voulez-vous savoir................?

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
akay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1160
Enregistré le : 03 déc.14, 22:48
Réponses : 0

Re: voulez-vous savoir................?

Ecrit le 16 sept.19, 23:40

Message par akay »

Dans le Coran, Jésus occupe une des positions les plus élevées parmi les prophètes. Contrairement aux autres prophètes qui ont accompli des miracles, Jésus était lui-même un miracle pour être né d’une mère vierge. C’est ainsi que Dieu les décrit, lui et sa mère :

« … et Nous fîmes d’elle [Marie], ainsi que de son fils [Jésus], un signe pour (toute) l’humanité. » (Coran 21:91)

Néanmoins, dans le Coran, on dit de Jésus qu’il a accompli de nombreux miracles qui lui étaient uniques. Dieu dit :

« Et Nous avons donné des preuves claires à Jésus, fils de Marie… » (Coran 2:87)

Ce qui suit est une brève description des miracles accomplis par Jésus qui sont mentionnés dans le Coran.
1. Une table pleine de nourriture

Dans la cinquième sourate du Coran intitulée « la table servie », nom qu’elle tient du miracle accompli par Jésus, Dieu raconte comment les disciples de Jésus l’ont prié de Lui demander de leur faire descendre une table servie, garnie de nourriture, et d’en faire un jour de commémoration dans le futur.

« Lorsque les disciples dirent: « Ô Jésus, fils de Marie! Ton Seigneur peut-il nous faire descendre du ciel une table servie? » Il leur dit : « Craignez Dieu, si vous êtes vraiment croyants. » (Ils répondirent) : « Nous voulons en manger afin de rassurer nos cœurs, savoir que tu nous as réellement dit la vérité et en témoigner par la suite. » Jésus, fils de Marie, dit : « Ô Dieu, notre Seigneur! Fais-nous descendre, du ciel, une table servie qui soit une célébration pour le premier d’entre nous comme pour le dernier, ainsi qu’un signe de Ta part. Donne-nous notre subsistance, car Tu es le meilleur des nourriciers. » (Coran 5:112-114)

Il est fort probable que cette occasion est ce à quoi les chrétiens réfèrent en tant que « cène »,[1] c’est-à-dire le dernier souper que prit Jésus avec ses apôtres. L’eucharistie a toujours été au centre de l’adoration chrétienne. L’encyclopédie Britannica écrit :

« L’eucharistie est un sacrement chrétien qui commémore l’action posée par Jésus lors de son dernier souper avec ses disciples. (…) Les lettres de Paul et les actes des apôtres indiquent clairement que dans les premiers temps du christianisme, les chrétiens croyaient que cette institution incluait un mandat de perpétuer cette célébration. (…) L’eucharistie est un rite fondamental de l’adoration chrétienne. »[2] (traduction libre)
2. Il a parlé aux gens dès le berceau

Un des miracles mentionnés dans le Coran (mais non dans la Bible) est le fait que Jésus ait parlé aux gens alors qu’il était encore au berceau, afin de protéger sa mère, Marie, des accusations que les gens étaient susceptibles de porter contre elle pour avoir eu un enfant alors qu’elle n’était pas mariée. Lorsque, après la naissance de Jésus, les gens s’approchèrent d’elle stupéfaits, Marie montra Jésus du doigt et il parla miraculeusement, tel que Dieu l’avait promis à Marie lorsqu’Il lui avait annoncé qu’elle aurait un enfant.

« Il parlera aux gens dès le berceau. Et en son âge mûr, et il sera du nombre des vertueux. » (Coran 3:46)

Jésus dit aux gens :

« Je suis vraiment le serviteur de Dieu. Il m’a donné le Livre et m’a fait prophète; Il a fait de moi une source de bénédiction où que je sois, et Il m’a enjoint la prière et la zakat tant que je vivrai. Il m’a rendu dévoué envers ma mère et Il ne m’a fait ni insolent ni misérable. Que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai et le jour où je serai ressuscité! » (Coran 19:30-33)
3. … et cela devient un véritable oiseau

Dans le Coran, Dieu mentionne un miracle accompli par nul autre à part Jésus, avec Sa permission. C’est un miracle qui s’apparente à la façon dont Dieu Lui-même a créé Adam. Dieu rapporte les paroles de Jésus :

« Pour vous, je façonne la glaise et lui fais prendre la forme d’un oiseau; puis, je souffle dedans et, par la permission de Dieu, cela devient un véritable oiseau. » (Coran 3:49)

Ce miracle n’est pas mentionné dans le Nouveau Testament, mais il en est fait mention dans l’Évangile de l’enfance de Jésus, selon Thomas (deuxième verset), livre non-canonique. « Ce petit enfant Jésus, âgé de cinq ans, jouait, après un orage, au bord d'une rivière. (…) Ensuite, ayant pris de la terre glaise, il pétrit douze petits moineaux. Mais Jésus frappa dans ses mains et cria aux moineaux " Partez ! " Les oisillons déployèrent leurs ailes et s'envolèrent en pépiant. »
4. ll guérit l’aveugle et le lépreux

Comme il est mentionné dans le Nouveau Testament [3], le Coran mentionne également que Jésus guérissait l’aveugle et le lépreux.

« Je guéris l’aveugle-né et le lépreux… » (Coran 3:49)

À l’époque de Jésus, les juifs étaient relativement avancés dans les sciences médicales et ils en étaient très fiers. C’est pour cela que Dieu a donné à Jésus la possibilité d’accomplir des miracles de cette nature, pour que les juifs comprennent qu’aucune force de la nature ne pouvait arriver à tels résultats.
5. Il ressuscite les morts

« … et je ressuscite les morts par la permission de Dieu. » (Coran 3:49)

La résurrection, comme la création de l’oiseau, était un miracle incomparable, un miracle qui aurait dû convaincre les juifs de croire en la mission prophétique de Jésus et de ne plus en douter. Dans le Nouveau Testament, on mentionne trois personnes que Jésus aurait ressuscitées par la permission de Dieu : la fille de Jaïrus (Mathieu 9:18, 23; Marc 5:22, 35; Luc 8:40, 49), le fils de la veuve, à Naïn (Luc 7:11) et Lazare (Jean 11:43)
6. Les provisions d’aujourd’hui et de demain

Dieu avait donné à Jésus la possibilité de savoir ce que les gens venaient tout juste de manger et ce qu’ils avaient en réserve pour les jours à venir. Dieu dit :

« Et je suis à même de vous dire ce que vous venez de manger tout comme ce que vous gardez en réserve dans vos maisons. Dans tout cela, il y a certes un signe, pour vous, si vous êtes croyants. » (Coran 3:49)
Une manifestation de la vérité

Comme d’autres prophètes, Jésus a accompli des miracles afin de convaincre les sceptiques du caractère véridique de sa mission et non pas pour leur faire croire qu’il possédait une quelconque divinité. Le Coran dit :

« Dans tout cela, il y a certes un signe, pour vous, si vous êtes croyants. » (Coran 3:49)

Ces miracles ont été accomplis uniquement par la permission de Dieu; s’Il n’avait pas souhaité leur réalisation, ils ne se seraient jamais réalisés. Dieu le mentionne de façon explicite dans le Coran, précisant que ces miracles se sont produits…

« … par la permission de Dieu. » (Coran 3:49; 5:10)

Bien que les musulmans ne puissent le confirmer, la Bible, à travers certaines narrations, affirme que Jésus a parfois échoué à accomplir des miracles. Une fois, alors qu’il souhaitait guérir un aveugle, il échoua à sa première tentative et dû essayer de nouveau (Marc 8:22-26). Une autre fois, « Il ne put faire là aucun miracle, si ce n'est qu'il imposa les mains à quelques malades et les guérit. » (Marc 6:5)

Il demeure qu’en réalité, ce n’est pas par sa seule volonté que Jésus a accompli des miracles. Ils ne se sont réalisés que par la volonté de Dieu Tout-Puissant – un fait qui est aussi mentionné clairement dans la Bible :

« … cet homme dont Dieu vous a montré qu'il l'approuvait en accomplissant, par son moyen, au milieu de vous des miracles, des signes et des actes extraordinaires. » (Actes 2:22)

Histoire du Prophète Jésus Christ ( 'Issa ) Islam Coran
https://www.youtube.com/watch?v=qP4d7Mc-uDY

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: voulez-vous savoir................?

Ecrit le 17 sept.19, 07:05

Message par dan26 »

akay a écrit : 16 sept.19, 23:40 Dans le Coran, Jésus occupe une des positions les plus élevées parmi les prophètes. Contrairement aux autres prophètes qui ont accompli des miracles, Jésus était lui-même un miracle pour être né d’une mère vierge. C’est ainsi que Dieu les décrit, lui et sa mère :

« … et Nous fîmes d’elle [Marie], ainsi que de son fils [Jésus], un signe pour (toute) l’humanité. » (Coran 21:91)

Néanmoins, dans le Coran, on dit de Jésus qu’il a accompli de nombreux miracles qui lui étaient uniques. Dieu dit :

« Et Nous avons donné des preuves claires à Jésus, fils de Marie… » (Coran 2:87)

Ce qui suit est une brève description des miracles accomplis par Jésus qui sont mentionnés dans le Coran.
1. Une table pleine de nourriture

Dans la cinquième sourate du Coran intitulée « la table servie », nom qu’elle tient du miracle accompli par Jésus, Dieu raconte comment les disciples de Jésus l’ont prié de Lui demander de leur faire descendre une table servie, garnie de nourriture, et d’en faire un jour de commémoration dans le futur.

« Lorsque les disciples dirent: « Ô Jésus, fils de Marie! Ton Seigneur peut-il nous faire descendre du ciel une table servie? » Il leur dit : « Craignez Dieu, si vous êtes vraiment croyants. » (Ils répondirent) : « Nous voulons en manger afin de rassurer nos cœurs, savoir que tu nous as réellement dit la vérité et en témoigner par la suite. » Jésus, fils de Marie, dit : « Ô Dieu, notre Seigneur! Fais-nous descendre, du ciel, une table servie qui soit une célébration pour le premier d’entre nous comme pour le dernier, ainsi qu’un signe de Ta part. Donne-nous notre subsistance, car Tu es le meilleur des nourriciers. » (Coran 5:112-114)

Il est fort probable que cette occasion est ce à quoi les chrétiens réfèrent en tant que « cène »,[1] c’est-à-dire le dernier souper que prit Jésus avec ses apôtres. L’eucharistie a toujours été au centre de l’adoration chrétienne. L’encyclopédie Britannica écrit :

« L’eucharistie est un sacrement chrétien qui commémore l’action posée par Jésus lors de son dernier souper avec ses disciples. (…) Les lettres de Paul et les actes des apôtres indiquent clairement que dans les premiers temps du christianisme, les chrétiens croyaient que cette institution incluait un mandat de perpétuer cette célébration. (…) L’eucharistie est un rite fondamental de l’adoration chrétienne. »[2] (traduction libre)
2. Il a parlé aux gens dès le berceau

Un des miracles mentionnés dans le Coran (mais non dans la Bible) est le fait que Jésus ait parlé aux gens alors qu’il était encore au berceau, afin de protéger sa mère, Marie, des accusations que les gens étaient susceptibles de porter contre elle pour avoir eu un enfant alors qu’elle n’était pas mariée. Lorsque, après la naissance de Jésus, les gens s’approchèrent d’elle stupéfaits, Marie montra Jésus du doigt et il parla miraculeusement, tel que Dieu l’avait promis à Marie lorsqu’Il lui avait annoncé qu’elle aurait un enfant.

« Il parlera aux gens dès le berceau. Et en son âge mûr, et il sera du nombre des vertueux. » (Coran 3:46)

Jésus dit aux gens :

« Je suis vraiment le serviteur de Dieu. Il m’a donné le Livre et m’a fait prophète; Il a fait de moi une source de bénédiction où que je sois, et Il m’a enjoint la prière et la zakat tant que je vivrai. Il m’a rendu dévoué envers ma mère et Il ne m’a fait ni insolent ni misérable. Que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai et le jour où je serai ressuscité! » (Coran 19:30-33)
3. … et cela devient un véritable oiseau

Dans le Coran, Dieu mentionne un miracle accompli par nul autre à part Jésus, avec Sa permission. C’est un miracle qui s’apparente à la façon dont Dieu Lui-même a créé Adam. Dieu rapporte les paroles de Jésus :

« Pour vous, je façonne la glaise et lui fais prendre la forme d’un oiseau; puis, je souffle dedans et, par la permission de Dieu, cela devient un véritable oiseau. » (Coran 3:49)

Ce miracle n’est pas mentionné dans le Nouveau Testament, mais il en est fait mention dans l’Évangile de l’enfance de Jésus, selon Thomas (deuxième verset), livre non-canonique. « Ce petit enfant Jésus, âgé de cinq ans, jouait, après un orage, au bord d'une rivière. (…) Ensuite, ayant pris de la terre glaise, il pétrit douze petits moineaux. Mais Jésus frappa dans ses mains et cria aux moineaux " Partez ! " Les oisillons déployèrent leurs ailes et s'envolèrent en pépiant. »
4. ll guérit l’aveugle et le lépreux

Comme il est mentionné dans le Nouveau Testament [3], le Coran mentionne également que Jésus guérissait l’aveugle et le lépreux.

« Je guéris l’aveugle-né et le lépreux… » (Coran 3:49)

À l’époque de Jésus, les juifs étaient relativement avancés dans les sciences médicales et ils en étaient très fiers. C’est pour cela que Dieu a donné à Jésus la possibilité d’accomplir des miracles de cette nature, pour que les juifs comprennent qu’aucune force de la nature ne pouvait arriver à tels résultats.
5. Il ressuscite les morts

« … et je ressuscite les morts par la permission de Dieu. » (Coran 3:49)

La résurrection, comme la création de l’oiseau, était un miracle incomparable, un miracle qui aurait dû convaincre les juifs de croire en la mission prophétique de Jésus et de ne plus en douter. Dans le Nouveau Testament, on mentionne trois personnes que Jésus aurait ressuscitées par la permission de Dieu : la fille de Jaïrus (Mathieu 9:18, 23; Marc 5:22, 35; Luc 8:40, 49), le fils de la veuve, à Naïn (Luc 7:11) et Lazare (Jean 11:43)
6. Les provisions d’aujourd’hui et de demain

Dieu avait donné à Jésus la possibilité de savoir ce que les gens venaient tout juste de manger et ce qu’ils avaient en réserve pour les jours à venir. Dieu dit :

« Et je suis à même de vous dire ce que vous venez de manger tout comme ce que vous gardez en réserve dans vos maisons. Dans tout cela, il y a certes un signe, pour vous, si vous êtes croyants. » (Coran 3:49)
Une manifestation de la vérité

Comme d’autres prophètes, Jésus a accompli des miracles afin de convaincre les sceptiques du caractère véridique de sa mission et non pas pour leur faire croire qu’il possédait une quelconque divinité. Le Coran dit :

« Dans tout cela, il y a certes un signe, pour vous, si vous êtes croyants. » (Coran 3:49)

Ces miracles ont été accomplis uniquement par la permission de Dieu; s’Il n’avait pas souhaité leur réalisation, ils ne se seraient jamais réalisés. Dieu le mentionne de façon explicite dans le Coran, précisant que ces miracles se sont produits…

« … par la permission de Dieu. » (Coran 3:49; 5:10)

Bien que les musulmans ne puissent le confirmer, la Bible, à travers certaines narrations, affirme que Jésus a parfois échoué à accomplir des miracles. Une fois, alors qu’il souhaitait guérir un aveugle, il échoua à sa première tentative et dû essayer de nouveau (Marc 8:22-26). Une autre fois, « Il ne put faire là aucun miracle, si ce n'est qu'il imposa les mains à quelques malades et les guérit. » (Marc 6:5)

Il demeure qu’en réalité, ce n’est pas par sa seule volonté que Jésus a accompli des miracles. Ils ne se sont réalisés que par la volonté de Dieu Tout-Puissant – un fait qui est aussi mentionné clairement dans la Bible :

« … cet homme dont Dieu vous a montré qu'il l'approuvait en accomplissant, par son moyen, au milieu de vous des miracles, des signes et des actes extraordinaires. » (Actes 2:22)

Histoire du Prophète Jésus Christ ( 'Issa ) Islam Coran
https://www.youtube.com/watch?v=qP4d7Mc-uDY
tu ne fais que des copier collés, que tu vas chercher sur des cites d'intégristes et de fanatiques musulmans!!
Pourrais tu essayer de penser par toi même ce serait bien !!
ras le bol de cette façon de vouloir prouver aux autres religions que .........
amicalement

akay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1160
Enregistré le : 03 déc.14, 22:48
Réponses : 0

Re: voulez-vous savoir................?

Ecrit le 18 sept.19, 05:40

Message par akay »

Sheikh Ahmed Deedat - Les différences entre les juifs et les musulmans - VOSTFR
https://www.youtube.com/watch?v=BIexXBbwp44

Quelle est la difference entre les 3 Religions ? la quelle ...
https://www.youtube.com/watch?v=6PKu1XbpIkU

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: voulez-vous savoir................?

Ecrit le 18 sept.19, 08:12

Message par dan26 »

akay a écrit : 18 sept.19, 05:40 Sheikh Ahmed Deedat - Les différences entre les juifs et les musulmans - VOSTFR
https://www.youtube.com/watch?v=BIexXBbwp44

Quelle est la difference entre les 3 Religions ? la quelle ...
https://www.youtube.com/watch?v=6PKu1XbpIkU
donc on a beau t'expliquer tu refuses de comprendre .tu es dans ta prédication rien de plus !!!
Je te laisse donc dans ton délire . je me libère de ce thème qui n'apporte rien
amicalement bonne route

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: voulez-vous savoir................?

Ecrit le 19 sept.19, 21:04

Message par vic »

a écrit :Dan 26 a dit à Akay :tu ne fais que des copier collés, que tu vas chercher sur des cites d'intégristes et de fanatiques musulmans!!
Pourrais tu essayer de penser par toi même ce serait bien !!


je ne sais pas si c'est un hasard , mais sur le forum Bouddhisme cette façon de faire des copiès collés et n'intervenir que de cette manière était pratiqué par les membres de la secte bouddhiste intégriste soka gakkaï .
C'est ce qu'on appelle le prêt à penser . Alors que le autres membres Bouddhistes d'autres écoles avaient une réflexion personnelle , et ne mettaient des copiés collés que très rarement . Quand on ne se sert uniquement que de copiès collés de ce que d'autres pensent, on peut se demander si au final on a vraiment lu ou compris par soi même ce dont on fait semblant de parler . Ca résulte plutôt d'une certaine paresse à étudier le sens des textes en lisant le texte .
le titre de ce sujet est " voulez vus savoir" , mais est ce que le savoir c'est devenir un automate qui récite comme un robot ce que les autres pensent , ou est ce que c'est d'avoir étudié en toute indépendance la question ?
J'ai l'impression que l'intégrisme commence toujours à partir du moment où on abandonne toute indépendance d'esprit et de réfléxion personnelle .Je rajouterais que même les imams en france sont désarmés par l'islam par internet qui n'est plus de l'islam mais de l'instrumentalisation de l'individu .
Etre musulman , et en parler sans jamais avoir lu les textes et se documenter que par internet et pondre des copiés collés uniquement résulte de la paresse intellectuelle tout simplement , ça n'a plus rien à voir avec du savoir .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

akay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1160
Enregistré le : 03 déc.14, 22:48
Réponses : 0

Re: voulez-vous savoir................?

Ecrit le 20 sept.19, 00:11

Message par akay »

Le côté fonctionnel et pratique de la Loi islamique m’a vraiment impressionné, à l’époque, moi qui était issu, je le répète, d’un milieu chrétien. Le fait qu’on trouve, en islam, des enseignements détaillés dont l’objectif visé est facile à atteindre, qui sont faciles à mettre en pratique et qui sont en harmonie avec la nature humaine est vraiment une grande bénédiction. L’absence de tels enseignements est un des plus grands problèmes du christianisme. Par exemple, relativement à la cohésion sociale et aux interactions entre les gens, les plus grands enseignements que l’on puisse trouver dans le Nouveau Testament sont ceux auxquels on réfère en tant que « paroles dures de Jésus » :

« Vous avez appris qu'il a été dit : œil pour œil, et dent pour dent. Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre. Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui. Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi. Vous avez appris qu'il a été dit : tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Mais moi, je vous dis : aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car Il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et Il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même? Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait. » (Matthieu 5:38-48)

Les érudits chrétiens sont eux-mêmes perplexes. Comment appliquer de tels enseignements? Un seul exemple d’une discussion relative à ces paroles suffira à démontrer à quel point ces enseignements peuvent être déroutants pour ceux qui y croient fermement :

« [Pour interpréter ces paroles], le modèle proposé par Joachim Jeremias est simple, représentatif et d’influence continue. Selon ce modèle, ce sermon est habituellement perçu de l’une des trois façons suivantes : (1) comme un code perfectionniste, parfaitement en accord avec le légalisme du judaïsme rabbinique; (2) comme un idéal impossible à atteindre destiné à pousser le croyant d’abord vers le désespoir, puis à placer sa confiance en la miséricorde de Dieu; (3) comme un système moral provisoire qui était d’abord destiné à une période déterminée et qui est maintenant dépassé. Jeremias ajoute une quatrième thèse personnelle : ce sermon est une représentation de la vie naissante dans le royaume de Dieu, qui présuppose, pour la rendre possible, l’expérience de la conversion. Des schématisations plus complexes et détaillées ont été suggérées, mais la majorité des grands commentateurs offrent des explications qui rejoignent celles proposées par Jeremias. »

En islam, il n’y a pas de tels dilemmes. Les enseignements sont faciles à appliquer, flexibles, pratiques et parfaitement adaptés à la vie quotidienne, même pour un musulman nouvellement converti et vivant dans un milieu non-musulman, . Le célèbre auteur James A. Michener a aussi remarqué et apprécié cet aspect de l’islam. Dans un de ses premiers écrits sur l’islam, Islam – the Misunderstood Religion (l’islam, la religion incomprise), que j’ai lu, il écrit :

« Le Coran est remarquablement réaliste et pratique là où il aborde les choses de la vie. Dans un verset mémorable, il ordonne : « Lorsque vous contractez une dette à échéance déterminée, mettez-la par écrit. (…) Et appelez comme témoins deux hommes parmi vous. » C’est cette combinaison de dévouement à un seul Dieu et d’enseignements pratiques qui fait du Coran un livre unique. »[2]

https://www.youtube.com/watch?v=Dy9XmVL8stM

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: voulez-vous savoir................?

Ecrit le 21 sept.19, 02:44

Message par vic »

a écrit :Akay a dit : Le Coran est remarquablement réaliste et pratique là où il aborde les choses de la vie.

C'est tout le contraire , le Coran est purement irréaliste et va à l'encontre de la science sur l'observation du comportement . Par exemple en science comportementale, les émotions quand elles deviennent trop excessives , comme la colère en excès , la jalousie , et le besoin de vengeance, et le pervers narcissisme sont considérés comme un état de faiblesse chez un individu et un mal être inconscient en serait la cause .
Alors que dans le Coran, Allah est sensé ne pas avoir de faiblesse et être tout puissant , alors qu'il est excessivement jaloux , coléreux et vengeur , pervers narcissique, signes de faiblesse inconsciente en science comportementale . Et le paradoxe , c'est qu'Allah promet un paradis et une soit paix intérieure qu'il n'a pas lui même atteint . On sent l'irréalisme .
A partir de là , le Coran va à l'encontre de toute la science du comportement et la psychologie et n'a plus rien de réaliste tout simplement .Mais c'est la même chose pour le christianisme ou le judaïsme pour les mêmes raisons .
Il est très facile de percevoir le coté complètement irréaliste de ce type de religion . Il faut simplement réfléchir par soi même et sortir du prisme de la peur qui paralyse l'analyse et qu'utilisent les manipulateurs , gourous de ces religions pour vous couper de la raison .


a écrit :Akay a dit : En islam, il n’y a pas de tels dilemmes. Les enseignements sont faciles à appliquer, flexibles, pratiques et parfaitement adaptés à la vie quotidienne

L'islam est certainement la religion la plus contraignante de toutes justement et la plus compliquée à appliquer dans le quotidien .
Regarde cette vidéo et tu verras que ce que tu énonces est faux , énormément de contraintes dans l'islam et aucune simplicité dans le quotidien a appliquer, c'est même l'exact contraire de ce que tu énonces. Les gens qui veulent se convertir à l'islam et qui veulent en savoir plus précisément sur le changement en terme de contrainte que ça va occasionner dans leur vie , devraient tous regarder avant cette vidéo qui ne traite que de ce sujet là justement :

Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

akay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1160
Enregistré le : 03 déc.14, 22:48
Réponses : 0

Re: voulez-vous savoir................?

Ecrit le 21 sept.19, 23:44

Message par akay »

. La Philosophie de l’Anthropomorphisme.

Beaucoup de religions croient à un moment donné, de manière directe ou indirecte, à la philosophie de l'anthropomorphisme c’est-à-dire Dieu devenant un être humain. Leur argument est que Dieu Tout-Puissant est si pure et saint qu'il n'est pas conscient des épreuves, des insuffisances et des sentiments des êtres humains. Afin d'établir les règles pour les êtres humains, il est descendu sur terre en tant qu’être humain. Cette logique trompeuse a berné d’innombrables millions à travers les âges. Analysons maintenant cet argument et voyons si il va de soi.

Le Créateur prépare le manuel d’instruction.

Supposons que je fabrique un magnétoscope (VCR). Dois-je devenir un magnétoscope pour savoir ce qui est bon ou ce qui est mauvais pour le magnétoscope? Que dois-je faire? J'écris un manuel d'instruction: « Afin de pouvoir visionner une cassette vidéo, insérer la cassette et appuyer sur le bouton de lecture. Afin d’arrêter la vidéo, appuyez sur le bouton d'arrêt. Si vous souhaitez avancer la vidéo appuyez sur le bouton avance rapide . Ne pas le laisser tomber d’une hauteur sinon il sera endommagé. Ne pas le plonger dans l'eau ou il sera gâté. ». J'écris un manuel d'instruction qui répertorie les différentes choses à faire et à ne pas faire sur la machine.

Le Saint Coran est le manuel d'instruction pour l'être humain:

De même, notre Seigneur et Créateur Allah (SWT) ne doit pas prendre une forme humaine afin de connaître ce qui est bon ou mauvais pour l'être humain. Le dernier et ultime manuel d’instruction pour les êtres humains est le Saint Coran. Les choses « à faire » et « à ne pas faire» pour les êtres humains sont mentionnées dans le Coran.
Si vous me permettez de comparer les êtres humains avec les machines, je dirais que les humains sont plus compliqués que les machines les plus complexes au monde. Même les ordinateurs les plus avancés, qui sont extrêmement complexes, sont pâles en comparaison avec la myriade des facteurs physiques, psychologiques, génétiques et sociaux qui affectent la vie individuelle et collective de l'homme.
Plus la machine est avancée (grande), plus elle nécessite un manuel d'instructions grand. Dans la même logique, les êtres humains, n’auraient-il pas besoin d’un manuel d'instructions permettant de gouverner leur propre vie?

Allah choisit des messagers:

Allah (SWT) n’a pas besoin de descendre en personne pour donner le manuel d'instructions. . Il choisit un homme parmi les hommes pour transmettre le message et Il communique avec lui à un niveau supérieur par l'intermédiaire de révélations. De tels hommes sont ce qu'on appelle des messagers et des prophètes de Dieu.

Certaines personnes sont «aveugle» et «sourde»:
Malgré l'absurdité de la philosophie de l'anthropomorphisme, les adeptes de nombreuses religions la croient et la prêchent aux autres. Ne serrait-ce pas une insulte à l'intelligence humaine et pour le Créateur qui nous a donné cette intelligence ? Ces gens-là sont vraiment «sourd» et «aveugle» en dépit de la faculté de l'ouïe et de la vue qui leur est donné par Allah.
Allah dit dans le Coran :

«Sourds, muets, aveugles,
ils ne peuvent donc pas revenir (de leur égarement). » [Le Coran, sourate Al-Baqarah 2:18]



La Bible donne un message similaire dans l'Evangile de Matthieu:

«Voyant qu'ils ne voient pas, et qu’entendant ils n'entendent ni ne comprennent. » [La Bible, Matthieu 13:13]

Un message similaire est également donné dans les écritures hindoues dans le Rig Veda :


«Il y a peut-être quelqu'un qui voit les paroles et pourtant, en effet il ne les voit pas; et un autre qui entend ces paroles, mais en fait il ne les entends pas. » 1 [Rig Veda 10:71:4]

Toutes ces écritures disent à leurs lecteurs, que les choses sont faites aussi clair mais beaucoup de gens se détournent de la vérité.

Les Attributs de Dieu:
C'est à Allah qu'appartiennent les noms les plus beaux:
Le Coran dit:
« Dis:" Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux (Rahman).
Quel que soit le nom par lequel vous L’appelez, Il a les plus beau noms. » [Le Coran 17:110]
Un message similaire en ce qui concerne les plus beaux noms d'Allah (SWT) est répété dans le Coran, Sourate Al-A'raf (7:180), dans la sourate Taha (20:8) et dans la sourate Al-Hashr (59:24 ).

Le Coran donne pas moins de nonante neuf attributs différents au Tout-Puissant Allah. Le Coran parle d’Allah comme Ar-Rahman (Le Tout Miséricordieux), Ar-Rahim (le Miséricordieux) et Al-Hakeem (Le Tout Sage) parmi de nombreux autres noms. Vous pouvez appeler Allah de n'importe quel autre nom, mais ce nom doit être beau et ne doit pas évoquer une image mentale.

Est-ce Que Dieu Devient Un Homme Pour Ressentir ...


https://www.youtube.com/watch?v=behEFhNGsjs

L'être humain aime et déteste, il aime le repas délicieux et le beau paysage, l'homme aime la femme. Quelquefois un excès d'amour l'amène à le couvrir - comme nous l'avons vu précédemment - d'apparences d'adorations, malgré tout, cet amour reste limité, comme tout amour humain.



Nous aimons le bien que nous procure la chose aimée ou le plaisir que nous éprouvons à l'approche de la personne aimée. Si le bien aimé est frappé d'une maladie qui le défigure et enlève sa beauté, si le repas tourne et devient moisi ou si le paysage change et perd sa beauté, l'amour prend fin et peut se transformer en detestation.



Quant à l'amour de Dieu que vit le croyant, il est inconditionnel et illimité. Ce que nous aimons dans cette vie, nous y aimons le Créateur qui l'a créé et l'a mis à notre disposition.



L'homme craint de nombreuses créatures : le feu ardent, l'animal féroce, le poison mortel et le tyran puissant. Mais cette crainte est limitée par l'éloignement de la source de la peur, s'il est à l'abri, la peur le quitte.



La crainte de Dieu est absolue et illimitée.



L'amour de Dieu et Sa crainte sont les bases de la Foi et l'âme de l'adoration.



La crainte de Dieu n'est pas une peur entraînant la répulsion ou une terreur conduisant au déséquilibre. L'amour de Dieu est de Lui obéir et de préférer lui plaire au dépend des désirs de l'être et des suggestions de Satan, et aussi suivre le Prophète (SAW).





"Dis: "Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés.

Allah est Pardonneur et Miséricordieux.



(Sourate 3 - verset 31)



Suivre le Prophète est le critère de l'amour de Dieu. La crainte de Dieu consiste à s'éloigner de Ses interdits et à préférer la saveur de la récompense dans l'au-delà, au péché dans l'ici-bas.



L'obéissance à Dieu diffère de celle des créatures. Nous obéissons à certaines personnes par respect, à un impératif de Dieu comme l'obéissance au Prophète, en réponse aux tempéraments ou par peur d'un danger.



Le peuple obéit au gouvernant, l'enfant à son père ... Quelquefois l'un de nous peut-être contraint à l'obéissance de peur du mal.



Toutes ces obéissances (hormis celle du Prophète (SAW) car elle émane de Dieu) sont limitées.



L'obéissance absolue est réservée à Dieu, dans ce qui nous réjouit ou ce qui nous déplait, ce dont nous saisissons la portée ou non. Cette obéissance est le fruit de l'amour de Dieu et en est la preuve.

Aimer Dieu et être aimé de Dieu - Hassan Iquioussen - ...
https://www.youtube.com/watch?v=LyhDt539azs

La crainte de Dieu - Hassan Iquioussen - YouTube
https://www.youtube.com/watch?v=bzq18VpjHM8

Où Est Ma Liberté De Choix, Si Le Destin est Déjà Écrit? ...
https://www.youtube.com/watch?v=FEOUbjYgEiI
Une Soeur Catholique Pleure Quand Elle Comprend La ...
https://www.youtube.com/watch?v=SbnaoA88NMA

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: voulez-vous savoir................?

Ecrit le 22 sept.19, 23:47

Message par vic »

a écrit :Akay a dit : Allah (SWT) n’a pas besoin de descendre en personne pour donner le manuel d'instructions.

Des croyances et des religions avec des dogmes qui se contredisent il y en a plein sur terre .
Une croyance n'est pas une instruction , en aucun cas .

Seule la preuve est une instruction .


Et si ce dieu avait existé et voulu fournir des instructions, il aurait délivré son message par la preuve directement à chaque être humain sans passer par aucun prophète en particulier et tout le monde serait prophète .
Par ce fait , il aurait alors crée un phénomène reproductible incontestable , une preuve de son existence et de la réalité de son message et donc une instruction . Serait il compliqué pour un être tout puissant de transmettre son message directement à chaque être humain plutôt que de passer par un seul prophète et le téléphone arabe ?

De plus le téléphone arabe contient la particularité de pouvoir aboutir en passant de main en main à la déformation du message . Et de semer le doute dans les esprits puisque la croyance n'est en rien une preuve .

POurquoi un dieu choisirait il la croyance à la preuve ?
Ca n'a aucun sens sur le fond . Un tel dieu serait soit pervers soit idiot .


Conclusion: Le Coran n'est en rien un manuel d'instruction , mais un manuel de superstition et de croyance parce qu'il n'en est pas plus distinctif . Qu'est ce qui en matière de preuve rend supérieur le Coran en rapport à n'importe quelle autre superstition ? Rien . De plus il n'est en aucun cas scientifique puisque le langage utilisé pour décrire des éléments soient disant scientifiques est ultra flou et symbolique et que l'on peut faire dire exactement tout et son contraire avec du symbolisme , contrairement à la rigueur du langage scientifique qui lui n'est pas symbolique mais précis et technique .

Si un dieu avait voulu donner des preuves de son existence et de son message , vu qu'il est sensé être infiniment plus malin que nous , il n'aurait jamais été aussi maladroit .
C'est ce qui me fait dire que cette religion est tout simplement une invention humaine , un montage pour manipuler les gens tout simplement .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

akay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1160
Enregistré le : 03 déc.14, 22:48
Réponses : 0

Re: voulez-vous savoir................?

Ecrit le 23 sept.19, 05:25

Message par akay »

Dieu dit dans le Coran
Il n'est pas interrogé sur ce qu'Il fait, mais ce sont eux qui devront rendre compte [de leurs actes].

Il n'a pas été donné à un mortel qu'Allah lui parle autrement que par révélation ou de derrière un voile, ou qu'Il [Lui] envoie un messager (Ange) qui révèle, par Sa permission, ce qu'Il [Allah] veut. Il est Sublime et Sage. ]

Cet essai de Dieu pour l'humanité
Dieu a la liberté absolue

comment les humains le reconnaissent

Allah a envoyé tous les prophètes et les messagers

Moussa, jésus, mohammed la paix soit sur lui tous

Il est obligatoire pour tous les habitants de ce pays de poser des questions sur la vérité et de la rechercher. Il sait qu'Allah est le créateur de cet univers et de ce qu'il contient. Allah a déjà envoyé ses messagers et ses livres.
pour les guider vers le droit chemin. Pour cette humanité et sa survie que de suivre le chemin des prophètes et des messagers.




Il n'y a rien au dessus du créateur, il n'y a rien qui a crée le créateur, c'est la définition même du créateur. Adorer son créateur est naturel, celui qui refuse de reconnaître qu'il y a quelque chose de supérieur à tout ce qu'il voit autour de lui est quelqu'un dont le coeur est plein d'orgueil.

D'ailleurs, pour devenir musulman, il faut dire "Il n'y a de divinité que Dieu et Muhammad est son serviteur et son messager"

Les musulmans ne divinisent donc pas du tout Muhammad, qui est un humain comme vous et moi, et ne sont pas tombés dans l'idolâtrie comme les chrétiens qui divinisent Jésus. Cela n'empêche pas de vouer un très grand respect à ces deux derniers en tant que prophètes.


Pourquoi Prier, Ça N'est Pas Suffit D'Aimer Dieu?-Zakir ...

https://www.youtube.com/watch?v=AEktihcWrAE

Est ce Que Dieu Est Égoïste Par La Nature?-Zakir Naik - ...

https://www.youtube.com/watch?v=1WEfVFDD69A

https://www.youtube.com/watch?v=uS9I_SWh4XE

akay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1160
Enregistré le : 03 déc.14, 22:48
Réponses : 0

Re: voulez-vous savoir................?

Ecrit le 25 sept.19, 10:42

Message par akay »

Quel Est Le Concept De Tawheed et Shirk Dans l'Islam? ...
‪ف
https://www.youtube.com/watch?v=eQutJH1jarA

Dr Zakir Naik les similarités entre l'Islam,le christianisme et ...
‪ف
https://www.youtube.com/watch?v=k8V77fJOux8

Dr Zakir Naik - Un athée se convertit à l'Islam en 8minutes ! ...
‪ف
https://www.youtube.com/watch?v=ozTUrPkK9aQ

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: voulez-vous savoir................?

Ecrit le 27 sept.19, 01:32

Message par vic »

a écrit :Dr Zakir Naik - Un athée se convertit à l'Islam en 8minutes ! ...

UNe petite phrase que cite wikipédia jette un très large doute sur la santé mentale de l'individu DR ZAKIR NAIK:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Zakir_Naik


Zakir Naik soutient que le Coran permet aux musulmans d’avoir des relations sexuelles avec les femmes qui sont leurs esclaves. «Il y a plusieurs versets du Coran qui disent que vous pouvez avoir des relations sexuelles avec votre épouse et avec ce que possède votre main droite». «Or, ce que possède votre main droite, ce sont vos esclaves».


A partir de là , son caractère scientifique laisse un peu à désirer , et par contre sa santé mentale pose clairement question . :interroge:

Tu sais avoir fait des études scientifiques ne garantie pas la santé mentale d'un individu pour autant .
Chez les scientifiques tu as la même proportion de schizophrènes , paranoïaques etc etc que dans n'importe quelle autre catégorie professionnelle de la population ....
Et tu en as aussi qui peuvent sévèrement péter un câble .

Médite là dessus .

Mais son discours en tous cas ressemble à du Wahabisme , à du fanatisme , pas à celui d'un scientifique .

je cite encore wikipédia : "En juin 2010, le gouvernement canadien a interdit la venue de Zakir Naik dans son pays en raison de son appui au terrorisme et à Al-Qaïda".

Donc la question se pose Akay , promeux tu le terrorisme et Alacaïda , Daesh etc ?

Comment doit on prendre ta sympathie fanatiquement admirative pour ce MOnsieur ?
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

akay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1160
Enregistré le : 03 déc.14, 22:48
Réponses : 0

Re: voulez-vous savoir................?

Ecrit le 29 sept.19, 18:25

Message par akay »

Qu'Allah a permis le mariage de l'esclave et de sa loi avec ses esclaves. Il a dit: "et qui préservent leurs sexessi ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer" Surah Muminun 5-6)

Mariage aux esclaves par ordre de Dieu

Mais le prophète était d'une morale décente
L'approbation des femmes est requise en premier

Si les femmes esclaves sont enceintes
Le fils a tous les droits
De son père


«Ce que je crois vrai, c’est que l’esclavage chez les musulmans, est meilleur que ce qu’il est chez les autres, et le statut des esclaves en Orient est meilleur, que celui des domestiques en Europe, et les esclaves en Orient font partie de la famille (du maître), et ceux d’entre eux qui veulent recouvrer leur liberté, l’obtiennent dès qu’ils en manifestent le désir. Mais ils ne font pas usage de ce droit.» Gustave le Bon, La civilisation des Arabes, (p.450-460)
Certes, le Coran n'interdit pas formellement l'esclavage, mais il est le seul livre religieux établissant un plan d'État et privé d'affranchissement systématique et progressif des esclaves, tel qu’une allocation donnée en prime pour l'émancipation.

Le Prophète (SAWS) voulait accompagner d’une façon pédagogique ce début d’abolition, afin de ne pas faire de ces affranchis des marginaux de la société.

Dans le coran il est dit : « Quiconque tue par erreur un croyant, qu’il affranchisse alors un esclave croyant et remette à sa famille le prix du sang » (Sourate 4, verset 92

Selon Abou Dhar Al-Ghiffari, le Prophète dit :

« Vos esclaves sont vos frères. Quiconque dispose de l’un de ses frères doit le nourrir de ce dont il se nourrit lui-même et le vêtir de ce dont il se vêt lui-même. Ne leur demandez pas ce qui dépasse leur capacité. Et si vous le faites, alors aidez-les »

Malgré la résistance des riches notables, des compagnons ont rapportés ces paroles du prophète :

"Je serai l’adversaire de trois catégories de personnes le Jour du Jugement. Et parmi ces trois catégories, il cita celui qui asservit un homme libre, puis le vend et récolte cet argent."

« Un Arabe n’a strictement aucun mérite sur un non-Arabe, pas plus qu’un non-Arabe n’en a sur un Arabe, ni un Noir sur un Blanc, ni un Blanc sur un Noir, si ce n’est par la piété »

Abou Houraïra rapporte également du Prophète :

« Que nul d’entre vous ne dise : Voici mon serviteur ou voici ma servante ! Mais qu’il dise : Mon garçon et ma fille ! »

« Quiconque tuera son esclave, nous le tuerons. Quiconque rasera son esclave, nous le raserons. Quiconque émasculera son esclave, nous l’émasculerons »

Dans le même hadith, il est rapporté :

« Obéissez aux ordres même si vous êtes gouvernés par un esclave noir abyssin, dont la tête ressemble à un raisin sec, du moment qu’il vous dirige selon le Livre de Dieu».

(d’après Boukhari, Ahmad et Ibn Maja)

Qui sont les terroristes n°1 ? Dr. Zakir Naik - Vidéo ...
https://www.youtube.com/watch?v=Z0JtSIcphoc

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: voulez-vous savoir................?

Ecrit le 30 sept.19, 01:36

Message par vic »

a écrit :Akay a dit : Qui sont les terroristes n°1 ? Dr. Zakir Naik - Vidéo ...


Le Dr ZaÏk Naik est accusé de finacement de terrorisme par les autorités Indiennes ( de son propre pays) .

Je cite Wikipédia sur sa biographie :

"Le 18 juillet 2017, l'Inde a révoqué son passeport suite à une recommandation de la National Investigation Agency. La justice de son pays estime qu'il est en fuite après qu'il a omis de se présenter aux convocations dans le cadre de l'enquête menée contre lui pour financement au terrorisme."

https://fr.wikipedia.org/wiki/Zakir_Naik

je cite encore wikipédia : "En juin 2010, le gouvernement canadien a interdit la venue de Zakir Naik dans son pays en raison de son appui au terrorisme et à Al-Qaïda".

Donc que tu essais d'utiliser les dires de ce Monsieur comme étant contre le terrorisme c'est l'hôpital qu se fout de la charité . Il est multifiché dans le monde comme musulman ultra radical et e copinage avec Al QaÏda .

Quand je dis que ce forum islam est devenu la plate forme de recrutement de potentiels Djiadistes, et qu'Eliaqim ne veut pas me croire .....

Tu cherches quoi en sommes Akay , en parlant que ce monsieur dans chacun de tes posts ?
A faire recrutement pour Al Quaïda ?
POurquoi citer sans arrêt ce monsieur comme si c'était un gourou à suivre ?
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

akay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1160
Enregistré le : 03 déc.14, 22:48
Réponses : 0

Re: voulez-vous savoir................?

Ecrit le 30 sept.19, 06:01

Message par akay »

Le Coran donne les exemples des «Mushrikeens » (idolâtres) du temps du Prophète, qui ont confirmé les deux premiers aspects de l'unicité. C’est mentionné dans le Coran:

« Dis : "Qui vous attribue de la nourriture du ciel et de la terre ?
Qui détient l’ouïe et la vue, et qui fait sortir le vivant du mort et fait sortir le mort du vivant, et qui administre tout ?" Ils diront 'Allah'. Dis: " Alors ne Le craigniez-vous donc pas ?" » [Al-Qur'an 10:31]

Un exemple similaire se répète dans la sourate Zukhruf du Saint Coran:
«Et si tu leur demandes qui les a créés, ils diront très certainement «Allah». Comment se fait-il donc qu’ils se détournent (de la vérité)? » [Al-Qur'an 43:87]

Les païens Mecquois savaient que Allah (SWT) a été leur Créateur, le Pourvoyeur, Seigneur et Maître. Mais, ils n'étaient pas musulmans parce qu'ils ont également adoré d'autres dieux en dehors d'Allah. Allah (SWT) les a classés parmi «Kuffar» (mécréants, infidèle) et «Mushrikeen» (les adorateurs d’idoles et ceux qui associent des partenaires avec Dieu).

«Et la plupart d'entre eux ne croient pas en Allah sans associer avec Lui! (les autres en tant que partenaires)» [Le Coran 12:106]

Ainsi, «Tawheed al-ibaadah » c’est-à-dire le maintien de l'unité de l’adoration est l'aspect le plus important du Tawheed (l’unicité). Allah (SWT) seul mérite d'être adoré et Lui seul peut accorder des bienfaits à l'homme pour son adoration.

Shirk .
A. Définition: L'omission de l'une des catégories mentionnées ci-dessus du Tawheed (de l'unicité) ou des carences dans l'accomplissement de n’importe quel critère du Tawheed est appelé «Shirk».
«Shirk» signifie littéralement partager ou associer des partenaires. En termes islamiques, cela signifie associer des partenaires à Allah et c’est l’équivalent de l'idolâtrie.

B. Shirk est le plus grand péché que Dieu ne pardonnera jamais:

Le Coran décrit le plus grand péché dans la sourate Al-Nisa :

«Certes, Allah ne pardonne pas qu’on Lui donne quelqu’associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne à Allah quelqu’associé commet un énorme péché. » [Al-Qur'an 4:48]

Le même message est répété dans la sourate Al-Nisa ':

«Certes, Allah ne pardonne pas qu’on lui donne des associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s’égare, très loin dans l(From the Right)."’égarement.[Al-Qur'an 4:116]

C.Shirk conduit à l'enfer des incendies :

Le Coran dit dans la sourate Maidah:
«Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Allah c’est le Messie, fils de Marie". Alors que le Messie a dit : " ô enfants d’Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allah (d’autres divinités, ) Allah lui interdit le paradis ; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs! » [Al-Qur'an 5:72]

L'Unicité de Dieu en Islam (Tawhid) - YouTube
https://www.youtube.com/watch?v=nOQZnGdDZTk

Répondre

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités