amour entre athée et musulman

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: amour entre athée et musulman

Ecrit le 20 janv.14, 10:36

Message par mirtelle32 »

quand je te dis adoucit ton cœur c'est dans le but de comprendre l'islam avec moins de colère, car tu dégage une haine envers Allah ce qui te laisse comprendre que le mal...après c'est ton choix
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19949
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: amour entre athée et musulman

Ecrit le 20 janv.14, 10:40

Message par vic »

Mirtelle a dit :
la récompense et la punition que tu auras selon tes choix...libre à toi de choisir!!!
Il y a des tonnes de religions qui se contredisent et qui prétendent toutes avoir raison sur la façon de gagner son paradis ,si je suis toutes ces religiond en même temps je n'ai plus droit à rien , dieu m'attend avec un fusil partout , je deviendrais parano , merci non ça n'est pas pour moi , si je veux adhérer à quelque chose je le ferais en toute liberté , certainement pas sous le coup de la menace ou de la peur .Un dieu sage et véritable préfèrerait développer la conscience chez un individu que d'en faire son esclave ou son robot .

Mirtelle a dit :
quand je te dis adoucit ton cœur c'est dans le but de comprendre l'islam avec moins de colère, car tu dégage une haine envers Allah ce qui te laisse comprendre que le mal...après c'est ton choix
Ca n'est pas parce que je ne crois pas en son modèle que le hais , comme je te le dis j'ai de la compassion pour les gens ou les dieux égarés , je ne souhaiterais pour rien au monde qu'un tel dieu siège pour l'éternité en enfer pour sa vision étroite , je ne suis pas comme lui et je trouverais pire de critiquer ce dieu et de suivre sans le savoir indirectement son programme de haine et d'intolérance . Mon crédo c'est la conscience , seule la conscience nous libère .Seuls comptent nos actes et un dieu sage se foutrait d'être adoré , ce qu'i souhaiterait c'est que l'homme arrive à un bon niveau de conscience , qu'il ne nuise pas à autrui point barre et qu'il éveille les autres à son tour par la conscience et pas par la violence ni la contrainte .J'ai mille fois plus de respect pour les gens athées qui prennent soin des autres avec une immense compassion que les gens qui passent leur temps à faire des salamalecks dans le simple but de plaire à un dieu .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: amour entre athée et musulman

Ecrit le 20 janv.14, 23:12

Message par mirtelle32 »

Allah ne raisonne pas comme les humains, il est unique dans tout...

sourate 42 verset 11:"Il n'y a rien qui Lui ressemble; et c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant."


L'Imam Abou Ja³far At-Tahawiyy - L'auteur du célèbre traité sur
la croyance - (227 - 322 H), que Allah lui fasse miséricorde, a dit :
« Certes Allah est unique, Il n'a pas d'associé et rien n'est tel que
Lui, rien ne Le rend incapable, il n'y a pas d'autre Dieu que Lui,
Il est éternel exempt de début, éternel exempt de fin, Il ne
s'anéantit pas et ne périt pas ; n'a lieu que ce qu'Il veut, les
illusions ne L'atteignent pas, les raisons ne Le conçoivent pas, Il
n'a aucune ressemblance avec les créatures ».
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

mohacama

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : 26 nov.13, 02:15
Réponses : 0

Re: amour entre athée et musulman

Ecrit le 21 janv.14, 05:42

Message par mohacama »

Mr. Vic
Vous essayer d'estimer Dieu comme on estime un Être humain.
Dieu ne nous doit rien et on lui doit tout.
Il n'a pas besoin de nous mais nous avons besoin de Lui, ne serait-ce que pour respirer.
S'Il ne nous avait pas accorder l'oxygène, nous ne pourrions pas vivre.

Il nous a créé pour l'adorer. Et si tu ne L'adores pas, alors acceptes les conséquences de ton choix et Dieu se passera de ton adoration.
Mais si tu L'adores comme Il te l'a demandé alors à toi la bonne nouvelle d'un paradis large comme les cieux et la terre. où tous tes souhaits sont réalisés.

Tel est le Message de l'Islam.

Béni soit celui dans la main de qui est la royauté, et Il est Omnipotent. Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en œuvre, et c’est Lui le Puissant, le Pardonneur.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19949
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: amour entre athée et musulman

Ecrit le 22 janv.14, 02:37

Message par vic »

mohacama a écrit :Mr. Vic
Vous essayer d'estimer Dieu comme on estime un Être humain.
Dieu ne nous doit rien et on lui doit tout.
Il n'a pas besoin de nous mais nous avons besoin de Lui, ne serait-ce que pour respirer.
S'Il ne nous avait pas accorder l'oxygène, nous ne pourrions pas vivre.

Il nous a créé pour l'adorer. Et si tu ne L'adores pas, alors acceptes les conséquences de ton choix et Dieu se passera de ton adoration.
Mais si tu L'adores comme Il te l'a demandé alors à toi la bonne nouvelle d'un paradis large comme les cieux et la terre. où tous tes souhaits sont réalisés.

Tel est le Message de l'Islam.

Béni soit celui dans la main de qui est la royauté, et Il est Omnipotent. Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en œuvre, et c’est Lui le Puissant, le Pardonneur.
Alors si allah ne réfléchit pas comme vous alors le coran ne sert à rien parce que vous 'interprétez comme des humains quelque chose que vous ne pourrez pas interpréter , vous donnez un visage à votre dieu, vous lui donnez des vêtements , des intentions que vous essayez de suivre mais que vous ne pourrez pas comprendre alors vous les appliquez à la lettre comme des robots sans comprendre pourquoi on vous demande de faire ça vu que vous ne pouvez rien n'y comprendre .
Dans la vie on ne peut pas faire les choses sans les comprendre c'est impossible ça ne mène qu'a faire des erreurs énormes , mieux vaut vivre sans coran et discerner par son cœur, c'est mille fois plus efficace que d'essayer de coller à des pensées qu'on interprète à tout va ou qu'on applique avec rigidité pensant qu'on interprète bien .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

mohacama

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : 26 nov.13, 02:15
Réponses : 0

Re: amour entre athée et musulman

Ecrit le 22 janv.14, 04:32

Message par mohacama »

"C’est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s’y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d’autres versets qui peuvent prêter à d’interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l’égarement, mettent l’accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n’en connaît l’interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: «Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!» Mais, seuls les doués d’intelligence s’en rappellent. "
(S3, V7)

Mr Vic, c'est pour cela qu'Allah nous a envoyé des Messagers comme guides, des humains comme nous mais à qui Il a donné une science. Ainsi, il convient à nous autres musulmans de suivre les commandements de Dieu de la même manière que Ses Messagers (aleyhim salâm) les ont suivi.
Ce qui implique que quiconque se détourne des Messagers ou cherche un raccourci ou encore cherche à devancer les devancer ne pourra que se perdre.

Muhammad est le dernier de ces Messagers, chaque communauté depuis Adam jusqu'à aujourd'hui a eu son Messager, et ils ont tous été des guides pour les gens pour les mener à l'adoration d'Allah Unique et ne dire sur Allah que ce qu'il s'est lui même attribué. Entre les Messagers, seules les lois juridique des pays ont changé. Mais le message principal était l'adoration d'une divinité Unique.

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: amour entre athée et musulman

Ecrit le 22 janv.14, 04:58

Message par Pion »

mohacama a écrit :"
Muhammad est le dernier de ces Messagers, chaque communauté depuis Adam jusqu'à aujourd'hui a eu son Messager, et ils ont tous été des guides pour les gens pour les mener à l'adoration d'Allah Unique et ne dire sur Allah que ce qu'il s'est lui même attribué. Entre les Messagers, seules les lois juridique des pays ont changé. Mais le message principal était l'adoration d'une divinité Unique.
Tu inclus toutes les tributs de la jungle Amazonienne, les Amérindiens, les indigènes d'Australie, les Inuits du pôle nord, les Hawaïens et les peuples des Iles du pacifique, sans compter plus de la moitié de la population de la planète en Asie? C'était qui déjà, les prophètes qui les ont visité?

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19949
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: amour entre athée et musulman

Ecrit le 22 janv.14, 05:23

Message par vic »

Mr Vic, c'est pour cela qu'Allah nous a envoyé des Messagers comme guides, des humains comme nous mais à qui Il a donné une science. Ainsi, il convient à nous autres musulmans de suivre les commandements de Dieu de la même manière que Ses Messagers (aleyhim salâm) les ont suivi.
Ce qui implique que quiconque se détourne des Messagers ou cherche un raccourci ou encore cherche à devancer les devancer ne pourra que se perdre.
Et qu'est ce qui te permet de certifier qu'une personne qui s'est prétendue messager l'est vraiment , sur sa simple parole ?
Tu sais des tas de gens prétendent être des messagers , maintenant pourquoi prétendre qu'une personne est prophète et l'autre pas et pourquoi prétendre qu'une personne se prétendant prophète détient le vrai ou le meilleur message que l'autre ?
C'est vrai que je n'y comprends rien , on ne peut pas partir de la supposition qu'une personne est prophète il faut le vérifier mais comment ?
Comment cela a t'il était vérifié avec certitudes , par exemple en Inde tu as le cas de saï baba qui avait plusieurs millions d'adeptes dans le monde , il faisait apparaitre des objets avec des tours de magie qui ne sont rien d'autres que des tours d'illusionisme mais ça a suffit pour que les gens croient en lui , et puis il y a eu une cinquantaine de plainte différente pour viol à son encontre toujours de viols sur des jeunes hommes ados et il suffit de regarder sur le net pour voir les trucages de magie qu'il utilisait et qui sont expliqués .
Des christophe rocancourt qui bernent leur entourage pour attirer l'attention sur eux ça existe et je ne vois pas en quoi on peut estimer qu'il y ait des preuves que Mahomet soit réellement un prophète .Bref, tout ça ça nage dans le vague bien plus qu'on ne le pense , ça n'est pas qu'une histoire d'interprétation du coran .
Mais bon la même chose serait valable pour les autres personnes qui se sont dis prophète , pas seulement Mahomet .
Le pouvoir d'une vérification sur la certification d'un prophète m'a l'air extrêmement faible .
Modifié en dernier par vic le 22 janv.14, 05:38, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: amour entre athée et musulman

Ecrit le 22 janv.14, 05:37

Message par Pion »

Mais dieu est le plus mieux, il a pensé a tout ça, et il a envoyé le message au messager avant l'invention de l'internet, afin que personne ne puisse aller contre vérifier quoique ce soit, hors cela prouve bien que dieu existe, et qu'il y a eu des prophètes.

mohacama

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : 26 nov.13, 02:15
Réponses : 0

Re: amour entre athée et musulman

Ecrit le 23 janv.14, 02:05

Message par mohacama »

Pion a écrit : Tu inclus toutes les tributs de la jungle Amazonienne, les Amérindiens, les indigènes d'Australie, les Inuits du pôle nord, les Hawaïens et les peuples des Iles du pacifique, sans compter plus de la moitié de la population de la planète en Asie? C'était qui déjà, les prophètes qui les ont visité?
Oui, chaque communauté a eu son messager même si nous ne le connaissons pas. Mais au final, Muhammad est venu pour eux aussi. Il est le dernier Messager pour toutes les communautés. Pour ce qui est des communautés qui n'aurait pas entendu parlé du dernier des Messagers, Allah ne sera pas injuste envers eux. S'ils sont restés sur la religion de précédent messager, ils seront jugés selon la loi qui leur était appliqué sinon Il les éprouvera le Jour Dernier afin qu'ils aient aussi leur destination finale: les Jardins du bonheur permanent ou les Abîmes du chatîment permanent.

Et Allah est Plus savant de leur sort. Qu'Il me pardonne si je me trompe.
vic a écrit : Et qu'est ce qui te permet de certifier qu'une personne qui s'est prétendue messager l'est vraiment , sur sa simple parole ?
Tu sais des tas de gens prétendent être des messagers , maintenant pourquoi prétendre qu'une personne est prophète et l'autre pas et pourquoi prétendre qu'une personne se prétendant prophète détient le vrai ou le meilleur message que l'autre ?
C'est vrai que je n'y comprends rien , on ne peut pas partir de la supposition qu'une personne est prophète il faut le vérifier mais comment ?
Comment cela a t'il était vérifié avec certitudes , par exemple en Inde tu as le cas de saï baba qui avait plusieurs millions d'adeptes dans le monde , il faisait apparaitre des objets avec des tours de magie qui ne sont rien d'autres que des tours d'illusionisme mais ça a suffit pour que les gens croient en lui , et puis il y a eu une cinquantaine de plainte différente pour viol à son encontre toujours de viols sur des jeunes hommes ados et il suffit de regarder sur le net pour voir les trucages de magie qu'il utilisait et qui sont expliqués .
Des christophe rocancourt qui bernent leur entourage pour attirer l'attention sur eux ça existe et je ne vois pas en quoi on peut estimer qu'il y ait des preuves que Mahomet soit réellement un prophète .Bref, tout ça ça nage dans le vague bien plus qu'on ne le pense , ça n'est pas qu'une histoire d'interprétation du coran .
Mais bon la même chose serait valable pour les autres personnes qui se sont dis prophète , pas seulement Mahomet .
Le pouvoir d'une vérification sur la certification d'un prophète m'a l'air extrêmement faible .
Pour ce qui est de la justification de sa prophétie, ceci réside dans le Message lui-même. Celui qui médite les versets du coran s'aperçoit qu'Ils n'émanent pas de cet homme. Il était désinteressé des biens de ce monde et montrait bien qu'il ne fesait rien de lui-même.
Et effectivement, aujourd'hui nous ne pouvons prendre en compte que les paroles authentiques rapportées de lui et les biographies qui lui sont attribués.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19949
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: amour entre athée et musulman

Ecrit le 23 janv.14, 02:50

Message par vic »

Mohacama a dit :
Celui qui médite les versets du coran s'aperçoit qu'Ils n'émanent pas de cet homme. Il était désinteressé des biens de ce monde et montrait bien qu'il ne fesait rien de lui-même.
Bonjour ,

Tout ce que je peux te dire c'est que j'ai lu le coran et je ne suis pas de cet avis , d'ailleurs je ne vois pas ce qu'il y a de spécial qui pourrait donner une preuve certaine à ça .
La nature humaine est très surprenante il nous est à nous difficile de croire qu'un personne puisse avoir des motivations bizarre au point de se faire passer pour un saint , mais pourtant l'expérience nous montre que des faux gourous naissent à la pelle , simplement aujourd'hui ils sont vite démasqués parce qu'on est moins crédule , parce que les tours de magie on en voit tous les jours dans les émissions télé et surtout actuellement il y a l'éducation qui fait qu'a l'époque de Mahomet les gens étaient certainement beaucoup plus crédule .
Il est clair qu'avant l'apparition de la science régnait surtout la superstition en tous genre .
D'autres part le dieu du coran décrit par mahomet apparait comme un dieu fragile psychologiquement , orgueilleux , jaloux , cruel parfois et sans pitié et inférieur à l'être humain actuel psychologiquement . Ben oui ,qui réclamerait l'enfer éternel pour un athée parmi vous ?
Je doute qu'un dieu qui aurait eu l'intelligence de créer un tel monde que l'univers puisse être aussi attardé que le coran le décrit psychologiquement parlant .
Bref, c'est bourré de trucs qui ne collent pas trop gros pour qu'une personne cultivée et qui réfléchie 5 mn puisse y croire , ça sent l'histoire inventée par un homme justement , un homme de l'époque puisque la psychologie du coran ressemble à la psychologie de l'époque ( couper les mains des voleurs , fouetter les femmes adultères, considérer que l'homme doit avoir autorité sur la femme etc ...).
Si le coran était quelque chose de délivré par un dieu , je pense qu'un dieu omniscient aurait beaucoup plus anticipé l'évolution psychologique des hommes pour ne pas affirmer que le coran était un texte de vérité intemporel mais plutôt un texte de vérité à appliquer pour une époque uniquement .Bref, on aurait des versets d'anticipation où il serait dit que certaines vérités devraient s'adapter avec cette évolution psychologique de l'être humain et du coup on aurait pas cet effet ressenti complètement psychorigide qu'on ressent quand on lit ce coran .
Qui dans ce monde moderne voudrait revenir au temps où on fouettait les femmes adultères, à part peut être certains salafistes ou extrémistes islamiques qui veulent un islam rigoureux des origines ?

Oui, chaque communauté a eu son messager même si nous ne le connaissons pas. Mais au final, Muhammad est venu pour eux aussi. Il est le dernier Messager pour toutes les communautés. Pour ce qui est des communautés qui n'aurait pas entendu parlé du dernier des Messagers, Allah ne sera pas injuste envers eux. S'ils sont restés sur la religion de précédent messager
Je trouve justement le message de la religion chrétienne plus moderne que celui de l'islam paradoxalement , ce qui va dans le sens de ce que je ressens , que le coran est écrit par un homme et non dicté par un dieu . Un message plus moderne et universel et qui traverse d'avantage le temps semble justement donner à croire qu'il a été d'avantage inspiré puisque comme anticipé par rapport à l'avenir pour ne pas tomber dans le message plus restreint à une certaine époque dans son discours .
Du reste pour la religion chrétienne , une personne athée peut parfaitement vivre avec un chrétien , la religion chrétienne n'y voit pas d'inconvénient par exemple , le message chrétien est plus moderne on le voit bien, la seule chose c'est qu'il ne peut y avoir de mariage à l'église c'est normal mais il n'y a pas de condamnation divine d'une telle union .Je précise que je ne suis pas chrétien mais bouddhiste , je ne viens pas pour faire de la propagande pro chrétienne en prétendant que je trouve le message chrétien plus moderne que l'islam.
Je trouve simplement triste qu'une religion entrave une union d'amour entre deux personnes , je trouve ça moyen ageux .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: amour entre athée et musulman

Ecrit le 24 janv.14, 02:09

Message par mirtelle32 »

45. Et quand tu lis le Coran, Nous plaçons, entre toi et ceux qui ne croient pas en l’au-delà, un voile invisible,

46. Nous avons mis des voiles sur leurs cœurs, de sorte qu’ils ne le comprennent pas: et dans leurs oreilles, une lourdeur. Et quand, dans le Coran, tu évoques Ton Seigneur l’Unique, ils tournent le dos par répulsion.

47. Nous savons très bien ce qu’ils écoutent. Quand ils t’écoutent et qu’ils chuchotent entre eux, les injustes disent: «Vous ne suivez qu’un homme ensorcelé».

48. Vois ce à quoi ils te comparent! Ils s’égarent donc et sont incapables de trouver un chemin (vers la vérité).

49. Et ils disent: «Quand nous serons ossements et poussière, serons-nous ressuscités en une nouvelle création?»

50. Dis: «Soyez pierre ou fer.

51. ou toute autre créature que vous puissiez concevoir.» Ils diront alors: «Qui donc nous fera revenir?» - Dis: «Celui qui vous a créés la première fois». Ils secoueront vers toi leurs têtes et diront: «Quand cela?» Dis: «Il se peut que ce soit proche.

52. Le jour où Il vous appellera, vous Lui répondrez en Le glorifiant. Vous penserez cependant que vous n’êtes restés [sur terre] que peu de temps!»

53. Et dis à Mes serviteurs d’exprimer les meilleures paroles, car le Diable sème la discorde parmi eux. Le Diable est certes, pour l’homme, un ennemi déclaré.

54. Votre Seigneur vous connaît mieux. S’Il veut, Il vous fera miséricorde, et s’Il veut, Il vous châtiera. Et Nous ne t’avons pas envoyé pour que tu sois leur protecteur.
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Nihat

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 42
Enregistré le : 24 janv.14, 09:35
Réponses : 0

Re: amour entre athée et musulman

Ecrit le 29 janv.14, 00:26

Message par Nihat »

« N’épousez pas les femmes idolâtres (al mouchrikate) tant qu’elles ne sont pas des croyantes (hata you’mina). Une esclave croyante est préférable à une idolâtre libre  même si celle-ci a l’avantage de vous plaire. N’épousez pas les hommes idolâtres (al mouchrikine)  tant qu’ils ne sont pas  des croyants (hata you’minou). Un esclave croyant est préférable à un idolâtre, même si ce dernier a l’avantage de vous plaire ; Car ceux-ci (les négateurs) vous convient  à l’enfer alors que Allah, par Sa Grâce, vous invite au paradis et à l’absolution de vos péchés. Allah décrit avec clarté Ses versets aux êtres humains afin de les amener à réfléchir » Coran 2 ;221.

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: amour entre athée et musulman

Ecrit le 29 janv.14, 01:03

Message par Pion »

Pourquoi Allah aurait fait ça?

Raquel94

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 8
Enregistré le : 27 févr.14, 04:01
Réponses : 0

Re: amour entre athée et musulman

Ecrit le 26 mars14, 13:07

Message par Raquel94 »

mirtelle32 a écrit :45. Et quand tu lis le Coran, Nous plaçons, entre toi et ceux qui ne croient pas en l’au-delà, un voile invisible,

46. Nous avons mis des voiles sur leurs cœurs, de sorte qu’ils ne le comprennent pas: et dans leurs oreilles, une lourdeur. Et quand, dans le Coran, tu évoques Ton Seigneur l’Unique, ils tournent le dos par répulsion.

47. Nous savons très bien ce qu’ils écoutent. Quand ils t’écoutent et qu’ils chuchotent entre eux, les injustes disent: «Vous ne suivez qu’un homme ensorcelé».

48. Vois ce à quoi ils te comparent! Ils s’égarent donc et sont incapables de trouver un chemin (vers la vérité).

49. Et ils disent: «Quand nous serons ossements et poussière, serons-nous ressuscités en une nouvelle création?»

50. Dis: «Soyez pierre ou fer.

51. ou toute autre créature que vous puissiez concevoir.» Ils diront alors: «Qui donc nous fera revenir?» - Dis: «Celui qui vous a créés la première fois». Ils secoueront vers toi leurs têtes et diront: «Quand cela?» Dis: «Il se peut que ce soit proche.

52. Le jour où Il vous appellera, vous Lui répondrez en Le glorifiant. Vous penserez cependant que vous n’êtes restés [sur terre] que peu de temps!»

53. Et dis à Mes serviteurs d’exprimer les meilleures paroles, car le Diable sème la discorde parmi eux. Le Diable est certes, pour l’homme, un ennemi déclaré.

54. Votre Seigneur vous connaît mieux. S’Il veut, Il vous fera miséricorde, et s’Il veut, Il vous châtiera. Et Nous ne t’avons pas envoyé pour que tu sois leur protecteur.
Donc si j'ai bien compris Allah le "SAGE" condamnerait à l'enfer les mécréants alors qu'il dit qu'il leur a lui même mis un "voile sur le coeur" afin qu'il ne comprennent jamais ! Ça n'a pas de sens !! :|
Effectivement Vic, Allah est cruel et il est d'une cruauté incommensurable.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité