Différence entre Messie(jésus) et faux Messie

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: Différence entre Messie(jésus) et faux Messie

Ecrit le 25 oct.15, 12:23

Message par Akenoï »

Arké a écrit : Il te faut encore progresser "petit scarabée".
Image
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Différence entre Messie(jésus) et faux Messie

Ecrit le 25 oct.15, 12:38

Message par Arké »


Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: Différence entre Messie(jésus) et faux Messie

Ecrit le 25 oct.15, 12:39

Message par Akenoï »

Oh arrête, je supporte pas les films Disney. Sauf Mulan. C'est bien Mulan.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Différence entre Messie(jésus) et faux Messie

Ecrit le 25 oct.15, 12:51

Message par Arké »

Blanche neige c'est toi, la reine c'est Satan, le prince c'est Jésus.

Regardes avec ça en tête et tu sauras où tu te trouves actuellement.

Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: Différence entre Messie(jésus) et faux Messie

Ecrit le 25 oct.15, 13:02

Message par Akenoï »

Je ne suis pas Blanche-Neige. Je dis simplement que toute technologie n'est pas à rejeter. Quand une poussin sort de l'oeuf, il ne peut plus rentrer dedans.

En outre, je suis persuadé que les artisans de la technologie moderne, s'ils comptent des agents du Mal parmi eux, contiennent sans doute aussi des agents du Bien. La guerre entre le Bien et le Mal, c'est pas entre Tradition et Technologie. Elle se fait à l'intérieur de la Tradition, mais aussi à l'intérieur de la Technologie. C'est un nouveau champ de combat, mais pas quelque chose de ténébreux en soi.

Et je reste sur mes exemples. Les téléphones portables. Les images de synthèse. Internet.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Différence entre Messie(jésus) et faux Messie

Ecrit le 25 oct.15, 13:11

Message par indian »

Akenoï a écrit :Je ne suis pas Blanche-Neige. Je dis simplement que toute technologie n'est pas à rejeter. Quand une poussin sort de l'oeuf, il ne peut plus rentrer dedans.

En outre, je suis persuadé que les artisans de la technologie moderne, s'ils comptent des agents du Mal parmi eux, contiennent sans doute aussi des agents du Bien. La guerre entre le Bien et le Mal, c'est pas entre Tradition et Technologie. Elle se fait à l'intérieur de la Tradition, mais aussi à l'intérieur de la Technologie. C'est un nouveau champ de combat, mais pas quelque chose de ténébreux en soi.

Et je reste sur mes exemples. Les téléphones portables. Les images de synthèse. Internet.
et toute la science de l'hygiene
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Différence entre Messie(jésus) et faux Messie

Ecrit le 25 oct.15, 13:19

Message par Soultan »

Actuellement on ne vit pas dans le meilleur des monde, mais celui de la plus grande tromperie
la technologie n'est pas toute mauvaise bien sur
ce qui est mauvais le rythme infernal dans lequel les gens vivent

ils n'ont pas du recul et n'ont pas du temps pou eux meme, pour reflechir, méditer
ils sont entrainés dans des taches et activités quotidiennes car c'est comme ça
donc c'est pas eux qui dirigent leurs corps (temple) mais ils sont entrainés dans le systeme

c'est la reproche que moi je fais, mais l'humain est fait en réalité pour que lui prenne le controle en toute circonstance, hors ce monde fait des gens des robots, et les liens de famille sont rompus :( Inchallah le monde retrouvera son équilibre car on est pas modernes mais POST modernes :(

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Différence entre Messie(jésus) et faux Messie

Ecrit le 25 oct.15, 14:02

Message par Arké »

Cette technologie apporte des choses qui nous étaient accessibles à une époque où nous étions bien plus sages.
Ex :
télépathie qui remplaçait le téléphone.
La possibilité de guérir avec l'imposition des mains.
Et bien d'autres merveilles qui sortent de l'esprit et non de la matière !

Vous connaissez la série V avec les reptiliens venant de l'espace, et bien ce qu'ils apportent pour nous tromper et se faire accepter, c'est de la technologie de pointe ! Mais dans leur fort intérieur, ces gens sont des démons et leur but est de nous détruire.

Remplacez les reptiliens par les américains (amer-caïn) et vous avez les envahisseurs malintentionnés !

https://www.youtube.com/watch?v=2bBbj27LwDU

Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: Différence entre Messie(jésus) et faux Messie

Ecrit le 25 oct.15, 14:11

Message par Akenoï »

télépathie qui remplaçait le téléphone.
La possibilité de guérir avec l'imposition des mains.
Et bien d'autres merveilles qui sortent de l'esprit et non de la matière !
Des choses que la technologie complète. Si je suis perdu dans les bois à 3heures du mat et que je me suis pété une jambe, un portable c'est 1000 fois mieux qu'un don télépathique. Les deux choses ne sont pas incompatibles. La médecine moderne complète la médecine traditionnelle.

Par contre, c'est vrai qu'on s'est engourdi sur les techniques traditionnelles et spirituelles.
Exemple : construire sa maison.

Monde moderne : une boîte. Mais bien isolée et sécurisée.
Monde ancien : une maison en brique de terres bien isolée, avec des bonnes énergies dedans.

Pour ce qui est de guérir, se nourrir, se soigner, construire, il y a bien des choses qu'on peut faire de manière alternative. Comme construire des baraques avec de la terre et de la paille. C'est aussi bien que du ciment, mais ça pollue moins.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Différence entre Messie(jésus) et faux Messie

Ecrit le 27 oct.15, 08:25

Message par Arké »

La terre et la paille n'aiment pas la pluie !
La pierre par contre en plus d'être durable et solide, elle est belle !

L'avantage de la télépathie, est qu'elle ne te refile pas un cancer du cibouleau, qu'elle ne coûte rien et que personne n'intercepte tes messages pour savoir ce que tu penses !

Ne rêve vas trop Akénoï, on est dans la société du Dajjal, pas du Christ !

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]
Messages : 758
Enregistré le : 18 oct.15, 13:31
Réponses : 0

Re: Différence entre Messie(jésus) et faux Messie

Ecrit le 09 nov.15, 14:50

Message par Nzr »

Akenoï a écrit :C'est nous tous le Dajjal. C'est le monde moderne. Ce n'est pas une personne.

Ce que tu appelles nous tous, et le monde moderne, nous ne l’appelons pas l'anté christ, ce monde moderne est issue du diable, de l'aveuglement et de la surdité des coeurs des gens, cela suffit pour créer ce monde dans lequel on vit. Le dajjal est bien une personne que le seigneur suscitera à la fin des temps car ce sera un ennemi du Mahdi que le Mahdi devra éliminé. le Mahdi sera le dernier des prophètes, et à chaque prophète Dieu suscite un ennemi parmi les criminels : Le Mahdi est un Roi, toute comme le Roi David à tué Goliath, Mahdi tuera Dajjal par la permission de leur Seigneur.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Différence entre Messie(jésus) et faux Messie

Ecrit le 11 nov.15, 02:11

Message par Soultan »

Le dajjal est un systeme POST moderne (dépasser les limites) et il sera couronné par un personnage dajjal
Le mahdisme est un systeme de paix, de justice et de modération et il sera couronné par un personnage mahdi

Attention, si bientot, quelqu'un viendera tuer les terroristes en syrie et sauver israel du terrorisme qui va la ravager bientot et il pretendera meme unir les sunnites et les chiites et meme si on dira c'est la famille hachémite (comme ceux de jordanie) attention c'est des vendus

Un des buts (voir le grand but) des Usa et de la Russie c'est de chercher de mahdi et l'éliminer
Mais ils ne le retrouveront pas, il viendera de la ou ils ne s'attendent pas et reignera

Le Mahdi est le premier Roi et pas le dernier
Le monde est appelé à continuer à vivre 300 ans (dans la 9eme semaine de énoch)
et 700 autres années aprés dans la 10 em semaine de Enoch
Il y'aura 12 mahdis qui reigneront globalement 300 ans selon mes recherches, paix

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]
Messages : 758
Enregistré le : 18 oct.15, 13:31
Réponses : 0

Re: Différence entre Messie(jésus) et faux Messie

Ecrit le 11 nov.15, 09:28

Message par Nzr »

Possible, mais ce n'est pas impossible que notre génération vivent le dernier jour.

Si ce hadith es vrai : le prophète muhammad sur lui la paix a dit : La vie de ma oumma ne dépassera pas 1500 ans, mais dépassera 1000 ans. (1)

Et si celui ci est vrai : le prophète muhammad sur lui la paix a dit : Je ne resterai pas sous terre plus de 1500 ans. (2)


Si ce hadith aussi est vrai : d'après le cousin du Prophète qui est Ibn Abbas, il aurait dit : Le prophète à reçu la révélation à 40 ans. 13 ans plus tard dieu lui ordonna d'émigrer. Il émigra à médine ou il mourrut 10 ans + tard en 632.

On sait que 1436 ans sont passés depuis l'Hégire, donc 1436 +13 ans c'est à dire 1449 ans sont passé depuis le début de la révélation.
Et 1449 + 40ans est égale à 1489 ans sont passés depuis la naissance du prophète.
Donc, d'après les versets du Seigneur de l'univers, à chaque communauté un messager. Et il est possible que muhammad sur lui la paix ai reçu à 42 ans la révélation, et si le prophète a dit ces propos en prenant pour base sa naissance donc il reste bien 9 ans avant de voir un messager surgir si le hadith est ma ouma prendra fin apres 1500 ans alors que c'est " ne dépassera pas ", donc il est possible qu'elle finisse 1000 ans après comme 1420 ans après.

Jésus à annoncé muhhammad, muhammad à annoncé le Mahdi, nous verrons si le dernier des prophètes annoncera un messager. Si ce n'est pas le cas , on peut s'attendre au fait que le hadith (2) est vrai, et que nous vivrons le jour ou la trompe soufflera.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Différence entre Messie(jésus) et faux Messie

Ecrit le 11 nov.15, 09:40

Message par Soultan »

De moises et aaron à l'époque de jean le baptiste il y'a environ 1400 ans environ
et pareil de Mohammed et Ali à notre époque il y'a 1400 ans

à l'époque de jesus il y'avait des pharisiens extremistes
et des saduceens qui se réclamaient d'une lignée noble, celle du sacerdoce et de sadok
il y'avait aussi les zelotes...

à notre époque, il y'a les salafistes extremistes
et les chiistes qui se réclament de la ligné de ahl el bayt et de djafar sadik
il y'a aussi les takfiro terroristes

Tout se repetent pour ceux qui ont des yeux pour voir, et fond des comparaisons

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]
Messages : 758
Enregistré le : 18 oct.15, 13:31
Réponses : 0

Re: Différence entre Messie(jésus) et faux Messie

Ecrit le 13 nov.15, 03:34

Message par Nzr »

Très bien, mais on ne peut vraiment être sur du nombre d'années qui s'est écoulé entre chaque prophète. Donc on ne peut vraiment se baser la dessus. Nous pouvons quand même les prendre en considérations.
Est-ce que Moise a annoncé Jésus sur eux la paix et les bénédictions ? Et entre Moise et David, combien d'années se sont écoulées ? Idem pour Abraham et David sur eux paix et bénédictions ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités