Qur'an, dernier livre livré, délivré?

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Qur'an, dernier livre livré, délivré?

Ecrit le 05 oct.21, 09:04

Message par indian »

En quoi le Qur'an peut il être le ''dernier livre divin livré, délivré''???

n'est il pas implicitement ''musulman'' que ''Issa'' reviendra? n'est il pas question du Madhi?

Comment est il possible que le Qur'an soit une sorte de finalité???
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Qur'an, dernier livre livré, délivré?

Ecrit le 25 oct.21, 05:11

Message par olma »

indian a écrit : 05 oct.21, 09:04 En quoi le Qur'an peut il être le ''dernier livre divin livré, délivré''???

n'est il pas implicitement ''musulman'' que ''Issa'' reviendra? n'est il pas question du Madhi?

Comment est il possible que le Qur'an soit une sorte de finalité???
Il ne reviendra pas sous une forme humaine

Issa c'est tout les issa dans les mots c'est un des élément clé dans un contexte particulier

3.45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah" .

--hissa comme hisser produit qui s'élève

74.17. Je vais le contraindre à gravir une pente.

19.34. Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.

douter c'est ce que Allah demande, le mot reDOUTER comme reFAIRE rePARTIRE reVIENT
le mot provient de la mémoire de la t-er-re, mais c'est la terre d'un ciel en mémoire.

--La parenthèse c'est un rajout et le doute c'est que Issa n'est écrit que dans ce verset

19.33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant". de "suscité" donner une envie

ViVant c'est la mémoire de plusieurs vies, parce que "ressuscité" est largement suffisant.

JéSUS c'est SUS

issa est ailleurs caché dans des mots beaucoup de fois, 410 fois, puissant obéissant...


Jésus c'est Jésus c'est très important de comprendre que c'est le nom qui compte.

le Coran c'est le contraire d'une finalité

dans la Bible Jésus est déjà revenu sur terre pour une partie de pêche

cela dans le but de joindre le péché comme synonyme au mot pêcher

on le comprend facilement dans ce verset
Bible
3.22
L'Éternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.

c'est bien les connaissances de l'arbre de vie que la femme à volé

l'interdiction que devait savoir la femme, c'est fait dans: "il prit une de ses côtes" le transfère par Dieu pour faire sa femme

c'est plus tordue car cette femme est en lui.

ces jeux de mots compliqué, ont certainement une importance, car les mots sont bien choisi

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Qur'an, dernier livre livré, délivré?

Ecrit le 25 oct.21, 05:53

Message par Kar Anetasaur »

crois en toi en Dieu ça ira; crois en l'amour
et si le pire arrive pardonnes et crois en Dieu tu le connais Il vous connaît tous et vous le rendra
Il est avec les victimes et rendra x 1000
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5820
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Qur'an, dernier livre livré, délivré?

Ecrit le 25 oct.21, 06:27

Message par ronronladouceur »

indian a écrit : 05 oct.21, 09:04 En quoi le Qur'an peut il être le ''dernier livre divin livré, délivré''???

n'est il pas implicitement ''musulman'' que ''Issa'' reviendra? n'est il pas question du Madhi?
Comment est il possible que le Qur'an soit une sorte de finalité???
Les uns disent que la Bible est le dernier mot. Que la révélation est complète... Question de museler dieu... Y a intérêt...

Puis c'est le tour du Coran... Question de museler l'Église... Le ou les dieux de l'autre... Y a intérêt...

Le même dieu à l'image et ressemblance de l'autre, évidemment puisqu'il lui emprunte pas mal. Évidemment encore puisque ça a marché... Sauf que les contradictions et incohérences se suivent et se ressemblent chez le même dieu... Le bipolaire, vous savez!?

Une grande question revient à se demande si dieu, s'il est dieu, peut encore se faire présent à travers une voix ou une voie ou l'autre... Est-il à ce point impuissant qu'il ne peut pas se faire entendre?

Mais une fois de plus, comment discerner? Par la foi ou la croyance, même l'incroyance? Mais alors tout le monde a raison même la personne qui n'a pas la foi...

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Qur'an, dernier livre livré, délivré?

Ecrit le 20 nov.21, 20:00

Message par Arké »

La Thora c'était pour les juifs.
L'Evangile c'était pour tout le monde.
Le Coran c'était pour les arabes parce qu'ils ne voulaient pas d'un prophète juif.

Mohammed fut le dernier prophète de Dieu.
Tous doivent passer par Jésus même les arabes qui doivent croire l'Evangile tout en appliquant les directives du Coran.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Qur'an, dernier livre livré, délivré?

Ecrit le 20 nov.21, 21:33

Message par ESTHER1 »

Dans tout ce fatras de religions , il n' y a qu une de vraie ! Cherchez et vous trouverez !

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Qur'an, dernier livre livré, délivré?

Ecrit le 20 nov.21, 23:22

Message par vic »

a écrit :Ronron la douceur a dit : Une grande question revient à se demande si dieu, s'il est dieu, peut encore se faire présent à travers une voix ou une voie ou l'autre... Est-il à ce point impuissant qu'il ne peut pas se faire entendre?
Imagine qu'en plus il faut attendre à chaque fois 2000 ans le retour d'un nouveau prophète pour faire une mise à jour . Alors que si ce dieu s'adressait à chaque homme par transmission de pensée , la mise à jour serait instantanée .Rien de plus simple à faire pour un dieu tout puissant . Il n'a pas l'air très futé ce Allah . :winking-face:
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5820
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Qur'an, dernier livre livré, délivré?

Ecrit le 21 nov.21, 04:14

Message par ronronladouceur »

vic a écrit : 20 nov.21, 23:22 Imagine qu'en plus il faut attendre à chaque fois 2000 ans le retour d'un nouveau prophète pour faire une mise à jour . Alors que si ce dieu s'adressait à chaque homme par transmission de pensée , la mise à jour serait instantanée .Rien de plus simple à faire pour un dieu tout puissant . Il n'a pas l'air très futé ce Allah . :winking-face:
La transmission se fait peut-être, mais la réception exige-t-elle une certaine qualité? Vois ce qui se passe ici... Peut-être la tentative de mise à jour passe-t-elle par des membres de ce forum, mais qu'est-ce qui fait que ça ne bouge pas? Et qui a raison, qui a tort?

Imaginons un peu...

Si j'en crois ce que je pense moi-même, c'est-à-dire que tout-est-dieu et que donc = chacun-de-nous-l'est, pas étonnant que dieu ne se présente pas à chacun puisque c'est chacun qui décide en quelque sorte, et vu l'intérêt à conforter ses croyances... En plus qu'étant dieu et donc éternels, nous sommes libres depuis toujours... Quand ma volonté rencontre la nolonté de l'autre, ça se neutralise, et donc on peut comprendre que c'est le 'non' qui l'emporte... Faudrait-il en ce sens atteindre la masse critique pour que ça mette en branle une action inespérée qui tienne du miracle?

Mais j'ai lu il y a plusieurs années que tous, dans leur for intérieur, avaient été consultés. Mais comme toute apocalypse annoncée se retrouve le bec à l'eau...

D'un autre côté, l'espérance ayant peut-être été plus forte que le refus - masse critique enfin atteinte - aurait-elle pu faire en sorte que Christ revienne à travers une voix humaine? Question de remettre les pendules à l'heure?

On y croit ou non? Le maître se présente-t-il quand le disciple est prêt?

Pour moi en tout cas, j'espère un monde meilleur et s'il faut que je disparaisse pour que le monde le soit, eh bien, soit!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités