Le paradis d'Allah c'est l'enfer

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Le paradis d'Allah c'est l'enfer

Ecrit le 18 oct.21, 11:40

Message par 'mazalée' »

Salam Salam a écrit : 18 oct.21, 10:46 Impossible
Ils seront tous ivres
Ivres d’Amour, le Vin du Paradis
Dans la contemplation
Et ils se diront « Salam »
Paix
Pas d’orgueil au Paradis
« Les choses anciennes ont disparu » dit la Bible
Accoudés à des sofas et portant du brocard tissé d'or... C'est tellement fondamental comme détails dans l'art d'aimer.
A chaque jour suffit sa peine.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le paradis d'Allah c'est l'enfer

Ecrit le 18 oct.21, 19:15

Message par Salam Salam »

'mazalée' a écrit : 18 oct.21, 11:40 Accoudés à des sofas et portant du brocard tissé d'or... C'est tellement fondamental comme détails dans l'art d'aimer.
Comme pour une fête
La vie est une fête
C’est ce qui manque dans l’austérité on va dire des fois luthérienne ou calviniste 😂
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le paradis d'Allah c'est l'enfer

Ecrit le 18 oct.21, 22:48

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Ils seront tous ivres
Ivres d’Amour, le Vin du Paradis
Et le shirk continue . On dit le shirk ou le cirque ?
N'oublie pas que l'amour n'existe que relativement à l'image, la représentation que tu t'en fais . Shirk .
Modifié en dernier par vic le 18 oct.21, 22:51, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le paradis d'Allah c'est l'enfer

Ecrit le 18 oct.21, 22:50

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 18 oct.21, 22:48 Et le shirk continue . On dit le shirk ou le cirque ?
Au je dit qu’un autre dieu ou autre entité était égal à Allah?
Non
C’est juste ça le shirk
Alors arrête ton cirque 😂
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le paradis d'Allah c'est l'enfer

Ecrit le 18 oct.21, 22:53

Message par vic »

Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.…

Shirk shirk shirk :face-with-tears-of-joy:
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le paradis d'Allah c'est l'enfer

Ecrit le 18 oct.21, 22:58

Message par Salam Salam »

La représentation c’est une image dessiné peinte ou sculpté
En plus dans le Coran il est dit qu’on avait pas le droit?
Non 😂
Juste ne rien associer à Dieu
C’est tout
Échec et mat
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le paradis d'Allah c'est l'enfer

Ecrit le 18 oct.21, 23:03

Message par vic »

Salam Salam a écrit : 18 oct.21, 22:58 La représentation c’est une image dessiné peinte ou sculpté
En plus dans le Coran il est dit qu’on avait pas le droit?
Non 😂
Juste ne rien associer à Dieu
C’est tout
Échec et mat
Non, il n'est pas précisé dans les textes que c'est une image uniquement matérielle dont il est question .
Une image mentale , une représentation mentale est donc tout aussi valide . Puisque c'est une image fabriquée, une fabrication mentale .
Modifié en dernier par vic le 18 oct.21, 23:05, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le paradis d'Allah c'est l'enfer

Ecrit le 18 oct.21, 23:05

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 18 oct.21, 23:03 Non, il n'est pas précisé dans les textes que c'est une image uniquement matérielle dont il est question .
Le verset que tu cites c’est la Torah
Pas le Coran
Le Coran demande juste de ne rien associer à Dieu
C’est à dire de mettre des dieux ou entités à son égalité
C’est tout
Allah Akbar
Dieu est le Plus Grand
C’est aussi simple que ça
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le paradis d'Allah c'est l'enfer

Ecrit le 18 oct.21, 23:06

Message par vic »

Donc l'islam n'a pas de lien de parenté avec la torah , c'est une religion sans racine .Alors que l'islam se revendique de ces racines .
je maintiens que l'amour n'est pas une réalité en soi , mais une fabrication mentale .
La réalité , dans son fondement , n'existe pas en tant que chose qu'on peut se représenter .
Même parler de fondement de la réalité en soi est déjà un problème en soi .
Modifié en dernier par vic le 18 oct.21, 23:16, modifié 2 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le paradis d'Allah c'est l'enfer

Ecrit le 18 oct.21, 23:16

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 18 oct.21, 23:06 Donc l'islam n'a pas de lien de parenté avec la torah , c'est une religion sans racine .Alors que l'islam se revendique de ces racines .
je maintiens que l'amour n'est pas une réalité en soi , mais une fabrication mentale .
La réalité , dans son fondement , n'existe pas en tant que chose qu'on peut se représenter .
L’Islam corrige et confirme la Torah les Psaumes et l’Evangile
Corrige et confirme
Le Shirk est tout simple
Il est dans ces versets

Dans le verset 13 de la sourate 31 : « Et lorsque Luqmân dit à son fils tout en l'exhortant : « Ô mon fils, ne donne pas d'associé à Allah, car l'association est certainement une injustice énorme. »
Dans le verset 116 de la sourate 4 : « Certes, Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s'égare loin dans l'égarement. »
Dans le verset 106 de la sourate 12 : « Et la plupart d'entre eux ne croient en Allah qu'en lui donnant des associés. »
Dans le verset 14 de la sourate 88 : « Si vous les invoquez, ils n'entendent pas votre invocation; et même s'ils entendaient, ils ne sauraient vous répondre. Et le jour du Jugement ils vont nier votre association. Nul ne peut te donner des nouvelles comme Celui qui est parfaitement informé. »
Dans le verset 108 de la sourate 12 : « Dis: « Voici ma voie, j'appelle les gens à [la religion] d'Allah, moi et ceux qui me suivent, nous basant sur une preuve évidente. Gloire à Allah ! Et je ne suis point du nombre des associateurs. »

Le fait de dire La ilaha illa allah" (Il n'est d'autre dieu que Dieu)
Et Allak Akbar

C’est tout
Arrête de faire tes démonstrations capillotracté
Même dans la Torah on parle de pas faire d’idole
Toi tu me parles d’image mentale
Tu extrapoles
Même inconsciemment tu te fais une image mentale de Dieu quand tu es croyant
Pas physique mais spirituel
En plus Dieu a des attributs donc on peut le connaître
99 noms
Il a envoyé des Livres pour ça
Donc oui à partir de ça on a une certaine image mentale
Parlons d’autre chose
Bye
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le paradis d'Allah c'est l'enfer

Ecrit le 18 oct.21, 23:20

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : « Et la plupart d'entre eux ne croient en Allah qu'en lui donnant des associés. »
Mahomet devient l'associé d'allah . Le coran , les paroles du coran sont associées à allah etc ....
Vous associez à allah sans arrêt, avec votre coran , mahomet etc ....
Et vous y rajoutez votre propre interprétation des paroles que vous associez à allah ...
Ca fait beaucoup s'association tout ça .

Shirk shirk shirk :face-with-tears-of-joy:
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le paradis d'Allah c'est l'enfer

Ecrit le 18 oct.21, 23:50

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 18 oct.21, 23:20 Mahomet devient l'associé d'allah . Le coran , les paroles du coran sont associées à allah etc ....
Vous associez à allah sans arrêt, avec votre coran , mahomet etc ....
Et vous y rajoutez votre propre interprétation des paroles que vous associez à allah ...
Ca fait beaucoup s'association tout ça .

Shirk shirk shirk :face-with-tears-of-joy:
Après avoir débattu en large et en travers avec toi
Voici ma réponse
Le silence
C’est la meilleure des réponses 😂
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Le paradis d'Allah c'est l'enfer

Ecrit le 19 oct.21, 00:09

Message par 'mazalée' »

Salam Salam a écrit : 18 oct.21, 22:50 Au je dit qu’un autre dieu ou autre entité était égal à Allah?
Non
C’est juste ça le shirk
Alors arrête ton cirque 😂
Tu n'a toujours pas expliqué qui faisait du shirk en ce bas monde pour Allah.

Pourtant ce n'est pas faute de le condamner en long, large et travers dans le Coran...

Allah sait-il lui-même de quoi il parle ?
A chaque jour suffit sa peine.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le paradis d'Allah c'est l'enfer

Ecrit le 19 oct.21, 00:37

Message par prisca »

Vous penseriez qu'il n'y a que le Coran qui s'insurge contre les fils rebelles ?

Non il y a surtout la Bible qui elle, de l'oeil prophétique dénonce ces fils rebelles que sont les catholiques.

En jaune nous avons l'information que D.IEU envoie le peuple Musulman pour lutter contre celui qui s'est assis sur le trône en se prenant pour Dieu et ses acolytes.



Ezéchiel 28



  • 1 La parole de l'Eternel me fut adressée, en ces mots :

    2 Fils de l'homme, dis au prince de Tyr : Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Ton coeur s'est élevé, et tu as dit : Je suis Dieu, Je suis assis sur le siège de Dieu, au sein des mers ! Toi, tu es homme et non Dieu, Et tu prends ta volonté pour la volonté de Dieu.

    3 Voici, tu es plus sage que Daniel, Rien de secret n'est caché pour toi; 4 Par ta sagesse et par ton intelligence Tu t'es acquis des richesses, Tu as amassé de l'or et de l'argent Dans tes trésors;

    5 Par ta grande sagesse et par ton commerce Tu as accru tes richesses, Et par tes richesses ton coeur s'est élevé.

    6 C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Parce que tu prends ta volonté pour la volonté de Dieu,

    7 Voici, je ferai venir contre toi des étrangers, Les plus violents d'entre les peuples; Ils tireront l'épée contre ton éclatante sagesse, Et ils souilleront ta beauté.

    8 Ils te précipiteront dans la fosse, Et tu mourras comme ceux qui tombent percés de coups, Au milieu des mers.

    9 En face de ton meurtrier, diras-tu: Je suis Dieu ? Tu seras homme et non Dieu Sous la main de celui qui te tuera.

    10 Tu mourras de la mort des incirconcis, Par la main des étrangers. Car moi, j'ai parlé, Dit le Seigneur, l'Eternel.

    11 La parole de l'Eternel me fut adressée, en ces mots :

    12 Fils de l'homme, Prononce une complainte sur le roi de Tyr ! Tu lui diras : Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Tu mettais le sceau à la perfection, Tu étais plein de sagesse, parfait en beauté.

    13 Tu étais en Eden, le jardin de Dieu; Tu étais couvert de toute espèce de pierres précieuses, De sardoine, de topaze, de diamant, De chrysolithe, d'onyx, de jaspe, De saphir, d'escarboucle, d'émeraude, et d'or; Tes tambourins et tes flûtes étaient à ton service, Préparés pour le jour où tu fus créé.

    14 Tu étais un chérubin protecteur, aux ailes déployées; Je t'avais placé et tu étais sur la sainte montagne de Dieu; Tu marchais au milieu des pierres étincelantes.

    15 Tu as été intègre dans tes voies, Depuis le jour où tu fus créé Jusqu'à celui où l'iniquité a été trouvée chez toi.

    16 Par la grandeur de ton commerce Tu as été rempli de violence, et tu as péché; Je te précipite de la montagne de Dieu, Et je te fais disparaître, chérubin protecteur, Du milieu des pierres étincelantes.

    17 Ton coeur s'est élevé à cause de ta beauté, Tu as corrompu ta sagesse par ton éclat; Je te jette par terre, Je te livre en spectacle aux rois.

    18 Par la multitude de tes iniquités, Par l'injustice de ton commerce, Tu as profané tes sanctuaires; Je fais sortir du milieu de toi un feu qui te dévore, Je te réduis en cendre sur la terre, Aux yeux de tous ceux qui te regardent.

    19 Tous ceux qui te connaissent parmi les peuples Sont dans la stupeur à cause de toi; Tu es réduit au néant, tu ne seras plus à jamais !

    20 La parole de l'Eternel me fut adressée, en ces mots :

    21 Fils de l'homme, tourne ta face vers Sidon, Et prophétise contre elle!

    22 Tu diras : Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Voici, j'en veux à toi, Sidon ! Je serai glorifié au milieu de toi; Et ils sauront que je suis l'Eternel, Quand j'exercerai mes jugements contre elle, Quand je manifesterai ma sainteté au milieu d'elle.

    23 J'enverrai la peste dans son sein, Je ferai couler le sang dans ses rues; Les morts tomberont au milieu d'elle Par l'épée qui de toutes parts viendra la frapper. Et ils sauront que je suis l'Eternel.

    24 Alors elle ne sera plus pour la maison d'Israël Une épine qui blesse, une ronce déchirante, Parmi tous ceux qui l'entourent et qui la méprisent. Et ils sauront que je suis le Seigneur, l'Eternel.

    25 Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Lorsque je rassemblerai la maison d'Israël du milieu des peuples où elle est dispersée, je manifesterai en elle ma sainteté aux yeux des nations, et ils habiteront leur pays que j'ai donné à mon serviteur Jacob.

    26 Ils y habiteront en sécurité, et ils bâtiront des maisons et planteront des vignes; ils y habiteront en sécurité, quand j'exercerai mes jugements contre tous ceux qui les entourent et qui les méprisent. Et ils sauront que je suis l'Eternel, leur Dieu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le paradis d'Allah c'est l'enfer

Ecrit le 19 oct.21, 02:52

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : « Certes, Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s'égare loin dans l'égarement. »
Hors le coran dit qu'il faut suivre mahomet , donc le coran est bien un livre d' association entre allah et mahomet .
Modifié en dernier par vic le 19 oct.21, 03:16, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, spin et 61 invités