voulez-vous savoir................?

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: voulez-vous savoir................?

Ecrit le 18 nov.19, 00:14

Message par vic »

a écrit :Akay a dit : Alors maintenant pourquoi le Coran ne peut pas provenir de Satan?

1. Quand on lit le Coran on demande la protection contre Satan


Mais si ton Allah tout puissant avait crée des hommes parfaits et un monde parfait , il n'existerait ni mal ni satan .
Et il n'y aurait nulle besoin d'un Coran pour tenter de recoller les morceaux .
Le Coran et l'idée du diable est surtout la révélation d'une incompétence divine dans un scénario imaginaire .
C'est tout l'infantilisme de ces religions basées sur de l'incohérence de contes et légendes .
On se demande comment on peut être aussi naïf pour y croire .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

akay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1161
Enregistré le : 03 déc.14, 22:48
Réponses : 0

Re: voulez-vous savoir................?

Ecrit le 13 déc.19, 07:54

Message par akay »

La question la plus importante à se poser dans la vie est « Pourquoi sommes-nous là ? »

Alors, pourquoi sommes-nous ici ? Pour gagner la gloire et amasser des fortunes ? Pour jouer de la musique et faire des bébés ? Pour être l’homme ou la femme la plus riche dans le cimetière ? Comme on nous dit par plaisanterie : « celui qui meurt avec plus de jouets gagne. »

Non, il doit y avoir une meilleure raison, alors, réfléchissons-y !

Pour commencer, regardez autour de vous. À moins de vivre dans une grotte, vous êtes entouré de choses que nous, les humains, avons fabriquées avec nos mains. Alors, pourquoi avons-nous fabriqué ces choses ? La réponse, bien-sûr, est que nous les fabriquons pour nous accomplir certaines tâches. Bref, nous avons créé ces choses pour nous servir. Alors par extension, pourquoi Dieu nous a créé, si ce n’est pas pour Le servir ?

Si nous reconnaissons notre Créateur, et qu’Il a créé l’humanité pour Le servir, la question qui suit est : comment ? Comment devons-nous Le servir ? Sans doute, la meilleure réponse est celle donnée par Celui qui nous a créé. S’Il nous a créé pour Le servir, alors Il attend de nous de fonctionner d’une certaine manière, si nous voulons accomplir le but de notre création. Mais comment connaître cette manière ? Comment savoir ce que Dieu attend de nous ?

Bien, considérons cela : Dieu nous a donné la lumière par laquelle nous pourrions trouver notre chemin : même durant la nuit nous avons la lune pour la lumière et les étoiles pour le repérage en navigation. Dieu a donné d’autres systèmes de guidage aux animaux qui sont adéquats à leurs conditions de vie et leurs besoins. Les oiseaux migrateurs peuvent trouver leur direction, même durant les jours nuageux, grâce à la façon avec laquelle la lumière est polarisée à travers les nuages. Les baleines, quant à elles, voyagent en « lisant » le champ magnétique terrestre. Le saumon revient depuis le vaste océan pour pondre ses oeufs sur son propre lieu de naissance grâce à l’odeur, si on peut l’imaginer.

Les poissons perçoivent les mouvements distants grâce à des capteurs de pression qui se situent le long de leurs corps. Les chauves-souris et les dauphins aveugles des rivières, « voient » par le sonar. Certains organismes marins (l’anguille électrique étant un exemple de haute tension) génèrent et « lisent » des champs magnétiques leur permettant de « voir » dans des eaux boueuses ou dans l’obscurité de la profondeur de l’océan. Les insectes communiquent par les phéromones. Les plantes sentent la lumière du soleil et poussent dans sa direction (phototrophisme) ; leurs racines sentent la gravité et se développent dans la terre (géotrophisme). En somme, Dieu a doté chaque espèce de Sa création d’un guidage. Pourrions-nous croire qu’il ne nous donnerait pas d’instructions sur l’aspect le plus important de notre existence, à savoir notre raison d’être ? Qu’il ne nous donnerait pas les outils pour parvenir au bonheur ?

Alors, que nous dit le Créateur, Dieu, à propos de notre raison d’être ? Dieu dit dans le Coran qu’il a créé l’être humain comme son vicaire sur terre. La confiance fondamentale de l’humanité, notre responsabilité, est de croire et adorer Dieu.

« Je n’ai créé les djinns et les hommes que pour qu’ils M’adorent » [Noble Coran 51:56]

Très simple ! Le but de la création de l’homme est d’adorer le Créateur. La conception islamique de l’adoration permet de transformer tout le mode de vie en actes de culte, tant que l’objectif de cette vie est la satisfaction de Dieu, qui serait réalisée par le fait de faire du bien et de s’abstenir du mal. Une personne peut transformer ses activités quotidiennes en actes de culte en purifiant son intention et en cherchant sincèrement la satisfaction de Dieu à travers ces activités. Le Prophète Muhammad (Paix et bénédiction soient sur lui) a dit :

« Saluer une personne est une charité. Agir équitablement est une charité. Aider une personne à grimper sur sa monture est une charité. Une bonne parole est une charité. Chaque pas effectué pour accomplir ses prières est une charité. Retirer un obstacle du chemin est une charité »

L’adoration offre aux croyants de nombreux avantages qui contribuent à leur bien-être spirituel et mondain. Le corps humain a besoin de ressources matérielles pour sa subsistance, comme la nourriture, la boisson et un moyen de reproduction. Quant à l’âme, ses besoins ne peuvent être satisfaits que par la proximité envers Dieu, grâce à la foi et l’obéissance qui ne peuvent être atteintes que par l’adoration.

Dieu devrait être adoré en temps de difficultés comme en temps d’aisance, et ce n’est qu’à travers Son rappel que l’homme peut trouver la paix intérieure :

« Et Nous savons certes que ta poitrine se serre, à cause de ce qu’ils disent. Glorifie donc Ton Seigneur par Sa louange et sois de ceux qui se prosternent; et adore ton Seigneur jusqu’à ce que te vienne la certitude (la mort) » [Noble Coran 15:97-99]

« ceux qui ont cru, et dont les cœurs se tranquillisent à l’évocation d’Allah ». Certes, c’est par l’évocation d’Allah que les cœurs se tranquillisent » [Noble Coran 13:28]

Dieu dit plus loin qu’Il a créé cette vie pour éprouver l’être humain afin qu’il soit récompensé après la mort pour ce qu’il aurait rassemblé (en bonnes oeuvres) :

« Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en œuvre, et c’est Lui le Puissant, le Pardonneur » [Noble Coran 67:2]

Mais, pour L’adorer nous devrions apprendre à mieux Le connaître, sinon nous pourrions avoir une conception déformée de Lui et alors nous nous égarions. Dans le Coran, Dieu dit à l’humanité ce qu’Il est et ce qu’Il n’est pas. Par exemple, en réponse à une question à propos de Dieu qui fut posée au Prophète Muhammad ﷺ, Dieu dit :

Dis: « Il est Allah, Unique. (1) Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. (2) Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus. (3) Et nul n’est égal à Lui » [Noble Coran 112]

En Islam, rien ne ressemble à Dieu : ni l’être humain, ni toute autre chose qu’on puisse imaginer ; et c’est Lui seul qui mérite d’être adoré.
Quel est Le but de la Vie ? l'islam

https://www.youtube.com/watch?v=rPTK-pRzWgk

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: voulez-vous savoir................?

Ecrit le 13 déc.19, 22:25

Message par dan26 »

a écrit :akay a dit
La question la plus importante à se poser dans la vie est « Pourquoi sommes-nous là ? »
l'une des questions seulement!!
Celle qui détermine vraiment ce besoin de croire est surtout où allons nous ? Puisque c'est cette peur et angoisse naturelle que nous avons de notre propre mort , qui amènent certains à se refugier des les religions, qui ont eu la pertinence d'imaginer des réponses eschatologiques différentes !!!


A ta question chacun est libre de répondre comme il le sent!!
à savoir :
Pour vivre
Pour profiter de la vie
Pour jouir de nos sens
Pour aimer
Pour procréer et prolonger la race et l'humanité
Pour apprécier notre environnement
Pour se faire plaisir
Pour profiter des joies que la vie nous offre,
Pour s'enrichir , et en faire profiter d'autres
Pour aimer et aider son prochain
Pour apporter du bonheur aux autres
Pour faire evoluer l'homme dans son univers
Pour proteger la terre , et les autres
etc etc
chacun se satisfaisant de sa réponse personnelle , ou doit l'etre .

Pas besoin pour moi que des hommes aient imaginé des réponses, pour que je devienne un adepte ou un fidèle d'un groupe , qui se fait manipuler .

Constantin a été le premier souverain, à comprendre qu'en promettant un avenir intemporel , on pouvait assoir un pouvoir temporel énorme

Comme tu peux le voir pas besoin d'un livre de référence pour cela , j'ai grandi seul

Je rappelle au passage qu'à ta question toutes les religions et sectes du mondent répondent d'une façon différente à cette question, et toutes sans preuves prétendent apporter "la" fameuse vérité !!!




Bien Amicalement

akay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1161
Enregistré le : 03 déc.14, 22:48
Réponses : 0

Re: voulez-vous savoir................?

Ecrit le 16 déc.19, 07:44

Message par akay »

Ce ne sont pas des versions du coran mais des différentes manières de prononcé et certaine tribu avait une manière différente de l’autre, Mohammad était un Quraychite, et la manière de la tribu de Quraych était la plus éloquente de toutes. Il y avait beaucoup de compagnon qui avait étudié le Coran durant la vie du prophète.

Après la mort du prophète Mohammad (PSL), un imposteur, un faut prophète est sortis, il prétendait être prophète, il y eu une bataille avec les musulmans durant laquelle ont péri beaucoup de compagnon qui mémorisait par cœur.

Alors Omar (2ème calife de l’Islam) a suggéré à Abou Bakr (calife de l’Islam) de rassemblé le Coran sur papier, toute personne devait apporter ce qu’elle avait et les copies ou il y avait une erreur ont été brûlé ce qui augmente l’authenticité à 100%. Après la mort d’Abou Bakr le Coran fut transféré ver Omar et après la mort d’Omar il a été donné à sa fille Hafssa qui était épouse du prophète puis vers Othman, beau fils du prophète (3ème calife de l’Islam).

Durant le règne de Mohammad certains compagnons avaient quitté Médine vers d’autres villes afin de prêcher l’Islam, il n’avait pas le Coran que Othman à rassembler, et donc il y eu un désaccord sur la manière de prononcer et non pas sur les sens.

Si c un chrétien : « Et ce qui est dans la bonne terre, ce sont ceux qui, ayant entendu la Parole avec un cœur noble et généreux, la retiennent et portent du fruit par leur constance. » {Bible, Luc 8/15} La manière dont les musulmans étudient le Coran est étonnante. Siècle après siècle et par millions jusqu’à nos jour avec une chaine de transmission jusqu’à Mohammad (PSL). « Allah dit dans le Coran sourate 15 : 10.En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien. » {Coran 15 :10}
les différentes manières de lire le coran
lecture du coran : les 7 variantes - YouTube
https://www.youtube.com/watch?v=gDpBn8CNOB8

Ajouté 13 heures 14 minutes 11 secondes après :
Mahomet a mis en pratique l’enseignement du Coran dans le premier Etat islamique. Si un musulman veut comprendre cet enseignement, il doit donc étudier soigneusement la vie de Mahomet et se joindre à cette confession: Nous avons entendu et nous avons obéi (S24.V51). Le texte continue ainsi: Et quiconque obéit à Allah et à son Messager, et craint Allah et le redoute…alors, voilà ceux qui récoltent le succès (V52).



L’abrogeant-abrogé



Même si le Coran précise qu’il n’y a pas de changement dans la Parole d’Allah, le lecteur est bien obligé de constater qu’il y a dans le texte des contradictions. Celles-ci sont expliquées par la nécessité d’une révélation progressive au cours de la vie de Mahomet. Il en est de même pour le médecin qui adapte son traitement en fonction de l’évolution de son patient.



S2, V106: Dès que nous abrogeons un verset ou dès que nous le faisons oublier, nous le remplaçons par un autre, meilleur ou semblable.



S13, V39: Allah efface ou confirme ce qu’il veut. La Mère du Livre se trouve auprès de lui.



Logiquement, les versets les plus anciens du Coran doivent être considérés comme abrogés par les plus récents. C’est pourquoi une chronologie des « révélations » a été faite dès les débuts de l’islam, permettant notamment de distinguer les sourates mecquoises (610-622 après J.C) des sourates médinoises (622-632).



Des essais de réinterprétation du Coran



A notre époque, et ceci principalement dans le monde occidental, des chercheurs remettent en question le dogme du Coran incréé, éternel, inaltérable et explicite. Ils estiment que ce dogme bloque tout processus d’adaptation du Coran à la civilisation moderne.



Des savants appliquent donc au Coran les mêmes techniques d’étude historico-critiques que celles utilisées pour la Bible. C’est ainsi que l’on étudie l’histoire du Coran, sa composition et sa rédaction, ainsi que le milieu géopolitique dans lequel il a été élaboré.



Ces recherches conduisent à diverses compréhensions du Coran. Elles permettent entre autres de prendre du recul par rapport aux textes qui dérangent.



Rappelons toutefois que ces travaux ne sont pas validés par les communautés religieuses sunnites et chiites. Ils n’ont aucune autorité. N’oublions pas également que Mahmoud Taha (1919-1985) a été pendu à Khartoum pour apostasie en raison de sa remise en question de certains dogmes coraniques. Il pensait notamment que les sourates mecquoises devaient abroger les sourates médinoises jugées trop violentes et incompatibles avec la société actuelle moderne. L’université d’El-Azhar, autorité reconnue dans le monde sunnite, a approuvé cette condamnation à mort.



Tant que le dogme du Coran incréé subsistera, l’interprétation de ce texte restera figée.

L’Europe croit qu’une évolution sera possible et que l’islam pourra s’adapter à la société occidentale; en réalité, elle se leurre. Les recherches menées en Occident ne vont jamais influencer le monde musulman. C’est en fait le contraire qui se produit.

Ajouté 23 heures 25 minutes 56 secondes après :
La raison des sept modes de récitation du Coran

Comme j’appelle les non-musulmans à l’Islam, je voudrais que vous m’expliquiez la raison de la diversité des lectures du Coran. j’ai foi en le fait que le Coran est unique et qu’Allah, exalté soit-Il, le préserve, mais je cherche un moyen convenable pour expliquer cela aux non musulmans, surtout à ceux qui ont reçu des informations erronées de la part des orientalistes. Je sais que cela a pour origine la différence d’accents, mais il existe parfois une différence de termes. Par exemple, dans le verset 5 de la sourate d’al-Qâri'a (le Fracas), le terme « Kal-'Ihn » (comme de la laine) est parfois lu « Kal-Sûf ». Et dans le verset 6 de la sourate d’al-Hudjurâte (les Appartements), le terme « Fatabayyanû » (voyez bien clair) est lu « Fatathabbatû » (vérifiez). Pourriez-vous m’informer sur ces lectures qui nous sont parvenues et m’expliquer en détail les raisons de ces différences ? Je désire des preuves tirées du Coran et de la sunna, et je désire également des références à propos de ce sujet en arabe et en francais. Vous me feriez un grand bien si vous m’indiquiez aussi un site web. Je sais que je pose beaucoup de questions, mais j’ai vraiment besoin de ces informations. Qu’Allah vous accorde la meilleure récompense.
Réponse

Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons :



La raison pour laquelle il existe plusieurs lectures c’est que le Coran a été révélé au Prophète () par le biais de sept modes de récitation, comme cela a été prouvé par les nombreux hadiths transmis de façon Mutawâtir (par un grand nombre de rapporteurs). D’après ibn 'Abbâs, et de son père, le Prophète () a dit :



« Djibrîl (l’Ange Gabriel) me fit réciter le Coran selon un seul mode. Mais, comme je n’arrêtai pas de lui en demander plus, il m’apprit la récitation selon sept modes différents » (Boukhari et Mouslim).



Selon Mouslim, Ibn Chihâb ajouta : « On m’informa que ces sept modes de récitation concernaient des choses dont la prescription (licite ou illicite) n’était pas influencée par le mode choisi ».



Le Prophète () a également dit : « Le Coran a été révélé par sept modes de récitation. Récitez-en donc selon le mode qui vous convient. » (Boukhari et Mouslim).



Quant aux différences entre les sept modes de récitation que le Prophète () a évoqués, il s’agit de variations, et non pas de contradictions, car cela ne peut jamais avoir lieu concernant la Parole d’Allah, exalté soit-Il, Qui dit (sens du verset) :



« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S’il provenait d’un autre qu’Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (Coran 4/82).



Selon Ibn al-Djazarî, après méditation sur les différences entre les modes de la récitation du Coran, il est à constater que ces différences se limitent aux trois aspects suivants :



1- Une différence au niveau de la prononciation du terme sans changer le sens, comme : « 'Alayhim » et « 'Alayhum »,« al-Quds » et « al-Qudus », « Yahsabu » et « Yahsibu ».



2- Une différence de prononciation et de sens, mais avec un sens général unique, comme dans le verset 4 de la sourate al-Fâtiha (le Prologue) :« Maliki » (le Maître) et « Mâliki » (le Détenteur) : dans les deux lectures, c’est Allah, exalté soit-Il, qui est visé, puisqu’Il est le Maître du Jour de la Résurrection et son Détenteur à la fois. De même, dans le verset 259 de la sourate d’al-Baqara (la Vache) lorsqu’Allah, exalté soit-Il, parle des ossements : « Nunchizuhâ » (les ressuscitons) et « Nunchiruhâ » (les assemblons). Allah, exalté soit-Il, évoque donc les deux sens par les deux modes de récitation.



3- Une différence de prononciation et de sens d’une manière qui empêche d’habitude l’existence des deux sens en même temps, mais qui donne deux sens différents qui ne sont pourtant pas contradictoires. Par exemple, dans le verset 110 de la sourate Yûssuf, « Kudhdhibû » et « Kadhabû » en parlant des Prophètes. La prononciation du terme selon le premier mode signifie que les Messagers d’Allah acquirent la certitude que leur peuple les prenait pour des imposteurs, alors que sa prononciation selon le second mode signifie que les peuples auxquels les Messagers avaient été envoyés croyaient que ces derniers leur mentaient dans ce qu’ils leur transmettaient.



Partant, les différents modes de récitation ne comportent aucune contradiction ni opposition.



En fait, les différents modes de la récitation du Coran servent à :



1- Faciliter la récitation à la communauté musulmane.



2- Mettre l’accent sur l’inimitabilité et la concision parfaites du Coran.



3- Témoigner par des preuves péremptoires que le Coran provient d’Allah, exalté soit-Il, car en dépit de ses différents modes de récitation, il n’y a aucune contradiction dans ces versets qui se confirment mutuellement d’une manière cohérente et dans un style homogène. Cela prouve sans laisser l’ombre d’un doute la véracité du Prophète (). Allah, exalté soit-Il, dit (sens du verset) : « S’il provenait d’un autre qu’Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (Coran 4/82).



4- Confirmer qu’Allah, exalté soit-Il, sauvegarde Son Livre et Sa Parole révélée de la façon la plus éloquente et la plus éminente. En effet, Allah n’a privé aucune époque ni aucune contrée d’un imam qui fasse autorité pour transmettre le Coran et parfaire les récitations du Coran en distinguant celles qui sont correctes des autres, conformément aux normes connues relatives à l’exactitude des chaînes de transmission et à leur caractère Mutawâtir, et à la conformité à l’écriture othmanienne et l’une des règles de la langue arabe.



Quant aux exemples que vous avez donnés, Hamza, al-Kasâ’i et Khalaf ont lu le terme « Fatabayyanû » (voyez bien clair), alors que les autres l’ont lu « Fatathabbatû » (vérifiez). Les deux prononciations sont authentiques, transmises de façon Mutawâtiret conformes à l’écriture othmanienne, dont les lettres ont été rédigées sans points diacritiques. Quant à la substitution, dans le verset 5 de la sourate d’al-Qâri'a (le Fracas) du terme « Kal-Sûf » à « Kal-'Ihn » (laine), il s’agit là d’une récitation incorrecte qui s’oppose aux conditionsde la récitation correcte, qui consistent à respecter l’écriture othmanienne.



Quant aux références relatives à ce sujet, vous pouvez consulter al-Nachru fil-Qirâ’ât-il-'Achr d’Ibn al-Djazari et Ghayth ul-Naf'i Fil-Qirâ’ât-il-Sab'. Pour les ouvrages relatifs aux sciences du Coran vous pouvez consulter Manâhil ul-'Irfâni Fî' Ulûm-il-Qur’ân.

https://www.islamweb.net/fr/fatwa/82191 ... n-du-Coran






Comme je l'ai toujours dit
Tu devrais aller dans les centres islamiques
Pour les spécialistes de l'islam
Vous devez connaître et apprendre l'arabe
tu ne devrais pas Se prononcer sur quelque chose
À l'insu des specialists

Ajouté 4 heures 3 minutes 45 secondes après :
Est-ce que Le Coran Est La Parole De Dieu Complet Par ...
https://www.youtube.com/watch?v=0WxMMc8BYHg

akay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1161
Enregistré le : 03 déc.14, 22:48
Réponses : 0

Re: voulez-vous savoir................?

Ecrit le 22 déc.19, 22:01

Message par akay »

Noël et 25 Décembre


out d’abord, rappelons la situation géographique des événements. Jésus est né à Bethléem, aujourd’hui appelée Beït Lahm (ville est située à 9 km environ au sud de Jérusalem se trouvant sur une région montagneuse à une altitude de 777 mètres). Les conditions climatiques y sont les mêmes qu’à Jérusalem. En effet, au mois de décembre (Kislev selon le calendrier juif), c’est l’hiver.
La bible mentionne par ailleurs à de nombreuses reprises le temps qu’il fait en hiver dans cette région et la différence évidente entre la saison estivale et hivernale. Les écrits font référence (directement ou indirectement) de nombreuses fois (exemple Zekaria 14:8, Mathieu 24:20, 1 Corinthiens 16:6, 2 Timothée 4:21, Chant de Salomon 2:11...) et l’associent aux conditions froides et pluvieuses qui l’accompagnent.
Le temps pluvieux et glacial qu’il fait à cette époque de l’année s’accorde avec les dires de l’écrivain biblique Esdras qui explique que Kislev (novembre-décembre) est “la saison des averses, et qu’il n’est pas possible de rester dehors” en Esdras 10:9, 13.

Or le soir de la naissance de Jésus justement, les bergers des environs vivaient dehors et dormaient en plein air à cette époque de l’année (Luc 2:8-11).
Ce serait une chose impossible à faire en hiver là-bas, par contre c’est dans les habitudes des bergers de la région en été ou en automne. Ces premières considérations climatiques permettent donc d’affirmer avec certitude que Jésus ne serait pas né une nuit d’hiver.

Afin de déterminer la date de naissance de Jésus, nous disposons d’un autre moyen. En calculant la date de naissance à partir de la date de sa mort. Cette date est mentionnée clairement dans les Écritures, et reconnue par tous puisque qu’elle figure même sur notre calendrier grégorien : le fameux Vendredi saint, qui correspondrait à la date de sa mort. Dans les faits, Jésus est mort le vendredi 14 Nisan de l’an 33.
Ce jour était une journée de printemps qui serait le 3 avril 33 selon le calendrier julien (utilisé par les Romains à l’époque) soit le 1er avril 33 selon notre calendrier grégorien actuel. Jésus était alors âgé de 33 ans et demi.
Plusieurs éléments permettent de déterminer avec certitude que Jésus était mort à cet âge-là. En soustrayant donc 6 mois à cette date, on trouve la date d’anniversaire de Jésus : au début du mois d’octobre (le mois juif Tishri-Éthanim).

Quant au choix actuel du 25 décembre, plusieurs sites internet traitent du sujet et expliquent les origines de cette célébration, qui sont en fait païennes et non bibliques. Selon d’autres sources, il s’agirait d’une date importante pour les païens romains, c’est un fête pour rendre hommage à saturne, une étoile dans le ciel.

D’ailleurs, ni Jésus lui-même, ni ses premiers disciples (les premiers chrétiens) ne célébraient son anniversaire de naissance (même la date réelle) ni aucune autre fête de naissance.

Le Qur’an affirme aussi que la période de naissance de Jésus était en été, période des dattes mûres que la Vierge Marie mangea avant d’accoucher :
« Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres. Mange donc et bois et que ton oeil se réjouisse ! Si tu vois quelqu’un d’entre les humains, dis [lui : ] "Assurément, j’ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux : je ne parlerai donc aujourd’hui à aucun être humain". » [Sourate 19 - Maryam / Versets 25 et 26]

Il est à souhaiter que tous les chrétiens qui croient vraiment en Dieu, réfléchiront, et arriveront à faire la distinction entre les commandements de Dieu et les innovations des hommes.
Fêter une fête païenne et imiter une autre communauté, c’est prendre le risque d’être ressuscité parmi elle.
Qu’Allâh puisse guider la Oumma dans la voie droite et nous assister dans ce but.

La Naissance de Jésus(psl) dans le Coran et dans la Bible ...
https://www.youtube.com/watch?v=glJQOsLl2-g

Ahmed Deedat sur la vrai date de naissance de Jesus ﷺ - ...
https://www.youtube.com/watch?v=XN6yhIhQ3Ck

akay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1161
Enregistré le : 03 déc.14, 22:48
Réponses : 0

Re: voulez-vous savoir................?

Ecrit le 31 déc.19, 22:54

Message par akay »

Ce Chrétien " islamophobe "va être corrigé par un MUSULMAN
https://www.youtube.com/watch?v=lLwN_fIiL9s
Notre Besoin du Coran dans ces Moments Difficiles / ISLAMOPHOBIE
https://www.youtube.com/watch?v=tboDzDCeSME
les Musulmans persecutés en CHINE
https://www.youtube.com/watch?v=pp3w-SNb7jU
LES MUSULMANS SE FONT EMPRISONNÉS en CHINE
https://www.youtube.com/watch?v=0UmHkfUPjV8
La CONVERSION à l'ISLAM du Youtubeur GARY DUCRAN et son FILS
https://www.youtube.com/watch?v=cUciCEL_JaI

Répondre

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités