voulez-vous savoir................?

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
akay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1161
Enregistré le : 03 déc.14, 22:48
Réponses : 0

voulez-vous savoir................?

Ecrit le 29 juin19, 22:04

Message par akay »

Le Coran mentionne Sourate Al-‘Imran au chapitre 3 verset 45

«(Rappelle-toi) quand les anges dirent:’’ Ô Marie, voilà qu'Allah t’annonce une parole de Sa part: son nom sera « al-Masih » « Issa » (Jésus-christ), fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà et l’un des rapprochés d'Allah. » [Al-Qur'an 3:45]

JESUS EST "UNE PAROLE" D’ ALLAH ET "UN ESPRIT" D’ALLAH.


"Une parole d'Allah’’ signifie un message d'Allah. Si une personne est surnommé comme étant «une parole d'Allah », cela signifie qu'il est un messager ou un prophète d'Allah.

2.Le surnom d’un prophète ne signifie pas qu’il appartient exclusivement à ce prophète là.

Différents surnoms ont été donnés à différents prophètes (PBUT). Chaque fois qu'un surnom est donné à un prophète (PBUT), cela ne veut pas nécessairement dire que les autres prophètes n'ont pas la même caractéristique ou qualité. Par exemple, le prophète Abraham (PSL) est appelé dans le Coran ‘’Khaleelullah’’ un ami d'Allah. Cela ne signifie pas que tous les autres prophètes (PBUT) n'étaient pas les amis d'Allah. Prophète Moïse (PSL) est surnommé dans le Coran ‘’Kaleemullah’’, indiquant que Dieu lui a parlé. Cela ne signifie pas que Dieu n’a pas parlé pas aux autres prophètes. De même, lorsque Jésus (PSL) est appelé dans le Coran ‘’Kalimatullah’’ , une parole d'Allah", cela ne signifie pas que les autres prophètes n'étaient pas "une parole d'Allah’’.

3. Jean-Baptiste (PSL) est aussi appelé ‘‘une parole‘‘d’Allah.

Yahya (PSL), à savoir Jean-Baptiste (PSL) est aussi appelé dans le Coran ‘’Kalimatullah’’ ce qui veut dire ‘’une parole d'Allah’’ dans la sourate Al-‘Imran, chapitre 3, versets 38-39

« " Alors, Zacharie pria son Seigneur, et dit: ‘’Ô mon Seigneur, donne-moi, venant de toi, une excellente descendance. Car Tu es celui qui entend bien la prière. " Alors, les Anges l'appelèrent pendant que, debout, il priait dans le sanctuaire :’’voilà qu’Allah t’annonce la naissance de Yahya, confirmateur d'une parole d'Allah. Il sera un chef, un chaste, un prophète et du nombre de gens de bien ». [Al-Qur'an 3:39]

4.Jésus (PSL) est surnommé comme étant ‘’RUHULLAH’’. Un esprit d’Allah.

Jésus (PSL) n'a également jamais surnommé Ruhullah –‘’un esprit d'Allah’’, mais ‘’un esprit venant d'Allah’’ dans la sourate Nisa, chapitre 4 verset 171

« "Ô gens du Livre, n’exagérez pas dans votre religion et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n’est qu’un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui: Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois»(la trinité). Cessez! Ce sera meilleurs pour vous. Allah n’ est qu’ un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C’est a lui qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur terre et Allah suffit comme protecteur. » [Al-Qur'an 4:171]

5. L’ESPRIT D'ALLAH est insufflé dans chaque être humain.

Un esprit venant d'Allah n’indique pas que Jésus (PSL) est Dieu. Le Coran mentionne à plusieurs endroits que Dieu insuffla dans les êtres humains «son esprit» dans la sourate Al-Hijr, chapitre 15, verset 29 dans la sourate Sajda, chapitre 32 verset 9

Sourate Al Hijr chapitre 15 verset 29

«et dès que Je l'aurai harmonieusement formé et lui aurai insufflé Mon souffle de vie, jetez vous alors prosternés devant lui. » [Al-Qur'an 15:29]

Sourate Sajda chapitre 32 verset 9

«puis il lui donna sa forme parfaite, et lui insuffla de Son Esprit. Et Il vous a assigné l’ouïe, les yeux et le cœur que vous êtes peu reconnaissant! » [Al-Qur'an 32:9]

Est-ce Que Jésus (A.S.) Est le Fils Unique Envoyé Pour ...
https://www.youtube.com/watch?v=1fKsOaFH10I

La Preuve que l'Islam est la Vérité (1) : La Preuve de l'Islam ...
https://www.youtube.com/watch?v=uPw8FcSws8E

akay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1161
Enregistré le : 03 déc.14, 22:48
Réponses : 0

Re: voulez-vous savoir................?

Ecrit le 01 juil.19, 21:18

Message par akay »

Un point étrange qu'on trouve dans le récit évangélique est qu'il semblerait qu'il y ait un dédoublement de Marie. Démonstration.


En Jean 19,25, il est mentionné trois femmes : Marie la mère de Jésus ; La sœur de sa mère, Marie, femme de Clophas ; Marie de Magdala. Il y a trois femmes et toutes les trois s’appellent Marie, bien que ce nom soit répandu, il est assez surprenant qu’elles aient toutes le même prénom. Nous remarquons de plus que Salomé a disparu du rapport de Jean. Notons que Marie de Magdala est bien présente chez Marc et Marie mère de Jésus(as) est bien la « Marie mère de Jacques et de Joses » dont parle Marc. Mais qui est Marie femme de Clophas et qui est Clophas ? Il nous est dit qu’elle est la sœur de la Marie mère de Jésus mais n’est-il pas surprenant que deux sœurs aient le même prénom ? Clophas était le frère de Joseph, l’époux de Marie mère de Jésus(as). L’église nous apprend que « Marie, femme de Clophas, mère de Jacques et Joses » serait la belle-sœur de Marie, l’épouse de Joseph.


Que pouvons-nous dire ? Deux femmes ayant le même prénom, sœurs ou belles sœurs, mariées à deux frères, auraient eu le même nombre d’enfants, les nommant de manière identique, les enfantant dans le même ordre et allant même jusqu’à donner le même surnom de « Joses » à l’un d’eux, est-ce réellement possible ?

N’est-il pas plus juste de dire que la « Marie femme de Clophas » - qui serait en réalité la « Marie mère de Jésus(as) » - n’est qu’un ajout ou une pure invention de l’Eglise et qu’il y a de ce fait une Marie de trop dans le rapport de Jean 19,25 ?

Alors s'il y a eu un mensonge sur une chose aussi anodine, qu'en est-il du reste du texte biblique

Ahmed Deedat - Rencontre avec des missionnaires chrétiens

https://www.youtube.com/watch?v=DEI3gVH1u6s

Doit on Suivre Bible Si Elle Est Venu Avant Coran?-Zakir ...
https://www.youtube.com/watch?v=c9LjGCl7a9I

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: voulez-vous savoir................?

Ecrit le 02 juil.19, 05:16

Message par vic »

a écrit :Akay a dit : "Une parole d'Allah’’ signifie un message d'Allah. Si une personne est surnommé comme étant «une parole d'Allah », cela signifie qu'il est un messager ou un prophète d'Allah.

Mais pourquoi Allah ne communique t'il pas directement avec tous les hommes au lieu d'utiliser un prophète ? IL ne sait pas techniquement le faire ? IL sait créer tout un Univers, avec des milliards de galaxies , mais communiquer directement à tous les hommes c'est impossible techniquement pour lui ?

Pour un gourou , un charlatan , n'est il pas pratique pour lui de prétendre qu'il existe un dieu qui lui parle et qui ne parle qu'a lui ? Puisque de cette manière cela le protège puisqu'on ne peut absolument rien vérifier ?

Pourquoi un dieu tout puissant utiliserait une méthode communication qui lui ferait prendre le risque de voir proliférer les Gourous charlatans sans que personne n'ait de moyen de les identifier ?

Le seul moyen qu'un tel dieu aurait utilisé si il avait voulu communiquer avec les hommes de façon sécuritaire c'est de communiquer directement avec eux sans aucun prophète . Pourquoi un dieu tout puissant aurait il besoin d'un prophète ?

Si Allah avait existé et parlé à tous les hommes en même temps avec le même message , on aurait eu un phénomène reproductible , des millions , milliards de gens recevant le même message en même temps . Impossible pour un gourou de falsifier quoi que ce soit puisque les gourous deviendraient inutiles .

Tout est purement invraisemblable dans ces superstitions religieuses si on prend le temps d'y réfléchir , au lieu d'accepter tout sans y réfléchir . Vous ne pensez pas ?

Vous nous proposez donc d'accepter quelque chose sans jamais y réfléchir et accepter les superstitions parce qu'elles nous ont été apprises par nos parents ? C'est cela pratiquer une religion , devenir un automate qui accepte tout , et reproduit tout et n'importe quoi sans conscience ?

Pourquoi étrangement les gourous condamnent ils toujours la réflexion , le raison, le discernement selon vous et valorisent la superstition et les croyances apprises ?
Pourquoi dans ces religions , la raison est elle toujours vécue comme une provocation menaçante ?
Ca ne vous interroge pas ?
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: voulez-vous savoir................?

Ecrit le 02 juil.19, 05:55

Message par Saint Glinglin »

Dans le Coran, Jésus est le neveu de Moïse.

Fermez le ban.

akay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1161
Enregistré le : 03 déc.14, 22:48
Réponses : 0

Re: voulez-vous savoir................?

Ecrit le 03 juil.19, 00:40

Message par akay »

Il est frappant que les enseignements de base de l'Église, tel que la Trinité et l'expiation du fait d'autrui trouve aucune mention dans la Bible. En fait, plusieurs versets de la Bible indiquent la vrai mission de Jésus (PSL), qui était d'accomplir la loi révélée au Prophète Moïse (PSL). En effet, Jésus (PSL) a rejeté toute suggestion lui attribuant la divinité, et a expliqué ses miracles comme le pouvoir du Seul Vrai Dieu.

Jésus (PSL) a ainsi réitéré le message du monothéisme qui a été donné par tous les prophètes antérieurs de Dieu Tout Puissant



Dieu dit dans le Coran
Il n'est pas interrogé sur ce qu'Il fait, mais ce sont eux qui devront rendre compte [de leurs actes].

Cet essai de Dieu pour l'humanité
Dieu a la liberté absolue

comment les humains le reconnaissent

Allah a envoyé tous les prophètes et les messagers

Moussa, jésus, mohammed la paix soit sur lui tous

Il est obligatoire pour tous les habitants de ce pays de poser des questions sur la vérité et de la rechercher. Il sait qu'Allah est le créateur de cet univers et de ce qu'il contient. Allah a déjà envoyé ses messagers et ses livres.
pour les guider vers le droit chemin. Pour cette humanité et sa survie que de suivre le chemin des prophètes et des messagers.




Il n'y a rien au dessus du créateur, il n'y a rien qui a crée le créateur, c'est la définition même du créateur. Adorer son créateur est naturel, celui qui refuse de reconnaître qu'il y a quelque chose de supérieur à tout ce qu'il voit autour de lui est quelqu'un dont le coeur est plein d'orgueil.

D'ailleurs, pour devenir musulman, il faut dire "Il n'y a de divinité que Dieu et Muhammad est son serviteur et son messager"

Les musulmans ne divinisent donc pas du tout Muhammad, qui est un humain comme vous et moi, et ne sont pas tombés dans l'idolâtrie comme les chrétiens qui divinisent Jésus.


Pourquoi Prier, Ça N'est Pas Suffit D'Aimer Dieu?-Zakir ...

https://www.youtube.com/watch?v=AEktihcWrAE

Est ce Que Dieu Est Égoïste Par La Nature?-Zakir Naik - ...

https://www.youtube.com/watch?v=1WEfVFDD69A

https://www.youtube.com/watch?v=uS9I_SWh4XE

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: voulez-vous savoir................?

Ecrit le 03 juil.19, 01:46

Message par vic »

a écrit :Akay a dit : Les musulmans ne divinisent donc pas du tout Muhammad, qui est un humain comme vous et moi, et ne sont pas tombés dans l'idolâtrie comme les chrétiens qui divinisent Jésus.

Non c'est faux . De nombreux musulmans dans le monde seraient à prêt à tuer pour défendre l'image de leur prophète , si on en fait une caricature . Donc être capable de tuer pour une chose aussi futile et pour une personne c'est bien de l'idolaterie .
Quoi d'autre ?
C'est pas beau de mentir .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: voulez-vous savoir................?

Ecrit le 03 juil.19, 02:03

Message par Saint Glinglin »

akay a écrit : 03 juil.19, 00:40 Il est frappant que les enseignements de base de l'Église, tel que la Trinité et l'expiation du fait d'autrui trouve aucune mention dans la Bible.

Mahomet n'a rien compris à la Trinité. Il croit que Marie en fait partie.
En fait, plusieurs versets de la Bible indiquent la vrai mission de Jésus (PSL), qui était d'accomplir la loi révélée au Prophète Moïse (PSL).

Si c'était vrai, la mission aurait été inutile.
En effet, Jésus (PSL) a rejeté toute suggestion lui attribuant la divinité, et a expliqué ses miracles comme le pouvoir du Seul Vrai Dieu.

Foutaise venant de quelqu'un qui ne connaît pas les textes.

akay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1161
Enregistré le : 03 déc.14, 22:48
Réponses : 0

Re: voulez-vous savoir................?

Ecrit le 03 juil.19, 03:30

Message par akay »

C’est le témoignage des non musulmans ; une réflexion basée sur une bonne méthode scientifique nous conduira certes à un tel résultat…….
Michael H. Hart, l’auteur de ce livre, déclare que « Certains lecteurs seront peut-être étonnés de me voir placer Muhammad en tête des personnalités ayant exercé le plus d’influence en ce monde, et d’autres contesteront probablement mon choix. Cependant, Muhammad est le seul homme au monde qui ait réussi par excellence sur




Cela signifie également que ceux qui représentent l’islam et son prophète en tant que religion terroriste, ou affirment que la violence, le retard et l’ignorance de l’islam l’appuient, bâtissent leur image ou leur vision de la conjecture, de la passion et de l’ignorance.
Je trouve peu de choses à discuter avec ça. Mohammed était l’une des personnalités les plus influentes de l’histoire, non seulement parce qu’il avait inspiré une religion, mais aussi parce que cette religion avait balayé le monde. Au cours de l’âge des ténèbres, l’islam a dominé le monde en matière de science et de technologie et a, de ce fait, droit au respect. C’est vraiment une tragédie que certaines factions haineuses et belliqueuses lui donnent une telle mauvaise réputation aujourd’hui.




https://www.youtube.com/watch?v=A4K70KNG15s



https://www.youtube.com/watch?v=VAggsc5owak


https://www.youtube.com/watch?v=dUq-Almj0i0


https://www.youtube.com/watch?v=dUC1DLf4Ohc




1. La Bible affirme que Dieu n’est pas un homme

La Bible dit :

Nombres 23:19 « Dieu n’est pas homme… »

Osée 11:9 « ...Moi, je suis Dieu, je ne suis pas un homme... »

À plusieurs reprises, dans la Bible, on parle de Jésus en tant qu’homme :

Jean 8:40 « …vous cherchez à me faire mourir, moi, un homme qui vous ai dit la vérité… »

Actes 2:22 « Vous le savez tous: Jésus de Nazareth, cet homme dont Dieu vous a montré qu’il l’approuvait en accomplissant, par son moyen, au milieu de vous des miracles, des signes et des actes extraordinaires… »

Actes 17:31 « Il jugera le monde entier en toute justice, par un homme qu’il a désigné pour cela. »
1. Timothée 2:5 « …un homme: Jésus-Christ. »

Dieu n’est pas un homme, mais Jésus (que la paix soit sur lui) était un homme. Par conséquent, Jésus n’était pas Dieu.
2. La Bible affirme que Dieu n’est pas le fils de l’homme

Nombres 23:19 « Dieu n’est point homme pour mentir, ni fils d’homme pour se repentir. »

La Bible fait souvent référence à Jésus en tant que « fils de l’homme » :

Matthieu 12:40 « …ainsi le Fils de l’homme… »

Matthieu 16:27 « Le Fils de l’homme viendra dans la gloire … »

Matthieu 16:28 « …avant d’avoir vu le Fils de l’homme venir en son règne. »

Marc 2:10 « …afin que vous sachiez que le Fils de l’homme a… »

Jean 5:27 « Et parce qu’il est le *Fils de l’homme… »

Dans les Écritures hébraïques, l’expression « fils de l’homme » est aussi utilisée à plusieurs reprises en référence à différentes personnes (Job 25:6; Psaumes 80:17; 144:3; Ézékiel 2:1; 2:3; 2:6; 2:8; 3:1; 3:3; 3:4; 3:10; 3:17; 3:25).

Évidemment, Dieu ne se serait pas contredit en affirmant, d’un côté, qu’Il n’est pas le fils d’un homme et, d’un autre côté, qu’Il est le « fils de l’homme ». Dieu n’est jamais l’auteur de contradictions. Il faut donc comprendre que des personnes, incluant Jésus, sont appelées « fils de l’homme » justement pour les distinguer de Dieu, qui n’est pas le fils d’un homme (selon ce qu’affirme la Bible elle-même).
3. La Bible affirme que Jésus a nié être Dieu

Luc 18:19 « Alors un notable lui demanda: « Bon Maître, que dois-je faire pour obtenir la vie éternelle? » « Pourquoi m’appelles-tu bon? lui répondit Jésus. Personne n’est bon, sinon Dieu seul. »

Matthieu 19:17 Et il ajouta : « Pourquoi m’interroges-tu sur ce qui est bon? Personne n’est bon, sauf Dieu seul. Que si tu veux entrer dans la vie, garde les commandements. »

Jésus n’a jamais enseigné aux gens qu’il était Dieu. S’il avait dit cela, il aurait alors loué l’homme qui l’interrogeait. Mais il lui a plutôt reproché les termes qu’il avait utilisé, niant être bon et, ce faisant – et dans le contexte – niant être Dieu.
4. La Bible affirme que Dieu est plus grand que Jésus

Jean 14:28 « …mon Père est plus grand que moi. »

Jean 10:29 « Mon Père (…) est plus grand que tous. »

Jésus ne peut être Dieu si Dieu est plus grand que lui. La croyance chrétienne selon laquelle le Père et le Fils seraient sur un même pied d’égalité est clairement contredite par les paroles mêmes de Jésus.
5. Jésus n’a jamais demandé à ses disciples de l’adorer ou d’adorer le Saint-Esprit; il ne leur a demandé que d’adorer Dieu, et Dieu seul

Luc 11:2 « Quand vous priez, dites: Notre Père.... »

Jean 16:23 « …vous ne me poserez plus aucune question. Oui, vraiment, je vous l’assure: tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous l’accordera. »

Jean 4:23 « Mais l’heure vient, et elle est déjà venue, que les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité, car le Père demande de tels adorateurs. »

Si Jésus était Dieu, il aurait demandé à être lui-même adoré. Mais il ne l’a pas fait, et il a demandé aux gens d’adorer Dieu. Par conséquent, Jésus n’était pas Dieu.
6. La Bible affirme que Jésus reconnaissait, priait et adorait le seul véritable Dieu

Jésus priait Dieu en utilisant les paroles suivantes :

Jean 17:3 « Or, la vie éternelle consiste à te connaître, toi le Dieu unique et véritable, et celui que tu as envoyé: Jésus-Christ. »

Jésus priait Dieu toute la nuit :

Luc 6:12 « …il passa toute la nuit à prier Dieu. »

…parce que :

Matthieu 20 « Le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir… »

Comment Jésus priait-il?

Matthieu 26:39 « …il se jeta le visage contre terre, priant et disant: Mon Père… »

Même Paul a dit :

Hébreux 5:7 « Ainsi, au cours de sa vie sur terre, Jésus, avec de grands cris et des larmes, a présenté des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et il a été exaucé, à cause de sa soumission à Dieu. »

Qui Jésus priait-il donc lorsqu’il tombait prosterné et poussait de grands cris, le visage en larmes? Se priait-il lui-même? Se suppliait-il lui-même de se sauver de la mort? Aucune personne, saine d’esprit ou même dérangée, n’adresse ses prières à elle-même! Jésus ne pouvait donc adresser ses prières qu’au seul véritable Dieu, à Celui qui l’avait envoyé et dont il était le serviteur. Peut-il y avoir une preuve plus claire que Jésus n’était pas Dieu?

Le Coran confirme que Jésus appelait les gens à n’adorer que Dieu exclusivement :

« Certes, Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur; alors adorez-Le. Voilà le droit chemin. » (Coran 3:51)
TOP 10 des raisons Q Jésus n'est pas Dieu/The Deen ...

https://www.youtube.com/watch?v=zuRu9Itb8qM

Ajouté 3 heures 25 minutes 14 secondes après :
TOP 10 des raisons Q Jésus n'est pas Dieu/The Deen ...

https://www.youtube.com/watch?v=zuRu9Itb8qM

Ajouté 2 heures 13 minutes 16 secondes après :
Jésus était-il musulman ou chrétien? par Dr Zakir Naik

https://www.youtube.com/watch?v=rj7XLpynszo

akay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1161
Enregistré le : 03 déc.14, 22:48
Réponses : 0

Re: voulez-vous savoir................?

Ecrit le 04 juil.19, 09:13

Message par akay »

Donc Jésus était un prophète, comme la Bible nous le dit.

«Celui qui vous reçoit, me reçoit ; et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m’a envoyé. Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète, recevra une récompense de prophète ; et qui reçoit un homme droit en qualité d’un homme droit, recevra une récompense d’homme droit.» [La Bible, Mathieu 10:40-41]

«Et lorsqu’il revint dans sa contrée, il les enseignait dans leur synagogue ; de sorte qu’ils étaient abasourdis, et disaient : D’où viennent à cet homme cette sagesse et ces actes puissants ? N’est-il pas le fils du charpentier ? Sa mère ne s’appelle-t-elle pas Marie ? et ses frères, Jacques, et José, et Simon et Jude ? Et ses sœurs ne sont-elles pas toutes parmi nous ? D’où viennent donc à cet homme toutes ces choses ? Et ils étaient offensés par lui. Mais Jésus leur dit : Un prophète n’est pas sans honneur, si ce n’est dans sa contrée et dans sa maison. Et il ne fit pas là beaucoup d’actes puissants, à cause de leur incrédulité. » [La Bible, Mathieu 13:54-58]

« J’ai beaucoup de choses à dire et à juger de vous, mais celui qui m’a envoyé est vrai ; et je dis au monde les choses que j’ai entendues de lui. » [La Bible, Jean 1 :8-26]

« Car je n’ai pas parlé de moi-même ; mais le Père qui m’a envoyé, m’a lui-même commandé ce que je devais dire et de quoi je devais parler. Et je sais que son commandement est la vie éternelle ; c’est pourquoi tout ce que je dis, je le dis comme mon Père me l’a dit. » [La Bible, Jean 12 :49-50]

« Et quand il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, disant : Qui est celui-ci? Et la multitude disait : C’est Jésus le prophète de Nazareth de Galilée. » [La Bible, Mathieu 21 :10-11]

« La femme lui dit : Sire, je discerne que tu es un prophète. » [La Bible, Jean 4:19]

« Alors ces hommes, après avoir vu le miracle que Jésus avait fait, disaient : Celui-ci est en vérité ce prophète qui devait venir dans le monde. » [La Bible, Jean 6:14]

« Et il leur dit : Quelles choses ? Et ils lui dirent : Concernant Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en œuvres et [en] paroles devant Dieu et [devant] tout le peuple » [La Bible, Luc 24 :19]



Jésus priait Dieu.

Il est étrange de voir certains chrétiens prier Jésus, Marie,…

« Et le matin, s’étant levé bien avant le jour, il sortit et s’en alla dans un lieu écarté, et là, il pria. » [La Bible, Marc 1:35]

« Mais il se retira dans le désert, et priait. » [La Bible, Luc 5:16]

« Et il arriva en ces jours-là, qu’il alla sur une montagne pour prier ; et il passa toute la nuit à prier Dieu. » [La Bible, Luc 6:12]

« Et il arriva, comme il était seul à prier, [que] ses disciples étaient avec lui ; et il leur demanda : Que dit le peuple que je suis ? » [La Bible, Luc 9:18]



« Alors Jésus alla avec eux dans un lieu appelé Gethsémané ; et dit aux disciples : Asseyez-vous ici pendant que je vais prier un peu plus loin. » [La Bible, Mathieu 26:36]

« Et il alla un peu plus loin, et tomba sur son visage, et pria, disant : Ô mon Père, s’il est possible que cette coupe passe loin de moi ; toutefois, non pas comme je veux, mais comme tu veux. » [La Bible, Mathieu 26:39]

Comment Les Prophètes Priaient?Similarités Entre Islam Et ...
https://www.youtube.com/watch?v=8_mtcGexr5s
Si Dieu Est In-créé, Comment On Peut Se Sentir Sa ...


https://www.youtube.com/watch?v=Y9YToFjAeOU

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: voulez-vous savoir................?

Ecrit le 05 juil.19, 01:09

Message par vic »

a écrit :Akay a dit : Cependant, Muhammad est le seul homme au monde qui ait réussi par excellence sur


Au 21 ème siècle , l'islam est la seule religion , même toute secte confondue qui génère des attentats dans le monde entier .
Le christianisme également à généré des cinglés à une certaine époque , les hérétiques, ou les gens accusés de sorcellerie étaient mis sur des buchers etc ...
Bref, n'oublions pas combien de psychopathes et de malade mentaux ces religions révélées ont générées .
Et la cause de tout cela est simple , ces religions placent la superstition au dessus de la raison , et donc le discernement n'existe plus ou peu .Ces religions (par le fait de ce fonctionnement même) rendent particulièrement facile la manipulation mentale, tout simplement et ont rendu l'humain bien plus influençable .

Le bilan de ces religion n'est pas très flatteur .
Placer le superstitieux avant la raison c'est fleurter avec la folie .
Si dieu il y avait , force est de constater que ses méthodes ont échoué lamentablement , preuve qu'il n'est pas très malin . IL aurait du mettre la raison avant le superstitieux et éduquer par la raison, le discernement bien avant tout .
Les vérités acceptées d'autorité transforment les gens en imbéciles automates , alors que la raison élève l'être humain .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

akay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1161
Enregistré le : 03 déc.14, 22:48
Réponses : 0

Re: voulez-vous savoir................?

Ecrit le 05 juil.19, 09:05

Message par akay »

évangile

L'Évangile a été écrit après le prophète Jésus

Après de nombreuses années



Ces "textes originaux" n'existent pas , Ce qui existe vraiment sont les transcriptions qui sont apparues entre le IVème et le Xème siècle . Et celles-ci sont des transcriptions de transcriptions, Bart D. Ehrman est professeur d’histoire des religions aux Etats-Unis, et auteur de nombreux ouvrages sur la littérature chrétienne, En 2005 il écrit un livre intitulé : "Misquoting Jesus : l'histoire derrière qui a changé la bible et pourquoi" ,ou il explique les conclusions tirées de la critique textuelle de la bible, concernant le mythe des "manuscrits originaux" Erhman affirme : " Non seulement nous n'avons pas les originaux, mais nous n'avons pas les premières copies des originaux, nous n'avons même pas les copies des copies des originaux , ni même les copies des copies des copies des originaux .

ce que nous avons sont des copies faites plus tard- beaucoup plus tard. dans la plupart des cas , ce sont des copies rédigées nombreux siècles plus tard, et toutes ces copies sont différentes l'une de l'autre, dans de milliers d'endroits. comme nous le verrons plus tard dans ce livre, ces copies différent les unes des autres en tant d'endroits que nous ne

savons même pas combien il existe de différences . il est peut être plus facile de dire : il existe plus de différence entre nos manuscrit qu'il y en a de mots dans le nouveau testament "

Les contradictions incroyables de la "Mort" de Jésus(AS). - ...
https://www.youtube.com/watch?v=WcuZWke1BTs

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: voulez-vous savoir................?

Ecrit le 05 juil.19, 21:12

Message par Saint Glinglin »

Donc Akay affirme que personne ne sait qui était Jésus et sur la base de cette information il en déduit que c'était un prophète....

akay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1161
Enregistré le : 03 déc.14, 22:48
Réponses : 0

Re: voulez-vous savoir................?

Ecrit le 06 juil.19, 03:25

Message par akay »

Comment la Bible parle-t-elle de Jésus, comment est-il considéré?

Jésus n’était qu’un homme :

«Mais maintenant vous cherchez à me tuer, [moi], un homme qui vous ai dit la vérité, que j’ai entendue de Dieu ; cela Abraham ne l’a pas fait. » [La Bible, Jean 8:40]

Dans le nouveau testament :

- Il fut circoncis : « Et quand les huit jours furent accomplis pour la circoncision de l’enfant, son nom fut appelé JÉSUS, lequel avait été ainsi nommé par l’ange avant qu’il soit conçu dans l’utérus [de sa mère]. » [La Bible, Luc 2:21]

- Il grandit : « Et Jésus grandissait en sagesse, et en stature et en estime envers Dieu et envers les hommes. » [La Bible, Luc 2:52]

- Il avait faim : « Alors Jésus fut emmené par l’Esprit dans le désert pour être tenté par le diable. Et après qu’il ait jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut finalement faim. »

[La Bible, Mathieu 4 :1-2]

« Et le matin, comme il retournait à la ville, il eut faim ; » [La Bible, Mathieu 21-18]

- Il était fatigué : « Or il y avait là le puits de Jacob. Jésus donc, étant fatigué de son parcours, s’assit sur le puits ; et c’était environ la sixième heure. » [La Bible, Jean 4 :6] Il se fatigue

- Il pleurait : « Jésus pleura » [La Bible, Jean 11 :35]

Dieu a envoyé Jésus (PSL)

La Bible mentionne la nature prophétique de la mission de Jésus (PSL) dans les versets suivants:

(i) «"... et la parole que vous entendez n'est pas de moi mais du Père qui m'a envoyé." »
[La Bible, Jean 14:24]

(ii) « "Et c'est la ici la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi le seul vrai Dieu, et Jésus-Christ, que tu as envoyé." » [La Bible, Jean 17:3]

La déclaration suivante de la Bible soutient la croyance islamique que Jésus (PSL) a été un prophète de Dieu.

« Hommes Israélites, écoutez ces paroles, Jésus de Nazareth, cet homme approuvé de Dieu par les miracles et les prodiges et les signes que Dieu a fait par lui au milieu de vous, comme vous-même vous le savez,..." » [La Bible, Actes 2:22

Qui A Écrit le Nouveau Testament ? | Khalid Yasin - YouTube
https://www.youtube.com/watch?v=DW_FnLSHG_o

akay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1161
Enregistré le : 03 déc.14, 22:48
Réponses : 0

Re: voulez-vous savoir................?

Ecrit le 08 juil.19, 20:03

Message par akay »

Fils de Dieu, fils de David ou fils de l’Homme? Jésus est appelé « fils de David » quatorze fois dans le Nouveau Testament, entre autres dans Matthieu 1:1. L’évangile selon Luc mentionne 41 générations entre Jésus et David, tandis que Matthieu en mentionne 26. Comme Jésus n’est qu’un lointain descendant, on ne peut donc l’appeler « fils de David » que de façon métaphorique. Mais comment sommes-nous censés comprendre le titre de « fils de Dieu »?

Le « trilemme », une approche fréquemment utilisée par les missionnaires chrétiens, propose que « Jésus était soit un lunatique, soit un menteur, ou alors fils de Dieu, comme il l’affirmait ». Pour le bien fondé de l’argument, admettons que Jésus n’était ni un lunatique ni un menteur. Admettons également qu’il était exactement ce qu’il affirmait être. Mais qu’était-ce, au juste? Jésus s’est lui-même appelé « fils de l’Homme » de façon régulière, en insistant parfois sur ce terme; mais où s’est-il attribué le nom de « fils de Dieu »?

Faisons marche arrière une minute. Quel sens doit-on donner, tout d’abord, à l’expression « fils de Dieu »? Aucune secte chrétienne ne serait prête à affirmer que Dieu a pris épouse et qu’Il a eu un enfant. De plus, laisser sous-entendre que Dieu se serait accouplé avec un des éléments de Sa création dépasse tellement les limites de la tolérance religieuse que cela équivaut à dégringoler la pente escarpée du blasphème.

Les principes de la doctrine chrétienne ne nous offrent aucune explication acceptable à ce sujet et la seule façon qu’ils aient trouvée de clore le débat est en faisant allusion, une fois de plus, au grand mystère de la foi. Mais les musulmans leur rappellent alors la question posée par Dieu Lui-même, dans le Coran :

« … comment aurait-Il un enfant alors qu’Il n’a pas de compagne ? » (Coran 6:101)

… et certains leur répondent : « Mais Dieu est capable de tout! ». La position islamique, cependant, est que Dieu ne fait rien que l’on pourrait juger inconvenable et qu’Il ne fait que des choses qui siéent à Sa majesté. Du point de vue islamique, le caractère de Dieu fait partie de la totalité de Son Être et il est en harmonie avec Sa majesté.

Alors encore une fois, quel sens doit-on donner à l’expression « fils de Dieu »? Et d’abord, si Jésus avait un droit exclusif au titre, pourquoi trouve-t-on dans la Bible des versets tels que : « Car Je suis un père pour Israël, et Éphraïm est Mon premier-né. » (Jérémie 31:9) et « Ainsi parle l'Éternel : « Israël est Mon fils, Mon premier-né. » (Exode 4:22) Dans le contexte de Romains 8:14, qui dit : «… car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu », plusieurs érudits concluent que « fils de Dieu » est une expression métaphorique et que, comme christos, elle ne sous-entend pas une exclusivité. Après tout, le Oxford Dictionary of the Jewish Religion confirme qu’en langue juive, l’expression « fils de Dieu » est clairement utilisée de façon métaphorique. Quant à lui, le Hasting’s Bible Dictionary, au sujet de la citation suivante : « L’expression « fils de Dieu », que l’on retrouve de façon occasionnelle dans la littérature juive, biblique et post-biblique, ne signifie en aucun cas la descente physique, [sur terre], de Dieu Lui-même » commente comme suit :

En langue sémitique, « fils de Dieu » est utilisé au sens large pour indiquer une relation morale plutôt que physique ou métaphysique. Ainsi, les « fils de Bélial » (Juges 19:22, etc) sont des hommes mauvais et non pas des descendants de Bélial. Alors un « fils de Dieu » est un homme, ou même un peuple, qui reflète le caractère de Dieu. Il n’existe pratiquement aucune preuve voulant que l’expression ait été utilisée dans les cercles juifs du Messie, et son utilisation dans un sens allant au-delà de la relation morale aurait été contraire au monothéisme juif.[1]

Quoi qu’il en soit, la liste des candidats au titre de « fils de Dieu » commence avec Adam, si l’on se fie à Luc 3:38 : « …Adam, qui était lui-même fils de Dieu… »

Ceux qui réfutent cela en citant Matthieu 3:17 (« En même temps, une voix venant du ciel fit entendre ces paroles: « Celui-ci est Mon Fils bien-aimé, celui qui fait toute Ma joie. ») oublient que la Bible accorde à plusieurs personnes le titre de « fils de Dieu », dont Israël et Adam. II Samuel 7:13-14 et I Chroniques 22:10 vont tous deux comme suit : « C'est lui qui construira un temple en Mon honneur et Je maintiendrai à toujours son trône royal. Je serai pour lui un père, et il sera pour Moi un fils. »

Des nations entières sont appelées « fils » ou « enfants » de Dieu. Par exemple :

Genèse 6:2 – « les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles… »

Genèse 6:4 – « À cette époque-là, il y avait des géants sur la terre, et aussi après que les fils de Dieu se furent unis aux filles des hommes… »

Deutéronome 14:1 – « Vous êtes les enfants de l'Eternel votre Dieu. »

Job 1:6 – « Or, un jour, les fils de Dieu se rendirent au conseil de l'Éternel… »

Job 2:1 – « Un autre jour, où les fils de Dieu se rendirent au conseil de l'Éternel… »

Job 38:7 – « … quand les étoiles du matin éclataient, unanimes, dans des chants d'allégresse, et que tous les fils de Dieu poussaient des cris de joie? »

Philippiens 2:15 – « …pour être irréprochables et purs, des enfants de Dieu sans tache au sein d'une humanité corrompue et perverse. »

1 Jean 3:1-2 – « Voyez combien le Père nous a aimés pour que nous puissions être appelés enfants de Dieu! (…) Mes chers amis, dès à présent nous sommes enfants de Dieu. »

Dans Matthieu 5:9, Jésus dit : « Heureux ceux qui répandent autour d'eux la paix, car Dieu les reconnaîtra pour ses fils. » Plus loin, dans Matthieu 5:45, Jésus explique à ses disciples la façon d’acquérir de nobles qualités et ajoute : « Ainsi vous vous comporterez vraiment comme des enfants de votre Père céleste. » Notez qu’il ne dit pas mon Père (de façon exclusive), mais votre Père…
Jésus est-il le Fils de Dieu ? / Reponse du Docteur Zakir ...

https://www.youtube.com/watch?v=Jyd-3NkPTPI

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: voulez-vous savoir................?

Ecrit le 10 juil.19, 01:03

Message par vic »

Jésus n'a sans doute jamais existé , mais néanmoins , il reste un mythe sympathique .
Un message d'amour .

Jésus lui parlait d'amour .

Je ne crois pas en dieu , ni en jésus , mais les divergences sur l'aspect sympathique des personnages (entre jésus et mahomet ) est à l'opposé .

De toute manière , le Coran ne parle que de mécréants et de la haine du mécréant , jamais d'amour .

C'est un message aigri .

Notons que Jésus n'a jamais voulu défendre ses idées spirituelles par la guerre ou la violence et qu'il n'a jamais été obnubilé autant que Mahomet par les mécréants , et que sa mort sur la croix n'est pas une mort sur les champs de bataille pour tuer du mécréant .

Les deux méthodes , celle de Mahomet , de sa haine et de sa violence , n'a rien de commun avec celle de jésus .

Mais Mahomet est le seul personnage des grandes religions qui a fait preuve de violence pour diffuser son message. Même Bouddha n'a pas fait de guerre ou n'a eu besoin de violence pour diffuser son message.
L'islam est une religion affligeante , un modèle aigri et dangereux pour une société qui mélange politique et religieux , alors que Jésus et Bouddha n'ont jamais fait de politique et n'ont jamais prôné une religion dans l'état.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Répondre

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités