7 Preuves que le Coran est une œuvre humaine ( vidéo majid oukacha )

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19932
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

7 Preuves que le Coran est une œuvre humaine ( vidéo majid oukacha )

Ecrit le 25 janv.22, 07:57

Message par vic »

Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Domuno1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 633
Enregistré le : 02 janv.22, 12:37
Réponses : 0

Re: 7 Preuves que le Coran est une œuvre humaine ( vidéo majid oukacha )

Ecrit le 25 janv.22, 11:12

Message par Domuno1 »

Aussitôt debunker





Allahu akbar

Quand vous donner un argument c'est un mur de réfutation qui vous tombe dessus
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19932
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: 7 Preuves que le Coran est une œuvre humaine ( vidéo majid oukacha )

Ecrit le 26 janv.22, 02:53

Message par vic »

Tes vidéos ne tentent de contredire que 2 arguments sur 7 . Et les autres ?

Les 5 autres argument de Majid , personne ne tente de les contredire ????

C'est comique . :face-with-tears-of-joy:

Débunquer ? Mais débunquer quoi ?

Aucun argument débunqué .
Modifié en dernier par vic le 26 janv.22, 04:33, modifié 4 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5940
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: 7 Preuves que le Coran est une œuvre humaine ( vidéo majid oukacha )

Ecrit le 26 janv.22, 03:11

Message par ronronladouceur »

Domuno1 a écrit : 25 janv.22, 11:12
On se retrouve dans une boucle autocontradictoire...

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6553
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: 7 Preuves que le Coran est une œuvre humaine ( vidéo majid oukacha )

Ecrit le 26 janv.22, 03:13

Message par Yacine »

1. Lorsqu'il s'agit d'envoyés d'Allah que ça soit Anges ou Prophètes, le Coran emploie des fois le pluriel même s'il s'agit proprement d'une personne, comme dans :

15.80 Certes, les gens d'al-Hijr ont traité de menteurs les messagers.
26.105 Le peuple de Noé traita de menteurs les Messagers,
26.160 Le peuple de Lot traita de menteurs les Messagers,


Les Anges :
4.97 Ceux qui ont fait du tort à eux-mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant:
16.28 Ceux à qui les Anges ôtent la vie, alors qu'ils sont injustes envers eux-mêmes,


Or il y a un seul Ange chargé d’ôter la vie des gens.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19932
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: 7 Preuves que le Coran est une œuvre humaine ( vidéo majid oukacha )

Ecrit le 26 janv.22, 03:16

Message par vic »

Tes vidéos ne répondent qu'a 2 arguments sur 7 , indifféremment de si on les trouve pertinents ou pas , se pose la question de pourquoi tu n'as pas d'arguments de réponse aux 5 autres .
Comment se fait il par exemple qu'allah promet la sécurité dans le coran à ceux qui font le pélerinage à la mecque , alors qu'ils s'est produit là bas plusieurs attentats faisant de nombreux morts durant des pèlerinages ?
Comment se fait il qu'allah dans le coran promet la protection à mahomet , alors que mahomet est mort empoisonné par une cuisinière juive ?
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: 7 Preuves que le Coran est une œuvre humaine ( vidéo majid oukacha )

Ecrit le 26 janv.22, 03:23

Message par Trivier-Fix »

je viens de regarder ta vidéo essayant de débunker sur l annonce faire à Maryam

Le problème c est qu il ne débunke rien du tout : on a bel et bien deux versions différentes de la même histoire , et Gabriel n est mentionné dans AUCUNE des deux versions . Il y a juste une interprétation du traducteur

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19932
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: 7 Preuves que le Coran est une œuvre humaine ( vidéo majid oukacha )

Ecrit le 26 janv.22, 03:34

Message par vic »

En plus je viens de me rendre compte que la 1ère vidéo d'opposition à Majid n'a rien débunqué non plus .



Sourate 81 verset 27 à 29 : précise " vous ne pouvez vouloir que si allah le veut"
Sourate 10 Verset 100 " Aucune âme ne peut croire , si ça n'est par la permission d'allah "

Je ne vois pas ce qui n'est pas clair là dedans .
Aucune liberté de croire , c'est Allah qui en décide .

L'auteur de la vidéo qui prétend contredire majid prend pour cela le verset 99 de la sourate 100:

Selon lui , le verset 99 démontre qu'allah laisse la liberté de croire et contredit les 2 autres verset qu'a mis en vidéo majid qui affirment le contraire .

je cite le verset 99 : " Si ton seigneur l'avait voulu , tous ceux qui sont sur terre auraient cru . Est ce à toi de contraindre les gens à devenir croyant ? "

En gros " si il l'avait voulu" doit être pris dans le sens qu'il avait la possibilité de faire que tout le monde croit , mais il ne l'a pas voulu .

Deuxième phrase du verset : "Est ce à toi de contraindre les gens de devenir croyant ? "
Ben non , ça n'est pas à toi de contraindre, c'est à allah si il le veut , selon son volonté , c'est à allah de le faire , cela vient de sa volonté .

Bilan : Le contradicteur de Majid n'a pas du tout réussi à démontrer par le verset 99 qu'allah donne la liberté de croire , il l'infère , sans le démontrer . A contrario , Majid lui met des versets qui sont clairs et démontrent qu'allah ne laisse aucune liberté de croire , et que c'est Allah qui décide qui croit et qui ne croit pas.

Donc cet argument de majid n'est pas débunqué .
0/7 arguments débunqués .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Domuno1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 633
Enregistré le : 02 janv.22, 12:37
Réponses : 0

Re: 7 Preuves que le Coran est une œuvre humaine ( vidéo majid oukacha )

Ecrit le 26 janv.22, 10:19

Message par Domuno1 »

Crois moi je vais pas me défiler demain je te répondrais inchallah sur les 7 points.

Bonne soirée.
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

Domuno1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 633
Enregistré le : 02 janv.22, 12:37
Réponses : 0

Re: 7 Preuves que le Coran est une œuvre humaine ( vidéo majid oukacha )

Ecrit le 28 janv.22, 09:44

Message par Domuno1 »

Je vais vous répondre.

1. Concernant l'erreur "un ange" "des anges"


(Rappelle-toi) quand les Anges dirent : «Ô Marie, certes Allah t'a élue au-dessus des femmes des mondes. «Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent». - Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie ! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient.
45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah" .
46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien".
47. - Elle dit : "Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée? " - "C'est ainsi! " dit-Il. Allah crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : "Sois"; et elle est aussitôt.
48.Et (Allah) lui enseignera l'écriture, la sagesse , la Thora et l'Évangile
.


C'est après cette annonce qu'elle a fait une prière à Allah d'abord ,en lui disant :‹Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée?›,Et Allah lui révèle ‹C'est ainsi!› dit-Il. Allah crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement: ‹Sois›; et elle est aussitôt.Cette révélation fut directe entre Allah et la vierge Marie pbse ,et non par l'intermédiaire des anges .

Ensuite Sourate 19

16. Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.
17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.
18. Elle dit : "Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].
19. Il dit : "Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur".
20. Elle dit : "Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée? "
21. Il dit : "Ainsi sera-t-il! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée".
22. Elle devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.


Au début donc c'est l'annonce par les anges de la bonne nouvelle ,après dans la sourate Maryam 19,c'est l’exécution de la bonne nouvelle (ou du miracle)

Mais Marie avait pensé et repensé cette situation qu'elle devait supporter ,elle croyait qu'Allah lui donnera un marie pour couvrir la paternité ,mais il n'en est rien alors dans sa pureté elle se sens qu'elle a été blessé dans son honneur pour porter un enfant sans père ! car seules les femmes de la rue font de telle choses !

Maintenant qu'elle n'est plus un enfant ,et qu'elle a eu ses règles ,elle a mit un voile entre elle et les membres de sa famille  dans un coin éloigné à l'est.

C'est alors que Gabriel lui vient avec l'esprit de Jésus pour le déposer en son sein. Gabriel dans la bible comme dans le coran est un ange qui fait peur (voir Daniel,qui est tombé évanoui de crainte),Elle a cru que c’était un mauvais esprit et elle denande alors protection d'Allah contre cet intrus ,mais l'ange sous forme humaine lui explique que c'est l'heur de l'exécution de la décision divine ...Elle portera le Messie !

Toujours dans la crainte de opprobre,et la honte qu'elle pourrait avoir suite à cette conception elle se plaint encore  et elle dit à Gabriel : ‹Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée?›

Elle défend sa virginité et son honneur avec une force qu'aucune femme ne pourra le faire !

c'est comme si elle dit :je n'ai pas connu d'homme et vous voulez me faire cette conception ? Je ne suis pas une femme de mœurs légère ,une prostituée et vous voulez me faire cette conception ...NON!

Mais Allah a pris sa décision lui dit Gabriel !

Il en sera Ainsi !Et Gabriel lui dit : ‹Ainsi sera-t-il! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée›.

2.Concernant Jonas et le poisson

Aux versets 37:14 5-146, on nous dit que Jonas (paix soit sur lui) s'est échoué sur la plage, mais au verset 68:48-49, on nous dit le contraire.

Le Coran [37:14 5-146]
Nous le jetâmes sur la terre nue, indisposé qu'il était. Et Nous fimes pousser au-dessus de lui un plant de courge.

Le Coran [68:48-49]
Endure avec patience la sentence de ton Seigneur, et ne soit pas comme I'homme au Poisson (Jonas) qui appela (Dieu) dans sa grande angoisse. Si un bienfait de son Seigneur ne l'avait pas atteint, il aurait été rejeté honni sur une terre déserte,

ll n'y a aucune contradiction ici.

Dans les versets
37:14 5-146, Jonas était indisposé puisqu'il avait
désobéi à Dieu et à passé beaucoup de temps dans le ventre de la baleine (Nous le jetâmes sur la terre nue, indisposé qu'il était).

Toutefois, Jonas avait demandé pardon à Dieu pour sa désobéissance:

Le Coran [21:87-88]
Et Zun-Nun (Jonas) quand il partit, irrité. I| pensa
que Nous N'allions pas l'éprouver. Puis il fit, dans les ténèbres, l'appel que voici: «Pas de divinité à part Toi! Pureté a Toi! J'ai été vraiment du nombre des injustes». Nous l'exauçâmes et le sauvâmes de son angoisse. Et c'est ainsi que Nous sauvons les croyants.


C'est pourquoi Dieu couvrit Jonas de la plante pour le protégér (Et Nous fîmes pousser au-dessus de lui un plant de courge) Si Dieu n'avait pas été Miséricordieux envers Jonas paix soit sur lui), il aurait été rejeté honni sur la terre.


Le Coran: [68:49-50]
"Si un bienfait de son Seigneur ne l'avait pas atteint, il aurait été rejeté honni sur une terre déserte, Puis son Seigneur l'élut et le désigna au nombre des gens de bien."

Or, pas de contradiction! Les versets [68:48-50] nous rappelent simplement que sans la Miséricorde de Dieu, Jonas aurait été rejeté honni sur la plage, mais Dieu le pardonna et le protégea.

3. La décision d'Allah

La vidéo est clair.



4. Sanction divine fornicateurs.

Les sanctions sont pas contradictoires mais répondent à des situations différentes.

Le premier verset sourate 24:2 dit que les fornicateurs et les fornicatrices doivent recevoir 100 coups de fouet, on parle ici de ceux qui sont pas Marié.

Ensuite le verset sourate 4 verset 15 dit que les femmes mariées qui commettent une fornication doivent rester enfermé à la maison ou sinon que Allah décréte un nouvel ordre.
Selon les hadiths sa équivaut pour l'homme qui met une fornication alors qu'il est marié.

5. Qui porte les fardeaux de qui ?

« qu’aucune [âme] ne portera le fardeau (le péché) d’autrui »  (Sourate 53/verset 38).

 Toutefois cela ne contredit pas le verset coranique suivant : « Qu’ils portent donc, au Jour de la Résurrection, tous les fardeaux de leurs propres œuvres ainsi qu’une partie des fardeaux de ceux qu’ils égarent, sans le savoir ; combien est mauvais [le fardeau] qu’ils portent. »  (Sourate 16/Verset 25)

 Et ne contredit pas ce verset : « Et très certainement, ils porteront leurs fardeaux et d’autres fardeaux en plus de leurs propres fardeaux. »  (Sourate 29/Verset 13)

 Car les péchés que commettent les autres à cause de la tentation de l'homme et de son égarement sont en fait des péchés qui lui sont propres puisque c'est lui qui en est la cause.

 Ceci est indiqué dans un Hadith rapporté par Muslim, qu'Allah lui fasse miséricorde, dans son Sahih où le Prophète, , avertit que celui qui incite à l'égarement et ceux qui le suivent sont tous coupables d'un même péché. D'autant que les péchés des adeptes ne sont pas considérés comme moindres  mais ils sont tous égaux : la personne se trouvant à l'origine du péché et ceux qui l'ont suivi.

 On dit : « Il sera coupable des péchés équivalents aux péchés de ceux qui l'ont suivi. »  C’est-à-dire ils seront jugés également  et non pas partiellement.

Ceci est conforme au verset coranique disant : «  ainsi qu’une partie des fardeaux de ceux qu’ils égarent » (Sourate 16/Verset 25).  

 Cela signifie qu'ils porteront les péchés de ceux qu'ils ont égarés sans que les péchés de ceux qui sont égarés ne soient diminués ; le choix du lexique arabe le montre.

 Et Allah sait mieux.

6. Protection de la Mecque

Voici le verset 3 : 97 - Là sont des signes évidents, parmi lesquels l'endroit où Abraham s'est tenu debout; et quiconque y entre est en sécurité. Et c'est un devoir envers Dieu pour les gens qui ont les moyens, d'aller faire le pèlerinage de la Maison. Et quiconque ne croit pas... Dieu Se passe largement des mondes

A quel moment il est dit que rien ne peut se passer à la Mecque ?

C'est le droit culturelle et religieuse qu'il y a dedans.
Une cité protégé de toute mecreance, il s'agit d'un droit pour le musulman de se sentir en sécurité pour pratiquer sa religion dans cette enceinte, de plus rien n'empêche l'ange de la mort de frapper dans ce lieu, rien n'échappe au destin.
La sécurité n'abroge pas la mort.

7. Le Prophète saws empoisonné

Sourate 5:67

" Ô Messager, transmets ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur. Si tu ne le faisais pas, alors tu n'aurais pas communiqué Son message. Et Allah te protègera des gens. Certes, Allah ne guide pas les gens mécréants."

Allah à protégé le Prophète durant toute la révélation du Coran, et le prophète et mort en martyr pour la cause d'Allah.






Merci de respectez l'échange.

Ajouté 14 heures 27 minutes 44 secondes après :
Vic ? :face-with-hand-over-mouth:
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19932
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: 7 Preuves que le Coran est une œuvre humaine ( vidéo majid oukacha )

Ecrit le 29 janv.22, 05:55

Message par vic »

a écrit :Domino a dit : Sanction divine fornicateurs.

Les sanctions sont pas contradictoires mais répondent à des situations différentes.

Le premier verset sourate 24:2 dit que les fornicateurs et les fornicatrices doivent recevoir 100 coups de fouet, on parle ici de ceux qui sont pas Marié.

Ensuite le verset sourate 4 verset 15 dit que les femmes mariées qui commettent une fornication doivent rester enfermé à la maison ou sinon que Allah décréte un nouvel ordre.
Selon les hadiths sa équivaut pour l'homme qui met une fornication alors qu'il est marié.
Mais mahomet lapidait , donc oui il y a incohérence puisque plus tu cherches à savoir entre coran et hadiths , et plus chacun donne sa version de la loi qu'il faut appliquer .
a écrit :Protection de la Mecque

Voici le verset 3 : 97 - Là sont des signes évidents, parmi lesquels l'endroit où Abraham s'est tenu debout; et quiconque y entre est en sécurité. Et c'est un devoir envers Dieu pour les gens qui ont les moyens, d'aller faire le pèlerinage de la Maison. Et quiconque ne croit pas... Dieu Se passe largement des mondes

A quel moment il est dit que rien ne peut se passer à la Mecque ?

C'est le droit culturelle et religieuse qu'il y a dedans.
Une cité protégé de toute mecreance, il s'agit d'un droit pour le musulman de se sentir en sécurité pour pratiquer sa religion dans cette enceinte, de plus rien n'empêche l'ange de la mort de frapper dans ce lieu, rien n'échappe au destin.
La sécurité n'abroge pas la mort.
Le verset est clair , il dit " quiconque y entre ( en parlant de la mecque ) est en sécurité .
Je ne vois pas où tu y comprends autre chose .
Donc Majid a démontré que ce verset se trompait puisqu'il y eu des attentats à la mecque et de nombreux bléssés et morts
a écrit :7. Le Prophète saws empoisonné

Sourate 5:67

" Ô Messager, transmets ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur. Si tu ne le faisais pas, alors tu n'aurais pas communiqué Son message. Et Allah te protègera des gens. Certes, Allah ne guide pas les gens mécréants."

Allah à protégé le Prophète durant toute la révélation du Coran, et le prophète et mort en martyr pour la cause d'Allah.
Mahomet est mort empoisonné par une cuisinière parce que son dieu ne l'a pas protégé , c'est tout à fait clair .
Déguiser ça en mort comme martyr d'allah est particulièrement ridicule .
Et sa mort empoisonnée est ridicule pour un prophète .
La cuisinière juive du reste voulait démontrer que mahomet était un charlatan , et qu'il ne pourrait pas prévoir qu'il serait empoisonné et qu'aucun dieu ne viendrait le prévenir ou venir à son secours .
C'était une démonstration par la preuve .
Modifié en dernier par vic le 29 janv.22, 06:09, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Domuno1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 633
Enregistré le : 02 janv.22, 12:37
Réponses : 0

Re: 7 Preuves que le Coran est une œuvre humaine ( vidéo majid oukacha )

Ecrit le 29 janv.22, 06:08

Message par Domuno1 »

vic a écrit : 29 janv.22, 05:55 Mais mahomet lapidait , donc oui il y a incohérence puisque plus tu cherches à savoir entre coran et hadiths , et plus chacun donne sa version de la loi qu'il faut appliquer .

Non la lapidation c'était un décret de la torah ! Il y a des exemples où Le Prophète a ouvert la torah devant les juifs pour leur dire que le livre condamne les adultères de lapidation.
Mais rien n'empêche de respecter ce décret.
Puis mohammed en reçu sûrement un décret d'Allah les savants divergent sur la question


Le verset est clair , il dit " quiconque y entre ( en parlant de la mecque ) est en sécurité .
Je ne vois pas où tu y comprend autre chose .
Donc Majid a démontré que ce verset se trompait puisqu'il y eu des attentats à la mecque et de nombreux bléssés et morts

Ce que je te dit c'est clair désolé je peux pas faire mieux clair que sa, en securite sa veut pas dire que l'ange de la mort ne peut pas être présent, on parle de sécurité du culte religieux, de droit et de justice, il ne crains pas pour sa vie dans ce sens.
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19932
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: 7 Preuves que le Coran est une œuvre humaine ( vidéo majid oukacha )

Ecrit le 29 janv.22, 06:11

Message par vic »

a écrit :Domino a dit : Non la lapidation c'était un décret de la torah ! Il y a des exemples où Le Prophète a ouvert la torah devant les juifs pour leur dire que le livre condamne les adultères de lapidation.
Mais rien n'empêche de respecter ce décret.
Puis mohammed en reçu sûrement un décret d'Allah les savants divergent sur la question
Si les pseudos savant de l'islam divergent sur la question , ça donne raison à Majid , puisque Majid dit qu'il est impossible de s'y retrouver dans la bonne conduite à suivre pour la fornication dans l'islam , tellement il y a de versions différentes et qu'on s'y perd . Si tu dis que les savants musulmans s'y perdent aussi , tu confirme ce que dit Majid .
a écrit :Domino a dit : Ce que je te dit c'est clair désolé je peux pas faire mieux clair que sa, en securite sa veut pas dire que l'ange de la mort ne peut pas être présent, on parle de sécurité du culte religieux, de droit et de justice, il ne crains pas pour sa vie dans ce sens.
Sauf qu'il y aussi des blessés et pas que des morts , et que ton entourloupe ne fonctionne pas . Il n'y a pas de sécurité quand on y trouve des bléssés et des morts .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Domuno1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 633
Enregistré le : 02 janv.22, 12:37
Réponses : 0

Re: 7 Preuves que le Coran est une œuvre humaine ( vidéo majid oukacha )

Ecrit le 29 janv.22, 06:26

Message par Domuno1 »

Mahomet est mort empoisonné par une cuisinière parce que son dieu ne l'a pas protégé , c'est tout à fait clair .
Déguiser ça en mort comme martyr d'allah est particulièrement ridicule .
Et sa mort empoisonnée est ridicule pour un prophète .
La cuisinière juive du reste voulait démontrer que mahomet était un charlatan , et qu'il ne pourrait pas prévoir qu'il serait empoisonné et qu'aucun dieu ne viendrait le prévenir ou venir à son secours .
C'était une démonstration par la preuve .
Certe il a était empoisonné mais il est pas exclu de mourir! Il est mort 3 ans après cette histoire contrairement à son compagnon qui meurt rapidement.

Il a révélé le Coran pendant 23 ans et donne sa sunna et ensuite il est mort en martyr pour accomplir la Parole d'Allah qui dit que le Martyr pour Allah est au sommet du Paradis.

En effet, la protection indiquée dans le verset s'applique à la tentation, à l'égarement et à la mise à mort avant la transmission du message (divin). Cette protection fut bien assurée au Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui); Allah l'avait bien mis à l'abri de tout cela et il ne mourut qu'après avoir bien communiqué le message de son Maître Très-haut. A ce propos, ce Dernier dit: Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. (Coran,5:3).

Certains ulémas ont évoqué un sens subtile ici, à savoir qu'Allah Très-haut a voulu particulièrement réservé à notre prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) la prophétie et le martyr.

Allah Très-haut a protégéSon Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) contre les mécréants de Qoureiche quand ils voulurent le tuer à La Mecque. Il lui assura encore Sa protection à Médine à l'occasion des expéditions auxquelles il participa, voire lors de la tentative d'empoisonnement fomentée par les juifs, acte qui coûta la vieà son compagnon qui se trouvait avec lui et goûta de la nourriture empoisonnée, en l'occurrence Bisher ibn al-Baraa ibn Ma'rour. Il (le prophète) n'y succomba pas mais il en subit les séquelles et crut allait en mourir. Ses propos n'indiquent pas que c'est l'empoisonnement qui était la cause de sa mort car il voulait dire qu'il le ressentait encore et que cela pouvait coïncider avec le terme de sa vie.

En tout état de cause, la protection contre la mise à mort portait sur la période antérieure à la transmission du message (divin). Or, il ne mourut qu'après en avoir fait la meilleure transmission. La formulation du verset (cité en objet) l'indique bien car son Maître Très-haut lui a donné l'ordre de communiquer le message assorti de son information qu'il serait protégé contre les gens. Cela s'atteste encore dans ses propos adressés à la juive qui avait exprimé sa volonté de le tuer: Allah ne t'en donnera pas la capacité. Ces propos indiquent clairement: soit qu'il était protégée contre une mort due à l'empoisonnement, soitcontre une telle mort avant la transmission de son message.
Si les pseudos savant de l'islam divergent sur la question , ça donne raison à Majid , puisque Majid dit qu'il est impossible de s'y retrouver dans la bonne conduite à suivre pour la fornication dans l'islam , tellement il y a de versions différentes et qu'on s'y perd . Si tu dis que les savants musulmans s'y perdent aussi , tu confirme ce que dit Majid .
Mais qui êtes vous pour vous permettre de pensez à une contradiction dans le Coran ! Ici on parle du Coran pas des hadiths, la lapidation était justifie par la torah ! La divergence vient du faite si il faut l'appliquer aujourd'hui mais la majorité disent que la sanction n'est pas dans le Coran et le prophète l'avait l'avait vertu de la torah et du verset qui parle d'un décret d'Allah autre.
Sauf qu'il y aussi des blessés et pas que des morts , et que ton entourloupe ne fonctionne pas . Il n'y a pas de sécurité quand on y trouve des bléssés et des morts
Mais si tu crois que mohammed a écris le Coran lui même tu crois qu'il aurait fait mettre sa dans le Coran que la Mecque est lieu où aucun accident ou chose arrive alors qu'à l'époque il y avait des des batailles et des possibilités d'attaque de l'ennemi... il dit sa car c'est la maison d'Allah, le mususlman est en sécurité dans son droit cultuelle et religieux mais pas à l'appris du danger.
La sécurité nabroge pas la mort.

Cette ville est tellement sacrée qu’Allah a interdit à celui qui désire visiter la Kaâba d’y entrer sans s’être mis auparavant en état de sacralisation (Ihram).

 La Mecque est une ville sécurisée. Allah a donné aux habitants de cette cité le bienfait de la sécurité et de la tranquillité. Il dit (sens du verset) : « Et celui qui y entre est en sécurité. » Allah l’a protégé contre tout complot et a repoussé loin d’elle les antagonistes même s’ils se sont servis de l’animal le plus énorme. Il dit : « Ne vois-tu pas ce que ton Seigneur a fait des gens de l’éléphant ? » (Coran : 105/1)
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19932
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: 7 Preuves que le Coran est une œuvre humaine ( vidéo majid oukacha )

Ecrit le 29 janv.22, 06:45

Message par vic »

a écrit :Domino a dit : En effet, la protection indiquée dans le verset s'applique à la tentation, à l'égarement et à la mise à mort avant la transmission du message (divin).
Absolument pas . le verset en question parle de protection de mahomet d'un point de vue général , et il n'y a rien de restrictif dans ce verset . Tu t'inventes de choses .
a écrit :Domino a dit : Mais qui êtes vous pour vous permettre de pensez à une contradiction dans le Coran ! Ici on parle du Coran pas des hadiths, la lapidation était justifie par la torah ! La divergence vient du faite si il faut l'appliquer aujourd'hui mais la majorité disent que la sanction n'est pas dans le Coran et le prophète l'avait l'avait vertu de la torah et du verset qui parle d'un décret d'Allah autre.
Ca ne change absolument pas qu'il y a confusion dans l'application . Il faut faire quoi, lapider , fouetter , ou enfermée la fornicatrice dans son domicile ? Majid ne fait que dire cela .Un dieu serait clair dans ses principes er ne se contredirait pas à tous bout de champs .
a écrit :Domino a dit : Mais si tu crois que mohammed a écris le Coran lui même tu crois qu'il aurait fait mettre sa dans le Coran que la Mecque est lieu où aucun accident ou chose arrive alors qu'à l'époque il y avait des des batailles et des possibilités d'attaque de l'ennemi... il dit sa car c'est la maison d'Allah, le mususlman est en sécurité dans son droit cultuelle et religieux mais pas à l'appris du danger.
Absolument pas . Allah parle de sécurité point barre et donc ne limite pas cette idée à ceci et cela . Tu t'inventes de choses pour essayer de noyer le poisson , par déni de la réalité .
Modifié en dernier par vic le 29 janv.22, 06:50, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 191 invités