personnages celebres convertis à l'Islam

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
cyria

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 377
Enregistré le : 01 oct.04, 01:29
Réponses : 0
Localisation : montpellier

personnages celebres convertis à l'Islam

Ecrit le 07 mai05, 03:12

Message par cyria »

Bonjour tout le monde,

Ca fait un moment que je suis plus venu ici mais faut dire que les dialogues interminables ça me prenait un peu la tete. Donc, je ne viens pas pour declencher de sujet à polemiques mais juste parce que j'ai une question simple. J'aurais aimé savoir quels personnages connus s'etaient convertis à l'Islam? J'ai entendu parler vaguement de Napoléon et du commandant Cousteau mais c'est tout.

Merci d'avance pour l'eventuelle reponse.
Bye, Cyria.

marseillais

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 629
Enregistré le : 16 janv.05, 08:32
Réponses : 0

Ecrit le 07 mai05, 09:27

Message par marseillais »

Youssouf islam(cat stevnens)

Image
Image

Même einstein c'est convertie d'ailleur des thése sont en droite ligne avec le coran.

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 713
Enregistré le : 15 déc.04, 22:55
Réponses : 0

Ecrit le 08 mai05, 00:15

Message par eslokehay »

sinon ya moi aussi,ainsi que 30 000 personnes en france depuis 10 ans...mais on est pas tous des personnages :)

plus serieusement j avoue ne pas comprendre la fascination qu on certains musulmans sur ces convertis "vip",s ils le sont subbana allah ,c est ce qui pourrait leur arriver de mieux en ce bas monde,s ils le sont pas que dieu les guide vers la Verite inch allah.

hobyone

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 80
Enregistré le : 07 mai05, 01:09
Réponses : 0

Ecrit le 08 mai05, 00:36

Message par hobyone »

la mise en avant des VIP convertit permet de convertir certains fans de ces VIP, c'est pour ça qu'une fascination est faite envers eux, pour que les mécréants entendent "regardez, votre idole s'est convertie, c'est un signe que l'islam est la vérité"

Car les fans des VIP considère leur idole comme pleine de qualité, donc si elle a reconnu la vérité en l'islam, les fans vont penser que c'est que cette religion ne peut etre que bonne.
Ca apporte de la crédibilité a l'islam aux yeux des fans mécréants.

hobyone

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 80
Enregistré le : 07 mai05, 01:09
Réponses : 0

Ecrit le 08 mai05, 00:37

Message par hobyone »

et ca renforce la fois des fans musulmans

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 713
Enregistré le : 15 déc.04, 22:55
Réponses : 0

Ecrit le 08 mai05, 00:47

Message par eslokehay »

hobyone a écrit :la mise en avant des VIP convertit permet de convertir certains fans de ces VIP, c'est pour ça qu'une fascination est faite envers eux, pour que les mécréants entendent "regardez, votre idole s'est convertie, c'est un signe que l'islam est la vérité"

Car les fans des VIP considère leur idole comme pleine de qualité, donc si elle a reconnu la vérité en l'islam, les fans vont penser que c'est que cette religion ne peut etre que bonne.
Ca apporte de la crédibilité a l'islam aux yeux des fans mécréants.
peut etre ,mais par exemple yusuf islam ex cats stevens lui a rendu publique sa conversion, ya pas a extrapoler la dessus,par contre ce qui me gene s est d affirmer que cousteau ou hugo ete musulman alors qu on a pas de preuves sure , c est a dire l affirmation de ces derniers.enfin je ne pense pas que les fans "mecreant" comme tu dis se sont tous reconvertis a l islam parce que " leur idole" la fait.

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Ecrit le 08 mai05, 00:47

Message par TeNChiNhaN »

c'est pour séduire les gens...
fight for peace

cyria

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 377
Enregistré le : 01 oct.04, 01:29
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 08 mai05, 01:49

Message par cyria »

Non perso, c'est juste de la culture générale, je n'ai de fascination pour personne. Et franchement, cat stevens c'est vraiment un exemple pour moi, dsl on n'a pas les meme idéologies. Vous connaissez que lui, il n'y a pas de personnes converties mais plus lié au soufisme.

sallallahou

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 513
Enregistré le : 23 avr.05, 03:43
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 08 mai05, 02:08

Message par sallallahou »

la premiere personne célèbre qui me vient à l'esprit c'est bien sur Mohammed Ali!

sinon on peut citer aussi malcom x , mike tyson, francis perrin ...

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Messages : 1453
Enregistré le : 08 mai05, 01:18
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 08 mai05, 02:19

Message par xav »

hobyone a écrit :la mise en avant des VIP convertit permet de convertir certains fans de ces VIP, c'est pour ça qu'une fascination est faite envers eux, pour que les mécréants entendent "regardez, votre idole s'est convertie, c'est un signe que l'islam est la vérité"

Car les fans des VIP considère leur idole comme pleine de qualité, donc si elle a reconnu la vérité en l'islam, les fans vont penser que c'est que cette religion ne peut etre que bonne.
Ca apporte de la crédibilité a l'islam aux yeux des fans mécréants.
En tout cas, c'est vraiment "fun" comme motif de convesion. Il y aurait fort à douter sur la vraie valeur de cette conversion. La personne c'est-elle vraiment convertie à l'Islam ??? ou c'est elle convertie un peu plus à son idole. Et de plus, à compter que l'idole sorte del'Islam !!!!

Toute raison de conversion doit être Dieu et puis basta.

cyria

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 377
Enregistré le : 01 oct.04, 01:29
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 08 mai05, 02:28

Message par cyria »

Je ne doute pas du fait que ce motif de conversation soit fun et comme je l'ai deja dit c'est seulement pour information. C'est un sujet qui ne prete pas à polemique au moins. Mike Tyson :? , c'est pas un super bon exemple vu tout le mal qu'il a fait(condamnations à plusieurs reprises) mais Francis Perrin, qui est ce? J'avoue ne pas savoir.

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 08 mai05, 02:40

Message par nuage »

cyria a écrit :Je ne doute pas du fait que ce motif de conversation soit fun et comme je l'ai deja dit c'est seulement pour information. C'est un sujet qui ne prete pas à polemique au moins. Mike Tyson :? , c'est pas un super bon exemple vu tout le mal qu'il a fait(condamnations à plusieurs reprises) mais Francis Perrin, qui est ce? J'avoue ne pas savoir.
Et bien cela dépend de quel Francis Perrin on parle :roll:
Il y en a plusieurs :wink:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 08 mai05, 03:42

Message par quintessence »

nuage a écrit : Et bien cela dépend de quel Francis Perrin on parle :roll:
Il y en a plusieurs :wink:
allah guide qui il veut l'homme n'est qu'un esclave

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 713
Enregistré le : 15 déc.04, 22:55
Réponses : 0

Ecrit le 08 mai05, 03:45

Message par eslokehay »

cyria a écrit :Non perso, c'est juste de la culture générale, je n'ai de fascination pour personne. Et franchement, cat stevens c'est vraiment un exemple pour moi, dsl on n'a pas les meme idéologies. Vous connaissez que lui, il n'y a pas de personnes converties mais plus lié au soufisme.

si je peux te donner un conseil,prends plutot exemple sur le prophete muhammad saws,le meilleur exemple que dieu nous a donné

cyria

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 377
Enregistré le : 01 oct.04, 01:29
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 08 mai05, 04:56

Message par cyria »

Décidement vous avez du mal à comprendre, ce n'est que pour ma culture générale. Je suis déja musulmane et je ne suis pas un mouton, ce n'est pas parce que des célébrités se convertissent que je vais faire ce qu'elles font.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités