La peine de mort dans le coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

La peine de mort dans le coran

Ecrit le 05 mai21, 19:56

Message par Gorgonzola »

L'islam peut-il compter sur le coran pour l'abolition de la peine de mort.


Sourate 17:33
Et, sauf en droit, ne tuez point la vie qu'Allah a rendu sacrée. Quiconque est tué injustement, alors Nous avons donné pouvoir à son proche [parent]. Que celui-ci ne commette pas d'excès dans le meurtre, car il est déjà assisté (par la loi).

Sauf en droit : le droit de tuer est donné et laissé à un jugement humain.


Sourate 5:33
La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays.

Le coran considère toute autre religion et mode de vie comme une corruption et toute résistance à son expansion comme une agression.

Mahomet a vulgarisé la peine de mort. Et c'est lui le premier qui a donné l'exemple en combattant ceux qui lui résistaient.

Comment l'islam peut-il être un exemple avec un coran en étendard d'une peine de mort banalisée et décomplexée.

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: La peine de mort dans le coran

Ecrit le 05 mai21, 22:48

Message par Teo »

Preuve_ENCORE UNE_ que toutes les religions n'ont aucune origine divine.

Leur point commun ? Etre contradictoire !!!

D'un côté,il est dit que ce sont les dieux qui décident de la mort

Et de l'autre....

Que ce sont les Humains qui le décident


En gros,les Humains sont des dieux et les dieux sont des Humains;ayant les mêmes pouvoirs ;de donner la vie et de tuer


Foutaises &Balivernes,donc......
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La peine de mort dans le coran

Ecrit le 05 mai21, 23:21

Message par Salam Salam »

Premier verset:

Exact cela laisse libre appréciation à une société humaine de décider si elle abolit ou non la peine de mort.
Dans beaucoup de pays et heureusement elle a été aboli.
Elle n’existe plus dans le Maghreb par exemple actuellement.
Mais dans des pays du Moyen Orient oui, comme aux USA et en Chine.

Deuxième verset:

Verset qui ne concerne que l’époque du Djihad prophétique puisqu’il mentionne ceux qui font la guerre « contre Allah et son Messager. »
Or Muhammad pbsl n’est plus.

Certains pensent même que ce verset comme il suit un passage sur les fils d’Israel il ne parlerait alors que des fils d’Israel et des guerres de l’ancien testament.
Pourquoi pas.


Ce qui est étonnant c’est que dans d’autres versets c’est le pharaon qui emploie ce genre de méthode:

Sourate Al-Araf Verset 123. 124
"Y avez-vous cru avant que je ne vous (le) permette? dit Pharaon. C'est bien un stratagème que vous avez manigancé dans la ville, afin d'en faire partir ses habitants. Vous saurez bientôt...
Je vais vous couper la main et la jambe opposées, et puis, je vous crucifierai tous.

Sourate Les Poetes Verset 49
[Pharaon] dit : Avez-vous cru en lui avant que je ne vous le permette ? En vérité, c´est lui votre chef, qui vous a enseigné la magie ! Eh bien, vous saurez bientôt ! Je vous couperai, sûrement, mains et jambes opposées, et vous crucifierai tous.


Sourate Ta-Ha Verset 71
Alors Pharaon dit : Avez-vous cru en lui avant que je ne vous y autorise ? C´est lui votre chef qui vous a enseigné la magie. Je vous ferai sûrement, couper mains et jambes opposées, et vous ferai crucifier aux troncs des palmiers, et vous saurez, avec certitude, qui de nous est plus fort en châtiment et qui est le plus durable.

Donc en croisant les versets (ce qu’il faut faire dans le Coran car les versets se répondent vu que le Coran est un miracle) on se rend compte que ce genre de procédé est pratiquée par pharaon.

Honnêtement qui a envie de ressembler à pharaon?




Salam
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La peine de mort dans le coran

Ecrit le 05 mai21, 23:47

Message par Gorgonzola »

Salam Salam a écrit : 05 mai21, 23:21 Premier verset:

Exact cela laisse libre appréciation à une société humaine de décider si elle abolit ou non la peine de mort.
Dans beaucoup de pays et heureusement elle a été aboli.
Elle n’existe plus dans le Maghreb par exemple actuellement.
Mais dans des pays du Moyen Orient oui, comme aux USA et en Chine.

Deuxième verset:

Verset qui ne concerne que l’époque du Djihad prophétique puisqu’il mentionne ceux qui font la guerre « contre Allah et son Messager. »
Or Muhammad pbsl n’est plus.

Certains pensent même que ce verset comme il suit un passage sur les fils d’Israel il ne parlerait alors que des fils d’Israel et des guerres de l’ancien testament.
Pourquoi pas.


Ce qui est étonnant c’est que dans d’autres versets c’est le pharaon qui emploie ce genre de méthode:

Sourate Al-Araf Verset 123. 124
"Y avez-vous cru avant que je ne vous (le) permette? dit Pharaon. C'est bien un stratagème que vous avez manigancé dans la ville, afin d'en faire partir ses habitants. Vous saurez bientôt...
Je vais vous couper la main et la jambe opposées, et puis, je vous crucifierai tous.

Sourate Les Poetes Verset 49
[Pharaon] dit : Avez-vous cru en lui avant que je ne vous le permette ? En vérité, c´est lui votre chef, qui vous a enseigné la magie ! Eh bien, vous saurez bientôt ! Je vous couperai, sûrement, mains et jambes opposées, et vous crucifierai tous.


Sourate Ta-Ha Verset 71
Alors Pharaon dit : Avez-vous cru en lui avant que je ne vous y autorise ? C´est lui votre chef qui vous a enseigné la magie. Je vous ferai sûrement, couper mains et jambes opposées, et vous ferai crucifier aux troncs des palmiers, et vous saurez, avec certitude, qui de nous est plus fort en châtiment et qui est le plus durable.

Donc en croisant les versets (ce qu’il faut faire dans le Coran car les versets se répondent vu que le Coran est un miracle) on se rend compte que ce genre de procédé est pratiquée par pharaon.

Honnêtement qui a envie de ressembler à pharaon?




Salam
Si ces versets concernent un temps donné, pourquoi subsistent-ils encore dans le coran ?
Vos interprétations sont les vôtres, elles ne sont pas légions.

La question est simple : l'islam peut-il abroger la peine de mort avec ces versets coraniques ?

Le coran peut-il être amputé de ces versets considérés comme caduques ?

Dans l'islam il n'est aucunement question d'enlever le moindre verset du coran.

Or l'islam tel qu'il est imaginé par les musulmans peut-il encore perdurer avec l'intouchable coran ?

N'y a t'il pas un paradoxe avec le jihad intemporel et des versets le concernant éphémères ?

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La peine de mort dans le coran

Ecrit le 05 mai21, 23:54

Message par Salam Salam »

😂
Mais le Coran se contextualise
Il se contextualise
Il y a des versets qui parlent de la guerre contre les polythéistes à l’époque.
Quand on sait dans quel contexte cela a été révélé alors les versets s’expliquent.

Exemple:

sourate 9 verset 5
Quand on lit les versets précédents, on voit qu'il y avait un traité de paix entre les Musulmans et les Païens de la Mecque. Ce traité a été rompu par les Païens de la Mecque.

Alors Allah leur donne un ultimatum de 4 mois (en effet, il restait 4 mois avant que les mois sacrés expirent), pour mettre fin aux hostilités. Sinon, c'est la déclaration de guerre.


regarde le verset d'apres:

6. Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole de Dieu, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas.

Ce verset est souvent invoquer par les ennemis de l’islam pour soi-disant prouver la violence des musulmans envers les non-musulmans. Bizarrement, ils ne citent jamais les versets précédent et les versets suivant. En effet, pas besoin de vous tourner l’exegèse du Coran pour comprendre que Allah ne parle pas de tous les non-musulmans mais simplement de ceux qui étaient en guerre contre les musulmans à l’époque du Prophète ( Paix et Bénédiction de Dieu sur lui ).

Voici le verset cité plus haut mis en relation avec les autres versets qui le précéde et le suivent :

[190] Combattez dans la Voie de Dieu ceux qui vous combattent, sans jamais outrepasser les limites permises, car Dieu n’aime pas ceux qui les transgressent.

[191] Tuez-les partout où vous les trouvez et chassez-les d’où ils vous ont chassés, car la subversion est pire que le meurtre. Ne les combattez pas, cependant, auprès de la Mosquée sacrée, à moins qu’ils ne vous y attaquent les premiers. Dans ce cas, n’hésitez pas à les tuer. Ce sera la juste récompense des infidèles.

[192] S’ils cessent de vous attaquer, sachez que Dieu est Clément et Miséricordieux.

[193] Combattez-les sans répit jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de subversion et que le culte soit rendu uniquement à Dieu. S’ils cessent le combat, ne poursuivez les hostilités que contre les injustes récalcitrants.

[194] S’ils respectent votre mois sacré, respectez le leur. Mais s’il y a violation de leur part, la loi du talion devra être appliquée. Quand quelqu’un vous agresse, usez de réciprocité en proportion du dommage causé. Craignez Dieu et sachez qu’Il est avec ceux qui Le craignent.

Explication historique.


Comme je te le rappelle les hommes de Dieu dans l’Ancien testament étaient des guerriers: Moïse, Josué, David, Salomon, etc...
il y a eu conquête de la Terre promise avec butin captives et massacres (même d’enfants)
Mais Jésus est venu après
Et bien là c’est pareil
Qui revient en Islam?
Jésus que la paix soit sur lui

Muhammad pbsl est le miroir de Moïse: père, mari, législateur, maître spirituel, prophète, meneur d’homme, conquérant.

Jésus lui est Jesus, détaché du monde dans l’ascèse et la spiritualité, et il est le miroir d’Adam: eux deux sont créés par le souffle divin

Et c’est Jésus qui revient en Islam
Jésus le serviteur de Dieu
Pour une ère de paix et de justice
Par la permission d’Allah azawajel
Car c’est à Allah que revient Toute la Gloire
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: La peine de mort dans le coran

Ecrit le 05 mai21, 23:59

Message par uzzi21 »

Gorgonzola a écrit : 05 mai21, 19:56 L'islam peut-il compter sur le coran pour l'abolition de la peine de mort.

Le coran considère toute autre religion et mode de vie comme une corruption et toute résistance à son expansion comme une agression.

Mahomet a vulgarisé la peine de mort. Et c'est lui le premier qui a donné l'exemple en combattant ceux qui lui résistaient.

Comment l'islam peut-il être un exemple avec un coran en étendard d'une peine de mort banalisée et décomplexée.
Mahomet ne connaissait pas le pardon d'une faute grave, il ne jurait que par sa propre justice barbare voir mortelle, Justice soi disant imposée par Allah.

Avant que Mahomet vienne sarcler la bible, Dieu savait pardonner réellement, le Christ disait "ceux à qui on pardonne peu, manifestent peu d'amour". Il avait mis un terme à la loi du Talion en éduquant l'être humain en ce qu'il a de meilleur en lui et démontrant ce concept qui engendre la haine par la haine; un cercle sans fin, et que passer au dessus de la vengeance et pardonner, casse ce lien avec la haine sans fin du Talion. De toute façon nous comparaîtront tous devant Dieu, le Christ enseigne une réelle confiance en Dieu.

On voit nettement dans la Parole que le Christ poussait le raisonnement très loin et inspire à la réflexion. Dieu perfectionne l'homme.

Mahomet a été incapable de s'extraire de la condition de son époque, le coran tout entier n'a rien de visionnaire ni envisageant une évolution de l'homme, il ne s'inscrit qu'à la conjoncture du VII è siècle, il a préféré favoriser la loi du Talion et laisser le seul pardon à l'hypothétique miséricorde d'Allah.

Lorsque l'on est honnête intellectuellement et croyant en Dieu on s'aperçoit nettement que le raisonnement du Coran ne fait pas un pli sur la sainte Parole du Nouveau Testament de Dieu.

L'important pour les musulmans, ce n'est pas de plaire à Dieu ni à leur propre sentiment intelligent, mais plutôt au Coran et à leur famille, si ils se détachaient de l'emprise de ceux-là et voulaient vivre en harmonie avec eux même et Dieu, ils embrasseraient le christianisme. Comme tu l'a dit dans un post Gorgonzola "L'islam rêvé des musulmans (pacifiques et amour), c'est le christianisme"... Surtout que l'islam est loin d'être le zénith de la spiritualité.
Modifié en dernier par uzzi21 le 06 mai21, 00:08, modifié 1 fois.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La peine de mort dans le coran

Ecrit le 06 mai21, 00:01

Message par Gorgonzola »

Salam Salam,

Vous ne répondez pas à la question.

Le coran peut-il perdurer avec des versets qui concernent une époque passée et révolue ?

Le jihad qui est intemporel est basé sur des versets considérés comme révolus.

Est-ce que le jihad c'est l'islam et est-ce que l'islam c'est encore le coran ?

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La peine de mort dans le coran

Ecrit le 06 mai21, 00:07

Message par Salam Salam »

Le Jihad est soit petit soit grand.
Le grand Jihad est la lutte contre notre ego nos mauvaises passions.
Le petit Jihad est la guerre.
La légitime défense est donc possible en cas d’attaque.
Personnellement et vu que c’est Jésus qui revient en Islam j’éviterais tout effusion de sang toute guerre tout crime avant qu il revienne car Jésus c’est quand même la paix et la miséricorde non?
Par contre le Jihad reviendra peut être d’où l’intemporalité.
Quand il faudra se battre Inchallah contre les adeptes du Dajjal lors de la bataille finale avec le Mahdi et Jésus paix sur eux.

Foi de Jedi 👍☺️
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: La peine de mort dans le coran

Ecrit le 06 mai21, 00:15

Message par uzzi21 »

Le jihad offensif ne s'inspire d'aucun passage coranique ?
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]
Messages : 758
Enregistré le : 18 oct.15, 13:31
Réponses : 0

Re: La peine de mort dans le coran

Ecrit le 06 mai21, 00:15

Message par Nzr »

Gorgonzola a écrit : 05 mai21, 19:56 L'islam peut-il compter sur le coran pour l'abolition de la peine de mort.


Sourate 17:33
Et, sauf en droit, ne tuez point la vie qu'Allah a rendu sacrée. Quiconque est tué injustement, alors Nous avons donné pouvoir à son proche [parent]. Que celui-ci ne commette pas d'excès dans le meurtre, car il est déjà assisté (par la loi).

Sauf en droit : le droit de tuer est donné et laissé à un jugement humain.


Sourate 5:33
La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays.

Le coran considère toute autre religion et mode de vie comme une corruption et toute résistance à son expansion comme une agression.

Mahomet a vulgarisé la peine de mort. Et c'est lui le premier qui a donné l'exemple en combattant ceux qui lui résistaient.

Comment l'islam peut-il être un exemple avec un coran en étendard d'une peine de mort banalisée et décomplexée.
C’est faux, voir la sourate les non croyants : c est un truc du style : o vous les non croyants je n’adore pas ce que vous adorez et vous n’etes Pas adorateur de ce que j adore, a vous votre religion à moi la mienne.
Sinon d autres versets du style ou Dieu enjoins au prophètes de se détourner des non croyants, ou encore un verset qui dit que celui qui veut y croient et que celui qui veut n y croient pas.
Ou encore un verset du genre faites ce que vous faites je fais ce que je fais, pleins de versets ou la liberté de faire et de croire est respecté. Pleins d autres versets de tolérance sont ds le coran.
Encore des versets sortis de leur sens et de leur contexte et certainement mal traduit.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: La peine de mort dans le coran

Ecrit le 06 mai21, 00:26

Message par uzzi21 »

Nzr a écrit : 06 mai21, 00:15 C’est faux, voir la sourate les non croyants : c est un truc du style : o vous les non croyants je n’adore pas ce que vous adorez et vous n’etes Pas adorateur de ce que j adore, a vous votre religion à moi la mienne.
Sinon d autres versets du style ou Dieu enjoins au prophètes de se détourner des non croyants, ou encore un verset qui dit que celui qui veut y croient et que celui qui veut n y croient pas.
Ou encore un verset du genre faites ce que vous faites je fais ce que je fais, pleins de versets ou la liberté de faire et de croire est respecté. Pleins d autres versets de tolérance sont ds le coran.
Encore des versets sortis de leur sens et de leur contexte et certainement mal traduit.
Oui l'ensemble du Coran, c'est le chacun chez soi, et pas n'importe qui empiète dans mon espace, sinon gare à eux.

Autant être athée, on peut pousser la réflexion encore plus loin.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La peine de mort dans le coran

Ecrit le 06 mai21, 00:30

Message par Gorgonzola »

Salam Salam a écrit : 06 mai21, 00:07 Le Jihad est soit petit soit grand.
Le grand Jihad est la lutte contre notre ego nos mauvaises passions.
Le petit Jihad est la guerre.
La légitime défense est donc possible en cas d’attaque.
Nzr a écrit :C’est faux, voir la sourate les non croyants : c est un truc du style : o vous les non croyants je n’adore pas ce que vous adorez et vous n’etes Pas adorateur de ce que j adore, a vous votre religion à moi la mienne.
Sinon d autres versets du style ou Dieu enjoins au prophètes de se détourner des non croyants, ou encore un verset qui dit que celui qui veut y croient et que celui qui veut n y croient pas.
Ou encore un verset du genre faites ce que vous faites je fais ce que je fais, pleins de versets ou la liberté de faire et de croire est respecté. Pleins d autres versets de tolérance sont ds le coran.
Encore des versets sortis de leur sens et de leur contexte et certainement mal traduit.
Pourquoi Mahomet a t'il donc agressé des peuples qui étaient en paix ?

Il y a toujours 2 paradoxes en islam :
- l'exemple de Mahomet (qui a agressé des peuples et peuplades au delà des frontières arabes de son époque)
- qui est lié avec le jihad qui reste confus dans la tête de certains musulmans qui se considèrent comme agressés sur et par une terre étrangère sur laquelle ils vivent

Le problème c'est l'intemporalité du coran.

Si des versets concernent un temps révolus pourquoi les garder ?
Simple : ce n'est pas un temps révolu car l'islam dès qu'il s'expatrie se considère comme agressé tant qu'il ne domine pas sur la terre qu'il convoite.

Référez-vous à l'empire musulman : Mahomet n'était pas un homme de paix.

L'islam n'est donc pas ce que vous croyez.

L'islam que vous croyez être religion de paix n'est paix que lorsqu'elle domine. Son moyen de domination est le jihad, son but régner.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La peine de mort dans le coran

Ecrit le 06 mai21, 00:34

Message par Salam Salam »

Je redonne ma réponse:

Le Jihad est soit petit soit grand.
Le grand Jihad est la lutte contre notre ego nos mauvaises passions.
Le petit Jihad est la guerre.
La légitime défense est donc possible en cas d’attaque.
Personnellement et vu que c’est Jésus qui revient en Islam j’éviterais tout effusion de sang toute guerre tout crime avant qu il revienne car Jésus c’est quand même la paix et la miséricorde non?
Par contre le Jihad reviendra peut être d’où l’intemporalité.
Quand il faudra se battre Inchallah contre les adeptes du Dajjal lors de la bataille finale avec le Mahdi et Jésus paix sur eux.

Foi de Jedi 👍☺️

Ajouté 5 minutes 2 secondes après :
Comme je te le rappelle les hommes de Dieu dans l’Ancien testament étaient des guerriers: Moïse, Josué, David, Salomon, etc...
il y a eu conquête de la Terre promise avec butin captives et massacres (même d’enfants)
Mais Jésus est venu après
Et bien là c’est pareil
Qui revient en Islam?
Jésus que la paix soit sur lui

Muhammad pbsl est le miroir de Moïse: père, mari, législateur, maître spirituel, prophète, meneur d’homme, conquérant.

Jésus lui est Jesus, détaché du monde dans l’ascèse et la spiritualité, et il est le miroir d’Adam: eux deux sont créés par le souffle divin

Et c’est Jésus qui revient en Islam
L’Histoire sainte est en 4 épisodes
Le 4eme nous le vivrons Inchallah
Jésus le serviteur de Dieu
Par la permission d’Allah azawajel
Car c’est à Allah que revient Toute la Gloire
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La peine de mort dans le coran

Ecrit le 06 mai21, 00:41

Message par Gorgonzola »

Salam Salam a écrit : 06 mai21, 00:34 La légitime défense est donc possible en cas d’attaque.
Mahomet a attaqué le premier. Et c'est cet exemple qui compte dès que l'islam s'expatrie.
Car les musulmans ne se sentent pas chez eux tant qu'ils ne dominent pas.

Les versets du coran que j'ai cité en sujet ne sont donc pas éphémères et contextualisables dans un temps révolu.

Ils seront toujours d'actualité.

La peine de mort dans l'islam ne peut donc pas être abrogée, elle serait un frein à son expansion.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La peine de mort dans le coran

Ecrit le 06 mai21, 00:47

Message par Salam Salam »

Je redonne ma réponse peut être as tu du mal à lire?
Il existe des cours d’alphabétisation si tu veux
Ou alors peut être prendre un rendez vous chez l’ophtalmo

Je redonne ma réponse:

Le Jihad est soit petit soit grand.
Le grand Jihad est la lutte contre notre ego nos mauvaises passions.
Le petit Jihad est la guerre.
La légitime défense est donc possible en cas d’attaque.
Personnellement et vu que c’est Jésus qui revient en Islam j’éviterais tout effusion de sang toute guerre tout crime avant qu il revienne car Jésus c’est quand même la paix et la miséricorde non?
Par contre le Jihad reviendra peut être d’où l’intemporalité.
Quand il faudra se battre Inchallah contre les adeptes du Dajjal lors de la bataille finale avec le Mahdi et Jésus paix sur eux.

Foi de Jedi 👍☺️

Ajouté 5 minutes 2 secondes après :
Comme je te le rappelle les hommes de Dieu dans l’Ancien testament étaient des guerriers: Moïse, Josué, David, Salomon, etc...
il y a eu conquête de la Terre promise avec butin captives et massacres (même d’enfants)
Mais Jésus est venu après
Et bien là c’est pareil
Qui revient en Islam?
Jésus que la paix soit sur lui

Muhammad pbsl est le miroir de Moïse: père, mari, législateur, maître spirituel, prophète, meneur d’homme, conquérant.

Jésus lui est Jesus, détaché du monde dans l’ascèse et la spiritualité, et il est le miroir d’Adam: eux deux sont créés par le souffle divin

Et c’est Jésus qui revient en Islam
L’Histoire sainte est en 4 épisodes
Le 4eme nous le vivrons Inchallah
Jésus le serviteur de Dieu
Par la permission d’Allah azawajel
Car c’est à Allah que revient Toute la Gloire
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Yacine et 66 invités