* Jésus et Marie Madeleine

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 07 janv.07, 04:39

Message par IIuowolus »

Badri a écrit :Un roman qui raconte des vérités sur la vie de Jésus.
2000 ans après belle performance.
Mais qui croire, les évangiles aprogryphes, la bible, le coran, les zézéthiques, les historiens, les croyants.
Parce que aucun n'as la même version, même pas entre eux.
Par exemple, il évoque des écrits tels que les évangiles gnostiques,
Ha il parle de logos et de l'homme parfait dans ses évangiles ?
C'était ironique, parce que je ne tiens pas à discuter de gnose pendant que mon interlocuteur me parle de la vie de jésus.
la révélation des Templiers.
Voilà l'énigme des templiers, c'est la stéle qu'on trouve à rennes-le-chateaux.
Image
Décrypter ça donne ça.
"PIERRE DE SION A DIT: EN APEX ALPHA EST À ANGLE DROIT D'OMÉGA!’’
ça c'est de la gnose. Rien à voir avec un pseudo pécule caché le trésors c'est la révélation de cette phrase et son application universelle comme le nombre d'or qui en fait un trésors spirituelle.
les écrits et les tableaux sur la présence d'une femme (Marie Madeleine) dans la Sainte Cène.
A l'époque, il était interdit de peindre des femmes, surtout dans des réprésentations religieuse, donc si le modéle avait été une femme, il ne
serrait surment pas accepter comme une commande d'Eglise.
A l'instar de l'adoration des mage qui fut masacrer.
On est aussi en droit de ses demander sur quels documents 1500 après JC
Leonardo se serrait baser puisque la femme de Jésus et une controverse du XVII. Quand à l'application de la géométrie sacrée dans les oeuvres
liturgiques, c'est un pratique qui remonte à l'Egypte.
les carnets de Marie Madeleine où elle évoque sa relation avec le Christ.
ouais biensur, des carnets que personne n'as jamais vu et
que l'interview de celui qui les a vu vaudrais facilement 1 millions.
Je suis sur que Larry Flint lacherais à lui tout seul ce millions pour avoir le sénario en exclusivité.
Tous ces secrets, le Vatican s'évertue à les cacher de crainte qu'ils bouleversent les dogmes et les croyances du christianisme.
2000 ans après, ben il ont une bien piètre estime de leur religion et méconnaissance de leur histoire, ceux qui pense qu'une controverse de plus boulverserais le christianisme et biensur le vatican recéle tellement de gens parfait qu'il en ont encore trouvé aucun pour prendre des photos de cette mystérieux bibliothéque secrête alors que la vérité et la base de l'Eglise. Pas une pédophile, Pas un assoiffer de pouvoir, ou un garde suisse qui pense à ça retraite, elle doit bien être caché cette bibliothèque.

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 07 janv.07, 04:55

Message par REHTSE »

Badri a écrit :

Dictionnaire
Fiction: Création , invention de chose imaginaire irréelles..


Ta citation:
Je m'explique : la fiction s'inspire toujours d'une réalité.


Je pense que tu connais pas ton francais en plus je te montre la signification de ce mots dans le dictionnaire et tu continue.. (doh)

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2113
Enregistré le : 03 nov.06, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 07 janv.07, 05:04

Message par mickael__keul »

Badri a écrit : Une fiction basée sur une réalité !
Ta citation:
Je m'explique : la fiction s'inspire toujours d'une réalité.
c'est une fiction basée sur...... rien ! sur des "on dit", des rumeurs

Bien sûr "la guerre des mondes" ou des martiens a 2 têtes envahissaient Londres est basé sur une réalité
De même que "la machine a remonter le temps" ou, voyage vers le futur"

Tu sembles oublier une chose , l'imagination humaine est sans limite

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Ecrit le 07 janv.07, 05:40

Message par Glory »

Badri a écrit : Je m'explique : la fiction s'inspire toujouyrs d'une réalité. La fiction n'est jamais sans rapport avec la réalité.
Donc TOUS les films de Science-fiction sont réalité pour toi?

Serais-tu prêts à avouer que les vampires, les extra-terrestres, les sirènes existent?

Que la planète Terre sera détruite et que nous Hommes vivront dans un vesseau spacial?

Serais-tu prêts à avouer que les Harry Potter et les Seigneurs des anneaux sont réalités??

Si non, pourquoi tu ne le fais pas avec le Da Vinci Code, que l'auteur même avoue être faux??

Pourquoi?? Parce que tu ne cherches qu'à contredire le christianisme pour donner raison au Coran???

iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 552
Enregistré le : 26 juil.06, 01:07
Réponses : 0

Ecrit le 07 janv.07, 06:07

Message par iman »

si tu connais le Createur qui fait de son Esprit Glory, tu ne verrais que Lui dans toute scene de vies, pourquoi DIEu a til vu des rumeurs autour de la vie secrete de Jesus a ce moment precis en information mediatisee ainsi? Dailleurs comme DIEu se reconnait toujours dans sa volonte a tous les temps prevu a cet effet, tu peux observer que Marie madeleine en tant que personnage biblique proche de jesus a toujours ete suggeree comme son amante meme dans la bible ou il est releve de facon surprenante comment Jesus lui est reapparu avant tout autre personne et rien sur sa mere qui la infante, et comment elle lui a repondu dune facon bizarre lorsquil a prononce son nom, de meme que la rumeur sur un pseudo mariage de Jesus avec elle fut releve periodiquemetn dans toute lhistoire de la chretiennete, donc on peut legitemement et en verite affirmer quil y eut une relation intime entre Marie Magdala et JEsus mais on ne peut pas affirmer la nature de leurs liaisons, etait elle dordre de pure complicite dames? ou bien y a til eu une relation sexuelle en corps pour lexprimer?

En fait je comprends votre probleme a laccepter chretiens, il est essentiellement de la problematique Jesus DIEu au dela du corps donc en toutes ses expressions seulement esprit, le probleme de la nature humaine aussi de Dieu peut etre pourriez vous la voir

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 07 janv.07, 06:25

Message par medico »

le sujet n'est pas sur un roman mais sur la bible .priez de revenir a la discution
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Ecrit le 07 janv.07, 06:29

Message par Glory »

iman a écrit :si tu connais le Createur qui fait de son Esprit Glory, tu ne verrais que Lui dans toute scene de vies, pourquoi DIEu a til vu des rumeurs autour de la vie secrete de Jesus a ce moment precis en information mediatisee ainsi? Dailleurs comme DIEu se reconnait toujours dans sa volonte a tous les temps prevu a cet effet, tu peux observer que Marie madeleine en tant que personnage biblique proche de jesus a toujours ete suggeree comme son amante meme dans la bible ou il est releve de facon surprenante comment Jesus lui est reapparu avant tout autre personne et rien sur sa mere qui la infante, et comment elle lui a repondu dune facon bizarre lorsquil a prononce son nom, de meme que la rumeur sur un pseudo mariage de Jesus avec elle fut releve periodiquemetn dans toute lhistoire de la chretiennete, donc on peut legitemement et en verite affirmer quil y eut une relation intime entre Marie Magdala et JEsus mais on ne peut pas affirmer la nature de leurs liaisons, etait elle dordre de pure complicite dames? ou bien y a til eu une relation sexuelle en corps pour lexprimer?

En fait je comprends votre probleme a laccepter chretiens, il est essentiellement de la problematique Jesus DIEu au dela du corps donc en toutes ses expressions seulement esprit, le probleme de la nature humaine aussi de Dieu peut etre pourriez vous la voir
Je suis désolé, j'ai pas compris. Pourrais-tu m'expliquer ce que tu veux dire??

iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 552
Enregistré le : 26 juil.06, 01:07
Réponses : 0

Ecrit le 07 janv.07, 08:04

Message par iman »

Je dis que la Bible suggere une personnalite du Nazareen fils de la vierge Marie aimante des femmes en general, dailleurs ce sont souvent les femmes qui lui faisaient don de leurs biens materiels, et une nette preference pour Marie Magda qui apparait dans les evangiles tres proche de Jesus dans un sens particulier ou elle le surnomme tendrement et amoureusement, la Bible par ailleurs ne dit pas un mot de Jesus sur la relation en corps, ce qui est surprenant au regard du fondement de la chastete qua choisi les eglises issues des evangiles du nouveau testament qui nen dit rien par Jesus, sauf que JEsus sur les epoux a parle de fusion qui serait eternelle lorsquelle est danges en lui et sans enfants, cest bizarre comment leglise orthodoxe sen est ecarte nettement de ce message,

Cela nous amene a considerer une realite physique volontairement tue, puisque Jesus clairement apparait aimant les rapports physiques comme avec jean par exemple et les effusions passionnees de temoignage quil appreciait, cest pas normal que leglise ne justifie pas son choix par jesus, je ne dis pas donc que Jesus a eu des relations sexuelles avec des humains de son vivant y a de 2000ans, Mais que le doute dessus est une attitude de verite,

Il est fort probable que leglise sait quelquechose et que cest par reaction a une attitude de Jesus quelle a choisi cette austerite a lamour entre les epoux, dou est ce quelles sortent cela Glory? peux tu me dire sur quoi se base leglise chretienne pour donner une telle image noire de la chastete? Jesus etait tres chaleureux, pourquoi il y a eu une telle extension aux marques daffection physiques? Peut etre que DIEu leur a suggere que cest pourquoi jesus a ete crucifie, quil lui manquait cela pour etre parfait desprit, et comme ils ont ete temoins a la colere de DIEu par crainte paul sest dirige a enseigner cela

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Ecrit le 07 janv.07, 08:25

Message par Glory »

iman a écrit :Je dis que la Bible suggere une personnalite du Nazareen fils de la vierge Marie aimante des femmes en general, dailleurs ce sont souvent les femmes qui lui faisaient don de leurs biens materiels, et une nette preference pour Marie Magda qui apparait dans les evangiles tres proche de Jesus dans un sens particulier ou elle le surnomme tendrement et amoureusement, la Bible par ailleurs ne dit pas un mot de Jesus sur la relation en corps, ce qui est surprenant au regard du fondement de la chastete qua choisi les eglises issues des evangiles du nouveau testament qui nen dit rien par Jesus, sauf que JEsus sur les epoux a parle de fusion qui serait eternelle lorsquelle est danges en lui et sans enfants, cest bizarre comment leglise orthodoxe sen est ecarte nettement de ce message,

Cela nous amene a considerer une realite physique volontairement tue, puisque Jesus clairement apparait aimant les rapports physiques comme avec jean par exemple et les effusions passionnees de temoignage quil appreciait, cest pas normal que leglise ne justifie pas son choix par jesus, je ne dis pas donc que Jesus a eu des relations sexuelles avec des humains de son vivant y a de 2000ans, Mais que le doute dessus est une attitude de verite,

Il est fort probable que leglise sait quelquechose et que cest par reaction a une attitude de Jesus quelle a choisi cette austerite a lamour entre les epoux, dou est ce quelles sortent cela Glory? peux tu me dire sur quoi se base leglise chretienne pour donner une telle image noire de la chastete? Jesus etait tres chaleureux, pourquoi il y a eu une telle extension aux marques daffection physiques? Peut etre que DIEu leur a suggere que cest pourquoi jesus a ete crucifie, quil lui manquait cela pour etre parfait desprit, et comme ils ont ete temoins a la colere de DIEu par crainte paul sest dirige a enseigner cela
Là n'est pas la question, l'Eglise n'interdit pas les rapports sexuels, ENTRE époux.

Mais quand on affirme que Jésus eu des relations sexuelles avec Marie Madeleine en prenant comme preuve un roman, (que l'auteur dit même être fiction), c'est pas très crédile.

Il faudrait apporter des preuves à la source, donc la Bible et arrêter d'accuser le Vatican de cacher les preuves. Le Vatican est Catholique et la Bible existe pour TOUS les Chrétiens.
Il n'y a pas une Bible Catholique, une Bible Orthodoxe, une Bible Evangélique..., mais UNE Bible pour TOUS les Chrétiens qui ont différentes façon d'appliquer leur foi.

Maintenant, il faudrait apporter la/les preuve(s) que Jésus c'est marié et à fondé une famille avec Marie Madeleine et n'on pas des suppositions burlesques enayant pour preuve l'imaginaire et des sources fictives.

Ensembles24

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 255
Enregistré le : 13 déc.06, 11:24
Réponses : 0
Localisation : Paris 12

Ecrit le 07 janv.07, 09:33

Message par Ensembles24 »

iman a écrit :si tu connais le Createur qui fait de son Esprit Glory, tu ne verrais que Lui dans toute scene de vies, pourquoi DIEu a til vu des rumeurs autour de la vie secrete de Jesus a ce moment precis en information mediatisee ainsi? Dailleurs comme DIEu se reconnait toujours dans sa volonte a tous les temps prevu a cet effet, tu peux observer que Marie madeleine en tant que personnage biblique proche de jesus a toujours ete suggeree comme son amante meme dans la bible ou il est releve de facon surprenante comment Jesus lui est reapparu avant tout autre personne et rien sur sa mere qui la infante, et comment elle lui a repondu dune facon bizarre lorsquil a prononce son nom, de meme que la rumeur sur un pseudo mariage de Jesus avec elle fut releve periodiquemetn dans toute lhistoire de la chretiennete, donc on peut legitemement et en verite affirmer quil y eut une relation intime entre Marie Magdala et JEsus mais on ne peut pas affirmer la nature de leurs liaisons, etait elle dordre de pure complicite dames? ou bien y a til eu une relation sexuelle en corps pour lexprimer?

En fait je comprends votre probleme a laccepter chretiens, il est essentiellement de la problematique Jesus DIEu au dela du corps donc en toutes ses expressions seulement esprit, le probleme de la nature humaine aussi de Dieu peut etre pourriez vous la voir
Mon père, musulman, m'a plusieures fois dit, ne croit jamais un musulman ou as-tu vu un musulman aller avec un coran à la prière à la mosquée ?
A la priére à la mosquée le musulman écoute l'imlan qui peut raconter n'importe quoi car aucun peut vérifier dans le Coran.
Peu de musulman, me disait-il, connaisse le Coran : ils l'ont appris par la famille ou des proches de façon orale.

Il avait raison car Sarkosy à expulsé, en 2006, plus de 60 imans !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 07 janv.07, 09:47

Message par medico »

RAPPEL
LE SUJET ET SUR Jesus ET Marie Madeleine PAS SUR des attaques sur le coran
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 07 janv.07, 10:16

Message par Simplement moi »

Revenons a Jésus et à Marie Madeleine.

Imaginons un instant que leur relation "physique" ait eu lieu !

Et alors ?????? En quoi cela rendrait plus faible la foi en Jésus ?

Il était complètement HOMME sur terre, alors rien d'étonnant a ce qu'il agisse en tant qu' homme et ait des relations avec une femme.

D'ailleurs c'est amusant quand même... certains sur ce forum même se sont évertués (John... en vacances actuellement :wink: par exemple) a vouloir insinuer des relations... homosexuelles du Christ.... :roll:

Donc c'est bien que n'ayant pas d'arguments ils passent du coq à l'âne une fois blanc, une fois noir... juste pour voir s'ils ne placent pas leur "prophète" a un degré au dessus.... justifiant ainsi leur croyance.

Sauf qu'a force il se contredisent entre eux ! :D

iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 552
Enregistré le : 26 juil.06, 01:07
Réponses : 0

Ecrit le 07 janv.07, 10:24

Message par iman »

ca te rend fier de toi on dirait et quas tu alors contre quil soit bi lorsquil est a faire lamour de toutes ses issues

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 07 janv.07, 11:13

Message par Simplement moi »

iman a écrit :ca te rend fier de toi on dirait et quas tu alors contre quil soit bi lorsquil est a faire lamour de toutes ses issues
Comme s'il avait eu 35 femmes et 10 amants, moi perso. cela ne me gênerait absolument pas.

Et cele ne mettrait d'ailleurs pas en cause ses actes et ses paroles... si l'on est croyant.

Il aurait même pu avoir des enfants... et une descendance... ce serait chouette au contraire.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 07 janv.07, 14:51

Message par maurice le laïc »

Badri a écrit : Je n'en suis pas satisfait. La Bible a subi des modifications de manière à soutenir la doctrine de l'église catholique romaine. Il existe des documents comme ceux gardés par le Prieuré de Sion qui font état du mariage de Jésus avec Marie Madeleine, mais l'église a tout fait pour cacher cette vérité. Marie Madeleine n'était pas prostituée, c'est une propagande tendant à dévaloriser cette dame à cause de ses relations avec le Christ.
S'il existe des documents faisant état du mariage de Jésus et Marie Madeleine comme tu le prétends, où sont-ils ? Et que disent-ils ? D'autre part, la Bible existait avant l'église catholique. Elle n'a donc pas pu subir de modifications après la venue de cette dernière ! Ton affirmation concernant des prétendues modifications de la Bible ne sont que de la propagande musulmane !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 196 invités