personnages celebres convertis à l'Islam

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 08 juin05, 02:16

Message par muslim06 »

CASSIUS CLAY (Maintenant Mohamed Ali Clay):

Boxeur américain. (Trois fois Champion du Monde de Boxe, catégorie Poids Lourds), anciennement Chrétien. (Converti à l’Islam en 1965).
“ J’ai eu beaucoup de grands moments dans ma vie. Mais les sensations que j’ai éprouvées tandis que j’étais sur Le mont Arafat, le jour de Hadj (pèlerinage musulman), étaient les plus forts de ma vie. Je me suis senti exalté par l’atmosphère spirituelle indescriptible qui y régnait: lorsqu’un million et demi de pèlerins invoquaient Dieu pour le pardon de leurs péchés et pour leur accorder Sa Grâce et Ses bénédictions. C’était une expérience poignante que de voir des gens appartenant à des couleurs, races et nationalités différentes, rois, hommes d’états et hommes ordinaires de pays très pauvres, tous enveloppés de deux draps blancs simples, le même pour tous, priant Dieu. Priant Dieu sans aucun complexe de supériorité ou d’infériorité entre eux. C’était une des manifestations pratiques et concrètes du concept d’égalité (de l’homme) en Islam.” (Interview du quotidien “AL-MADINAH”, Jeddah, 15 Juillet 1989).
Adresse actuelle: 1200E, 49 St, Chicago, IL60615. USA

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 08 juin05, 07:05

Message par muslim06 »

Alphonse de Lamartine (écrivain et homme politique français), parlant de Mohammad (Paix sur lui): “Il a fondé une nationalité spirituelle (...), la haine des faux dieux, et la passion du Dieu un et immatériel. Ce patriotisme vengeur des profanations du ciel fut la vertu des enfants de Mahomet (les musulmans - nda); la conquête du tiers de la terre à son dogme fut son miracle, ou plutôt ce ne fut pas le miracle d’un homme, ce fut celui de la raison. L’idée de l’unité de Dieu, proclamée dans la lassitude des théogonies fabuleuses, avait en elle-même une telle vertu, qu’en faisant explosion sur ses lèvres elle incendia tous les vieux temples des idoles et alluma de ses lueurs un tiers du monde.”
“Histoire de la Turquie” 1er Tome, p.278

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 08 juin05, 12:28

Message par Simplement moi »

Il va te manquer Napoléon ? :lol:

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 08 juin05, 22:41

Message par muslim06 »

LEOPOLD WEISS (puis Mohammad Asad):

Homme d’Etat autrichien d’origine juive, journaliste et auteur; ancien correspondant étranger pour le célèbre Frankfuerter Zeitung; auteur de “Islam at Cross Roads”, “Le chemin de la Mecque” (Fayard éd.) et traducteur du Coran. (Converti à l’Islam en 1926).

“ L’Islam me paraît comme un chef d’œuvre d’architecture. Toutes ses parties sont harmonieusement conçues pour se compléter et se soutenir entre elles. Rien n’est ici superflu, et rien ne manque, avec comme résultante l’équilibre parfait d’une composition sans faille.”
Décédé le 20 février 1992

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 09 juin05, 07:43

Message par muslim06 »

Jules BARTHÉLÉMY-SAINT-HILAIRE
Homme politique et érudit français (1805/1895)


« La différence fondamentale entre la prophétie de Mahomet et le christianisme consiste dans la négation de la filiation divine de Jésus et de la doctrine des hypostases. Mahomet accordait à Jésus le titre de prophète, c'est-à-dire le même qu'à Noé, Abraham, Moïse, Élie, à beaucoup d'autres, et à lui-même, qui ne s'arrogeait nullement la première place parmi eux. Sa grande attache dogmatique était à l'unité absolue de Dieu, telle que la posaient les Juifs. »

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 09 juin05, 10:05

Message par Simplement moi »

muslim06 a écrit :Jules BARTHÉLÉMY-SAINT-HILAIRE
Homme politique et érudit français (1805/1895)


« La différence fondamentale entre la prophétie de Mahomet et le christianisme consiste dans la négation de la filiation divine de Jésus et de la doctrine des hypostases. Mahomet accordait à Jésus le titre de prophète, c'est-à-dire le même qu'à Noé, Abraham, Moïse, Élie, à beaucoup d'autres, et à lui-même, qui ne s'arrogeait nullement la première place parmi eux. Sa grande attache dogmatique était à l'unité absolue de Dieu, telle que la posaient les Juifs. »
Avec tout le respect du a l'érudition de ce Monsieur, il ne savait pas que ce prophète était ou se nommait "le sceau des prophètes" et que pour devenir musulman il fallait l'accepter, et que tout en reconnaissant comme prophètes les autres il leur attribue une valeur inférieure puisque maintes fois dans le Coran, et il suffit de le lire, il est dit que tout ce que doit faire le musulman c'est obéir a Allah...et à son prophète.

Si cela est faire comme les juifs... chapeau M. Saint :lol: Hilaire :lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 09 juin05, 10:06

Message par Simplement moi »

muslim06 a écrit :LEOPOLD WEISS (puis Mohammad Asad):

Homme d’Etat autrichien d’origine juive, journaliste et auteur; ancien correspondant étranger pour le célèbre Frankfuerter Zeitung; auteur de “Islam at Cross Roads”, “Le chemin de la Mecque” (Fayard éd.) et traducteur du Coran. (Converti à l’Islam en 1926).

“ L’Islam me paraît comme un chef d’œuvre d’architecture. Toutes ses parties sont harmonieusement conçues pour se compléter et se soutenir entre elles. Rien n’est ici superflu, et rien ne manque, avec comme résultante l’équilibre parfait d’une composition sans faille.”
Décédé le 20 février 1992
Qu'attendre comme réflexion d'un converti si ce n'est que dire que l'objet de sa conversion est le meilleur... objet ?

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 09 juin05, 23:25

Message par muslim06 »

Le premier député musulman de France

Philippe Grenier est né à Pontarlier en 1865, d’une famille originaire de Baume-les-Dames. Il passe son baccalauréat à Besançon puis s’inscrit à la Faculté de médecine de Paris en 1883. Après avoir terminé ses études, il s’installe comme médecin à Pontarlier en 1890. Cette année-là, il passe des vacances chez son frère, militaire en Algérie, à Blida. De retour en Franche-Comté, il se met à étudier le Coran et d’autres ouvrages sur l’Islam. En 1894, il effectue un nouveau voyage en Algérie. Pendant son séjour, il approfondit sa connaissance de la religion musulmane. À la fin de sa visite, il décide de se convertir à l’Islam et adopte le costume traditionnel algérien. Les Pontissaliens sont surpris de le voir revenir en gandoura, turban et burnous blancs mais ne sont pas hostiles. Il est déjà connu comme un médecin généreux et dévoué qui soigne gratuitement les malades pauvres.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 10 juin05, 05:13

Message par Simplement moi »

muslim06 a écrit :Le premier député musulman de France

Philippe Grenier est né à Pontarlier en 1865, d’une famille originaire de Baume-les-Dames. Il passe son baccalauréat à Besançon puis s’inscrit à la Faculté de médecine de Paris en 1883. Après avoir terminé ses études, il s’installe comme médecin à Pontarlier en 1890. Cette année-là, il passe des vacances chez son frère, militaire en Algérie, à Blida. De retour en Franche-Comté, il se met à étudier le Coran et d’autres ouvrages sur l’Islam. En 1894, il effectue un nouveau voyage en Algérie. Pendant son séjour, il approfondit sa connaissance de la religion musulmane. À la fin de sa visite, il décide de se convertir à l’Islam et adopte le costume traditionnel algérien. Les Pontissaliens sont surpris de le voir revenir en gandoura, turban et burnous blancs mais ne sont pas hostiles. Il est déjà connu comme un médecin généreux et dévoué qui soigne gratuitement les malades pauvres.
Il n’est pas réélu en 1898, car il s’est prononcé contre l’alcool et plus particulièrement l’absinthe, fabriquée à Pontarlier. :lol: :lol: :lol:

cyria

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 377
Enregistré le : 01 oct.04, 01:29
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 10 juin05, 06:03

Message par cyria »

Simplement moi a écrit :Il va te manquer Napoléon ? :lol:
Napoleon s'est converti à l'Islam? :shock: :shock:

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 10 juin05, 06:05

Message par muslim06 »

Le récit révélateur de la conversion spontanée d'un jeune savant chinois :

Dr Ty




Je suis d'origine chinoise de père et de mère.J'ai eu un doctorat en chimie organique dans une grande université française.Actuellement je suis chercheur, en quête de nouvelles molécules contre le cancer, à l'interface chimie-biologie.

Pourquoi me suis-je converti à l'Islam?

Voilà une question intéressante et qui, je pense, pourrait en intéresser plus d'un. Pourquoi me suis-je converti à une religion en apparence si «barbare», si «sanguinaire», si «injuste», et qui «maltraite» les femmes? "Es-tu devenu fou?" me demanda ma famille. Je réponds que, jusqu'à preuve du contraire un fou n'aurait pas réussi à obtenir son doctorat en chimie, sinon tous les professeurs qui m'ont noté et qui ont attesté de mes réussites passées, seraient aussi fous que moi ou plus encore! Et si ces professeurs étaient fous, eux mêmes vont produire des fous, car ils enseignent à des centaines d'étudiants par an. Je veux bien être considéré comme tel si l'on disait de même pour tous ceux que j'ai précités. Si j'étais réellement fou, alors certainement que le milliard de musulmans le seraient aussi. Voilà comment on répond à une question peu pertinente.

Cependant plus sérieusement, je vais vous donner les raisons qui m'ont mené vers cette voie.

C'est à l'âge de 23 ans à Tours, que j'ai rencontré des musulmans et musulmanes à la cité universitaire. J'ai toujours cru que la religion était pour les faibles d'esprit et moi, orgueilleux que j'étais, ne pouvais accepter qu'elle puisse m'apporter quoique ce soit. Malgré les préjugés que je portais en moi, j'ai fait l'effort de contacter les «barbares», les «sanguinaires», les «intégristes» à la barbe et au voile. Par curiosité intellectuelle et soif de comprendre, je les bombardais de questions qui me paraissaient difficiles et espérais qu'ils feraient des faux pas. Je guettais les erreurs dans leurs réponses, malheureusement, les «barbares» n'en firent pas comme je le voulais. J'étais complètement étonné, ahuri! Le malin qui croyait prendre s'était lui-même pris!

J'ai découvert que les jeunes filles voilées étaient des femmes comme les autres, mieux encore, elles sont instruites, intelligentes et ont énormément de principes contrairement à certaines qui se déshabillent pour un rien! Les «barbares» aussi étaient aimables, intelligents et essayaient de parfaire leur moralité. Ils réussissaient tant bien que mal. Mais ils ont le mérite de faire l'effort, contrairement à ceux qui prétendent être les cousins du singe.

Moi, qui détestais les religions et les trouvais aussi hypocrites les unes que les autres, je commençais à poser des questions pertinentes sur Dieu, sur les principes de l'islam, sur le sens profond et sur la sagesse de cette religion que peu de gens voulaient apprendre et comprendre. Le méfiant que j'étais, devenais très intéressé par la matière. En moi, cette religion «barbare», «intégriste», «terroriste», «injuste» à l'égard des femmes était devenue... noble, pleine de bonté, de magnanimité, de sagesse et de justice. Je commençais à comprendre le fondement de la philosophie islamique, qui est d'un niveau extrêmement élevé, contrairement à ce qu'on pourrait nous faire croire.

Après ces années de méditations, de doute, j'ai enfin trouvé ce que je cherchais: la spiritualité. L'âme troublée, agitée allait enfin pouvoir entrer dans la quiétude, le calme, la paix intérieure...

Ainsi, je suis devenu musulman par la grâce d'Allah, le Tout-Miséricordieux, qui m'a guidé, protégé, et sauvé. Il m'a fait aimer davantage mes parents, ma famille, mes amis et mon prochain. Et mon Seigneur a donné un vrai sens à ma vie, le sens que j'ai tant espéré découvrir... Je me prosterne devant le Créateur du cosmos, et implore Son pardon des péchés que j'ai pu commettre et Lui demande rémission, Subhan Allah (Gloire à Allah).

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 10 juin05, 07:48

Message par Simplement moi »

cyria a écrit : Napoleon s'est converti à l'Islam? :shock: :shock:
Bien sur que non Cyria, mais il fait partie de ce qui circule sur le net comme "convertis fameux" ou de "prestige"
... Victor Hugo, Cousteau... etc.

Moi personnellement je ne vois pas en quoi mettre en avant que un tel ou un tel s'est converti a ceci ou à cela apporte quelque chose aux autres.

Il y a bien des vedettes a droite et à gauche qui sont Scientologues... cela ne donne pas d'avantage de crédibilité à cette organisation.

Des dizaines d'autres sont boudhistes.

Et je suis convaincu que celle, musulmane, qui n'est plus cela, se soit convertie en autre chose, soit devenue athée ou agnostique, elle ne le crie pas sous les toits ni sur la place publique.

Mais bon, si cela conforte certains...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 10 juin05, 08:00

Message par Simplement moi »

Juste pour faire le contrepoids ...

La religion du NON-PENSER par Soraya le 31/05/2005 23:06
Je me suis converti à l'islam il y a bien longtemps, sans vraiment connaître les tenants et aboutissants de cette religion, j'étais très confiante et croyais les belles paroles que mon entourage musulman m'adressait. Je ne suis pas la seule à m'être retrouvée dans cette religion sur base de mensonges. En plus, l'argument de "il faut connaître l'Arabe pour bien comprendre l'islam" m'impressionnait à l'époque.

Il m'a fallu du temps pour voir clair... exactement 22 ans. J'avais bien remarqué des illogismes, des injustices et des idées discriminatoires chez les musulmans autour de moi, mais je l'imputais à leur propre manque d'intelligence ou d'instruction... Je défendais même l'islam à tort ou à travers quand je le sentais attaqué, tous les arguments étaient bons. Mais malgré moi un doute commencait à se glisser dans ma tête...

Un beau jour, j'ai décidé d'étudier à fond l'islam et j'ai commencé par l'étude approfondie du coran (en Arabe), encouragée dans cela par tous les musulmans autour de moi... Alors là, j'ai compris. J'étais sidérée par ce que je découvrais, d'autant plus que je lisais aussi les ahadith (témoignages de la vie de mohamed). Je suis passée par une profonde crise, j'ai douté de tout et de tout le monde, j'ai traversé une crise existentielle sans préalable, j'en ai même pleuré des jours entiers... C'était très très dur, comme si je marchais sur du sable mouvant, j'avais perdu pied. J'en suis même tombée physiquement malade! En plus, je n'osais pas en parler à mon entourage presqu'exclusivement musulman et aux autres je ne voulais pas me ridiculiser puisqu'avant j'étais farouchement en faveur de l'islam... Il s'est passé quelques mois où j'ai souffert en silence, je n'osais pas encore.

Ce qui me pesait terriblement, c'était ma solitude mentale. Etais-je la seule dans ma situation, avec mes idées? Et puis j'ai découvert par hasard http://www.emarrakech.info et j'ai rencontré des tas de gens dans mon cas. Ce que j'avais découvert sur l'islam était connu par beaucoup d'autres et en plus, ils le criaient sur les toits! C'était un soulagement immense et un soutien moral inestimable!

Petit à petit j'ai repris mes esprits, j'ai retrouvé mon équilibre et je suis sortie de cette crise plus forte que jamais. Je sais maintenant que si un dieu existe, on ne le trouve pas dans le coran, ni dans quelque livre "sacré" qui soit.

Une rage m'est venue : comment me suis-je laissée embobiner par cette religion clairement lobotomisante? Comment n'ai-je pas vu clair dès le début? Pourquoi avoir perdu tant d'années en foutaises et balivernes? D'après moi, c'est parce que je n'étais pas encore prête à me passer de la fausse sécurité qu'elle me procurait, j'avais besoin d'être bernée, qu'on me raconte des bobards.

Enfin, j'ai grandi et j'ai trouvé la lumière de la raison et de l'humanité universelle et cela est pour moi la plus grande bénédiction de ma vie.
Je suis libre.

J'ai donc trouvé le courage pour déclarer à tout le monde que je ne suis plus croyante du tout. Au début, ils pensaient que cela allait me passer, c'était sûrement une espèce de folie provoquée par le shaitaan, il suffirait de quelques formules magiques, de versets du coran, de menaces, à la limite de quelques coups bien placés, et je retrouverais la raison et rentrerais dans le droit chemin de l'islam...Ils ont tout essayé pour me faire taire, mais jamais réussi.

Peine perdu, une fois qu'on évolue, impossible de faire marche arrière quand-même? Quand on est sorti d'une cave sombre et malodorante pour enfin voir le grand soleil, pourquoi aller s'enterrer à nouveau?
Soraya
http://www.emarrakech.info/index.php?ac ... cle=156176

cyria

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 377
Enregistré le : 01 oct.04, 01:29
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 10 juin05, 08:59

Message par cyria »

Moi, à la base, j'ai ouvert ce post non pas pour faire du proselytisme à 2 balles, c'est simplement pour ma propre culture générale. Mon but, sur ce forum, n'est pas de convaincre les autres que l'Islam est la bonne religion mais seulement d'apprendre de toutes les religions. Les arguments du type, tu sais que Cousteau s'est converti à l'Islam ne me touchent pas du tout, je crois uniqument en Dieu unique et au Coran. Je suis désolée pour ceux que je vais choquer ou qui vont me traiter d'égarer, mais je n'accorde pas grande importance aux hadits. Les hadiths representent la parole des hommes, ils ont pu transformer les propos du Prophete, sws, pour faire passer leurs idées.

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 11 juin05, 07:50

Message par muslim06 »

Guillemette de Sairigné - “L’Islamisme” p.7 - Ed. Seghers - 1977


“L’Islam est un malentendu.
Lorsqu’il se fait entendre, les oreilles et les esprits brouillent ses paroles et ne retiennent que les contradictions.
Tout devient trouble : on confond religion et civilisation, travailleurs immigrés et politique de l’or noir.
Depuis des siècles, musulmans chrétiens et juifs guerroient Ils le font pour des oppositions «viscéralement religieuses», ignorant tout des sources et des vrais chemins de chacune de ces religions.
Avec le temps, les malentendus sont devenus des préjugés solides envahissant l’histoire et les consciences.
Dans les récits, fables et conversations, le cimeterre des contes d’Orient devient le sceptre de Mahomet et l’on finit par croire que l’Islam fut fondé sur le sang et la fureur... Alors qu’il n’en est rien.
Sait-on que Mahomet voulut se rapprocher des juifs, que les croisés occidentaux furent plus séduits que réduits ? Sait-on que chrétiens et musulmans qui depuis treize siècles se heurtent pour se dominer et se neutraliser ont en commun un certain Jésus et que le porche de la Grande Porte de la mosquée de Fatett-pur Sikri, au sud de Dehli, porte l’inscription:
Jésus (la paix soit sur lui) a dit
Le monde est un pont
Passe sur lui
Mais n’y établis pas ta demeure.
Tout cela, et bien d’autres choses encore sont ignorés...”

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités