Qui est Muhammad SAW ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1587
Enregistré le : 31 oct.12, 06:44
Réponses : 0

Re: Qui est Muhammad SAW ?

Ecrit le 19 oct.17, 07:54

Message par Ken le survivant »

OUI?

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Qui est Muhammad SAW ?

Ecrit le 14 nov.17, 03:18

Message par Athanase »

Ken le survivant a écrit :OUI?
n'oublions pas! le livre saint des chrétiens annoncent l'envoie de Muhammad par cette promesse
c'est écrit où? entre les lignes sans doute et à l' encre sympathique!
l'alliance selon la bible va à Isaac et pas à Ismaël même si ce dernier à l'assurance d'être à l'origine d'un grand peuple.
Donc Mohamed n'est pas dans l'alliance puisqu'il ne fait pas partie du peuple élu (de l'alliance)....
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Qui est Muhammad SAW ?

Ecrit le 07 déc.17, 00:36

Message par olma »

Ken le survivant a écrit :n'oublions pas! le livre saint des chrétiens annoncent l'envoie de Muhammad par cette promesse

Génèse 16.7
L'ange de l'Éternel la trouva près d'une source d'eau dans le désert, près de la source qui est sur le chemin de Schur.
16.8
Il dit : "Agar, servante de Saraï, d'où viens-tu, et où vas-tu ?" Elle répondit : "Je fuis loin de Saraï, ma maîtresse."
16.9
L'ange de l'Éternel lui dit : "Retourne vers ta maîtresse, et humilie-toi sous sa main."
16.10
L'ange de l'Éternel lui dit : "Je multiplierai ta postérité, et elle sera si nombreuse qu'on ne pourra la compter."
16.11
L'ange de l'Éternel lui dit : "Voici, tu es enceinte, et tu enfanteras un fils, à qui tu donneras le nom d'Ismaël; car l'Éternel t'a entendue dans ton affliction."



20A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation. 21J'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera à cette époque-ci de l'année prochaine. 22Lorsqu'il eut achevé de lui parler, Dieu s'éleva au-dessus d'Abraham.
C'est une simulation, entendre par-là une modélisation, ce monde est semblable à la multiplication du monde électrique, ceux qui sont dans la matière est qui reprennent vies.

2.60. Et [rappelez-vous], quand Moïse demanda de l'eau pour désaltérer son peuple, c'est alors que Nous dîmes : "Frappe le rocher avec ton bâton." Et tout d'un coup, douze sources en jaillirent, et certes, chaque tribu sut où s'abreuver! - "Mangez et buvez de ce qu'Allah vous accorde; et ne semez pas de troubles sur la terre comme des fauteurs de désordre".

"Nous dîmes" joue le rôle de la dîme, cette dîme se faite également par le bâton, les circonflexes ont une forme de vérité, c'est à dire comme si le langage était de la matière cachée.

pourquoi 12 sources ? C'est une question de diVISION que seul le langage en français fait comprendre.

Elle concerne les 12 particules élémentaires que la Bible démontre dans son langage.

il n'y a pas que Jésus qui "reviendra" dans cette simulation (modélisation) les douze tribus dont les noms sont nés dans Genèse et qui ont évolué par Ezéchiel, puis pour être compléter dans Révélation correspondent à une compilation dans les douze portes qui sont des perles

Un monde difficile à comprendre temps les alliances sont nombreuses et pas toujours visible.

Muhammad est très grand pour le H qu'il porte, ce nom est en rapport à une mutation dans un future. Les écrits en langue française font la différence entre ce qui est entre parenthèse et ce qui est réellement écrit concernent Muhammad.

La langue de l'arabe au français est en miroir, donc obligatoirement différent. Les mots choisis c'est en fonction de ce que la langue française veut démontrer.

Par son nom l'éTERnEL est entre un ciEL est TERre c'est précisément celui qui accompagne Dieu avant de prendre sont indépendance, c'est une forme d'évolution que personne ne soupçonne.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: Qui est Muhammad SAW ?

Ecrit le 14 janv.18, 23:44

Message par slamani »

Athanase a écrit : c'est écrit où? entre les lignes sans doute et à l' encre sympathique!
l'alliance selon la bible va à Isaac et pas à Ismaël même si ce dernier à l'assurance d'être à l'origine d'un grand peuple.
Donc Mohamed n'est pas dans l'alliance puisqu'il ne fait pas partie du peuple élu (de l'alliance)....
Mon ami Athanase,

Dieu promet à Abraham une alliance perpétuelle avec sa postérité avant de parler de l'alliance avec Isaac.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Qui est Muhammad SAW ?

Ecrit le 16 janv.18, 11:40

Message par Athanase »

slamani a écrit :Mon ami Athanase,

Dieu promet à Abraham une alliance perpétuelle avec sa postérité avant de parler de l'alliance avec Isaac.
Génése 17: 1-17
18 Abraham dit alors à Dieu: «Si seulement Ismaël pouvait vivre devant toi!» 19 Dieu dit: «C'est certain, ta femme Sara te donnera un fils et tu l'appelleras Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa descendance après lui.
20 En ce qui concerne Ismaël, je t'ai exaucé: je le bénirai, je le ferai proliférer et je le multiplierai considérablement. Il aura pour fils douze princes et je ferai de lui une grande nation. 21 Cependant, mon alliance, je l'établirai avec Isaac, le fils que Sara te donnera à cette époque-ci de l'année prochaine.» 22 Lorsqu'il eut fini de lui parler, Dieu s'éleva au-dessus d'Abraham.
Oui mon ami Slamani l'alliance est perpétuelle avec la descendance d'Abraham mais elle est établie avec Isaac et non avec Ismaël même si ce dernier est béni de Dieu et se sera à l'origine d'une grande nation. C'est pour les chrétiens l'ancienne alliance qui sans prendre fin se sera étendue à l'humanité toute entière
par l'avénement de Jésus-Chrsit sa mort et sa résurection
Matthieu 26
8 car ceci est mon sang, le sang de l’Alliance, versé pour la multitude en rémission des péchés.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: Qui est Muhammad SAW ?

Ecrit le 17 janv.18, 00:55

Message par slamani »

Athanase a écrit :
Oui mon ami Slamani l'alliance est perpétuelle avec la descendance d'Abraham mais elle est établie avec Isaac et non avec Ismaël même si ce dernier est béni de Dieu et se sera à l'origine d'une grande nation. C'est pour les chrétiens l'ancienne alliance qui sans prendre fin se sera étendue à l'humanité toute entière
par l'avénement de Jésus-Chrsit sa mort et sa résurection
Matthieu 26

Mon ami Athanase,

Oui selon le passage que tu as cité, l'alliance est établie avec Isaac..mais il faut lire les passages précédent afin de bien comprendre cette alliance:

size=85]17:2 J'établirai mon alliance entre moi et toi, et je te multiplierai à l'infini.
17:3 Abram tomba sur sa face ; et Dieu lui parla, en disant :[/size]
17:4 Voici mon alliance, que je fais avec toi. Tudeviendras père d'une multitude de nations.
17:5 On ne t'appellera plus Abram ; mais ton nom sera Abraham, car je te rends père d'une multitude de nations.
17:6 Je te rendrai fécond à l'infini, je ferai de toi des nations ; et des rois sortiront de toi.

17:7 J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi , selon leurs générations : ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi.
17:8 Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu.
17:9 Dieu dit à Abraham : Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, selon leurs générations.
17:10 C'est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi : tout mâle parmi vous sera circoncis .
17:11Vous vous circoncirez ; et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous.
17:12A l'âge de huit jours, tout mâle parmi vous sera circoncis, selon vos générations, qu'il soit né dans la maison, ou qu'il soit acquis à prix d'argent de tout fils d'étranger, sans appartenir à ta race.
17:13 On devra circoncire celui qui est né dans la maison et celui qui est acquis à prix d'argent ; et mon alliance sera dans votre chair une alliance perpétuelle.
17:14 Un mâle incirconcis, qui n'aura pas été circoncis dans sa chair, sera exterminé du milieu de son peuple : il aura violé mon alliance.
17:15 Dieu dit à Abraham : Tu ne donneras plus à Saraï, ta femme, le nom de Saraï ; mais son nom sera Sara.
17:16 Je la bénirai, et je te donnerai d'elle un fils ; je la bénirai, et elle deviendra des nations ; des rois de peuples sortiront d'elle.
17:17 Abraham tomba sur sa face ; il rit, et dit en son coeur : Naîtrait-il un fils à un homme de cent ans ? et Sara, âgée de quatre-vingt-dix ans, enfanterait-elle ?
17:18 Et Abraham dit à Dieu : Oh ! qu'Ismaël vive devant ta face !

C'est une alliance perpétuelle avec sa postérité, selon les générations , cette expression qui revient par 2 fois est très parlante, c'est à dire que l'alliance peut être appelée à se renouveler avec telle ou telle génération parmi la descendance d'Abraham sans distinction de fils. Donc l'alliance avec Isaac n'est pas exclusive.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Qui est Muhammad SAW ?

Ecrit le 17 janv.18, 01:30

Message par Athanase »

elle génération parmi la descendance d'Abraham sans distinction de fils. Donc l'alliance avec Isaac n'est pas exclusive.
le terme "cependant" qui est utilisé: d'après le Larousse,
Marque une opposition avec ce qui a été énoncé ; en regard de cela, pourtant, néanmoins :

En savoir plus sur http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... O2j6gfm.99
Donc je réitère, si l'alliance, bien sûr, commence avec Abraham elle se poursuit avec Isaac et non avec Ismaël, même si ce dernier est bien béni par Dieu et n'est donc en aucune manière rejeter par Lui, le texte est parfaitement clair sur ce sujet. Ce qui fait que la descendance d'Ismaël, comme tous les autres peuples de la terre, n'est pas le peuple porteur de l'alliance.

Alors à moins de refuser le texte je ne vois pas comment vous pouvez en arriver à votre interprétation.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: Qui est Muhammad SAW ?

Ecrit le 17 janv.18, 05:45

Message par slamani »

Athanase a écrit :Donc je réitère, si l'alliance, bien sûr, commence avec Abraham elle se poursuit avec Isaac et non avec Ismaël, même si ce dernier est bien béni par Dieu et n'est donc en aucune manière rejeter par Lui, le texte est parfaitement clair sur ce sujet. Ce qui fait que la descendance d'Ismaël, comme tous les autres peuples de la terre, n'est pas le peuple porteur de l'alliance.

Alors à moins de refuser le texte je ne vois pas comment vous pouvez en arriver à votre interprétation.
Athanase,

Comment expliques tu le faite que Dieu a dit: une alliance perpétuelle selon leurs générations ?

L'alliance avec Isaac est particulière c'est qu'elle marque le début, le point de départ, mais ne prive pas la descendance d'Abraham par Ismael d'une alliance, qui est une alliance inscrite dans le dessein de Dieu pour se révéler dans une autre génération de la descendance d'Abraham.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Qui est Muhammad SAW ?

Ecrit le 17 janv.18, 09:24

Message par Athanase »

Dieu dit à Abraham : Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, selon leurs générations.
oui Abraham, Isaac puis Jacob etc... pour moi c'est très clair ce sont les générations qui descendent d'Abraham par son fils légitime qui est Isaac.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: Qui est Muhammad SAW ?

Ecrit le 21 janv.18, 02:40

Message par slamani »

Athanase a écrit : oui Abraham, Isaac puis Jacob etc... pour moi c'est très clair ce sont les générations qui descendent d'Abraham par son fils légitime qui est Isaac.
Athanase,

Dieu s'adressant à Abraham lui dit "TES descendants" et non ton fils Isaac.

Il lui annonce une alliance perpétuelle avec SES descendants.

Ensuite seulement il lui informe de l'alliance avec Isaac, c'est le début de l'alliance avec la postérité d'Abraham, et en aucun cas une exclusivité avec les descendants d'Isaac.

Relis bien le chapitre 17 de la Genèse mon ami :non:
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Qui est Muhammad SAW ?

Ecrit le 23 janv.18, 21:23

Message par Athanase »

Abraham portera du "fruit" à l'infini et des nations des rois sortiront de lui, c'est ce qui est écrit donc juifs chrétiens et musulmans en temps que monothéistes abrahamiques descendent de lui. Cela nul ne le conteste mais ce qui est écrit tout aussi clairement c'est que la première alliance revient à Isaac et que Ismael n'en fait pas partie.
21 Quant à mon alliance, c’est avec Isaac que je l’établirai, avec l’enfant que Sara va te donner l’an prochain à pareille époque. »
20 Au sujet d’Ismaël, je t’ai bien entendu : je le bénis, je le ferai fructifier et se multiplier à l’infini ; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.
"Bénédiction" oui mais j'ai beau relire je ne vois pas pas d'alliance.
Donc, il ne vous est pas possible de tirer l'alliance à votre profit en mettant Ismaël au même niveau qu'Isaac. Selon la bible si Abraham a bien deux lignées une seule est légitime et seul Israël est et demeure le peuple de la première alliance.
C'est parfaitement injuste, mais toujours selon la bible il s'agit du choix de Dieu qui va perdurer tout au long de ce récit unique. Et on peut voir dans la bible elle-même une vérification de cette élection dans la mesure où c'est la lignée d'Isaac et non celle d'Ismaël qui en sera la rédactrice.
Modifié en dernier par Athanase le 23 janv.18, 21:36, modifié 2 fois.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Qui est Muhammad SAW ?

Ecrit le 23 janv.18, 21:29

Message par Mormon »

Athanase a écrit : c'est que la première alliance revient à Isaac et que Ismael n'en fait pas partie.
La première Alliance a été établi avec Abraham et confirmée avec Isaac, cependant Ismaël en faisait partie en tant que chrétien, mais en tant que prophète.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: Qui est Muhammad SAW ?

Ecrit le 24 janv.18, 12:34

Message par slamani »

Athanase a écrit : "Bénédiction" oui mais j'ai beau relire je ne vois pas pas d'alliance.
Mon ami Athanase, Dieu promet à Abraham une alliance perpétuelle avec sa postérité [Ismaël et Isaac] avant de parler de l'alliance avec Isaac

Une alliance perpetuelle que Dieu établira avec la descendance d'Abraham, et bien qu'Ismaël est le "fils de la servante", il a été agrée par Dieu comme de la postérité d'Abraham et promis à la bénédiction. C'est une alliance perpétuelle avec sa postérité, selon les générations , cette expression qui revient par 2 fois est très parlante, c'est à dire que l'alliance peut être appelée à se renouveler avec telle ou telle génération parmi la descendance d'Abraham sans distinction de fils.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Qui est Muhammad SAW ?

Ecrit le 26 janv.18, 05:38

Message par Athanase »

descendance d'Abraham sans distinction de fils.
Non, je suis désolé, le texte ne dit pas cela.
A Ismaël la bénédiction et à Isaac l'alliance.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: Qui est Muhammad SAW ?

Ecrit le 28 janv.18, 02:41

Message par slamani »

Athanase a écrit :Non, je suis désolé, le texte ne dit pas cela.
A Ismaël la bénédiction et à Isaac l'alliance.
17:7 J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi , selon leurs générations : ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi.

J'établirai mon alliance entre moi et toi=======> une alliance entre Dieu et Abraham

et tes descendants après toi , selon leurs générations : ce sera une alliance perpétuelle ========> Tes descendant après toi : Ismaël et Isaac.

Ismaël été agrée par Dieu comme de la postérité d'Abraham ce qui implique que l’alliance serra établit aussi avec lui.

Ensuite seulement il lui informe de l'alliance avec Isaac, c'est le début de l'alliance avec la postérité d'Abraham, et en aucun cas une exclusivité avec les descendants d'Isaac.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 78 invités