Coran sous titré en français

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Coran sous titré en français

Ecrit le 01 nov.13, 09:27

Message par rayaan »


mhd

[ Aucun rang ]
mhd
[ Aucun rang ]
Messages : 113
Enregistré le : 03 août13, 04:00
Réponses : 0

Re: Coran sous titré en français

Ecrit le 28 nov.13, 09:56

Message par mhd »


rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Coran sous titré en français

Ecrit le 22 déc.13, 21:36

Message par rayaan »


mhd

[ Aucun rang ]
mhd
[ Aucun rang ]
Messages : 113
Enregistré le : 03 août13, 04:00
Réponses : 0

Re: Coran sous titré en français

Ecrit le 23 déc.13, 00:28

Message par mhd »

Muhammad Al-Luhaidan - 055 Le Tout Miséricordieux (Ar-Rahman).

mhd

[ Aucun rang ]
mhd
[ Aucun rang ]
Messages : 113
Enregistré le : 03 août13, 04:00
Réponses : 0

Re: Coran sous titré en français

Ecrit le 25 déc.13, 05:27

Message par mhd »

(39) Az-Zumar [1/2] | Muhammad Al-Luhaidan

(39) Az-Zumar [2/2] | Muhammad Al-Luhaidan

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Coran sous titré en français

Ecrit le 16 janv.14, 02:59

Message par rayaan »


rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Coran sous titré en français

Ecrit le 30 janv.14, 04:48

Message par rayaan »


mariem31

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 22 sept.14, 03:33
Réponses : 0

Re: Coran sous titré en français

Ecrit le 22 sept.14, 03:50

Message par mariem31 »

merci pour ces vidéos

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Coran sous titré en français

Ecrit le 22 sept.14, 05:14

Message par Soultan »

Merci rayaan pour ces partages, mais tu es ou toi, tes participations nous manquent, tu devrais nous revoir plus souvant, bon courage, salam :)

Pierre-Elie Suzanne

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 903
Enregistré le : 14 oct.14, 06:32
Réponses : 0

Re: Coran sous titré en français

Ecrit le 24 oct.14, 19:40

Message par Pierre-Elie Suzanne »

Je vous mets quelques citations du Coran en français.... cela permet d'avoir un pitch du Coran... les internautes sont des gens pressés :
« Quant à ceux qui mécroient, Je vais jeter l'effroi dans leurs cœurs : frappez donc au-dessus des cous et frappez-les aux jointures ! Car vraiment, ils ont fait schisme d'avec Dieu et son messager. » Et quiconque fait schisme d'avec Dieu et Son messager... alors Dieu est fort en poursuite... Et quiconque, ce jour-là, leur tournera le derrière, ...alors il s'acquerra de Dieu une colère, et son refuge sera la Géhenne. Ce n'est point vous qui les avez tué : mais c'est Dieu qui les a tué. Et lorsque tu tirais, ce n'est pas toi qui tirais : mais c'est Dieu qui tira. » (S. 8, 12-17).
Préconisons au passage un peu de guerre d’agression pour répandre l'islam :
« Combattez-les jusqu'à ce que ne subsiste plus de tentation et que la religion soit toute à Dieu. » (S. 8, 39)

Allah est Créateur du mal; (Ce n'est pas Allah que l'on va appeler le " bon Dieu" ) :
« Dis, « Je cherche protection auprès du Seigneur de l'aube contre le mal qu'Il a créé, et contre les risques de la nuit quand elle s'étend, contre le mal de celles qui soufflent sur les nœuds, et contre le mal de l'envieux quand il envie. » (S. 113).

Heureusement, on retrouve un peu d’humanité dans l'amour de Mahomet pour les femmes :
: « Oh, le Prophète ! Oui, Nous t’avions rendu licites tes épouses, celles aussi des esclaves en ta possession que Dieu t’avait données en butin ; de même les filles de ton oncle paternel et les filles de tes tantes paternelles, et les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles - celles qui avaient émigré en ta compagnie, - ainsi que femme croyante qui avait fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète voulût se marier avec elle. Privilège pour toi à l’exclusion des croyants. » (S. 33, 50). Cela revient à violer les femmes réduites en esclavage en tant que prises de guerre... mais cela justifiera en XXIe siècle, les abominations de l'Etat islamiques au Levant, en Irak et en Syrie. En effet, ils vendent leur victime 10 dollars... et les violent en série. Mais comment le leur reprocher ? Ils obéissent au Coran !

Voilà j'ai mis quelques versets du Coran pour soutenir l’intérêt du lecteur. Que personne ne me le reproche, je n'ai fait que recopier le Coran... ce n'est pas moi qui en suis l'auteur...
Mais, sinon , je vous laisse, mes chers amis musulmans continuer à recopier le Coran... n'en oubliez aucun passage.. C'est fort instructif !


Quand donc renoncerez vous au concept du Coran Incréé, qui vous interdit de critiquer son contenu ??? Le Coran contient des choses abominables ! Convenez-en ! L'archaïme du Coran vous interdit d'accéder à la démocratie, au respect d'autrui et à des relations paisibles avec ceux qui ne partagent pas votre foi !
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

Ilyass93

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 894
Enregistré le : 25 oct.14, 01:30
Réponses : 0

Re: Coran sous titré en français

Ecrit le 12 nov.14, 07:44

Message par Ilyass93 »

La démocratie est l'opposé de Dieu, quand la France a t elle perdu son identité national ? Le jour ou elle s'est séparé de l'église.

Je resume très souvent la démcratie vulgerement comme cela :

La démocratie, c'est juste le droit de choisi celui qui [Edit]
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Coran sous titré en français

Ecrit le 12 nov.14, 08:18

Message par Soultan »

Ilyass93 a écrit :La démocratie est l'opposé de Dieu, quand la France a t elle perdu son identité national ? Le jour ou elle s'est séparé de l'église.

Je resume très souvent la démcratie vulgerement comme cela :

La démocratie, c'est juste le droit de choisi celui qui [Edit]
la démon cratie est comme la choura chez les musulmans, quand ils ont dit c'est nous qui choisissons et abou bakr, omar et othman ont été choisi par les gens, ils les ont [ATTENTION Censuré dsl] comme tu dis et Ali choisi par Allah et son Messager a été déclassé
regardez donc votre propre cas et reconnaissez vos erreurs avant de critiquer autrui et les dit musulmans continent à construire sur du faux :(

Mikaël117

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 23
Enregistré le : 19 févr.15, 17:09
Réponses : 0

Re: Coran sous titré en français

Ecrit le 24 févr.15, 03:08

Message par Mikaël117 »

Bonjour,
Voila, je voudrais comprendre un verset. Je ne suis peut être pas sur le bon topic mais je me lance :)
Qui pourrait m'expliquer le verset 89 de la sourate 4? C'est vrai que pour beaucoup de non musulmans, quand on lit ce verset l'on peut avoir le sentiment qu'Allah invite à tuer les êtres humains qui ne veulent pas suivre son chemin. Pourriez vous nous éclairer? Amicalement Mikaël.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Coran sous titré en français

Ecrit le 24 févr.15, 04:10

Message par Soultan »

Mikaël117 a écrit :Bonjour,
Voila, je voudrais comprendre un verset. Je ne suis peut être pas sur le bon topic mais je me lance :)
Qui pourrait m'expliquer le verset 89 de la sourate 4? C'est vrai que pour beaucoup de non musulmans, quand on lit ce verset l'on peut avoir le sentiment qu'Allah invite à tuer les êtres humains qui ne veulent pas suivre son chemin. Pourriez vous nous éclairer? Amicalement Mikaël.
Salam, ok, mais avant, lisons ensemble les versets avant
http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/4.html

86. Si on vous fait une salutation, saluez d'une façon meilleure; ou bien rendez-la (simplement) . Certes, Allah tient compte de tout.

Regardez comment le coran nous demande de nous comporter :)

87. Allah! Pas de divinité à part Lui! Très certainement Il vous rassemblera au Jour de la Résurrection, point de doute là-dessus. Et qui est plus véridique qu'Allah en parole?

La, le bon dieu parle de sa toute puissance, de sa gloire et de ce qu'il fera
et nous sommes sa création, ses créatures :)

88. Qu'avez-vous à vous diviser en deux factions au sujet des hypocrites ? Alors qu'Allah les a refoulés (dans leur infidélité) pour ce qu'ils ont acquis. Voulez-vous guider ceux qu'Allah égare? Et quiconque Allah égare, tu ne lui trouveras pas de chemin (pour le ramener).

La les choses se corsent, la ça parle des mounafiquines (les hypocrites)
ces gens qui ont une foi oscillante et qui disent aah nous on croit mais mentent...
Ils se sont égarés alors Allah les a égaré, s'ils veulent se guider, Allah les guide
Le bon dieu est du coté des croyants et nous mets en garde contre les hypocrites

89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,

La ça parle carrément pas des mécréants, mais de ceux qui ont cru et refusé
kafara en arabe ça veut pas dire mécréant, mais croire puis nier
Ces gens sont perturbateurs, et fond le mal aux croyants, c'est de eux qu'il s'agit
ces gens fond tout pour faire détourner les croyants, agitent perturbent, mentent sur Allah, falscifient les chose, ils vivent et ils respirent pour égarer les autres, on a des exemple meme ici, ils ramenent meme des theses pour éloigner les gens de la vérité, leurs but, égarer les autres et les rendre comme eux, tu sais de quoi je parle
ces gens qui perturbent chaque fois, le coran permet meme de ce dont tu parles, s'ils fond un mal apparent, aussi il faut lire le coran dans sa totalité (en cas de légitime defense le croyant peut se defendre)

jamais au grand jamais tuer, car le verset expliscite dit que tuer une personne c'est comme tuer toute l'humanité, jamais un musulman ne doit tuer, memes les kafirs, jamais les tuer, Sauf s'ils perturbent et on ajoute le contexte de légitime défense qui est la regle generale et absolue

ceux qui tuent autrui, ceux qui tuent des mécréants, alors ils iront en enfer
si un dit musulman tue un dit mécréant, le dit musulman sort de l'islam par cet acte et ira en enfer, c'est absolument interdit de tuer, salam alikoum, paix alikoum

Pierre-Elie Suzanne

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 903
Enregistré le : 14 oct.14, 06:32
Réponses : 0

Re: Coran sous titré en français

Ecrit le 30 juin15, 00:53

Message par Pierre-Elie Suzanne »

rayaan a écrit :
Ce que j'aime dans cette sourate, ce sont les erreurs en cosmologie qui sont détaillées au début.
- Non, les cieux ne sont pas formé de 7 cieux superposés . Il s'agit d'une supposition gnostique, née au IIIe siècle, et reprise par le Coran.
-Non, les étoiles ne sont pas sur le ciel le plus proche : ou alors le premier ciel devrait contenir l’univers en entier ! On voit mal comment on pourrait admirer la construction sans faille des 6 autres cieux, puisqu'ils seraient hors de l'univers.
- Non, on ne lapide pas les diables avec les étoiles de l’univers. Les diables sont des créatures angéliques déchus qui appartiennent au monde surnaturel, et non des créatures sur lesquelles on jette des étoiles !

- Et puis, on y voit Allah éprouvé de la rage au sujet des damnés.... la rage d’Allah me donne toujours matière à réflexion....! pas très zen, Allah ! N'est ce pas un peu anthropomorphique de donner une personnalité si soupe au lait à Allah ????
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités