siyam ou sawm?

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulmane [ sunnite ]
Messages : 609
Enregistré le : 04 mai15, 01:40
Réponses : 0

Re: siyam ou sawm?

Ecrit le 07 juin15, 04:59

Message par Bodomista »

Non non lol, je ne l'ai pas mal pris. Je t'en prie. Je ne prends jamais rien de travers donc bon ^^
Mais je te demande de me dire à quoi tu penses, pcq je t'avoue que là, je ne vois pas. L'abstinence n'est qu'une partie de ce qui doit être fait, donc pour moi, je vois pas ce qu'on peut vouloir dire d'autre.
أشْهَدُ أَنْ لا إِلهَ إِلاّ الله وَ أشْهَدُ أَنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ الله

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2223
Enregistré le : 03 juin15, 09:56
Réponses : 0

Re: siyam ou sawm?

Ecrit le 07 juin15, 22:53

Message par musulman49 »

Bodomista a écrit :Non non lol, je ne l'ai pas mal pris. Je t'en prie. Je ne prends jamais rien de travers donc bon ^^
Mais je te demande de me dire à quoi tu penses, pcq je t'avoue que là, je ne vois pas. L'abstinence n'est qu'une partie de ce qui doit être fait, donc pour moi, je vois pas ce qu'on peut vouloir dire d'autre.
Je vais m'expliquer.
Je vais donner encore des exemples parlants.
S2V187 : "ouhilla lakoum laylata siyami rafathou ila nissa'ikoum....."
Dans ce verset Allah parle de la nuit de siyam.
Donc le siyam a une nuit.
Si le siyam était une abstinence alors elle n'aurait pas de nuit.
Maintenant toujours le même verset.
S2V187 : "....wa koulou wa chrabou hatta yatabayyana lakoumou lkhaytou l'abyadou mina lkhayti l'aswadi mina lfajri thoumma ATIMMOU siyama ila layli...."
Ici Allah indique de manger et boire jus'à l'aube puis Allah dit de COMPLETER le siyam jusqu'à la nuit.
Completer cela ne veut pas dire débuter.
Compléter cela suggère que même durant la nuit on pratique le siyam.
Même quand on mange et on boit jusqu'à l'aube on pratique le siyam.
Allah est clair dans les mots qu'il utilise.

Conclusion : le siyam c'est la consacration à Allah. Il faut consacrer à Allah tout le mois de Ramadan, jour et nuit.
Cependant on se prive de manger et de boire de jour pour que l'on se consacre plus en journée.
Et si tu veux savoir exactement c'est quoi le siyam.
C'est un processus qui rapproche de la piété.
Car Allah dit dans le verset 183 sourate 2 : "....la3allakoum tattaqouna"
Donc le siyam c'est le processus de rapprochement vers la piété.
Maintenant il ne reste plus qu'à définir ce qu'est la piété.

Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulmane [ sunnite ]
Messages : 609
Enregistré le : 04 mai15, 01:40
Réponses : 0

Re: siyam ou sawm?

Ecrit le 07 juin15, 23:22

Message par Bodomista »

Bah en fait, on est entièrement d'accord.
C'est ce que j'ai voulu dire aussi. L'abstinence n'est qu'une partie de ce qui doit être fait. Après, pour moi, le concept même de Ramadan est d'être le plus pieux possible. Mais ça ne se limite pas qu'à ne pas manger, boire, etc., car les gens qui ne peuvent pas jeûner par exemple sont aussi supposés faire le 'Ramadan' spirituellement parlant.

Définir la piété? C'est aller combattre les non-musulmans et les tuer tous ... :mrgreen: (c'est de l'humour, avec une bonne dose de sarcasme et une touche d'ironie, des fois que quelqu'un ne le comprendrait pas ... :lol:)
أشْهَدُ أَنْ لا إِلهَ إِلاّ الله وَ أشْهَدُ أَنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ الله

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2223
Enregistré le : 03 juin15, 09:56
Réponses : 0

Re: siyam ou sawm?

Ecrit le 08 juin15, 02:39

Message par musulman49 »

Bodomista a écrit :Bah en fait, on est entièrement d'accord.
C'est ce que j'ai voulu dire aussi. L'abstinence n'est qu'une partie de ce qui doit être fait. Après, pour moi, le concept même de Ramadan est d'être le plus pieux possible. Mais ça ne se limite pas qu'à ne pas manger, boire, etc., car les gens qui ne peuvent pas jeûner par exemple sont aussi supposés faire le 'Ramadan' spirituellement parlant.

Définir la piété? C'est aller combattre les non-musulmans et les tuer tous ... :mrgreen: (c'est de l'humour, avec une bonne dose de sarcasme et une touche d'ironie, des fois que quelqu'un ne le comprendrait pas ... :lol:)
D'accord avec toi. L'abstinence n'est qu'une partie.
Il existe une définition de la piété dans le coran car le coran explique tout.
S2V177.
Car il est dit à la fin du verset "....oula'ika houmou lmouttaqouna".

Milamii

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 29 avr.21, 16:55
Réponses : 0

Re: siyam ou sawm?

Ecrit le 29 avr.21, 17:22

Message par Milamii »

Ce sujet me captive intensément, je trouve pertinentes vos traditions des mots utilisés dans le Coran.
Pensez-vous fortement que certains auraient eu de grands intérêts à ne pas avoir dit s'il serait possible que le mois du Ramadan nous force à s'abstenir de parler et à tenir bon dans la prière jour et nuit pendant un mois? Il y a des millions de savants qui vont dans le sens de l'abstinence de manger et boire en journée.
Que pensez-vous qu'ils vous répondraient à ce sujet car ça m'arrangerait bien qu'il s'agisse de l'abstinence de parler avec des gens je suis une solitaire.😊
Merci beaucoup par avance de votre réponse et je me demandais également si vous avez eu l'occasion d'en discuter avec différentes hautes personnalités islamiques afin de confirmer votre traduction ou de l'infirmer de manière absolue ou un doute n'existerait dans votre esprit?
Encore merci
Je reste en attente de vous lire
Salutations chaleureuses.
musulman49 a écrit : 07 juin15, 22:53

Je vais m'expliquer.
Je vais donner encore des exemples parlants.
S2V187 : "ouhilla lakoum laylata siyami rafathou ila nissa'ikoum....."
Dans ce verset Allah parle de la nuit de siyam.
Donc le siyam a une nuit.
Si le siyam était une abstinence alors elle n'aurait pas de nuit.
Maintenant toujours le même verset.
S2V187 : "....wa koulou wa chrabou hatta yatabayyana lakoumou lkhaytou l'abyadou mina lkhayti l'aswadi mina lfajri thoumma ATIMMOU siyama ila layli...."
Ici Allah indique de manger et boire jus'à l'aube puis Allah dit de COMPLETER le siyam jusqu'à la nuit.
Completer cela ne veut pas dire débuter.
Compléter cela suggère que même durant la nuit on pratique le siyam.
Même quand on mange et on boit jusqu'à l'aube on pratique le siyam.
Allah est clair dans les mots qu'il utilise.

Conclusion : le siyam c'est la consacration à Allah. Il faut consacrer à Allah tout le mois de Ramadan, jour et nuit.
Cependant on se prive de manger et de boire de jour pour que l'on se consacre plus en journée.
Et si tu veux savoir exactement c'est quoi le siyam.
C'est un processus qui rapproche de la piété.
Car Allah dit dans le verset 183 sourate 2 : "....la3allakoum tattaqouna"
Donc le siyam c'est le processus de rapprochement vers la piété.
Maintenant il ne reste plus qu'à définir ce qu'est la piété.

Répondre

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités