Un truc que Mohamed n'avait pas compris

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Galileo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1104
Enregistré le : 23 nov.14, 11:26
Réponses : 0

Un truc que Mohamed n'avait pas compris

Ecrit le 29 juil.18, 10:58

Message par Galileo »

Un truc pompé sur la bible par Mohamed mais qu'il n'avait pas compris, et donc retranscrit erronément.

Dans la bible, dieu jure par lui-même car il ne peut jurer par plus grand que lui :

Hébreux 6
13Lorsque Dieu fit la promesse à Abraham, ne pouvant jurer par un plus grand que lui, il jura par lui-même
Ésaïe 45
…22Tournez-vous vers moi, et vous serez sauvés, Vous tous qui êtes aux extrémités de la terre! Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre. 23Je le jure par moi-même, La vérité sort de ma bouche et ma parole ne sera point révoquée: Tout genou fléchira devant moi, Toute langue jurera par moi.

Dans le coran, dieu jure par plus petit que lui:

Sourate 56:75. Non ! ... Je jure par les positions des étoiles (dans le firmament).
Sourate 69:38. Mais non... Je jure par ce que vous voyez, 39. ainsi que par ce que vous ne voyez pas !
Sourate 75:2. Mais non ! , Je jure par l'âme qui ne cesse de se blâmer
Sourate 81:15. Non ! ... Je jure par les planètes qui gravitent 16. qui courent et disparaissent ! 17. par la nuit quand elle survient ! 18. et par l'aube quand elle exhale son souffle !
Sourate 90 1. Non ! ... Je jure par cette Cité!

C'est un peu comme si quelqu'un vous disait: "Je le jure sur la tête de mon hamster".

Qui a raison ? La bible ou le coran ?

Bin... aucun des deux en fait. Pourquoi un dieu aurait-il besoin de jurer ? On le croit de bonne foi. Non ? :-)

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6522
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Un truc que Mohamed n'avait pas compris

Ecrit le 29 juil.18, 13:15

Message par Yacine »

Galileo a écrit :C'est un peu comme si quelqu'un vous disait: "Je le jure sur la tête de mon hamster".
Si tu aurais crée un hamster du néant ce qui ferait manifester ta grandeur, ton omnipotence et ton génie, dans ce cas oui tu peux jurer par la tête de ton hamster. Or non, tu peux même pas créer une mouche (22.73).
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Galileo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1104
Enregistré le : 23 nov.14, 11:26
Réponses : 0

Re: Un truc que Mohamed n'avait pas compris

Ecrit le 29 juil.18, 13:26

Message par Galileo »

Yacine a écrit : Si tu aurais crée un hamster du néant ce qui ferait manifester ta grandeur, ton omnipotence et ton génie, dans ce cas oui tu peux jurer par la tête de ton hamster. Or non, tu peux même pas créer une mouche (22.73).
Une mouche non mais un dieu oui.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6522
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Un truc que Mohamed n'avait pas compris

Ecrit le 29 juil.18, 19:03

Message par Yacine »

Plus stupide qu'un trinitaire, un athée.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Galileo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1104
Enregistré le : 23 nov.14, 11:26
Réponses : 0

Re: Un truc que Mohamed n'avait pas compris

Ecrit le 30 juil.18, 01:23

Message par Galileo »

Yacine a écrit :Plus stupide qu'un trinitaire, un athée.
Tu as écris "stupide", je suppose que tu voulais écrire "lucide".

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6522
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Un truc que Mohamed n'avait pas compris

Ecrit le 30 juil.18, 01:36

Message par Yacine »

Lol. En quoi ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Galileo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1104
Enregistré le : 23 nov.14, 11:26
Réponses : 0

Re: Un truc que Mohamed n'avait pas compris

Ecrit le 30 juil.18, 02:04

Message par Galileo »

Sinon pourquoi l'islam voudrait ma mort ?

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Un truc que Mohamed n'avait pas compris

Ecrit le 19 déc.18, 16:08

Message par olma »

Galileo a écrit : 29 juil.18, 10:58 Un truc pompé sur la bible par Mohamed mais qu'il n'avait pas compris, et donc retranscrit erronément.

Dans la bible, dieu jure par lui-même car il ne peut jurer par plus grand que lui :

Hébreux 6
13Lorsque Dieu fit la promesse à Abraham, ne pouvant jurer par un plus grand que lui, il jura par lui-même
Ésaïe 45
…22Tournez-vous vers moi, et vous serez sauvés, Vous tous qui êtes aux extrémités de la terre! Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre. 23Je le jure par moi-même, La vérité sort de ma bouche et ma parole ne sera point révoquée: Tout genou fléchira devant moi, Toute langue jurera par moi.

Dans le coran, dieu jure par plus petit que lui:

Sourate 56:75. Non ! ... Je jure par les positions des étoiles (dans le firmament).
Sourate 69:38. Mais non... Je jure par ce que vous voyez, 39. ainsi que par ce que vous ne voyez pas !
Sourate 75:2. Mais non ! , Je jure par l'âme qui ne cesse de se blâmer
Sourate 81:15. Non ! ... Je jure par les planètes qui gravitent 16. qui courent et disparaissent ! 17. par la nuit quand elle survient ! 18. et par l'aube quand elle exhale son souffle !
Sourate 90 1. Non ! ... Je jure par cette Cité!

C'est un peu comme si quelqu'un vous disait: "Je le jure sur la tête de mon hamster".

Qui a raison ? La bible ou le coran ?

Bin... aucun des deux en fait. Pourquoi un dieu aurait-il besoin de jurer ? On le croit de bonne foi. Non ? :-)
C'est une bonne question !
les mots "Je jure" est écrit 8 fois, il en manque

En principe celui qui jure ment, car il ne jure pas toujours, une personne honnête n'a pas besoin de juré


dans le Coran c'est à cause de mots, se sont des composés et chaque lettre représente une partie de l'univers

"Je jure par cette Cité" la cité est comme une ville, mais aussi ce qui sera cité et a l'intérieur de chaque lettre des ondes de la poussière des points c'est réduit.

"l'aube" c'est une vue depuis l'intérieur d'un champ magnétique

Je jure par ce que vous voyez, 39. ainsi que par ce que vous ne voyez pas !
le Y a comme les yeux, 3 positions 2 images décaler et le troisième dans la tête qui calcule la profondeur
ici c'est EZ =mémoire électrique soit le champ magnétique invisible et soit le visible quand il s'allume et parcours une distance

"Je jure par l'âme qui ne cesse de se blâmer" dans le mot blÂMEr il y a une ÂME tout simplement

"Je jure par les positions des étoiles"

c'est aussi une "toile" c'est "toi" c'est "les"
"es" est considéré comme un esprit moins abouti que l'esprit c'est quelque chose qui se reporte S est une onde verticale

en gros les textes jurent pour attirer l'attention sur des similitudes

J'espère que j'ais bien répondu !

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Un truc que Mohamed n'avait pas compris

Ecrit le 03 févr.19, 08:23

Message par olma »

Yacine a écrit : 29 juil.18, 13:15 Si tu aurais crée un hamster du néant ce qui ferait manifester ta grandeur, ton omnipotence et ton génie, dans ce cas oui tu peux jurer par la tête de ton hamster. Or non, tu peux même pas créer une mouche (22.73).
22.73.Ô hommes! Une parabole vous est proposée, écoutez-la : "Ceux que vous invoquez en dehors d'Allah ne sauraient même pas créer une mouche, quand même ils s'uniraient pour cela. Et si la mouche les dépouillait de quelque chose, ils ne sauraient le lui reprendre. Le solliciteur et le sollicité sont [également] faibles! "

la vraie parabole c'est celle qui te permet de nous écrire.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 53 invités