la nouvelle Thora, ils l ont niés.
Les juifs ne savaient pas que le saint coran, est aussi, la nouvelle Thora et l évangile éternel.

alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1128
Enregistré le : 29 août08, 01:00
Réponses : 0

Re: L apres vie selon le judaisme :paradis enfer reincarnati

Ecrit le 06 avr.17, 07:46

Message par alishoune »

yehouda restons scientifique a sang froid le mots stupide c est pour les ados qui se clashent

comment utiliser le mot akouo et laleo pour un esprit?

avec mes respects

yehouda26

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Messages : 592
Enregistré le : 26 avr.16, 02:21
Réponses : 0

Re: L apres vie selon le judaisme :paradis enfer reincarnati

Ecrit le 06 avr.17, 08:16

Message par yehouda26 »

Le mot stupide n'est pas un mot d'ados et je garde mon sang froid, je n'ai insulté personne, cependant quand des arguments ne tiennent et sont inventés de toutes pièces ils sont stupides pour les raisons cités dans mon message precedent.
Il est clair que le passage d'isaie parle du messie, lis les versets précédents et suivants, donc c'est totalement stupide de dire que ça parle de mahomet, à moins que vous consideriez mahomet comme le messie.
Et surtout n'essayez pas de me dire de rester scientifique car de tout ce que vous postez, il n'y a rien de scientifique, seulement des interprétations douteuses sans réel appuie "scientifique".

alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1128
Enregistré le : 29 août08, 01:00
Réponses : 0

Re: L apres vie selon le judaisme :paradis enfer reincarnati

Ecrit le 06 avr.17, 10:39

Message par alishoune »

Mais pourquoi dis tu que le paraclet de la Bible n est pas le prophete Mohamed pbsl puisque tu ne crois pas en l evangile Ni en Jesus psl?

Quelle importance que Jesus psl annonce Mohamed pbsl Pour toi? Puisque Les deux comptent Pour zero ?

yehouda26

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Messages : 592
Enregistré le : 26 avr.16, 02:21
Réponses : 0

Re: L apres vie selon le judaisme :paradis enfer reincarnati

Ecrit le 06 avr.17, 19:03

Message par yehouda26 »

Isaie est un prophete de la torah, donc quand on affirme que ce passage parle de mahomet :
« Sur lui reposera l'Esprit de YHWH ... Il jugera les faibles avec justice , il rendra une sentence
équitable pour les humbles du pays … »
Ça prouve la stupidité de la chose vu que on voit bien dans les chapitres qui précèdent et qui suivent qu'isaie nous parle de la fin des temps et du messie.

Sinon sur Jean effectivement ça n'a pas d'importance pour moi.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion juive du Judaisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités