'Id Al-Adha

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
akay

* [ Aucun rang ] *

Messages : 654
Inscription : 04 déc. 2014, 05:48

'Id Al-Adha

Ecrit le 19 juil. 2021, 02:02

Message par akay »

Dans la religion de l'Islam, 'Id Al-Adha ou Eid al-Adha (en arabe عيد الأضحى, "Festival du Sacrifice") est un festival majeur qui a lieu à la fin du Hajj. Il est également connu sous le nom de 'Id al-Qurban ou al-'Id al-Kabir (festival majeur). L'Aïd al-Adha marque l'achèvement des rites du hajj (pèlerinage) à Mina, en Arabie saoudite,


Les musulmans célèbrent traditionnellement le sacrifice d’Abraham par des abattages rituels,



L’Aïd el-Kébir est célébré à partir du dixième jour du mois lunaire de dhou al hijja,



La « fête du sacrifice » célèbre un épisode relaté à la fois dans le Coran et dans l’Ancien Testament (livre sacré des juifs et des chrétiens), sous une forme un peu différente. Selon le texte musulman, Dieu demanda à Abraham (ou Ibrahim) de sacrifier son fils, Ismaël, pour éprouver sa foi. Alors que l’homme s’apprêtait à immoler l’enfant à l’aide d’un couteau, l’ange Gabriel (ou Jibril) arrêta son geste et remplaça le corps de l’enfant par un bélier. Cet événement est commémoré par les musulmans sous la forme d’un sacrifice animal.
les fidèles, habillés de leurs plus beaux vêtements, se rassemblent tôt le matin dans des lieux de prière. A l’issue de l’office, ceux qui en ont les moyens égorgent ou font abattre par un sacrificateur une bête (mouton, vache, chèvre…) dont la viande sera partagée en trois : un tiers pour la famille, un tiers pour les amis et le dernier pour les pauvres.

L’expression « aïd mabrouk » ou « aïd moubarak » est utilisée pour féliciter et souhaiter ses vœux à ses proches, comme on dirait « joyeux Noël » ou « meilleurs vœux » dans la tradition française.
Un abattage rituel très encadré en France


Si Je Rencontre Le Prophète Muhammad (S.A.A.W)- par Mufti Menk
https://www.youtube.com/watch?v=Mlh4MV93J5k

Voulez-vous Être Heureux? Pratiquez Ces 2 Choses - Mufti Menk
https://www.youtube.com/watch?v=jpsfYj__Qsw

Satisfaites Votre Femme Dans Le lit!-Mufti Menk
https://www.youtube.com/watch?v=wz4b8-YbKT0&t=20s

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités