personnages celebres convertis à l'Islam

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
pascal

[Religion] théiste [Organisation] Aucune
[Religion] théiste [Organisation] Aucune
Messages : 571
Enregistré le : 07 nov.04, 11:52
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 19 juin05, 22:25

Message par pascal »

"qu’il valait mieux mourir musulman que mourir athée. Je suis devenu musulman."


Bonjour,

2 choix possibles ???

Ah bon ? C'est très limité comme alternative , non ? :? :?

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 20 juin05, 10:04

Message par muslim06 »

L. Frédéric (maintenant L. Imrane), ancien catholique. Actuellement enseignant à St Denis. (Converti à l’Islam en 1996)
“Mon cheminement vers l’Islam s’effectua par étapes successives et logiques:
1) Je ne comprenais pas la nécessité de passer par l’intermédiaire d’un clergé pour obtenir le pardon de Dieu.
2) Je ne trouvais pas dans ma pratique chrétienne la nécessaire sérénité spirituelle.
3) Dans ma quête vers l’Absolu, j’ai étudié divers livres sur l’Islam. Parallèlement, je prenais conscience des incohérences des croyances du dogme catholique, comme la Trinité, le culte des images, etc.
4) J’ai alors effectué des recherches plus approfondies sur l’Islam, par des contacts à divers niveaux, en particulier avec des “mawlanas” (“prêtres” musulmans). Je trouvais progressivement réponse à mes questions. J’ai découvert une paix, comme jamais éprouvée, dans la mosquée. La mosquée fut le lieu où je pratiquais aussi une méditation spirituelle intense. Ces facteurs conjugués m’ont aidé à mieux cerner ma foi en un Dieu Unique, et à reconnaître en Mohammad (Paix sur lui) Son ultime messager. Dieu merci.
5) Psychologiquement et spirituellement prêt pour ma conversion, je voulais devenir musulman. Moment inoubliable s’il en fut! De St Joseph, je suis parti à St Benoît, un vendredi, où j’ai lu la Shahada face à un Sheik qui a su habilement lever mes dernières appréhensions. Il est impossible de décrire avec des mots ces moments merveilleux. Et depuis, plus ma foi s’accomplit, plus j’en ressens les bienfaits dans ma vie quotidienne. Je suis heureux et fier d’être musulman.”

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 20 juin05, 12:13

Message par Simplement moi »

Tiens je participe... a ton boulot. Cela te fera l'économie de poster au jour le jour

http://www.air-islam.com/liens/Sabre.htm

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 21 juin05, 01:14

Message par muslim06 »

ROBERT Marie Hélène (maintenant Robert Sarah épouse ONIAN), ex-chrétienne. Actuellement Infirmière. Une foi pétillante, exaltante, une forte personnalité sous un épais manteau de gentillesse. (Convertie à l’Islam en 1977)
“J’avais une soif inassouvie de Vérité depuis l’âge du catéchisme (8/12 ans) qui s’intensifiait avec le temps. J’ai toujours refusé l’idée de la Trinité. Cette conception de Dieu est si confuse. Je me refusais à l’idée que la base même de ma croyance religieuse repose sur ce “mystère de la Foi”, sur un “mystère insondable”. Collégienne en 1970, je continuais ma quête spirituelle. Je me renseignais sur les autres croyances et en particulier sur l’Islam par le biais de certaines amies de classe, et d’autres musulmans. Je découvris ainsi l’Islam, une conception nouvelle de Dieu, de la vie, de notre monde. Avec la maturité vint la sagesse et une plus grande finesse de perception. Dans l’Islam, tout était clair, rationnel. Il n’y avait là aucun mystère, c’était la simplicité même, bref une religion à vivre au quotidien; contrastant avec la discontinuité que je percevais entre l’Église et la vie.
Après ce long processus de réflexions, maturations, études et méditations, l’idée de l’Islam s’imposait à moi comme la seule alternative possible. Imaginez une voie, de plus en plus étroite, d’où la Raison refuse de bifurquer, et qui menait inéluctablement vers l’Islam. C’est donc logiquement que je me suis convertie à l’Islam, chez un couple de musulmans dionysiens: la Shahada! C’est indescriptible: j’étais comme une nouvelle personne. Quelle phrase pourrait véhiculer ce qu’aucune science cognitive n’est capable d’appréhender? Aujourd’hui ma spiritualité, je la vis au quotidien, dans ma vie familiale, dans ma vie professionnelle ou mon cercle social. Plusieurs personnes de mon entourage se sont converties à l’Islam. L’Islam...Ce fut la plus belle rencontre de ma vie; ensuite vint celle de mon mari.”

LightBrightFree

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 38
Enregistré le : 05 avr.20, 06:28
Réponses : 0

Re: personnages celebres convertis à l'Islam

Ecrit le 10 avr.20, 18:02

Message par LightBrightFree »

Cousteau est certainement musulman car le couteau est tomber de la main de celui qui voulais tuer sous son propre poid ...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités