CHARTE : Ce forum [ ISLAM ] = leur pensée uniquement

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9631
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

CHARTE : Ce forum [ ISLAM ] = leur pensée uniquement

Ecrit le 26 juin06, 15:43

Message par Eliaqim »

Touts polémiques contre l’islam va se retrouver dans le forum dialogue islamo chrétien. Seulement les sujets d’enseignement sur le coran ou provenant de l’Islam sont autorisés ici. Les polémiques contre l’islam sont totalement interdite sur se forum. Se forum a toujours été réservé a l’enseignement et uniquement a l’enseignement de l’Islam.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Avatar du membre
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Messages : 1657
Enregistré le : 08 sept.04, 03:29
Réponses : 0

Re: CHARTE : Ce forum [ ISLAM ] = leur pensée uniquement

Ecrit le 01 juil.09, 23:36

Message par Loubna »

[ISLAM] :
- Le saint-coran première source de lésiglation.
- La sunna deuxième source de législation.
- Mohamed (sws) le messager d'Allah, le messager de l'islam.


pensée uniquement:
Discuter à la lumière du coran, de la sunna, de la sira, et éviter surtout de polémiquer sur les bases de l'islam dans cette section.
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

dorcas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 12 févr.08, 08:13
Réponses : 0

Re: CHARTE : Ce forum [ ISLAM ] = leur pensée uniquement

Ecrit le 04 juil.09, 08:02

Message par dorcas »

Une question, pourquoi cette charte ne se fait pas dans la section judaïsme ?

Merci de bien voulmoir me répondre

billalfirstmuezzin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 40
Enregistré le : 18 août09, 15:39
Réponses : 0

Re: CHARTE : Ce forum [ ISLAM ] = leur pensée uniquement

Ecrit le 26 août09, 00:55

Message par billalfirstmuezzin »

Salam aleycoum,
Hadith véridique du prophète (sws) d'ALLAH (swt) : "Que celui qui croit en ALLAH et au jour dernier, dise que du bien ou se taise."
ALLAH ou akbar, qu'ALLAH vous bénisse tous mes soeurs et frères, bon ramadan !!!

muslim94

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 89
Enregistré le : 31 juil.13, 01:10
Réponses : 0

Re: CHARTE : Ce forum [ ISLAM ] = leur pensée uniquement

Ecrit le 21 août13, 03:45

Message par muslim94 »

Eliaqim a écrit :Touts polémiques contre l’islam va se retrouver dans le forum dialogue islamo chrétien. Seulement les sujets d’enseignement sur le coran ou provenant de l’Islam sont autorisés ici. Les polémiques contre l’islam sont totalement interdite sur se forum. Se forum a toujours été réservé a l’enseignement et uniquement a l’enseignement de l’Islam.
Je suis musulman et d'accord avec toi.
C'est un faux forum de débat c'est le règne de la pensée unique.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: CHARTE : Ce forum [ ISLAM ] = leur pensée uniquement

Ecrit le 07 janv.14, 11:45

Message par vic »

dorcas a écrit :Une question, pourquoi cette charte ne se fait pas dans la section judaïsme ?

Merci de bien voulmoir me répondre
Bonjour ,

Au moins tu as une section judaïsme , nous on n'a même pas de section bouddhisme tout court alors que c'est la 3ème religion de france ( à égalité avec le judaïsme ), mais par contre il y a une section scientologie .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Islam-dini

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 137
Enregistré le : 22 août14, 13:24
Réponses : 0
Localisation : Alger, Constantine, Annaba, Jijel - Algérie, mecca saoudi arabia

Re: CHARTE : Ce forum [ ISLAM ] = leur pensée uniquement

Ecrit le 22 août14, 14:36

Message par Islam-dini »

Il faudrait appliquer la modération que vous "soit-disant" tentez d'appliquer.
Il faut réviser votre politique car le forum Islam tombe en déliquescence.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: CHARTE : Ce forum [ ISLAM ] = leur pensée uniquement

Ecrit le 30 août14, 19:01

Message par Ren' »

Islam-dini a écrit :Il faudrait appliquer la modération que vous "soit-disant" tentez d'appliquer
Fut un temps où nous étions tout une équipe de modération, ce n'est plus le cas, désolé.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9631
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: CHARTE : Ce forum [ ISLAM ] = leur pensée uniquement

Ecrit le 16 janv.15, 17:18

Message par Eliaqim »

UP!!!!
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

'Abd asSalam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 402
Enregistré le : 28 sept.14, 09:35
Réponses : 0

Contact :

Re: CHARTE : Ce forum [ ISLAM ] = leur pensée uniquement

Ecrit le 06 avr.15, 04:25

Message par 'Abd asSalam »

Il est rapporté dans le «Mowatta» de l'imam Mâlik ainsi que dans les ouvrages de At Tirmidhî et d'ibn Mâja, que l'Envoyé d'Allah - صلى الله عليه وسلم - a dit :

« Certes l'homme peut prononcer une parole agréée d'Allah sans en mesurer toutes les conséquences, et pour laquelle Allah lui accordera Son Agrément jusqu'au jour où il Le rencontrera. Et l'homme peut également prononcer un mot sans en mesurer la gravité, et qui lui vaudra le Courroux divin jusqu'au jour où il Le rencontrera. »

Ceci est aussi rapporté par l'imam Al Boukhari dans son Sahih avec des mots proches; selon Abou Houreyra que le Messager d'Allah - صلى الله عليه وسلم - a dit :
« Certes, il arrive au serviteur de prononcer, sans y prendre garde, un mot qui lui vaudra l'Agrément d'Allah et pour lequel Allah l'élèvera de plusieurs degrés. Mais le serviteur peut également laisser échapper par mégarde un mot qui lui vaudra le Courroux divin et lui vaudra d'être précipité en Enfer. »

L'imâm Mohammed ibnou Idriss Ach-Châfi'î - qu'Allah lui fasse miséricorde - a dit :
« Si l'on veut parler, il faut réfléchir avant de le faire ; si l'on est convaincu de l'utilité de la parole, alors parlons ! Mais si l'on doute de l'utilité des mots, mieux vaut alors se taire, jusqu'à ce que la nécessité de la parole devienne évidente. »

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: CHARTE : Ce forum [ ISLAM ] = leur pensée uniquement

Ecrit le 04 mai17, 05:49

Message par vic »

Eliaqim a écrit :Touts polémiques contre l’islam va se retrouver dans le forum dialogue islamo chrétien. Seulement les sujets d’enseignement sur le coran ou provenant de l’Islam sont autorisés ici. Les polémiques contre l’islam sont totalement interdite sur se forum. Se forum a toujours été réservé a l’enseignement et uniquement a l’enseignement de l’Islam.
Sauf que tu ne fais pas la même chose pour le forum bouddhisme , il y a donc deux poids deux mesures , c'est guignol ta façon d'administrer , de toutes façons tu n'es jamais sur ton forum , donc essais de faire la même chose pour tous les forums enseignement sinon je viens polémiquer ici sur l'islam sans aucun complexe et je viens troller .
Pourquoi la polémique est librement acceptée sur le forum bouddhisme et même encouragée par un modérateur marhmonie en chef de file , et pas sur le forum Islam ?Je réclame des explications claires eliaqim ?
Jusqu'ici j'ai toujours respecté les règles , mais si elles en sont pas uniformes , je ne les respecterais plus . Rien à foutre .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: CHARTE : Ce forum [ ISLAM ] = leur pensée uniquement

Ecrit le 04 mai17, 10:02

Message par Inti »

vic a écrit :Pourquoi la polémique est librement acceptée sur le forum bouddhisme et même encouragée par un modérateur marhmonie en chef de file , et pas sur le forum Islam ?Je réclame des explications claires eliaqim ?
Jusqu'ici j'ai toujours respecté les règles , mais si elles en sont pas uniformes , je ne les respecterais plus . Rien à foutre
Bon, une autre persécution religieuse à mettre dans les annales de l'humanité. :hi:
.

morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1057
Enregistré le : 22 sept.09, 11:14
Réponses : 0
Localisation : Peru

Re: CHARTE : Ce forum [ ISLAM ] = leur pensée uniquement

Ecrit le 09 juil.17, 12:01

Message par morpheus777 »

Bonjour a tous
Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
fabrice

Shonin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 519
Enregistré le : 10 nov.17, 06:39
Réponses : 0

Re: CHARTE : Ce forum [ ISLAM ] = leur pensée uniquement

Ecrit le 22 nov.17, 13:50

Message par Shonin »

'Abd asSalam,

L'imâm Mohammed ibnou Idriss Ach-Châfi'î - qu'Allah lui fasse miséricorde - a dit :
« Si l'on veut parler, il faut réfléchir avant de le faire ; si l'on est convaincu de l'utilité de la parole, alors parlons ! Mais si l'on doute de l'utilité des mots, mieux vaut alors se taire, jusqu'à ce que la nécessité de la parole devienne évidente. »[/quote]


Bonjour.

Le Coran est jugé comme une religion violente, tandis que j'aimerai la voir juste.
En tant que femme, je remarque que peu importe le livre ou le pays l'homme se comporte à sa guise, reflétant une supériorité relative au sexe féminin, pourtant capable de même actes.

J'aimerai seulement avoir votre avis sur ces points,
Merci d'avance
La religion est faite pour l'homme et non l'homme pour la religion.

https://www.facebook.com/brutofficiel/v ... 308655040/
Ne pas oublier que la guerre du Congo qui a fait plus de 8 millions de morts en 20 ans dans le Kivu est intimement liée a la richesse minière de la région et au silence de la communauté internationale :hi:

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: CHARTE : Ce forum [ ISLAM ] = leur pensée uniquement

Ecrit le 24 févr.18, 06:31

Message par Gorgonzola »

Shonin a écrit : En tant que femme, je remarque que peu importe le livre ou le pays l'homme se comporte à sa guise, reflétant une supériorité relative au sexe féminin, pourtant capable de même actes.

J'aimerai seulement avoir votre avis sur ces points,
Merci d'avance
Je pense que c'est un faux débat de dire que l'homme fait ce qu'il veut et la femme subit.
Il y a beaucoup de choses à dire sur la censée égalité homme-femme. L'homme et la femme ont les mêmes droits, mais ils restent différents dans leur essence, leur manière de penser, de voir les choses. Et ils ne sont pas capables des mêmes actes à cause de ces différences : ici en France par exemple, on nous bassine avec "il n'y a pas assez de femme dans ce domaine ou ce secteur d'activité". Et il en ressort qu'il y a une ségrégation de la femme alors que dans les faits peu de femmes choisissent de faire politique (même s'il en a de plus en plus), maçon ou mécanicien auto. La sensibilité de la femme n'opte pas pour ce genre de profession, et on préfère des femmes sages-femmes, infirmières, ou nounou. C'est la réalité, et elles-même choisissent ces filières.
Mais on peut creuser encore concernant la condition de la femme dans le monde moderne.
Est-ce que la femme est heureuse ? Je ne le crois pas..
Les couples équilibrés qui durent sont ceux où l'homme tient sa place d'homme et la femme celle de la femme. Ca ne veut pas dire que la femme doit être une boniche.. Mais le schéma qui dure est le suivant : l'homme s'occupe de l'entretien de la voiture et la femme de la déco. Désolé si je choque mais c'est avec ce schéma que ça marche. Chacun est heureux dans sa place. Notre monde nous fait croire que la femme doit devenir un homme mais notre nature homme femme ne change pas.. Une femme qui prend la place de l'homme dans le couple finit par devenir malheureuse. Elle a besoin d'un homme dans sa maison. Et personne ne subit l'autre. Chacun a son rôle et s'accomplit dans ce rôle.
Il y a un déséquilibre dans notre société avec ces rôles et notre essence propre. Certains politiques veulent faire croire que les hommes et les femmes sont égaux mais il n'en est rien dans la réalité. Ca devient un argument politique. Les féministes ne représentent pas la femme.. certes il y a des agressions qui doivent êtres dénoncées, mais il y a un mélange entre la défense de la femme et son essence qui ne peut changer.
Aujourd'hui ce sont les minorités qui tiennent la haut du pavé avec parole d'évangile. Je prends un autre exemple, les homosexuels (je ne suis pas homophobe). Certains rétractés du bulbe vont bondir à ce que j'écris mais que manquent-ils aux homosexuels ? Une reconnaissance ? Laquelle.. Et que manque t'il aux femmes ? Aujourd'hui nous vivons dans l'illusion de faire ce que bon nous semble. Mais au final qu'en tirons-nous ? Un déséquilibre où on accuse ce qui est naturel d'être responsable du mal être de tout le monde. Qu'est-ce qui est responsable du mal être.. l'illusion, le virtuel, le "connecté", l'absence de communication, l'absence de raison.. On ne peut pas faire croire à un arbre qu'il est une fleur et inversement. La nature est comme elle est, l'homme croit pouvoir devenir son propre dieu en voulant mettre sa main dedans mais il ne réussira qu'à déséquilibrer cet ordre. Il en est de même pour les femmes. Les femmes croient être quelqu'un d'autre (la société le leur fait croire) mais elles sentent un vide de plus en plus important au fur et à mesure de l'avancement des choses.
Il n'y a pas de supériorité homme femme. C'est l'argument principal du "désordre". Chacun doit être à sa place avec ce qu'il est, et on veut faire croire à la femme et aussi à l'homme que les rôles peuvent être mélangées.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités