amour entre athée et musulman

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
lyly2109

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15
Enregistré le : 15 janv.14, 02:12
Réponses : 0

amour entre athée et musulman

Ecrit le 15 janv.14, 03:10

Message par lyly2109 »

Bonjour,

Je viens sur ce forum de maniere a avoir des reponses au questions qui m angoissent actuellement, en effet je suis en couple depuis quelques mois avec un homme qui j aime, jusqu'ici non croyant quoi que a la recherche depuis longtemps de "la Verité", passionné de Theologie, suite a sa rencontre avec des freres musulmans, a la lecture du Coran et a la vue du film "the signs"ils'est donc tourné vers l'Islam et y trouve bonheur et paix. Pour ma part je suis non croyante, et pas baptisÉe, je respecte et suis heureuse du bonheur de mon ami, il semble epanoui et rassuré. Cependant, je sens deja comme un ecart entre nous, convaincu il se consacre plus de jour en jour a l Islam arrete de fumer, va a la mosquÉe chaque jour, et bien sur respecte les heures de prieres, je suis admirative de ses efforts et de sa devotion, la vie de mon coté a fermé mn coeur quant a l existence d un dieu, et il me paraitrai inconcevable de devoir remercier ou demander pardon a dieu (encore une fois c est juste mon avis personnel). Bref, je m interesse de pres tout de meme au Coran de maniere a comprendre mon homme pour mieux respecter ce a quoi il tient tant mais je ne ne pourrais me "mentir" et me trouverai hypocrite en me convertissant a quelque religion que ce soit.
meme s'il m'affirme que l ayant rencontrÉ avant sa conversion il n y aura pas de probleme, je sais cependant que l Islam interdit notre couple, je suis une jeune maman seule avec mn petit garcon, non croyante, ce qui nous ma empecherai et de nous marier et de vivre ensemble. Pour l instant, mon ami se veut rassurant mais lorsque je vois chaque jour s impliquer de plus en plus pour Allah, j ai l impression qu un compte a rebours a demarré et qu il annonce la fin de notre couple, lui parle de devenir Imam, d ou ma presence ici, j ai besoin de conseils? De tous, couples mixtes ou non, musulmans, chritiens, athés, juifs qui que vous soyez j ai une grosse question "L'amour de Dieu peut il etre un frein a l'Amour loqu il n est pas partagé?
Merci d avance de vos reponses,
Liza. rs

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: amour entre athée et musulman

Ecrit le 15 janv.14, 03:25

Message par rayaan »

Je remet et complète ma réponse ici vu qu'on est dans le topic musulman.


Bonjour,
À long terme c'est certain que votre couple ne pourra pas fonctionner si vous restez athée. Le musulman n'a le droit que d'épouser une musulmane ou une femme pieuse parmi les Gens du Livre ( juive ou chrétienne ).
« Vous sont permises, aujourd’hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d’entre les croyantes, et les femmes vertueuses d’entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous. »
Sourate 5 verset 5.

J'espère que Dieu vous guidera comme il a guidé votre ami et sachez que Dieu n'éprouve personne plus qu'il ne peut le supporter. Quelque soit la difficulté de votre passé, si vous êtes aujourd'hui en train de nous parler et que vous avez une relation stable avec votre ami cela prouve que vous êtes capable de surmonter vos épreuves.
De plus les plus fervants croyants ont connu des épreuves enormes et pourtant ils n'ont pas abjurer de leur foi. Un compagnon du Prophète a vu son père et sa mère se faire assassiner devant lui par les polytheistes de la Mecque alors que lui même assistait impuissant à la scène. Peu d'épreuves sont plus difficile que celle la et pourtant il n'a pas quitté l'islam pour l'atheisme au contraire.
Dieu nous apprends dans le Coran qu'Il nous éprouve pour savoir qui de nous sont les meilleurs. À nous de reussir le test et de patienter face aux épreuves qu'Il nous envoi.

"Nous avons placé ce qu’il y a sur terre pour l’embellir, afin d’éprouver (les hommes et savoir) qui d’entre eux pratiquent les meilleurs œuvres." (sourate Al Kahf verset 7)

"Comptez-vous entrer au paradis sans qu’Allah ne distingue parmi vous ceux qui luttent et qui sont endurants ?" (sourate Al ‘Imrân verset 142)

"Pensez-vous entrer au paradis alors que vous n’avez pas encore subi d’épreuves semblables à celles que subirent ceux avant vous ? Misère et maladie les avaient touchés, et ils furent secoués jusqu’à ce que le Messager et avec lui, ceux qui avaient cru, se fussent écriés : Quand viendra le secours d’Allah ? Or le secours d’Allah est très proche." (sourate Al Baqarah verset 214)

De plus j'aimerais savoir si vous avez également regardé le documentaire " the signs " avec lui ?

Pour finir je met à votre disposition ce site qui j'espère vous aidera :

Réfutation des ambiguïtés des athées

et plus spécifiquement pour vous Si Dieu existe, alors pourquoi y'a t-il tant de mal sur Terre et Pourquoi Dieu ne l'empêche t-Il pas?

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: amour entre athée et musulman

Ecrit le 15 janv.14, 03:32

Message par rayaan »

Les raisons pour lesquelles je ne crois font partie de moi, de ce que je suis, j aurai l impression de trahir une religion quelle qu elle soit en l intÉgrant puisque malgré le respect ininfini que j ai pour ceux " qui croient", pour epouser mon ami selon le Coran je devrait demander pardon de ne plus etre chaste, d avoir un enfant.
Il n'y a pas à demander pardon pour ce que vous avez fait avant l'Islam étant donné que vous ne saviez pas que c'était mal. La conversion à l'islam si elle est faite avec sincérité annule tout les péchés antérieur.

et d adapter ma vie et celle de nos futurs enfant aux lois de l'Islam.
ça c'est naturel. Si vous êtes convaincu de la véracité de l'Islam et que vous voulez ce qui a de mieux pour vos enfants il est logique de leur enseigner l'Islam.
Cependant, je ne comprends pas cette "punition" si Dieu existe pourquoi nous aurait-il mis sur la meme route si c est pour nous interdire d etre ensemble?
Peut être parce que Dieu veut le bien pour vous deux et que ce bien ce nomme Islam ?

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19950
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: amour entre athée et musulman

Ecrit le 19 janv.14, 23:47

Message par vic »

Rayaan a dit :
Il n'y a pas à demander pardon pour ce que vous avez fait avant l'Islam étant donné que vous ne saviez pas que c'était mal. La conversion à l'islam si elle est faite avec sincérité annule tout les péchés antérieur.
Mais enfin c'est ridicule , ne pas croire en dieu n'est pas un crime , on dirait que tu demandes à lily de se repentir comme une criminelle ..????!!!
Demander pardon pour quel crime commis ?

Rayaan a dit :
Peut être parce que Dieu veut le bien pour vous deux et que ce bien ce nomme Islam ?
Là on est en plein lavage de cerveau , en gros lily doit se mettre à croire à quelque chose pour aimer quelqu'un par obligation , c'est ridicule et hypocrite , on croit en dieu parce qu'on croit à ça , pas par obligation .
je pense que si dieu n'accepte pas un mariage entre une personne athée et musulmane c'est parce qu'il veut qu'il y en ait que pour lui , il est autocentré sur son propre égo , il se comporte en égoïste pur .
Modifié en dernier par vic le 19 janv.14, 23:54, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: amour entre athée et musulman

Ecrit le 19 janv.14, 23:52

Message par rayaan »


vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19950
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: amour entre athée et musulman

Ecrit le 20 janv.14, 00:01

Message par vic »

Merci de nous démontrer que le dieu du coran est sans cœur , totalement auto centré sur sa personne , bourré d'égo .
En gros il ressemble à un enfant de 6 ans pour qui les nous serions les marionnettes ou ses jouets qu'il actionne à sa guise sans compassion, et qu'ïl brule lorsqu'elle ne répondent pas à ses souhaits . Je doute qu'un dieu ayant la capacité de créer un univers aussi complexe que le notre puisse avoir une psychologie d'un enfant de 6 ans .
Les êtres humains ont plus de compassion que le dieu du coran et une psychologie plus adulte , comment un dieu décrit comme supérieurement intelligent pourrait il créer des humains plus intelligents que lui sur un plan psychologique ?
N'y a t'il pas un défaut quelque part dans la mécanique du coran ?
Bien sûr que ne pas croire en dieu n'a rien d'un crime , à la rigueur le seul crime serait le péché d'orgueil commis par ce dieu qui ne supporte pas de ne pas être vénéré rien de plus .
Un Dieu terroriste qui agit par la terreur ?
Et on s'étonne que l'islam donne naissance au terrorisme ?
Tel maitre tel élève .
Modifié en dernier par vic le 20 janv.14, 00:08, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: amour entre athée et musulman

Ecrit le 20 janv.14, 00:07

Message par rayaan »

Tu sais Vic on a compris que tu hais l'islam que tu hais Dieu. Fais ta vie mec tranquille pas besoin de débattre 107 ans sur les même sujets. Tu veux être qu'un sale ingrat totalement imbus de toi même alors soit le. Tu veux te permettre de juger Dieu fais toi plaisir. Vie ta vie et assume les conséquences à ta mort. Tshuss.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19950
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: amour entre athée et musulman

Ecrit le 20 janv.14, 00:10

Message par vic »

rayaan a écrit :Tu sais Vic on a compris que tu hais l'islam que tu hais Dieu. Fais ta vie mec tranquille pas besoin de débattre 107 ans sur les même sujets. Tu veux être qu'un sale ingrat totalement imbus de toi même alors soit le. Tu veux te permettre de juger Dieu fais toi plaisir. Vie ta vie et assume les conséquences à ta mort. Tshuss.
Tu te trompes , j'ai surtout de la compassion pour un tel dieu égaré qui utilise le terrorisme pour demeurer au centre du cœur des hommes , je n'ai pas de haine , le dieu du coran semble avoir beaucoup de haine , je prierais pour son âme et pour tous ses péchés . :lol:
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: amour entre athée et musulman

Ecrit le 20 janv.14, 01:29

Message par Pion »

rayaan a écrit :Tu sais Vic on a compris que tu hais l'islam que tu hais Dieu. Fais ta vie mec tranquille pas besoin de débattre 107 ans sur les même sujets. Tu veux être qu'un sale ingrat totalement imbus de toi même alors soit le. Tu veux te permettre de juger Dieu fais toi plaisir. Vie ta vie et assume les conséquences à ta mort. Tshuss.
A chaque fois c'est la même chose, quand quelqu'un te montre l'évdence, étant donné qu'il s'agit d'un constat, et qu'encore une fois cela ne fait pas ton affaire, tu te retrouves sans argument et tu attaques la crédibilité de la personne comme telle. Finalement tu n'as rien a dire pour défendre tes valeurs?

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: amour entre athée et musulman

Ecrit le 20 janv.14, 01:34

Message par rayaan »

Lol, no comment.

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: amour entre athée et musulman

Ecrit le 20 janv.14, 02:35

Message par mirtelle32 »

l'amour entre un athée et un musulman est impossible, et bien sur il ne faut pas être un savant pour le savoir, comme ci en tant que musulman je pouvais accepter de partager ma vie avec une personne qui insulte mon créateur, non mais franchement,et puis vous croyez vraiment qu'il y aura de l'harmonie dans ce couple non mais il faut arrêter de se mentir, au nom de l'amour et bla bla bla
dans tous les cas un musulman qui à , ne serait qu'un atome d'amour pour Allah ne pourra jamais partager sa vie avec un athée et encore pire s'il insulte son seigneur de gamin de 6 ans....j'en ferais même pas un ami même si je dois être insulter d'extrémiste.
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: amour entre athée et musulman

Ecrit le 20 janv.14, 03:27

Message par septour »

INSULTER LE CREATEUR, est ce possible?
NON! le createur a tout invente, il a invente l'insulte comme le reste. Et de ce fait peut il etre atteint par une insulte? NON! A moins d'etre un DIEU névrosé :) Ce qui n'est pas le cas! :)

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: amour entre athée et musulman

Ecrit le 20 janv.14, 03:38

Message par Pion »

mirtelle32 a écrit :....j'en ferais même pas un ami même si je dois être insulter d'extrémiste.
Généralement on n'insulte pas quelqu'un d'extrémiste, mais on peut le qualifier comme tel, si il y a lieu.

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: amour entre athée et musulman

Ecrit le 20 janv.14, 03:46

Message par mirtelle32 »

septour a écrit :INSULTER LE CREATEUR, est ce possible?
NON! le createur a tout invente, il a invente l'insulte comme le reste. Et de ce fait peut il etre atteint par une insulte? NON! A moins d'etre un DIEU névrosé :) Ce qui n'est pas le cas! :)
Que c'est magnifique!!! c'est si....que j'en ai les larmes aux yeux :cry:
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: amour entre athée et musulman

Ecrit le 20 janv.14, 03:47

Message par mirtelle32 »

Pion a écrit :Généralement on n'insulte pas quelqu'un d'extrémiste, mais on peut le qualifier comme tel, si il y a lieu.

et vous, je ne sais comment le dire mais vous êtes d'une telle .... que je ne peux retenir ma joie de vous lire :lol:
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 70 invités