L'essence des faits

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: L'essence des faits

Ecrit le 20 mars19, 03:11

Message par vic »

a écrit :Akay a dit : La crainte de Dieu n'est pas une peur entraînant la répulsion ou une terreur conduisant au déséquilibre. L'amour de Dieu est de Lui obéir et de préférer lui plaire au dépend des désirs de l'être et des suggestions de Satan, et aussi suivre le Prophète (SAW).

Vous savez , votre discours revient à prendre la parole d'une personne comme vraie , celle de Mahomet .
Comment croire une personne qui se dit prophète et qui meurt empoisonné par une cuisinière ?
Pour n'importe quelle personne saine d'esprit cela serait une preuve qu'il ne pouvait pas être prophète , parce qu'il aurait été nécessairement prévenu par l'ange gabriel ou Allah de ne pas manger le plat qu'on lui a donné . C'est même la preuve irréfutable de l'imposture . Et c'est certainement du reste l'objectif voulu par cette cuisinière, le démasquer de cette manière . Mais le conditionnement mental est souvent tellement puissant que la raison est beaucoup trop altérée pour ouvrir les yeux sur des énormes évidences ....

Ce qui est sûr c'est que cette religion est basée sur la peur , la terreur d'un dieu qu'on ne peut apaiser qu'en y croyant .
On infuse la peur d'un dieu dont on n'a pas la preuve de l'existence comme un virus chez la personne pour lui donner le remède ensuite
qui est la soumission aux idées d'un gourou . Toutes les sectes font ça .
D'où votre discours permanent du "ayez peur de dieu" indispensable pour installer le virus psychologique chez les personnes qui vous lisent .Une fois la peur et le virus installé , la personne ne sera sensée trouver moins de tourments en adhérants aux idées de l'islam qui sont l'antidote à la peur que vous avez vous même préalablement infusé .Ca s'appelle de la manipulation mentale non ? Quoi d'autre ? Hors le véritable antidote c'est la réfléxion et pas l'irrationnel. C'est réfléchir sur les contradictions des religions de ce type et retrouver une sérénité dégagée du virus de la peur sans fondement tout simplement . Votre dieu dépend beaucoup trop de ses créatures et du besoin de diriger leur sort pour être un être libre .Si c'était un être libre il ne dépendrait pas de cela , et serait tout simplement neutre et pas un être cherchant à soumettre .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

akay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1161
Enregistré le : 03 déc.14, 22:48
Réponses : 0

Re: L'essence des faits

Ecrit le 21 mars19, 00:02

Message par akay »

Une femme juive a offert de la nourriture empoisonnée

au prophète Muhammad la paix soit sur lui


Chèvre empoisonné

mais Allah a fait parler le bouc

et avertir le prophète de le manger

Il avait été cuit

et

c'est un miracle du prophète Mahomet que la paix soit sur lui


\\\


Mohammad (PSL) dans la Bible
Muhammad (SAW) est prophétise dans le livres d’Isaïe :

Il est mentionné dans le livre d'Isaïe, chapitre 29 verset 12:

« Et on donne le livre à celui qui ne sait pas lire, en disant: Lis ceci, je te prie, et il dit: Je ne sais pas lire. »

Quand l'Archange Gabriel a commandé à Muhammad (paix soit sur lui) en disant Iqra – « Lis », il répondit: «Je ne sais pas lire. »
Dieu est Celui qui pardonne
Personne ne supportera la culpabilité d'un autre
Vous n'avez pas besoin de tuer une personne innocente pour supporter votre péché

Dieu n'est pas un homme
Né du ventre d'une femme
Mais qui
Création de marie
Avant la création de Jésus?

Mohamed sws dans la Bible et la Thora - YouTube
https://www.youtube.com/watch?v=gOI1TmZl90A

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: L'essence des faits

Ecrit le 21 mars19, 02:43

Message par vic »

a écrit :Akay a dit : Une femme juive a offert de la nourriture empoisonnée
au prophète Muhammad la paix soit sur lui
Chèvre empoisonné
mais Allah a fait parler le bouc
et avertir le prophète de le manger

NOn allah n'a rien fait parler du tout puisque mahomet à mangé ce que la cuisinière lui donnait et il en est mort . Mahomet est mort par empoisonnement, c'est ce que les biographies les plus anciennes sur mahomet disent .
Ca prouve justement que mahomet n'a pas été prévenu et qu'il n'a jamais eu de contact avec un ange ou un dieu sinon il en aurait été prévenu et n'en serait pas mort .

Autre chose pour info , un bouc ça ne parle pas , à moins qu'on hallucine . :non:
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

akay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1161
Enregistré le : 03 déc.14, 22:48
Réponses : 0

Re: L'essence des faits

Ecrit le 21 mars19, 07:25

Message par akay »

L'ignorance de l'islam est un gros problème

Vous devez apprendre avant de parler

Doit aller dans les centres islamiques

Tous ces miracles sont commandés par Dieu pour soutenir les prophètes

Toutes les traditions religieuses partagent le concept de miracles, c'est-à-dire quelque chose qui défie la logique, la nature ou la constitution établie et le cours des choses.


Nous limiterons notre discussion aux miracles légitimes d'Allah, qui sont par définition les seuls vrais miracles. Lorsque les forces de l'incrédulité sont fortes, les miracles prophétiques qui s'opposent à eux sont généralement plus forts.

Le prophète Moïse a reçu plusieurs miracles,
dont son bâton
qui s'est transformé en un serpent massif et a culminé dans son départ de la mer Rouge, comme une réponse divine à l'extrême infidélité de Pharaon.

De même, le Prophète Jésus a reçu même le pouvoir de ressusciter les morts, afin d'établir sa légitimité devant les Juifs qui finiraient par le condamner à mort pour blasphème. Néanmoins, ses miracles étaient indéniables par leur nature, et ce n'était que l'obstination et l'arrogance du peuple à qui il était envoyé qui leur permettait de le nier.

Ainsi, ce miracle prophétique particulier non seulement établi
du Prophète Muhammad pour les musulmans ,

mais il a également aidé à prouver sa prophétie aux non-croyants de son temps.
La Bible et le Coran face à la Science - Dr.Zakir Naik et Dr ...
https://www.youtube.com/watch?v=VdgK2S9eGvY


\\\\\\\\

La louange est à Dieu le Créateur du monde Celui Qui existe sans début, sans fin, sans endroit, sans comment et ne dépend pas du temps, rien n’est tel que Lui et Il est Celui Qui entend et Qui voit, quoi que tu puisses imaginer Dieu en est différent, et que l’élévation en degré et la préservation de sa communauté de ce qu’il craint pour elle soient accordées à notre maître MouHammad Al-‘Amîn, l’Honnête, celui qui a appelé à la religion de vérité, l’islam la religion de tous les Prophètes du premier ‘Adam au dernier MouHammad.

Allâh ta`âlâ dit dans le Qour’ân honoré :
{ يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا اتَّقُوا اللَّهَ وَلْتَنظُرْ نَفْسٌ مَّا قَدَّمَتْ لِغَدٍ وَاتَّقُوا اللَّهَ إِنَّ اللَّهَ خَبِيرٌ بِمَا تَعْمَلُونَ }

(yâ ‘ayyouha l-ladhîna ‘âmanou t-taqou l-Lâha wa l-tanDHour nafsoun mâ qaddamat lighad ; wa t-taqoul-Lâha ‘inna l-Lâha khabîroun bimâ ta`malôun )

ce qui signifie : « Ô vous qui êtes croyants, accomplissez les devoirs et gardez-vous des interdits, et que chacun considère ce qu’il prépare pour l’au-delà. Faites preuve de piété à l’égard de Allâh. Certes Allâh sait tout ce que vous faites » [sourat Al-Hachr ‘Ayah 18].

Allâh dit aussi dans la révélation explicite :
{ كُلُّ نَفْسٍ ذَآئِقَةُ الْمَوْتِ وَإِنَّمَا تُوَفَّوْنَ أُجُورَكُمْ يَوْمَ الْقِيَامَةِ فَمَن زُحْزِحَ عَنِ النَّارِ وَأُدْخِلَ الْجَنَّةَ فَقَدْ فَازَ وَما الْحَيَاةُ الدُّنْيَا إِلاَّ مَتَاعُ الْغُرُورِ }

(koullou nafsin dhâ’iqatou l-mawti wa ‘innamâ touwaffawna ‘oujôurakoum yawma lqiyâmati faman zouĥziĥa `ani n-nâri wa ‘oudkhila l-jannata faqad fâza wa ma l-Hayatou ddounyâ ‘il-lâ matâ`ou l-ghourôur )

ce qui signifie : « Chaque personne va mourir et vous recevrez vos rétributions au jour de la résurrection. Celui qui a été éloigné de l’enfer pour entrer au paradis aura réussi, certes la vie du bas monde n’est que éphémère et dupe celui qui est insouciant » [sôurat ‘Ali `ImrAn ‘Ayah 185].

Allâh tabâraka wa ta`âlâ dit en s’adressant à Son Prophète Élu dans le Qour’ân honoré :
{ إِنَّكَ مَيِّتٌ وَإِنَّهٌمْ مَيِّتُونَ }

(‘innaka mayyitoun wa ‘innahoum mayyitôun )

ce qui signifie : « Tu vas certes mourir et eux aussi mourront » [Az-Zoumar ‘Ayah 30].

La mort est une porte que tous franchiront
Si seulement je savais quelle résidence j’aurai après l’avoir franchie

Mes frères de foi, nous parlerons aujourd’hui, par la volonté de Allâh le Seigneur des mondes, au sujet du décès du maître des gens, notre maître MouHammad . Nous parlerons de la mort du Guide éminent, notre maître MouHammad. Il y a dans le récit de sa mort de nombreuses moralités et leçons à tirer.

Le Prophète était sorti de chez son épouse Maymounah. Il est arrivé chez `A’ichah et la maladie l’a fortement éprouvé. Il a dit alors :
« مُرُوا أَبَا بَكْرٍ فَلْيُصَلِّ باِلنَّاسِ إِمَامًا »

(mourôu ‘Abâ Bakrin, fa l-youSalli bi n-nâci ‘imâmâ )

ce qui signifie : « Donnez l’ordre à Abôu Bakr de diriger les gens dans la prière ».

Les gens l’avait attendu jusque-là pour faire la prière de al-`icha’ avec lui. Il se leva alors pour faire le wouDôu’ mais il perdit conscience et s’évanouit tant la maladie était éprouvante. Après son évanouissement il reprit conscience et il a dit :
« أَصُلِّيَ باِلنَّاسِ يَاعَائِشَة ؟ »

(‘aSoulliya bi n-naci ya `A’ichah ?)

ce que signifie : « Est-ce que les gens ont bien été dirigés dans leur prière, ô `A’ichah ? ». Elle répondait :
« لا يا رسول الله هم ينتظرونك »

(lâ yâ Raçôula l-Lâhi, houm yantaDHirôunaka )

ce qui signifie : « Non, ô Messager de Allâh, ils t’attendent », de sorte qu’il a dit :
« مُرُوا أَبَا بَكْرٍ فَلْيُصَلِّ باِلنَّاسِ إِمَامًا »

(mourôu ‘Abâ Bakrin, fa l-youSalli bi n-nâci ‘imâmâ )

ce qui signifie : « Donnez l’ordre à Abôu Bakr de diriger les gens dans la prière ».

Abôu Bakr était celui des compagnons qui était le plus tendre et qui avait le cœur le plus ferme. Puis le Guide éminent ressentit une amélioration de son état de santé. Il sortit alors vers la mosquée, soutenu par deux hommes dont l’un des deux était Al-`Abbâs. Les gens le regardaient. Il s’assit sur une des marches du minbar. Ils se rassemblèrent à ses côtés. Il dit, après avoir loué Allâh, L’avoir remercié et Lui avoir demandé le pardon en faveur des gens de Badr et de ‘Ouĥoud :
« أوصي المهاجرين بالأنصار خيرا وأوصي الأنصار بالمهاجرين خيرا »

(‘ousi l-mouhâjirîna bi l-‘anSâri khayran wa ‘ousi l-‘anSâra bi l-mouhâjirîna khayrâ)

ce qui signifie : « Je recommande aux émigrants le bien envers les partisans et je recommande aux partisans le bien envers les émigrants ». Puis il dit :
« إنّ عبدا خيره الله بين زهرة الدنيا وبين ما عنده فاختار ما عند ربه »

(‘inna `abdan khayyarahou l-Lâhou bayna zahrati d-dounyâ wa bayna mâ `indahou fa-khtâra mâ `inda Rabbih ).

ce qui signifie : « Certes, un esclave à qui Allâh a permis de choisir entre la parure du bas monde ou ce qu’Il lui réserve dans l’au-delà, a choisi ce qu’Il lui réserve dans l’au-delà ». C’est alors que Abôu Bakr a dit :
« نفديك بآبائنا وأمهاتنا يا رسول الله »

(nafdîka bi’âbâ’inâ wa oummahâtina yâ Raçôula l-Lâh )

ce qui signifie : « Nous sacrifierions pour toi nos pères et mères ô Messager de Allâh ». AS-Siddiq, que Allâh l’agrée, avait ainsi compris qu’il les informait de son terme imminent. Le Prophète leur dit ensuite :
« بلغني أنكم تخافون من موت نبيكم وهل خَلَدَ نبي قبلي فأَخْلُدَ فيكم ؟ قال الله تعالى : إنك ميت وإنّهم ميتون »

(balaghanî ‘annakoum takhâfôuna min mawti nabiyyikoum wa hal khalada nabiyyoun qabli fa’akhlouda fîkoum ? Qala l-Lâhou ta`âlâ : ‘innaka mayyitoun wa ‘innahoum mayyitôun )

ce qui signifie : « Il m’est parvenu que vous craignez que votre Prophète ne meurt. Est-ce qu’il y a eu un prophète avant moi qui soit resté toujours en vie pour qu’à mon tour je reste toujours en vie avec vous ?! Allâh ta`âlâ dit : « Tu vas certes mourir et eux aussi mourront » [Az-Zoumar / 30] ».

Il retourna ensuite à la maison de `A’ichah, que Allâh l’agrée. La maladie l’éprouva encore davantage. Jibrîl vint à lui et lui dit :
« السلام عليك يا رسول الله إن ربك يقرئك السلام ويسألك عما هو أعلم به منك كيف تجدك ؟ »

(as salâmou `alayka yâ Raçôula l-Lâh ; ‘inna Rabbaka youqri’ouka s-salâma ; yas’alouka `amma houwa ‘a`lamou bihi minka ; kayfa tajidouka )

ce qui signifie : « Le salâm à toi ô Messager de Allâh ; certes ton Seigneur te demande au sujet de ce qu’Il sait plus que toi : Comment vas-tu ? ». Il lui répondit :
« أجدني وجعا يا أمين الله »

(‘ajidounî waji`an yâ ‘âmîna l-Lâh )

ce qui signifie : « J’ai mal, ô toi celui à qui Allâh a confié la tâche de la révélation ».

Il vint le voir le troisième jour et cette fois-ci il était venu accompagné. Il lui dit :
« يَا مُحَمَّدُ إِنَّ رَبَّكَ يُقْرئُكَ السَّلاَمُ وَيَسْأَلُكَ كَيْفَ تَجِدُكَ ؟ »

(Yâ MouHammad, ‘inna Rabbaka youqri’ouka s-salâma wa yaqôulou kayfa tajidouka )

ce qui signifie : « Ô MouHammad, certes ton Seigneur te demande comment tu vas ? ». Il lui répondit :
« أَجِدُنِي وَجِعًا يَا أَمِينَ اللهَ وَمَنْ هَذَا الَّذِي مَعَكَ »

(‘ajidounî waji`an yâ ‘âmîna l-Lâh wa man hâdha l-ladhî ma`ak )

ce qui signifie : « J’ai mal, ô toi celui à qui Allâh a confié la tâche de la révélation et qui est donc celui qui est avec toi ? ». Il lui répondit :
« هذا ملك الموت عزرائيل »

(hadha malakou l-mawti `Azrâ’îl )

ce qui signifie : « C’est l’ange de la mort, `Azrâ’îl ».

`A’ichah, que Allâh l’agrée, a dit :
« رأيت رسول الله صلى الله عليه وسلم وهو يموت وعنده قدح فيه ماء فيدخل يده في القدح ثم يمسح وجهه بالماء ويقول : اللهم أعني على سكرات الموت »

(ra’aytou Raçôula l-Lâhi Salla l-Lâhou `alayhi wa sallam wa houwa yamôutou wa `indahou qadaHoun fihi mâ’oun fayoudkhilou yadahou fi l-qadaHi thoumma yamsaHou wajhahou bi l-mâ’i wa yaqôulou : Allâhoumma ‘a`innî `alâ sakarâti l-mawt )

ce qui signifie : « J’ai vu le Messager de Allâh en train de mourir. Il avait près de lui un récipient rempli d’eau dans lequel il plongeait sa main, il la passait sur son visage en disant : Ô Allâh, aide moi à supporter les douleurs de la mort », `A’ichah a dit :
« فَرَأَيْتُ وَجْهَهُ يَحْمَرُّ وَيَعْرَقُ وَلَمْ أَكُنْ رَأَيْتُ مَيِّتًا قَطُّ »

(fara’aytou wajhahou yaĥmarrou wa ya`raqou wa lam ‘akoun ra’aytou mayyitan qatt )

ce qui signifie : « J’ai vu son visage rougir et transpirer et je n’avais pas vu quelqu’un mourir auparavant ». Le Prophète lui dit :
« أقعديني »

(‘aq`idînî )

ce qui signifie : « Fais-moi asseoir ». `A’ichah a dit : « Je l’ai adossé à moi et j’ai posé ma main sur lui. J’ai embrassé sa tête. J’ai enlevé ma main et j’ai cru qu’il voulait toucher ma tête. Une goutte froide est tombée de sa bouche sur ma poitrine. Il s’est ensuite penché et est retombé sur le lit. Je l’ai recouvert d’un drap. Je n’avais pas vu auparavant de mort.

`Oumar est venu demander l’autorisation d’entrer. Il était accompagné de Al-Moughîrah Ibnou Chou`bah. Je leur ai donné la permission à tous deux. J’ai tiré le rideau. `Oumar m’a dit : `A’ichah, qu’a donc le Messager de Allâh ? Je lui ai dit : Il a perdu connaissance depuis un moment. Il écarta la couverture de son visage et dit : Ô mon tourment. C’est cela le vrai tourment. Il le recouvrit. Al-Moughîrah n’avait pas dit un seul mot. Lorsqu’il arriva au niveau de la porte, Al-Moughîrah dit : le Messager de Allâh est mort. Mais `Oumar lui répondit : tu mens, le Messager de Allâh n’est pas mort. Abôu Bakr est alors arrivé et a dit : Qu’a donc le Messager de Allâh, ô `A’ichah ? J’ai répondu : Il a perdu connaissance depuis un moment. AS-Siddiq a relevé le drap du visage du Messager de Allâh, du visage de son compagnon et de son bien-aimé puis l’a embrassé de ses lèvres entre ses yeux tout en posant ses mains sur ses tempes et en disant : ô toi mon Prophète, toi mon ami, toi mon compagnon. Allâh a dit vrai ainsi que Son Messager :
{ إِنَّكَ مَيِّتٌ وَإِنَّهٌمْ مَيِّتُونَ }

(‘innaka mayyitoun wa ‘innahoum mayyitôun )

ce qui signifie : « Tu vas certes mourir et eux aussi mourront » [Az-Zoumar ‘Ayah 30].

Ainsi, mes frères de foi, le guide éminent est mort. MouHammad fils de `Abdou l-Lâh est mort. Il est mort celui au sujet de qui son Seigneur a dit :
{ وَمَا أَرْسَلْنَاكَ إِلاَّ رَحْمَةً لِّلْعَالمَينَ }

(wa mâ ‘arsalnâka ‘il-lâ raĥmatan li l-`âlamin )

ce qui signifie : « Et Nous ne t’avons envoyé que miséricorde pour les humains et les jinn » [Al-‘Anbiya’ / 107].

Ô Allâh réunis-nous avec lui au paradis ô Toi le Seigneur des mondes, ô Allâh, Toi le plus miséricordieux des miséricordieux, ô Allâh.
الحمد لله رب العالمين

La louange est à Allâh, le Créateur du monde.

akay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1161
Enregistré le : 03 déc.14, 22:48
Réponses : 0

Re: L'essence des faits

Ecrit le 23 mars19, 22:44

Message par akay »

LA RÉGION QUI CONTRÔLE NOS MOUVEMENTS

« Mais non ! S'il ne cesse pas, Nous le saisirons certes, par le toupet (du front), le toupet d'un menteur, d'un pécheur. » [Coran, Sourate Al-Alaq 96:15-16]

L’expression “un toupet de mensonge et d’erreur” dans le verset ci-dessus est très intéressante. Les recherches menées ces dernières années ont révélé que la zone préfrontale, responsable de la direction des fonctions particulières du cerveau, se trouve dans la partie frontale du crâne. Les scientifiques ont découvert les fonctions de cette zone, que le Coran a mentionnée il y a 1400 années, dans les soixante dernières années. Voici ce que l’on peut lire dans un ouvrage intitulé Essentials of Anatomy and Physiology, portant sur les résultats des dernières recherches sur les fonctions de cette zone:

“La motivation et la prévoyance pour projeter et initier les mouvements ont lieu dans la partie antérieure des lobes frontales, la zone préfrontale. C’est une région associée au cortex…” 14

On lit aussi:

“En relation à son implication dans la motivation, on pense que la zone préfrontale est le centre fonctionnel pour l’agression…” 15

Cette zone du cerveau est donc responsable de la projection, la motivation et l’initiation de bons et mauvais comportements, ainsi que de ce qui relève de la vérité ou du mensonge.

Il est clair que l’expression “le toupet de mensonge et d’erreur” correspond tout à fait aux explications susmentionnées. Ce fait découvert par les scientifiques il y a peu, figure dans le Coran depuis des siècles.




فرنسية تعتنق الإسلام بمسجد عمر بن الخطاب ببركان

https://www.youtube.com/watch?v=r9jdkcHvRgc

ركن المتحدثين الداعية محمد حجاب و زائرين فى الهايد بارك مترجم
https://www.youtube.com/watch?v=vNzMEVKt4pA

الأخ عمران و عباس فى حوار مع مسيحيين ركن المتحدثين مترجم
https://www.youtube.com/watch?v=1SwXdiIkDwI&t=10s

akay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1161
Enregistré le : 03 déc.14, 22:48
Réponses : 0

Re: L'essence des faits

Ecrit le 25 mars19, 23:46

Message par akay »

les mensonges sur l'islam - YouTube
https://www.youtube.com/watch?v=UBumwsGnUtw

Conversion à l'islam: Youcef Estes Partie 2 - YouTube
https://www.youtube.com/watch?v=nJyl0hTzSTE

Dr Zakir Naik : L'Islam et le 21ème Siècle [Session ...
https://www.youtube.com/watch?v=mJ2D2wGxCDY

Les beautés de l'Islam - Amour et Islam 1/2 - Vidéo ...
https://www.dailymotion.com/video/xhodxg

Ajouté 11 heures 36 minutes 19 secondes après :
نهاية بالضربة القاضية هاشم و مبشر مسيحى فى الهايد بارك مترجم

https://www.youtube.com/watch?v=cgZrJzx ... e=youtu.be

akay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1161
Enregistré le : 03 déc.14, 22:48
Réponses : 0

Re: L'essence des faits

Ecrit le 01 avr.19, 09:12

Message par akay »

En se basant sur ce verset coranique :

"Et dépensez dans le sentier d'Allah. Et ne vous jettez pas par vos propres mains dans la destruction. Et faites le bien. Car Allah aime les bienfaisants." {Le Coran 2:195}

Selon les dernières recherches de l'OMS (l'organisation mondial de la santé), il y a plus d'un million de personnes qui meurt chaque année à cause du tabagisme.

- 90% des gens qui meurent de maladie pulmonaire sont mort à cause du tabagisme,

- 70% des gens qui meurent d'une bronchite sont mort à cause du tabagisme,

- 25% des gens qui meurent de maladie cardio-vasculaire sont mort à cause du tabagisme,



C'est un poison lent.

Comme vous le savez, la cigarette contient de la nicotine et du goudron.

Selon les dernières fatwas données par un peu près de 400 savants, le tabagisme est interdit, car le Coran dit:

"Et ne vous jettez pas par vos propres mains dans la destruction".

Cela pourrait nous parraître beau de voir un peu de fumée sortir de la bouche et du nez, mais que cache cette fumée?

Non seulement le tabagisme est nocif pour vous mais il est aussi dangereux pour ceux qui sont autour de vous.

Les recherches nous montre aujourd'hui que les femmes des fumeures ont plus de chance d'être atteinte par le cancer du poumon, car le tabagisme passif est plus nocif, donc cette fumée est encore plus dangereuse pour les gens autour qui sont en train d'inhaler. Nuire à sa santé c'est un péché et nuire à celle des autres c'est encore un autre péché.



Il faut savoir aussi que le tabagisme a des effets segondaire:

- noircissement des lèvres, des dents, des doigts,

- l'endomagement des gencives, de la gorge,

- cause d'ulcère gastro-duodénal et de la constipation,

- cause la perte de libido (ensemble de pulsions sexuelles), de la vigeur(energie), de l'appétit, de la mémoire,...

Et malheureusement avec tous ces inconvénients, on continue à nous faire de la publicité.

Les principaux supports sont les annonces, les affiches et les spots diffusés dans les cinémas.

Dans les films il y a encore un rapport avec la cigarette, donc une autre mannière d'inciter les gens à fumer.

Fumer est une hantise, il n'est pas facile d'arrêter de fumer, et il est très difficile de changer ces habitudes, mais beaucoup de gens ont réussi à le faire et donc ce n'est pas impossible. Il faut avoir la volonté et demander des conseils auprès des experts (ou medecins), être sincère envers Allah, faire des prières et inchAllah avec l'aide d'Allah vous pourrez réussir à le faire.

Cette video nous montre l'autopsie du poumons d'un fumeur décédé:

فيديو تشريح رئة مدخن.flv - YouTube
https://www.youtube.com/watch?v=KpdQ_iv9T-4
نهاية بالضربة القاضية هاشم و مبشر مسيحى فى الهايد بارك مترجم

https://www.youtube.com/watch?v=cgZrJzx ... e=youtu.be


منصور و اسئلة فتاة مسيحية عن المساواة فى الاسلام ركن المتحدثين مترجم
https://www.youtube.com/watch?v=B5hfsw0eVo4&t=9s

akay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1161
Enregistré le : 03 déc.14, 22:48
Réponses : 0

Re: L'essence des faits

Ecrit le 09 avr.19, 10:27

Message par akay »

Moïse n’était pas le seul prophète ayant vécu sur les terres d’Égypte dans l’histoire antique. Le prophète Joseph y vécut avant lui.

Nous constatons un certain parallèle en lisant les histoires de Moïse et de Joseph. En s’adressant au gouverneur égyptien à l’époque de Joseph, le mot “malik” est employé dans le Coran:

« Et le roi (malik) dit : “Amenez-le moi : je me le réserve pour moi-même”. Et lorsqu'il lui eut parlé, il dit : “Tu es dès aujourd'hui prés de nous, en une position d'autorité et de confiance”. » [Coran, Sourate Yousouf 12:54]

Au contraire, le gouverneur à l’époque de Moïse est référé en tant que “pharaon”:

« Et certes, Nous donnâmes à Moïse neuf miracle évidents . Demande donc aux Enfants d'Israël, lorsqu'il leur vint et que Pharaon lui dit : “ô Moïse, je pense que tu es ensorcelé”. » [Coran, Sourate Al-Isra 17:101]

Les chroniques historiques qui sont disponibles aujourd’hui montrent la raison pour la différente nomenclature de ces gouverneurs. Le mot “pharaon” était à l’origine le nom donné au palais royal dans l’Égypte antique. Les gouverneurs de l’ancienne dynastie n’utilisaient pas ce titre. L’usage du mot pharaon comme titre du gouverneur n’a commencé qu’avec l’époque du Nouveau Royaume. Cette période commence avec la 18ème dynastie (1532-1292 avant JC) et le mot pharaon fut adopté comme titre de respect à partir de la 20ème dynastie (945-730 avant JC).

La nature miraculeuse du Coran est encore une fois manifeste: Joseph a vécu à l’époque de l’Ancien Royaume et donc le mot “malik” était utilisé pour le gouverneur égyptien plutôt que le “pharaon”. En revanche, comme Moïse a vécu au temps du Nouveau Royaume, le gouverneur de l’Égypte est appelé “pharaon”.

Il ne fait aucun doute que l’on doit connaître l’histoire de l’Égypte afin de pouvoir faire une telle distinction. Cependant, l’histoire de l’Égypte antique était complètement oubliée à partir du 4ème siècle car les hiéroglyphes ne pouvaient plus être déchiffrés et elle n’a été redécouverte qu’au 19ème siècle. C’est pourquoi, il n’y avait pas de connaissance approfondie sur l’histoire égyptienne quand le Coran fut révélé.

Docteur en Mathématiques convertie à l'islam 1 - 3 - YouTube
https://www.youtube.com/watch?v=I_hulLDE1Bc

Étonnante conversion à l' islam d'un Médecin français de ...
https://www.youtube.com/watch?v=3lJGx4PCQyU

akay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1161
Enregistré le : 03 déc.14, 22:48
Réponses : 0

Re: L'essence des faits

Ecrit le 15 avr.19, 09:15

Message par akay »

Pourquoi La Musique Est Mauvaise Selon l'Islam?-ZAkir Naik
https://www.youtube.com/watch?v=wLKNEXGgKVY

Peut-On Garder Le Chien Dans La Maison?-Dr. Zakir Naik
https://www.youtube.com/watch?v=9YNonTAaVSs

Est-ce Que Le Prophète A Menti Parce Qu'il Est Mort?-Zakir Naik
https://www.youtube.com/watch?v=y2qAaRmJC4k

Islam : Pourquoi il y a la pauvreté et la maladie dans le monde? Dieu est-Il injuste ?
https://www.youtube.com/watch?v=XmTyrtrQEcY

akay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1161
Enregistré le : 03 déc.14, 22:48
Réponses : 0

Re: L'essence des faits

Ecrit le 22 avr.19, 01:10

Message par akay »

Changement de Qibla
Il y a plus de 1,5 milliards de musulmans dans le monde et chaque fois que l’un d’eux prie, il se tourne en direction de la Mecque. Le terme islamique pour cette direction est qiblah. Peu importe où il se trouve, donc, le musulman fait face à la Mecque, là où se trouve la Ka’bah. La Ka’bah est ce petit bâtiment de forme cubique recouvert d’un grand drap noir orné de broderies, situé dans la mosquée connue sous le nom de Masjid al-Haram, à la Mecque, en Arabie.

« À chaque (nation) une direction vers laquelle elle se tourne. Rivalisez donc les uns avec les autres dans les bonnes œuvres. Où que vous soyez, Dieu vous rassemblera [au Jour de la Résurrection], car Il est certes capable de tout. Et d’où que tu sortes (pour prier, ô Mohammed), tourne ton visage vers le Lieu Sacré d’adoration. Certes, voilà la vérité de la part de ton Seigneur ; et Dieu n’est pas inattentif à ce que vous faites. » (Coran 2:148-149)

Il va de soi que les musulmans n’adorent pas la Ka’bah comme telle, ni ce qu’elle contient; ce bâtiment ne constitue qu’un point central. Les musulmans n’adorent qu’un seul Dieu, le Très miséricordieux, le Très sage. Et c’est Dieu qui a décrété que lorsque les musulmans prient, ils doivent tous se tourner dans la même direction. C’est un signe d’unité qui rejoint l’idée d’unité omniprésente dans l’islam.

Le terme arabe pour prière est salah et cela dénote une connexion entre le croyant et Dieu; quand tous les croyants se tournent dans la même direction pour prier, cela ajoute encore à cette idée de connexion. La prière connecte le croyant à Dieu et la qiblah connecte, unit les croyants entre eux. Certains disent que si nous pouvions observer, du ciel, tous les croyants en train de prier, nous verrions des rangs de croyants s’inclinant et se prosternant comme les pétales d’une fleur s’ouvrant et se refermant à l’unisson.

La qiblah, i.e. la direction de prière, n’a pas toujours été la Mecque. Les premiers musulmans priaient en direction de la mosquée d’al-Aqsa, à Jérusalem. Environ seize mois après la migration du Prophète et de ses fidèles à Médine, la qiblah fut changée pour la Mecque. Selon le récit qu’en firent les compagnons du Prophète, ce changement apparut du jour au lendemain. Un jour, au cours de la prière du midi, le Prophète reçut une révélation de Dieu lui ordonnant de se tourner vers la mosquée al-Haram.

« Ainsi avons-Nous fait de vous la nation du juste milieu afin que vous soyez témoins à l’égard de l’humanité comme le messager sera témoin envers vous. Nous n’avions établi l’orientation première, vers laquelle tu te tournais, que pour déterminer qui suivrait le messager et qui tournerait les talons. En vérité, ce fut [une épreuve] difficile, sauf pour ceux qui étaient guidés par Dieu. Jamais Dieu ne fera pas en sorte que votre foi ait été vaine, car Dieu est plein de compassion et de miséricorde envers les gens. Nous t’avons vu tourner ton visage vers le ciel (afin d’être guidé, ô Mohammed). Alors maintenant, Nous t’orienterons vers une Qiblah qui t’est chère. Tourne ton visage en direction du Lieu Sacré d’adoration (à la Mecque); et vous, (ô musulmans), où que vous soyez, tournez votre visage dans sa direction, (lorsque vous priez). » (Coran 2:143-144)

À travers les siècles, des mathématiciens et astronomes ont établi diverses façons de déterminer la qiblah à partir de n’importe quel point sur la terre. Il y a deux moments précis, chaque année, où le soleil se trouve très exactement au-dessus de la Ka’bah, ce qui fait qu’en tout endroit ensoleillé, les ombres pointent en direction opposée à la qiblah. Il y a également deux moments, chaque année, où le soleil se trouve directement au-dessus du point exactement opposé à la qiblah, ce qui fait que les ombres pointent en direction de la qiblah.

Il est important, pour chaque musulman, de faire les efforts nécessaires pour déterminer la direction de la qiblah lorsqu’il prie. Mais il faut savoir qu’un léger écart n’invalide pas la prière d’une personne. Le prophète Mohammed a dit : « Ce qui se trouve entre l’est et l’ouest est la qiblah. » [1] De nos jours, il est très facile de localiser la qiblah en consultant une mappemonde et en traçant une ligne entre l’endroit où l’on se trouve et la Mecque. Des boussoles et des programmes informatiques sont aussi disponibles et la grande majorité des mosquées possèdent une sorte de niche, dans la salle de prière, qui détermine la direction de la prière.

L’islam est une religion d’unité. Les musulmans sont unis par leur croyance en un seul Dieu. Ils forment une grande communauté unie par la prière et par la direction dans laquelle elle prie. La qiblah n’est pas qu’une question de latitude et de longitude, c’est surtout une question d’unité, d’une communauté planétaire unie dans son adoration d’un Dieu unique, Créateur et Administrateur de l’univers


Sira 85 Changement de Qibla, toute une éducation derrière [Autourdelislam HD]

https://www.youtube.com/watch?v=dIlaIzosfi8

akay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1161
Enregistré le : 03 déc.14, 22:48
Réponses : 0

Re: L'essence des faits

Ecrit le 29 avr.19, 03:25

Message par akay »

Les musulmans ne mangent pas du porc parce que c'est sale et ça donne des maladies.

. Nous ne mangeons pas de porc parce que Dieu a dit que nous ne devons pas manger de porc.

Et nous obéissons à Dieu. Point.

Le fait que le porc soit interdit en islam est une chose bien connue. Les points suivants expliquent différents aspects de cet interdit:



Le porc est interdit dans le Coran : Le Coran interdit la consommation du porc dans au moins 4 versets différents, c'est- à-dire (Sourate 2:173), (Sourate 5:3), (Sourate 6:145) et (Sourate 16:115)

"Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah..." [Le Coran, 5:3]
Ces versets coraniques à eux seuls suffisent à convaincre les musulmans du bien-fondé de l'interdiction du porc.



Le porc est interdit dans la Bible : Peut-être le chrétien sera-t-il plus convaincu par ses propres écritures. La Bible interdit la consommation du porc dans le Lévitique: "Vous tiendrez pour impur le porc parce que tout en ayant le sabot fourchu, fendu en deux ongles, il ne rumine pas."
"Vous ne mangerez pas de leur chair ni ne toucherez à leur cadavre, vous les tiendrez pour impurs." [Lévitique, 11:7-8]

Le porc est également interdit dans le Deutéronome: "Et le porc, qui a bien le sabot fourchu et fendu mais qui ne rumine pas; vous le tiendrez pour impur. Vous ne mangerez pas de sa chair et ne toucherez pas à son cadavre."[Deutéronome, 14:8] On retrouve un interdit similaire dans Isaïe, chapitre 65, verset 2-5.



Le porc n’a pas de cou pour l’égorger : le porc ne peut pas être égorgé tout simplement parce qu'il n'a pas de cou.....Cela est une caractéristique physique naturelle du porc, de ne pas avoir de cou.

Les musulmans disent que si Dieu avait voulu que l'on puisse manger du porc, Il lui aurait donné un cou pour qu'on puisse l'égorger.



La consommation du porc peut être la cause de plusieurs maladies : Les autres non-musulmans et athées ne seront d'accord avec cet interdit que si on leur présente des preuves logiques et scientifiques. La consommation du porc peut être la cause de pas moins de 70 types de maladies. Une personne peut avoir plusieurs helminthes comme l'ascaride, l'ankylostome, etc. L'un des plus dangereux est le Taenia Solium qui, dans la terminologie courante est appelé ténia, ou ver solitaire. Il se réfugie dans l'intestin et il est très long.

La consommation de porc est mauvaise pour la santé, quelque soit le produit : côtes de porc, jambon, bacon, etc.

L'acide urique est une substance dangereuse pour le corps humain. Il est important de noter que le corps du cochon ne se débarrasse que de 2% de son acide urique, les 98% restants ne sortant pas du corps. Ceci explique le haut pourcentage de rhumatismes trouvé chez ceux qui consomment du porc.


Ses œufs pénètrent le système sanguin et peuvent ainsi atteindre pratiquement tous les organes. S'ils pénètrent dans le cerveau, ils peuvent provoquer des pertes de mémoire. S'ils pénètrent dans le cœur, ils peuvent provoquer un arrêt cardiaque. S'ils pénètrent les yeux, ils peuvent causer la cécité et s'ils pénètrent le foie, ils peuvent y causer de sérieux dommages. Ils peuvent endommager presque tous les organes du corps.


Une idée reçue répandue au sujet du porc veut que si celui-ci est bien cuit, les œufs de vers qu'il contient meurent. Dans un projet de recherche entrepris aux états-Unis, il a été découvert que parmi 24 personnes ayant contracté le Trichura Tichurasis, 22 avaient fait bien cuire leur viande de porc. Cela indique que les œufs présents dans la viande ne meurent pas lorsque exposés à des températures de cuisson.



Le porc et l’acide urique : Les recherches scientifiques ont démonté que la consommation de la viande porcine quelle soit (jambes, cuisse, baccon, foie..) est très nocif pour la santé : En effet, le corps humain contient de l'acide urique, cette acide à un effet très nocif pour la santé.

Pour cette raison, le corps humain en évacua 98 % par voie urinal et en garde 2 % dans le corps. À l'inverse, le cochon, qui est réputé pour sa grande variété de consommation (foin, viande, herbe, il mange même les hommes) n'évacua pas ces déchés par voie urinal. Ceci étant stocké dans son corps. Le corps du cochon garde donc 98 % d'acide urique dans son corps pour n'en évacuer que 2 % !

Nous avons vu que cette acide est très nocif pour la santé ! (C'est pour cette raison que Dieu exalté soit-il à instauré l'égorgement rituel, mais c'est un tous autre sujet)

Donc la viande porcine contient dans toute sa surface de la matière grasse et 98 % d'acide urique.



La viande de porc génère surtout de la graisse : La viande de porc ne génère que très peu de tissus musculaires et contient un excès de gras. Ce gras se dépose dans les vaisseaux et peut causer de l'hypertension et/ou un arrêt cardiaque.



Le porc est l'un des animaux les plus sales qui soient : Le porc est l'un des animaux les plus sales de la terre. Il vit dans la boue, le fumier et la saleté. C'est le meilleur charognard que Dieu ait créé. Dans les villages où il n'y a pas de toilettes modernes et où les villageois font leurs besoins à l'extérieur, très souvent, ce sont les porcs qui les débarrassent de leurs excréments en les mangeant. Certains avanceront que dans les pays développés comme l'Australie, les porcs sont élevés dans des conditions on ne peut plus hygiéniques. Mais même dans ces conditions, les porcs sont confinés à des porcheries et en dépit des efforts déployés pour les garder propres, ils demeurent sales de nature. Ils mangent avec appétit leurs propres excréments comme ceux de leurs voisins.



Le porc est l'animal le plus obscène qui soit : Le porc est l'animal le plus obscène que l'on retrouve sur cette terre. C'est le seul animal qui invite ses compagnons à s'accoupler avec sa partenaire.



la consommation du porc et le cancer : consommer de la viande de porc une fois ou plus par semaine multiplie chez la femme le risque de cancer du sein par deux (Lubin et al., International Journal of Cancer, 1981, et Kolonel et al., British Journal of Cancer, 1981).

Les nitrates, souvent présents dans les produits carnés (porc principalement), se transforment dans le corps humain en nitrosamines, carcinogènes extrêmement puissants (Académie Nationale Britannique des Sciences, Rapport sur les accumulations de nitrates, 1972).



Le porc et les bactéries : la streptococcus est une bactérie pathogène du porc. Chaque année, ce microorganisme est responsable de sévères pertes économiques pour l’industrie porcine du Québec. La bactérie peut également affecter l’humain, et tout particulièrement les travailleurs de l’industrie porcine. Ces cas sont peu diagnostiqués étant donné la méconnaissance de ce pathogène dans le domaine de la santé humaine. Chez le porc, les manifestations cliniques les plus fréquemment observées sont la méningite et la septicémie.

La bactérie est capable de traverser la fine barrière hémato-méningée protégeant le cerveau du porc. Cette barrière est constituée de cellules endothéliales qui tapissent l’intérieur des minuscules vaisseaux sanguins irriguant le cerveau

Pourquoi les Musulmans ne mangent pas de porc ? (Dr ...

https://www.youtube.com/watch?v=M9JnqQmfltk

https://www.youtube.com/watch?v=yF3jZf4uUlQ

ركن المتحدثين الداعية محمد حجاب و زائرين فى الهايد

بارك مترجم

https://www.youtube.com/watch?v=uEcLgX8EL4E&t=79s

akay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1161
Enregistré le : 03 déc.14, 22:48
Réponses : 0

Re: L'essence des faits

Ecrit le 09 juin19, 20:51

Message par akay »

Les musulmans iront tous au paradis.

Seul Dieu sait qui va au paradis et qui ne va pas au paradis. Mais ça ne veut pas dire que la religion ne vaut rien du tout. Au contraire, une chose est sûre : le musulman qui croit en un seul Dieu, ne lui donne pas de partenaires et n'associe rien d'autre à Dieu et qui prie 5 fois par jour et qui pratique les bonnes oeuvres ira au paradis. Et le non-musulman a de très grandes chances de ne pas y aller. Vous allez me dire, oui mais c'est pareil dans toutes les religions ! Eh oui ! A vous de choisir la bonne religion ! Vous êtes des grands maintenant !

Un contre-exemple : Un musulman qui tue un autre musulman volontairement ne verra jamais le paradis. Il demeurera en enfer éternellement. Pour les autres péchés graves, il passera un certain temps en enfer mais après avoir purgé sa peine, il ira au paradis.

Mais encore une fois, Dieu fera ce qu'il veut.

Est-il possible d'allee au paradis sans pratiquer l'islam? - ...

https://www.youtube.com/watch?v=JTSi2fiFx9s

Est-ce Que La Mère Teresa Ira Au Paradis Pour Ses ...

https://www.youtube.com/watch?v=uS9I_SWh4XE

Les non-musulmans sont-ils tous des mécréants ? - ...

https://www.youtube.com/watch?v=C5Z5FgeK_Aw

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: L'essence des faits

Ecrit le 10 juin19, 04:21

Message par vic »

a écrit :Akay a dit : Un contre-exemple : Un musulman qui tue un autre musulman volontairement ne verra jamais le paradis.

Oui et dans l'islam par exemple , un musulman qui tue un non musulman va au paradis aussi . C'est disons très étrange l'islam . Ca tourne vraiment autour du nombril d'un dieu qui aime son nombril et n'aime que lui même .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

akay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1161
Enregistré le : 03 déc.14, 22:48
Réponses : 0

Re: L'essence des faits

Ecrit le 14 juin19, 00:22

Message par akay »

Il s'agit de montrer par des textes du Coran et des hadiths du Prophète de l’islam que la religion interdit toute atteinte à l’intégrité physique de l’homme, quelle que soit son ethnie, sa religion ou sa pensée et même son crime, car seule la justice est habilitée à juger de son cas.


Exégèse des textes prohibant l’homicide


L’islam est la religion de la paix, de l’amour et de la vie, c’est pourquoi elle a catégoriquement interdit le meurtre en enseignant :

« Quiconque tue intentionnellement un croyant, sa rétribution sera l’enfer, il y demeurera éternellement, et Dieu le frappe de sa colère, le maudit et il aura un châtiment énorme. » (Coran, Les Femmes, 93)


Remarquez bien ce que réserve Dieu au meurtrier : l’enfer où il restera éternellement, la colère de Dieu, la malédiction durant sa vie, et enfin un châtiment insupportable. Parmi les victimes de la tuerie de Paris, il y avait deux musulmans : Ahmad Merabet (gardien de la paix) et Mustapha Ourrad (correcteur pour la rédaction de Charlie Hebdo). Donc le statut de martyre que les meurtriers cherchaient, ils ne l’obtiendront jamais car il ne peut être la récompense d’un assassinat.

«Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit: ne Lui associez rien; et soyez bienfaisants envers vos parents. Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous pourvoyons tout comme eux. N'approchez pas des ignominies explicitement ou implicitement. Ne tuez pas, injustement, la vie que Dieu a faite sacrée. Voilà ce que Dieu vous a enjoint; peut-être comprendrez-vous.» (Coran, les Bestiaux, 51)

Il a dit Dr. Sheikh Tahar MAHDI
Docteur en droit musulman comparé,

L’islam assure à tous les hommes le droit à la vie, à l’instruction, à la dignité, à la famille, à la propriété, au travail et surtout à la liberté dans toute son étendue. Ces droits sont humains sans aucune autre considération car le Coran dit :

« Nous avons certes anobli les fils d’Adam, Nous les avons transporté dans la terre comme la mer et nous les pourvoyons de bonnes choses, par conséquent Nous les avons privilégié sur beaucoup de nos créatures.» (Coran, voyage nocturne, 70)

Il faut savoir que l’islam interdit d’une manière absolue le meurtre d'un non-musulman, tout comme vos propres enfants. Et ce qu’il soit commis dans des pays à majorité musulmane ou dans des pays à majorité non musulmane. Dans les situations normales (hors danger), la vie de tous les hommes est préservée en raison de la règle juridique qui enseigne :

« Chacun est innocent jusqu’à preuve contraire.» (Droit religieux et international, équivalent dans le Coran au verset 36, chapitre Jonas.)

Ce droit de préservation de la vie devient une priorité lorsque les non-musulmans sont présents parmi les musulmans, quel que soit le pacte entre les deux partis, qu’il soit coopératif, économique, touristique ou autre.

« Et si l’un des non-musulmans te sollicite la paix, rends-la lui jusqu’à ce qu’il rentre chez lui en toute sécurité.» (Coran, le Repentir, 6)

Ladite règle juridique étend le statut de préservation aux biens et aux autres droits humains. Il est également communément reconnu en islam que seules les autorités légales sont habilitées à veiller sur l’application de ces principes à l’aide des lois et des conventions internationales. Le but étant de préserver les droits et la paix internationale, il est enseigné dans le Coran qu’il faut que les musulmans entretiennent de bonne relations avec les non-musulmans, lisez dans le Coran le verset :

« Dieu ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Dieu aime les équitables. » (Coran, l’Eprouvée, 8)

Agir contrairement à cela revient à trahir l’islam et renier par là-même la religion :

«O vous croyants ! Ne trahissez pas Dieu et le Messager. Ne trahissez pas sciemment la confiance qu'on a placée en vous ? » (Coran, Sourate le Butin, 27)

Le Prophète de l’islam insiste sur ce droit lorsqu’il enseigne :

« Celui qui tue une personne ayant passé un pacte, un innocent, sans droit, ne sentira jamais le parfum du paradis…» (Bukhârî d’après Abd Allah Ibn Amr 6914). Ibn Hajar déclare que « cette protection est un droit pour tous, ceux qui sont en pacte avec les musulmans, qu’il soit économique, politique ou social. » (Fath al-bari 12/323)

Donc selon les exégètes du hadith, un musulman qui pratique un homicide sur un non-musulman devient renégat et sort de l’islam en vertu des textes suscités.


Le Coran ordonne-t-il de tuer les non musulmans ? - ...
https://www.youtube.com/watch?v=wMtsIog4Z3Q

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: L'essence des faits

Ecrit le 15 juin19, 09:02

Message par vic »

a écrit :Akay a dit : « Celui qui tue une personne ayant passé un pacte, un innocent, sans droit, ne sentira jamais le parfum du paradis…» (Bukhârî d’après Abd Allah Ibn Amr 6914). Ibn Hajar déclare que « cette protection est un droit pour tous, ceux qui sont en pacte avec les musulmans, qu’il soit économique, politique ou social. » (Fath al-bari 12/323)

Ben il peut déclarer ce qu'il veut , cette phrase du hadith parle uniquement d'une personne ayant passé un pacte avec les musulmans . Les autres peuvent être tué sans problème , et le musulman ira quand même au paradis .Hors on peut ne pas avoir passé un pacte sans pourtant être des ennemis qui veulent tuer des musulmans .

Si tu veux passer aux hadiths on peut voir les verset où mahomet prône la lapidation de femmes adultères si tu veux , il les enterrait et laissait dépasser la tête et les faisait tuer en leur lançant des pierres jusqu'a la mort .

Qu'est ce que tu penses de ces hadiths ? :

ttps://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=45&t=64880 ... 0#p1297110

Et s'il te plait n'oublies pas la question du comportement de mahomet dans ces hadiths .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités