Reflexion sur l'interdit de l'alcool en islam

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
akay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1160
Enregistré le : 03 déc.14, 22:48
Réponses : 0

Re: Reflexion sur l'interdit de l'alcool en islam

Ecrit le 07 nov.21, 19:53

Message par akay »

Il ne fait aucun doute que l'alcool a été interdit à l'époque du Prophète () en plusieurs étapes et non en une seule fois. Les prescriptions de l'Islam furent révélées progressivement, car cela est plus à même d’être accepté et de ne pas susciter l’antipathie. Les étapes suivies par le Coran pour résoudre le problème de l'alcool en particulier s'est fait selon une méthode minutieuse, acceptable et progressive.


Au début, lorsque Dieu a interdit l'alcool dans le Coran à l'époque du prophète Mahomet, que la paix soit sur lui,

l'interdiction a été progressivement et les gens buvaient du vin.

Mais quand Dieu interdit complètement le vin, les gens se sont levés et ont versé tous les récipients de vin
Dans la rue, ils n'ont plus bu d'alcool après ça

\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\


Le vin de l'au-delà est pur ; il n'enivre ni ne nuit. C'est le vin de ce monde seul qui enivre,
Tous les dommages directs et indirects associés au vin de ce monde sont inexistants dans le vin de la prochaine vie.

Louange à Allah.

Allah, qu'Il soit exalté, décrit le vin de l'au-delà comme étant différent du vin de ce monde.

Ainsi Allah décrit le vin de l'au-delà comme :

1. blanc

2. délicieux pour les buveurs, contrairement au vin de ce monde qui est déplaisant lorsqu'il est bu

3. n'avoir pas de " (blessure, douleur abdominale, mal de tête, un péché) dedans, ce qui affecte celui qui en boit dans ce monde, de mal de tête, de douleur à l'estomac et de perte de raison.

4. « ils n'en souffriront pas non plus », contrairement au vin de ce monde qui leur fait perdre la raison.



Cheikh ‘Abd al-‘Azeez ibn Baaz (qu’Allah lui fasse miséricorde) a dit :

Le vin de l'au-delà est bon et ne cause ni ivresse ni mal. Quant au vin de ce monde, il est nocif et provoque l'ivresse. En d'autres termes, dans le vin de l'au-delà il n'y a pas de ghawl (ivresse) et celui qui le boit ne s'enivrera pas ; cela ne lui fait pas perdre la raison et cela ne cause pas de dommages physiques. Quant au vin de ce monde, il est nocif pour l'esprit comme pour le corps.


\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\


La Bible, comme je l'ai dit, est déformée lorsqu'elle décrit les prophètes et le Christ buvant du vin

Parce que les prophètes communiquent la parole de Dieu au peuple, Dieu enverrait-il donc un prophète ivre qui ne sait pas quoi dire ?


Les musulmans respectent les prophètes et défendent leur honneur et leur dignité, en particulier le prophète Christ,

Les prophètes sont innocents de répandre la corruption sur terre parce qu'ils sont le peuple le plus honorable et les messagers de Dieu sur terre



Vous préférez et croyez les parties de la Bible qui disent que Jésus a bu du vin corrompu à la fois à la fête de la Pâque et à la dernière Cène, et vous croyez les gens qui le décrivent comme un ivrogne

Ce sont vos affaires

Le Coran est la révélation finale qui corrige les livres précédents et clarifie les parties correctes qui conviennent aux intérêts du peuple

Le Coran interdit de boire de l'alcool, la fornication, l'usure, le jeu, les drogues et les relations interdites, et appelle à l'adoration du Dieu unique, pas à l'idolâtrie ou au culte humain.

L'Islam protège l'humanité des dangers que les systèmes modernes et les autres religions n'ont pas réussi à traiter


L'Islam a réussi à résoudre ces problèmes. Une fois qu'une personne embrasse l'Islam, elle s'abstient de ces choses qui lui nuisent et nuisent à la société

Par conséquent, l'Islam vaut la peine d'être étudié maintenant

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Reflexion sur l'interdit de l'alcool en islam

Ecrit le 07 nov.21, 23:21

Message par enso »

akay a écrit : 07 nov.21, 19:53


Par conséquent, l'Islam vaut la peine d'être étudié maintenant
l'alcool fait du bien voir est un remede pour certaine personne qui sont trop stressé de par leur profil psychologique n'arrive pas a decompressé

c'est comme le canabis cela est devenu un remede pourtant cela a eté interdit par les musulman
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6519
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Reflexion sur l'interdit de l'alcool en islam

Ecrit le 08 nov.21, 03:37

Message par Yacine »

enso a écrit : 05 nov.21, 01:06 dans un documentaire il est dit que certain personne on besoin de boir un ou 2 verre d'alcool pour allé mieu cela etait un remede pour eux car autrement il ne peuvent pas decompresser ...
Un problème inexistant chez quelqu'un qui n'a jamais goûté une goûte d'alcool dans sa vie.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Reflexion sur l'interdit de l'alcool en islam

Ecrit le 08 nov.21, 03:52

Message par vic »

a écrit :Enso a dit : dans un documentaire il est dit que certain personne on besoin de boir un ou 2 verre d'alcool pour allé mieu cela etait un remede pour eux car autrement il ne peuvent pas decompresser ...
a écrit :Yacine a dit : Un problème inexistant chez quelqu'un qui n'a jamais goûté une goûte d'alcool dans sa vie.
Plus haut dans le sujet j'ai mis un document de science et avenir qui explique que la spiritualité religieuse a les mêmes effets sur le cerveau que la drogue , le sexe et les jeux .

L'article s'intitule : "Religion : prier implique les mêmes zones du cerveau que la drogue ou le sexe" .

"Comme la drogue, le sexe, la musique, la nourriture ou encore les jeux d'argent, les sentiments religieux activent les zones cérébrales impliquées dans le circuit de la récompense. C'est ce qui ressort d'une étude menée par l'université de l'Utah aux Etats-Unis et publiée dans la revue Social Neuroscience".

"Le circuit de la récompense occupe un rôle central dans la mise en place et le maintien d’une addiction. Trois systèmes de neurones (dopaminergiques, sérotoninergiques et noradrénergiques) interviennent pour réguler le circuit : le dysfonctionnement de l’un d’entre eux peut générer l'addiction (Inserm)".


https://www.sciencesetavenir.fr/sante/c ... exe_108501


Conclusion : Prier est une stratégie comme une autre pour aller mieux , on peut pareillement remplacer ses effets par le jeux ( playstation par exemple ) , la boisson ( raisonnable un verre ou deux par jour de vin ) , le sexe , etc ....
La spiritualité peut mener à un désordre mental addictif , tout comme un joueur de playstation pourrait avoir aussi un tel désordre . Tout est question de dosage .
Modifié en dernier par vic le 08 nov.21, 04:11, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6519
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Reflexion sur l'interdit de l'alcool en islam

Ecrit le 08 nov.21, 04:05

Message par Yacine »

Fait comme tu l'entends, mais soit sincère, ainsi tu trouveras le moyen qui va te soulager et te réconforter le mieux, et durablement.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Reflexion sur l'interdit de l'alcool en islam

Ecrit le 08 nov.21, 04:14

Message par vic »

Yacine a écrit : 08 nov.21, 04:05 Fait comme tu l'entends, mais soit sincère, ainsi tu trouveras le moyen qui va te soulager et te réconforter le mieux, et durablement.
Ben oui .
Un psy te dira que la croyance n'a rien de supérieure ou d'inférieure. C'est juste une stratégie comme une autre pour aller mieux .
Les études scientifiques sur le cerveau le démontrent du reste .
Après c'est toujours une histoire d'équilibre et le problème c'est souvent l'excès. Trouver le bon dosage .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Reflexion sur l'interdit de l'alcool en islam

Ecrit le 08 nov.21, 04:42

Message par Kar Anetasaur »

il ne faut pas abuser des bonnes choses, mais des aliments fréquent agissent comme des drogues aussi hein, le miel par exemple ou des fruits ou autres.. on dit que les tisanes sont soporifiques.. pourquoi pas l'alcool
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5811
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Reflexion sur l'interdit de l'alcool en islam

Ecrit le 08 nov.21, 05:31

Message par ronronladouceur »

akay a écrit : 06 nov.21, 00:21 Ni le Christ ni le prophète Mahomet n'ont bu d'alcool et tous les prophètes n'ont pas bu d'alcool
selon les versets corrects dans la Bible
Selon les versets corrects de la Bible!! :rolling-on-the-floor-laughing:

Ah, j'avais aussi oublié la dernière Cène où chacun boit le vin à la coupe...

Mais ça a été coupé au montage... :face-with-tears-of-joy:

akay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1160
Enregistré le : 03 déc.14, 22:48
Réponses : 0

Re: Reflexion sur l'interdit de l'alcool en islam

Ecrit le 08 nov.21, 05:52

Message par akay »

La Bible, comme je l'ai dit, est déformée lorsqu'elle décrit les prophètes et le Christ buvant du vin

Parce que les prophètes communiquent la parole de Dieu au peuple, Dieu enverrait-il donc un prophète ivre qui ne sait pas quoi dire ?


Les musulmans respectent les prophètes et défendent leur honneur et leur dignité, en particulier le prophète Christ,

Les prophètes sont innocents de répandre la corruption sur terre parce qu'ils sont le peuple le plus honorable et les messagers de Dieu sur terre



Vous préférez et croyez les parties de la Bible qui disent que Jésus a bu du vin corrompu à la fois à la fête de la Pâque et à la dernière Cène, et vous croyez les gens qui le décrivent comme un ivrogne

Ce sont vos affaires

Le Coran est la révélation finale qui corrige les livres précédents et clarifie les parties correctes qui conviennent aux intérêts du peuple

Le Coran interdit de boire de l'alcool, la fornication, l'usure, le jeu, les drogues et les relations interdites, et appelle à l'adoration du Dieu unique, pas à l'idolâtrie ou au culte humain.

L'Islam protège l'humanité des dangers que les systèmes modernes et les autres religions n'ont pas réussi à traiter


L'Islam a réussi à résoudre ces problèmes. Une fois qu'une personne embrasse l'Islam, elle s'abstient de ces choses qui lui nuisent et nuisent à la société

Par conséquent, l'Islam vaut la peine d'être étudié maintenant

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Reflexion sur l'interdit de l'alcool en islam

Ecrit le 08 nov.21, 05:55

Message par enso »

Yacine a écrit : 08 nov.21, 04:05 Fait comme tu l'entends, mais soit sincère, ainsi tu trouveras le moyen qui va te soulager et te réconforter le mieux, et durablement.
oui etre sincere et apprendre à pensé par sois meme
car en tant que musulmans tu n'es pas libre de pensé par toi meme
tu as un fort biais de confirmation qui te pousse a toujours arrivé a la conclusion que tout ce que dit l'islam est la verité
car si tu te permet de pensé autrement tu craindrai de finir en enfer

33v36 Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir.
Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5811
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Reflexion sur l'interdit de l'alcool en islam

Ecrit le 08 nov.21, 07:44

Message par ronronladouceur »

akay a écrit : 08 nov.21, 05:52 Par conséquent, l'Islam vaut la peine d'être étudié maintenant
Très drôle...Quand on sait que la posture est la soumission, le gavage les yeux fermés, le slogan 'Sois belle et tais-toi', crois ou meurs, ou l'enfer à la fin de tes jours, qui plus est tout cela entériné par le Très-Très Miséricordieux-mon-œil...

Y a mieux à faire de baiser les yeux ouverts et fermés selon le moment, un petit verre dans une main et autre chose dans l'autre, un gros merci de tout le corps à dieu de tant d'occasions de pécher...

En espérant ne pas vous avoir trop excité (remarquez, je me suis retenu)...

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6519
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Reflexion sur l'interdit de l'alcool en islam

Ecrit le 08 nov.21, 09:54

Message par Yacine »

enso a écrit : 08 nov.21, 05:55 oui etre sincere et apprendre à pensé par sois meme
car en tant que musulmans tu n'es pas libre de pensé par toi meme
tu as un fort biais de confirmation qui te pousse a toujours arrivé a la conclusion que tout ce que dit l'islam est la verité
car si tu te permet de pensé autrement tu craindrai de finir en enfer
Ca conclue aussi que pour toi l'Islam ne peut être que faux, et là aussi tu n'es pas libre de ton choix.

Tu parts de ta nouvelle croyance, Bouddhisme (?), ou que sais je, pour juger les autres. Alors tu suis pas la même démarche ?

Alors dorénavant tache de discuter les idées, pas la personne et les boyaux de la personne.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Reflexion sur l'interdit de l'alcool en islam

Ecrit le 08 nov.21, 10:34

Message par enso »

Yacine a écrit : 08 nov.21, 09:54 Ca conclue aussi que pour toi l'Islam ne peut être que faux, et là aussi tu n'es pas libre de ton choix.

Tu parts de ta nouvelle croyance, Bouddhisme (?), ou que sais je, pour juger les autres. Alors tu suis pas la même démarche ?

Alors dorénavant tache de discuter les idées, pas la personne et les boyaux de la personne.
en tant qu'ancien musulman je connais trés bien la problematique que je te decris car j'en etait moi meme victime

non justement en tant que non croyant en une religion je suis epargné par ce biais
je suis libre de pensé par moi meme et de ne pas etre limité par une religion
car je ne craint pas de blasphemé et finir en enfer ....

pourtant tu etais le premier a critiqué les personnes meme des cheikh musulmans que je cité ...
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6519
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Reflexion sur l'interdit de l'alcool en islam

Ecrit le 08 nov.21, 19:58

Message par Yacine »

enso a écrit : 08 nov.21, 10:34 en tant qu'ancien musulman je connais trés bien la problematique que je te decris car j'en etait moi meme victime

non justement en tant que non croyant en une religion je suis epargné par ce biais
je suis libre de pensé par moi meme et de ne pas etre limité par une religion
car je ne craint pas de blasphemé et finir en enfer ....

pourtant tu etais le premier a critiqué les personnes meme des cheikh musulmans que je cité ...
On s'en fout de ce qui t'est arrivé. On veut juste des interventions, thèses, débats et discussions objectives.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Reflexion sur l'interdit de l'alcool en islam

Ecrit le 08 nov.21, 21:44

Message par enso »

Yacine a écrit : 08 nov.21, 19:58 On s'en fout de ce qui t'est arrivé. On veut juste des interventions, thèses, débats et discussions objectives.
pourtant quand je te donne des arguments
tu attaque les personnes donc il faudrait savoir
jamais content les musulmans
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités