AVIS De Recherche pour Jésus-Christ & Hazrat Mahdi

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: AVIS De Recherche pour Jésus-Christ & Hazrat Mahdi

Ecrit le 21 janv.16, 01:30

Message par Arké »

Mon cœur est avec celui qui appelle à Dieu, tant qu'il appelle à Dieu je le soutiendrai et je l'aimerai, et quand bien même il n'est pas juste sur certaines choses, pas grave, je le soutiens quand même tant que son intention est d'appeler à son Seigneur, et non à lui- même. A c'est vers lui que nous retournerons, lui seul.
Mais Dieu n'a t-il pas éclairé des hommes, qui par la suite ont été un exemple pour les autres et un guide ?
-Moïse
-Jésus
-Mohammed (psl)

Les gens n'ont-ils pas soutenu et porté ces hommes au sommet de la pyramide hiérarchique ?

P-A diffère t-il de Mohammed (psl) sur l'appel qu'il lance, appel à revenir à la droiture, aux saints commandements de Dieu ?
Citez donc un passage où P-A demande à être glorifié.
Ses idées (en matière de redressement économique), il voudrait que les chefs politiques les mettent en pratique pour le bien du peuple.
Ses rappels aux religieux ne sont que des rappels de la parole annoncée par Dieu via les prophètes, où est la différence avec les saints du passé ?

Répondez clairement svp.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: AVIS De Recherche pour Jésus-Christ & Hazrat Mahdi

Ecrit le 21 janv.16, 02:58

Message par indian »

Arké a écrit :Mais Dieu n'a t-il pas éclairé des hommes, qui par la suite ont été un exemple pour les autres et un guide ?
-Moïse
-Jésus
-Mohammed (psl)

Les gens n'ont-ils pas soutenu et porté ces hommes au sommet de la pyramide hiérarchique ?

P-A diffère t-il de Mohammed (psl) sur l'appel qu'il lance, appel à revenir à la droiture, aux saints commandements de Dieu ?
Citez donc un passage où P-A demande à être glorifié.
Ses idées (en matière de redressement économique), il voudrait que les chefs politiques les mettent en pratique pour le bien du peuple.
Ses rappels aux religieux ne sont que des rappels de la parole annoncée par Dieu via les prophètes, où est la différence avec les saints du passé ?

Répondez clairement svp.

Dieu n'a t-il pas éclairé des hommes, qui par la suite ont été un exemple pour les autres et un guide ?

Si

P-A diffère t-il de Mohammed (psl) sur l'appel qu'il lance, appel à revenir à la droiture, aux saints commandements de Dieu ?
Si

L'appel n'est pas suffisant ..Muhamed, Jésus, Moise, Bahuallah, le Bâb... ne se sont pas contenté d'un appel.
Distinguons tout de même la qualité et la profondeur de ces révélations...leurs Paroles, Sa Parole révélée, Sa Volonté, Livre, ...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: AVIS De Recherche pour Jésus-Christ & Hazrat Mahdi

Ecrit le 21 janv.16, 05:07

Message par Arké »

Paix

Comment reconnaître un guide lors de son avènement ?

-Il rappelle les dires des anciens guides et il les valide.
-Il combat l'injustice et le mensonge par la parole, les écrits, les actes.
-Il rassemble les gens autour des valeurs divines.
-Il annonce de nouvelles révélations.

Pour le dernier messager on sait qu'il doit unir tous les croyants de chaque communauté sous l'égide de la vérité, il dénonce les hypocrites et invite à la repentance, à l’obéissance aux préceptes divins, il doit établir le royaume de paix et de justice sur la terre.

P-A rentre t-il dans ces critères ?
-Si oui, écoutez-le.
-Si non, dénoncez que qui n'est pas conforme aux écritures.


Gloire à Dieu.

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]
Messages : 758
Enregistré le : 18 oct.15, 13:31
Réponses : 0

Re: AVIS De Recherche pour Jésus-Christ & Hazrat Mahdi

Ecrit le 21 janv.16, 05:31

Message par Nzr »

Visiblement vous ne voulez toujours comprendre, ou du moins vous n'arrivez pas à comprendre. Un voile peut-être ? Je ne sais pas, Dieu seul le sait. Je ne sais pas ce qu'il y a dans votre cœur.

Tout serviteur de Dieu, appelle à son Maitre. Ce que fait P-A, tous les pieux serviteurs le font. Et qu'il continue ainsi, tant qu'il appelle au droit chemin. Ce qui le différencie des autres, c'est qu'il dit qu'il est le Mahdi. Je respecte le fait qu'il se soit désigné ainsi, tout ceci est enregistré minutieusement dans un livre qu'il lira très bientôt, que j'espère qu'il recevra de la main droite. C'est tout ce que je peux lui souhaiter.

Chercher à comprendre la patience de Jacob (que Dieu ne le couvre d'ignominie au jour du jugement et lui accorde sa miséricorde), dont la la conduite est exemplaire. Quel serviteur ! Doué d'une patience sans précédent, il ne hâte rien, doué d'une persévérance et endurance inestimable.
Prenons en de la graine, comme dirait on dans notre jargon d'aujourd'hui.

Que la paix soit sur quiconque suit le droit chemin.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: AVIS De Recherche pour Jésus-Christ & Hazrat Mahdi

Ecrit le 21 janv.16, 05:37

Message par indian »

Arké a écrit :Paix

Comment reconnaître un guide lors de son avènement ?

-Il rappelle les dires des anciens guides et il les valide.
-Il combat l'injustice et le mensonge par la parole, les écrits, les actes.
-Il rassemble les gens autour des valeurs divines.
-Il annonce de nouvelles révélations.

Pour le dernier messager on sait qu'il doit unir tous les croyants de chaque communauté sous l'égide de la vérité, il dénonce les hypocrites et invite à la repentance, à l’obéissance aux préceptes divins, il doit établir le royaume de paix et de justice sur la terre.

P-A rentre t-il dans ces critères ?
-Si oui, écoutez-le.
-Si non, dénoncez que qui n'est pas conforme aux écritures.


Gloire à Dieu.

-Il annonce de nouvelles révélations. :D
Sans copier coller ou faux semblant d'une nouvelle révélation
Lisez les originaux... c'est mieux. Ca vient direct d'en haut à ce qu'il dit :wink:

Pour le dernier messager on sait qu'il doit unir tous les croyants de chaque communauté sous l'égide de la vérité, il dénonce les hypocrites et invite à la repentance, à l’obéissance aux préceptes divins, il doit établir le royaume de paix et de justice sur la terre.


Gloire de dieu...comme vous dites :hi:
Baha'u'llah (Gloire de Dieu) ainsi le surnommèrent-ils. :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: AVIS De Recherche pour Jésus-Christ & Hazrat Mahdi

Ecrit le 21 janv.16, 12:39

Message par Arké »

Tout serviteur de Dieu, appelle à son Maitre. Ce que fait P-A, tous les pieux serviteurs le font. Et qu'il continue ainsi, tant qu'il appelle au droit chemin. Ce qui le différencie des autres, c'est qu'il dit qu'il est le Mahdi. Je respecte le fait qu'il se soit désigné ainsi, tout ceci est enregistré minutieusement dans un livre qu'il lira très bientôt, que j'espère qu'il recevra de la main droite. C'est tout ce que je peux lui souhaiter.
Jésus a t-il nié être le messie ? A t-il caché l'être ?
Mohamed (psl) a t-il caché être le guide des arabes, le messager et le prophète ?

Maintenant, le Mahdi s'est dévoilé, mais sauriez-vous le reconnaître dans la rue ? Bah non, il est quand même caché pour le moment.
Pourquoi ?
Par ce que vu le nombre de personnes lui voulant du bien et vu le nombre ne voulant pas de lui, à sa place je ferai la même chose !
Si les pharisiens n'ont pas saisi Jésus dès le début de son ministère, c'est d'une part, parce qu'il arrivait à leur échapper miraculeusement, deuxièmement c'est parce que beaucoup de monde était derrière lui, alors ils craignaient la foule !
Vu l'accueil que vous lui avez fait jusque là, il n'est pas prêt de sortir au grand jour !
Quoi que, si c'est la volonté de Dieu, il sortira , que vous soyez à sa suite ou face à lui....!

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: AVIS De Recherche pour Jésus-Christ & Hazrat Mahdi

Ecrit le 24 janv.16, 00:06

Message par indian »

Arké a écrit :Jésus a t-il nié être le messie ? A t-il caché l'être ?
Mohamed (psl) a t-il caché être le guide des arabes, le messager et le prophète ?

Maintenant, le Mahdi s'est dévoilé, mais sauriez-vous le reconnaître dans la rue ? Bah non, il est quand même caché pour le moment.
Pourquoi ?
Par ce que vu le nombre de personnes lui voulant du bien et vu le nombre ne voulant pas de lui, à sa place je ferai la même chose !
Si les pharisiens n'ont pas saisi Jésus dès le début de son ministère, c'est d'une part, parce qu'il arrivait à leur échapper miraculeusement, deuxièmement c'est parce que beaucoup de monde était derrière lui, alors ils craignaient la foule !
Vu l'accueil que vous lui avez fait jusque là, il n'est pas prêt de sortir au grand jour !
Quoi que, si c'est la volonté de Dieu, il sortira , que vous soyez à sa suite ou face à lui....!

Rappellons nous que nous furent bien plus nombreux à reconnaitre Jésus comme étant le Christ apres sa mort que de son vivant. :hi:

Et si le l'Esprit de Vérité était déjà passée, ''comme un voleur'', presque ni vu ni connu, vous sauriez le reconnaitre comme le Christ, après son passage?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: AVIS De Recherche pour Jésus-Christ & Hazrat Mahdi

Ecrit le 24 janv.16, 00:25

Message par Arké »

indian a écrit :

Rappellons nous que nous furent bien plus nombreux à reconnaitre Jésus comme étant le Christ apres sa mort que de son vivant. :hi:

Et si le l'Esprit de Vérité était déjà passée, ''comme un voleur'', presque ni vu ni connu, vous sauriez le reconnaitre comme le Christ, après son passage?

Paix

Le Christ est certainement présent avec nous chaque jour, mais lorsqu'il veut rester incognito, impossible de le dénicher.
Ce qui me décevrait ce serait de ne pas le reconnaître lorsqu'il s'annonce en tant que Messie !
Je ne voudrai pas avoir à regretter de ne pas avoir écouté son appel au moment où il le lançait.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: AVIS De Recherche pour Jésus-Christ & Hazrat Mahdi

Ecrit le 24 janv.16, 00:35

Message par indian »

Arké a écrit : Paix
Le Christ est certainement présent avec nous chaque jour, mais lorsqu'il veut rester incognito, impossible de le dénicher.
Ce qui me décevrait ce serait de ne pas le reconnaître lorsqu'il s'annonce en tant que Messie !
Je ne voudrai pas avoir à regretter de ne pas avoir écouté son appel au moment où il le lançait.

:mains: :hi:

Cette reconnaissance à moi, ma foi en Dieu, mon ''réveil'' fut de cette nature: mon apocalypse à moi, mon jugement dernier moi: Honte, regret, gêne...
Je ne voulais le voir. Je me voilais. :(
Par chance que j'ai toujours été un ''fou furieux'' de la vie en nature, plein air, foret, montagne... j'ai pu reconnaitre. :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: AVIS De Recherche pour Jésus-Christ & Hazrat Mahdi

Ecrit le 24 janv.16, 01:12

Message par Arké »

P-A rentre t-il dans ces critères ?
-Si oui, écoutez-le.
-Si non, dénoncez que qui n'est pas conforme aux écritures.


Gloire à Dieu.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: AVIS De Recherche pour Jésus-Christ & Hazrat Mahdi

Ecrit le 24 janv.16, 01:14

Message par indian »

Arké a écrit :P-A rentre t-il dans ces critères ?
-Si oui, écoutez-le.
-Si non, dénoncez que qui n'est pas conforme aux écritures.


Gloire à Dieu.

Tout à fait conforme aux écritures baha'is (y)
Et aux précédentes.
Alors il mérite tout mon respect :hi:
Et c'est exactement pourquoi je l'écoute chaque fois aussi. :mains:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: AVIS De Recherche pour Jésus-Christ & Hazrat Mahdi

Ecrit le 24 janv.16, 01:49

Message par Arké »

Ce qui est étrange c'est que malgré votre reconnaissance, il semble vouloir vous guider sur une voie que vous ne voulez pas suivre !
Comment peut-on ne pas suivre celui qu'on reconnaît comme le Mahdi ?


Ayez à Cœur d’ Annoncer que la Bonne Nouvelle devient Réalité, que Dieu Nous Aime Tous, qu’il Nous Adresse une Chance Providentielle en plus du Salut Christique !


Gloire et Louanges à Lui ! Adorez-Le !

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: AVIS De Recherche pour Jésus-Christ & Hazrat Mahdi

Ecrit le 24 janv.16, 06:42

Message par indian »

Arké a écrit :Ce qui est étrange c'est que malgré votre reconnaissance, il semble vouloir vous guider sur une voie que vous ne voulez pas suivre !
Comment peut-on ne pas suivre celui qu'on reconnaît comme le Mahdi ?


Ayez à Cœur d’ Annoncer que la Bonne Nouvelle devient Réalité, que Dieu Nous Aime Tous, qu’il Nous Adresse une Chance Providentielle en plus du Salut Christique !


Gloire et Louanges à Lui ! Adorez-Le !
Une voie que je ne veux pas suivre?
Laquelle je vous pries?

Celle d'un seul homme ou celle de tous les hommes, de l'humanité (Dieu)

Je reconnais et le Madhi et l'Esprit de vérité... et je suis leur enseignements et lecons... à nouveau :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: AVIS De Recherche pour Jésus-Christ & Hazrat Mahdi

Ecrit le 24 janv.16, 07:49

Message par Arké »

Une voie que je ne veux pas suivre?
Laquelle je vous pries?
La voie qui consiste à répandre la nouvelle de l'arrivée du Messie promis en la personne de P-A.
La voie qui consiste à demander à nos dirigeants, ce qu'ils ont fait des solutions qui leurs ont été remises par ce même P-A, pour que la justice, l'équité et la paix règnent à nouveau sur la terre.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: AVIS De Recherche pour Jésus-Christ & Hazrat Mahdi

Ecrit le 24 janv.16, 10:05

Message par indian »

Arké a écrit :La voie qui consiste à répandre la nouvelle de l'arrivée du Messie promis en la personne de P-A.
La voie qui consiste à demander à nos dirigeants, ce qu'ils ont fait des solutions qui leurs ont été remises par ce même P-A, pour que la justice, l'équité et la paix règnent à nouveau sur la terre.

En la personne de P-A?
Ah, je ne savais pas qu'il s'était révélé ainsi.
Je ne le considérais que comme Imam du Rassemblement... :hum:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités