Qu'est-ce qu'un ange selon le Coran ?

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
akay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1160
Enregistré le : 03 déc.14, 22:48
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce qu'un ange selon le Coran ?

Ecrit le 25 oct.21, 19:55

Message par akay »

Les musulmans croient en l’existence des anges. En islam, il y a six piliers de la foi : la croyance en Dieu, le Créateur, la croyance en Ses anges, en Ses livres et en Ses messagers, la croyance au Jour Dernier et la croyance au destin.

Bien que les anges fassent partie du monde invisible, les musulmans croient en leur existence parce que Dieu et Son messager, Mohammed, nous ont donné des informations très claires à leur sujet. Les anges furent créés par Dieu pour qu’ils L’adorent et Lui obéissent.

« …des anges (…) qui ne désobéissent jamais à Dieu en ce qu’Il leur commande et qui font (strictement) tout ce qui leur est ordonné. » (Coran 66:6)

Dieu a créé les anges à partir de lumière. Le prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a dit : « Les anges furent créés à partir de lumière. »[1] Nous ne savons pas à quel moment les anges furent créés, mais nous savons qu’ils le furent avant la création de l’humanité. Le Coran rapporte que Dieu a parlé aux anges de Son intention de créer un vice-roi, sur terre (2:30).

Le Coran nous apprend que les anges sont de très belles créatures. Dans le verset 6 de la sourate 53, Dieu décrit les anges comme dhou mirrah, un terme arabe que des érudits musulmans[2] ont défini comme « grands » et « beaux ». Le Coran (12 :31) décrit par ailleurs le prophète Joseph comme aussi beau qu’un ange noble.

Les anges ont des ailes, qui peuvent parfois être de très grande envergure. Il n’y a aucun texte, ni dans le Coran ni dans la sounnah du Prophète, qui indique, clairement ou indirectement, que les anges auraient l’apparence de chérubins avec des ailes ou qu’ils auraient un sexe particulier.[3] Nous savons tout au plus que les anges ont des ailes et qu’ils sont très grands. Un hadith du Prophète nous apprend, par exemple, que l’ange Gabriel est si grand qu’il remplit « l’espace entre le ciel et la terre »[4] et qu’il a six cents ailes.[5]

« Louange à Dieu, Créateur des cieux et de la terre, qui a fait des anges des messagers dotés de deux, trois ou quatre ailes. » (Coran 35:1)

Il existe également des différences de statut entre les anges. Par exemple, les anges qui étaient présents à la bataille de Badr sont connus comme les « meilleurs » des anges.

« L’ange Gabriel vint voir le Prophète et lui demanda : « Que penses-tu de ceux qui étaient présents à la bataille de Badr? » Le Prophète répondit : « Ce sont les meilleurs des musulmans » ou quelque chose de similaire. Alors Gabriel dit : « Il en est de même des anges qui étaient présents à Badr. »[6]

Le Coran nous apprend par ailleurs que les anges n’ont besoin ni de manger ni de boire. Ils sont « nourris » par leur adoration de Dieu et par le fait de répéter la ilaha illallah (il n’y a pas d’autre Dieu qu’Allah). (Coran 21:20)

« Du moins, ceux qui sont auprès de ton Seigneur Le glorifient nuit et jour sans jamais se lasser. » (Coran 41:38)

L’histoire du prophète Abraham, dans le Coran, indique clairement que les anges n’ont aucunement besoin de nourriture. Lorsque des anges, sous forme humaine, vinrent rendre visite à Abraham pour lui annoncer la bonne nouvelle de la naissance prochaine d’un fils, il sacrifia un veau, en leur honneur, puis le leur offrit à manger. Mais ils s’abstinrent de manger et Abraham devint méfiant à leur égard. C’est alors qu’ils lui révélèrent qu’ils étaient des anges. (Coran 51:26-28)

Les anges sont très nombreux, mais Dieu seul en connaît le nombre exact. Lors de son ascension aux cieux, le prophète Mohammed visita une Maison d’Adoration connue comme la « maison très fréquentée », ou al-Bayt al-Mamour, en arabe, maison qui est l’équivalent céleste de la Kaaba.[7]

« Puis, on m’emmena à la Maison Très Fréquentée; chaque jour, soixante-dix mille anges la visitent, puis la quittent, sans jamais y retourner et un autre groupe d’anges prend la relève après eux. »[8]

Le prophète Mohammed nous a également dit qu’au Jour du Jugement, l’enfer sera amené devant les gens. « Ce jour-là, l’enfer sera amené, tiré par soixante-dix mille cordes et chacune d’elles sera tirée par soixante-dix mille anges. »[9]

Les anges possèdent d’extraordinaires pouvoirs. Ils peuvent, entre autres, revêtir des formes diverses. Nous savons qu’ils sont apparus sous forme humaine aux prophètes Abraham et Lot. De son côté, l’ange Gabriel est apparu à Marie, la mère de Jésus, sous l’apparence d’un homme (Coran, 19:17), de même qu’au prophète Mohammed, portant des vêtements d’un blanc éclatant et arborant une chevelure d’un noir profond.[10]

Les anges sont très forts. Quatre d’entre eux portent le Trône de Dieu et, au Jour du Jugement, leur nombre sera augmenté à huit. Un hadith du prophète Mohammed décrit l’un des anges portant le Trône de Dieu : « La distance entre ses lobes d’oreilles et ses épaules équivaut à un voyage de sept cents ans. »[11]

Les anges s’acquittent de diverses tâches et responsabilités. Certains sont responsables de l’univers, d’autres des océans, des montagnes ou du vent. Une fois, après avoir visité la ville de Ta’if, près de la Mecque, des gens lancèrent une volée de pierres au prophète Mohammed. Alors l’ange Gabriel et l’ange des montagnes vinrent le voir.

L’ange des montagnes offrit de détruire ce peuple en les enterrant sous deux montagnes avoisinantes. Mais le Prophète refusa, car il croyait que s’ils avaient la chance d’étudier l’islam d’un peu plus près, ils l’accepteraient.[12]

Les anges exécutent les ordres de Dieu sans jamais broncher ni hésiter. Chacun a une fonction particulière. Certains accompagnent et protègent les êtres humains, d’autres sont des messagers.

https://www.islamreligion.com/fr/articl ... ie-1-de-3/


PEUT-ON VOIR LES ANGES ? - YouTube

https://www.youtube.com/watch?v=0lu7EJkKoLs

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce qu'un ange selon le Coran ?

Ecrit le 26 oct.21, 05:09

Message par olma »

Arké a écrit : 25 oct.21, 07:44 Et qu'est-ce qui appuie tes dires ?
Bonjour, prend bien ton temps pour lire, si tu arrive à effacer ce que l'on t'a appris et voir ces textes comme une énergie concernant chaque mot qu'il est plutôt lui-même ce qu'il dit.

97.4. Durant celle-ci descendent les Anges ainsi que l'Esprit , par permission de leur Seigneur pour tout ordre.
89.22. et que ton Seigneur viendra ainsi que les Anges, rang par rang,

rang par rang c'est les couches de ce ciel c'est une terre du ciel c'est à dire la mémoire de la terre dans ce ciel.

83.20. un livre cacheté!

--cache t= en tout sens et "é" mémoire à droite, (les mots et textes qui suivrons)
83.21. Les rapprochés (d'Allah : les Anges) en témoignent.

--c'est comme des témoins mais en grand quand ils sont plusieurs Allah est Grand, par ces mémoires.

6.8. Et ils disent : "Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre sur lui (Muhammad) un Ange? " Si Nous avions fait descendre un Ange, ç'eût été, sûrement, affaire faite ; puis on ne leur eût point donné de délai.

--la plupart du mot "Ange" est au pluriel, ici c'est l'explication dedans quoi est l'ange
ont pence que c'est Muhammad, (n'est pas écrit) mais en réalité c'est celui qui lui
c'est déjà fait sur sur le "lui" et le délais consiste à délaisser un produit de même qualité

6.9. Si Nous avions désigné un Ange [comme prophète], Nous aurions fait de lui un homme et Nous leur aurions causé la même confusion que celle dans laquelle ils sont.

--autrement dit dans l'homme du Coran le l'ange est déjà introduit

6.10. Certes, on s'est moqué de messagers avant toi, mais ceux qui se sont raillés d'eux, leur propre raillerie les enveloppa.

--les paroles: moqué, raillés, raillerie est devenu une enveloppe, cette enveloppe parle aussi

6.11. Dis : "Parcourez la terre et regardez ce qu'il est advenu de ceux qui traitaient la vérité de mensonge".

ci tu vois "ceux" c'est un produit fixé dans un ciel, un point différent
c'est déjà une forme électrique "Parcourez et regardez "

6.12. Dis : "A qui appartient ce qui est dans les cieux et la terre? " Dis : "A Allah! " Il S'est à Lui-même prescrit la miséricorde . Il vous rassemblera, certainement, au Jour de la Résurrection : il n'y a pas de doute là-dessus. Ceux qui font leur propre perte sont ceux qui ne croient pas.

--la miséricorde, est un produit, autrement dit il sort des ondes et des particules
le mot corde est unique, "111.5. à son cou, une corde de fibres." c'est pour expliquer miséri-corde le Titre c'est la FIBRE qui n'est pas un morale, le Coran cherche à expliquer un produit invisible, et pour cela des images sont obligatoire.
dans une corde il y a des groupes si l'on sectionne la corde les groupes ne sont pas visible
"miséri" signifie petit.

6.13. Et à Lui tout ce qui réside dans la nuit et le jour. C'est Lui qui est l'Audient, l'Omniscient.

--la nuit est un produit, c'est pas les étoiles, ce produit peut compensé une transformation quelque chose qui à été arraché

le Jour: parle de ce qui fait le jour, sa mémoire, le Jour sous condition, un éclair, la foudre, qui est fait de ciel concentré, c'est pas le ciel bleu ni noir avec ces étoiles, c'est un ciel invisible qui nous protège. CHAMP MAGNETIQUE et qui se concentre au centre de la terre, Là est Allah et son monde.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce qu'un ange selon le Coran ?

Ecrit le 26 oct.21, 06:29

Message par Arké »

Olma,
je comprends assez bien les textes dans un mode de lecture basique étayé par de la logique et de la connaissance.
Si je commençais à essayer de lire comme toi, je commencerai à sombrer dans ce que j'appelle une sorte de cabale sans fin et douloureuse pour mes neurones.

Je préfère la façon basique.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce qu'un ange selon le Coran ?

Ecrit le 30 oct.21, 07:48

Message par olma »

Arké a écrit : 26 oct.21, 06:29 Olma,
je comprends assez bien les textes dans un mode de lecture basique étayé par de la logique et de la connaissance.
Si je commençais à essayer de lire comme toi, je commencerai à sombrer dans ce que j'appelle une sorte de cabale sans fin et douloureuse pour mes neurones.

Je préfère la façon basique.
c'est un monde comme se qui pourrais exister pour faire de l'électricité.
on ne fabrique pas l'électricité, mais on le prélève, et le monde éternel est dans un champ magnétique fixé dans du fer

voila pourquoi même de façon basique on peut comprendre ce verset

57.25. Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice. Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens, et pour qu'Allah reconnaisse qui, dans l'Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers. Certes, Allah est Fort et Puissant.

sans le fer Allah ne vois rien parce que les gens sont dedans ce fer
le mot REdouTABLE c'est une forme de doute concernant la table des los de ce monde
ceux qui reDOUTE sot une composition fait de doutes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce qu'un ange selon le Coran ?

Ecrit le 31 oct.21, 00:06

Message par Arké »

Et bien dans une lecture basique on comprend que Dieu entend et voit tout ce qui se passe dans ce monde.
Tu ne m'apprends donc rien de nouveau.

Deutéronome 28:58 Si tu n'observes pas et ne mets pas en pratique toutes les paroles de cette loi, écrites dans ce livre, si tu ne crains pas ce nom glorieux et redoutable de l'Éternel, ton Dieu,

Le nom de Dieu est redoutable...selon ta logique ce serait un nom qui doute ?

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce qu'un ange selon le Coran ?

Ecrit le 08 déc.21, 10:21

Message par olma »

Arké a écrit : 31 oct.21, 00:06 Et bien dans une lecture basique on comprend que Dieu entend et voit tout ce qui se passe dans ce monde.
Tu ne m'apprends donc rien de nouveau.

Deutéronome 28:58 Si tu n'observes pas et ne mets pas en pratique toutes les paroles de cette loi, écrites dans ce livre, si tu ne crains pas ce nom glorieux et redoutable de l'Éternel, ton Dieu,

Le nom de Dieu est redoutable...selon ta logique ce serait un nom qui doute ?

2.34. Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles.

7.11. Nous vous avons créés, puis Nous vous avons donné une forme, ensuite Nous avons dit aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam." Ils se prosternèrent, à l'exception d'Iblis qui ne fut point de ceux qui se prosternèrent.
7.12. [Allah] dit : "Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé? " Il répondit : "Je suis meilleur que lui : Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile".

15.32. excepté Iblis qui refusa d'être avec les prosternés.
15.33. Alors [Allah] dit : "Ô Iblis, pourquoi n'es-tu pas au nombre des prosternés? "
15.34. Il dit : "Je ne puis me prosterner devant un homme que Tu as créé d'argile crissante, extraite d'une boue malléable".
15.35. - Et [Allah] dit : "Sors de là [du Paradis], car te voilà banni!
15.36. Et malédiction sur toi, jusqu'au Jour de la rétribution! "
15.37. - Il dit : "Ô mon Seigneur, donne-moi donc un délai jusqu'au jour où ils (les gens) seront ressuscités".
15.38. [Allah] dit : tu es de ceux à qui ce délai est accordé,

20.116.Et quand Nous dîmes aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté Iblis qui refusa.

38.74. à l'exception d'Iblis qui s'enfla d'orgueil et fut du nombre des infidèles.
38.75. (Allah) lui dit : "Ô Iblis, qui t'a empêché de te prosterner devant ce que J'ai créé de Mes mains? T'enfles-tu d'orgueil ou te considères-tu parmi les hauts placés?"
38.76. "Je suis meilleur que lui, dit [Iblis,] Tu m'as créé de feu et tu l'as créé d'argile".


Je vais essayer d'être plus simple

la Anges c'est fait de Feu

les verset sont différent un montre l'âme et son contenu
un autre pour la dîme

les choses sont instruit différemment et c'est d'une grande importance, c'est comme instruire un logiciel quelque chose du passé qui reviendra du passé simple comme c'est écrit mais au présent qui garde sa forme du passé simple. (dans la Bible il y a aussi cette situation)
bref
ici les Anges c'est du feu, et forcement c'est un produit de l'enfer et les mots qui le décrivent qui enfle c'est propre à son état de feu, don l'orgueil et un savoir
quand à l'homme il possède une partie de l'éCRIture CRIssante ce son des indice qui aide à comprendre ce monde
chose facile, un f dans un mot introduit du feu.
comme toi c'est une morale
comme moi c'est une matière
pour parfaire ton savoir tu peut comprendre les deux.


dans reDOUTable c'est le doute accompagné de la table et cette la table des lois
dans ton verset, es tu bien sûr que le verset parle aux lecteurs et que se verset n'a pas une arrière pensée qui explique un autre verset.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce qu'un ange selon le Coran ?

Ecrit le 08 déc.21, 23:50

Message par Arké »

Eh bien dis donc, tu es plus fort qu'un politicien !
Je te posais une question simple et tu es parti chez les anges me parler de feu et tu es revenu avec une question !

Autrement dis tu n'as absolument pas répondu à la question !
Tu bottes en touche ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités