Jésus parle dès sa naissance

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Jésus parle dès sa naissance

Ecrit le 10 juil.21, 16:29

Message par JPG »

Saint Glinglin a écrit : 21 nov.20, 10:26 Donc ton éducateur a raison de tuer des innocents et c'est l'exemple à suivre. C'est ça ?
Qu'est-ce qu'un innocent? Selon ton estimation. Parce que, selon mon éducateur, ... l'innocence est peut être différent de ce que tu crois.
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Jésus parle dès sa naissance

Ecrit le 02 août21, 11:24

Message par olma »

vic a écrit : 20 juin21, 06:26 Ce qui est comique c'est que dans la description de la scène un nouveau né parle et personne n'en est étonné , même pas sa mère ni les gens autour .
Merci Manouche pour cette perle . Ca prouve qu'un croyant est capable d'avaler n'importe quelle connerie . Plus c'est gros et idiot plus les gens y croient .
Et toi tu crois que celui qui à écrit est un imbécile!
Oui le croyant interprète cela très mal, il croit que c'est vrai.

le Coran essaie de t'expliquer un monde caché, proche mais invisible.


faut vraiment penser à un monde fait de poussière

3.59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.


19.27. Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : "Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse!

si on prend le mot "monstrueuse" dans différent verset on s'aperçoit que c'est en rapport à la parole

...Lui des filles parmi les Anges! Vous prononcez là une parole monstrueuse.
18.5. Ni eux ni leurs ancêtres n'en savent rien. Quelle monstrueuse parole que celle qui sort de leurs bouches! ...



ce n'est pas un vrais bébé c'est la grande mémoire de la lettre b, c'est un peut comme béni qui est un pouvoir de multiplication, et qui à un lien avec l'eau

la matière est fait d'ondes à la base.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Jésus parle dès sa naissance

Ecrit le 06 sept.21, 00:22

Message par Arké »

akay a écrit : 08 nov.20, 18:12 Marie dans la Bible et dans le Coran
de comparer les personnage de Marie (Maryam (as)) à la fois dans le texte biblique et dans le texte coranique.

que le texte coranique prête bien plus d'égard au personnage de Marie que le texte biblique.

Marie dans la Bible
- Un portrait très peu flatteur de Marie est dressé ;
- Le doute quant à l'accusation d'adultère plane tout au long des 4 évangiles ;
Bonjour, tu pourrais citer un passage précis, stp parce que je n'en vois pas



a écrit :- Le Jésus biblique ne respecte visiblement pas sa mère en l'appelant "femme" ;
Ce n'est pas un manque de respect, Jésus nous démontre simplement que dès le commencement de son ministère, il agit et parle en tant que Christ et non en tant que fils de Marie. Marie doit écouter sa parole comme toutes les autres femmes.


a écrit :- La relation mère-fils entre eux n'est pas un modèle pour l'humanité ;
La mission du Messie n'a jamais été autre que celle d'obéir à Dieu seul, il était le Fils modèle du Père céleste avant tout.

a écrit :- Son nom apparait moins de 30 fois (inclus les citations :"la vierge", "la mère du Seigneur", "la mère de Jésus" et "Marie"). 25 fois dans l'enfance de Jésus(as) et son début de ministère, après elle disparaît presque complètement, elle, "la mère de Dieu" (sic !) selon les chrétiens ;
- Paul n'en parle même pas une fois dans tous ses écrits ni l'évangile selon Marc (qui est le plus ancien pourtant, le plus primitif des 4 évangiles
Faux :

Marc 6:3 N'est-ce pas le charpentier, le fils de Marie, le frère de Jacques, de Joses, de Jude et de Simon ? et ses soeurs ne sont-elles pas ici parmi nous ? Et il était pour eux une occasion de chute.


Actes 1:14 Tous d'un commun accord persévéraient dans la prière, avec les femmes, et Marie, mère de Jésus, et avec les frères de Jésus.



a écrit :Pire encore, les chrétiens suivent Paul tout au long de leur vie et non l'enseignement de Jésus(as). Paul ne mentionne même pas le nom de Marie (as) dans ses écrits alors qu'il est l'auteur le plus prolifique du Nouveau Testament. Pas même un petit verset sur elle !
Marie a compris qu'elle n'était qu'une femme comme les autres aux yeux de Dieu, certainement pas sa mère !
Il n'était donc pas utile de la mettre en avant, ceci aurait favorisé la divinisation qu'en font les catholiques.

a écrit :Du côté coranique :
- Marie est élue "au-dessus des femmes de ce monde" ;
Notons que le Prophète Muhammad (sws) était un arabe, et pourtant dans le texte qu'il est censé avoir écrit selon les chrétiens, il place Marie, qui est de surcroit une juive, au-dessus des femmes de ce monde. Y a-t-il un hommage plus probant que celui-ci ?
Être la mère du futur Christ était quand même une chose unique au monde !
a écrit :- Le doute quant à l'accusation d'adultère est levé sans la moindre ambiguïté par le miracle du bébé Jésus (as) qui innocente sa mère ;
- Dieu a recommandé à Jésus (as) la bonté envers sa mère ;
- La relation qu'il entretien avec sa mère est remplie d'amour et de joie ;
(ce qui n'est absolument pas le cas dans le texte évangélique).
Jésus était un enfant soumis à ses parents, il les aimait certainement beaucoup.
Mais lorsque l'heure d'entrer dans son ministère est venue, sa mère et ses frères l'ont pris pour un fou.
C'est ce moment que relate l' Evangile alors que le Coran relate ce qui est arrivé avant et après le ministère de Jésus.
C'est pourquoi le Coran semble plus tendre avec Marie, que l'Evangile.


a écrit :Marie a une place privilégiée en Islam, une Sourate porte même son nom (Sourate 19 - Maryam), relatant par la même occasion son histoire. Il n'y a aucun chapitre dans toute la Bible qui ne soit dédié à Marie. Le nom de Marie apparait bien plus souvent dans le texte coranique (34 fois + 1 fois en titre de Sourate) que dans le texte biblique (moins de 30 fois)
Les arabes ayant rejeté le "Fils de Dieu", le Coran appuie sur le "fils de Marie" ! C'est tout.
a écrit :Arrêtons-nous maintenant un instant et posons-nous quelques questions :

N'est-ce pas étrange que le "malsain esprit islamique" ai rendu bien plus de gloire à Marie dans le Coran que ne l'a fait le "Holy Ghost" des chrétiens dans la Bible ? Est-ce réellement le Saint-Esprit qui a inspiré la Bible ? Ne serait-ce pas plutôt un "mal"-Saint-Esprit
Bon, là c'est une pure spéculation ayant pour objectif de semer des graines de discordes, je ne nourrirai pas le troll.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Jésus parle dès sa naissance

Ecrit le 27 nov.21, 04:48

Message par olma »

Arké a écrit : 06 sept.21, 00:22 Bonjour, tu pourrais citer un passage précis, stp parce que je n'en vois pas






Ce n'est pas un manque de respect, Jésus nous démontre simplement que dès le commencement de son ministère, il agit et parle en tant que Christ et non en tant que fils de Marie. Marie doit écouter sa parole comme toutes les autres femmes.




La mission du Messie n'a jamais été autre que celle d'obéir à Dieu seul, il était le Fils modèle du Père céleste avant tout.




Faux :

Marc 6:3 N'est-ce pas le charpentier, le fils de Marie, le frère de Jacques, de Joses, de Jude et de Simon ? et ses soeurs ne sont-elles pas ici parmi nous ? Et il était pour eux une occasion de chute.


Actes 1:14 Tous d'un commun accord persévéraient dans la prière, avec les femmes, et Marie, mère de Jésus, et avec les frères de Jésus.






Marie a compris qu'elle n'était qu'une femme comme les autres aux yeux de Dieu, certainement pas sa mère !
Il n'était donc pas utile de la mettre en avant, ceci aurait favorisé la divinisation qu'en font les catholiques.




Être la mère du futur Christ était quand même une chose unique au monde !



Jésus était un enfant soumis à ses parents, il les aimait certainement beaucoup.
Mais lorsque l'heure d'entrer dans son ministère est venue, sa mère et ses frères l'ont pris pour un fou.
C'est ce moment que relate l' Evangile alors que le Coran relate ce qui est arrivé avant et après le ministère de Jésus.
C'est pourquoi le Coran semble plus tendre avec Marie, que l'Evangile.





Les arabes ayant rejeté le "Fils de Dieu", le Coran appuie sur le "fils de Marie" ! C'est tout.



Bon, là c'est une pure spéculation ayant pour objectif de semer des graines de discordes, je ne nourrirai pas le troll.
tu penses comme si c'était de vraie hommes ou des vraie femmes
Révélation révèle que ce n'est pas notre monde.

la Bible instruit comme on instruit un ordinateur pour qu'il fonctionne les contradictions sont nécessaire
le Coran continue cette instruction, les contradictions sont nécessaire, dans ce monde spécifique c'est de tout prévoir en temps qu'un produit qui renouvelle

non Marie c'est quelque chose comme la mer ou un océan


19.27. Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : "Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse

19.28. Soeur de Haroun , ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée".

19.29. Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent : "Comment parlerions-nous à un bébé au berceau? "

19.30. Mais [le bébé] dit : "Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.

le bébé c'est comme même, ou tête mais sous forme de Bien, c'est toujours beaucoup

le Livre dans sont nom

pas est un report, c'est aussi un pas en avant, le monde d'Allah c'est pas vraiment le nôtre et pour le langage aussi.

si la femme c'est pas une vraie femme, l'homme ne l'est pas non plus
Bible.

21.9
Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes remplies des sept derniers fléaux vint, et il m'adressa la parole, en disant: Viens, je te montrerai l'épouse, la femme de l'agneau.

17.18
Et la femme que tu as vue, c'est la grande ville qui a la royauté sur les rois de la terre.

17.9
C'est ici l'intelligence qui a de la sagesse. -Les sept têtes sont sept montagnes, sur lesquelles la femme est assise.

17.6
Et je vis cette femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus. Et, en la voyant, je fus saisi d'un grand étonnement.

17.4
Cette femme était vêtue de pourpre et d'écarlate, et parée d'or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait dans sa main une coupe d'or, remplie d'abominations et des impuretés de sa prostitution.

17.3
Il me transporta en esprit dans un désert. Et je vis une femme assise sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphème, ayant sept têtes et dix cornes.

le blasphème c'est la Bible sous forme compressé.

12.14
Et les deux ailes du grand aigle furent données à la femme, afin qu'elle s'envolât au désert, vers son lieu, où elle est nourrie un temps, des temps, et la moitié d'un temps, loin de la face du serpent.
12.15
Et, de sa bouche, le serpent lança de l'eau comme un fleuve derrière la femme, afin de l'entraîner par le fleuve.
12.16
Et la terre secourut la femme, et la terre ouvrit sa bouche et engloutit le fleuve que le dragon avait lancé de sa bouche.

On ne t'explique pas notre monde !

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5811
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Jésus parle dès sa naissance

Ecrit le 27 nov.21, 08:07

Message par ronronladouceur »

manouche a écrit : 07 nov.20, 11:05 selon le coran Jésus parle dès sa naissance :shock:

29. Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent : "Comment parlerions-nous à un bébé au berceau? "

30. Mais [le bébé] dit : "Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète. :shock: :shock: :shock:
C'est comme ça qu'on a traduit gougou-gaga?

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Jésus parle dès sa naissance

Ecrit le 29 nov.21, 06:27

Message par enso »

cette histoire semble etre une reprise de:

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89van ... %27Enfance

Nous avons trouvé (ceci) dans le livre de Josèphe, le grand prêtre qui existait tu temps du Christ, - d'aucuns ont dit que c'était Caïphe - il affirme donc que Jésus parla, étant au berceau, et qu'il dit à sa mère : "Je suis Jésus, le fils de Dieu, le Verbe, que vous avez enfanté, comme vous l'avait annoncé l'ange Gabriel, et mon Père m'a envoyé pour sauver le monde. (notes 1 et 2)"
...
2. .... Et Jésus avait fait des figurines représentant des oiseaux et des petits moineaux. Il leur ordonna de voler, elles volèrent,




http://seigneurjesus.free.fr/evangilearabe.htm

L‘Évangile syriaque de l'Enfance rapporte des prodiges réalisés par Jésus que l’on trouve également dans le Coran :

« Jésus parle au berceau » dans la Sourate III:, La famille de ‘Imran, 46, la Sourate XIX, Marie, 29-34 et la sourate V, La Table, 110
« Jésus anime de son souffle des oiseaux en argile » dans la Sourate III, La famille de ‘Imran, 49 et la Sourate V, La Table, 110.
Tant dans l'Évangile syriaque de l'enfance que dans le Coran, Jésus est présenté comme un bébé au berceau donnant un discours très théologique en présence de la Vierge Marie à propos de leur mission respective.
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Jésus parle dès sa naissance

Ecrit le 30 nov.21, 08:40

Message par Arké »

Excuse-moi Olma mais je ne comprends pas ton langage.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Jésus parle dès sa naissance

Ecrit le 02 déc.21, 23:01

Message par olma »

enso a écrit : 29 nov.21, 06:27 cette histoire semble etre une reprise de:

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89van ... %27Enfance

Nous avons trouvé (ceci) dans le livre de Josèphe, le grand prêtre qui existait tu temps du Christ, - d'aucuns ont dit que c'était Caïphe - il affirme donc que Jésus parla, étant au berceau, et qu'il dit à sa mère : "Je suis Jésus, le fils de Dieu, le Verbe, que vous avez enfanté, comme vous l'avait annoncé l'ange Gabriel, et mon Père m'a envoyé pour sauver le monde. (notes 1 et 2)"
...
2. .... Et Jésus avait fait des figurines représentant des oiseaux et des petits moineaux. Il leur ordonna de voler, elles volèrent,




http://seigneurjesus.free.fr/evangilearabe.htm

L‘Évangile syriaque de l'Enfance rapporte des prodiges réalisés par Jésus que l’on trouve également dans le Coran :

« Jésus parle au berceau » dans la Sourate III:, La famille de ‘Imran, 46, la Sourate XIX, Marie, 29-34 et la sourate V, La Table, 110
« Jésus anime de son souffle des oiseaux en argile » dans la Sourate III, La famille de ‘Imran, 49 et la Sourate V, La Table, 110.
Tant dans l'Évangile syriaque de l'enfance que dans le Coran, Jésus est présenté comme un bébé au berceau donnant un discours très théologique en présence de la Vierge Marie à propos de leur mission respective.
c'est en rapport avec ce verset

20.53.C'est Lui qui vous a assigné la terre comme berceau et vous y a tracé des chemins; et qui du ciel a fait descendre de l'eau avec laquelle Nous faisons germer des couples de plantes de toutes sortes."
43.10. Celui qui vous a donné la terre pour berceau et vous y a tracé des sentiers afin que vous vous guidiez;


c'est dans le berceau de la terre qu'il faut comprendre

c'est pas une terre ordinaire qu'il est question

c'est la terre des cieux. le sentier c'est chaque étages, c'est à dire le champ magnétique de la terre
c'est autant des sentier que des rivière, les rivières indique des rives

16.15. Et Il a implanté des montagnes immobiles dans la terre afin qu'elle ne branle pas en vous emportant avec elle de même que des rivières et des sentiers, pour que vous vous guidiez,

C'EST UN AUTRE MONDE QUI EST EXPLIQUÉ
les montagnes sont des ondes, (pour comprendre faut suivre le mot montagne)

27.61.N'est-ce pas Lui qui a établi la terre comme lieu de séjour, placé des rivières à travers elle, lui a assigné des montagnes fermes et établi une séparation entre les deux mers , - Y a-t-il donc une divinité avec Allah? Non, mais la plupart d'entre eux ne savent pas.

39.20. Mais ceux qui auront craint leur Seigneur auront [pour demeure] des étages [au Paradis] au-dessus desquels d'autres étages sont construits et sous lesquels coulent les rivières. Promesse d'Allah! Allah ne manque pas à Sa promesse.

71.12. et qu'Il vous accorde beaucoup de biens et d'enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Jésus parle dès sa naissance

Ecrit le 06 févr.22, 11:00

Message par Patrice1633 »

Selon le Coran qui est une déformation des humains qui voulais pas respecter les écritures divinement inspirer par Dieu
Et ils ont écrit le Coran ….

Mais, qu’en pense le Vrai Dieu?
Est ce que selon lui Jesus parlais dans la mangeoire du bœuf?
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 39 invités