Qu'est-ce qu'un ange selon le Coran ?

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Qu'est-ce qu'un ange selon le Coran ?

Ecrit le 26 sept.21, 01:54

Message par Arké »

Salam,

j'aimerai rassembler ici tout ce que le Coran dit sur les anges afin d'avoir une idée précise de leur aspect, de leur fonction.
Si certains veulent m'y aider, je les en remercie.

a écrit :74:31. Nous n’avons assigné comme gardiens du Feu que des Anges. Cependant, Nous n’en avons fixé le nombre que pour éprouver les mécréants,
-Les anges sont donc des gardiens.

a écrit :89:21. Prenez garde! Quand la terre sera complètement pulvérisée,
 
22. et que ton Seigneur viendra ainsi que les Anges, rang par rang,
 
23. et que ce jour-là, on amènera l’Enfer; ce jour-là, l’homme se rappellera. Mais à quoi lui servira de se souvenir?
-Ils viendront telle une armée amener l'Enfer sur terre.
a écrit :53:5. Que lui a enseigné [l’Ange Gabriel] à la force prodigieuse,
-Lorsqu'un ange se présente seul, il enseigne l'homme.
a écrit :
53:26. Et que d’Anges dans les cieux dont l’intercession ne sert à rien, sinon qu’après qu’Allah l’aura permis, en faveur de qui Il veut et qu’Il agrée.
-Il semble que certains anges se fassent passer pour des intercesseurs auprès de Allah alors que seul Allah ordonne aux anges. Autrement dit, il vaut mieux prier Dieu que des anges ...
a écrit :53:27. Ceux qui ne croient pas en l’au-delà donnent aux Anges des noms de femmes,
 
28. alors qu’ils n’en ont aucune science: ils ne suivent que la conjecture, alors que la conjecture ne sert à rien contre la vérité.

-Il semblerait que les anges aient des noms masculins.
Modifié en dernier par Arké le 26 sept.21, 02:15, modifié 1 fois.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce qu'un ange selon le Coran ?

Ecrit le 26 sept.21, 02:02

Message par indian »

Selon ma lecture du Qur’an, ma mère était un ange. Et je crois qu’elle l’est toujours.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce qu'un ange selon le Coran ?

Ecrit le 01 oct.21, 04:55

Message par Gorgonzola »

indian a écrit : 26 sept.21, 02:02 Selon ma lecture du Qur’an, ma mère était un ange. Et je crois qu’elle l’est toujours.
Pouvez-vous développer pour savoir si certains membres du forum ou des personnes de notre entourage sont des anges ?

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce qu'un ange selon le Coran ?

Ecrit le 01 oct.21, 05:01

Message par indian »

Gorgonzola a écrit : 01 oct.21, 04:55 Pouvez-vous développer pour savoir si certains membres du forum ou des personnes de notre entourage sont des anges ?
ma mère m'inspire encore chaque jour la bonté et le don de soi.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce qu'un ange selon le Coran ?

Ecrit le 01 oct.21, 05:05

Message par Gorgonzola »

indian a écrit : 01 oct.21, 05:01 ma mère m'inspire encore chaque jour la bonté et le don de soi.
Comme les saints catholiques qui ont donné leur vie pour Dieu et servir leur prochain à l'autre bout de la terre ?

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce qu'un ange selon le Coran ?

Ecrit le 01 oct.21, 05:10

Message par indian »

Gorgonzola a écrit : 01 oct.21, 05:05 Comme les saints catholiques qui ont donné leur vie pour Dieu et servir leur prochain à l'autre bout de la terre ?
oui et comme les pionniers baha'is.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce qu'un ange selon le Coran ?

Ecrit le 01 oct.21, 05:13

Message par Gorgonzola »

indian a écrit : 01 oct.21, 05:10 oui et comme les pionniers baha'is.
Ceci dit avoir de la bonté peut parfaitement être compatible avec la nature humaine.
Etre bon ne veut pas forcément dire être un ange. C'est une expression à prendre au sens figuré.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce qu'un ange selon le Coran ?

Ecrit le 01 oct.21, 05:18

Message par indian »

Gorgonzola a écrit : 01 oct.21, 05:13 Ceci dit avoir de la bonté peut parfaitement être compatible avec la nature humaine.
Etre bon ne veut pas forcément dire être un ange. C'est une expression à prendre au sens figuré.
stivident.
mais ma mere est toute de même un ange.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Qu'est-ce qu'un ange selon le Coran ?

Ecrit le 01 oct.21, 05:34

Message par prisca »

66-6. Ô vous qui avez cru! Préservez vos personnes et vos familles, d'un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres, surveillé par des Anges rudes, durs, ne désobéissant jamais à Allah en ce qu'Il leur commande, et faisant strictement ce qu'on leur ordonne.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce qu'un ange selon le Coran ?

Ecrit le 01 oct.21, 07:04

Message par Arké »

prisca a écrit : 01 oct.21, 05:34 66-6. Ô vous qui avez cru! Préservez vos personnes et vos familles, d'un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres, surveillé par des Anges rudes, durs, ne désobéissant jamais à Allah en ce qu'Il leur commande, et faisant strictement ce qu'on leur ordonne.
Tant que tu n'auras pas fait d'excuses publiques Prisca, je ne prendrais aucune de tes paroles comme dignes d'intérêt.
Quand aux autres, s'ils pouvaient respecter le sujet....

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Qu'est-ce qu'un ange selon le Coran ?

Ecrit le 01 oct.21, 07:11

Message par prisca »

Arké a écrit : 01 oct.21, 07:04 Tant que tu n'auras pas fait d'excuses publiques Prisca, je ne prendrais aucune de tes paroles comme dignes d'intérêt.
Quand aux autres, s'ils pouvaient respecter le sujet....
Mais tu n'as qu'à me mettre en ignoré, c'est simple, facile efficace.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce qu'un ange selon le Coran ?

Ecrit le 04 oct.21, 06:03

Message par olma »

Arké a écrit : 26 sept.21, 02:02 Salam,

j'aimerai rassembler ici tout ce que le Coran dit sur les anges afin d'avoir une idée précise de leur aspect, de leur fonction.
Si certains veulent m'y aider, je les en remercie.




-Les anges sont donc des gardiens.




-Ils viendront telle une armée amener l'Enfer sur terre.



-Lorsqu'un ange se présente seul, il enseigne l'homme.



-Il semble que certains anges se fassent passer pour des intercesseurs auprès de Allah alors que seul Allah ordonne aux anges. Autrement dit, il vaut mieux prier Dieu que des anges ...



-Il semblerait que les anges aient des noms masculins.
Allah c'est Allah, et Dieu c'est Dieu, il ne s'agit pas d'idée, mais de leur lettres qui en font la différence, en arabe Dieu ne s'écrit pas Allah


les ANGes sont des mémoires, le G les places parmi les géants tout lettre à gauche de G

et il y a les "Ange" et les "ange" celui qui a écrit en français sait mieux le Coran que l'arabe puisque il sait mettre les majuscules au bon endroit, alors que l'écriture arabe ne connais pas la majuscule.

Exemple:
2.31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : "Informez-Moi des noms de ceux-là,

CeuX-Là c'est dans un ciel qui a la mémoire des cieux

dans notre monde c'est comme un ciel magnétique fixé sur du fer et ce dernier possède un ciel aussi.

le ciel de la terre c'est son champ magnétique qui lui aussi possède des étages

"informEZ-moi" utilise Z c'est un courant électrique, le "vous" sont l'objet de rencontres qui favorise l'émergence de ce courant électrique

pour répondre à ton souhait s'ache simplement que les "Anges" sont écrit 100 fois et que dedans un seul Ange-messager
et ce qui est pour des "ange" 10 fois il sont incrusté dans des mots le plus souvent donc 188 -10 =178 c'est du genre: louange, manger, mélanger, échange, danger

chaque même mot c'est comme une lumière qui se juxtapose on ne vois pas la différence, cela va aussi pour Dieu et Allah
c'est comme l'homme, chaque homme est différent, et les mots identique de la Bible et du Coran, une poussière invisible en fait la différence cette poussière c'est la frase différente du verset qui l'accompagne et pour des question de nombre impossible à décrire.

tout ce qui est dit est invisible, l'homme le vrais à besoin d'images pour comprendre.

moi je peux faire l'effort de te donner les 10 petit ange de bas en haut

42.5. Peu s'en faut que les cieux ne se fendent depuis leur faîte quand les anges glorifient leur Seigneur, célèbrent Ses louanges et implorent le pardon pour ceux qui sont sur la terre. Allah est certes le Pardonneur, le Très Miséricordieux.

le partage du champ magnétique fixer oblige sa multiplication lors de sa division et a savoir que le PARdon seront de futur divisions

33.43. C'est Lui qui prie sur vous, - ainsi que Ses anges, - afin qu'Il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière; et Il est Miséricordieux envers les croyants.

les téNèbre c'est les nombre de N et ce qu'il y a dans N
le "Y" c'est 3 en 1 c'est à dire il associe deux choses pour un troisième qui est inclue en un point, c'est de la famille des hypocrites, c'est pas un mal.

12.31. Lorsqu'elle eut entendu leur fourberie, elle leur envoya [des invitations,] et prépara pour elles une collation; et elle remit à chacune d'elles un couteau. Puis elle dit : "Sors devant elles, [Joseph!]" - Lorsqu'elles le virent, elles l'admirèrent, se coupèrent les mains et dirent : "à Allah ne plaise! Ce n'est pas un être humain, ce n'est qu'un ange noble! "

10.21. Et quand Nous faisons goûter aux gens une miséricorde après qu'un malheur les a touchés, voilà qu'ils dénigrent Nos versets. Dis : "Allah est plus prompt à réprimer (ceux qui dénigrent Ses versets)". Car Nos anges enregistrent vos dénigrements .

c'est dans un lieux particulier " dénigrent " les changent les déplacent
"miséricorde" petite chose comme la fibre de corde qui sont des groupes assemblée.
toute chose transformée est enregistrée automatiquement d'où la savoir des anges

11.18. Et quel pire injuste que celui qui forge un mensonge contre Allah? Ceux-là seront présentés à leur Seigneur, et les témoins (les anges) diront : "Voilà ceux qui ont menti contre leur Seigneur". Que la malédiction d'Allah (frappe) les injustes.

le menSONGE est double
contre c'est le toucher il se produit un frottement, dans ce modèle il se produit des paroles, car ,a maléDICTION est dedans la diction autrement dit des ondes dans des ondes c'est les injuste en Allah

7.206. Ceux qui sont auprès de ton Seigneur [les anges] ne dédaignent pas de L'adorer. Ils Le glorifient et se prosternent devant Lui .

Le Seigneur est un enseignant l'intérieur d'Allah possède cela et autrement dit ce produit parle il émet des ondes et change de position à son approche comme du fer à l'approche d'un champ magnétique

4.136. Ô les croyants! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager, au Livre qu'il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu'il a fait descendre avant. Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers et au Jour dernier, s'égare, loin dans l'égarement.

c'est plusieurs Livres un nombre infini de Livres des Livre qui se renouvellerons
le jour dernier c'est le contenu de ce jour il y a "Jour" et "jour"

il en reste...

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce qu'un ange selon le Coran ?

Ecrit le 15 oct.21, 18:46

Message par Arké »

olma a écrit :10.21. Et quand Nous faisons goûter aux gens une miséricorde après qu'un malheur les a touchés, voilà qu'ils dénigrent Nos versets. Dis : "Allah est plus prompt à réprimer (ceux qui dénigrent Ses versets)". Car Nos anges enregistrent vos dénigrements .
Donc les anges ont aussi un rôle de rapporteurs.
a écrit :7.206. Ceux qui sont auprès de ton Seigneur [les anges] ne dédaignent pas de L'adorer. Ils Le glorifient et se prosternent devant Lui .
Ce sont des êtres intelligents qui adorent Dieu.

Merci pour ta participation Olma.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce qu'un ange selon le Coran ?

Ecrit le 25 oct.21, 03:59

Message par olma »

Arké a écrit : 15 oct.21, 18:46 Donc les anges ont aussi un rôle de rapporteurs.



Ce sont des êtres intelligents qui adorent Dieu.

Merci pour ta participation Olma.
si les anges ont une action, c'est certainement que au ciel.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce qu'un ange selon le Coran ?

Ecrit le 25 oct.21, 07:44

Message par Arké »

olma a écrit : 25 oct.21, 03:59 si les anges ont une action, c'est certainement que au ciel.
Et qu'est-ce qui appuie tes dires ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités