signes et événements/preuves de l'Islam

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
akay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1173
Enregistré le : 03 déc.14, 22:48
Réponses : 0

Re: signes et événements/preuves de l'Islam

Ecrit le 08 déc.21, 00:28

Message par akay »

Christ n'est qu'un prophète

tous ceux qui étaient vivants lorsque Jésus marchait le considéraient comme un prophète.


La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée.
(Matthieu 21 :11)

19 Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es prophète.

20 Nos pères ont adoré sur cette montagne; et vous dites, vous, que le lieu où il faut adorer est à Jérusalem.

21 Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.
. (Jean 4:19: 20:21 )


et ils cherchaient à se saisir de lui; mais ils craignaient la foule, parce qu'elle le tenait pour un prophète.

(Matthieu 21:46)

Ils dirent encore à l'aveugle: Toi, que dis-tu de lui, sur ce qu'il t'a ouvert les yeux? Il répondit: C'est un prophète.
(Jean 9:17)

(note de bas de page intéressante, même ceux à qui il a donné la vision le considéraient comme un prophète)

Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple,
(Luc 24 :19)


Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.Jean (17:3)

En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

et Jean (5:24)




Dr Zakir Naik - Qui est vraiment Jésus ? - VOSTFR - HD
https://www.youtube.com/watch?v=SdJjrl9GMA0

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5940
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: signes et événements/preuves de l'Islam

Ecrit le 08 déc.21, 05:36

Message par ronronladouceur »

akay a écrit : 08 déc.21, 00:28 Christ n'est qu'un prophète
Sauf qu'il y a aussi des paroles qui vont dans le sens que Jésus est aussi dieu, et fils de dieu et fils unique de dieu.. Évidemment tu ne tiens compte que ce des paroles qui vont dans ton sens... Mais selon une ou des perspectives autres, ces visions contradictoires pourraient bien s'annuler... Car ici, quelqu'un dit-il vrai ou partiellement vrai?

On peut aussi penser que toute réalité émane de dieu, et que donc tout est dieu, nous incluant tous... Ceci basé sur le fondement qu'il n'y a que dieu qui puisse être...

Évidemment cette vision n'est pas tirée de l'image de l'un ou l'autre dieu des Testaments... Je l'appellerais donc plutôt 'Cela-qui-est'...

akay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1173
Enregistré le : 03 déc.14, 22:48
Réponses : 0

Re: signes et événements/preuves de l'Islam

Ecrit le 09 déc.21, 03:00

Message par akay »

90 versets affirment que Jésus n’est pas Dieu

Selon la Bible, toute personne peut recevoir le pardon de Dieu, pour ses péchés, si elle se repent sincèrement et directement à Dieu. Et cela est vrai en tout temps et en tous lieux. Jamais Dieu n’a eu besoin que Jésus joue un rôle d’intercesseur pour pardonner leurs péchés aux gens. Les faits parlent d’eux-mêmes. Il est faux de croire que Jésus est mort pour nos péchés et que nous ne pouvons atteindre le salut qu’à travers Jésus. Que dire, alors, du salut des gens qui ont vécu avant Jésus?
La Bible affirme que Dieu n’est pas homme:

« Dieu n'est pas homme… » (Nombres 23 :19)

« Je suis Dieu, je ne suis pas un homme… » (Osée 11 :9)


Jésus est appelé « homme » à plusieurs reprises dans la Bible

« Vous le savez tous: Jésus de Nazareth, cet homme dont Dieu vous a montré qu'il l'approuvait en accomplissant, par son moyen, au milieu de vous des miracles, des signes et des actes extraordinaires… » (Actes 2 :22)

« Car il a fixé un jour où il jugera le monde entier en toute justice, par un homme qu'il a désigné pour cela. » (Actes 17 :31)

« un homme: Jésus-Christ » (1 Timothée 2 :5)


La Bible affirme que Dieu n’est pas homme

« Dieu n'est pas homme pour mentir, ni humain pour se repentir. » (Nombres 23 :19)



La Bible appelle souvent Jésus "fils de l’homme":

« … ainsi le Fils de l'homme passera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre. » (Matthieu 12 :40)

« Le Fils de l'homme viendra dans la gloire de son Père… » (Matthieu 16 :27)

« Eh bien, vous saurez que le Fils de l'homme… » (Marc 2 :10)

« Et parce qu'il est le Fils de l'homme… » (Jean 5 :27)

Dans l’Ancien Testament, l’expression « fils de l’homme » est aussi utilisée (Job 25:6; Psaumes 80:17; 144:3; Ezékiel 2:1; 2:3; 2:6-8; 3:1-3).

Dieu ne peut s’être contredit en affirmant d’abord qu’Il n’est pas le fils de l’homme, pour ensuite s’incarner sous forme humaine et se faire appeler « fils de l’homme ». Aussi, les êtres humains (incluant Jésus), dans la Bible, sont appelés « fils de l’homme » pour les distinguer de Dieu, qui Lui n’est pas « fils de l’homme ».


La Bible affirme que Jésus a nié être Dieu

« Alors un notable lui demanda (à Jésus) : « Bon Maître, que dois-je faire pour obtenir la vie éternelle? » « Pourquoi m'appelles-tu bon? lui répondit Jésus. Personne n'est bon, sinon Dieu seul. » (Luc 18:19)



« Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon? lui répondit Jésus. Un seul est bon. Si tu veux entrer dans la vie, applique les commandements. » (Matthieu 19:17)


La Bible affirme que Dieu est plus grand que Jésus

« … car le Père est plus grand que moi. » (Jean 14 :28)

« Mon Père qui me les a données est plus grand que tous. » (Jean 10 :29)

Jésus ne peut être Dieu si Dieu est plus grand que lui. La croyance chrétienne voulant que le Père et le fils soient égaux est en opposition avec les paroles de Jésus.


Jésus n’a jamais dit à ses fidèles de l’adorer

« Quand vous priez, dites: « Père, que tu sois reconnu pour Dieu… » (Luc 11 :2)

« Mais l'heure vient, et elle est déjà là, où les vrais adorateurs adoreront le Père par l'Esprit et en vérité; car le Père recherche des hommes qui l'adorent ainsi. » (Jean 4 :23)


Si Jésus était Dieu, il aurait demandé à ce qu’on l’adore

Comme il ne l’a pas fait et qu’il a plutôt demandé à ce qu’on adore son Père qui est dans les cieux, il n’était donc pas Dieu incarné.



https://www.islamreligion.com/fr/articl ... -pas-dieu/

TOP 10 des raisons Q Jésus n'est pas Dieu/The Deen ...


https://www.youtube.com/watch?v=zuRu9Itb8qM

\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\

fils de dieu


Les quatre évangiles rapportent ces paroles de Jésus : « Heureux ceux qui répandent autour d'eux la paix, car Dieu les reconnaîtra pour ses fils. »

On ne peut prendre le mot « fils » au sens littéral, car dans la Bible, Dieu fait référence à plusieurs de Ses serviteurs en tant que « fils ». Les Hébreux croient que Dieu est unique et qu’Il n’a ni épouse ni enfants au sens littéral. Il est donc clair que l’expression « fils de Dieu » signifie, en réalité, « serviteur de Dieu » et fait référence à une personne pieuse et proche de Dieu comme un fils est proche de son père.

Les chrétiens de culture grecque ou romaine firent plus tard une utilisation erronée de cette expression. C’est ainsi que « fils de Dieu » devint une incarnation divine ou fit référence à une personne issue de l’union physique entre des divinités mâles et femelles. Dans Actes 14 :11-13, on raconte que quand Paul et Barnabée allèrent prêcher dans une ville de Turquie, les païens prétendirent qu’ils étaient des dieux incarnés. Ils appelèrent Barnabée Zeus et Paul, Hermès.

Par ailleurs, les termes grec traduits par « fils », dans le Nouveau Testament, sont pias et paida, ce qui signifie « serviteur » ou « fils dans le sens de serviteur ». Ces termes sont traduits par « fils » en référence à Jésus et « serviteur » en référence à tous les autres dans la plupart des traductions de la Bible. Mais si on veut être logique, il est clair que Jésus ne faisait que dire qu’il était le serviteur de Dieu.


Problèmes avec la trinité

Pour le chrétien, il semble que Dieu doive revêtir la forme d’un être humain pour arriver à comprendre la tentation et la souffrance humaines. Pourtant, ce concept n’est basé sur aucune des paroles de Jésus. Dieu n’a pas besoin d’être tenté ni de souffrir pour comprendre l’être humain et lui pardonner ses péchés; après tout, c’est bien Lui le Créateur de l’homme! Ne dit-Il pas, dans Exode 3 :7 :

« L'Éternel reprit: « J'ai vu la détresse de mon peuple en Égypte et j'ai entendu les cris que lui font pousser ses oppresseurs. Oui, je sais ce qu'il souffre. »

Dieu pardonnait les péchés des gens bien avant la venue de Jésus et Il continue de pardonner sans l’aide de personne. Lorsqu’un croyant commet un péché, il doit se repentir sincèrement pour recevoir le pardon de Dieu. C’est toute l’humanité que Dieu a invitée à se repentir, pas seulement un groupe de personnes. Dans Ésaïe 45 :21-22 et Jonas 3 :5-10, Il dit :

« Et en dehors de moi, il n'y a pas de Dieu. Oui, en dehors de moi, il n'est pas de Dieu juste, de Dieu qui sauve. Tournez-vous donc vers moi, et vous serez sauvés, vous tous qui habitez les confins de la terre! Car moi seul je suis Dieu,
il n'y en a pas d'autre. »



Jésus est-il le Fils de Dieu ? / Reponse du Docteur Zakir ...

https://www.youtube.com/watch?v=Jyd-3NkPTPI

Ajouté 23 heures 9 minutes 42 secondes après :
Suis-Je En Paix Car Jésus (A.S.) Est Mort Pour Mes Péchés?-Zakir Naik
https://www.youtube.com/watch?v=X6I48niRzsk

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5940
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: signes et événements/preuves de l'Islam

Ecrit le 10 déc.21, 03:37

Message par ronronladouceur »

akay a écrit : 10 déc.21, 02:10 90 versets affirment que Jésus n’est pas Dieu
Quand Jésus se disait fils de l'homme, ça signifie simplement qu'il était homme, né de la rencontre d'un homme et d'une femme (pas miraculeusement d'une vierge), avec des frères et des sœurs...

Et puisque nous émanons tous et toutes de 'cela', il n'y a pas deux ni trois, mais UN...

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19932
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: signes et événements/preuves de l'Islam

Ecrit le 10 déc.21, 04:44

Message par vic »

a écrit : Ronron la douceur a dit : Quand Jésus se disait fils de l'homme, ça signifie simplement qu'il était homme, né de la rencontre d'un homme et d'une femme (pas miraculeusement d'une vierge), avec des frères et des sœurs...
Et puisque nous émanons tous et toutes de 'cela', il n'y a pas deux ni trois, mais UN...
Oui, il y a deux états de consciences qui n'en font qu'un , le coté homme , et la perte du soi dans l'unité de l'univers , fusionner avec la nature que ressentent les mystiques .
Je ne pense pas que ça soit incompatible justement , d'être à la fois humain et d'être quelque chose qui dépasse ce qu'on peut se représenter .Maintenant , je trouve que ces religions ont des idées beaucoup trop clichées , avec cette histoire de dieu qui parle aux hommes , cette idée de personnifier la nature ou d'un créateur ex nihilo .Ca sent l'invention et la récupération infantilisée par des non mystiques de l'expérience de mystique .De toutes évidence , jésus n'a jamais rien écrit , et l'expérience mystique ne se transmet pas par la parole .
Mahomet lui n'a jamais été un mystique , mais un manipulateur qui a compris comment on pouvait manipuler des foules naïves par le superstitieux et la peur .Son but était uniquement politique , comme l'est le Coran du reste . Mahomet était un chef de clan , ce qui n'a jamais été le cas des mystiques en général qui détestent le pouvoir et se retirent toujours loin des foules . C'est du reste ce qui tranche le plus dans le Coran avec toute autre religion , son caractère très politique .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

akay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1173
Enregistré le : 03 déc.14, 22:48
Réponses : 0

Re: signes et événements/preuves de l'Islam

Ecrit le 10 déc.21, 05:54

Message par akay »

Marie était vierge lorsqu'elle a donné naissance à Jésus (Luc 1:34-38)



L’ange entra chez elle et dit : « Je te salue, Comblée-de-grâce, le Seigneur est avec toi. »

À cette parole, elle fut toute bouleversée, et elle se demandait ce que pouvait signifier cette salutation.

L’ange lui dit alors : « Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu.

Voici que tu vas concevoir et enfanter un fils



Marie dit à l’ange : « Comment cela va-t-il se faire puisque je ne connais pas d’homme ? »

L’ange lui répondit : « L’Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre ; c’est pourquoi celui qui va naître sera saint




Marie, que la paix soit sur elle, jamais mariée,
avant la naissance de Jésus la paix soit sur lui
ou après la naissance de Jésus, que la paix soit sur lui


\\\\\\\\\\\\\\\\\


La Bible est apocryphe dans de nombreux incidents concernant Marie et est incorrecte

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5940
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: signes et événements/preuves de l'Islam

Ecrit le 10 déc.21, 06:10

Message par ronronladouceur »

akay a écrit : 10 déc.21, 05:54 Marie était vierge lorsqu'elle a donné naissance à Jésus (Luc 1:34-38)
Citation que vous remettez en question par votre commentaire : ''La Bible est apocryphe dans de nombreux incidents concernant Marie et est incorrecte''...

akay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1173
Enregistré le : 03 déc.14, 22:48
Réponses : 0

Re: signes et événements/preuves de l'Islam

Ecrit le 10 déc.21, 09:38

Message par akay »

Marie dans la Bible et dans le Coran
de comparer les personnage de Marie (Maryam (as)) à la fois dans le texte biblique et dans le texte coranique.
que le texte coranique prête bien plus d'égard au personnage de Marie que le texte biblique.
Marie dans la Bible
- Un portrait très peu flatteur de Marie est dressé ;
- Le doute quant à l'accusation d'adultère plane tout au long des 4 évangiles ;
- Le Jésus biblique ne respecte visiblement pas sa mère en l'appelant "femme" ;
- La relation mère-fils entre eux n'est pas un modèle pour l'humanité ;
- Son nom apparait moins de 30 fois (inclus les citations :"la vierge", "la mère du Seigneur", "la mère de Jésus" et "Marie"). 25 fois dans l'enfance de Jésus(as) et son début de ministère, après elle disparaît presque complètement, elle, "la mère de Dieu" (sic !) selon les chrétiens ;


- Paul n'en parle même pas une fois dans tous ses écrits ni l'évangile selon Marc (qui est le plus ancien pourtant, le plus primitif des 4 évangiles
Pire encore, les chrétiens suivent Paul tout au long de leur vie et non l'enseignement de Jésus(as). Paul ne mentionne même pas le nom de Marie (as) dans ses écrits alors qu'il est l'auteur le plus prolifique du Nouveau Testament. Pas même un petit verset sur elle !
C'est donc dans la consternation que nous pouvons dire que le livre saint des chrétiens, inspiré par le Saint-Esprit rappelons-le, dresse un portrait très calamiteux de Marie


.
Du côté coranique :
- Marie est élue "au-dessus des femmes de ce monde" ;
Notons que le Prophète Muhammad (sws) était un arabe, et pourtant dans le texte qu'il est censé avoir écrit selon les chrétiens, il place Marie, qui est de surcroit une juive, au-dessus des femmes de ce monde. Y a-t-il un hommage plus probant que celui-ci ?
- Le doute quant à l'accusation d'adultère est levé sans la moindre ambiguïté par le miracle du bébé Jésus (as) qui innocente sa mère ;
- Dieu a recommandé à Jésus (as) la bonté envers sa mère ;
- La relation qu'il entretien avec sa mère est remplie d'amour et de joie ;
(ce qui n'est absolument pas le cas dans le texte évangélique).


Marie a une place privilégiée en Islam, une Sourate porte même son nom (Sourate 19 - Maryam), relatant par la même occasion son histoire. Il n'y a aucun chapitre dans toute la Bible qui ne soit dédié à Marie. Le nom de Marie apparait bien plus souvent dans le texte coranique (34 fois + 1 fois en titre de Sourate) que dans le texte biblique (moins de 30 fois)

Arrêtons-nous maintenant un instant et posons-nous quelques questions :
N'est-ce pas étrange que le "malsain esprit islamique" ai rendu bien plus de gloire à Marie dans le Coran que ne l'a fait le "Holy Ghost" des chrétiens dans la Bible ? Est-ce réellement le Saint-Esprit qui a inspiré la Bible ? Ne serait-ce pas plutôt un "mal"-Saint-Esprit

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5940
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: signes et événements/preuves de l'Islam

Ecrit le 10 déc.21, 10:13

Message par ronronladouceur »

akay a écrit : 10 déc.21, 09:38 Marie dans la Bible et dans le Coran
Il n'y a rien à argumenter quand on nous sert, sous couvert d'argument, la croyance du bébé qui parle pour innocenter sa mère tout en ajoutant celle de l'opération du Saint Esprit...

akay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1173
Enregistré le : 03 déc.14, 22:48
Réponses : 0

Re: signes et événements/preuves de l'Islam

Ecrit le 11 déc.21, 03:18

Message par akay »

la Bible est fausse

les absurdités mises sur le compte des prophètes et et des hommes pieux et Marie qu'on retrouve dans la bible.
En tant que musulman, nous ne reconnaissons pas ces absurdités. Les prophètes, que la paix de Dieu soit sur eux, sont innocents de ces ragots.




Par conséquent, Dieu a envoyé le prophète Mahomet, que la paix soit sur lui, pour corriger cette distorsion

Le Coran est le seul message mémorisé, et il n'a pas changé depuis 1400 ans










En relatant l’histoire de Jésus, le Coran décrit la façon dont Marie, sa mère, fut approchée par un ange envoyé de Dieu, qui lui apportait une nouvelle à laquelle elle ne se serait jamais attendue : elle allait donner naissance à un fils, un messie, qui ferait partie des vertueux et des prophètes de Dieu et qui inviterait les Enfants d’Israël à suivre la voie de Dieu.

« Et quand les anges dirent : « Ô Marie! Dieu t’annonce la bonne nouvelle d’une Parole de Sa part. Son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre en ce monde comme dans l’au-delà et l’un des rapprochés (de Dieu). Il parlera aux gens dès le berceau. Et en son âge mûr, il sera du nombre des vertueux. » (Coran 3:45-46)

Évidemment, pour Marie, cette nouvelle était à la fois étrange et quasi impossible. Elle dit :

« Seigneur! Comment pourrais-je avoir un enfant alors qu’aucun homme ne m’a touchée? » Il dit: « Ce sera ainsi. Dieu crée ce qu’Il veut. Quand Il décrète une chose, Il dit seulement « Sois! » et elle est aussitôt. Dieu lui enseignera les Écritures et la sagesse, ainsi que la Torah et l’Évangile. » (Coran 3:47-48)

La nature de Jésus est si particulière que Dieu compare le caractère unique de Sa création à celle du premier homme et premier prophète, Adam.

« Certes, pour Dieu, Jésus est comme Adam, qu’Il créa de poussière (de la terre), puis lui dit : « Sois! » et il fut. » (Coran 3:59)
Jésus et ses miracles

Jésus devint l’un des plus grands prophètes de Dieu et fut envoyé aux Enfants d’Israël afin de confirmer les enseignements de son prédécesseur, le prophète Moïse. Sa naissance fut un miracle et, comme tous les prophètes de Dieu, il accomplit plusieurs miracles. Il aborda son peuple en lui disant :

« En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je façonne la glaise et lui fais prendre la forme d’un oiseau; puis, je souffle dedans et, par la permission de Dieu, cela devient un véritable oiseau. Je guéris l’aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts par la permission de Dieu. Et je suis à même de vous dire ce que vous venez de manger tout comme ce que vous gardez en réserve dans vos maisons. Dans tout cela, il y a certes un signe, pour vous, si vous êtes croyants. Et (je viens) vous confirmer ce qu’il y avait avant moi, dans la Torah, et je vous rends licite une partie de ce qui vous était interdit. Je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur; alors craignez Dieu et obéissez-moi. Certes, Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur; alors adorez-Le. Voilà le droit chemin. » (Coran 3:49-51)
Les disciples de Jésus

Le Coran poursuit l’histoire de Jésus en relatant divers incidents de sa vie et en parlant de ses disciples :

« Mais quand Jésus ressentit de l’incrédulité de leur part, il leur dit : « Qui seront mes alliés dans la voie de Dieu? » Les disciples dirent : « Nous serons les alliés de Dieu. Nous croyons en Dieu, et sois témoin que nous Lui sommes soumis. Seigneur! Nous croyons en ce que Tu as révélé et nous suivons celui que Tu nous as envoyé; inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la vérité). » (Coran 3:52-53)

Les disciples de Jésus lui demandèrent d’accomplir un autre miracle; une sourate du Coran porte d’ailleurs le nom de ce miracle :

« Lorsque les disciples dirent: « Ô Jésus, fils de Marie! Ton Seigneur peut-il nous faire descendre du ciel une table servie? » Il leur dit : « Craignez Dieu, si vous êtes vraiment croyants. » (Ils répondirent) : « Nous voulons en manger afin de rassurer nos cœurs, savoir que tu nous as réellement dit la vérité et en témoigner par la suite. » Jésus, fils de Marie, dit : « Ô Dieu, notre Seigneur! Fais-nous descendre, du ciel, une table servie qui soit une célébration pour le premier d’entre nous comme pour le dernier, ainsi qu’un signe de Ta part. Donne-nous notre subsistance, car Tu es le meilleur des nourriciers. » (Coran 5:112-114)

Dieu leur envoya la table servie qu’ils avaient demandée, mais non sans leur servir un avertissement :

« Je la ferai descendre pour vous. Et quiconque d’entre vous refuse de croire après cela, Je lui ferai sûrement subir un châtiment tel que nulle autre de (Mes) créatures n’en connaîtra de pareil! » (Coran 5:115)
La fin de l’histoire

L’histoire de Jésus ne se termine pas vraiment, car le Coran nous apprend que Jésus n’a jamais été tué, mais que Dieu l’a élevé vers Lui :

« Et quand Dieu dit: « Ô Jésus! Certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre; Je vais t’élever vers Moi et te débarrasser de ceux qui ne croient pas. Et, jusqu’au Jour de la Résurrection, Je rendrai ceux qui te suivent supérieurs à ceux qui ne croient pas. Puis, vous reviendrez (tous) vers Moi et Je jugerai vos différends. Quant à ceux qui ne croient pas, Je les châtierai d’un terrible châtiment, en ce monde comme dans l’au-delà; et ils ne seront point secourus. Et quant à ceux qui croient et accomplissent de bonnes œuvres, Il leur paiera leur pleine rétribution. Dieu n’aime point les transgresseurs. » (Coran 3:55-57)

Le Coran souligne également que Jésus ne fut ni tué ni crucifié. Parlant des Enfants d’Israël, Dieu réfute leurs accusations contre Marie, de même que leurs affirmations selon lesquelles ils auraient tué Jésus :

« Et (Nous les avons également maudits) à cause de leur incroyance et de l’énorme calomnie qu’ils ont proférée à l’encontre de Marie, et parce qu’ils ont dit: « Nous avons vraiment tué le Messie, Jésus fils de Marie, le messager de Dieu. » Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié, mais cela leur est apparu ainsi. Et certes, ceux qui sont en désaccord à ce sujet sont remplis d’incertitude ; ils n’en ont aucune connaissance (certaine) et ne font que suivre des conjectures. Ils ne l’ont certainement pas tué ; mais Dieu l’a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage. » (Coran 4:156-158)

Le Coran confirme que Jésus fut élevé vers Dieu et le prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) nous a assuré que Jésus serait de nouveau envoyé sur terre avant le Jour du Jugement. Dans un hadith rapporté par Abou Hourayrah, le Prophète dit :

« Par Celui qui tient mon âme dans Sa main, le fils de Marie descendra bientôt parmi vous en tant que juge intègre. Il brisera toutes les croix qu’il trouvera sur son chemin, tuera les porcs et abolira la jizyah (taxe), car les richesses deviendront si abondantes que personnes n’en aura plus besoin, jusqu’à ce qu’une seule prosternation soit meilleure que le monde et tout ce qu’il contient. » (sahih al-Boukhari)

Dr Zakir Naik - Qui est vraiment Jésus ? - VOSTFR - HD
https://www.youtube.com/watch?v=SdJjrl9GMA0

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5940
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: signes et événements/preuves de l'Islam

Ecrit le 11 déc.21, 04:12

Message par ronronladouceur »

akay a écrit : 11 déc.21, 03:18 la Bible est fausse
Elle n'est pas fiable, ai-je pu le constater moi-même. Confirmé par les contradictions à plusieurs endroits, etc. Par l'Histoire aussi... Le Coran n'est-il pas tiré de la Bible à 80 % environ (allusions, etc.)? Et donc pas plus fiable que la Bible?

À ce propos, on se souviendra de Coran 3:3 : ''Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l'évangile.''

Confirmant votre commentaire à l'effet que la Bible est fausse... À parier qu'il y a d'autres versets pour nuancer celui-ci... Comme quoi de tout et son contraire...

En conclusion, quelques petits arrangements, corrections ici et là, points de vue revus et vlan, voilà l'Inimitable qui tombe du ciel, contradictoirement parfait avec ses abrogeants et abrogés en prime, ceux-là dit-on qui ont la particularité d'annuler des versets tolérants...

Sans oublier qu'il y a du beau qui côtoie du laid... Comme dans la Bible... Évidemment...

akay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1173
Enregistré le : 03 déc.14, 22:48
Réponses : 0

Re: signes et événements/preuves de l'Islam

Ecrit le 11 déc.21, 04:44

Message par akay »

la Bible en plus d’être à la base non-fiable en l’absence des originaux, le texte de la Bible, Ancien et Nouveau Testament, n’a jamais cessé d’être falsifié, altéré, modifié, réarrangé, retouché, volontairement et involontairement, par les copistes, les correcteurs, les ecclésiastiques et les traducteurs, depuis son existence jusqu’à nos jour.

Le Coran n'a pas été abrogé de la Torah ou de la Bible
Parce que la vraie Bible était au temps de Moïse et de Jésus, que la paix soit sur eux, et c'est la parole de Dieu révélée à Moïse et à Jésus, que la paix soit sur eux, et c'est ce à quoi le Coran fait référence
quand on parle de la Torah et des évangiles.
Mais ton livre est maintenant déformé


la Bible
Plus tard, elle fut traduite dans de nombreuses langues, mais c’est seulement mille ans après l’avènement du prophète qu’elle fut adaptée en arabe. Aussi en supposant même que celui-ci savait lire et écrire sa langue d’origine, on ne pouvait valablement exiger de lui qu’il soit bilingue ou polyglotte, qu’il manie l’hébreu, le grec, le latin, le syriaque, le copte ou le gothique et qu’il s’en cache avec une aussi grande dextérité aux yeux du monde entier.


le Coran n'est pas comme la Bible déformée écrite par des humains inconnus
Par conséquent, vous trouvez des critiques et des analyses selon leur propre opinion dans les églises
Par conséquent, cela ne pose aucun problème, car c'est le livre de l'humanité et non le livre de Dieu.

Vous pouvez modifier et changer la signification des versets avec facilité

Par conséquent, le Coran a été révélé par Dieu pour corriger les livres précédents

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5940
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: signes et événements/preuves de l'Islam

Ecrit le 11 déc.21, 05:27

Message par ronronladouceur »

akay a écrit : 11 déc.21, 04:44 la Bible en plus d’être à la base non-fiable en l’absence des originaux, le texte de la Bible, Ancien et Nouveau Testament, n’a jamais cessé d’être falsifié, altéré, modifié, réarrangé, retouché, volontairement et involontairement, par les copistes, les correcteurs, les ecclésiastiques et les traducteurs, depuis son existence jusqu’à nos jour.
Cette remarque vaut aussi pour le Coran puisque celui-ci recommande la Bible, incluant le les Évangiles...
Le Coran n'a pas été abrogé de la Torah ou de la Bible
Ça veut dire quoi?

En passant, la Bible inclut la Torah...

akay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1173
Enregistré le : 03 déc.14, 22:48
Réponses : 0

Re: signes et événements/preuves de l'Islam

Ecrit le 11 déc.21, 06:11

Message par akay »

Le Christ ne savait rien du Nouveau Testament écrit par Matthieu, Luc, Marc et Jean, car ils n'étaient pas les disciples du Christ et ont déformé l'Evangile

Le Saint Coran a été écrit directement

De la bouche du Prophète Muhammad, la paix soit sur lui

Et le Prophète Muhammad, paix soit sur lui, était vivant
Il y est situé parmi les compagnons

Il y avait aussi des témoins oculaires connus

Donc
Le message d'origine est entièrement conservé jusqu'à présent

Au contraire
La Bible n'a pas été enregistrée directement
Mais
300 ans après le prophète Jésus, la paix soit sur lui

Les versets de la Bible sont écrits

Sans témoins dignes de confiance

Parce qu'ils n'étaient pas présents au temps de Jésus, la paix soit sur lui

Même l'Ancien Testament a été écrit
Mille ans après la mort du prophète Moïse, la paix soit sur lui




lorsque les personnes qui disent qu'il faut changer le Coran seront capables de modifier la biologie de la femme et de l'homme (et tout ce qui vient avec )
là possible que les musulmans penseront à remettre à jour le Coran

et si tu penses que le Coran a été modifié ,pourquoi ne pas penser à le re-modifier dans ce sens: le rendre moins obsolète?
tu fera peut être beaucoup de bien à l'humanité


le Coran est le dernier des livres et est donc complet c'est pour cela qu'on y trouve ces détails ; il est destiné même aux chrétiens et aux juifs;et ils avaient les signes du
prophète dans leur livres

Le Coran n'a jamais changé depuis l'an 1400

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5940
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: signes et événements/preuves de l'Islam

Ecrit le 11 déc.21, 06:29

Message par ronronladouceur »

akay a écrit : 11 déc.21, 06:11
Les versets de la Bible sont écrits
Sans témoins dignes de confiance
Pas besoin si l'on se fie à Coran 3:3...
et si tu penses que le Coran a été modifié ,pourquoi ne pas penser à le re-modifier dans ce sens: le rendre moins obsolète? tu fera peut être beaucoup de bien à l'humanité
Encore faudrait-il des cœurs ouverts pour mesurer l'Amour inconditionnel et tout ce qui s'ensuit...
le Coran est le dernier des livres et est donc complet c'est pour cela qu'on y trouve ces détails ; il est destiné même aux chrétiens et aux juifs;et ils avaient les signes du
prophète dans leur livres
Certains disent la même chose de la Bible (incluant la Torah)... D'autres livres, documents, etc. plus récents donnent à penser le contraire...
Le Coran n'a jamais changé depuis l'an 1400
Pas besoin d'argumenter quand on comprend le sens d'abroger...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 142 invités